actualité
 

Seneweb.comActualités >  Société
source
Ferloo.com : 
  
Samedi 18 Avr 2009
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 8 ]
   

 

Matam : Daouda Diop, un des brûlés à l’élection de Mamadou Mory Diaw à la mairie, succombe à ses brûlures

La victoire de Mamadou Mory Diaw à la mairie de Matam vire au drame. En effet l’une des victimes de l’incendie provoqué par le feu des fusils traditionnels qu’ils utilisaient le 15 avril dernier pour le célébrer a succombé à ses brûlures hier à l’hôpital de Ourossogui. C’est la consternation à Diéla, son village d’origine. Répondant au nom de Daouda Diop, la victime laisse une famille nombreuses et des frères très mal en point à l’hôpital de Ourossogui.

"Mamadou Mory Diaw, élu maire de Matam : La victoire vire au drame", écrivions-nous le 14 avril dernier pour annoncer l’incident qui a marqué l’élection de M. Diaw à la mairie de Matam. En effet, ce jour-là, ses proches venus du village de Diéla (Kanel) ont voulu célébrer sa victoire. Ainsi, ils prirent leurs fusils traditionnels et commencèrent à tirer en l’air des coups de feu très nourris. Mais à l’Angle Fadel, le fusil d’un des trois tireurs refuse de s’exécuter. Insistant, ce dernier voit tout le véhicule (4X4) qui les transportait, prendre feu. Ils ne pourront pas en descendre et seront brûlés très gravement. Transportés d’abord au Centre de santé de Matam, leur état nécessitera qu’ils soient transférés à l’hôpital de Ourossogui où, après la mort de l’une des victimes, M. Daouda Diop, deux des trois restent encore internées. D’ailleurs, c’est ce matin à 10 heures, qu’il a été procédé à la levée du corps de M. Diop, l’aîné des trois victimes qui sont toutes des artistes adulés pour leur savoir-faire dans les tirs de fusils à l’occasion des cérémonies heureuses qui est un pan de la culture Pulaar. Cependant, le regretté Daouda Diop présentait le cas le plus inquiétant, car il était très atteint au niveau de la poitrine, parce que c’était lui qui portait par devers-lui, la boîte de poudre servant à tirer. En un certain moment de son hospitalisation, il ne respirait plus que par un masque d’oxygène. Paix à son âme et prompt rétablissement à ses frères hospitalisés !

  Auteur: Pape NDIAYE et Alassane DIALLO    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 2041 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: 
Posté le : 2009-04-18 18:49:52  
thiéye yalah.......!!!!!!!!!!!!!! :sad:  :sn:  :sad: 
Repondre   


#2 Auteur: Démocrate man
Posté le : 2009-04-18 19:07:26 France
magie noire, mes condoléances
Repondre   


#3 Auteur: Démocrate man
Posté le : 2009-04-18 19:15:19  
wade,le 1er adepte de la magie noire : combien de gens connus sont morts sous son magistère? il n'épargne même plus ses enfants (à la femme de karim, paix son âme); maintenant c'est au tour des gens de son mouvement de s'y adonner, thiey le pouvoir :?: 
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2009-04-18 19:27:19  
ils jouent trop au cowboys ces touks.
Repondre   


#5 Auteur: 
Posté le : 2009-04-18 22:15:42  
POURQUOI LE APPELLE TOUKS
Repondre   


#6 Auteur: 
Posté le : 2009-04-19 00:50:31  
que dieu aie pitie de son ame et le mene au paradis amiin yaa allahu jom yurmeende
Repondre   


#7 Auteur: 
Posté le : 2009-04-19 10:40:03  
c'etait un sacrifice, sa famille a perdu un pere de famille.
Repondre   


#8 Auteur: Modou
Posté le : 2009-04-19 12:12:39  
Bande de couillons. Si la majorite des senegalais qui etaient aux urnes le 22 mars pensaient comme eux Karim serait le prochain president. Il est mort pour rien et tant pis pour sa gueule. Une charogne de plus sur le chemin des Wade.
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


