seneweb logo     Demarrez toujours avec Seneweb.com :  

 Salut Changez votre nom , Bienvenue sur seneweb.com!
Change Photo
 Dimanche 20 Juillet 2008 - 16:45:10 GMT
Le Sénégal dans le Web!
Accueil   Annonces   Forum   Chat   Contributions   Music   Immobilier
Email | Photos | E-Cards




Seneweb.comActualités > 
source
Lobservateur: 
  
Vendredi 16 Mai 2008
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 23 ]
   

 

DES MILITAIRES ÉCHAPPENT À UNE ESCROQUERIE AU CIMETIÈRE DE YOFF - DES " DJINNS " ARRÊTÉS À UNE HEURE DU MATIN PAR LES GENDARMES

Les Sénégalais connaissent les histoires entre gendarmes et voleurs, mais pas encore entre gendarmes, militaires et «Djinns». Certains habitants de Nord Foire ont vécu cette histoire en direct dans la nuit du mercredi au jeudi. L’histoire s’est terminée à la gendarmerie de Thiong où les faux «Djinns» qui tentaient d’escroquer deux militaires avec une histoire de faux billets sont gardés à vue en attendant d’être présenté au procureur. C’est le cimetière musulman de Yoff qui a été choisi par les escrocs pour commettre leur forfait, qui a tourné au vinaigre.

Les malfaiteurs n’ont même plus de respect pour le repos des morts. Sinon ils auraient choisi un endroit autre que le cimetière musulman de Yoff pour organiser leur mise en scène. Mais ils ne recommenceront pas de sitôt, car ils dorment dans une des chambres de sûreté de la gendarmerie de Thiong. Ils, ce sont deux jeunes hommes qui se faisaient passer pour des «Djinns» qui offrent des millions à des citoyens Sénégalais pour qu’ils viennent en aide aux pauvres Sénégalais. En contrepartie, ils demandent à leurs clients de leur donner un million cinq cent francs Cfa pour faire plaisir aux «Rawanes» (esprits). Et c’est au cimetière musulman de Yoff que les transactions se passent. Mais sentant que les militaires n’ont pas mordu à l’hameçon, les deux faux «Djinns» ont pris leurs jambes au cou. Mais ils ont été rattrapés par les militaires. Et avec l’aide d’éléments de la gendarmerie, les deux garçons ont été gardés à la gendarmerie Thiong en attendant d’être présenté au procureur.

C’est à Bargny que les choses ont commencé. Lorsque Malick Sène, militaire à la retraite, a rencontré Serigne Babacar. Comprenant que ce dernier se trouve dans une situation peu confortable, il lui propose de mettre fin à sa souffrance. En lui filant un sac rempli d’argent. Au début, la condition c’est de partager cet argent avec les pauvres et de n’en parler à personne. Après l’avoir ferré et montré un sac rempli d’argent, il lui demande de contribuer à hauteur d’un million cinq pour libérer l’argent. C’est là que le caporal Yamar Niang entre en jeu. Il a été saisi par son ami qui lui propose de lui donner sa part après. M. Niang quitte Porokhane pour se rendre à Bargny pour constater la véracité de la chose pour ensuite trouver l’argent. Convaincu, il met en gage sa maison et sa voiture. La nuit de la transaction, il saisit la gendarmerie parce que n’étant pas toujours assuré que son ami n’a pas affaire à des escrocs.

Le modus operandi des faux «Djinns»

Serigne Babacar a demandé à ses clients d’amener l’argent et une valise où mettre les millions, à Yeuguoulène. À minuit pile. Et de rester très visible sur la route. Il va leur envoyer un «Djinn» qui va apparaître comme un humain pour les mener vers lui. À l’heure indiquée, les deux militaires se pointent sur les lieux. Mais avec quatre gendarmes cachés loin derrière. Après quelques minutes, un homme se présente devant eux pour leur faire comprendre qu’il est un «Djinn», qu’il est venu les chercher pour les amener auprès de Babacar. Ils prennent la voiture de Yamar, direction le cimetière musulman de Yoff. Ils se garent au terrain de basket de Nord Foire et escalade le mur du cimetière. Ils marchent jusqu’à hauteur d’une tombe située à côté de buissons. Là, ils entendent une voix supposée provenir de l’au-delà. Car mélangée au vent et aux cris des chiens errants. Elle leur demande de s’assoire par terre. Après les salutations, la voix demande de lui donner la valise avec l’argent et les portables à l’intérieur. Yamar se précipite sur la valise pour l’emmener, mais à sa grande surprise, pensant avoir affaire avec un «Djinn» qui est dans les airs, il avance et marche sur le corps d’une personne qui crie de douleur. Serigne Babacar s’était caché entre deux tombeaux.

L’arrivée des renforts gendarmes

Il s’en est suivi une course-poursuite. Yamar s’occupe du «Djinn» rabatteur alors que Malick part à la poursuite de Serigne Babacar. En ce moment, les gendarmes se perdent et se retrouvent sur le pont de la Foire. Ils font demi-tour. Le rabatteur est arrêté par Yamar de même que Babacar. Mais à la grande surprise des militaires, les jeunes ameutent le quartier, car ils habitent la localité. D’ailleurs, ils sont juste à hauteur de la maison de l’un d’eux. Il s’ensuit une rude bagarre. Mais Yamar ne lâche pas sa prise. Ce, jusqu’à ce que les gendarmes, supposés les filler, les retrouvent. Les deux «Djinns» sont alors embarqués. Direction : la gendarmerie de Thiong. Hier matin, Yamar et Malick Sène ont été entendus par les gendarmes. Reste à identifier les «Djinns» qui courent toujours dans les rues de Dakar.

Auteur: Latir MANE    

Cet article a été déjà consulté 4249 fois


img Commentaires :


#1 Auteur: boy hahatay
Posté le : 2008-05-16 13:15:07  
dedicasse a tous les immigres senegalais...
Repondre   


#2 Auteur: fanta
Posté le : 2008-05-16 13:15:08  
noble metier, peu rentable
Repondre   


#3 Auteur: BOY ALMADIES
Posté le : 2008-05-16 13:16:33  
Boy hahatay t'es trop fort !

Je propose mon aide financière aux militaires ecroqués!
Repondre   


#4 Auteur: boy deme
Posté le : 2008-05-16 13:22:07  
Drole d'histoire, c'est comme dans un film
Repondre   


#5 Auteur: boy hahatay
Posté le : 2008-05-16 13:24:15  
"mais à sa grande surprise, pensant avoir affaire avec un «Djinn» qui est dans les airs, il avance et marche sur le corps d’une personne qui crie de ***!ur. Serigne Babacar s’était caché entre deux tombeaux."

il faut modifier par cette version

"mais à sa grande surprise, pensant avoir affaire avec un «Djinn» qui est dans les airs, il avance et marche sur l'entrejambe d’une personne qui crie de ***!ur (weusama ndeyooooooooye amatouma khouuur). Serigne Babacar s’était caché entre deux tombeaux."

lol just pour rire...
Repondre   


#6 Auteur: 
Posté le : 2008-05-16 13:44:03  
Boy hahatay t'es trop fort !

Je propose mon aide financière aux militaires ecroqués!
yow doul!!!
Repondre   


#7 Auteur: binette
Posté le : 2008-05-16 13:49:12 Senegal
 :haha: 
Repondre   


#8 Auteur: mimi
Posté le : 2008-05-16 13:50:39  
Rewmi toth na!!!!  :khelou: 
Repondre   


#9 Auteur: lamine
Posté le : 2008-05-16 14:41:39  
soyons conscients et évitons la facilité. Gagnons notre vie dignement
Repondre   


#10 Auteur: 
Posté le : 2008-05-16 14:58:13  
"mais à sa grande surprise, pensant avoir affaire avec un «Djinn» qui est dans les airs, il avance et marche sur le corps d’une personne qui crie de ***!ur. Serigne Babacar s’était caché entre deux tombeaux."

il faut modifier par cette version

"mais à sa grande surprise, pensant avoir affaire avec un «Djinn» qui est dans les airs, il avance et marche sur l'entrejambe d’une personne qui crie de ***!ur (weusama ndeyooooooooye amatouma khouuur). Serigne Babacar s’était caché entre deux tombeaux."

lol just pour rire...
trop marrant lol
Repondre   


#11 Auteur: cams
Posté le : 2008-05-16 14:59:11  
guissnguene dé! senegal dafa am gnou gnakkfayda nguiryalla allez travailler dans les champs! mais bouloir coute que coute vivre en ville comme ces putain de boy town assimiles.soyez modeste et faites de la maconnerie ou...je sais pas moi! y a plein de choses à faire en europe les jeunes ont des petits boulots mais trouvez un moyen de vous battre.jeunesse africaine reveille toi!
Repondre   


#12 Auteur: 
Posté le : 2008-05-16 15:30:32  
Vraiment vous avez foutu la honte aux djinns!! Quelle humiliation!!  :-D  :-D  :-D 
Repondre   


#13 Auteur: passant
Posté le : 2008-05-16 16:23:51  
J'ai failli être victime d'un fait similaire sur cette même axe non loin du rond point PA Unité 26.
C'est un Hamet Barry qui demandait de l'aumône et a qui j'ai donné une pièce qui a voulu m'embarquer dans une histoire pareil mais Dieu m'a aidé , j'ai très vite deviner leur intention, lui et son supposé serigne qui est en réalité un grand magicien.
C'est un phénomène qui prend de l'ampleur au senegal et faut faire très attention
Repondre   


#14 Auteur: 
Posté le : 2008-05-16 16:46:03  
 :jumpy: 
Repondre   


#15 Auteur: Iad
Posté le : 2008-05-16 16:51:31  
TOUT LE MONDE SAIT QUE WADE ET SON REGIME N ONT PAS PEUR DU BON DIEU, CE SONT DES VOLEURS AFFAMES QUI PILLENT LE PAYS, LES PLUS GRANDS AGRESSEURS AVEC QUI ON NE PEUT PAS DISCUTER, ILS N ONT PAS DE METHODES DEMOCRATIQUES, SEUL UN COUP D ETAT MILITAIRE PEUT LES SORTIR DU POUVOIR. JE PREFERE AVOIR 100 MORTS SUR CE REGIME (CE NE SERA PAS UNE PERTE POUR LE SENEGAL CE SONT DES IDIOTS)QUE DES MILLIERS DE SENEGALAIS QUI MEURENT TRANQUILLEMENT EN RECLAMANT UN PAIX SOCIALE ET EN PRIANT LE BON DIEU.
OU EST L ARMEE SENEGALAISE QUI EST SENSEE DEFENDRE LE PEUPLE. LE PEUPLE EST EN DANGER. OU SONT LES JAMBARS IL FAUT SAUVER LE SENEGAL DE CETTE JUNTE AU POUVOIR.
Repondre   


#16 Auteur: mbeulé
Posté le : 2008-05-16 16:59:15  
doye na waar! doye na waar! doy na waar! :khelou: 
Repondre   


#17 Auteur: zee
Posté le : 2008-05-16 17:26:13  
Senegalais dou yewou mouk
Repondre   


#18 Auteur: goana
Posté le : 2008-05-16 17:36:42  
soyons conscients et évitons la facilité. Gagnons notre vie dignement
wakh dji fi leu nek
Repondre   


#19 Auteur: 
Posté le : 2008-05-16 17:50:17  
ahahahah yaw ya con
Repondre   


#20 Auteur: 
Posté le : 2008-05-16 17:52:18  
J'ai failli être victime d'un fait similaire sur cette même axe non loin du rond point PA Unité 26.
C'est un Hamet Barry qui demandait de l'aumône et a qui j'ai donné une pièce qui a voulu m'embarquer dans une histoire pareil mais Dieu m'a aidé , j'ai très vite deviner leur intention, lui et son supposé serigne qui est en réalité un grand magicien.
C'est un phénomène qui prend de l'ampleur au senegal et faut faire très attention
yaw doul koula latié mouy raconté histoire
Repondre   


#21 Auteur: 
Posté le : 2008-05-16 18:08:08  
li amoul féne senegal rek mo nékhe fofou rek la meuné khéwé wanthé nake diakhe lé rek
Repondre   


#22 Auteur: rafa
Posté le : 2008-05-16 20:34:31  
WAAY WAAY djinne yi nio niak fayida.Un djinn qui court:j´aimerai bien voir....jumpy:
:
Repondre   


#23 Auteur: Cheikh Latyr NIASSE Paris
Posté le : 2008-05-16 23:05:29  
Bonjour,
Comment quelqu'un peut vous proposer des millions, alors qu'il est pauvre.
Beaucoup des gens tombent dans le panneau à cause de leur cupidité ou de leur naîveté.
L'adage nous dit " De ne jamais écouter celui qui vous flatte en vous faisant des promesses "
Merci,
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

 


Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 



Sur le même sujet :


    img2 Plus de grands titres :
      Fallou Dieng : La Deuxième Vague M'balax - Dimanche 20 Jui 2008
      Mauvais Résultats Du Bac : Les Explications Du Corps Syndical
    - Dimanche 20 Jui 2008
      Ndongo Samba Sylla, International Sénégalais : " La Place Du Sénégal Dans Le Scrabble Mondial N’est Pas Un Fait Du Hasard »
    - Dimanche 20 Jui 2008
      Promesse Faite Au Khalife Des Mourides : Wade Revoit Sa Position Sur Les Assises Nationales
    - Dimanche 20 Jui 2008
      Serigne Bara Mbacké Exhorte Les Sénégalais à ’’ Un Retour à Dieu ’’ Et Au ’’ Travail ’’
    - Samedi 19 Jui 2008
      La France Remporte La Coupe Des Nations De Scrabble
    - Samedi 19 Jui 2008
      Mali : L’esclavage, Toujours D’actualité Dans Le Nord
    - Samedi 19 Jui 2008
      Disparition Du Khalife Général De Thiénéba
    - Samedi 19 Jui 2008
      Verdict Du Scandale De Rufisque : La Fille Photographiée Nue Et Le Gérant Relaxés
    - Samedi 19 Jui 2008
      Handicapé Moteur Et Informaticien : Amary Thiam, La Récompense Au Bout De L’effort
    - Samedi 19 Jui 2008
      Conseil Superieur De La Magistrature : Vaste Mouvement Dans La Magistrature Pour Une “ Nouvelle Dynamique ”
    - Samedi 19 Jui 2008
      L’affaiblissement De L’etat De Droit Au Sénégal : Le Conseil D’etat Invité à Se Ressaisir
    - Samedi 19 Jui 2008
      Viol Sur Mineure Et Escroquerie : Un Marabout Et Son Complice Profitent De L’innocence D’une Jeune élève
    - Samedi 19 Jui 2008
      Touba : Les Libéraux S'entredéchirent - Fatou Taya Ndiaye Lance Une Opa Sur La Ville, La Génération Du Concret Manœuvre En Coulisses
    - Samedi 19 Jui 2008
      Retrouvailles De La Grande Libérale : Jean Paul Dias Et Le Bcg Rejoignent Définitivement Le Pds
    - Samedi 19 Jui 2008

     


    Thématique
    Actualité Politique
     Politique
    sd
     Société
    sd
     Sports
    sd
     Fait Divers
    sd
     Économie
    sd
     Art & Culture
    sd
     Afrique
    sd
     Région
    sd
     International
    sd
     Vos Contributions

     VIDEOS : NOUVEAU




     SENEWEB VIDEOTOP 10


    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    La revue de la presse du Vendredi 18 Juillet 2008
    Avec: Senegaaltv.com

      Recherche

    SenePub

    Chaikh Ahmadou Bamba Day in LA
    icons
    Le Dernier Journal
    Le dernier Journal Télévisé
    L'intégralité du journal du 19 Juillet
    Gratuit:Telediaspora

    Pour échapper à la pauvreté, des jeunes risquent leur vie
    [Toutes les photos]


    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue de Presse People du Week-End (11 Juillet 2008)

     Le top 10 de la Semaine..

      [C H R O N I Q U E ] Fantômas et les journalistes ..
      [ Opinion ] Soif d’Europe : L’imposture d’un immigré ..
      LA COMPAGNIE AERIENNE POURSUIVIE PAR LE MINISTRE D’ETAT : Ousmane Masseck Ndiaye porte plainte contre Air France ..
      ADULTÉRE SUIVI DE GROSSESSE A KOUSSANAR : L’épouse de l’émigré chassée de son domicile par ses beaux-parents ..
      PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : Wade limoge Mahmout Saleh ..
      APRÈS AVOIR SAUVÉ LA VIE À UNE ITALIENNE : Moussa Faye reçoit 1000 euros et la promesse d'une carte de séjour ..
      OUTRAGE PUBLIC A LA PUDEUR, DIFFUSION DE PHOTOS PORNOGRAPHIQUES : La fille photographiée nue et ses co-prévenus risquent 5 ans ferme ..
      Plainte contre le sénégal, modification des routes aériennes et empêchement de voyager pour WADE… : un cocktail explosif concocté pour punir notre pays ..
      Sénégal | Divorce à la carte : pour les six premiers mois de 2008, 121 cas divorces ont été jugés dont 62 à la demande des femmes ..
      VENTE ACTIONS IPRES - POLEMIQUE : Le fils du ministre de l’Intérieur et conseiller de Wade porte plainte contre le journaliste Souleymane Jules Diop ..

     Les Articles les plus lus..

      Immigration Clandestine: Pour Echapper à la pauvreté de jeunes Africain(e)s Risquent leur vie ..
      Exclusif [ V I D E O (Entiere)] : Saddam Hussein pendu samedi matin ..
      HOTBIRD : Un village du Sénégal au coeur d’un film X ..
      [ V I D E O ] : Akon jette un adolescent de son podium et lui aurait fracturé le bras ..
      Confidences d’un homosexuel de Saly Portudal: « Mon copain que je partage avec sa femme » ..
      YOUSSOU NDOUR CANDIDAT AU POSTE DE PREMIER MINISTRE ..
      TROMPANT SON MARI AVEC SON EX-PETIT COPAIN DEPUIS DES ANNÉES : La femme infidèle trahie par la sonnerie de son téléphone portable ..
      Par là la sortie, Président ..
      [ C H R O N I Q U E ] Le plan Or Seck ..
      [ Remaniement ] Décret présidentiel : Composition du nouveau gouvernement ..

     


     



    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité