actualité
 

Seneweb.comActualités >  Société
source
APS : 
  
Lundi 17 Mar 2008
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 11 ]
   

 

L’Imam de la mosquée des HLM exprime sa satisfaction et demande à Wade de poursuivre ses chantiers

Dakar, 17 mars (APS) – L’Imam de la mosquée des HLM Shelter Grand-Yoff troisème tranche B Ahma Fofana a, dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, fait part de sa grande satisfaction à propos de l’organisation et de la tenue à Dakar du 11-ème Sommet de l’OCI, profitant d’un tel constat pour adresser ses vives félicitations au président Abdoulaye Wade et le prier de continuer sur sa lancée en vue de permettre au Sénégal de ‘’rattraper son retard’’.

Témoin attentif des grandes assises de Dakar, l’imam souligne dans sa missive rédigée en arabe et dont copie été remise à l’APS que ‘’nous sommes contents en tant que musulmans et citoyens sénégalais. Et ce sentiment nous l’avons ressenti du fond de notre cœur, puis vis-à-vis de nos compatriotes sénégalais et enfin des hôtes étrangers qui sont venus’’ nombreux.

Pour Ahma Fofana, trois grandes ‘’réalisations’’ font qu’il a décidé de prendre sa plume pour témoigner de son contentement et exhorter le chef de l’Etat à se retrousser davantage les manches pour le bien du pays. D’abord, souligne-t-il, les infrastructures routières mises en place à Dakar pour les besoins du grand rendez-vous de la Ummah islamique sont non seulement de qualité mais leur érection a permis à des milliers de jeunes de trouver du travail et par conséquent de gagner de quoi nourrir leurs familles.

’’Tout Sénégalais voulant le bien du pays doit être content de cela’’, estime l’imam qui relève en guise de deuxième ’’réalisation’’ l’union des cœur et des esprits des Sénégalais qui des mois durant, ont prié pour la réussite du 11-ème Sommet de l’Organisation de la Conférence islamique.

Au-delà du Saint Coran lu à plusieurs reprises par les musulmans, l’érudit estime qu’il y a mieux si on s’arrête à l’union des cœurs suscitée et tendus vers un même objectif. ’’Cela entre dans les attitudes qu’adore Dieu’’, selon l’imam relevant que ‘’l’unité des cœurs’’ a été également vécue entre musulmans et chrétiens.

Enfin, conséquence de cet état de fait, tous les fils du pays ont été rassemblés par le chef de l’Etat qui, cerise sur la gâteau, a ponctué l’organisation du Sommet par l’accord de paix conclu sous sa bénédiction entre le Soudan et le Tchad.

’’Si je pouvais être entendu par Dieu, je lui dirais de redonner au chef de l’Etat ses 30 ans pour qu’il puisse rester encore avec nous et continuer de travailler pour que le pays rattrape son retard’’, écrit l’imam avant de lancer ceci au président Wade : ’’ne regarde ni à gauche ni à droite, continue le chemin suivi. Dieu t’aidera’’.



CTN

  Auteur: Aps    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 12599 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: 
Posté le : 2008-03-17 19:00:26  
On dirait que tu veux une limousine cher imam. Vrai troubadour!
Repondre   


#2 Auteur: fakidy
Posté le : 2008-03-17 19:17:24  
On dirait que tu veux une limousine cher imam. Vrai troubadour!
Ndakh nga sagne ko wakh. Beaucoup de supposes religieux senegalais, de nos jours, gueumeu tougnou lou doul khaliss. On ne les entend jamais supporter la population dans ses revendications, mais ils sont toujours prets a lecher les bottes de (s) Wade. Yalla na gnou yalla ate akh gnome, et surtt que les senegalais se reveillent et cessent de donner de l'importance a ses suppots de l'argent.
Repondre   


#3 Auteur: 
Posté le : 2008-03-17 20:30:42  
astakhfiroulah un imam ou vas le senegal
Repondre   


#4 Auteur: nafekh
Posté le : 2008-03-17 20:58:11  
khalifs seneraux ak imam nafekh yi gno yakh rewmi talal sene nounera doumeu lene boubakhkhabakh
Repondre   


#5 Auteur: Badiane
Posté le : 2008-03-17 21:45:18  
’’Si je pouvais être entendu par Dieu, je lui dirais de redonner au chef de l’Etat ses 30 ans pour qu’il puisse rester encore avec nous et continuer de travailler pour que le pays rattrape son retard’’. Heureusement qu'il reconnait lui-meme qu'il ne sera pas entendu par CELUI qui voit tout et entend tout. Les mauvaise langues disent que la priere d'un hypocrite n'est jamais exaucee.
Repondre   


#6 Auteur: MOMO
Posté le : 2008-03-17 22:31:49  
MAIS LES GARS DU CALME . c pas parce qu'il est iman qu'il n'a 1 avis a donné. C 1 CITOYEN comme vous et moi.Certes on peut le dénigres mais avec des arguments valables.Lui AU MOINS dans son argumentation il a cité des points qui font qu'il est ouf de wade ;SVP démonter le par des points .
Repondre   


#7 Auteur: 
Posté le : 2008-03-17 22:52:06  
’’Si je pouvais être entendu par Dieu, je lui dirais de redonner au chef de l’Etat ses 30 ans pour qu’il puisse rester encore avec nous et continuer de travailler pour que le pays rattrape son retard’’. Heureusement qu'il reconnait lui-meme qu'il ne sera pas entendu par CELUI qui voit tout et entend tout. Les mauvaise langues disent que la priere d'un hypocrite n'est jamais exaucee.
 :-D  :-D  :-D 
Repondre   


#8 Auteur: Père Yace
Posté le : 2008-03-17 23:03:24  
Fofana,??? en fait c'est un réfugié ivoirien ! lol sénégal mo nekh!
Repondre   


#9 Auteur: karim
Posté le : 2008-03-18 08:32:48  
k'il s'occupe de sa religion,la poitique ne le regarde pas,ont est un pays laique,vive la laisitée....
Les marabouts,et la relgion sont tout le mal du senegal......
Repondre   


#10 Auteur: 
Posté le : 2008-03-18 09:42:10  
Va! Opportuniste d'imaam! Tu témoigneras devant ALLAAH!
Repondre   


#11 Auteur: bass touba
Posté le : 2008-03-18 15:48:04  
gor gui yekh nanou sai diott merci karim lannonce
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


img2 Plus de grands titres :
  Rupture De Marche Et Arrieres De Paiement De 183 Millions A L’universite Gastion Berger : Le Directeur Du Crous Traîné Devant L’armp
- Samedi 7 Nov 2009
  Viol D’une DÉficiente Mentale : 10 Ans Requis Contre Modou Mamoune Thiam
- Samedi 7 Nov 2009
  [ Reactions ] Marche Des Jeunes Et Femmes De L'opposition
- Samedi 7 Nov 2009
  Rumeur De Desaffectation Sur L’immeuble Rognat : Cheikh Bamba Dièye Redoute Une Manigance De Ses Adversaires Politiques
- Samedi 7 Nov 2009
  Retrouvailles Liberales : Macky Sall Dit Encore Niet à Wade
- Samedi 7 Nov 2009
  Médine : Début D’incendie Très Vite Maîtrisé Dans Un Immeuble Abritant Des Pèlerins Sénégalais
- Samedi 7 Nov 2009
  Un Poste Ministériel Pour Iba Gueye, Les Militants Du Maire De Mbacké S'impatientent
- Samedi 7 Nov 2009
  Visite Officielle : Le Prince De Monaco à Dakar Lundi
- Samedi 7 Nov 2009
  Opposition Au Retour De Idy : Karim Maintient Sa Position Farba Senghor, à Nouveau, Au Front
- Samedi 7 Nov 2009
  Marche De Bennoo Siggil Senegaal : Une Pétition Pour La Démission De Wade Lancée Sur Www.wadenadem.com
- Samedi 7 Nov 2009
  [ Photos ] Marche De L’opposition : Des Slogans Inspirés Par Les Difficultés De La Vie
- Samedi 7 Nov 2009
  Institut FranÇais De Dakar : Iso Lô, Omar Pène Et Rokia Traoré Pour Fêter Les 50 Ans
- Samedi 7 Nov 2009
  L'assemblée Des Sénégalais De L'extérieur (ase): La Diaspora Sénégalaise De France S'organise
- Samedi 7 Nov 2009
  Lutte Mohamed Ndao Tyson : « Mon Retour Est Un Challenge Personnel »
- Samedi 7 Nov 2009
  Retrouvailles Me Wade- Idy : Satisfaction De Serigne Abdoul Aziz Sy Jr
- Samedi 7 Nov 2009

 
Radio en direct de la banlieue:
OxyJeunes Live




Revue de Presse Quotidienne
icons
Avec Ahmed Aidara
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse Ahmed Aidara 07 Nov 2009
Source: Seneweb Radio



Daari-Ji Online

Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
Coran
Telecharger Real player
Ecoutez 24h/24



 SENEWEB VIDEOS DU NET:


NECROLOGIE

Lignes Ennemies Nouveau!
[ CHRONIQUE ] - Wade, vous êtes donc mortel?
Par Souleymane Jules Diop

On a les idées qu'on peut! A ses 85 ans révolus, Abdoulaye Wade se contente de tous les prétextes. Comme cette idée de rassembler toute la seigneurie étatique l'inauguration d'une usine déjà inaugurée. C'est une situation humiliante. Mais elle est reposante au milieu des vitupérations de ces dernières semaines, des mines éplorées de ses propres collaborateurs, qui pensaient que leur vieux féticheur était déjà mort..... Lire la suite ...

 Seneweb MUSIC
Artiste du mois
Metzo Djatah: artiste du mois sur Seneweb Music
Metzo Djatah

Metzo Djatah:Roots


Calques & décalques
[ CHRONIQUE] De l'évolution des espèces
Par Amadou Gueye Ngom

Il arrive qu'une espèce végétale ou animale cesse d'évoluer pour entrer dans des phases successives de dégénérescence, voire d'extinction. Parallèlement, la science humaine, par des manipulations génétiques, arrive à créer de nouvelles espèces de poissons de fleurs et même des chats sans poils, au grand bonheur des asthmatiques mais au détriment de ces pauvres félins.
En politique, le mercantilisme et la ruse engendrent des spécimens en vente dans les kiosques de la mauvaise foi...
Lire la suite

Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
Par Tidiane DIOH
Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ 217 millions d'habitants. L'ouvrage s'enchaîne sous forme de récit avec son rythme propre, ses temps d'arrêt, ses accélérations, mais aussi ses intrigues et ses acteurs. ... Lire la suite ...

Emission "Lu Pour Vous"

Invité:Tidiane DIOH





Taux de Change
$ 1 US
_=

419.005 CFA

€ 1 EUR
_=

655.957 CFA

Source www.xe.com


Kiosque Multimédia
icons
Revue de la presse
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse du vendredi 06 Novembre 2009
Avec: Senegaaltv.com
icons
Le Dernier Reportage Video
we
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

icons
Le Dernier Journal
La revue de la Presse quotidienne
journal français rts1 du 07 octobre 2009
Avec: Senegaaltv.com

 SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



 
 
 
 



seneweb.com






Fight Spam! Click Here!
Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation et confidentialité