Seneweb.com > Actualités >
Sport
L'Office : Mercredi 13 Fév 2008
En dépit des injonctions du Palais : Mbaye Ndoye et Cie refusent de démissionner…
Après la déroute des Lions lors de la campagne de Ghana 2008, l'opinion sénégalaise s'attendait à la démission collective du bureau fédéral, afin de mettre à l'aise l'Etat. Pour que ce dernier puisse mettre en place une structure d'exception chargée de gérer la phase transitoire précédant la tenue des assises nationales sur le sport roi, prônées par Me Wade. Malheureusement, les partenaires de Mbaye Ndoye ne l'entendent pas de cette oreille, et comptent mettre en branle une stratégie, afin d'en découdre avec l'Etat. D'où la convocation du comité directeur pour le 23 février prochain.
Va-t-on vers un conflit entre l'Etat du Sénégal et la fédération sénégalaise de football ? Tout le laisse croire, car les fédéraux s'arc-boutent à leurs privilèges, s'agrippent de toutes leurs forces au gâteau, et ne veulent point lâcher le morceau. Lors de la première réunion du bureau fédéral, tenue la semaine dernière, suite à la déroute des Lions à la coupe d'Afrique des nations en terre Ashanti, les partenaires de Mbaye Ndoye ont essayé de jouer à cache-cache avec les autorités. En effet, ces derniers ont tout simplement refusé de faire le bilan de la participation sénégalaise au Ghana, et ont renvoyé ce point de l'ordre du jour au niveau du comité directeur, convoqué pour le 23 février prochain. Selon des sources tapies au sein de la Fsf , la réunion (provoquée) du comité directeur, ne serait rien d'autre qu'un stratagème pour se renforcer, afin d'avoir des arguments solides pour mieux contre-attaquer. En un mot, impliquer la base sur l'éventualité d'une lutte contre l'Etat du Sénégal, qui voudrait les forcer à démissionner. Ceci, toujours aux dires de notre source, serait facilité par les présidents de ligue qui ont goûté au gâteau, car transportés, logés, nourris à Tamale, avec à la clé des perdiems plein les poches. Et à bien entendre notre interlocuteur, les fédéraux se prépareraient à une épreuve de force contre Me Wade et son régime. Mettre en mal le mouvement associatif avec le régime en place ; tel est le pari des fédéraux pour mieux asseoir le système « mafieux » mis en branle pour défendre, non pas l'intérêt des clubs, mais leurs propres intérêts. Cette formule est le fruit des stratèges de la Fsf , maîtres dans l'art de la manipulation et du dénigrement. Seules armes qu'ils connaissent pour se maintenir au pouvoir, et ne pas lâcher les avantages juteux de l'instance nationale chargée de gérer les destinées du football. Réussiront-ils cette fois-ci à duper le gouvernement, après avoir échappé de justesse aux foudres de Daouda Faye. En tout cas, du côté du palais, les conseils de Me Wade, qui ont décrypté le message, travailleraient l'oreille du président de la République pour un retrait, à nouveau, de la délégation du pouvoir, à défaut de la dissolution de la Fsf , en tant qu'association. Pour sa part, l'ancien ministre des Sports du temps des socialistes, Abdoulaye Makhtar Diop, croit que la deuxième solution serait trop longue, avec des décrets à n'en plus finir. Abdoulaye Makhtar Diop, l'un des commis de l'Etat qui maîtrisent le mieux les textes régissant notre pays, soutient que ledit Etat a largement les moyens de contraindre le bureau fédéral à démissionner. « La Fsf a reçu une délégation de pouvoir pour exécuter un service public de sport ; si le gouvernement juge que celui-ci ne peut plus exécuter ses missions, il est parfaitement habilité à transférer cette délégation au niveau des ligues ; et chaque ligue, au niveau territorial, peut organiser les compétitions de foot », a-t-il précisé.
Auteur: Thierno Assane Bâ
Commentaires
:
#2 Auteur: lunsa
Posté
le : 2008-02-13 14:40:14
L'ambassade du Sénégal à Berne est fermé sans que les sénégalais vivant en suisse le sache. Il a coûté 2 millions de francs suisse environ (380 000 000 cfa). Il était ouvert y'a moins de 2 ans et n'a jamais puis nous livrer les passeports que l'on a commandé depuis prés d'une année. Encore du gaspillage d'un président mythomane.
