actualité
 

Seneweb.comActualités >  Société
source
Ferloo.com : 
  
Jeudi 24 Jui 2008
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 106 ]
   

 

Immigration : Les photos de la honte en Italie

L’Italie se retrouve sur le banc des accusés après la publication de photos montrant l’indifférence apparente de vacanciers face aux corps noyés de deux adolescentes roms, une polémique favorisée par le tour de vis du gouvernement Berlusconi contre l’immigration.

Plusieurs quotidiens européens, britanniques et français notamment, ont publié ces clichés dérangeants, le journal The Independent titrant sur "les images qui font honte à l’Italie".

"L’attitude des Italiens envers les Roms (...) s’est refroidie depuis des années, alimentée par une couverture médiatique exagérée des délits commis par les Roms. Le gouvernement Berlusconi a lancé une grand campagne contre cette communauté", commentait mardi The Independent.

Les clichés représentent les deux corps des adolescentes, recouverts de serviettes de toilette et étendus sur une plage proche de Naples alors que les baigneurs vaquent à leurs occupations, continuant à bronzer ou à téléphoner.

Les cadavres sont restés étendus environ une heure sur la plage de Torregaveta, au nord de Naples, avant que les cercueils n’arrivent.

Le célèbre photographe italien Oliviero Toscani, artisan des campagnes de Benetton, met en garde contre "une image qui devient plus vraie que la vérité" et qui doit être considéré pour ce qu’elle est, "un document", dans une déclaration à l’AFP.

Ce que les clichés ne disent pas sur ce drame qui s’est produit samedi dernier, c’est que plusieurs vacanciers se sont jetés à l’eau pour sauver les deux jeunes filles qui ne savaient apparemment pas nager.

Selon le Corriere della Sera, un bouquet de fleurs blanches a aussi été déposé sur le lieu de la noyade.

Cette affaire a suscité très peu de condamnations en Italie.

La représentante en Italie du Haut commissariat pour les réfugiés de l’ONU (UNHCR) Laura Boldrini s’est déclarée "indignée", s’étonnant de l’absence de réaction politique, "surtout à un moment comme celui-ci", dans une allusion au durcissement de la lutte contre l’immigration clandestine, qui vise notamment les nomades, décidée par le gouvernement de Silvio Berlusconi.

Cette nouvelle politique a valu à l’Italie de sévères critiques de la part des institutions européennes, en particulier après l’incendie de camps de Roms à Naples et l’annonce du relevé des empreintes des enfants roms.

L’archevêque de Naples Crescenzio Sepe a été la seule personnalité à faire part de son indignation : "ces images de notre ville sont pires que celles de Naples envahies par les déchets".

Une messe à la mémoire des deux adolescentes, Violetta et Cristina a été célébrée mercredi soir sur une plage à Herculanum, près de Naples.

"D’une plage est venu un message d’indifférence, de cette place nous voulons transmettre un message d’amour et de solidarité", a commenté le prêtre Giuseppe Mazzafaro, cité par l’agence Ansa.

"Une photo peut mentir ou donner une impression erronée. Les vacanciers savaient-ils que les victimes étaient roms ? La même indifférence aurait pu se manifester envers des Italiens", déclare à l’AFP Sergio Romano, éditorialiste au Corriere della Sera.

"Actuellement, tout événement qui se prête à une interprétation tombe sur un terrain fertile en raison de l’image négative de l’Italie", souligne l’éditorialiste.

La crise des ordures à Naples, les mesures anti-immigrés ou l’immunité pénale votée cette semaine pour protéger Silvio Berlusconi expliquent en partie cette dégradation aux yeux de l’étranger.

"Dans cette affaire, on est face à un préjugé de nature politique qui consiste à dire que Berlusconi, élu démocratiquement à trois reprises, a réussi à changer la mentalité des Italiens par ses télévisions", conclut l’ex-sénateur (gauche) Franco Debenedetti, éditorialiste au quotidien économique Il Sole-24 Ore.

  Auteur: avec AFP    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 16945 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: auteur
Posté le : 2008-07-24 20:10:23  
Alahu akbar
Repondre   


#2 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 20:10:39  
QUE SIGNIFIE ROMS?
Repondre   


#3 Auteur: alimatou
Posté le : 2008-07-24 20:13:16  
l emigration clandestine est comme du suicide je suis totalement contre !!! khana gni amougnou diom il faudrait commencer a prendre des mesures voir des sanctions pour ces malades et pricipalement pour ceux qui amenent leurs enfants !!! :down: 
Repondre   


#4 Auteur: sans détour
Posté le : 2008-07-24 20:14:04 Canada
Combien d'immigrés africains sont arrivés morts sur les plages espagnol avec un ventre gonflé, des images d'horreurs sous l'indifférence des vacanciers espagnol sans pour autant que ça ne fasse scandale dans toute l'Europe et là vu qu'il s'agit de roms alors forcément c'est honteux, pour les africains c'est "normale". Il faut arrêter cette hypocrisie européenne.
Repondre   


#5 Auteur: goorgoorlu
Posté le : 2008-07-24 20:14:39  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Repondre   


#6 Auteur: usa
Posté le : 2008-07-24 20:15:09  
thiey yalla waaw lii lou ko fi diarr?
Repondre   


#7 Auteur: nokoss
Posté le : 2008-07-24 20:16:32  
il parait qu'ils font partie des plus racistes d'europe...
SHAME ON YOU ITALIANS!!! :down:  :down:  :down: 
Repondre   


#8 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 20:19:20  
pr
Repondre   


#9 Auteur: souleye
Posté le : 2008-07-24 20:23:51  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
dagay fene ya pas plus raciste et hypocryte que le français ok so hamoul nopil ok xewel
Repondre   


#10 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 20:25:08  
Le journalist bien elaborer sur le mot Rom. Il n'est pas evident que tout
sache ce que signifie ce mot..
Repondre   


#11 Auteur: yukun
Posté le : 2008-07-24 20:26:41  
les dirigen africain vergoncai nada
Repondre   


#12 Auteur: goorgoorlu
Posté le : 2008-07-24 20:29:56  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
dagay fene ya pas plus raciste et hypocryte que le français ok so hamoul nopil ok xewel
merci grâce à toi je suis devenu un érudit!
Repondre   


#13 Auteur: BOUA
Posté le : 2008-07-24 20:32:29  
QUE SIGNIFIE ROMS?
ROMS signifie homme en hindi, le féminin= romani, le pluriel= romané, ça veut dire être humain,un terme adopté par le conseil mondial romané. Ce sont des gens du voyage.En français on les appelle TSIGANES.
Repondre   


