seneweb logo     Demarrez toujours avec Seneweb.com :  

 Salut Changez votre nom , Bienvenue sur seneweb.com!
Change Photo
 Lundi 1 Décembre 2008 - 19:40:34 GMT
Le Sénégal dans le Web!
Accueil   Annonces   Forum   Chat   Contributions   Music   Immobilier
Email | Photos | E-Cards




Seneweb.comActualités > 
source
Nettali: 
  
Jeudi 7 Aoû 2008
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 90 ]
   

 

AUDIT DU GOUVERNEMENT – DEMANDE D’EXPLICATION : Des ministres sur le fil du rasoir

NETTALI - Le chef de l’Etat aurait adressé, ce jeudi lors du dernier conseil des ministres d’avant-vacance, des demandes d’explications à des ministres pour « dépassement budgétaire », selon des informations reprises par la radio Futurs médias (Rfm).

Tout est parti, selon nos sources, d’un rapport du ministère du Budget qui a indexé des surfacturations et des marchés de gré à gré au niveau de certains ministères du gouvernement. La période incriminée concerne surtout la gestion budgétaire 2005-2006 alors que Macky Sall était Premier ministre. Les autres années budgétaires sont aussi ciblées. Les marchés de gré à gré et les surfacturations notées expliqueraient l’importance de la dette intérieure. L’on cite dans cette affaire des fournisseurs qui ont accepté de se faire payer un an après prestations en gonflant les factures. Que cache un tel acte du président Abdoulaye Wade ? De sources bien informées, la cour des Comptes devrait être saisie des réponses fournies par les ministres concernés par les demandes d’explications. Et si les justificatifs avancés ne sont pas pertinents au regard de la loi, le ministère public serait saisi pour des informations judiciaires.

Il faut cependant noter que beaucoup de ministres concernés ont déjà quitté leur département. Au plan politique, le président de la République disposerait là d’une arme de plus ( ?) contre Macky Sall Il faut cependant noter que beaucoup de ministres concernés ont déjà quitté leur département.

Auteur: Nettali    

Cet article a été déjà consulté 10001 fois


img Commentaires :


#1 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 15:03:42  
pe
Repondre   


#2 Auteur: Wade
Posté le : 2008-08-07 15:03:58  
Et tes depassements ?
Repondre   


#3 Auteur: pito
Posté le : 2008-08-07 15:04:01  
nul l'article.Pas de précision.
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 15:04:52  
1er depuis paris cité u
Repondre   


#5 Auteur: thiokolé
Posté le : 2008-08-07 15:05:28  
esprit de ndioudj ndiadj kan tu nous tiens
Repondre   


#6 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 15:05:34  
il faut commencer par ton fils avec l'oci
Repondre   


#7 Auteur: ammal
Posté le : 2008-08-07 15:10:54  
C'est tout simplement lamentable.
Repondre   


#8 Auteur: Gueladio
Posté le : 2008-08-07 15:11:24  
Comme si celà allait changer quelque chose à la corruption dans ce pays.

Soyons sérieux.

Guéladio

"Nous ne sommes pas des négres pour rien"
Repondre   


#9 Auteur: COurtisan
Posté le : 2008-08-07 15:12:48  
Vive Sa Majesté Laye Ier. Vive le prince héritier Karim III  :sn: 
Repondre   


#10 Auteur: Xadim
Posté le : 2008-08-07 15:15:02  
demander des comptes à ses ministres après 8 ans de régne est une honte de trop pour le Sénégal surtout que celui qui semble demander des comptes n'en a jamais donné aux Sénégalais dans des tonnes d'affaires louches: meurtre de maitre Seye, l'adoption de la loi d'amnistie (Ezzan),le premier avion présidentiel (réparation du Pointe de Sangomar), l'argent destinés aux travaux de Touba la sainte,l'anoci, le Jaxay, etc. etc. Encore une fois de plus: CHARITE BIEN ORDONNEE COMME PAR SOI
Repondre   


#11 Auteur: AUDITER L'ANOCI!
Posté le : 2008-08-07 15:15:49  
BUUR WADE , c'est la qu'il fallait commencer, faire des audits de tous les ministeres at agence ( ANOCI comprise) qui gerent des fonds publiques au lieu de venir demander au peuple EXSANGUE de cotiser 1000 F pour sa prise en charge sanitaire.
Repondre   


#12 Auteur: julio95
Posté le : 2008-08-07 15:17:03  
A quand un coup d'état ?
Nos militaires doivent nous débarasser de ce vieux fou et des fossoyeurs de ce pays.
Repondre   