#3 Auteur: BAMBA
Posté
le : 2008-02-13 14:42:30
Salut chers compatriotes, on va organiser une marche pour inviter la Federation à demissionner. Que tous ceux qui se disent mecontents et décus de la prestations des lions lors de la Can se manifestent. Je lance cet appel solennel sans aucun interet partisan, sinon l'interet du foot. senegalais. Cet appel est élaboré depuis l'Amérique ou je reside. D'abord il faut signer la petition qui suit ensuite on va voir les modalité de la marche au Senegal.
#4 Auteur: mikes
Posté
le : 2008-02-13 14:51:11
senegalais baadolo lo bou khasss gnam xaliss louko koy bayilo dou yomb il faut que gnou sitaatou bamou jeeq. gor gor la waya gnii aybadolo nagnou. daguenn demm kena begou tou leen
#5 Auteur: Sénégal
Posté
le : 2008-02-13 14:52:24
Ils ne vont jamais démissionner les gars parce que la vache est toujours grasse à la FSF.Il y a toujours de l'argent qui coule à flots là -bas et tout le monde veut faire comme le Président de la République c'est-à -dire dilapider, manger, assurer ses arrières et son avenir et foutre le camp...
#6 Auteur: mikes
Posté
le : 2008-02-13 14:54:39
Salut chers compatriotes, on va organiser une marche pour inviter la Federation à demissionner. Que tous ceux qui se disent mecontents et décus de la prestations des lions lors de la Can se manifestent. Je lance cet appel solennel sans aucun interet partisan, sinon l'interet du foot. senegalais. Cet appel est élaboré depuis l'Amérique ou je reside. D'abord il faut signer la petition qui suit ensuite on va voir les modalité de la marche au Senegal.
quel sera le role de l'assemblée et des députés dans tout cela ? ils nous ressemble non. qu'ils nous mette ces affreux dehors . la marche sera unilatérale et on verra s'ils oseront dire non à la sortie; bon sang on ne veut plus d'eux. lii xanaa dootoul jamma.
#7 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 14:56:37
SEUL LES NULLARDS NE DEMISSIONNENT PAS,MBAYE NDOYE ET COMPAGNIE REGARDEZ DEVANT VOUS, PA FOFONAQUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE IL SORTAIT DE SA POCHE POUR FINANCER LE FOOT NATIONAL(LA REFECTION DU TOIT DE LA TRUBUNE DEMBA DIOP- LES PROJECTEURS)ET POURTANT MALGRES L'ECHEC DE CAIRE 86 ,IL A RENDU LE TABLIER POUR LE BIEN DU SPORT NATIONAL. MAIS DES GENS COMME BOUNAMA DIEYE- BLAISE DIAGNE -CHEIKH SECK ....NE VONT JAMAIS DEMISSIONNER SONT DES ARRIVISTES , QUE LEUR AMBITION PERSONNELLE. DE GRACE LE CHAMPS FOOTBALLISTIQUE EST LARGE RETOURNEZ DANS VOS CLUS RESPECTIFS Y'A BEAUCOUP DE TRAVAIL A FAIRE A LA BASE . WASALAM
#8 Auteur: degoutée
Posté
le : 2008-02-13 15:00:09
NON POUR DES ASSISES DU FOOT!!!OUI POUR DES ASSISES DE LA SANTE ET DE LA GESTION DES ORDURES!!!
#9 Auteur: Révolté
Posté
le : 2008-02-13 15:12:09
tous des voleurs !!! Vava avait raison...mais personne n'a voulu de son projet de sport business...
hélas, oui..Mbaye Ndoye et Cie ne peuvent pas grérer la haute compétit° à l'image de Malick Sy Souris...
#10 Auteur: MALANG
Posté
le : 2008-02-13 15:12:24
NON POUR DES ASSISES DU FOOT!!!OUI POUR DES ASSISES DE LA SANTE ET DE LA GESTION DES ORDURES!!!
jE SUIS TOUT A FAIT DE TON AVIS . CE DONT A BESOIN LE SENEGAL C EST UNE CROISSANCE ECONOMIQUE QUI NE PEUT QUE SE FAIRE GRACE A UNE BONNE SANTE DES CITOYENS SENEGALAIS.
LES ASSISES DE LA SANTE VOILA UNE IDEE QUI POURRA REJOUIR LES SENEGALAIS ! WALA? AM DETE?
#11 Auteur: Bamba
Posté
le : 2008-02-13 15:28:17
Salut chers compatriotes, on va organiser une marche pour inviter la Federation à demissionner. Que tous ceux qui se disent mecontents et décus de la prestations des lions lors de la Can se manifestent. Je lance cet appel solennel sans aucun interet partisan, sinon l'interet du foot. senegalais. Cet appel est élaboré depuis l'Amérique ou je reside. D'abord il faut signer la petition qui suit ensuite on va voir les modalité de la marche au Senegal.
quel sera le role de l'assemblée et des députés dans tout cela ? ils nous ressemble non. qu'ils nous mette ces affreux dehors . la marche sera unilatérale et on verra s'ils oseront dire non à la sortie; bon sang on ne veut plus d'eux. lii xanaa dootoul jamma.
Pour moi il faut agir sans cela, ils trouveront moyen de s'accrocher à leurs privileges. C'est au peuple de signifier clairement qu'on ne veut plus de ces gens-là . Il faut un nouveau depart à notre foot.
#13 Auteur: Assises Nationales tout court
Posté
le : 2008-02-13 15:49:21
La Fsf a reçu une délégation de pouvoir pour exécuter un service public de sport ; si le gouvernement juge que celui-ci ne peut plus exécuter ses missions, il est parfaitement habilité à transférer cette délégation au niveau des ligues ; et chaque ligue, au niveau territorial, peut organiser les compétitions de foot »,Abdoulaye Makhtar Diop dixit. Sans etre un fan de ce dernier autre farfelu, je pense que l'Etat doit reflechir a ce recours pour faire disparaitre Mbaye Ndoye and Co. Je pense que nous devons convoquer des Assises Nationales sur le Senegal sous- Wade tout court.
#14 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 15:53:08
Mbaye Ndoye doit démissioner. La FSF a échoué, il faut assumer.
#15 Auteur: méti
Posté
le : 2008-02-13 16:00:09
si mbaye ndoye ne demissione pas et bien il faut que notre ablaye (president bou rafet) l'y invite.
au cas contraire je suis obligé de comprendre que ils (tous les deux) sont à classer dans le mm panier à ordures et je suis sûr k mbaye beugoul lolou parceque nak le châtiment du peuple sera terrible
#16 Auteur: waxhonna co avant can
Posté
le : 2008-02-13 16:06:27
extraordinaire deux pelés et trois tondus de la fédé qui tiennent en haleine toute une nation je n'ose y croire. ca n'existe qu'au senegal et au kenya. Donc il faudrait ecrire une lettre a la fifa lui demander de developper notre football, de ne plus nous croire aux khons, de selectionner des lions talentueux, physiques. de nous construire des stades gazonnés par chaque mairie ecoutez messieurs responsables dacoy don boulen gnou doullo
#18 Auteur: oury90
Posté
le : 2008-02-13 16:08:38
Mbaye Ndoye doit démissioner. La FSF a échoué, il faut assumer.
vous pensez que faire démissionner les gens et la solution pour hisser le football sénégalais . parmi tous
tous ceux qui demandent la& démission de Mbaye Ndoye combien vont au Stade . D'accord ils démissionnent d'autre vont apprendre ( pendant ce temps les autres avancent ) et ensuite vous voulez gagner être premier . regardez l'angleterre elle n'est pas qualifiée à la prochaine coupe d'europe mais est ce qu'ils ont tout rase
. et pourtant c'est le championnat le plus relevé du monde . Laissons les Mbaye Ndoye terminer leur réflexion et leur reforme . Si y' a échec là on leur demandera de partir . Cet échec c'est l'echec de toute une politique de sport nationale . regardons ceux qui n'a pas marche , rectifions et avançons plutôt que de regler des comptes à tort et à travers . Ce sont ces genres de choses qui font que nous tjrs derrière et à tous les niveaux
#19 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 16:29:31
bien dit! et pourquoi ils demissionneraient? c'est pas dans la culture de ces gens là , ils veulent etre virés et indemnisés, ils l'ont appris apres ce qui s'est passé avec baila wone de la lonase. tu pars avec des millions et tu reviens avec un autre poste. la federation, c'est une vache à lait et non une structure sportive. et de toute facon , ils n'ont pas de travail et demissionner reste dangereux pour eux. au senegal, on ne demissionne pas sinon wade serait le premier à partir. en fait on est pas un etat, on est une organisation mafieuse, des "rogue states" comme dirait l'autre.
#20 Auteur: TOURE
Posté
le : 2008-02-13 16:33:14
Un ministre qui se fait porter pâle et évacuer en France,un bureau fédéral qui refuse de démissionner,
un Président de la République qui tente d'organiser
des assises nationales,nous touchons véritablement
le fond de l'absurde et du ridicule.
Des assises nationales,c'est à tous les niveaux qu'il
faudrait les tenir,le football n'étant que le reflet
de la décomposition politique,économique et sociale
de ce pays.
Tant que nous ne prendrons pas conscience du fait que
c'est dans le travail et l'humilité que nous pourrons faire avancer ce pays,nous pourrons organiser toutes
les assises que nous voudrons,cela ne changera rien Ã
notre situation et à commencer par le sommet de l'Etat.
WASSALAM
#21 Auteur: LOLO
Posté
le : 2008-02-13 16:33:46
Mbaye Ndoye doit démissioner. La FSF a échoué, il faut assumer.
vous pensez que faire démissionner les gens et la solution pour hisser le football sénégalais . parmi tous
tous ceux qui demandent la& démission de Mbaye Ndoye combien vont au Stade . D'accord ils démissionnent d'autre vont apprendre ( pendant ce temps les autres avancent ) et ensuite vous voulez gagner être premier . regardez l'angleterre elle n'est pas qualifiée à la prochaine coupe d'europe mais est ce qu'ils ont tout rase
. et pourtant c'est le championnat le plus relevé du monde . Laissons les Mbaye Ndoye terminer leur réflexion et leur reforme . Si y' a échec là on leur demandera de partir . Cet échec c'est l'echec de toute une politique de sport nationale . regardons ceux qui n'a pas marche , rectifions et avançons plutôt que de regler des comptes à tort et à travers . Ce sont ces genres de choses qui font que nous tjrs derrière et à tous les niveaux
2002 GRANDE REUSSITE MAIS OU SONT PASSES CES GARS.CES ZEBRES DE 2008 SONT INCAPABLES.ET NE PARLES PAS DES ANGLAIS CAR LEURS FEDERAUX NE SONT PAS DES CORROMPUS ET N'ONT PAS FAIM ET SAVENT TRES BIEN CE QU'ILS FONT.LE CAS ANGLAIS ET CELUI DU SENEGAL EST DIFFERENT,AU SENEGAL ON PARLE DE "VAUX RIEN"TANDIS QU'EN ANGLETERRE ON PARLE D'AUTRE CHOSE.
#22 Auteur: BOUBS
Posté
le : 2008-02-13 16:39:20
Pourquoi les gens de la fédé ne démissionneront pas
-Ils voyagent en première même pour un match amical en France où leur présence n'est pas utile.Un seul billet en première c'est 5 journée de championnat petites catégories sur la totalité du territoire
-Ils voyagent en nombre d'où la guerre pour être membre et les pleurs si on est battu ex:Bounama Dièye il y a " ans quand il chialait comme un gosse ayant perdu son bonbon
-Ils passent leur temps à se donner des privilèges au détriment de tout le peuple du foot-ball;Rien que leurs dépenses absorbent la moitié du budget de la fédé alimenté par les sponsors, les droits de la CAF et de la FIFA.Ex 23 membres du bureau fédéral et du commité directeur ont été au Ghana aux frais de la fédé sans compter les techniciens(légitimes) et les plantons(doungourous).Atitre d'exemple même la France n'emène pas aux championnats d'Europe plus de 3 administr
#23 Auteur: Takou
Posté
le : 2008-02-13 16:44:55
Ces échecs sont également ceux du Président de la République
Il a voulu faire démissionner Macky Sall
Il a voulu faire démissionner Mbaye Jacques
Il a voulu faire démissionner . . .
Il veut faire démissionner la FSF
Il est peut être temps qu’il démissionne.
N’est ce pas ?
Attention, forcer la FSF peut avoir des implications par rapport aux règles de la FIFA !
Une suspension du Sénégal en l’air ?
Wassalam
#24 Auteur: Youhou
Posté
le : 2008-02-13 16:51:26
Je suis d’accord avec le point de vue de Takou (ci haut)
Quand il y a une gangrène, il faut couper à la source
Le Président de la République Wade doit démissionner
Bou banene
#25 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 16:55:36
SEUL LES NULLARDS NE DEMISSIONNENT PAS,MBAYE NDOYE ET COMPAGNIE REGARDEZ DEVANT VOUS, PA FOFONAQUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE IL SORTAIT DE SA POCHE POUR FINANCER LE FOOT NATIONAL(LA REFECTION DU TOIT DE LA TRUBUNE DEMBA DIOP- LES PROJECTEURS)ET POURTANT MALGRES L'ECHEC DE CAIRE 86 ,IL A RENDU LE TABLIER POUR LE BIEN DU SPORT NATIONAL. MAIS DES GENS COMME BOUNAMA DIEYE- BLAISE DIAGNE -CHEIKH SECK ....NE VONT JAMAIS DEMISSIONNER SONT DES ARRIVISTES , QUE LEUR AMBITION PERSONNELLE. DE GRACE LE CHAMPS FOOTBALLISTIQUE EST LARGE RETOURNEZ DANS VOS CLUS RESPECTIFS Y'A BEAUCOUP DE TRAVAIL A FAIRE A LA BASE . WASALAM
Que Wwade donne l'exemple en démissionnant de la Présidence, compte tenu de son échec
#26 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 17:00:58
#27 Auteur: MAFITTE
Posté
le : 2008-02-13 17:04:47
Tous les responsables de notre mécontentement doivent être débusqués pour rendre des comptes.
L'Etat doit creer un haut conseil pour le sport
Depuis la disparition de Mawade, le football traine les pieds.
la présidence peut prendre temporairement la gestion du football par un organe composé de vrais patriotes: Laye Diaw...Yatma Diop.....etc...
Les entraineurs étrangérs n'ont rien à perdre et, ils sont toujours dans des mystéres pour bloquer la qualité de la communication au sein de l'équipe.
Faisons confiance a nos techniciens locaux. Saissons de nous souhaiter le mal entre nous.
le Sénégal posséde un potentiel que le monde entier admire. Arrétons les principes actuels:
- un joueur sans club n'est pas admis
- un entraineur qui passe son temps à voyager
- ne plus se taire lorsque des problemes surgissent.
#28 Auteur: paco diaz
Posté
le : 2008-02-13 17:06:43
une equipe qui ne gagne pas on la change.
#29 Auteur: F.U.C.K
Posté
le : 2008-02-13 17:07:49
N'Y a t'ils d'autres choses plus importantes a regler dans notre pauvre SENEGAL.Trop d'attention a ce football qui ne progresse meme pas et qui ne nous amene aucun revenu. WORRY ABOUT :SANTE/FAMINE/EDUCATION/ECONOMIE/PAYSANT/TALIBES/SANS ABRI/CHOMAGE.
Beaucoup d'ineducation au senegal raison laquelle le gouvernement mnous fait toujours dormir avec cet histoire de football.
#30 Auteur: Alboury Ndiaye
Posté
le : 2008-02-13 18:07:41
J'avoue que je suis contre wade sur presque tout ce qu'il fait mais je voudrais aussi dire qu'il n'y a pas un seul wade au sénégal. Commment peut-on passer son temps à critiquer les politiciens quand toute notre société fonctionne comme notre parlement. Mbaye ndoye et la federation n'avaient pas besoin d'attendre que quelqu'un leur demande de dmissionner pour le faire. Ils auraient du rendre le tablier à peine rentrés et constater leur echec.Mais hélas au sénégal, on ne doit jamais démissionner, il faut toujours s'accrocher et arracher le maximum possible meme si nous n'en avons pas le droit. C'est un pays qui n'ira nulle part. Partout dans le monde, les choses bougent, l'économie, la société, les coutumes mais chez nous la règle veut que l'on laisse les choses intactes et les persones anamovibles tant pis si le pays recule tant pis si les gens en souffrent.
#31 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 18:10:33
Mbaye Ndoye doit démissioner. La FSF a échoué, il faut assumer.
vous pensez que faire démissionner les gens et la solution pour hisser le football sénégalais . parmi tous
tous ceux qui demandent la& démission de Mbaye Ndoye combien vont au Stade . D'accord ils démissionnent d'autre vont apprendre ( pendant ce temps les autres avancent ) et ensuite vous voulez gagner être premier . regardez l'angleterre elle n'est pas qualifiée à la prochaine coupe d'europe mais est ce qu'ils ont tout rase
. et pourtant c'est le championnat le plus relevé du monde . Laissons les Mbaye Ndoye terminer leur réflexion et leur reforme . Si y' a échec là on leur demandera de partir . Cet échec c'est l'echec de toute une politique de sport nationale . regardons ceux qui n'a pas marche , rectifions et avançons plutôt que de regler des comptes à tort et à travers . Ce sont ces genres de choses qui font que nous tjrs derrière et à tous les niveaux
c"est quoi pour toi un echec
#32 Auteur: pape
Posté
le : 2008-02-13 18:47:44
En tout cas la CAN 2008 ressemble beaucoup à Caire 86 avec un remake de la finale de 86 Cameroun Egypte et la fameuse élimination du Sénégal au premier tour.Et si l'histoire se répétait simplement !
#33 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 18:56:09
bien dit! et pourquoi ils demissionneraient? c'est pas dans la culture de ces gens là , ils veulent etre virés et indemnisés, ils l'ont appris apres ce qui s'est passé avec baila wone de la lonase. tu pars avec des millions et tu reviens avec un autre poste. la federation, c'est une vache à lait et non une structure sportive. et de toute facon , ils n'ont pas de travail et demissionner reste dangereux pour eux. au senegal, on ne demissionne pas sinon wade serait le premier à partir. en fait on est pas un etat, on est une organisation mafieuse, des "rogue states" comme dirait l'autre.
Raison de plus pour ne jamais choisir un coach local Ces types la ce sont tous des affames des laches et ils ne demissionneront jms en cas de... c est pas dans notre culture. on prefere etre licencie et gagner des tunes que de demissonner pour l honneur et l argent passera tjrs avt tout..... Aretez de dire sur seneweb k il nous fo des nationnaux sauf si vous proche d un succeptible.... dans cas on vous comprend dailleurs
#34 Auteur: sylla
Posté
le : 2008-02-13 19:08:57
Salut chers compatriotes, on va organiser une marche pour inviter la Federation à demissionner. Que tous ceux qui se disent mecontents et décus de la prestations des lions lors de la Can se manifestent. Je lance cet appel solennel sans aucun interet partisan, sinon l'interet du foot. senegalais. Cet appel est élaboré depuis l'Amérique ou je reside. D'abord il faut signer la petition qui suit ensuite on va voir les modalité de la marche au Senegal.
je suis d,accord avec car cette federation doi demissioner parc eque il nos rien fait des bien au foot senegalais il fond que ramplir les poches.
#35 Auteur: mo
Posté
le : 2008-02-13 19:09:00
la culture de démission ,on connait pas dans ce pays.
Quand on confie une mission à une personne ou à une institution, celle ci doit démissionner ,s'il échoue ,c'est la moindre des choses et c'est plus digne . Encore une fois ces valeurs ,on nait avec ou on les acquiert . Je persiste,les éducateurs ont vraiment du boulot ,encore faudrait il leurs donner les moyens
#36 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 19:52:05
NON POUR DES ASSISES DU FOOT!!!OUI POUR DES ASSISES DE LA SANTE ET DE LA GESTION DES ORDURES!!!
oui des assises pour les soins alimentaires dans les hopitaux au sénégal................wasalam
#37 Auteur: rat du ministere
Posté
le : 2008-02-13 21:33:23
Ministere et federation meme combat: c'est à qui boufferas le plus de pognons.
Il importe de faire le menage au ministere ou regne une veritable mafia. Les federations ne sont que le reflet de ce qui se passe au ministere; il faut attaquer le mal à la racine. Il faut envoyer l'IGE au ministere d'abord et à la fédé ensuite.
Il faut deratiser à souhait.
#38 Auteur:
Posté
le : 2008-02-13 22:14:01
cessez de polemiquer et mettez vous au travail les eleminatoires de la coupe du monde arrive dans 2 mois mais dans ce pays j'avais oublié que l'on s'adresse -toujours au medecin aprés la mort au lieu de prevoir.
#40 Auteur: calculs
Posté
le : 2008-02-14 01:35:00
Supposons que le Sénégal soit suspendu pendant 50 ans par la FIFA. Question: on perd koi?
C'est trop difficile vous ne pouvez pas y répondre?
Je pose la question à l'envers:
Le sénégal a participé pendant 50 aux compétitions internationales. Qu'a t on gagné? rien
Donc quelle est la réponse à la première question?
On perd rien.
Conclusion : il faut dissoudre tout: la fédé, les ligues, les clubs, tout et recommencer à zéro.
première condition: celui ki n'a pas une caution de 100 millions ne crée pas de clubs.
#41 Auteur: gayemahalic
Posté
le : 2008-02-14 08:15:22
demissionner ou on vs fait demissionneer
#42 Auteur: SENEGAL
Posté
le : 2008-02-14 11:12:24
demissionner ou on vs fait demissionneer
Un voleur ne démissione jamais !
De même, un chef marron ne prends jamais de congés !
#43 Auteur: ronaldo junior
Posté
le : 2008-02-14 11:50:16
Comment un simple douanier de 2 galons et sa bande de vautours puissent prendre en otage le foot de tout un pays mais c'est pas sérieux.
Malheureusement depuis l'alternance ce pays ressemble à un bor...del où une petite minorité se croit au dessus de la Loi et tout permis.
Il faut dissoudre la fédé même si la Fifa n'est pas d'accord car un Sénagal sans équipe nationale de foot ne se portera que mieux.
#44 Auteur: artur
Posté
le : 2008-02-14 12:29:35
Hier j'ai regardé le débat sur la RTS,mais franchement il faut le reconnaitre nous sommes en retard.La fd dejà était tres mal représentée par ce monsieur qui voulait avoir raison contre tout le monde.Et en prime,il est trés susceptible.A travers son comportement,on peut comprendre l'ambiance qui régne à la fd et les bloquages qui en découlent.
Monsieur Diagne,revoyez votre droit du sport que vous semblez ignorer.L'Etat par le biais du ministere confie à une fd pour developper et gerer une discipline considerée accompagné de moyens humains et financiers.
De toutes façons, c'est jamais vous les responsables,c'est la faute à la fd de JUDO.Le sentiment général est que la FD ne travaille pas:-Pas de championnats-Pas de formations pour les éducateurs- Meme pas capables de faire passer des diplomes federaux-A quoi sert la fd alors?
Légalement l'Etat peut retirer la delagation de pouvoir.
#45 Auteur: Pedro
Posté
le : 2008-02-14 14:12:38
La responsabilité de l'Etat est entière dans le marasme que connaîssent aujourd'hui le sport en général et foot ball en particulier.
L'Etat est beaucoup plus préoccupé de faire de la récupération que doter notre pats d'une politique sportive cohérente et saine.
Ceux qui pensent qu'il s'agit pour l'Etat de mettre plein de sous dans le sport au tout dernier moment pour s'acquitter de son devoir et de ses responsabilités se trompent lourdement.
Le sport n'est pas du tout une campagne vite montée à coups de milliards. Le sport est une organisation et une méthode. Senghor avait compris qui avait mis en place le fameux bureao organisation et méthode (BOM) pour aider le Sénégal à entrer dans la modernité.
Wade nous a amené l'informel et tout le monde s'en est accomodé.
L'intuition et les pratiques occultes ont pris le dessus sur la raison et le raisonnement.
La CAN en est l'illustration.
#46 Auteur: oyé
Posté
le : 2008-02-14 20:25:13
La responsabilité de l'Etat est entière dans le marasme que connaîssent aujourd'hui le sport en général et foot ball en particulier.
L'Etat est beaucoup plus préoccupé de faire de la récupération que doter notre pats d'une politique sportive cohérente et saine.
Ceux qui pensent qu'il s'agit pour l'Etat de mettre plein de sous dans le sport au tout dernier moment pour s'acquitter de son devoir et de ses responsabilités se trompent lourdement.
Le sport n'est pas du tout une campagne vite montée à coups de milliards. Le sport est une organisation et une méthode. Senghor avait compris qui avait mis en place le fameux bureao organisation et méthode (BOM) pour aider le Sénégal à entrer dans la modernité.
Wade nous a amené l'informel et tout le monde s'en est accomodé.
L'intuition et les pratiques occultes ont pris le dessus sur la raison et le raisonnement.
La CAN en est l'illustration.
Bien vu Pedro, belle analyse
#47 Auteur: ngor
Posté
le : 2008-02-15 08:48:30
L'ambassade du Sénégal à Berne est fermé sans que les sénégalais vivant en suisse le sache. Il a coûté 2 millions de francs suisse environ (380 000 000 cfa). Il était ouvert y'a moins de 2 ans et n'a jamais puis nous livrer les passeports que l'on a commandé depuis prés d'une année. Encore du gaspillage d'un président mythomane.
celle qui est a washington aussi doit fermer.
Plus de grands titres
:
Fin Du Compagnonnage Avec Wade : Mamoune Niasse Courtise Bennoo Et Fait Un Clin D’œil à Macky - Samedi 21 Nov 2009
Les Policiers Espagnols Mettent Encore La Main Sur Masssamba Seck : L’émigré Sénégalais Au Cachot De Madrid - Samedi 21 Nov 2009
Moise Ambroise Gomis, Promotteur De Miss Senegal « Au Senegal Tout Se RÉduit Aux Insultes Et Insinuations » - Samedi 21 Nov 2009
Blocage De La Tfm : Les Aveux De Wade, Les Précisions De Futurs Médias - Samedi 21 Nov 2009
[ Contribution ] Merci Latif, Merci La Diaspora! - Samedi 21 Nov 2009
Entretien - Abdou Diouf, Pionnier De L’ohada - Samedi 21 Nov 2009
Alliance Autour De Wade : Le Sopi Reprend La Main - Samedi 21 Nov 2009
Fin D’une Rumeur à Touba : Maitre Abdoulaye Babou Tempère Les Ardeurs - Samedi 21 Nov 2009
La Médicine Traditionnelle, Premier Niveau De La Réponse Communautaire, Selon Un Expert - Samedi 21 Nov 2009
Souty Touré Sur La Pléthore De Partis : Les Formations-mères N’ont Pas Su Organiser Une Gestion Démocratique En Leur Sein - Samedi 21 Nov 2009
Mauvaise Production Rizicole : 18 Mille Tonnes De Riz En Souffrance Dans La Vallée - Samedi 21 Nov 2009
Baba Maal Plaide Pour La Connexion Des Différents Festivals De La Sous-région - Samedi 21 Nov 2009
[ Contribution ] L’église Catholique Préfère L’honneur De La Patrie Aux Faveurs De L’abominable Régime Libéral - Samedi 21 Nov 2009
Difficultés D'insertion Des Jeunes Diplômés : Les Titulaires De Maîtrise En Droit Se Mobilisent Pour ‘briser’ Le Silence Des Autorités - Samedi 21 Nov 2009
Après La Manif Des Inondations : Touba Marche Contre La Senelec - Samedi 21 Nov 2009
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 21 Nov 2009 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Lignes
Ennemies Nouveau!
Artiste
du mois
Metzo Djatah
Calques
& décalques
[ CHRONIQUE] Pourvu que le grain ne meure...
Par Amadou Gueye Ngom
Se souvient-on de Fatou Kassé, Mada Thiam, Ndiol
Niang, Saloum Dieng?
Il faut être bouché à l'émeri pour
ne pas comprendre qu'un patrimoine culturel peut tomber en désuétude
par abandon ou ignorance mais se sera jamais frappé de
péremption pour qui entreprend de l'exhumer. La sottise
des blancs becs est de s'imaginer que la modernité est
un fruit spontanément mûr qui tombe chaque matin
sans passer par un processus de maturation. Le futur n'est
rien d'autre qu'un passé en perpétuel devenir. ...
Lire la suite
Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
Par
Tidiane DIOH
Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ . ...
Lire
la suite ...
Emission
"Lu Pour Vous"
Invité:Tidiane DIOH
Taux
de Change
$
1 US
_ =
419.005 CFA
€
1 EUR
_ =
655.957
CFA
Source
www.xe.com
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
Revue de presse du vendredi 20 Mars 2009 Avec: Senegaaltv.com
Le Dernier Reportage Video
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008
Le Dernier Journal
journal français rts1 du 20 novembre 2009 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10