#14 Auteur: re
Posté le : 2008-07-24 20:32:46  
v
Repondre   


#15 Auteur: africainDeSuche
Posté le : 2008-07-24 20:46:48  
salut chers confrères,
situation alarmante, désastre humain, qu'est ce qui nous arrive? nous africains, nous peuple de la diaspora noir en particulier.
ne devons nous pas nous rendre compte de ce que se passe dans le monde?
je suis un homme perdu dans les bouleversements du monde actuel dont nous sommes la ressources indispensables(matières premières, ...) mais qui en souffrons plus, pourquoi?
 :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Repondre   


#16 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 20:49:40  
TOUS LES JOURS DES SENEGALAIS MORTS SUR LES PLAGES
DANS L'INDIFFERENCE TOTALE


 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#17 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 20:55:55  
QUE SIGNIFIE ROMS?
Tu as google pour savoir.....
Repondre   


#18 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 20:58:04  
QUE SIGNIFIE ROMS?
ROMS signifie homme en hindi, le féminin= romani, le pluriel= romané, ça veut dire être humain,un terme adopté par le conseil mondial romané. Ce sont des gens du voyage.En français on les appelle TSIGANES.
Merci d'avoir eclaire notre lanterne. C'etait au journaliste de nous edifier sur le sens du mot, car il n'est pas evident que tout le monde le comprend. C'est la 1ere fois que je rencontre ce mot. Mais comme avec les journalistes la yaala kham doyna.....remercions Dieu nous avoir donne des tetes comme la votre. Encore, merci.
Repondre   


#19 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 21:00:56  
LE SERVICE PASSPORT ENVOYE A NEW YORK POUR ETABLIR LES PASSPORTS NUMERISES EST VRAIMENT LAMENTABLE ILS NE REPONDENT PAS LE TELEPHONE, ET TE COUPENT LA LIGNE.SI VOUS VOULLEZ VERIFIER APPELLEZ AU 001 9174938950, EN PLUS ILS NE PRENNENT QUE 50 PERSONNES PAR JOUR SUR DES MILLIONS QUI ATTENDENT.IL FAUT UNE EQUIPE A WASHINGTON ET A ATLANTA en plus de celle de new york :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#20 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 21:03:59  
QUE SIGNIFIE ROMS?
Tu as google pour savoir.....
je suis sur que tu ne savais pas ce que cela signifie.
Donneur de lecons.allez topal fele!!!KOU KHAMOUL DEY LATHIE:qui te dis pas k il n´est pas ds un cyber et que les sous lui manquent pour surfer???
Repondre   


#21 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 21:08:19  
QUE SIGNIFIE ROMS?
Tu as google pour savoir.....
je suis sur que tu ne savais pas ce que cela signifie.
Donneur de lecons.allez topal fele!!!KOU KHAMOUL DEY LATHIE:qui te dis pas k il n´est pas ds un cyber et que les sous lui manquent pour surfer???
écoutes il faut donner les bonnes habitudes. Si tu t'efforces de chercher tu trouves vite fait. mieux vaut donner à quelqu'un du boulot que du fric... c'est mon opinion et tu as la tienne ....
Repondre   


#22 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 21:10:27 Italy
QUE SIGNIFIE ROMS?
ROMS signifie homme en hindi, le féminin= romani, le pluriel= romané, ça veut dire être humain,un terme adopté par le conseil mondial romané. Ce sont des gens du voyage.En français on les appelle TSIGANES.
Mon cher informe toi bien parce que tu ne sais pas ce qu'est un rom  :down:  :down: 
Repondre   


#23 Auteur: Hiro
Posté le : 2008-07-24 21:12:07 United States
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
ca se voit que tu na jamais ete en france
Repondre   


#24 Auteur: papis
Posté le : 2008-07-24 21:12:47 Italy
l emigration clandestine est comme du suicide je suis totalement contre !!! khana gni amougnou diom il faudrait commencer a prendre des mesures voir des sanctions pour ces malades et pricipalement pour ceux qui amenent leurs enfants !!! :down: 
les rom ne sont pas des immigres clandestins :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#25 Auteur: xamxam
Posté le : 2008-07-24 21:17:27  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
Repondre   


#26 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 21:25:25  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
Repondre   


#27 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 21:33:15  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
100% d'accord avec toi  :bravo: 
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 21:47:21  
QUE SIGNIFIE ROMS?
Tu as google pour savoir.....
Roms (ou Rroms, féminin R(r)oma, pluriel R(r)omané) est un endonyme signifiant êtres humains adopté par le Conseil mondial romané[réf. nécessaire] pour désigner un ensemble de populations initialement nomades, originaires du nord-ouest du sous-continent indien, et constituant des minorités entre l'Inde et l'Atlantique (voire en Amérique du Nord), connues sous de nombreux exonymes dont les plus utilisés en français sont Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, ou parfois Gens du voyage (bien que cette dernière dénomination ne soit pas réservée aux Roms).

« Rom » désigne également un chef de famille manouche.

Repondre   


#29 Auteur: nokoss
Posté le : 2008-07-24 21:58:16  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
waw kaye mangui dogueu dég deug... :up:  :up: 
Repondre   


#30 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 21:58:24  
Merci pour ce commentaire éclairé il n' y a rien à ajouter !
Repondre   


#31 Auteur: barzo
Posté le : 2008-07-24 22:02:52 Senegal
le probléme de l'émigration clandestine est trés complexe car en effet les africains confronté au manque de travail dans leurs pays se tuent pour aller en europe illégalement et une fois là bas on est pas les bienvenus.De ce fait on reproche aux européens d'etre raciste,au fond ils ont raison mais ils doivent faire preuve d'un peu d'indulgence car maintenant la vie est trés dure.Nous africains nous devons aussi se mettre au travail pour essayer d'etre comme eux au lieu de tomber dans la facilité. comme le dit blondy "reiveille toi Afrique" :sn: 
Repondre   


#32 Auteur: mamadou
Posté le : 2008-07-24 22:04:11  
mais que ce passe t il ? depuis hier on ne peut plu envoyer de western union au senegal. on m a répondu à la poste " c est blocqué jusqu a nouvel ordre . quelqu un a des infos ?
Repondre   


#33 Auteur: rectif
Posté le : 2008-07-24 22:09:30  
Combien d'immigrés africains sont arrivés morts sur les plages espagnol avec un ventre gonflé, des images d'horreurs sous l'indifférence des vacanciers espagnol sans pour autant que ça ne fasse scandale dans toute l'Europe et là vu qu'il s'agit de roms alors forcément c'est honteux, pour les africains c'est "normale". Il faut arrêter cette hypocrisie européenne.
il faut lire les articles avant de parler. les roms (gitans) n'ont rien à voir avec les immigrés africains. c'est leur mode vie qui derange.ils vivent en marge de la société et le plus souvent se foutent des lois et normes sociales. meme si certains les prennent pour de dangeureux criminels juste parce que l'homme a peur de l'inconnu je pense qu'il faut vraiment avoir du courage et des principes pour vivre comme ils le font. je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont des saints mais faut reconnaitre qu'ils sont souvent loyaux et humains des valeurs que nous africains sommes en train d'echanger avec celles des fachos colons esclavagistes modernes. lisez entre les lignes mes freres.
Repondre   