#13 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 15:18:18  
FEN REK C'EST PAS VRAI SI CELA VIENT DE RFM Radio des Fausses nouvelles et des Mensonges.
Repondre   


#14 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 15:22:39  
L'ANOCI D'ABORD plus de 300 MILLIARDS DEPENSÉS SUR LA COORNICHE SANS AUCUN RESULTAT DIRECT SUR LA POPULATION.ILS VEULENT SEULEMENT CREER DES PROBLEMES Á MACKY SALL.C'EST LEUR BUT.
Repondre   


#15 Auteur: fatal fatal
Posté le : 2008-08-07 15:24:10  
pa bi doffna!!!!! bop bi mo toj !!!
pa bi doffna!!!!! bop bi mo toj !!!
pa bi doffna!!!!! bop bi mo toj !!!
pa bi doffna!!!!! bop bi mo toj !!!
pa bi doffna!!!!! bop bi mo toj !!!
pa bi doffna!!!!! bop bi mo toj !!!
pa bi doffna!!!!! bop bi mo toj !!!
pa bi doffna!!!!! bop bi mo toj !!! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#16 Auteur: Lb
Posté le : 2008-08-07 15:35:22  
Faire confiance à Wade est la plus grosse erreur des Jeunes!
Repondre   


#17 Auteur: SAINT PETRS
Posté le : 2008-08-07 15:36:14  
AFFAIRE DE SURFACTURATION ET DE MARCHE DE GRE A GRE ONT ETE ENTENDUS, VALU LA PRISON A IDRISSA SECKI, BARA TALL , REVOILA LE PRESIDENT QUI VEUT DEMANDER DES COMPTES A SES MINISTRES DECUS, MASIS C'EST MACKY SALL QU'IL CHERCHE A SALIR. MAIS CE SERA L'ANOCI, LES VOYAGES SANS MISSION DE SON EXCELLENCE ET SURTOUT DES 131 MILLIONS DE DOLLARS RECU PAR MADAME WADE DES MAINS D'UN ROI DU GOLF.
A SUIVRE
Repondre   


#18 Auteur: baks
Posté le : 2008-08-07 15:37:15  
A quand un audit pour la gestion du pays depuis 2000 par WADE. Qu' il nous justifie son enrichissement fulgurant lui et sa famille?
Et l' on avisera
Repondre   


#19 Auteur: autodidacte
Posté le : 2008-08-07 15:37:16  
KOCC BARMA ne pouvait pas ecrire un script pareil votre laye djombor est tres versatile DIANTRE quel accrobate!!!! Souleyeman Jules Diop aura toujours raison sur ces INFORMELS qui font semblant de diriger un pays.Pourtant ce pays ne merite pas ce sort. Allez relire FRANZ FANON peaux noires masques...........
Repondre   


#20 Auteur: khady
Posté le : 2008-08-07 15:40:29  
Il nous em m e r d e ce vieux c o n
Repondre   


#21 Auteur: chris
Posté le : 2008-08-07 15:40:31  
le future président du Senegal s'appelle
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
IL est le meilleur économiste au monde il est jeune , patriote et croyant il est une chance pour le Senegal
Repondre   


#22 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 15:45:12  
Les querelles au sein du PDS ne nous intèressent pas et si Wade et son fils veulent la peau de Macky Sall donc ils n'ont qu'à le tuer et le manger et maintenant il y a des problémes très sérieux parce que la population senegalaise meurt de faim et ils n'ont qu'à regler ce problème et il n'y pas que Karim et Macky qui sont en vie donc s'il te plait pensez au 12 millions de senegalais qui souffrent à cause de la vie chère,le problème de l'enseignement et de la santé,les personnes qui meurent à Thiaroye sur mer à cause du plomb,les delestages etc...Nous comprenons bien que voue essayez de divertir les gens pourqu'ils oublient leurs problemes et ils sont déja dans leurs maisons

Repondre   


#23 Auteur: tika
Posté le : 2008-08-07 15:55:08  
ablaye wade nékho ma dé mais karim ptétr il peu changer les choses en bien puiskil na pa la mentalité senegalaise
Repondre   


