actualité
 

Seneweb.comActualités >  Politique
source
APS : 
  
Mercredi 20 Juin 2007
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 35 ]
   

 

La satisfaction de la demande sociale sera la priorité de l'action gouvernementale, selon le nouveau Premier ministre

Dakar, 20 juin (APS) - L'action du gouvernement devra être orientée ''prioritairement'' vers la satisfaction de la demande sociale, a estimé le nouveau Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré, mercredi lors de la cérémonie de passation de services avec son prédécesseur Macky Sall.

''Le chef de l'Etat m'a indiqué que l'action de mon gouvernement devra être orientée prioritairement vers la satisfaction de la demande sociale'', a notamment dit M. Soumaré.

Le chef du gouvernement a dit précisé qu'il s'agit d'emplois à créer, notamment en faveur des jeunes et des femmes, l'amélioration de la qualité des services publics de base, en particulier dans les secteurs sociaux, la préservation du pouvoir d'achat des populations et de l'appui à porter au monde rural''.

''La coopération avec nos partenaires au développement sera poursuivie et renforcée pour permettre à notre pays de bénéficier de l'appui financier et de l'assistance technique dont il a besoin pour s'engager résolument dans la voie de l'émergence'', a par ailleurs relevé M. Soumaré.

Il a signalé que ''dans cette perspective, les politiques d'attrait à l'investissement privé, notamment l'investissement privé étranger seront une priorité''.

''C'est dire qu'un accent particulier sera accordé à l'investissement en raison de son importance sur l'emploi, la richesse nationale et le développement de notre pays'', a-t-il martelé.

Il a également souligné ''l'importance de préserver un cadre macro-économique stable et une croissance économique forte pour permettre à notre pays de financer son développement économique''

''Notre action reposera également sur la concertation. Concertation avec tous les acteurs sociaux à qui je lance un appel pour relever ensemble les nouveaux défis qui attendent notre pays'', a-t-il conclut.

Nommé Premier ministre mardi, Cheikh Hadjibou Soumaré a formé le même jour son cabinet composé de 37 ministres.

OID/ADC

  Auteur: Aps    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 12068 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: Tanguy
Posté le : 2007-06-20 17:10:08  
C'est plus qu'une priorité c'est une urgence.
Repondre   


#2 Auteur: 
Posté le : 2007-06-20 17:22:08  
LA PRIORITE DES IMMIGRES:
QUAND EST -CE QUE L'ON AURA LA CHANCE D'AMENER UNE VOITURE PERSONNELLE A NOTRE CHER PAYS POUR NE PAS FAIRE FACE AUX PROBLEMES DE TRANSPORT AU SENEGAL.
TOUT POUR LE BIEN-ETRE DE LA FAMILLE.
Repondre   


#3 Auteur: fali
Posté le : 2007-06-20 17:23:02  
37 MINISTRES,pourquoi pas 100?
Comment satisfaire la demande sociale avec tous ces parasites de ministres inutiles. Les necessiteux ce sont bien ces ministres qui bouffent chacun ce 500000 personnes devrait recevoir. Les prix continuent a augmenter, aujourd'hui 20 juin, le ciment est a 80 000 F la tonne. Elle etait a moins de 40000F en l'an 2000. Les produits alimentaires n'en parlons plus. La majorite de nos enfants ne boivent plus du lait. WADE, TU ES EN TRAIN DE CRETINISER NOS ENFANTS PAR SOUS ALIMENTATION ET MAL NUTRITION
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2007-06-20 17:31:47  
Il serait temps.
Repondre   


#5 Auteur: thiaatt
Posté le : 2007-06-20 17:37:11  
C'est plus qu'une priorité c'est une urgence.
Toujours le même bla bal bla...il ne s'agit pas seulement d'énumérer des priorités mais aussi de se donner les moyens et la volonté de répondre à ces priorités. Car c'est désormais un impéraif si nous ne voulons pas que notre pays périsse de la situation socio-polico-économique lamentable et trés préoccupante dans laquelle Wade et sa bande d'incompétents l'ont engouffré.... De grace mettez vous au travail...! Pensez à tous ces foyers accablés par la hausse incessante des prix des denrées de première nécessité, à tous ces jeunes sans travail, à toutes ces personnes malades abandonnées à leur triste sort dans des hopitaux qui manquent terriblement des moyens techniques et financiers, pensez à la mojorité de la population Sénégalaise qui a déja touché le summum de la pauvreté et pour qui l'avenir n'augure rien de positif tellement elle est desespérée... ( à suivre...)
Repondre   


#6 Auteur: BOUKI
Posté le : 2007-06-20 17:42:47  
LE SENEGAL AUX SENEGALAIS DE SOUCHE SANS COMPLEXE.
Repondre   


#7 Auteur: Un dakarois
Posté le : 2007-06-20 17:51:31  
La demande sociale comme priorité je dis OUI,OUI,OUI.
C'est tout un programme parce que tout ce que veut le peuple y est.
Il y a manger et boire à sa faim et a satiété à prix raisonnable
Il y a l'Education pour tous
Il y a la santé pour tous
Il y a l'énergie pour tous et à prix abordable
Il y a le travail pour tous notamment les jeunes
La demande sociale c'est ça.
Ce n'est pas les superstructures (en tous les cas pas pour le moment)
Ce n'est pas le train de vie des gouvernants
Ce n'est pas la vie des partis (le PDS en particulier)
Ce n'est pas les salaires et indemnités faramineux
Puisse le nouveau PM river sa politique sur la demande sociale.
Une fois ce problème essentiel réglé, le reste viendra aisément parce que le peuple n'aura plus faim et pourra écouter, entendre et travailler. Sinon "ventre affamé n'a point d'oreilles"
Repondre   


#8 Auteur: amy
Posté le : 2007-06-20 17:55:13  
feen rek, tous les memes, l'eau est contagieuse. j'ai pas confiance aux soninkes. plus xenephobe qu'eux tu meurt
Repondre   


#9 Auteur: thiaat
Posté le : 2007-06-20 17:55:29  
(Suite). Il n'y a pas de miracle, il faut se mettre au travail!!! Ne comptons sur personne d'autre que sur nous même pour développer note pays... luttons contre la corruption. Wade doit maintenant cesser les remaniements à l'infini, les réglements de compte opportunistes,la politique politicienne, et se mettre, lui et son gouvernement, au service des Sénégalais qui n'en peuvent plus... J'espére que ces 37 nouveaux ministres (nombres de ministres que je trouve par ailleurs exorbitants pour un petit pays pauvre comme le notre), ne seront pas au gouvernement que pour leurs comptes bancaires!
Prenez comme exemple tous ces pays émergents de l'Asie et de l'Amérique Latine ou même le Maroc... Il est urgent d'agir pour l'intérêt de tout le peuple Sénégalais... :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#10 Auteur: Deug
Posté le : 2007-06-20 18:06:10  
Pour satisfaire la demande sociale, il est impératif de s'implifier les procédures de création d'entreprises, d'attirer les Investissements surtout ceux des Sénégalais expatriés qui sont pour la plupart porteurs de projets de relance de l'activité économique.
Il serait par exemple intéressant qu'ils puissent s'adresser directement aux autorités consulaires pour la création de leurs entreprises.
Leur octroyer des éxonérations fiscales pendant les premières années d'activités et leurs faciliter les démarches administratives découlant de l'activité de creation de valeur ajoutée.
Si on suit cette dynamique, les jeunes trouveront emplois au Sénégal, il suffit juste d'une politique volontariste.
Repondre   


#11 Auteur: DIAGNE NAAR
Posté le : 2007-06-20 18:06:12  
cE SOUMARE EST UN TRAVAILLEUR.
jE VOUS LE JURE
Repondre   


#12 Auteur: ROCKY
Posté le : 2007-06-20 18:35:30  
Nommé Premier ministre mardi, Cheikh Hadjibou Soumaré a formé le même jour son cabinet composé de 37 ministres.

POURRIEZ-VOUS SVP RETIRER CETTE PHRASE ! MERCI :jumpy: 
Repondre   


#13 Auteur: Zig
Posté le : 2007-06-20 18:49:41  
Encore des promesses. Le Roi Wade n'avait il pas dit que nous aurions un gouvernement restraint de 25 technocrates? Qui sont ces technocrates? Le mimitre des transports trestre et aerien ? C'est triste. Des nullards qui ne sont meme pas fichu de nous livrer nos passports.
Repondre   


#14 Auteur: yoro
Posté le : 2007-06-20 18:55:10  
Deug,

Bien, on ne pourra en dire plus que t'as fait. You hit the point. Good job.
Repondre   


#15 Auteur: BOUKI
Posté le : 2007-06-20 18:56:20  


LE PAYS VA BIEN ! ARRÊTONS DE CALOMNIER ET AIDONS NOTRE CHER PRÉSI À NOUS DÉPOUILLER UN PEU PLUS ! DEPUIS QUE LE PRÉSI EST LÀ, IL A CRÉÉ 1.000.000 D’EMPLOIS, AMÉLIORÉ LA SANTÉ, AU NIVEAU DE L’ÉDUCATION LES ENSEIGNANTS SÉNÉGALAIS SONT LES PLUS HEUREUX ET LES MIEUX PAYÉS D’AFRIQUE ! TOUS LES INVESTISSEURS SE BOUSCULENT POUR INVESTIR AU SÉNÉGAL : AUCUN ASSASSINAT, AUCUN COUPS DE MARTEAU SUR LES OPPOSANTS, NI D’ASSASSINATS ! TRèS BONNE GESTION DE L,ÉTAT, LA SÉPARATION ENTRE LES CONFRÉRIES ET LES INSTITUTIONS PUBLIQUES EST NETTE ET SANS AMBIGUITÉ !! AUCUN DES MEMBRES DE LA FAMILLE DU PRÉSI N’EST IMPLIQUÉE DANS LES AFFAIRES DE L’ÉTAT ! N’EST CE PAS LÀ UN SIGNE DE GRANDEUR ET DE NON-MÉLANGE DES GENRES ! ETC ETC ETC ALORS MES CHERS COMPATRIOTES SOUTENONS CET HOMME MERVEILLEUX QUE LE BON DIEU NOUS A ENVOYÉ, CAR IL AURAIT BIEN PU NOUS ENVOYER UN HOMME QUI FERAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE....

ATCH :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#16 Auteur: 
Posté le : 2007-06-20 19:23:13  


LE PAYS VA BIEN ! ARRÊTONS DE CALOMNIER ET AIDONS NOTRE CHER PRÉSI À NOUS DÉPOUILLER UN PEU PLUS ! DEPUIS QUE LE PRÉSI EST LÀ, IL A CRÉÉ 1.000.000 D’EMPLOIS, AMÉLIORÉ LA SANTÉ, AU NIVEAU DE L’ÉDUCATION LES ENSEIGNANTS SÉNÉGALAIS SONT LES PLUS HEUREUX ET LES MIEUX PAYÉS D’AFRIQUE ! TOUS LES INVESTISSEURS SE BOUSCULENT POUR INVESTIR AU SÉNÉGAL : AUCUN ASSASSINAT, AUCUN COUPS DE MARTEAU SUR LES OPPOSANTS, NI D’ASSASSINATS ! TRèS BONNE GESTION DE L,ÉTAT, LA SÉPARATION ENTRE LES CONFRÉRIES ET LES INSTITUTIONS PUBLIQUES EST NETTE ET SANS AMBIGUITÉ !! AUCUN DES MEMBRES DE LA FAMILLE DU PRÉSI N’EST IMPLIQUÉE DANS LES AFFAIRES DE L’ÉTAT ! N’EST CE PAS LÀ UN SIGNE DE GRANDEUR ET DE NON-MÉLANGE DES GENRES ! ETC ETC ETC ALORS MES CHERS COMPATRIOTES SOUTENONS CET HOMME MERVEILLEUX QUE LE BON DIEU NOUS A ENVOYÉ, CAR IL AURAIT BIEN PU NOUS ENVOYER UN HOMME QUI FERAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE....

ATCH :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
NEKHOUL BA NEKHOUL mais Bouky tu es un guerrier et malgré le propos souvent excessif, tu dis la vérité. Je suppose que la dureté de tes propos est proportionnelle à la deception de notre peuple. Tu es loin d'être un farfelu comme certains veulent bien te présenter. Je pense que tu n'es pas un raciste mais un réaliste. Ton amertume est partagé.Bon courage.
Repondre   


#17 Auteur: zola
Posté le : 2007-06-20 19:32:12  
Si tu concrétises le protocole de Recapitalisation des ICS signéle 23 février avec IFFCO ;on y comprendra mieux.En tout cas bonne chance..La croissance,la balance commerciale ,l'inflation,le déficit budgétaire..etc C'est à cause des secteurs stratégiques en faillite !
Repondre   


#18 Auteur: 
Posté le : 2007-06-20 19:46:52  
cE SOUMARE EST UN TRAVAILLEUR.
jE VOUS LE JURE
et si il a les mains liees par le vieux diable .....?
Repondre   


#19 Auteur: detective
Posté le : 2007-06-20 20:01:55  
LA PRIORITE DES IMMIGRES:
QUAND EST -CE QUE L'ON AURA LA CHANCE D'AMENER UNE VOITURE PERSONNELLE A NOTRE CHER PAYS POUR NE PAS FAIRE FACE AUX PROBLEMES DE TRANSPORT AU SENEGAL.
TOUT POUR LE BIEN-ETRE DE LA FAMILLE.
c'est vrai,c'est aussi ma priorité.il faut nous enlever cette loi au pire l'ameliorer.car je vais trois àquatre fois l'année au sénégal et souffre de ne pas avoir de vehicule.moins de 5 ans+fret+dedouanement ça revient trop chére autant acheter une maison.chers politiciens pensés à nous svp
Repondre   