#34 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 22:22:41 United States
LE SERVICE PASSPORT ENVOYE A NEW YORK POUR ETABLIR LES PASSPORTS NUMERISES EST VRAIMENT LAMENTABLE ILS NE REPONDENT PAS LE TELEPHONE, ET TE COUPENT LA LIGNE.SI VOUS VOULLEZ VERIFIER APPELLEZ AU 001 9174938950, EN PLUS ILS NE PRENNENT QUE 50 PERSONNES PAR JOUR SUR DES MILLIONS QUI ATTENDENT.IL FAUT UNE EQUIPE A WASHINGTON ET A ATLANTA en plus de celle de new york :sn:  :sn:  :sn: 
Pourquoi pas Houston où il y a un consulat du Sénégal.
Il y a combien de MILLIONS de SENEGALAIS aux USA/CANADA ?
Repondre   


#35 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 22:27:11  
QUE SIGNIFIE ROMS?
ROMS signifie homme en hindi, le féminin= romani, le pluriel= romané, ça veut dire être humain,un terme adopté par le conseil mondial romané. Ce sont des gens du voyage.En français on les appelle TSIGANES.
Mon cher informe toi bien parce que tu ne sais pas ce qu'est un rom  :down:  :down: 
Voilà ce que donne Google.fr :

"Roms (ou Rroms, féminin R(r)oma, pluriel R(r)omané) est un endonyme signifiant êtres humains adopté par le Conseil mondial romané[réf. nécessaire] pour désigner un ensemble de populations initialement nomades, originaires du nord-ouest du sous-continent indien, et constituant des minorités entre l'Inde et l'Atlantique (voire en Amérique du Nord), connues sous de nombreux exonymes dont les plus utilisés en français sont Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, ou parfois Gens du voyage (bien que cette dernière dénomination ne soit pas réservée aux Roms).

« Rom » désigne également un chef de famille manouche. "
Repondre   


#36 Auteur: Hiro
Posté le : 2008-07-24 22:30:08 United States
rom est un peuple marginal d'europe,et on les trouve partout,ici en espagne on les appelle los gitanos,en france ,les gitans ,et roms en italie.ils sont tres paresseux ,les hommes m'aimes pas travailler et les femmes font la manche ds la rue.
mon ami ne tombe pas dans le piege des cliches
les noirs sont victimes de ca depuis trop lgtps pr ka notre tour nous fassions pareil. meme si au fond personne ne nous aime dans ce monde pour x ou y raisons
Repondre   


#37 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 22:30:15  
re
Repondre   


#38 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 22:36:59  
 :jumpy:  :haha:  :down:  :haha:  :down:  :down:  :down:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Repondre   


#39 Auteur: ismaila diop
Posté le : 2008-07-24 22:37:49 United States
c'est vraiment honteux le bureau de pass-port senegalais a ney york font leur travail mais le consula ne sont pas bon pour nous parceque si tu en califrnia tu doit leurs telefoner avant ton depart ,maisils ont couper la ligne de telephe et ils ne font que discuter avec les senegalais.
Repondre   


#40 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 22:37:56  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Repondre   


#41 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 22:39:11 
QUE SIGNIFIE ROMS?
cela signifie ROUMAIN(QUI VIENT DE LA ROUMANIE)
Repondre   


#42 Auteur: itali
Posté le : 2008-07-24 22:48:23 Italy
ROM SIGNIFIE MOITIER AFRICAIN PRECISEMENT SENEGALAIS.
Repondre   


#43 Auteur: kou warou
Posté le : 2008-07-24 22:48:51  
Mais gni tok dend ak neeew yi khana amou niou benn sympa!! Racistes
Repondre   


#44 Auteur: ITALI
Posté le : 2008-07-24 22:52:21 Italy
lousi séne yone
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#45 Auteur: xamlepp
Posté le : 2008-07-24 22:59:37  
sur cette photo ces gens ne ressemblent pas à des noyés, raison pour laquelle les autres sur la photo n'ont pas l'air inquiets .
ces gens semblent se reposer en mettant des couvertures sur eux , ils semblent d'ailleurs habillés , le corps d'un noyé rempli d'eau est différent .
wassalam
Repondre   


#46 Auteur: xamlepp
Posté le : 2008-07-24 22:59:38  
sur cette photo ces gens ne ressemblent pas à des noyés, raison pour laquelle les autres sur la photo n'ont pas l'air inquiets .
ces gens semblent se reposer en mettant des couvertures sur eux , ils semblent d'ailleurs habillés , le corps d'un noyé rempli d'eau est différent .
wassalam
Repondre   


#47 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 23:06:49  
il y'a même une video !
ou ca
je veux le voir
Repondre   


#48 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 23:10:48  
QUE SIGNIFIE ROMS?
gitans-ce sont des populations nomades.ils ont tendance a se sedentariser maintenant ds les periferies des grdes villes.
Ils sont victimes de discriminations graves,et de campagnes de presses en italie.
Repondre   


#49 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 23:11:32  
les italiens sont les plus cons de tous les p.u.t.i.n de blancs.vous ki voulez aller en italie,de grace,n'y allez pas.un homme averti en vaut deux.  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#50 Auteur: talibé
Posté le : 2008-07-24 23:18:46  
QUE SIGNIFIE ROMS?
Tu as google pour savoir.....
yow ya méti rek!! boulko tontou ladjou la keye.
franchement ce genre de réponse mo raw gnake kersa.
djéguelou nak.
 :dedet: 
Repondre   


#51 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 23:19:21  
Ces photos choquent par leur cruauté!Quelle inhumanité!L'exclusion est un crime! Elle commence souvent doucement par le mépris de l'autre parce qu'il est différent par la couleur de sa peau,par sa religion,sa culture.Tenez, les déviances sexuelles sont condamnables!Mais,faut-il,pour autant empêcher l'inhumation d'une personne parce qu'elle est sexuellement malade?Peut-on guérir l'excès par l'excès?
Repondre   


#52 Auteur: Mame
Posté le : 2008-07-24 23:26:18 Morocco
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
C'est crûment di mais reste que c'est la vérité.
Regardons nous un peu et vous verrez qu'en quelque sorte nous sommes racistes.
Nous refusons dans certains cas de nous intégrer aussi.
Mais prions Dieu pour que nous sortions indemnes de cette crise mondiale.

Wa sallam.