#24 Auteur: auteur
Posté le : 2008-08-07 15:59:28  
Les querelles au sein du PDS ne nous intèressent pas et si Wade et son fils veulent la peau de Macky Sall donc ils n'ont qu'à le tuer et le manger et maintenant il y a des problémes très sérieux parce que la population senegalaise meurt de faim et ils n'ont qu'à regler ce problème et il n'y pas que Karim et Macky qui sont en vie donc s'il te plait pensez au 12 millions de senegalais qui souffrent à cause de la vie chère,le problème de l'enseignement et de la santé,les personnes qui meurent à Thiaroye sur mer à cause du plomb,les delestages etc...Nous comprenons bien que voue essayez de divertir les gens pourqu'ils oublient leurs problemes et ils sont déja dans leurs maisons

Votre commentaire est intéréssante, mais il faut des points.
Merci
Repondre   


#25 Auteur: eEDGEVIBES
Posté le : 2008-08-07 16:07:06  
ON SENNNNNN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUU

COMENCE DABORR PARRRR TONNN FISSSS
VIEU KONNNNNN
Repondre   


#26 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:08:09  
 :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :down:  :hun:  :?:  :sad:  :sn: 
Repondre   


#27 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:16:44  
L'ANOCI d'abord
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:17:42  
Celui qui veut noyer son chien l'accuse de rage!
Repondre   


#29 Auteur: fandetoi
Posté le : 2008-08-07 16:18:03  
pour ou contre pape cheikh sylle de walf tv ....
A vos claviers ;! :-D 
Repondre   


#30 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:24:27  
Heureusement que l'auteur de cet article et les commentateurs ne représentent qu'une petite minorité des sénégalais. Sinon le pays serait ingouvernable. Chacun appelle à la guerre et au massacre. De vrais irresponsables . Sachez qu'en cas d'insurrection ou de guerre il y a des chances que vous ou un de vos proches y perde la vie. La guerre c'est comme à la TV ou au ciné. Moi qui ai vécu en RDC je connais la mort et les cadavres dans la rue que personne ne regarde. Sachez que des sénégalais moyens comme vous soutiennent encore wade et ne vous laisseront pas faire et ce sera une tuerie atroce sans vainqueur ni vaincu. Finalement les blans viendront vous départager et vous apporter de la nourriture comme d'habitude avec les africains. Nous sommes tellement grégaires comme des animaux.Sachez que la crise du sénégal existe dans toute l'afrique sans exception.
Repondre   


#31 Auteur: Diagne Naar
Posté le : 2008-08-07 16:28:52  
Avec Hadjibou comme premier ministre.
Kou sathie reek dina fegn.
Hadjibou n a pas de sentiments sur ca.
Moi je le propose comme President du Senegal.
Qu en pensez-vous?
Repondre   


#32 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:34:21  
ablaye wade nékho ma dé mais karim ptétr il peu changer les choses en bien puiskil na pa la mentalité senegalaise
KOI Dieu nous en preserve de ce
Karim
Repondre   


#33 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:36:21  
Les querelles au sein du PDS ne nous intèressent pas et si Wade et son fils veulent la peau de Macky Sall donc ils n'ont qu'à le tuer et le manger et maintenant il y a des problémes très sérieux parce que la population senegalaise meurt de faim et ils n'ont qu'à regler ce problème et il n'y pas que Karim et Macky qui sont en vie donc s'il te plait pensez au 12 millions de senegalais qui souffrent à cause de la vie chère,le problème de l'enseignement et de la santé,les personnes qui meurent à Thiaroye sur mer à cause du plomb,les delestages etc...Nous comprenons bien que voue essayez de divertir les gens pourqu'ils oublient leurs problemes et ils sont déja dans leurs maisons

Votre commentaire est intéréssante, mais il faut des points.
Merci
khamnaa khol bou diekh rek la kou meer bou déé wax dou am repos et la c'est pareil
du moins je pense
si j m trompe djégueulou
Repondre   


#34 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:42:27  
Heureusement que l'auteur de cet article et les commentateurs ne représentent qu'une petite minorité des sénégalais. Sinon le pays serait ingouvernable. Chacun appelle à la guerre et au massacre. De vrais irresponsables . Sachez qu'en cas d'insurrection ou de guerre il y a des chances que vous ou un de vos proches y perde la vie. La guerre c'est comme à la TV ou au ciné. Moi qui ai vécu en RDC je connais la mort et les cadavres dans la rue que personne ne regarde. Sachez que des sénégalais moyens comme vous soutiennent encore wade et ne vous laisseront pas faire et ce sera une tuerie atroce sans vainqueur ni vaincu. Finalement les blans viendront vous départager et vous apporter de la nourriture comme d'habitude avec les africains. Nous sommes tellement grégaires comme des animaux.Sachez que la crise du sénégal existe dans toute l'afrique sans exception.
Generaliser mene toujours a l'erreur et a l'incomprehension. Compte combien de personnes ont parlé de violence ici et ça te ramenera may be dans le sens de la discussion.
Cependant si toi tu pense etre tellement gregaire comme un animal ça te concerne TOI et pas les autres.
En tout cas pas nous ni toutes les personnes que je connait
djégueulou nak :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#35 Auteur: Diagne Naar
Posté le : 2008-08-07 16:47:38  
Une chose est claire.
Je vois pas kelkun ki a la potentialite de changer ou de maintenir pour le bien la situation du senegal.
Tous les opposants que je vois(Idy,Dansokho,Niasse,Tanor et les petits comme les manifestants des USA) ne vont que faire chavirer notre petite pirogue le Senegal.
Pour le prochain president du Senegal il faut penser a Karim que je n aime pas trop aussi mais il peut etre necessaire au Senegal, a Hadjibou Soumare le premier qui est tres pragmatique car il l a demontre ou Cheikh Bamba Dieye qui me parait tres sincere avec bcp de visons. Tous les autres n ameneront rien sur la table. Waakh diou Bareee reek!
Repondre   


#36 Auteur: Xeng
Posté le : 2008-08-07 16:49:58  
le future président du Senegal s'appelle
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
IL est le meilleur économiste au monde il est jeune , patriote et croyant il est une chance pour le Senegal
ah bon?

parce que wade a dit que son remplaçant devra maitriser l'économie?

en plus, tu dis qu'il est une chance pour le sénégal;

les sénégalais ne veulent plus entendre de chance ou d"homme providentiel.

on veut tout simplement du pragmatisme pour trouver les réponses appropriées aux problèmes des sénégalais; et non pas des théories économiques.

au fait, quel pasy dans ce monde est dirigé par un économiste? (à part le Sénégal bien sûr)

quel pays, actuellement développé, a été dirigé, durant son histoire, par un économiste?

en plus, l'expérience nous a montré qu'au sénégal, un seul homme avec ses idées ne suffit pas pour faire décoller le pays, mais c'est surtout une source de problèmes à en pas finir.

ce qu'il nous fait, c'est un collège d'hommes mus par le même souci de faire avancer le pays et uniquement préoccupés par les intérêts du Sénégal
Repondre   


#37 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:52:34  
encore une astuce pour faire croire aux senegalais qu ils sont deux a etre valables pour diriger le pays:son fils karim et lui ce qui est totalement faux.il veut tout simplement discredibiliser tout le monde.quelle honte???????????????????????????? :down:  :down:  :down: 
Repondre   


#38 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 16:56:22  
Faire confiance à Wade est la plus grosse erreur des Jeunes!
oui franchement tu as raison ce vieux es ruse!!!!
Repondre   


#39 Auteur: elji
Posté le : 2008-08-07 16:56:44  
ET LE MONUMENT DE LA RENNAISSANCE AFRICAINE .
ca aussi donné directement aux nords coréens pour 10 milliards tenez bien sans concours ni appel d'offre au detriment de tous spécialistes sénégalais voir africains . désolent. non
Repondre   


#40 Auteur: bouba
Posté le : 2008-08-07 17:20:20  
he il va jetter macky sall en prison et pourtant c"est l"un des meilleurs éléments du p.d.s parti des salaupards maky l'est moyen suis^pas du pds ni ps avec l'augmentation d"éléctrécité ma femme est partie chez ses parent_dés j'ai dit qu"on-rend le compteur de senelec et acheter les bougies, domm haram wa pds
Repondre   


#41 Auteur: bouba
Posté le : 2008-08-07 17:29:06  
attendez soyons logique lui il vaut demander des compte aux ministres qui est son devoir ,mais maxky a convoqué karim wade devant l"assemblée nationale-pour qu'il renconte son travail oci devant la représentant national du peuple senegal-wade crée toutes les ennuies a macky moi suis pas pds prions dieu qu'on soit débarrasser de ces incompétents corrompus de pds
Repondre   


#42 Auteur: fatou
Posté le : 2008-08-07 17:29:58  
il laisse des voleurs comme Modou diagne fada revenir donc il ne doit attaquer personne
Repondre   


#43 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 17:31:59  
billahi wallahi si tu touches un seul cheveux de Macky ON va niqué ta mere fils de pu-te.Tu as oublié quand il te cherchait partout des electeus dans tout le territoir.Si tu le touches on va assassiné ton fils Karim le gros pédé domharam.Tu commences à exagerer vieux satan.
Repondre   


#44 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 17:32:14 Senegal
le future président du Senegal s'appelle
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
MOUBARAK LO
IL est le meilleur économiste au monde il est jeune , patriote et croyant il est une chance pour le Senegal
moi je suis derrière lui s'il veut briguer le mandat présidentiel en cie des intellos Mouhamed Mbodj et Jacques Habib Sy et d'autres bien sur !!! :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Repondre   


#45 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 17:51:48  
président wade! c'est de votre faute, vous avez refusez de faire la nommination de ministres capables, rien que des pds médiocres, dont macky sall comme pm, maintenant vous êtes entrain de le combattre.
Repondre   


#46 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 17:58:49  
Macky , convoque Karim Wade encore a l'assemblee.
Il nous doit des explications, comment il a depense les milliards du contribuable.
Quant tu fais du beau travail, tu n'as pas peur.
Repondre   


#47 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 18:32:00  
Parlons d'autre chose.....La presse risque encore d'etre piegée et canalisée.
L'essentiel se situe ailleurs,le peuple est fatigué.....
Repondre   


#48 Auteur: modou dioumbala
Posté le : 2008-08-07 18:48:52  
sa bopou ndéye rek!!
Repondre   


#49 Auteur: SUNU
Posté le : 2008-08-07 18:50:46  
C'EST A TOI, ABDOULAYE WADE, QUE NOUS DEVONS DEMANDER DES COMPTES. TU N'AS QUE LES MINITRES QUE TU MERITES. VOUS ETES TOUS DES VOLEURS!
Repondre   


#50 Auteur: doukoumane
Posté le : 2008-08-07 18:52:05  
faut pas nous faire chié sa ndelou papa
Repondre   


#51 Auteur: modou doumbala
Posté le : 2008-08-07 18:54:44  
doukouman fan na la koi, tu c kan mon fils le vois dafay dioye ndélou deum bi
Repondre   


#52 Auteur: discredibiliser!?
Posté le : 2008-08-07 18:58:35  
encore une astuce pour faire croire aux senegalais qu ils sont deux a etre valables pour diriger le pays:son fils karim et lui ce qui est totalement faux.il veut tout simplement discredibiliser tout le monde.quelle honte???????????????????????????? :down:  :down:  :down: 
discréditer tout le monde, tu veux dire.
Repondre   


#53 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 18:59:31  
en tout cas modou je suis contane thi yaw dieureu dieuf dioumbala wadji daf nous sonal sou amon diom bayii sénègal parce que mome du sénégalais burundi la deuk daf ko neub gayii mais mane ak papam no bokon guele
Repondre   


#54 Auteur: makhoulé diakhou WADE
Posté le : 2008-08-07 18:59:31  
laissez le vieux c mon papa, mo ma diour mais khamouma, le seul tort kil a est de me ce nom vilain, je vais porter plainte mais c mon papa je l'aime, ma maman di k tu lui mank té gu bayi dokhane bi
Repondre   


#55 Auteur: moussandao
Posté le : 2008-08-07 18:59:42  
oui mais je suis bien dacore en ce moment alors maky etait 1er ministre mais papa wade et koi lui????? president

si maky comparait devant la barre alors wade devra le faire tot ou tard ya rien à dire.

Repondre   


#56 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 19:36:12  
vive farba futur president ablaye wade go
Repondre   


#57 Auteur: MARVEL
Posté le : 2008-08-07 19:41:01  


Rigolons un bon coup et passons

Bien naïf, voire stupide seront ceux qui accorderont le moindre crédit à la plus infime volonté d'un des plus grands kleptomanes, non plus d'Afrique mais du monde, de faire dans la bonne gouvernance.*

C'est sous Wade que le km de route coûte 5 milliards, et encore, on parle de décoration car la route existait déjà, que cela soit la VDN ou la Corniche.

Une autre étude, très loin d'être exhaustive, avait également démontré qu'en 6 ans, bien qu'étant parmi les 25 pays les plus pauvres au monde, Wade et ses ouailles ont réussi à détourner 1477 milliards. Et je répète que l'étude était très loin d'être exhaustive.

Les audits déclenchés en 2000 ont en réalité permis à Wade de repérer les principaux prédateurs de l'ancien régime pour louer leurs services. Tous ceux qui avaient été épinglés par la cour des comptes, alors qu'ils avaient causé chacun des trous de plusieurs dizaines de milliards ont été coptés aussitôt par Wade, Adama Sall, Assane Diagne, Sada Ndiaye, Masseck Ndiaye, Ibrahima Sarr, Mbaye Diouf, etc......