img2 Plus de grands titres :
  Dans Le Collimateur Des Lois Berlusconi : 13000 SÉnÉgalais Dans L'enfer Italien
- Lundi 23 Nov 2009
  Ripaille A Transrail : La Grande Mafia De La Ferraille
- Lundi 23 Nov 2009
  Entretien - Landing Savane « Pour Battre Wade, Il Faut Un Plus Par Rapport à Diouf »
- Lundi 23 Nov 2009
  Leeral Askanwi : « Me Wade Estime Que La Télévision De You Serait Financée Par Le Groupe Bolloré»?
- Lundi 23 Nov 2009
  Emploi Des Jeunes : Le Ministère De La Jeunesse évalue
- Lundi 23 Nov 2009
  Lutte Contre La PauvretÉ A Pikine, Guediawaye Et Parcelles Assainies : Me Wade Précise Les Contours Du Programme Spécial
- Lundi 23 Nov 2009
  Proposition De Loi A L’assemblÉe Nationale : Le Gouvernement Invité à S’expliquer Deux Fois Par Mois
- Lundi 23 Nov 2009
  Louga : Un Violent Incendie Ravage 11 Cases à Fakh Deuk
- Dimanche 22 Nov 2009
  L’afrique Reste Sur Sa Faim Et Se Nourrit Du Spectacle
- Dimanche 22 Nov 2009
  Epouses D’émigrés De Louga : Elles Ne Sont Pas Les Mieux Loties
- Dimanche 22 Nov 2009
  Macky Drague Les émigrés : Des Taxes En Moins, La Diaspora En 15e Région
- Dimanche 22 Nov 2009
  [ Opinion ] Le Sénégal Est En Danger: C’est ça La Vérité Monsieur Le Ministre
- Dimanche 22 Nov 2009
  « Il Y A Un Néant Juridique En Ce Qui Concerne Internet Au Sénégal» Selon Ousmane BlÉ Mbaye, DÉveloppeur Web
- Dimanche 22 Nov 2009
  Alpha Sall, Un Journaliste Compétent Doublé D’un Homme De Dialogue Salué Par Ses Collègues Et Confrères
- Dimanche 22 Nov 2009
  Magib Sène, Auteur De ’’le Prophète Mohammed L’intercesseur’’ : ’’un Livre Doit Avoir Une Dimension Planétaire’’
- Dimanche 22 Nov 2009

 
Radio en direct de la banlieue:
OxyJeunes Live




Revue de Presse Quotidienne
icons
Avec Ahmed Aidara
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse Ahmed Aidara 21 Nov 2009
Source: Seneweb Radio


Daari-Ji Online

Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
Coran
Telecharger Real player
Ecoutez 24h/24



 SENEWEB VIDEOS DU NET:

Lignes Ennemies Nouveau!
[ CHRONIQUE ] - Je vous demande partons !
Par Souleymane Jules Diop

Il n'y a pas meilleur signe des temps, pour ceux qui en comprennent toute la symbolique, que la désaffection récente de Serigne Mamoune Niasse et son retour dans l'opposition. Elle vaut pour moi plus que le rapprochement, lui aussi significatif, entre Abdoulaye Makhtar Diop et le Parti socialiste. Le retour des deux grands ténors de scène politique nationale, tous deux anciens du Parti socialiste, n'est pas une victoire que doivent savourer Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng.  
C'est une victoire du bon sens et de la morale. ....
Lire la suite ...

 Seneweb MUSIC
Artiste du mois
Metzo Djatah: artiste du mois sur Seneweb Music
Metzo Djatah

Metzo Djatah:Roots


Calques & décalques
[ CHRONIQUE] Que sont donc les hyènes devenues?
Par Amadou Gueye Ngom

Presque vingt ans séparent Touki Bouki (1973) et Hyènes (1992) de Djibril Diop Mambety. Dans le premier film, Mory, un jeune berger rêvant de grands espaces vend son bétail pour un Paris de rêves et de fantasmes qu'il se résignera à transposer au pays natal avec sa petite amie Fanta ; dans le second, Dramane Dramé est offert en pâture aux misérables par Linguère Ramatou qu'il avait trahie dans sa jeunesse.Malgré le décalage fictionnel, le recours aux allégories et images symboliques comme éléments discursifs,  ces deux films ont configuré un site prémonitoire sur lequel s'échafaude notre société avec ses désaxées, prêts pour Barça ou Barsaq- la fortune ou la mort qu'offre l'audace ou le désespoir.... Lire la suite

Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
Par Tidiane DIOH
Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ . ... Lire la suite ...

Emission "Lu Pour Vous"

Invité:Tidiane DIOH




Taux de Change
$ 1 US
_=

419.005 CFA

€ 1 EUR
_=

655.957 CFA

Source www.xe.com


Kiosque Multimédia
icons
Revue de la presse
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse du vendredi 20 Mars 2009
Avec: Senegaaltv.com
icons
Le Dernier Reportage Video
we
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

icons
Le Dernier Journal
La revue de la Presse quotidienne
journal français rts1 du 21 novembre 2009
Avec: Senegaaltv.com

 SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



 
 
 
 



seneweb.com






Fight Spam! Click Here!
Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation et confidentialité

Server3