#20 Auteur: sénégalais
Posté le : 2007-06-20 20:23:03  
LA PRIORITE C'EST LUTTER CONTRE LA CORRUPTION.Si tout l'argent détourné par Karim and co... etait investi au sénégal....
Repondre   


#21 Auteur: sénégalais
Posté le : 2007-06-20 20:24:37  
LA PRIORITE C'EST LUTTER CONTRE LA CORRUPTION.Si tout l'argent détourné par Karim and co... etait investi au sénégal....
Repondre   


#22 Auteur: 
Posté le : 2007-06-20 20:42:28  
super blog à visiter d'urgence:BOOTYCITY
BOOTYCITY
BOOTYCITY
BOOTYCITY
BOOTYCITY
BOOTYCITY
si vous etes amateur de booty(grosses fesses en argo américain),alors rendez vous dans l' univers des jay fondé.....
Repondre   


#23 Auteur: malcomx
Posté le : 2007-06-20 21:22:38  
Encore une bande de charognards qui va rogner les os du défunt pays de la terranga. Souvenez vous que ce mamadou makalou était nommé ministre du tourisme au lendemain de "l'alternonce" et il n'était même pas capable de défendre ses projets et de convaincre les bailleurs de fond. Au maroc, lors d'un déjeuner, il avait mis du sel dans son café, ce qui parait il avait foutu la honte au vieux macaque qui lui en avait voulu à mort avant de le révoquer à cause de ses boulettes mais aussi de son look old fashion. Je me souviens, il était parti au mozambique ou en zambie si ma mémoire est bonne pour un séminaire et dés son arrivée à dakarn, il avait été tout bonnement licencié.
sénégalais mo yomba nakh.
Repondre   


#24 Auteur: 
Posté le : 2007-06-20 21:42:17  
ASC THIATIARES LOU NOU WAX
allez PAPE DIAKHATE LE MEILLEUR BUTTEUR DU ZONE 2
A la rue 39x30 medina dakar senegal
Repondre   


#25 Auteur: dillo
Posté le : 2007-06-20 22:58:31  
feen rek, tous les memes, l'eau est contagieuse. j'ai pas confiance aux soninkes. plus xenephobe qu'eux tu meurt
je suis soninke et je cherche une femme est tu partante
Repondre   


#26 Auteur: LOL
Posté le : 2007-06-20 23:19:23  


LE PAYS VA BIEN ! ARRÊTONS DE CALOMNIER ET AIDONS NOTRE CHER PRÉSI À NOUS DÉPOUILLER UN PEU PLUS ! DEPUIS QUE LE PRÉSI EST LÀ, IL A CRÉÉ 1.000.000 D’EMPLOIS, AMÉLIORÉ LA SANTÉ, AU NIVEAU DE L’ÉDUCATION LES ENSEIGNANTS SÉNÉGALAIS SONT LES PLUS HEUREUX ET LES MIEUX PAYÉS D’AFRIQUE ! TOUS LES INVESTISSEURS SE BOUSCULENT POUR INVESTIR AU SÉNÉGAL : AUCUN ASSASSINAT, AUCUN COUPS DE MARTEAU SUR LES OPPOSANTS, NI D’ASSASSINATS ! TRèS BONNE GESTION DE L,ÉTAT, LA SÉPARATION ENTRE LES CONFRÉRIES ET LES INSTITUTIONS PUBLIQUES EST NETTE ET SANS AMBIGUITÉ !! AUCUN DES MEMBRES DE LA FAMILLE DU PRÉSI N’EST IMPLIQUÉE DANS LES AFFAIRES DE L’ÉTAT ! N’EST CE PAS LÀ UN SIGNE DE GRANDEUR ET DE NON-MÉLANGE DES GENRES ! ETC ETC ETC ALORS MES CHERS COMPATRIOTES SOUTENONS CET HOMME MERVEILLEUX QUE LE BON DIEU NOUS A ENVOYÉ, CAR IL AURAIT BIEN PU NOUS ENVOYER UN HOMME QUI FERAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE....

ATCH :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
NEKHOUL BA NEKHOUL mais Bouky tu es un guerrier et malgré le propos souvent excessif, tu dis la vérité. Je suppose que la dureté de tes propos est proportionnelle à la deception de notre peuple. Tu es loin d'être un farfelu comme certains veulent bien te présenter. Je pense que tu n'es pas un raciste mais un réaliste. Ton amertume est partagé.Bon courage.
Tu n'est pas raciste mais réaliste.C'est quoi cette phrase de m...Vous faites pitié. Est-ce que toi t sénégalais ??? J'en suis pas sûr.
Bande de racistes
Repondre   


#27 Auteur: 
Posté le : 2007-06-21 00:02:55  
LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE EST UN HOMME EQUILIBRE, TRES COMPETENT ET MAITRISE BIEN LES DOSSIERS FINANCIERS SENEGALAIS. UN VRAI FINANCIER. IL FAUT LE LAISSER TRAVAILLER ET VOUS VERREZ DE TRES GRANDES REALISATIONS POUR LE SENEGAL. JE VOUS LE JURE. SA PLUS GRANDE QUALITE C'EST QU'IL EST TRES EFFACE MALGRE L'EXCELLENT TRAVAIL QU'IL FAIT. C'EST UN HOMME CONNU DES SENEGALAIS. IL VA REUSSIR INCHA ALLAH. QUE DIEU LE PROTEGE.
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2007-06-21 00:02:55  
LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE EST UN HOMME EQUILIBRE, TRES COMPETENT ET MAITRISE BIEN LES DOSSIERS FINANCIERS SENEGALAIS. UN VRAI FINANCIER. IL FAUT LE LAISSER TRAVAILLER ET VOUS VERREZ DE TRES GRANDES REALISATIONS POUR LE SENEGAL. JE VOUS LE JURE. SA PLUS GRANDE QUALITE C'EST QU'IL EST TRES EFFACE MALGRE L'EXCELLENT TRAVAIL QU'IL FAIT. C'EST UN HOMME CONNU DES SENEGALAIS. IL VA REUSSIR INCHA ALLAH. QUE DIEU LE PROTEGE.
Repondre   


#29 Auteur: cagna
Posté le : 2007-06-21 07:21:56  
LA PRIORITE DES IMMIGRES:
QUAND EST -CE QUE L'ON AURA LA CHANCE D'AMENER UNE VOITURE PERSONNELLE A NOTRE CHER PAYS POUR NE PAS FAIRE FACE AUX PROBLEMES DE TRANSPORT AU SENEGAL.
TOUT POUR LE BIEN-ETRE DE LA FAMILLE.
c'est vrai,c'est aussi ma priorité.il faut nous enlever cette loi au pire l'ameliorer.car je vais trois àquatre fois l'année au sénégal et souffre de ne pas avoir de vehicule.moins de 5 ans+fret+dedouanement ça revient trop chére autant acheter une maison.chers politiciens pensés à nous svp
je vous souhaite bonne chance mr soumaré. Que dieu vous accompagne dans cette mission de redressement nationale.je suis sûr que vous en avait la volontè et les compètences.
Enfin,nous vous demandons,d'abroger cette loi sur l'interdiction sur exportation des vehicules de + 5 ans,car nous les immigrès nous en souffrons de memes que les transporteurs.
Si votre prioritè est celle que vous nous annoncer,je vous demande au nom de million de senegalais de l'interieur comme de l'exterieur d'enlever cette interdiction, car elle produit les effets contraires des objectifs finaux.
Bonne chance,tout le peuple se dit enfin quelqu'un qui ait au fait des réalitès socio economique des senegalais.
QUE CETTE LOI DISPARAISSE!
Repondre   


#30 Auteur: papis
Posté le : 2007-06-21 07:33:45  
LA PRIORITE DES IMMIGRES:
QUAND EST -CE QUE L'ON AURA LA CHANCE D'AMENER UNE VOITURE PERSONNELLE A NOTRE CHER PAYS POUR NE PAS FAIRE FACE AUX PROBLEMES DE TRANSPORT AU SENEGAL.
TOUT POUR LE BIEN-ETRE DE LA FAMILLE.
c'est vrai,c'est aussi ma priorité.il faut nous enlever cette loi au pire l'ameliorer.car je vais trois àquatre fois l'année au sénégal et souffre de ne pas avoir de vehicule.moins de 5 ans+fret+dedouanement ça revient trop chére autant acheter une maison.chers politiciens pensés à nous svp
je vous souhaite bonne chance mr soumaré. Que dieu vous accompagne dans cette mission de redressement nationale.je suis sûr que vous en avait la volontè et les compètences.
Enfin,nous vous demandons,d'abroger cette loi sur l'interdiction sur exportation des vehicules de + 5 ans,car nous les immigrès nous en souffrons de memes que les transporteurs.
Si votre prioritè est celle que vous nous annoncer,je vous demande au nom de million de senegalais de l'interieur comme de l'exterieur d'enlever cette interdiction, car elle produit les effets contraires des objectifs finaux.
Bonne chance,tout le peuple se dit enfin quelqu'un qui ait au fait des réalitès socio economique des senegalais.
QUE CETTE LOI DISPARAISSE!
OUI MON CHER CAGNA DES MILLION DE SENEGALAIS RECLAME L ABROGATION DE CETTE LOI.CETTE LOI AURAIT PU ETRE PERTINENTE SI ELLLE ETAIT RESPECTE DANS TOUS LES AUTRES PAYS FRONTALIERS.D AUTRES PART CETTE LOI A ETE VOTE A MON SENS SUR UN SIMPLE COUP DE GEULE DE MR WADE DE MANIERE UNILATERALE.NOUS SOMMES DES MILLIONS ET DES MILLIONS DE SENEGALAIS QUI SOUHAITENT QUE CETTE LOI DEGAGE;
MR SOUMARE COMME VOUS L A DIT QUELQU4UN SUR CE FORUM,SI VOTRE PREOCUPATION PREMIERE EST DE SATISFAIRE A LA DEMANDE DES SENEGALAIS,NOUS VOUS DEMANDONS D4ENLEVER CETTE LOI IDIOT ,CONTRE PRODUCTIVE,INEGALITAIRE EU EGARDS DU POUVOIR D ACHAT DES SENEGALAIS! merci d'enlever cette loi,nous vous faisopn confiance
BONNE CHANCE
Repondre   


#31 Auteur: 
Posté le : 2007-06-21 08:15:02  
ASC THIATIARES LOU NOU WAX
allez PAPE DIAKHATE LE MEILLEUR BUTTEUR DU ZONE 2
A la rue 39x30 medina dakar senegal
ce sont des chevres en caoutchou comme toi qui retardent l afrique .si tu peux pas faire de contributions pertinentes alors merci de fermer ton petit trou du dessous. :down: 
Repondre   


#32 Auteur: 
Posté le : 2007-06-21 10:28:29  
LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE EST UN HOMME EQUILIBRE, TRES COMPETENT ET MAITRISE BIEN LES DOSSIERS FINANCIERS SENEGALAIS. UN VRAI FINANCIER. IL FAUT LE LAISSER TRAVAILLER ET VOUS VERREZ DE TRES GRANDES REALISATIONS POUR LE SENEGAL. JE VOUS LE JURE. SA PLUS GRANDE QUALITE C'EST QU'IL EST TRES EFFACE MALGRE L'EXCELLENT TRAVAIL QU'IL FAIT. C'EST UN HOMME CONNU DES SENEGALAIS. IL VA REUSSIR INCHA ALLAH. QUE DIEU LE PROTEGE.
LI ngay juré mba woor na la?
Moi j'espère seulement qu'il réussira, lui et son gouvernement, à améliorer le quotidien des sénégalais.
N'OUBLIONS PAS QUE LES SALTIGUéS ONT PRéSAGé UNE AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES SENEGALAIS!

Alors, espérons, révons... et que DIEU nous vienne en aide!
Le pays va vraiment très mal!
Repondre   


#33 Auteur: penda
Posté le : 2007-06-21 10:38:42  
LA PRIORITE DES IMMIGRES:
QUAND EST -CE QUE L'ON AURA LA CHANCE D'AMENER UNE VOITURE PERSONNELLE A NOTRE CHER PAYS POUR NE PAS FAIRE FACE AUX PROBLEMES DE TRANSPORT AU SENEGAL.
TOUT POUR LE BIEN-ETRE DE LA FAMILLE.
c'est vrai,c'est aussi ma priorité.il faut nous enlever cette loi au pire l'ameliorer.car je vais trois àquatre fois l'année au sénégal et souffre de ne pas avoir de vehicule.moins de 5 ans+fret+dedouanement ça revient trop chére autant acheter une maison.chers politiciens pensés à nous svp
je vous souhaite bonne chance mr soumaré. Que dieu vous accompagne dans cette mission de redressement nationale.je suis sûr que vous en avait la volontè et les compètences.
Enfin,nous vous demandons,d'abroger cette loi sur l'interdiction sur exportation des vehicules de + 5 ans,car nous les immigrès nous en souffrons de memes que les transporteurs.
Si votre prioritè est celle que vous nous annoncer,je vous demande au nom de million de senegalais de l'interieur comme de l'exterieur d'enlever cette interdiction, car elle produit les effets contraires des objectifs finaux.
Bonne chance,tout le peuple se dit enfin quelqu'un qui ait au fait des réalitès socio economique des senegalais.
QUE CETTE LOI DISPARAISSE!
OUI MON CHER CAGNA DES MILLION DE SENEGALAIS RECLAME L ABROGATION DE CETTE LOI.CETTE LOI AURAIT PU ETRE PERTINENTE SI ELLLE ETAIT RESPECTE DANS TOUS LES AUTRES PAYS FRONTALIERS.D AUTRES PART CETTE LOI A ETE VOTE A MON SENS SUR UN SIMPLE COUP DE GEULE DE MR WADE DE MANIERE UNILATERALE.NOUS SOMMES DES MILLIONS ET DES MILLIONS DE SENEGALAIS QUI SOUHAITENT QUE CETTE LOI DEGAGE;
MR SOUMARE COMME VOUS L A DIT QUELQU4UN SUR CE FORUM,SI VOTRE PREOCUPATION PREMIERE EST DE SATISFAIRE A LA DEMANDE DES SENEGALAIS,NOUS VOUS DEMANDONS D4ENLEVER CETTE LOI IDIOT ,CONTRE PRODUCTIVE,INEGALITAIRE EU EGARDS DU POUVOIR D ACHAT DES SENEGALAIS! merci d'enlever cette loi,nous vous faisopn confiance
BONNE CHANCE
Vous avez raison. Si cette loi ne saute pas, je me demande comment des pauvres sénégalais, comme moi, feront pour avoir leur propre voiture. Moi, qui comme beaucoup de sénégalais veux tellement une voiture. Nos gouvernants ne s'imaginent pas à quel point le transport à Dakar est un véritable calvaire!!!

Pourvu seulement que vous réussissiez à améliorer les conditions de vie de nos braves concitoyens :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#34 Auteur: Ris Golo
Posté le : 2007-06-21 11:30:57  
"Nommé Premier ministre mardi, Cheikh Hadjibou Soumaré a formé le même jour son cabinet composé de 37 ministres."

Un domaine où nous avons dépassé la France qui, elle, n'a que 32 ministres (y compris la belle Ramatoulaye). Preuve que chez nous on ne s'arrête pas aux petites économies.
Je ne sais pas ce qu'il en sera de la demande sociale des sans-grades mais je peux déjà affirmer que celles des 5 ministres en trop est déjà satisfaite.  :-D  :-D  :-D 
Repondre   


#35 Auteur: Ris Golo
Posté le : 2007-06-21 11:42:19  
"Il a signalé que ''dans cette perspective, les politiques d'attrait à l'investissement privé, notamment l'investissement privé étranger seront une priorité''."

Faut pas désespérer: cet investissement privé étranger qui nous fuit depuis 47 ans on finira bien par l'attirer un jour.
Trop fort notre 1er ministre tout-neuf: il vient démontrer avec brio qu'il n'est pas moins bête que ces prédecesseurs.  :-D  :-D  :-D 
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


img2 Plus d'articles à la Une:
  Sénégal : 720 Millions Du Pnud Pour L’emploi Des Jeunes
- Mardi 16 Mar 2010
  La Banlieue étouffe De Sachets En Plastique
- Mardi 16 Mar 2010
  Situation Des Gays Au Senegal : 70% Sont Bisexuels, Plus De 21% Atteints Du Vih
- Mardi 16 Mar 2010
  Le Film Sur Mme Viviane Wade Crée Le Malaise Au Palais : Le Président S’oppose à Sa Rediffusion Par La Rts, La Première Dame Dans Tous Ses états
- Mardi 16 Mar 2010
  Accords De Defense : Me Souleymane NdÉnÉ Ndiaye Rassure « Rien N'a été Signé, Nous Attendons Les Contre-propositions De La France»
- Mardi 16 Mar 2010
  Derniers RÉglages : Après Avoir Discuté Avec Les Deux Parties, Junior En Train De Poser Les Derniers Jalons
- Mardi 16 Mar 2010
  Les Populations FrappÉes Par La Crise FinanciÈre, Les Hausses De Prix : Les Consuméristes Réclament De L'etat Un Code De La Consommation
- Mardi 16 Mar 2010
  AthlÉtisme : DÉcevant Lors Des Mondiaux En Salle : Ndiss Kaba Badji Est-il Un Flop Des Grands Rendez-vous ?
- Mardi 16 Mar 2010
  Banque Mondiale : La Corruption Discrète, Un Mal Africain
- Mardi 16 Mar 2010
  Mission De ContrÔle Au Plan Jaxaay : La Cour Des Comptes Sur La Piste Des 52 Milliards Investis Dans Le Projet
- Mardi 16 Mar 2010
  Lutte : Yékini Et Tyson S’offrent Un Face à Face à Marius- Ndiaye Mardi
- Mardi 16 Mar 2010
  La Cour D’assises De Dakar Prononce Son Premier Acquittement
- Mardi 16 Mar 2010
  Visite De Madicke Niang Au Vatican : Le Dialogue Interreligieux évoqué
- Mardi 16 Mar 2010
  Occupations IrrÉguliÈres : Des Maisons Rasées à Mbao Et Rufisque
- Mardi 16 Mar 2010
  Traces D'instants : Rêveurs D'europe, Viveurs De Riens
- Lundi 15 Mar 2010

 
Radio en direct de la banlieue:
OxyJeunes Live

Revue de Presse Quotidienne
icons
Avec Ahmed Aidara
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse Ahmed Aidara 15 mars 2010
Source: Seneweb Radio





Daari-Ji Online

Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
Coran
Telecharger Real player
Ecoutez 24h/24



 SENEWEB VIDEOS DU NET:

Nécrologie
Avis de Deces

Ibrahima Mbodj
Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009

Paix à son âme

Lignes Ennemies Nouveau!
[ CHRONIQUE ] - Mais qui vous a fait roi?
Par Souleymane Jules Diop

C'est une épreuve douloureuse que d'assister, impuissant, à cette flopée de pratiques scandaleuses sous le règne d'Abdoulaye Wade. Quand je pense à cette tournure désastreuse qu'a prise l'alternance, se bousculent à mon esprit une foultitude d'ignominies, allant de la lampe à huit millions de Karim Wade aux cent millions offerts à Alex Segura, en passant par les milliards pour la rénovation de La Pointe de Sangomar, les millions de dollars du Fonds taïwanais déposés dans un compte à Nicosi, le petit terrain nu acheté à 23 milliards de francs à New York, les villas présidentielles qui n'ont jamais vu le jour. Quand il me faut dire de quoi tout ceci est le nom, les bras m'en tombent littéralement. Ma langue reste collée à mon palais. Car ce qui se passe maintenant dépasse les frontières de l'entendement... Lire la suite ...


Calques & décalques
[ CHRONIQUE] Sunugal
Par Amadou Gueye Ngom

Une Chronique de Souleymane Jules Diop Bientot en LigneQuelques semaines de vacances au pays auront suffi à me convaincre du délabrement de notre corps social atteint de plusieurs maladies débilitantes dont les plus sévères sont la mauvaise foi, la résignation et le délabrement des consciences Oui, avec le recul, j’ai le sentiment pénible d’avoir séjourné en zone endémique.
Comment ce beau et si fragile pays qui est le mien en est-il arrivé là ?...
Lire la suite

Afrique :peuples de lumière et de paroles - par Daouda Ndiaye
Le recueil de poèmes « Afrique peuples de lumière et de paroles » est le dernier né de Nicole Barrière.
Nicole Barrière est une citoyenne du monde. De la Tchétchénie à l’Afghanistan en passant par l’Afrique qui nous réunit autour son œuvre poétique, Nicole sillonne le monde pour défendre le faible contre le fort. Elle dispose d’une arme qu’elle partage avec les griots africains : la force du verbe. Nicole se démarque peut-être de la figure du griot par sa plume. Mais la plume n’est-elle pas le prolongement naturel de la voix du griot ?
« Afrique peuples de lumière et de paroles » dans une Afrique asservie et avilie a suscité un débat très riche entre le Professeur Stéphane Douailler et le Docteur Mahamadou Lamine Sagna, auteur de la préface.
Lire la suite ...


 Seneweb MUSIC
Artiste du mois
Alioune Mbaye Nder: artiste du mois sur Seneweb Music

 Alioune Mbaye Nder:
 Mana-mana




Taux de Change
$ 1 US
_=

419.005 CFA

€ 1 EUR
_=

655.957 CFA

Source www.xe.com


Kiosque Multimédia
icons
Revue de la presse
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse du lundi 15 mars 2010
Avec: Senegaaltv.com
icons
Le Dernier Reportage Video
we
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

icons
Le Dernier Journal
La revue de la Presse quotidienne
journal français rts1 du 15 Mars 2010
Avec: Senegaaltv.com

 SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



 
 
 
 



seneweb.com






Fight Spam! Click Here!
Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation et confidentialité