Cette nouvelle annonce n'a aucun autre but pour Wade que de faire son cinéma habituel du grand voleur qui crie au voleur, et ceux qui sont sensés rendre des compte ont compris le message lancé par Wade qui leur reproche plutôt de n'avoir pas autant volé pour lui que pour eux-mêmes.

Sous Wade, jamais un prédateur des deniers publics ne sera sanctionné, jamais. De toutes les scandales relatés quotidiennement, lequel des prédateurs a une fois été inquiété le moins du monde ? Parfois ils ont même été promus par le maître des voleurs.

Demander des comptes ne peut que commencer :

- par lui-même (réfection avion - budget faramineux du pds - Taiwan - AIBD - fonds politiques de dizaines de milliards comme affirmé par son ex-pm - et tant d'autres)

- par son fils élevé pour voler (Anoci - OCI - ICS - Senelec - Jafza - DP World - Véolia - Corniche / VDN - Bateau Musica - Sudatel - et tant de etc ......)

Alors franchement il faut être complètement stupide pour encore penser ne fusse que furtivement que Wade soit un jour capable de faire autre chose que mentir et détrousser les sénégalais.
Donc rigolons un bon coup à cette énième waderie, en attendant de mettre la main sur ce voleur de 89 ans et sa famille

MARVEL
marvel@hotmail.fr
Repondre   


#58 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 20:22:19  


Rigolons un bon coup et passons

Bien naïf, voire stupide seront ceux qui accorderont le moindre crédit à la plus infime volonté d'un des plus grands kleptomanes, non plus d'Afrique mais du monde, de faire dans la bonne gouvernance.*

C'est sous Wade que le km de route coûte 5 milliards, et encore, on parle de décoration car la route existait déjà, que cela soit la VDN ou la Corniche.

Une autre étude, très loin d'être exhaustive, avait également démontré qu'en 6 ans, bien qu'étant parmi les 25 pays les plus pauvres au monde, Wade et ses ouailles ont réussi à détourner 1477 milliards. Et je répète que l'étude était très loin d'être exhaustive.

Les audits déclenchés en 2000 ont en réalité permis à Wade de repérer les principaux prédateurs de l'ancien régime pour louer leurs services. Tous ceux qui avaient été épinglés par la cour des comptes, alors qu'ils avaient causé chacun des trous de plusieurs dizaines de milliards ont été coptés aussitôt par Wade, Adama Sall, Assane Diagne, Sada Ndiaye, Masseck Ndiaye, Ibrahima Sarr, Mbaye Diouf, etc......

Cette nouvelle annonce n'a aucun autre but pour Wade que de faire son cinéma habituel du grand voleur qui crie au voleur, et ceux qui sont sensés rendre des compte ont compris le message lancé par Wade qui leur reproche plutôt de n'avoir pas autant volé pour lui que pour eux-mêmes.

Sous Wade, jamais un prédateur des deniers publics ne sera sanctionné, jamais. De toutes les scandales relatés quotidiennement, lequel des prédateurs a une fois été inquiété le moins du monde ? Parfois ils ont même été promus par le maître des voleurs.

Demander des comptes ne peut que commencer :

- par lui-même (réfection avion - budget faramineux du pds - Taiwan - AIBD - fonds politiques de dizaines de milliards comme affirmé par son ex-pm - et tant d'autres)

- par son fils élevé pour voler (Anoci - OCI - ICS - Senelec - Jafza - DP World - Véolia - Corniche / VDN - Bateau Musica - Sudatel - et tant de etc ......)

Alors franchement il faut être complètement stupide pour encore penser ne fusse que furtivement que Wade soit un jour capable de faire autre chose que mentir et détrousser les sénégalais.
Donc rigolons un bon coup à cette énième waderie, en attendant de mettre la main sur ce voleur de 89 ans et sa famille

MARVEL
marvel@hotmail.fr
Merci Marvel pour tes pertinentes analyses
Repondre   


#59 Auteur: 
Posté le : 2008-08-07 21:16:23  
wade se fou de nous koi, son ministre du budget qui a denoncé les surfacturations a été degommé le mm jour pour avoir fait ce rapport, encore un tour de SAM LAYE 1er
Repondre   


#60 Auteur: 
Posté le : 2008-08-08 00:57:05  <