 :sn: 
Repondre   


#53 Auteur: 
Posté le : 2008-07-24 23:26:33  
c'est vraiment écoeurant de voir cette image comment peut rester insensible face à cet fatalité il faut etre un criminel pour ne pas etre ni troublé ni derangé ni compatir à cette ***!ur.
Repondre   


#54 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 01:49:17  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
Waa ji, je suis tout à fait d'accord avec vous mais nak vous y allez un peu fort. Ce language là fera que aucun d'entre eux ne voudra prendre de vous écouter et réfléchir au bon sens de ce que vous dites. Nakhanté rék ba khél yëp maasé!
Repondre   


#55 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 01:58:06 Canada
QUE SIGNIFIE ROMS?
les roms sont des gitans, on les trouve en roumanie. hongrie , ils sont comme des nomades.
Repondre   


#56 Auteur: el hadj babacar ba
Posté le : 2008-07-25 02:12:35 United States
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
je pourrais bien me tromper ,mais il me semble que vous vivez en europe et pourtant vous demandez aux emmigres de retourner en afrique...mhmmm...hypocrisie quand tu nous tient.nous aspirons tous a une vie meilleure mais il faut reconnaitre qu'en matiere d'integration l'europe est loin derriere par example les USA.Integration stipule que vous acceptez l'autre avec sa culture ,l'europe est encore raciste et feodale.vous nous traiter de "negres"flemmards mais nous restons les seuls a prendre deux emplois a la fois pour vivre et faire vivre le reste de la famille au pays.en fait mon frere le raciste c'est vous,soit vous ne comprenez pas les realites ou bien vous etes ignorant de leur conditions de vie.tout commence d'abord par une regularisation de leur situation.a tout mes freres emmigres,tenez le bon coup la tete haute,vous fetes la fierte de vos familles et vous avez mon plus humble rspct
Repondre   


#57 Auteur: ni dieu ni diable
Posté le : 2008-07-25 02:54:59  
quand les africains ne detruisent pas leurs pays en y installant des guerillas meurtrieres pour conquerir ou conserver le pouvoir par la corruption politique. ils le fuient le plus lachement possible pour ne pas repondre de leurs responsabilité historiques de s autodevelopper. en prenant au demeurant le soin egoiste de mettre tout sur le dos du destin ou de dieu. et dieu le leur rend bien.
le paradis c bien l afrique pour l instant nous en avons faait un enfer au quotidien.......

don t give up de fight
Repondre   


#58 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 02:55:22 Sweden
l emigration clandestine est comme du suicide je suis totalement contre !!! khana gni amougnou diom il faudrait commencer a prendre des mesures voir des sanctions pour ces malades et pricipalement pour ceux qui amenent leurs enfants !!! :down: 
yaw nak warnga dem diangi touti histoire. emigration cela n a rien a voire avec l emigration comme tu penses. ces personnes ne sont pas Africains ils vivent partous en europe mais sont discrimines. Certains disent qu ils sont de grands voleurs et les prejuges circulent autours d eux mais ils ne sont pas africains. je pense que chez les francais on les appele les gitans mais en suede et italie on les appele romer. C est une communaute qui vie tres serre car ils ont toujours ete rejettes par les autres.
Repondre   


#59 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 02:59:46 Sweden
rom est un peuple marginal d'europe,et on les trouve partout,ici en espagne on les appelle los gitanos,en france ,les gitans ,et roms en italie.ils sont tres paresseux ,les hommes m'aimes pas travailler et les femmes font la manche ds la rue.
Toi tu as tres bien commence mais tu as tout detruit quand tu as dis qu ils sont "tres paresseux" ne generalise pas mon frere. il ya quelquechose qu on appele överlevnad situation, puisque tu parrais etre un grand intelectuel j espere que si tu fas une pettite recherche sur ce mot tu changeras de discour.
generaliser est mauvais car chaque personne est une singularite.
Repondre   


#60 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 03:04:17  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
nular.

Du n importe quoi cet article a montre que la plupart qui visite seneweb sont de grands nulars.
mahala wahou jigeen rek. on voit toutes les deffinitions possibles sur rom.
Repondre   


#61 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 03:09:44  
salut chers confrères,
situation alarmante, désastre humain, qu'est ce qui nous arrive? nous africains, nous peuple de la diaspora noir en particulier.
ne devons nous pas nous rendre compte de ce que se passe dans le monde?
je suis un homme perdu dans les bouleversements du monde actuel dont nous sommes la ressources indispensables(matières premières, ...) mais qui en souffrons plus, pourquoi?
 :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
T'ES TROP VAGUE!
RIEN DE PRECIS!
 :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Repondre   


#62 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 03:11:06  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
nular.

Du n importe quoi cet article a montre que la plupart qui visite seneweb sont de grands nulars.
mahala wahou jigeen rek. on voit toutes les deffinitions possibles sur rom.
 :?:  :?:  :?:  TU PERSONNIFIES L'IDIOTIE!
Repondre   


#63 Auteur: ozz
Posté le : 2008-07-25 03:13:06  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
waw kaye mangui dogueu dég deug... :up:  :up: 
Et aussi romains = Gipsy in USA
Repondre   


#64 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 03:13:48  
Voila qui montre encore une fois, qu'il vaut mieux vivre la misere chez soi, car vivre la misere a l'etranger, c'est:
misere + misere

pourquoi vouloir a tout prix aller chez des animaux qui ne veulent pas de nous???
Repondre   


#65 Auteur: ALADJI
Posté le : 2008-07-25 05:31:09 United States
LE SERVICE PASSPORT ENVOYE A NEW YORK POUR ETABLIR LES PASSPORTS NUMERISES EST VRAIMENT LAMENTABLE ILS NE REPONDENT PAS LE TELEPHONE, ET TE COUPENT LA LIGNE.SI VOUS VOULLEZ VERIFIER APPELLEZ AU 001 9174938950, EN PLUS ILS NE PRENNENT QUE 50 PERSONNES PAR JOUR SUR DES MILLIONS QUI ATTENDENT.IL FAUT UNE EQUIPE A WASHINGTON ET A ATLANTA en plus de celle de new york :sn:  :sn:  :sn: 
Pourquoi pas Houston où il y a un consulat du Sénégal.
Il y a combien de MILLIONS de SENEGALAIS aux USA/CANADA ?
Milliers oui, millions non. Il n y a pas de millions de sénégalais aux États-Unis et au Canada. Vous vous trompez!
Repondre   


#66 Auteur: bebe
Posté le : 2008-07-25 06:12:22  
quelle desolation pour les africains .prenons simplement conscience et developpons notre AFRIQUE personne ne fera le developpement de l` AFRIQUE a la place des africains.
Repondre   


#67 Auteur: BINETTE
Posté le : 2008-07-25 07:02:49  
Purtant la semaine passee,on venait de recompenser un jeune senegalais en italie d'avoir sauver une vie.
Repondre   


#68 Auteur: xamle
Posté le : 2008-07-25 07:13:35  
QUE SIGNIFIE ROMS?
les roms sont les membres de l ethnie gitane# tout ce qui touche aux ziganes, c a dire ce qu on n apelle gitans en france, gitanos en espagne,gypsi en engleterre, zingari en italy etc . c 1 communaute naturellement nomade depuis la nuit des temps,ils sont present partout en europe. d apres les historiens c 1 ethnie qui vient d egypte d ou le nom de gypsi qui veux dire egyptien en anglais . culturellement ils sont tres prochent des peuls nomades en afrique. ils se marient tres tot , la verginitee chez la femme est obligatoire pour se marier, ils vivent en clan qui est domine par 1 patriache ect..
Repondre   


#69 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 07:38:12  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Je connais plus raciste et plus hypocrite que les italiens....Manam les sénégalais!!!Waw mako wakh ndakh amna foumeu ko teek
Repondre   


#70 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 07:52:24  
cela fait des milliers de senegalais noyé,ou morts dans les desert!!!
que fait wade pour les jeunes??rien??
Il faudrait faire comme les chinois!!!mons d'enfants,une femme,et dans 10 ans le senegal et relevé..
Repondre   


#71 Auteur: xalaat
Posté le : 2008-07-25 08:21:22  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
nular.

Du n importe quoi cet article a montre que la plupart qui visite seneweb sont de grands nulars.
mahala wahou jigeen rek. on voit toutes les deffinitions possibles sur rom.
dites moi comment on peut écrire "nular" pour venir ensuite corriger? :haha:  :dedet: 
Repondre   


#72 Auteur: BF
Posté le : 2008-07-25 09:02:53  
Merci mon frere. En fait celui la se fout des gens et en plus il y a des gens qui ont trouve son post cru mais pertinent! Tu te rends compte?!
Un mec qui n'a rien compris a la vie, il est soit un senegalais integre et assimile ou un europeen qui en a marre qu'on les accuse de tous les maux. Sachez que Integration ne signifie pas abandonner sa culture pour celle de l'autre. Tu parles de travail mais on ne fait que cela, comme l'a dit le US boy. Et il ya des flemmards blancs comme il ya des flemmards noirs. Celui qui parle trop d'integration et d'assimilation est un vrai complexe et coince des coucougnettes. Flemmardise magouille et facilite sont trois noms qui ne riment meme pas avec etranger. L'Europe est raciste, c'est un fait mais on y reste et on y travaille tout en les denoncant: Ils sont bien venus chez nous non, alors meme qu'il pensaient que nous etions des cannibales?
Repondre   


#73 Auteur: Marie
Posté le : 2008-07-25 09:07:59  
bien répondu, les sénégalais dal dédet, toi tu veux tout juste l'aider. Google est un moteur de recherche interessant. Evidemment lorsque tu tapes Roms tu as la définition dans le Wikipédia, et comme tu le dis cela augmente ta culture générale. Car l'ignorance est la pire des choses
Repondre   


#74 Auteur: Chercheur
Posté le : 2008-07-25 09:10:07  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
Le peuple Rom est un peuple nomade originaire de l'Inde. En Europe, ils sont présent à des degrés divers dans presque l'ensemble des pays et représentent la première minorité de l'Union européenne. Ils subissent de nombreuses ségrégations, discriminations et rejets.

Repondre   


#75 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 09:24:16  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
bien dit
Repondre   


#76 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 09:44:18  
rom est un peuple marginal d'europe,et on les trouve partout,ici en espagne on les appelle los gitanos,en france ,les gitans ,et roms en italie.ils sont tres paresseux ,les hommes m'aimes pas travailler et les femmes font la manche ds la rue.
ne dis pas ca!
tu sais c'est facile d'avoir des préjugés sur les gens. est ce que tu sais ce
qu'on dit des noirs? qu'ils sont sales, fourbes, ...
Etant noir, je sais que ce n'est pas vrai et he suis sur que tu es de mon
avis. alors arretons de cultiver les préjugés!!
Repondre   


#77 Auteur: Angrand
Posté le : 2008-07-25 10:12:15  
ET SI LE¨PRESIDENT ABDOULAYE WADE CESSAIT DE DISTRIBUER DES MILLIARDS POUR DES INTERETS PERSONNELS A UNE PORTION DE MARABOUTS ET INVESTIT CET ARGENT DU CONTRIBUABLE AUX MILLIERS JEUNES SENGALAIS QUI VEULENT TRAVAILLER POUR LE DEVELOPPEMENT DE LEUR PAYS. JE PENSE QUE CA SERAIT PLUS JUDICIEUX. IL FAUT QUE NOS AUTORITES CESSENT D'ETRE PARTIALES ET PENSENT A SES JEUNES QUI MEURENT CHAQUE JOUR. CE SONT DES ETRES HUMAINS AUSSI QUI ONT DROIT A VIVRE.
Repondre   


#78 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 10:15:48  
il né un con toute les segonde
..et tu en fait partit.. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :love: 
Repondre   


#79 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 10:17:28  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
Le peuple Rom est un peuple nomade originaire de l'Inde. En Europe, ils sont présent à des degrés divers dans presque l'ensemble des pays et représentent la première minorité de l'Union européenne. Ils subissent de nombreuses ségrégations, discriminations et rejets.

non tu dit de grose connerie les rom viennent de la roumanie...... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#80 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 10:17:59  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
c bien vrai et pire ke cela
Repondre   


#81 Auteur: lion
Posté le : 2008-07-25 10:18:46  
c'est pas celà le probleme vous qui pretandé etre des journalistes dites les verités aux blancs qui nous maltraitent au lieu de focaliser sur le president WADE
Repondre   


#82 Auteur: coucou
Posté le : 2008-07-25 10:59:56  
Cela ne me surprend pas des italeins ....J'y ai vécu quelques années et je les connais trés ignorants, aucune education, et pas travailleur du tout.....Et en plus ils passent leur temps à faire la fete et à discuter de choses tres bannales.... sont trés renfermés par rapport aux etrangers...et surtout les africains y sont considérés comme des moins que rien...c'est un pays decevant
Repondre   


#83 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 11:15:00  
topato lenn senni mbouss (excusez mon ouolof ). ceux qui sont couches, 5 mns avant leur mort s'il devaient choisir entre un negre ou ces deux blancs pour passer le temps ils n auraient meme pas hesite. Quelle indignation vous jouait la ? Il n y a pas plus raciste que vous meme, vous insultez vos voisins, vous traitez les peuls de, les oulofs de.., sereres, diolas, castes de..gnaks de ... et pourtant ceux la sont noirs comme vous. cela fait 10 ans que je suis dans votre pays il n y a pas plus sales, mechants, paresseux et racistes que vous. Et pire, complexes, quand je vois comment vous aimez vous rapprochez de nous...les blancs. c est a mourir de rire
Repondre   


#84 Auteur: yantib
Posté le : 2008-07-25 11:15:03 Senegal
Les autorités africaines sont tous responsables de cette situation qui est loin d'honorer la jeunesse africaine qui préfère mourir loin de la honte qu'elles n'ont fini de créer. Imaginez un jeune diplomé en management logistique et ingénieurie des transports en chomage et tant d'autres cadres; c'est ça l'Afrique. On encourage jamais les compétances.C'est frustrant.Les européens sont libres de faire ce qu'ils veulent chez eux. c'est pas du racisme.quant aux africains, ils doivent se battre pour un partage équitable du travail. La bataille pour le développement n'est pas en europe mais en afrique
Repondre   


#85 Auteur: alaska
Posté le : 2008-07-25 11:17:13  
QUE SIGNIFIE ROMS?
erreur surement voulait écrire morts
Repondre   


#86 Auteur: bijou
Posté le : 2008-07-25 11:28:39  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
bien dit
Vous êtes franchement injuste d'appliquer votre avis de manière si générale. j'ai grandi en france et aujourd'hui y travaille avec un besoin profond de rentrer chez moi le Sénégal pour me défoncer comme je le fais non plus pour la france mais pour mon pays. Mais vous devez savoir que vouloir n'est pas pouvoir. Et des noirs africains qui se défoncent de jour comme de nuit ds ce pays pour pouvoir faire face à leur charges et cel de leur famille restée opays, jen conné plus d'1. Nou émigrés yallah daf niou saraxé thii deuk yi parceken plus d'un rythme de vie assez dur, nou faison face chake jour à tou type de discrimination. Alor ça fait mal au coeur de se prendre, de la part de no compatriotes, de tels jugements peu fondés. Personnellement jai fai le choix de rester en marge de leur société car el né fondée ke sur de l'injustice alor ke jaspire a la justice et a léquité pour tous.
salam.
Repondre   


#87 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 11:31:35  
Je vis bel et bien Sénégal, à Dakar précisément. J'ai déjà vécu en Europe et souvent j'y fais de courts séjours pour les besoins de mon travail.N'empêche, ce que je vous dis est incontestable. Regardez autour de vous! Je suis sénégalais comme beaucoup d'entre vous et cela ne me fait pas plaisir d'en arriver à ce triste constat. La solution de nos problèmes ne se trouve pas dans l'expression d'un racisme primaire, mais de sortir de notre moyen âge conceptuel. Cela suppose de briser les chaînes de l'obscurantisme pour accéder au savoir et à la technique seuls capables d'ouvrir les voies vesr la Liberté,le Bonheur et le Dévellopement. Moo gueune saaga yi ak dioytou bi comme des damnés de la terre qui subissent toujours et ne réagissent jamais!
Repondre   


#88 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 11:50:13  
salut chers confrères,
situation alarmante, désastre humain, qu'est ce qui nous arrive? nous africains, nous peuple de la diaspora noir en particulier.
ne devons nous pas nous rendre compte de ce que se passe dans le monde?
je suis un homme perdu dans les bouleversements du monde actuel dont nous sommes la ressources indispensables(matières premières, ...) mais qui en souffrons plus, pourquoi?
 :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
T'ES TROP VAGUE!
RIEN DE PRECIS!
 :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Un vrai delire: le mec a du lire beaucoup ces temps ci pour nous apporter cette conclusion vague et apocalyptique! LOL
Senegal mo nekh mais sinon lisez les articles waay avant de commenter, car je suis sure que certains croient que ce sont des Africains et non des roms. La terre ne tourne pas autour de l'Afrique hein!. Sinon celui qui a dit que Roms veut dire peulh en Ouolof est vraiment tres fort. Je suis Morte De Rire
Repondre   


#89 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 12:05:44  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
bien dit
Vous êtes franchement injuste d'appliquer votre avis de manière si générale. j'ai grandi en france et aujourd'hui y travaille avec un besoin profond de rentrer chez moi le Sénégal pour me défoncer comme je le fais non plus pour la france mais pour mon pays. Mais vous devez savoir que vouloir n'est pas pouvoir. Et des noirs africains qui se défoncent de jour comme de nuit ds ce pays pour pouvoir faire face à leur charges et cel de leur famille restée opays, jen conné plus d'1. Nou émigrés yallah daf niou saraxé thii deuk yi parceken plus d'un rythme de vie assez dur, nou faison face chake jour à tou type de discrimination. Alor ça fait mal au coeur de se prendre, de la part de no compatriotes, de tels jugements peu fondés. Personnellement jai fai le choix de rester en marge de leur société car el né fondée ke sur de l'injustice alor ke jaspire a la justice et a léquité pour tous.
salam.
Mais dis donc vous vous prenez pour qui ? Ce besoin profond de rentrer au senegal s'il vous titille mais prenez vos clics et claques et cassez vous. Est ce que c est une raison de vie et de mort de rester a l'etranger et galerer de vivre cette discrimination et de continuer a la cotoyer pour envoyer ce genre de message comme si on vous avez mis un couteau a la gorge pour menacer de rester. qu est ce qui vous retient la bas, reflechissez, Le plaisir, le plaisir de se prendre pour un toubab, de se la jouer, qu est ce vous y gagnez ?rien du tout, seulement de l'age, cheveux gris, vous ne rentrerez jamais car comme nous tous vous avez ete pieges par le systeme, dans 10, 20 ou 40 ans deux choix le senegal vous vomira ou l'europe elle meme car les deux ne vous aurons apporte que de l'amertume. je vous parle en connaissance de cause
Repondre   


#90 Auteur: wouiii
Posté le : 2008-07-25 12:13:09  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
GNOUNN FOUGNOU DIEM
ON EST AVEC LES SAOUDIENS PLUS RACISTES QUE LE RACISME :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#91 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 12:20:14  
cher compatriotes, seneweb est trop en retard grave meme info depuis le weekend dernier. il faut lire les journeaux internationals regulierement pour les copier et coller comme vous savez bien le faire.

Roms = peuple nomade + sans domicile fixe. Souvent habite dans des caravanes et font le manches pour survivre. Certains d'entre eux sont des experts en vols de tout genre guaweu la ngou deff.
Repondre   


#92 Auteur: Chercheur
Posté le : 2008-07-25 12:21:25  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
Le peuple Rom est un peuple nomade originaire de l'Inde. En Europe, ils sont présent à des degrés divers dans presque l'ensemble des pays et représentent la première minorité de l'Union européenne. Ils subissent de nombreuses ségrégations, discriminations et rejets.

non tu dit de grose connerie les rom viennent de la roumanie...... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
N'importe Koi !!!
Juste parce que les maures habitent la mauritanie ? Je serai curieux de savoir d'ou viennent les negres.
Samarak, del weranté lo kham
Repondre   


#93 Auteur: conétou
Posté le : 2008-07-25 12:27:11  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
Le peuple Rom est un peuple nomade originaire de l'Inde. En Europe, ils sont présent à des degrés divers dans presque l'ensemble des pays et représentent la première minorité de l'Union européenne. Ils subissent de nombreuses ségrégations, discriminations et rejets.

non tu dit de grose connerie les rom viennent de la roumanie...... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
N'importe Koi !!!
Juste parce que les maures habitent la mauritanie ? Je serai curieux de savoir d'ou viennent les negres.
Samarak, del weranté lo kham
EN POLINEGRIE !
Repondre   


#94 Auteur: pasi
Posté le : 2008-07-25 12:29:42 Italy
QUE SIGNIFIE ROMS?
ceux qui vivent de la roumanie mais ceux qui vivent sou les barraques en generale.
Repondre   


#95 Auteur: chercheur
Posté le : 2008-07-25 12:37:25  
QUE SIGNIFIE ROMS?
rom cela veut dire roumain
Le peuple Rom est un peuple nomade originaire de l'Inde. En Europe, ils sont présent à des degrés divers dans presque l'ensemble des pays et représentent la première minorité de l'Union européenne. Ils subissent de nombreuses ségrégations, discriminations et rejets.

non tu dit de grose connerie les rom viennent de la roumanie...... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
L’origine du peuple rom


Il a fallu attendre jusqu’au 18e siècle avant de trouver la véritable origine du peuple rom. La communauté intellectuelle
d’Europe avait découvert que la langue parlée par les Roms venait du nord-ouest de l’Inde, soit un dialecte sanskrit. Au
cours de leur migration de l’Inde vers la Perse de 224 à 642, ils acceptèrent des mots parsis dans leur langue. Les
premiers documents au sujet de la présence des Roms à Byzance remontent au 11e siècle. À partir du 14e siècle, le
peuple rom avait été aperçu dans les Balkans, et aujourd’hui on peut compter entre 10 et 12 millions de Roms en Europe,
selon un rapport de l’UE, mais Encarta (encyclopédie virtuelle de MSN) mentionne qu’il y a entre 15 millions et 30 millions
de Roms à travers le monde enti
Repondre   


#96 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 12:38:58  
rom est un peuple marginal d'europe,et on les trouve partout,ici en espagne on les appelle los gitanos,en france ,les gitans ,et roms en italie.ils sont tres paresseux ,les hommes m'aimes pas travailler et les femmes font la manche ds la rue.


Ah bon !!!! c'est comme les senegalais alors !!!!!
Repondre   


#97 Auteur: pasi
Posté le : 2008-07-25 12:46:52  
cela fait des milliers de senegalais noyé,ou morts dans les desert!!!
que fait wade pour les jeunes??rien??
Il faudrait faire comme les chinois!!!mons d'enfants,une femme,et dans 10 ans le senegal et relevé..
je suis d accord avec toi mon pote on a tendance faire des enfants qu ont peut pas maintenir 3 femmes 20 enfant 3 chambres la plupart meme pas de maison c est dommage.tant c est comme ca meme avec tout l argent du monde la pauvreté sera toujours preente en afrique. wassalam
Repondre   


#98 Auteur: bijou
Posté le : 2008-07-25 13:04:13  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
bien dit
Vous êtes franchement injuste d'appliquer votre avis de manière si générale. j'ai grandi en france et aujourd'hui y travaille avec un besoin profond de rentrer chez moi le Sénégal pour me défoncer comme je le fais non plus pour la france mais pour mon pays. Mais vous devez savoir que vouloir n'est pas pouvoir. Et des noirs africains qui se défoncent de jour comme de nuit ds ce pays pour pouvoir faire face à leur charges et cel de leur famille restée opays, jen conné plus d'1. Nou émigrés yallah daf niou saraxé thii deuk yi parceken plus d'un rythme de vie assez dur, nou faison face chake jour à tou type de discrimination. Alor ça fait mal au coeur de se prendre, de la part de no compatriotes, de tels jugements peu fondés. Personnellement jai fai le choix de rester en marge de leur société car el né fondée ke sur de l'injustice alor ke jaspire a la justice et a léquité pour tous.
salam.
Mais dis donc vous vous prenez pour qui ? Ce besoin profond de rentrer au senegal s'il vous titille mais prenez vos clics et claques et cassez vous. Est ce que c est une raison de vie et de mort de rester a l'etranger et galerer de vivre cette discrimination et de continuer a la cotoyer pour envoyer ce genre de message comme si on vous avez mis un couteau a la gorge pour menacer de rester. qu est ce qui vous retient la bas, reflechissez, Le plaisir, le plaisir de se prendre pour un toubab, de se la jouer, qu est ce vous y gagnez ?rien du tout, seulement de l'age, cheveux gris, vous ne rentrerez jamais car comme nous tous vous avez ete pieges par le systeme, dans 10, 20 ou 40 ans deux choix le senegal vous vomira ou l'europe elle meme car les deux ne vous aurons apporte que de l'amertume. je vous parle en connaissance de cause
Effectivement, votre amertume je la ressens fortement en vous lisant et cela se comprend.
Je vous demande juste par dessus toute votre rage, de faire un tant soit peu preuve de sagesse pour ne point juger et ceci pour 2 choses:
1/ vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas.
2/ vous comme n'importe quel homme ne pouvez vous prétendre être en capacité de juger qui que ce soit, de par nos imperfections grandissantes et flagrantes, malheureusement.
Même thii bir waxtane, nagne dièma manou et laisser au Seigneur, le soin de Juger, Lui Seul étant Juge.
Salam.
Repondre   


#99 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 13:33:47  
QUE SIGNIFIE ROMS?
ROM ==> comme Roumains on les appelle auusi les gens du voyage.
Repondre   


#100 Auteur: Idy
Posté le : 2008-07-25 13:34:47  
QUE SIGNIFIE ROMS?
ROMS signifie homme en hindi, le féminin= romani, le pluriel= romané, ça veut dire être humain,un terme adopté par le conseil mondial romané. Ce sont des gens du voyage.En français on les appelle TSIGANES.
Mon cher informe toi bien parce que tu ne sais pas ce qu'est un rom  :down:  :down: 
Ceyy yala!!! waw mané légui dal, on ne prend plus le temps de réfléchir.
c'est de chercher sur google, mais c'est mieux de savoir la définition qui correspond à son.
depuis quand ROMS signifie ces bala bala?
nullard!!!!!
écoute je te donne la définition
ROMs= Read Only Memoru (le s c'est parceque c'est au pluriel)
C'est un type de CD c'est tout
ceyyy yala. si tu ne sait pas il faut pas raconter des conories aux gens.
DIANGAL BO MOKHOLE BER SA DARA
Repondre   


#101 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 16:11:46  
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :bravo: 
Repondre   


#102 Auteur: Meum/s
Posté le : 2008-07-25 16:29:06 
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
dagay fene ya pas plus raciste et hypocryte que le français ok so hamoul nopil ok xewel
si la majorite gagne je vous confirme qu'ils sont des vraie raciste j'ai vecu 18 ans si je parle c'est par ce qu'ils sont comme sa de nature: ils ne sont jamais bon:et ils ne seraient jamais ,je ne peux pas juger les gens que je n'ai pas vecu a leur pays mais eux je leur connais comme celle de mes poches meme le gouvernement ne change rien c'est la troisieme gouvernement de BERLUSCONI toute pareille,seul des mauvais loi sur les emigres.Et nous sommes a la soutient de cette pays sans etre consideree :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Repondre   


#103 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 19:40:54  
il né un con toute les segonde
..et tu en fait partit.. :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :love: 
se..GGG..onde sans s en plus :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Repondre   


#104 Auteur: 
Posté le : 2008-07-25 20:22:59  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
bien dit
les italiens ne sont pas racistes, ils sont ignorants
Repondre   


#105 Auteur: ousmane ( paris )
Posté le : 2008-07-26 18:04:53  
arretez de mentir cett foto n'a rien a avoir avec l'immigration . c'est deux petites fille (des gitans roumaine) qui vendaient des boissons sur la plage et qui ont ete retrouvés morte c'est tout ..et encore c'est meme pas en espagne ...que des mensonges.
Repondre   


#106 Auteur: u-_(y_çuyuu
Posté le : 2008-11-27 17:42:50  
LES ITALIENS SONT RACISTES POUR UNE MAJORITE, ON CRITIQUE LES FRANCAIS, MAIS LES ITALIENS SONT BIEN PIRES, ILS ME DEGOUTENT...
Vous vous saignez à blanc pour avoir le visa pour aller en Europe (Italie, France, Allemagne,Espagne Luxembourg, Belgique, bref partout).Une fois dans ces pays vous refusez de vous intégrer vivant dans vos ghettos entre nègres généralement incultes et sans qualification aucune.Ne pouvant vous soumettre à leurs lois et coutumes,à leur façon de vivre, à leur conception selon laquelle il faut travailler dur pour gagner sa vie,vous regrettez le Sénégal où vous n'avez appris que la flemmardise,la magouille et la facilité. Alors, toute honte bue, vous ne trouvez comme exutoire que les injures et des réactions racistes. c'est vous les racistes!Rentrez au pays et travailler pour que le notre ressemble aux leurs. Comme cela vous n'aurez plus besoin de traiter qui que ce soit de raciste! Vous nous pompez l'air avec vos cris d'orfraie!
100% d'accord avec toi  :bravo: 
ggfsfystrfetyrdzftdftfyDF67GDYUtd_ygztgyrteuqgfygycgbduuhhèfhyehfeskhfoyheurzyrhzhrygqmojfjivheyhgieujkryauhuiyuhuyhfuhfahfahuhfruahraufgyghvyghirhjfui :hun:  :hun:  :love:  :jumpy:  :jumpy:  :sad:  :bravo:  :haha:  :dedet:  :sn:  :tala-sylla:  :down: 
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus de grands titres :
      L’opposition Veut Le Départ De Wade : Aj Se Dresse En Bouclier - Dimanche 8 Nov 2009
      Rupture De Marche Et Arrieres De Paiement De 183 Millions A L’universite Gastion Berger : Le Directeur Du Crous Traîné Devant L’armp
    - Samedi 7 Nov 2009
      Viol D’une DÉficiente Mentale : 10 Ans Requis Contre Modou Mamoune Thiam
    - Samedi 7 Nov 2009
      [ Reactions ] Marche Des Jeunes Et Femmes De L'opposition
    - Samedi 7 Nov 2009
      Rumeur De Desaffectation Sur L’immeuble Rognat : Cheikh Bamba Dièye Redoute Une Manigance De Ses Adversaires Politiques
    - Samedi 7 Nov 2009
      Retrouvailles Liberales : Macky Sall Dit Encore Niet à Wade
    - Samedi 7 Nov 2009
      Médine : Début D’incendie Très Vite Maîtrisé Dans Un Immeuble Abritant Des Pèlerins Sénégalais
    - Samedi 7 Nov 2009
      Un Poste Ministériel Pour Iba Gueye, Les Militants Du Maire De Mbacké S'impatientent
    - Samedi 7 Nov 2009
      Visite Officielle : Le Prince De Monaco à Dakar Lundi
    - Samedi 7 Nov 2009
      Opposition Au Retour De Idy : Karim Maintient Sa Position Farba Senghor, à Nouveau, Au Front
    - Samedi 7 Nov 2009
      Marche De Bennoo Siggil Senegaal : Une Pétition Pour La Démission De Wade Lancée Sur Www.wadenadem.com
    - Samedi 7 Nov 2009
      [ Photos ] Marche De L’opposition : Des Slogans Inspirés Par Les Difficultés De La Vie
    - Samedi 7 Nov 2009
      Institut FranÇais De Dakar : Iso Lô, Omar Pène Et Rokia Traoré Pour Fêter Les 50 Ans
    - Samedi 7 Nov 2009
      L'assemblée Des Sénégalais De L'extérieur (ase): La Diaspora Sénégalaise De France S'organise
    - Samedi 7 Nov 2009
      Lutte Mohamed Ndao Tyson : « Mon Retour Est Un Challenge Personnel »
    - Samedi 7 Nov 2009

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live




    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 07 Nov 2009
    Source: Seneweb Radio



    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:


    NECROLOGIE

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Wade, vous êtes donc mortel ?
    Par Souleymane Jules Diop

    On a les idées qu'on peut ! A ses 85 ans révolus, Abdoulaye Wade se contente de tous les prétextes. Comme cette idée de rassembler toute la seigneurie étatique à l'inauguration d'une usine déjà inaugurée. C'est une situation humiliante. Mais elle est reposante au milieu des vitupérations de ces dernières semaines, des mines éplorées de ses propres collaborateurs, qui pensaient que leur vieux féticheur était déjà mort..... Lire la suite ...

     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Metzo Djatah: artiste du mois sur Seneweb Music
    Metzo Djatah

    Metzo Djatah:Roots


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] De l'évolution des espèces
    Par Amadou Gueye Ngom

    Il arrive qu'une espèce végétale ou animale cesse d'évoluer pour entrer dans des phases successives de dégénérescence, voire d'extinction. Parallèlement, la science humaine, par des manipulations génétiques, arrive à créer de nouvelles espèces de poissons de fleurs et même des chats sans poils, au grand bonheur des asthmatiques mais au détriment de ces pauvres félins.
    En politique, le mercantilisme et la ruse engendrent des spécimens en vente dans les kiosques de la mauvaise foi...
    Lire la suite

    Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
    Par Tidiane DIOH
    Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ 217 millions d'habitants. L'ouvrage s'enchaîne sous forme de récit avec son rythme propre, ses temps d'arrêt, ses accélérations, mais aussi ses intrigues et ses acteurs. ... Lire la suite ...

    Emission "Lu Pour Vous"

    Invité:Tidiane DIOH





    Taux de Change
    $ 1 US
    _=

    419.005 CFA

    € 1 EUR
    _=

    655.957 CFA

    Source www.xe.com


    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du vendredi 06 Novembre 2009
    Avec: Senegaaltv.com
    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 07 octobre 2009
    Avec: Senegaaltv.com

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité