actualité
 

Seneweb.comActualités >  Fait Divers
source
RFI : 
  
Vendredi 24 Mar 2006
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 74 ]
   

 

Les prostituées africaines se préparent pour le mondial 2006

La Camerounaise Amély-James Koh Bela est présidente de l’association Africa Prostitution, à Paris. Spécialiste de la prostitution africaine en Europe, elle centralise quotidiennement de nombreuses informations sur les réseaux et les pratiques de la traite des Noires, en Afrique et en Europe. Selon ses sources, de nombreuses prostituées africaines, attirées par la prochaine Coupe du monde de football (9 juin-9 juillet), sont déjà en Allemagne et d’autres vont les rejoindre.

Lorsqu’on parle d’une recrudescence de la prostitution en Allemagne à la faveur de la Coupe du monde, on évoque surtout les prostituées d’Europe de l’Est. Qu’en est-il des Africaines ?

Amély-James Koh Bela : Ça va être la cargaison du siècle. L’Afrique sera aux premières loges et il y aura toutes les nationalités. Les prostituées vont venir du Cameroun et du Nigeria – les deux pays qui envoient le plus de prostituées en Europe -, mais aussi du Liberia, du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Congo, de la RDC, du Bénin et même du Sénégal ! Pourtant, les prostituées sénégalaises travaillent plus au Moyen-Orient ou en Libye qu’en Europe. Au Cameroun, cela fait déjà plusieurs semaines qu’une rumeur court à Douala : on dit aux prostituées que la Coupe du monde est une aubaine pour elles. On leur fait miroiter de l’argent facile et du travail à gogo. Comme l’Allemagne a légalisé la prostitution, elles pensent qu’elles pourront rester et demander des papiers. Les associations locales m’ont confiée récemment leurs peurs, m’expliquant que des hommes recrutent en ce moment dans les rues pour les envoyer là-bas.

Est-ce la première fois que les prostituées, volontaires ou non, se déplacent sur le lieu d’une manifestation sportive mondiale ?

Amély-James Koh Bela : A chaque grand événement sportif, on parle de la recrudescence de la prostitution. Mais le problème a réellement pris de l’ampleur avec les Jeux olympiques d’Athènes. La prostitution des Camerounaises en Grèce a quadruplé en moins d’un an. Les filles qui sont parties à Athènes ont envoyé des messages à leurs copines restées au pays pour les encourager à venir. Il y a eu un vrai « effet JO Â» car la majorité des Africaines parties là-bas ne sont pas revenues. Du coup, au Cameroun, il y a de plus en plus de candidates au départ qui se disent qu’elles vont faire pareil en Allemagne. Il faut lancer un message fort aux polices européennes, les prévenir.

Il y a beaucoup de prostituées africaines en France ou dans d’autres pays européens proches de l’Allemagne, vont-elles partir ?

Amély-James Koh Bela : Oui. Les prostituées africaines de France et d’Europe seront aussi du voyage. Même si les trafiquants ont envoyé leurs hommes de main recruter à travers l’Afrique, il est plus facile de faire passer de façon clandestine les filles qui sont déjà en Europe. A Paris, les mamas (les proxénètes, ndlr) se sont regroupées pour louer des chambres en Allemagne. Elles veulent éviter un mouvement de masse trop visible et font partir les filles par petits groupes. C’est aussi une façon de réserver les meilleures chambres, dans des hôtels près des stades. Beaucoup sont déjà sur place, notamment à Hambourg, grâce aux faux mariages et aux fausses familles. Elles ont anticipé les contrôles des autorités allemandes, qui vont probablement s’intensifier dans un mois ou deux. Elles sont parties avant et je peux certifier qu’elles sont déjà au moins une centaine sur place. Il y a trois semaines, j’ai rencontré, dans le cadre d’un baptême, une dizaine de prostituées camerounaises. Une seule venait du Cameroun, les autres venaient d’Italie, d’Espagne, du Portugal et de Hollande. Elles s’étaient fait belles et étaient très fières d’aller ‘travailler’ en Allemagne. Elles ne s’en cachaient pas et certains convives ont d’ailleurs été choqués. Elles s’étaient regroupées à Paris et partaient dans deux jours pour l’Allemagne.

