|
BALLA GAYE N°2/TYSON JUNIOR CE DIMANCHE AU STADE DEMBA DIOP : Gros derby pour la banlieue
Initialement prévue le 4 mai dernier, la confrontation entre Balla Gaye n°2 de l’école de lutte du même nom et Tyson Junior de Pikine Mbollo aura finalement lieu demain, dimanche 18 mai, au stade Demba Diop. Ce derby entre pikinois monté par Gaston Production, aura des allures de confirmation pour le fils de Double Less qui a fini de faire le vide dans la cour des espoirs. Mais, il est surtout celui de la réhabilitation pour le longiligne sociétaire de l’écurie de Pikine stoppé dans son ascension par le Fassois Gris Bordeaux.
Après une longue absence, Tyson Junior effectue ce dimanche 18 mai son retour dans l’arène. Ce sera pour croiser le fer avec Balla Gaye n°2 de l’école de lutte de son homonyme. Ce combat inséré dans le programme du championnat de lutte avec frappe (Claf) fera courir les férus de lutte et surtout les habitants de la banlieue Pikinoise qui est le fief des deux protagonistes. Tyson Junior et Balla Gaye sont aussi deux lutteurs au style opposé.
La différence notable de taille et de poids rend aujourd’hui ardu toute tentative de pronostic. Au plan technique, Balla Gaye n°2 semble aujourd’hui être le mieux outillé sur plan technique. Les succès remportés haut la main devant les techniciens de la trempe de Mbaye Diouf, Issa Pouye et avant eux Bathie Seras, Ousmane Diop pour ne citer qu’eux, renseignent sur les capacités du jeune prodige.
Le fils de l’ancien champion d’Afrique des années 70, Double Less, va vers un test important devant un lutteur qui présente des caractéristiques autres que la plupart des lutteurs de l’arène. Franchir la montagne Tyson Junior serait un pas supplémentaire pour aller défier le Fassois Gris Bordeaux.
Bien doté par la nature aussi bien au niveau de la taille que du poids, l’homonyme de l’Autre, est un lutteur puissant qui ne sera pas un os facile à ronger. Il a forgé une réputation d’un lutteur craint au lendemain de ses probants succès sur Manga Junior, Simel Faye et Ibou Ndaffa.
Stoppé net dans sa belle ascension par Gris Bordeaux de Fass, le longiligne Pikinois voudra impérativement se racheter et se replacer dans l’arène. Pour y arriver il doit ajouter à ses qualités physiques, des arguments techniques plus convaincants et s’imposer. Car un autre résultat pourra plomber ses ambitions dans une arène de plus en plus serrée. |