actualité
 

Seneweb.comActualités >  Sport
source
Ferloo.com : 
  
Mardi 22 Jui 2008
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 22 ]
   

 

Championnat du Monde scrabble : Le Sénégalais Mamadou Yauck Champion du monde cadet

Le jeune sénégalais Mamadou Yauck a emporté mardi le titre de champion du monde de scrabble Blitz, a constaté sur place Ferloo.com. Le sociétaire du scrabble club de Guédiawaye a terminé premier chez les cadets.

Avec ce titre, M. Yauck permet aux Sénégalais d’enregistrer un nouveau titre après celui de Mactar Sylla au Toping disputé samedi au Cices.

Vice-champion du monde à Québec dans cette même catégorie en 2007, Mamadou Yauck confirme tout l’espoir qu’il suscitait. Il sauve avec son titre, l’honneur du Sénégal qui avait perdu son titre de champion du Monde Blitz avec Mactar Sylla.

Cette épreuve a été remportée par le Français Antonin Michel. Le meilleur sénégalais, jusqu’ici, est Arona Gaye qui a terminé à la 9ème place dans cette épreuve du Blitz. Le conseiller Jeunesse et Sport du Président de la République est à 1 point du top à l’Elite.

Dakar abrite depuis, vendredi, dernier les 37èmes championnats du Monde de scrabble. Près de 255 joueurs venus de 25 pays participent à cette compétition. Les championnats du Monde prennent fin vendredi prochain avec la finale élite.

  Auteur: Sambou BIAGUI    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 3195 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: 
Posté le : 2008-07-22 22:41:27  
1
Félicitation!!!!!
Repondre   


#2 Auteur: .........
Posté le : 2008-07-22 22:42:53  
je taime jules tall
Repondre   


#3 Auteur: pilote3
Posté le : 2008-07-22 23:02:33 Spain
diarama kandaw felicitation  :up:  :up:  :up:  :up: c est des jeunes comme qu on a besoin diom fula ak fayda que dieu de protege des mauvaises langues lawla thiat  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2008-07-22 23:06:47  
guerier gua D
Repondre   


#5 Auteur: tika
Posté le : 2008-07-22 23:22:06  
c'est bien les senegalais l'intelligence commence a venir
Repondre   


#6 Auteur: 
Posté le : 2008-07-22 23:29:09  
bon felicitation yauck et couraj a matu ca ira
Repondre   


#7 Auteur: Mbayang YAUCK
Posté le : 2008-07-22 23:49:11 Senegal
Toutes mes félicitations petit frère. Toute la famille est contente. Je te souhaite bonne chance pour la finale Elite.Je t'embrasse très fort, je t'aime et je vais tjrs continuer de prier inchaALLAH lépay bakh.
Repondre   


#8 Auteur: binette
Posté le : 2008-07-23 00:02:24  
c'est bien les senegalais l'intelligence commence a venir
Ce n'est pas une intelligence c'est une routine.
Repondre   


#9 Auteur: pana
Posté le : 2008-07-23 01:01:49  
vive le djoloff bravo mon neveu
Repondre   


#10 Auteur: Lb
Posté le : 2008-07-23 01:26:18  
Félicitations Mon garçon!
Repondre   


#11 Auteur: usa
Posté le : 2008-07-23 02:30:24  
diarr na ko.
Repondre   


#12 Auteur: sesbaniya
Posté le : 2008-07-23 04:36:06  
bravo boy de la part de saiba.allez les gars du courage
Repondre   


#13 Auteur: RADIA
Posté le : 2008-07-23 09:52:11  
CONGRATULATION!!!!!
Repondre   


#14 Auteur: fifi
Posté le : 2008-07-23 12:18:20  
c'est bien les senegalais l'intelligence commence a venir
Ce n'est pas une intelligence c'est une routine.
commence d'"abord par faire pareil ou miex que lui avant d edire ke c'est une routine! au lieu d'encourager tu parles rek! c de la jalousie ou koi????? c cela meêm ki tue l'africain
Repondre   


#15 Auteur: AKENGA
Posté le : 2008-07-23 12:29:39  
c'est bien les senegalais l'intelligence commence a venir
Ce n'est pas une intelligence c'est une routine.
commence d'"abord par faire pareil ou miex que lui avant d edire ke c'est une routine! au lieu d'encourager tu parles rek! c de la jalousie ou koi????? c cela meêm ki tue l'africain
Laisses le parler. Voila donc un autre exemple de sénégalais NEGATIF. Au lieu de reconnaitre les mérites de son compatriote, il le critique vertement , bien que ne pouvant pas faire autant.A ce rythme, je me demande comment on veut que nous avancions. Je suis sur que si c'était un européen ou un américain qui était champion, il aurait applaudit et crié. C'est cela notre grand défaut, nous allions chercher les performances ailleurs et nous négligeons ce qui,est bien de chez nous. C'est une honte.Mais BRAVO tout de même à Mamadou Yauck; lui au moins est intelligent. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#16 Auteur: 中国人
Posté le : 2008-07-23 12:57:31  
祝贺你.加油
Repondre   


#17 Auteur: Djino
Posté le : 2008-07-23 13:02:16  
C'est vraiment pathetique, les africains ....nos langues meurent à petit feux et nous sommes la à defendre et plebecité les langues etrangeres...les japonais, coreens, chinois, italiens, tous les pays developpés n'ont pas eu besoin d'abandonner le leur..

Pauvre afrique..

Bravo Mamadou Yauck mais de grace , n'oublie pas le W!
Repondre   


#18 Auteur: Milliardaire
Posté le : 2008-07-23 13:05:40  
la ou je vis à Miami, je sort pas trop parfois j'ai envi de sortir sur la plage mais j'aime pas rencontrer les petits millionnaires comme les will smith, john travolta, tom cruZ
Repondre   


#19 Auteur: KRITIK
Posté le : 2008-07-23 14:10:13  
C'est très bien Mamadou, tu fais honneur à tous les anciens de lims dont moi même votre serviteur.

Bonne continuation et du courage.
 :sn:  :down: 
Repondre   


#20 Auteur: Teranga
Posté le : 2008-07-23 14:42:03  
Félicitations,boy. Siggil nga Senegal.
Repondre   


#21 Auteur: 
Posté le : 2008-07-23 14:47:35  
félicitation et continue comme ça
Repondre   


#22 Auteur: M yock
Posté le : 2008-07-25 00:20:31 France
mais goss bi diarna décoré boubakhsa. boulwakh dara on va te soutenir nous tes péres.
continue comme ça tout ira bien inchallah :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus d'articles à la Une:
      Le Communiqué Du Conseil Des Ministres - Jeudi 18 Mar 2010
      Nestlé, Accusé De " Fraude" Fiscale Et Douanière Au Sénégal, Se Défend
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Wade Se Confie Sur Ce Qui " L'oppose " À Senghor
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Sénégal : L'armée Pilonne Les Rebelles En Casamance
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Affaire Segura : Le Journal Kotch Fait De " Nouvelles Révélations"
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Vélingara : Deux Adolescents Grièvement Blessés Par Balles Après Une Marche`
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Serigne Mbacke Madina, Jeune Chef Religieux : « Serigne Modou Bousso Dieng N'a Pas De Jeunes Marabouts Derrière Lui»
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Télévision : L’afp Dénonce Un Traitement Déséquilibré De L’information
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Droit D’inscription à Faculté Des Lettres: Les étudiants De Dea En Grève
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Normes Environnementales : Dakar Se Dote Du Premier Centre De Gestion De La Qualité De L’air En Afrique
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Candidature Unique De L’opposition : Robert Sagna Se Félicite Des Déclarations Des Leaders De Bennoo
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Assises De Thies : 7 Ans Au Père De Famille Qui Avait Tué Sa Fille âgée De 4 Ans
    - Jeudi 18 Mar 2010
      L’ucad Entre Cantinisation Et Appauvrissement Intellectuel, Décrit Un Acteur Universitaire
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Africa Star Saison Ii : Dakar 2010 N'a Pas Encore Démarré Et Déjà Des Problèmes
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Un Chef De Bande écope De Dix Ans De Prison Pour L’attaque D’une Bijouterie
    - Jeudi 18 Mar 2010

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live

    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 18 mars 2010
    Source: Seneweb Radio



    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:

    Nécrologie
    Avis de Deces

    Ibrahima Mbodj
    Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009

    Paix à son âme

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Portez vos scandales !
    Par Souleymane Jules Diop

    On ne peut pas dire de la presse occidentale qu’elle déteste Abdoulaye Wade. Elle avait fait la réputation outre Atlantique de celui qui proclamait, après son élection, que « l’ère des coups d’Etat est terminée en Afrique ». Cette rareté africaine était célébrée partout. Le mérite revenait aux Sénégalais en premier. Ce sont eux qui se sont mobilisés dans tous les coins du pays pour rendre possible l’alternance. A Abdou Diouf aussi, qui s’était soumis au résultat des urnes. Mais Abdoulaye Wade avait fait du mérite de tout un peuple, son mérite personnel. Les plus grandes télévisions du monde recevaient ce nouveau Mandela, léchaient littéralement « la vitrine » africaine. Dans un de ces entretiens qui a disparu depuis de youtube, le créateur du défunt Plan Omega déclarait au journaliste qui devait avoir son âge, qu’il a rédigé son dernier livre sur les Mathématiques économiques quand il était « enseignant » à Boston, en 1967... Lire la suite ...


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Sunugal
    Par Amadou Gueye Ngom

    Une Chronique de Souleymane Jules Diop Bientot en LigneQuelques semaines de vacances au pays auront suffi à me convaincre du délabrement de notre corps social atteint de plusieurs maladies débilitantes dont les plus sévères sont la mauvaise foi, la résignation et le délabrement des consciences Oui, avec le recul, j’ai le sentiment pénible d’avoir séjourné en zone endémique.
    Comment ce beau et si fragile pays qui est le mien en est-il arrivé là ?...
    Lire la suite

    Afrique :peuples de lumière et de paroles - par Daouda Ndiaye
    Le recueil de poèmes « Afrique peuples de lumière et de paroles » est le dernier né de Nicole Barrière.
    Nicole Barrière est une citoyenne du monde. De la Tchétchénie à l’Afghanistan en passant par l’Afrique qui nous réunit autour son œuvre poétique, Nicole sillonne le monde pour défendre le faible contre le fort. Elle dispose d’une arme qu’elle partage avec les griots africains : la force du verbe. Nicole se démarque peut-être de la figure du griot par sa plume. Mais la plume n’est-elle pas le prolongement naturel de la voix du griot ?
    « Afrique peuples de lumière et de paroles » dans une Afrique asservie et avilie a suscité un débat très riche entre le Professeur Stéphane Douailler et le Docteur Mahamadou Lamine Sagna, auteur de la préface.
    Lire la suite ...


     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Alioune Mbaye Nder: artiste du mois sur Seneweb Music

     Alioune Mbaye Nder:
     Mana-mana




    Taux de Change
    $ 1 US
    _=

    419.005 CFA

    € 1 EUR
    _=

    655.957 CFA

    Source www.xe.com


    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du jeudi 18 mars 2010
    Avec: Senegaaltv.com
    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 17 Mars 2010
    Avec: Senegaaltv.com

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité

    Server3