  Auteur: Olivia Marsaud    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 49368 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: fari
Posté le : 2006-03-24 17:31:33  
willkommen in deuschland
Repondre   


#2 Auteur: sofi
Posté le : 2006-03-24 17:43:24  
faite ce ke vou voulé MWA
je trouve sa RIDICULE
Repondre   


#3 Auteur: Warou
Posté le : 2006-03-24 18:12:35  
Trop ridicule meme. Elle parle de son business coe si c'etait une fierte. Pauvre Afrique
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2006-03-24 19:21:27  
Je suis pas surpris qu'elle soit Camerounaise.
C'est toutes des prostituees. Elle merite d'etre bruller et jetter a la mer.
Repondre   


#5 Auteur: XXX
Posté le : 2006-03-24 19:34:32  
tieuye, ça va être la Coupe du Monde du lalanté alors !...lol, les stadiums seront-ils transformés en baisodrome...tieuye fougnou dieum ?
Repondre   


#6 Auteur: cherieyol
Posté le : 2006-03-25 00:59:08  
mais de grace relisée l' article! cette femme n' est pas une prostituée! elle lutte justement contre la prostitution des africaine ! elle tire la sonette d' alarme concernant la situation a venir en allemagne!
li ma kham nakk c' est que chacun fait ce qu' il veut avec son c... ! et puis arretons d' etre hypocrite ya pa besoin d' aller jusqu' en allemagne pour voir a quel point certaines filles s' adonnent a la prostitution!! tout ca pour des fond qui vont finir an natt boubou, ndawteul et fiesta au pays!! c ca le probleme!
Repondre   


#7 Auteur: thiey
Posté le : 2006-03-25 03:48:27  
cest extra des gens qui commentent un article quils ne lisent pas, senegal mo méti, il se basen sur le titre rek oubi séne lamine you reuy, cette femme veut lutter contre la prostitution...
Repondre   


#8 Auteur: sy bokar aux usa
Posté le : 2006-03-25 08:55:11  
Hi everybody .senegal ene hamni.lire et comprendre font 2 les guys.Avant de dire du n'importe quoi il faut quand meme essayer de comprendre mais vous reagisser a la cont.on est francophone quand meme et puis rien ne serre de courir mais il faut partir a point. donc prenez le temps pour la lecture,pour la comprehention,pour l'analyse et en fin,reagisser.
Repondre   


#9 Auteur: cooda
Posté le : 2006-03-25 17:13:29  
ohooo vraiment c est la fin du monde ? ceci est la fin . la prostitution exposee. jamais je n aurai imagine ceci en plus que l'afrique ne devait meme pas repondre a cet appel une honte pour toute l'afrique vous venez de confirmer l incapacite de nos chefs d'etat
Repondre   


#10 Auteur: ARNOLD
Posté le : 2006-03-26 00:09:07  
GRAVE TROP MEME
Repondre   


#11 Auteur: amadou
Posté le : 2006-03-27 15:56:49  
vraiment sa se honte de venir fr son expositionsur internet tu salit notre reputationen tant que africaan
Repondre   


#12 Auteur: aida
Posté le : 2006-03-28 13:26:12  
c'est honteux de salir la repputation des africaine pour une poignè de figue
Repondre   


#13 Auteur: Moi
Posté le : 2006-03-29 05:39:00  
Ca c'est la triste realite qui existe et met en lumiere ce que nos soeurs sont en train de faire partout dans le Monde. Honte, car nos Senegalaises sont egalement dedans. Et ou? Dans des pays islamiquement reconnus.
Repondre   


#14 Auteur: abdou
Posté le : 2006-03-30 05:46:51  
s'est une honte vraiment
Repondre   


#15 Auteur: 
Posté le : 2006-03-30 12:02:50  
Les gars il faut prendre vos précautions le sida existe.
Repondre   


#16 Auteur: kaela
Posté le : 2006-04-06 11:10:29  
euh way fou gnou dieum tay la warou les prostituées africaines mom en europe c'est le grand n'importe quoi surtout en italie avec les nigérianes et autres en plus xalé you ndaw c trop dommage
Repondre   


#17 Auteur: babou
Posté le : 2006-04-07 01:26:01  
Une prostituée c avant tout un etre humain. Alors respectons leur choix. Au fait c qui meme la prostituée? Une personne ayant un rapport sexuel moyennant de l´argent? Si tel est la definition alors on doit s´interroger sur nos soeurs au pays. combien sont elles les filles qui ont des rapports sexuels moyennant sandwich, paire de chaussure,tissu, meche....
Arretons de diaboliser les autres car la prostitution y en a partout.Mon conseil: bien se proteger
Repondre   


#18 Auteur: 
Posté le : 2006-04-09 07:29:58  
y'en a qui son vraiment cons!!! cette dame n'est pas une prostituée, c'est Amély-James Koh Bela, résidente de la Commission de l’information et de la formation à la Fédération des agences internationales pour le développement (Aide Fédération). Elle s'est mobilisée depuis les années 80 dans la lutte contre la prostitution, surtout familiale. alors lisez bien avant de dire du n'importe quoi
Repondre   


#19 Auteur: espoir
Posté le : 2006-04-10 11:43:46  
en tout cas y a tjours des artères mes soeurs essayer de voir autre chose je suis sure ke vous y plairez laissez le materiel de cote et briller par votre conscience intellectuelle
Repondre   


#20 Auteur: KHEUCHNA
Posté le : 2006-09-06 14:14:15  

c est vraiment triste pour notre continent.Il est temps que les politiques prennent des mesures radicales pour enrayer ce fleau.
Repondre   


#21 Auteur: Shabaat
Posté le : 2006-09-13 20:28:58  
Pesonnellement, je pense qu,il est du devoir des autorités sénégalaises de prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser cette activité de sextrading. Il ne sert à rien d'imposer à celles qui exercent sur le plan local, des carnets de santé ou les faire traquer par la brigade des moeurs, pendant qu'on permet à d'autres de prendre l'avion et aller faire leur commerce à l'extérieur et revenir tranquillement au berçail en important peut-etre une marchandise non désirée au pays.
Repondre   


#22 Auteur: 
Posté le : 2006-10-30 21:27:58  
 :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#23 Auteur: 
Posté le : 2006-11-23 14:44:02  
++++++ grave ke ca ya pa et y en ora jamé . franchema c du nimporte koi.
Repondre   


#24 Auteur: lajouana
Posté le : 2006-11-23 22:30:30  
moi personnelement je suis decu de l'intervention de certaine personne ,qui demande aux autorités africaines de prendre des mesures radicales envers ses filles qui se prostituent;la question c'est de savoir que les autorités peuvent faire pour aider ses femmes a se prendre en charge,il faut toute une sensibilisation a ce niveau.de nos jours ils existent la prostitution sous plusieurs formes,je n'encourages pas la prostitution ,mais si aujourd'hui ils existent des structures pour les organisés il faut encourager cela,et aider nos soeurs les sensibilisés sur le risque des mst .tout ce qui jettent la pierre a ses filles,a qui se presenterait l'occasion de se taper une et refuserait,donc chers aamis aidés nos soeurs au lieu de les humiliés
Repondre   


#25 Auteur: 
Posté le : 2006-11-29 21:31:09  
 :tala-sylla:  :cry: 
Repondre   


#26 Auteur: 
Posté le : 2006-11-30 12:27:51  
du n'importe quoi
Repondre   


#27 Auteur: auteur
Posté le : 2006-12-04 10:17:34  
 :jumpy:  :dedet:  :dedet:  :sn: 
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2006-12-16 11:29:21  
 :sn: 
Repondre   


#29 Auteur: Une-Gabonaise
Posté le : 2006-12-28 05:31:46  
Femmes Senegalaises en particulieres sont des grandes tuees-tuees(bordelles) de l'Afrique car elles meritent ca et elles sont a la recherche de l'argent.
Repondre   


#30 Auteur: bebe
Posté le : 2007-01-04 22:54:53  
lire comprendre et reagir. la prostitution existe au senegal et dans les maisons sans protection :tala-sylla: 
Repondre   


#31 Auteur: mmm
Posté le : 2007-01-12 10:55:00  
hè gabonaise ya pire k chez toi alors ta gueule ok  :?: 
Repondre   


#32 Auteur: 
Posté le : 2007-01-16 23:23:29  
salut je suis senegalais jaime bien mon pays jaime pas le president wade car il aime les jeunes senegalais
Repondre   


#33 Auteur: ngalenka
Posté le : 2007-01-24 15:58:01  
On combat partout l'Islam, et pourtant il détient la solution radicale antiprosti, antisida, antihomo,antialcoolisme,antivol. Il faut l'appliquer avec intelligence, c tout
Repondre   


#34 Auteur: babacar
Posté le : 2007-01-29 05:33:56  
cette femme doit etre aidé dans son combat,car le monde est en alerte.j'ai l'impression que les gens ne savent pas que l'argent n'a pas de valeurs si il est mal gagné;c'est tout simplement honteux. faites un retour à dieu c'est la seule solution
Repondre   


#35 Auteur: 
Posté le : 2007-02-06 11:36:43  
 :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#36 Auteur: jean berthin
Posté le : 2007-02-12 14:15:41  
je ne suis pas surpris de cet article et ne croyona pas que c est seulement les africaines qui seront de la partie.elles ne representeront que les 1/4.que de leur envouloir,chrchez plutot a savoir ce qui les attire labas?est ce qu elles ont cela chez eux?non :down: 
Repondre   


#37 Auteur: kadia
Posté le : 2007-03-02 21:25:22  
salut
Repondre   


#38 Auteur: m2
Posté le : 2007-03-05 17:25:19  
soyez cool les gars
Repondre   


#39 Auteur: un blanc
Posté le : 2007-04-06 20:39:57  
Femmes Senegalaises en particulieres sont des grandes tuees-tuees(bordelles) de l'Afrique car elles meritent ca et elles sont a la recherche de l'argent.
toi la NIAK gabonnaise tu ferais de te feminiser. avec ta geule de boxeur. vous naurez jamais la grace la delicatesse la demarche le standing de LA SENEGALAISE. VIVE LA FEMME SENAGALAISE. JE VIBRE POUR ELLES
Repondre   


#40 Auteur: sutchovo
Posté le : 2007-04-18 02:42:04  
c'est vraiment honteux de lire de tel écrits ,et de constater que de jeunes femmes africaines comparent bêtement leur soit disante beauté qui ne représente en rien les valeurs qu'incarnaient et que doivent incarner les femmes africaine aujourd'hui encore et plus que jamais, cela va de la survie de l'humanité.Soyer sans crainte les filles vous êtes toutes belles car vous avez été conçu par un être plein d'amour et qui vous trouvent toute parfaite et à aimer .CHERCHONS EN NOUS LES VERTUS QUI PROUVENT NOTRE APPARTENANCE à DIEU  :up: 
Repondre   


#41 Auteur: aspepito
Posté le : 2007-04-24 00:51:41  
vraiment desole que c'est en afrique que quitte ces prostituees.moi je suis vraiment contre si les blancs constuisent leur truc ils n'ont qu'à chercher leurs prosy*tiuees pour le faire fonctionner
Repondre   


#42 Auteur: tynna
Posté le : 2007-04-24 08:26:48  
thiéy yalla li moy moudiou diamono.déléne khalat dé dou diase kéne douko houté:dedet :cry:  :dedet: 
Repondre   


#43 Auteur: 
Posté le : 2007-04-29 22:15:48  
 :love: 
Repondre   


#44 Auteur: kadijah bah
Posté le : 2007-05-17 00:37:51  
 :jumpy:  :jumpy: 
je suis vraiment decu d,aprendre qu,il il a coupe des
prostitues c,est vraiment dommage ressaizierz vous prenons conscience et sauvons l,honneur de l,afrique
Repondre   


#45 Auteur: Linda
Posté le : 2007-05-18 18:13:58  
Hé hé Du calme du calme ça ne sert à rien de se quereller refléchissons et cherchons juste à trouver une solution par rapport . c'est si simple que ça nor!

Repondre   


#46 Auteur: arona
Posté le : 2007-05-27 11:25:27  
y'en a qui son vraiment cons!!! cette dame n'est pas une prostituée, c'est Amély-James Koh Bela, résidente de la Commission de l’information et de la formation à la Fédération des agences internationales pour le développement (Aide Fédération). Elle s'est mobilisée depuis les années 80 dans la lutte contre la prostitution, surtout familiale. alors lisez bien avant de dire du n'importe quoi
je suis entierement dacore a tons commentaire.il faut edee et donnes des conselles eulier critiques merçi
Repondre   


#47 Auteur: 
Posté le : 2007-06-05 18:40:42  
c'est très honte pr nous senegalaise en tant que un pay musulemane je m'enquete l' avenir de l'afrique
Repondre   


#48 Auteur: 
Posté le : 2007-06-06 15:05:49  
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#49 Auteur: diop
Posté le : 2007-06-09 10:59:38  
j'ai honte en tant que africaine elles sont nuisible à la sociéte c'est trop
Repondre   


#50 Auteur: paul gueye
Posté le : 2007-06-09 15:28:19  
l AFRIQUE DEVRAIT éviter d'exporter ses maux. :cool: 
Repondre   


#51 Auteur: momo
Posté le : 2007-06-28 09:26:11  
c'est dommage chacun avec son metier laissé les: cé le plus vieux metier du monde cé bien qu'elles parviennent à s'organiser
Repondre   


#52 Auteur: medoune
Posté le : 2007-07-17 13:41:37  
c'est
Repondre   


#53 Auteur: 
Posté le : 2007-07-26 12:16:33  
 :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#54 Auteur: esdras
Posté le : 2007-08-01 14:21:06  
Seul Jéus-Christ Sauve ! ! !
Repondre   


#55 Auteur: 
Posté le : 2007-11-07 16:05:12  
 :sn:  :sn:  :down:  :sn: 
Repondre   


#56 Auteur: Aissatou Niang
Posté le : 2007-12-07 15:40:45  
Vraiment maintenant on ne sait pas que ce passe it avec les africaines. On connait que ces dieu qui fait tout, mais etre pauvres ne doit pas vous poussez d'etre prostituees . Je suis en Amerique en Memphis et je suis senegalaise mais il y'a des temps que j'entends des affaires sur les africaines mais je vais etre decue. Si beaucoup d'africaines font la prostitution les pays d'etrangeres ne vont meme pas respecter l'Afrique.
C est nous l'espoir d'Afrique on doit travailler et arreter la prostitution. Depuis avant on voiyer nos grand-meres etaient vierges mais ce temps la c'est rare de voir une fille africaine vierge. surtout le Senegal maintenant il y'a beaucoup de prostitution. En avant il n'avait meme pas ca on ne doit pas detruire le Senegal parceque c'est un pays d'islam. Girls wnat goes around comes around. fait attention et pensez a dieu il faut faire ce qui est bon! I love Afrique :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#57 Auteur: aissatou niang
Posté le : 2007-12-07 15:44:06  
Je suis hontes pour les africaines prostitueees!rrrrrr :tala-sylla:  :jumpy: 
Repondre   


#58 Auteur: dom
Posté le : 2008-02-12 01:12:52  
la prostitution est un vieux metier. vous etes les premiers a aller vous soulager . il'n'est pas questions de niak . blancs ou asiatiques.regardez autour de vous a chaque ruelle une soeur , une amie ou une connaissance se prostitue par necessite.grace a elles vos soeurs ou proches ne sont pas violees.un peu de comprehension ...ne les blamez pas.trouvez leur du travail aides les au lieu de critiquer ..agisez plus
Repondre   


#59 Auteur: dedene
Posté le : 2008-02-22 12:21:59  
Vraiment maintenant on ne sait pas que ce passe it avec les africaines. On connait que ces dieu qui fait tout, mais etre pauvres ne doit pas vous poussez d'etre prostituees . Je suis en Amerique en Memphis et je suis senegalaise mais il y'a des temps que j'entends des affaires sur les africaines mais je vais etre decue. Si beaucoup d'africaines font la prostitution les pays d'etrangeres ne vont meme pas respecter l'Afrique.
C est nous l'espoir d'Afrique on doit travailler et arreter la prostitution. Depuis avant on voiyer nos grand-meres etaient vierges mais ce temps la c'est rare de voir une fille africaine vierge. surtout le Senegal maintenant il y'a beaucoup de prostitution. En avant il n'avait meme pas ca on ne doit pas detruire le Senegal parceque c'est un pays d'islam. Girls wnat goes around comes around. fait attention et pensez a dieu il faut faire ce qui est bon! I love Afrique :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
LA FEMME AFRICAINE MA PRIS MON MARI PENDANT 35 JOURS ET J EN SOUFFRE ENCORE ELLES N ONT PAS DE CERVELLE LE SEUL ATTOUT C EST PAS CHER  :cry: 
Repondre   


#60 Auteur: 
Posté le : 2008-03-18 18:26:56  
 :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#61 Auteur: Omar DIALLO
Posté le : 2008-04-16 08:42:34  
Moi ,Je SUIS CONTRE LA PROSTITUTION. :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#62 Auteur: lindo
Posté le : 2008-06-23 10:19:12  
VOUS AVEZ OUBLIE KQUE CHOSE MOUDIOUME DIAMONO LA
Repondre   


#63 Auteur: ramat mahamat bechir
Posté le : 2008-08-15 22:00:13  
je suis contre la prostition pour un pays misliman ce vrement grav
Repondre   


#64 Auteur: ramat mahamat bechir
Posté le : 2008-08-15 22:15:05  
pour moi je voia ce pas bonne pour nous les misliment il fout respecte votre pays et lislam des doutre pays
Repondre   


#65 Auteur: milena
Posté le : 2008-12-20 22:16:49  
vous faites le commentaire sur les prostituées africaine! oui on accepte toute mauvaise paroles injures ect..mais il faut savoir que l afrique na pas les memes avantages que l europe nous n avons pas de remis venant de l etat comme les chaumeurs français qui gagnent du pognon sans travailler, que l europe développe l afrique et dégage nos anciens dirigeant qui font 100 ans au pouvoir,et en faire un afrique nouveau sans prostitués. :love: 
Repondre   


#66 Auteur: milena
Posté le : 2008-12-20 22:28:02  
vous faites le commentaire sur les prostituées africaine! oui on accepte toute mauvaise paroles injures ect..mais il faut savoir que l afrique na pas les memes avantages que l europe nous n avons pas de remis venant de l etat comme les chaumeurs français qui gagnent du pognon sans travailler, que l europe développe l afrique et dégage nos anciens dirigeant qui font 100 ans au pouvoir,et en faire un afrique nouveau sans prostitués. :love: 
Repondre   


#67 Auteur: 
Posté le : 2008-12-20 22:30:38  
Moi ,Je SUIS CONTRE LA PROSTITUTION. :dedet:  :dedet: 
 :bravo: 
Repondre   


#68 Auteur: 
Posté le : 2008-12-20 22:31:54  
c'est honteux de salir la repputation des africaine pour une poignè de figue
 :love: 
Repondre   


#69 Auteur: 
Posté le : 2008-12-20 22:37:17  
Moi ,Je SUIS CONTRE LA PROSTITUTION. :dedet:  :dedet: 
 :bravo: 
 :jumpy: 
Repondre   


#70 Auteur: 
Posté le : 2009-04-26 19:10:10  
que de se mettre a raconter du tout sur le sort de nos soeurs dites plutot a nos gouvernements de faire du serieux en offrant le minimun a ses pauvres femmes ou bliees et n ayant aucune source de revenu leurs permettant de vivre le jour au jour.je veus simplement dire d arreter delapider l afrique et creer des emplois que de gonfler leur compte banquaire a l exterieur de notre cher continent.il est vraiment ridicule de jouer a ce jeu.
Repondre   


#71 Auteur: Ghemma
Posté le : 2009-06-13 09:47:38  
Moi,je suis contre la prostitutions :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#72 Auteur: Ghemma
Posté le : 2009-06-13 09:51:13  
Trop trop betes!!!
Huh Huh Huh :-D  :-D 
Repondre   


#73 Auteur: 
Posté le : 2009-08-11 12:58:31  
c'est pas normal la prostitution
Repondre   


#74 Auteur: senegaulois
Posté le : 2009-12-07 17:51:28 France
mais de grace relisée l' article! cette femme n' est pas une prostituée! elle lutte justement contre la prostitution des africaine ! elle tire la sonette d' alarme concernant la situation a venir en allemagne!
li ma kham nakk c' est que chacun fait ce qu' il veut avec son c... ! et puis arretons d' etre hypocrite ya pa besoin d' aller jusqu' en allemagne pour voir a quel point certaines filles s' adonnent a la prostitution!! tout ca pour des fond qui vont finir an natt boubou, ndawteul et fiesta au pays!! c ca le probleme!
apres lecture des messages et juste apres notre troisieme retour du senegal,je suis toucher de voir que certaine personnes prennent cela a la lol.nous sommes tomber amoureux de ces senegalais,nous sommes maintenant parrain maraine d un village,et n hesitons pas a etre en surpoids a l aeroport,pour leur apporter le plus que nous pouvons,notre fils de neuf ans nous accompagne et il relativise les choses materiels en france,se battre contre la prostitution,la misere,la difference et beaucoup d autre chose qui ne devrai pas exister,voila notre cheval de bataille,une phrase sorti d un film blanc de peau et noire de coeur,a bon entendeur
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus de grands titres :
      Gambie: Le Président Jammeh Renvoie Quatre Ministres - Mardi 9 Fév 2010
      Affaire Du VÉhicule BrÛlÉ Dans L'enceinte Du SiÈge Du Pds : La Dic Auditionne Deux Fois Malick Noël Seck De Convergence Socialiste
    - Mardi 9 Fév 2010
      Guinée : Le Général Mamadou Lamine Cissé Au Chevet De L'armée
    - Mardi 9 Fév 2010
      MillÉnium Challenge Account : Le Sénégal Toujours éligible
    - Mardi 9 Fév 2010
      Pr Assane Seck Se Prononce Sur Les Conditions Pour L’emergence : « Il Faut L’autosuffisance Alimentaire, L’éducation Et La Formation »
    - Mardi 9 Fév 2010
      Grippe A H1n1 : Le Sénégal Dispose De Traitement Pour Moins De 10 Mille Malades
    - Lundi 8 Fév 2010
      Le Lait Frelaté Refait Surface En Chine
    - Lundi 8 Fév 2010
      Profanation De La Grande Mosquée De Saint-etienne, Selon Le Cfcm
    - Lundi 8 Fév 2010
      Poursuivi Pour Escroquerie Fonciere : L’oncle Du Président Abdou Diouf Connaîtra Son Sort Le 15 Février
    - Lundi 8 Fév 2010
      Le Gouvernement ’’ Résolument Engagé’’ Dans La Lutte Contre La Non Transparence (ministre)
    - Lundi 8 Fév 2010
      Les «bin Bin» De La Danseuse Tétanisent Le Public
    - Lundi 8 Fév 2010
      Karim Wade Loue Des Avions Et Des Pilotes
    - Lundi 8 Fév 2010
      Polemique : Des Intellectuels Volent Au Secours De Wade
    - Lundi 8 Fév 2010
      Ahmet Khalifa Niasse : Macky Est Un Modèle Mais Je Soutiens Wade»
    - Lundi 8 Fév 2010
      Bathily Flingue Les « Mauvais Eleves » De Benno
    - Lundi 8 Fév 2010

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live

    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 08 fevrier 2010
    Source: Seneweb Radio





    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:

    Nécrologie
    Avis de Deces

    Ibrahima Mbodj
    Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009

    Paix à son âme

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] -Vous tous voleurs ?
    Par Souleymane Jules Diop

    En mars 2000, Abdoulaye Wade, entre les deux tours de la présidentielle, avait convoqué la presse pour lui faire part, disait-il, de rumeurs « préoccupantes ». Il avait appris qu’Abdou Diouf, son ennemi fantasmatique, convoyait vers la France des tableaux offerts au peuple sénégalais, ce que sa morale républicaine n’entendait pas laisser sans suite. « Je ne suis pas sûr, disait notre homme providentiel..... Lire la suite ...


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Sunugal
    Par Amadou Gueye Ngom

    Une Chronique de Souleymane Jules Diop Bientot en LigneQuelques semaines de vacances au pays auront suffi à me convaincre du délabrement de notre corps social atteint de plusieurs maladies débilitantes dont les plus sévères sont la mauvaise foi, la résignation et le délabrement des consciences Oui, avec le recul, j’ai le sentiment pénible d’avoir séjourné en zone endémique.
    Comment ce beau et si fragile pays qui est le mien en est-il arrivé là ?...
    Lire la suite

    Nicole Barrière Afrique : Peuples de paroles et de Lumières, Collection Terre Natale, les Editions Phoenix 2009

    Débat : Philosophie – Poésies et Sociétés
    Le philosophe Stéphane Douailler et la poétesse Nicole Barrière discutent de l’article/compte rendu - interpellation de Mahamadou Lamine Sagna dans (Seneweb) Lu Pour Vous – Recueil : Afrique – Peuples de Paroles et de Lumière de Nicole Barrière

    I - Réponse du philosophe Stéphane Douailler

    II - Réponse de Nicole Barrière à la réponse de Stéphane Douailler

    III - Résumé de l’article de Mahamadou Lamine Sagna Lu Pour Vous...
    Lire la suite ...


     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Alioune Mbaye Nder: artiste du mois sur Seneweb Music

     Alioune Mbaye Nder:
     Mana-mana




    Taux de Change
    $ 1 US
    _=

    419.005 CFA

    € 1 EUR
    _=

    655.957 CFA

    Source www.xe.com


    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du lundi 08 février 2010
    Avec: Senegaaltv.com
    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 07 février 2010
    Avec: Senegaaltv.com

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité

    Server3