Seneweb.com > Actualités >
Afrique
Ferloo.com : Lundi 4 Mai 2009
Blanchi totalement par la justice, Idrissa Seck s’adresse au peuple
"Toute chose a une fin", dit l’adage. Traqué pendant longtemps, attaqué de toutes parts, embastillé même 7 mois durant, l’ancien Premier ministre, ancien et actuel maire de Thiès, Idrissa Seck, par ailleurs, leader du parti Rewmi vient d’être lavé de toute malversation financière relativement à l’affaire des chantiers de Thiès. Ainsi, il va s’adresser au peuple dans quelques heures, c’est-à -dire à 17h30, à son domicile au Point E.
Quelques heures seulement après l’arrêté qui le blanchit totalement des affaires des chantiers de Thiès brandi par Me Boucounta Diallo, Idrissa Seck s’adresse à la presse, à 17 heures et demi précises, à son domicile sis au au Point E.
Commentaires
:
#1 Auteur: 2
Posté
le : 2009-05-04 17:15:34
#2 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:15:51
Il va parler deee!!
kouko deglou mou yay la!! il est trop fort machallah!!
#4 Auteur: doff
Posté
le : 2009-05-04 17:18:44
yalna wade impuissant,
karim khoukhaane,
viviane ménopauser
#5 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:18:46
#6 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:19:24
alaaaahou akbaaarrrrrrrrrrr c le grand jour
merci mon DIEU
merci
#7 Auteur: amadou balde
Posté
le : 2009-05-04 17:19:45
#8 Auteur: sene
Posté
le : 2009-05-04 17:19:52
wade nous a menti il doit demissionner c 1honte
#9 Auteur: ouloundou
Posté
le : 2009-05-04 17:20:28
Il y a toujours eu des detournements et jamais de coupables.Pauvre Senegal mon pays
#10 Auteur: Idrissa Seck, ex-PM
Posté
le : 2009-05-04 17:21:40
« (…) Je ne me suis pas enrichi à la faveur du pouvoir. Les seules ressources que mon passage au pouvoir a mises à ma disposition et qui renforcent mes moyens d’intervention politique et sociale sont les fonds politiques que le Président lui-même m’a discrétionnairement alloués. J’ai déjà indiqué le code qui préside chez moi à leur redistribution : les proches, les orphelins, les indigents, les lourdement endettés, l’affranchissement des jougs, les voyageurs en détresse et ceux dont les cœurs sont à gagner à notre cause.
Donc vous voulez dire que le Président Wade avait mis à votre disposition les fonds politiques ?
Bien évidemment, il aurait pu les mettre sous son lit ou les brûler ou les confier à son épouse ou à qui il veut. Le livre m’a inspiré d’en dresser compte. Même si la loi dit qu’il y a pas comptabilité, pas d’explication, pas de justification, j’en ai dressé compte. A cause du verset, où Dieu dit «Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite». Et l’application de ce verset me préserve aujourd’hui des oublis des mémoires affaiblies.
Donc vous détenez les comptes des fonds politiques franc par franc ?
Totalement ! »
#11 Auteur: Idrissa Seck, ex-PM
Posté
le : 2009-05-04 17:22:12
« (…) Je ne me suis pas enrichi à la faveur du pouvoir. Les seules ressources que mon passage au pouvoir a mises à ma disposition et qui renforcent mes moyens d’intervention politique et sociale sont les fonds politiques que le Président lui-même m’a discrétionnairement alloués. J’ai déjà indiqué le code qui préside chez moi à leur redistribution : les proches, les orphelins, les indigents, les lourdement endettés, l’affranchissement des jougs, les voyageurs en détresse et ceux dont les cœurs sont à gagner à notre cause.
Donc vous voulez dire que le Président Wade avait mis à votre disposition les fonds politiques ?
Bien évidemment, il aurait pu les mettre sous son lit ou les brûler ou les confier à son épouse ou à qui il veut. Le livre m’a inspiré d’en dresser compte. Même si la loi dit qu’il y a pas comptabilité, pas d’explication, pas de justification, j’en ai dressé compte. A cause du verset, où Dieu dit «Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite». Et l’application de ce verset me préserve aujourd’hui des oublis des mémoires affaiblies.
Donc vous détenez les comptes des fonds politiques franc par franc ?
Totalement ! »
#12 Auteur: Domi Rew
Posté
le : 2009-05-04 17:22:17
IL n'a qu'Ã parler aux thiessois son unique peuple.
#14 Auteur: Lebou
Posté
le : 2009-05-04 17:22:58
J'ai l'impression de regarder une episote de "Reality TV", avec des acteurs qui se moquent totalement du Peuple Senegalais.
#15 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:23:11
Je fais pas confiance en ce gars là , surtout avec le sourire qu'il affiche la, il est un vrai faux type capable de retourner sa veste n'importe ou, et n'importe comment.
Mefiez vous de lui
#16 Auteur: golo
Posté
le : 2009-05-04 17:24:04
#18 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:26:08
Moytouléne ko dé, ndamala, daye beuri affaire té loumou doug guénessi ba sét té dou takh
#19 Auteur: sénégalais de metz
Posté
le : 2009-05-04 17:26:20
« (…) Je ne me suis pas enrichi à la faveur du pouvoir. Les seules ressources que mon passage au pouvoir a mises à ma disposition et qui renforcent mes moyens d’intervention politique et sociale sont les fonds politiques que le Président lui-même m’a discrétionnairement alloués. J’ai déjà indiqué le code qui préside chez moi à leur redistribution : les proches, les orphelins, les indigents, les lourdement endettés, l’affranchissement des jougs, les voyageurs en détresse et ceux dont les cœurs sont à gagner à notre cause.
Donc vous voulez dire que le Président Wade avait mis à votre disposition les fonds politiques ?
Bien évidemment, il aurait pu les mettre sous son lit ou les brûler ou les confier à son épouse ou à qui il veut. Le livre m’a inspiré d’en dresser compte. Même si la loi dit qu’il y a pas comptabilité, pas d’explication, pas de justification, j’en ai dressé compte. A cause du verset, où Dieu dit «Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite». Et l’application de ce verset me préserve aujourd’hui des oublis des mémoires affaiblies.
Donc vous détenez les comptes des fonds politiques franc par franc ?
Totalement ! »
lol lol té un voleur et c tt
#20 Auteur: kart77
Posté
le : 2009-05-04 17:26:25
Une alternative à KMW,why not?Le seul qui connaisse assez bien Wade pour le contrer dans son plan de succession du pouvoir.Malgré le doute semé par Wade toujours dans la tëte des senegalais.
Wait and see.
#21 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:27:53
alaaaahou akbaaarrrrrrrrrrr c le grand jour
merci mon DIEU
merci
Quel grand jour? on sait qui est qui dé! tout ca c du deal entre les tong-tong-eur de la république
#22 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:28:06
Wade a nommé Karim, personne n'a protesté.
Si demain il place Idy à la Vice-Présidence, que ferez vous?
Wakh rek comme d'hab.
D'ailleurs Wade va le faire, parce qu'il aime surprendre le peuple.
#23 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:28:32
charismatique, rusé, intelligent
Ah j'oubliais...
Adroit et méticuleux(puisque personne n'a de preuves contre lui)
s'est un bon voleur, trés rusé. Bandit dou bayi trace
#24 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:29:15
alaaaahou akbaaarrrrrrrrrrr c le grand jour
merci mon DIEU
merci
Quel grand jour? on sait qui est qui dé! tout ca c du deal entre les tong-tong-eur de la république
En tout cas Il est le mieux placé pour remplacer Wade.
WALABOKK
#25 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:29:41
ça ne change rien c'est un voleur
#26 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:31:17
#27 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:31:36
ça ne change rien c'est un voleur
Idrissa Seck vient de recevoir un non lieu total sur l'Affaire des chantiers de Thiès.
Quand aux fonds politiques, les textes stipulent qu'on ne peut enquêter là dessus car ce sont des fonds discrétionnairement gérés, à la disposition du Chef de l'État.
Donc nous souhaiterions que ses accusateurs cherchent des preuves convaincantes.
WASSALAM
#28 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:31:38
gnii gno yapate mouye idi mouye wade.je me demande kies ke le peuple doit faire on est agresser. bilahi DIEU EST GRAND
#29 Auteur: Liroudiane
Posté
le : 2009-05-04 17:32:08
Bravo Idy! Un homme d'etat doit savoir se taire et ne parler que quand il le faut. On savait que tu etais innoncent de tout et que les Wade t'auraient tue s'ils le pouvaient. En avant maintenant pour 2012.
#30 Auteur: ma tey
Posté
le : 2009-05-04 17:32:33
idy va te faire en_culer toi et tous ces enegumenes qui sont avec toi.a prendre par le cul...tu es un voleur redouble d un menteur.a qui tu peux trompe.nous on sait le mafia que tu faisais avec les permis sous l ere de diouf quand tu etais ministre.tu es corrompu et menteur....je te connais tres bien
#31 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:33:36
ou est ce que je peut ecouter la conference de press sur le net svp vite vite vite
#32 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:35:00
ça ne change rien c'est un voleur
Idrissa Seck vient de recevoir un non lieu total sur l'Affaire des chantiers de Thiès.
Quand aux fonds politiques, les textes stipulent qu'on ne peut enquêter là dessus car ce sont des fonds discrétionnairement gérés, à la disposition du Chef de l'État.
Donc nous souhaiterions que ses accusateurs cherchent des preuves convaincantes.
WASSALAM
Ca ne change rien c'est un voleur doublé de traitrise. Aucune personne honnete et refléchie ne lui ferait confiance
#33 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:35:50
Avec idy gnou "And Liggey Senegal"
#34 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:36:12
Big up Idy, le meilleur homme politique sénégalais de tous les temps.
Mais ou est Talla Sylla devenu aphone depuis sa raclée mémorable du 22 mars. Il saura que Idy n'est pas leur égal.
#35 Auteur: Ma copine me trompait
Posté
le : 2009-05-04 17:36:16
Chers Senewebiens, que me conseillez-vous? Je sors avec une fille
depuis pas mal de temps mais elle sortait avec un autre gars en meme
temps que moi. Ce dernier a eu un enfant avec une autre fille.
Maintenant c'est fini entre eux, m'a-t-elle dit. Il se posait un probleme
de religion entre nous, au debut. Dois-je la jeter ou la pardonner?
#36 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:36:52
j pense k j vai cherché une otre nationalité guinéenne mlienne . ........
#37 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:38:53
ça ne change rien c'est un voleur
Idrissa Seck vient de recevoir un non lieu total sur l'Affaire des chantiers de Thiès.
Quand aux fonds politiques, les textes stipulent qu'on ne peut enquêter là dessus car ce sont des fonds discrétionnairement gérés, à la disposition du Chef de l'État.
Donc nous souhaiterions que ses accusateurs cherchent des preuves convaincantes.
WASSALAM
Ca ne change rien c'est un voleur doublé de traitrise. Aucune personne honnete et refléchie ne lui ferait confiance
Prouves-le.Dieu n'aime pas les diffamateurs.
#38 Auteur: bife
Posté
le : 2009-05-04 17:39:04
Bien sur comme il l'avait bien dit "jusqu'Ã
l'extinction du soleil..........." Idy est un
patriote
#39 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:39:09
IDY TROP FORT
IL A LA POSTURE NATURELLE D'UN GRAND PRESIDENT
#40 Auteur: LeRepublicain
Posté
le : 2009-05-04 17:39:17
Idrissa seck est aujourd'hui blanchi par la justice Wadienne en ce qui concerne les chantiers de Thiès. Il faut reconnaitre que sur ce dossier il se peut qu'il soit innocent.
Cependant, Idy a reconnu devant le peuple avoir volé les fonds politiques, du Président élu Abdoulaye Wade, pour construire sa fortune.
Donc, Mr Seck doit savoir que tous les Républicains du Sénégal le considérent comme le plus grand voleur du Sénégal de tous les temps.
Par conséquent, le peuple Sénégalais, qui est un peuple mûr et réfléchi, dans son écrasante majorité n'accordera aucune confiance à un Voleur de la République.
Il peut toujours rejoindre son pére Wade mais ces deux énérguménes doivent savoir qu'ils seront balayés en 2012 Inchallah.
#41 Auteur: LeRepublicain
Posté
le : 2009-05-04 17:39:17
Idrissa seck est aujourd'hui blanchi par la justice Wadienne en ce qui concerne les chantiers de Thiès. Il faut reconnaitre que sur ce dossier il se peut qu'il soit innocent.
Cependant, Idy a reconnu devant le peuple avoir volé les fonds politiques, du Président élu Abdoulaye Wade, pour construire sa fortune.
Donc, Mr Seck doit savoir que tous les Républicains du Sénégal le considérent comme le plus grand voleur du Sénégal de tous les temps.
Par conséquent, le peuple Sénégalais, qui est un peuple mûr et réfléchi, dans son écrasante majorité n'accordera aucune confiance à un Voleur de la République.
Il peut toujours rejoindre son pére Wade mais ces deux énérguménes doivent savoir qu'ils seront balayés en 2012 Inchallah.
#42 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:39:29
yalna wade impuissant,
karim khoukhaane,
viviane ménopauser
VIVIANE KAYE MENOPOSE NEU YAGANA !!!!
#44 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:40:20
li wér té wor moye sou fékone ni lignou ko done toumal ame na cone pékhé laye wade soti. pékhé bou né téke nagne ko pour sank ko mé lou doul yalla néne la té lou borom bi djékhal mou djékh.kone guathié ngualma président idrissa.
lé mécontants et les égri peuvent tjrs parler
#45 Auteur: ba
Posté
le : 2009-05-04 17:40:23
le temps est le meilleur juge
#46 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:42:30
CONFERENCE DE PRESSE
CETTE CONFERENCE DE PRESSE DEVRAIT PLUTOT DENONCER LES CRIMES QUI SE COMMETTENT AU SENEGAL ;CRIMES ,VIOL ETC,PLUTOT QUE DE SE FAIRE VOIR BETEMENT ET INUTILEMENT A LA TELE.PAUVRES SENEGALAIS.CES SINGES DE POLITICIENS SE JOUENT DU PEUPLE.ILS NE FONT QUE VOUIS TYMPANISER AVEC LEUR DISCOURS VIDES DE SENS.
1COUILLON
#47 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:42:55
Idrissa seck est aujourd'hui blanchi par la justice Wadienne en ce qui concerne les chantiers de Thiès. Il faut reconnaitre que sur ce dossier il se peut qu'il soit innocent.
Cependant, Idy a reconnu devant le peuple avoir volé les fonds politiques, du Président élu Abdoulaye Wade, pour construire sa fortune.
Donc, Mr Seck doit savoir que tous les Républicains du Sénégal le considérent comme le plus grand voleur du Sénégal de tous les temps.
Par conséquent, le peuple Sénégalais, qui est un peuple mûr et réfléchi, dans son écrasante majorité n'accordera aucune confiance à un Voleur de la République.
Il peut toujours rejoindre son pére Wade mais ces deux énérguménes doivent savoir qu'ils seront balayés en 2012 Inchallah.
Quand aux fonds politiques, les textes stipulent qu'on ne peut enquêter là dessus car ce sont des fonds discrétionnairement gérés, à la disposition du Chef de l'État.
Ou bien même les fonctionnaires( qui sont payés par des fonds venant du peuple) sont des voleurs??????
Les fonds politiques sont le vrai salaire du Chef de l'État, tels que les textes en parlent.
#48 Auteur: LeRepublicain
Posté
le : 2009-05-04 17:43:19
« (…) Je ne me suis pas enrichi à la faveur du pouvoir. Les seules ressources que mon passage au pouvoir a mises à ma disposition et qui renforcent mes moyens d’intervention politique et sociale sont les fonds politiques que le Président lui-même m’a discrétionnairement alloués. J’ai déjà indiqué le code qui préside chez moi à leur redistribution : les proches, les orphelins, les indigents, les lourdement endettés, l’affranchissement des jougs, les voyageurs en détresse et ceux dont les cœurs sont à gagner à notre cause.
Donc vous voulez dire que le Président Wade avait mis à votre disposition les fonds politiques ?
Bien évidemment, il aurait pu les mettre sous son lit ou les brûler ou les confier à son épouse ou à qui il veut. Le livre m’a inspiré d’en dresser compte. Même si la loi dit qu’il y a pas comptabilité, pas d’explication, pas de justification, j’en ai dressé compte. A cause du verset, où Dieu dit «Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite». Et l’application de ce verset me préserve aujourd’hui des oublis des mémoires affaiblies.
Donc vous détenez les comptes des fonds politiques franc par franc ?
Totalement ! »
Bonjour,
Je souhaiterais avoir cet enregistrement de la RFM où Idy avoue sa forfaiture.
Je vous prie donc de bien vouloir m'aider à l'avoir.
Merci.
alphady@hotmail.com
#49 Auteur: ziz
Posté
le : 2009-05-04 17:44:38
yala lérale na lépe!!!!
idy le president du vrai changement!!!
#50 Auteur: diaw
Posté
le : 2009-05-04 17:44:41
un voleur de plus en liberté
#51 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:45:03
CONFERENCE DE PRESSE
CETTE CONFERENCE DE PRESSE DEVRAIT PLUTOT DENONCER LES CRIMES QUI SE COMMETTENT AU SENEGAL ;CRIMES ,VIOL ETC,PLUTOT QUE DE SE FAIRE VOIR BETEMENT ET INUTILEMENT A LA TELE.PAUVRES SENEGALAIS.CES SINGES DE POLITICIENS SE JOUENT DU PEUPLE.ILS NE FONT QUE VOUIS TYMPANISER AVEC LEUR DISCOURS VIDES DE SENS.
1COUILLON
Mais ça plait aux Sénégalais non?
Tant mieux.
#52 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:45:38
MEME SI ON T'ENDUIT DE "WEKHAL" ET DE JAVEL WALA PEINTURE SATHIA NGUA NGAY DOUNDOU SATHIA NGAY DEE!!!
#53 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:46:51
« (…) Je ne me suis pas enrichi à la faveur du pouvoir. Les seules ressources que mon passage au pouvoir a mises à ma disposition et qui renforcent mes moyens d’intervention politique et sociale sont les fonds politiques que le Président lui-même m’a discrétionnairement alloués. J’ai déjà indiqué le code qui préside chez moi à leur redistribution : les proches, les orphelins, les indigents, les lourdement endettés, l’affranchissement des jougs, les voyageurs en détresse et ceux dont les cœurs sont à gagner à notre cause.
Donc vous voulez dire que le Président Wade avait mis à votre disposition les fonds politiques ?
Bien évidemment, il aurait pu les mettre sous son lit ou les brûler ou les confier à son épouse ou à qui il veut. Le livre m’a inspiré d’en dresser compte. Même si la loi dit qu’il y a pas comptabilité, pas d’explication, pas de justification, j’en ai dressé compte. A cause du verset, où Dieu dit «Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite». Et l’application de ce verset me préserve aujourd’hui des oublis des mémoires affaiblies.
Donc vous détenez les comptes des fonds politiques franc par franc ?
Totalement ! »
Bonjour,
Je souhaiterais avoir cet enregistrement de la RFM où Idy avoue sa forfaiture.
Je vous prie donc de bien vouloir m'aider à l'avoir.
Merci.
alphady@hotmail.com
En quoi c,est une forfaiture?
Les fonds politiques ne sont pas destinés au Peuple.C'est le salaire du Président, en tant que 1er fonctionnaire de l'État(donc payé par les impôts et fonds venus du contribuable)
#54 Auteur: LA VERITE
Posté
le : 2009-05-04 17:47:24
wade est entrain de blanchir tout le monde plus karim pour l'argent de l"anoci
Mais qu'il n'oubli la justice divine il ne serons pas blanchi ni lavé par machine de wade
#55 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:47:33
Chers Senewebiens, que me conseillez-vous? Je sors avec une fille
depuis pas mal de temps mais elle sortait avec un autre gars en meme
temps que moi. Ce dernier a eu un enfant avec une autre fille.
Maintenant c'est fini entre eux, m'a-t-elle dit. Il se posait un probleme
de religion entre nous, au debut. Dois-je la jeter ou la pardonner?
Doule, va demander conseils à ta nurse. Goor day degueur way.Tu n'a pas honte de venir exposer ici tes histoires de collégien ? ici s'est la cour des grands, on parle politique, alors va pleurnicher ailleur.
Va à orange.sn, tu trouvera une mifa pour te consoler, pendant ce temps, nous on cherche à résoudre les problémes de notre cher SENEGAL
#56 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:47:57
#58 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:48:54
#59 Auteur: tidiane
Posté
le : 2009-05-04 17:50:03
oh qelle bonheur,ou sont passes les farba,aliou sow et autresqui crier .aujourd'hui la justice vient de vous faire mentir .wade doit des explications au peuple senegalais.vivvve idy
#60 Auteur: LA VERITE
Posté
le : 2009-05-04 17:50:43
wade est entrain de blanchir tout le monde plus karim pour l'argent de l"anoci
Mais qu'il n'oubli pas la justice divine il ne serons pas blanchi ni lavé par machine de wade
#61 Auteur: mais ou est l'argent?
Posté
le : 2009-05-04 17:50:56
Au Senegal y'a pas de justice mais la politique.C'est le president de la republice qui ferme et libere une personne. Ce qui est sur est que des milliars ont disparus entre Wade et Idy.La justice doit tout faire pour savoir ou est passe l'argent. Les journalistes senegalais s'ils sont competents ne devraient pas se taire jusqu'a ce que ca soit claire comme ca se fait aux Etats Unis.Les senegalais ne sont pas totalement murs en politique car ils continuent a elire des voleurs.
#62 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:51:10
Idrissa Seck est l'homme de la situation. Lui seul peut tenir tête à wade et famille. Il a la carrure d'un homme d'état qui aime son pays et dispose des capacités intellectuelles et des compétences professionnelles nécessaires.
#64 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:51:23
S'il ya eu accusation c'est qu'il y'a eu de l'argent qui a disparu. Où est donc passé cet argent?
C'est la seule question qui nous intéresse, nous les sénégalais d'en bas.
Les jugements rendus par une justice non crédible n'ont pas de valeur.
Ils pensent nous tromper, alors qu'ils se trompent eux mêmes sans le savoir.
Dieu pardonne nous. Nous sommes faibles d'esprit.
Les pires parmi nous étant ceux qui cherchent à amasser malhonnètement de l'argent.
La justice a blanchi Idrissa seck. C'était peut être la condition pour le retour effectif de ce dernier au PDS en vue des élections 2012.
Seul Idrissa seck sait s'il est réellement blanc ou non.
En tout cas, moi j'ai souvent vu des blancs mais apparemment ils ressemblent pas trop à Ce monsieur Seck.
#66 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:53:14
RFM a boycotté la conférence de presse de Idy.
c'est faux, ils sont entrain d'en parler.
George Déthié Diop est entrain de transmette le direct.
#67 Auteur: mettina
Posté
le : 2009-05-04 17:53:34
on s'en fout de tout problème idy et wade c'est des conneries rek!! SOUNOU BOURSES LANOU WAKH
#68 Auteur: LE PEUPLE
Posté
le : 2009-05-04 17:53:35
li wér té wor moye sou fékone ni lignou ko done toumal ame na cone pékhé laye wade soti. pékhé bou né téke nagne ko pour sank ko mé lou doul yalla néne la té lou borom bi djékhal mou djékh.kone guathié ngualma président idrissa.
lé mécontants et les égri peuvent tjrs parler
Y'A BCP DE VOLS NON PROUVES DANS LE MONDE. IL EST JUSTE HABILE MAIS SATHIE BOU BONN LA: REGARDEZ SES CAMPAGNES! ET PUIS GUEWEL REK LA, MAR TATOU WADE REK LAFI NEKKé! IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT! LES SENEGALAIS NE L'ELIRONT JAMAIS! NA NOPALOU!!!
#69 Auteur: Idy ex PM
Posté
le : 2009-05-04 17:54:34
Au sein du PDS, je n'ai qu'un seul patron: c'est Me Abdoulaye Wade.
Idrissa SEck
#70 Auteur: mettina
Posté
le : 2009-05-04 17:55:13
on s'en fout de tout problème idy et wade c'est des conneries rek!! SOUNOU BOURSES LANOU WAKH
#71 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:56:33
j pense k j vai cherché une otre nationalité guinéenne mlienne . ........
toi là le Sénégal ne te veux pas.
1,2,3 rekk nga abandonné niou
Adouna douni way!
#72 Auteur: mettina LOOL WAAY
Posté
le : 2009-05-04 17:57:50
JEVIENS DE KITTER L UNIVERSITE ET J AI TROUVE MES BAGAGES DEHORS PARSK J AI PAS PAYE MON LOGEMENT POUR5 CE MOIS !!!!!! LILAHI WAROUSSOULI FAY LEN MA SAMA BOURSE SONN NAA DEE NAA
#73 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 17:58:11
Au sein du PDS, je n'ai qu'un seul patron: c'est Me Abdoulaye Wade.
Idrissa SEck
Que Karim se le tienne pour dit:si son père part, Idy le bouffe cru.
#74 Auteur: Jery Rawlings
Posté
le : 2009-05-04 17:58:38
On a besion d'un Jerry Rawlings pour nous debarasser des vermines (wade & fils & leurs acolytes) du pouvoir.
Sans un immediate reset, on doit s'attendre a des dizaines d'annees pour eliminer la toxiquite que represente ces vermines de politiciens qui sont corrompus et les soit disant chefs religieux qui se melent a la politique.
On a besion de changement!!!
#75 Auteur: mettina LOOL WAAY
Posté
le : 2009-05-04 18:00:03
JEVIENS DE KITTER L UNIVERSITE ET J AI TROUVE MES BAGAGES DEHORS PARSK J AI PAS PAYE MON LOGEMENT POUR5 CE MOIS !!!!!! LILAHI WAROUSSOULI FAY LEN MA SAMA BOURSE SONN NAA DEE NAA
:
cry:
#76 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:00:19
Wade nomme son fils conseiller, les sénégalais disent:"ce n'est qu'un conseiller, ce n'est pas grave"
Wade crée l'anoci gouffre à fric et nomme son incompétent de fils à sa tête, patron des ministres , les sénégalais disent "de toute façon ce n'est qu'une agence, il perd son temps"
Wade nomme aujourd'hui son incapable de fils premier ministre, ces sacrés sénégalais disent encore "de toute façon il ne sera jamais président"
Bientôt wade nommera son minable de fils président, et les sénégalais sempiternernels parleurs et eternelles femelettes diront: " de toute façon, son fils ne dirigera jamais le monde, et de toute manière ce n'est qu'un pd qui ne bai.sera jamais nos femmes"
Vous compredrez de quoi je parle quand ce misérable rejeton vous alignera tous pour vous en.culer comme le mèritent tous les pd.
#77 Auteur: Ndjol
Posté
le : 2009-05-04 18:02:27
La vérité finit toujours par triompher sur le mensonge.
Une belle victoite à confirmer!!!!
#78 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:03:22
qu´attendent les sénégalais?????????????????????????ß
pour qui nous prennent ces politichiens??????????????
montrons leur qu´on aussi etre sauvage comme les autres africains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
commencons á les assassiner et c l´unique solution pour inspirer un peu de respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#79 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:03:25
Des mesures a prendre pour une bonne gouvernance au Senegal:
1) Separation des pouvoirs - Plus de concentration du pouvoir executif, legislative et judiciere pour une seule personne car ca enjendre des abus de pouvoir. Example: wade
2) Eliminations des liste electorales - que les membres legislatifs soient elus par le peuple, pas le parti politique. Les electeurs sauront a qui s'adresser s'ils veulent s'exprimer sur des measures legislatives.
3) Elimination des cumuls de functions - comment est-qu'une personne peut effectivement assumer le role de maire d'une ville et en meme temps etre un ministre? Ce n'est pas possible physiquement d'autant plus qu'il a de nombreux possibilites de conflits d'interet.
4) Mettre un systeme de 'checks and balance' dans tous les services etatiques - pour eviter les detournements de biens et abus
#80 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:05:14
Au sein du PDS, je n'ai qu'un seul patron: c'est Me Abdoulaye Wade.
Idrissa SEck
c ton patron toi, nous on s'en fiche
Le président de la république est au service du peuple.
Il a été élu par le peuple et pour représenter le peuple, donc il agit au non du peuple.
Mais pour le cas du Sénégal, nous avons à faire avec un type qui se croit dans une monarchie, il nous impose ses fils "Karim - Idy - Ousmane Ngom" et j'en passe, il veut nous faire gober ses histoires de family...
on est vraiment fatigué
#81 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:07:58
Wade nomme son fils conseiller, les sénégalais disent:"ce n'est qu'un conseiller, ce n'est pas grave"
Wade crée l'anoci gouffre à fric et nomme son incompétent de fils à sa tête, patron des ministres , les sénégalais disent "de toute façon ce n'est qu'une agence, il perd son temps"
Wade nomme aujourd'hui son incapable de fils premier ministre, ces sacrés sénégalais disent encore "de toute façon il ne sera jamais président"
Bientôt wade nommera son minable de fils président, et les sénégalais sempiternernels parleurs et eternelles femelettes diront: " de toute façon, son fils ne dirigera jamais le monde, et de toute manière ce n'est qu'un pd qui ne bai.sera jamais nos femmes"
Vous compredrez de quoi je parle quand ce misérable rejeton vous alignera tous pour vous en.culer comme le mèritent tous les pd.
tout á d´accord avec toi, pourquoi na pas manifester contre cet excés de pouvoir alors que les imams nous ponpent avec des manifs conctre les homos.
je trouve cette cause plus digne que celle des homos
#82 Auteur: Oeil Vigilant
Posté
le : 2009-05-04 18:09:54
la démission de NAFY NGOM : une nécessité morale, une exigence républicaine.
"C’est suite à un rapport de l’Inspection générale d’Etat sous la direction de Nafi ngom Keita que l’ancien premier ministre a été accusé et mis en prison pendant 7 mois."
Si Idy parvient à se laver de toutes les accusations qui pesaient sur lui, si Me Boucounta Dialle & Cie ont fait volé en éclats les assertions sur la base desquelles Idy a été accusé puis mis au "gnouf", alors, Nafy NGOM, ci-devant patronne de l'IGE devra rendre son "moussor" pour incompétence, collusion avec des intérêts politiques et manque de discernement ! Ce qui est trop pour un corps qui devrait être la clé de voûte de la transparence, de l'indépendance, de la crédibilité et GARDIEn des règles de bonne gouvernance ! Wa Salam.
#83 Auteur: mettina LOOL WAAY
Posté
le : 2009-05-04 18:11:23
JEVIENS DE KITTER L UNIVERSITE ET J AI TROUVE MES BAGAGES DEHORS PARSK J AI PAS PAYE MON LOGEMENT POUR5 CE MOIS !!!!!! LILAHI WAROUSSOULI FAY LEN MA SAMA BOURSE SONN NAA DEE NAA
:
cry:
#85 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-05-04 18:12:37
Q'en même!Le monde entier est au courant des tractations souterraines,publiques,directes, indirectes,au Sénégal et à l'étranger entre les wade et "l'être"le plus versatile du monde,chanteur-compositeur connu et reconnu,orfèvre en formules insultantes contre les wade & familles,arrogant, vaniteux,très bavard et raciste.Le monde entier est au courant également de ses activités illégales depuis son passage,avec son père,dans le gouvernement de Diouf.Nous nous demandons avec quels sous il arrive à mener une vie de pacha,au Sénégal et à l'étranger,posséder des garages,des ateliers méccaniques,des...etc.Nous exigeons plutôt que wade lui même vienne nous dire s'il a remboursé toutes les sommes frauduleusement subtilisés des caisses noires de la République,condition que wade lui même avait posée pour le libérer de toute menace.Pauvre & triste Sénégal!
#88 Auteur: senegal
Posté
le : 2009-05-04 18:16:05
si jètè president du senegal idy è wade je vè les pendre au poteau pour les tuè parsque il ne nous respect mème pa nous la population senegalaise
#89 Auteur: lazou
Posté
le : 2009-05-04 18:17:03
Ce régime et ses animateurs sont une honte pour ce pays. Nous qui avons cru en Abdoulaye Wade sommes tétanisés devant autant de traitrise, j'avais à peine 11 ans quand j'allais à ses meeting. Notre génération a vu en lui l'espoir d'un Sénégal nouveau où tout étais possible, je dois dire que nous avons bien servi. Cet homme a trahis les sénégalais et son serment. La loi de Dieu et des Hommes est clair là dessus.
#90 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:18:20
Q'en même!Le monde entier est au courant des tractations souterraines,publiques,directes, indirectes,au Sénégal et à l'étranger entre les wade et "l'être"le plus versatile du monde,chanteur-compositeur connu et reconnu,orfèvre en formules insultantes contre les wade & familles,arrogant, vaniteux,très bavard et raciste.Le monde entier est au courant également de ses activités illégales depuis son passage,avec son père,dans le gouvernement de Diouf.Nous nous demandons avec quels sous il arrive à mener une vie de pacha,au Sénégal et à l'étranger,posséder des garages,des ateliers méccaniques,des...etc.Nous exigeons plutôt que wade lui même vienne nous dire s'il a remboursé toutes les sommes frauduleusement subtilisés des caisses noires de la République,condition que wade lui même avait posée pour le libérer de toute menace.Pauvre & triste Sénégal!
C'est quoi des fonds politiques?
Qui les gère?
Peut-on enquêter sur ces fonds?
A qui sont confiés ces fonds?Et pourquoi?
Pourquoi dit-on «caisse noire»?A quoi sert une «caisse noire»?
PEULS éclaires-nous sur ces questions?
#91 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:19:40
#92 Auteur: bathi
Posté
le : 2009-05-04 18:22:12
IDY a été blanchi par la haute cours de justice aprtes plus de 5 années d'injustices. Aujourdhui la vérité a fini par triompher .Pour vouloir se faire succeder par son fils, Abdoulaye WADE n'a pas hésité à user de toutes sortes de moyens pour éliminer le premier obstacle : IDY
" Tout est articulé autour d'une bataille de succession " disais des lors IDY et qui croyais en ça pendant cette periodes ????? seuls les M6 et certains responsables du PDS ( qui se cachaient pour ne pas perdre leurs priviléges)
Que reproche- ces gens ( FRONT SIGGIL SENEGAL ) Ã Idrissa Seck?
Ignorons les réactions d’adversaires politiques qui veulent profiter de l’occasion pour ternir l’image d’un empêcheur d’exister, mettons de coté les remarques puériles et insensées qui renvoient à une litanie d’inspiration douteuse, Concentrons nous, sans passion, sur certaines questions soulevées, parfois en toute bonne foi.
Ils disent : « Idrissa Seck nous a trahi en rejoignant le PDS »
Idrissa Seck a toujours été constant dans sa position. Il a toujours déclaré sa volonté de participer aux retrouvailles de la grande famille libérale. Déjà le 4 Avril 2006, en annonçant sa candidature à la présidentielle, il avait déclaré : « La force politique sur laquelle je compte m'appuyer pour cela est d'abord le PDS, ma famille naturelle au sens des hommes et des femmes qui y partagent ma vision et mes valeurs et qui sont majoritaires, qu'ils soient manifestés ou cachés. ».
Et tout récemment, en rendant visite au journaliste de la rfm, Kambel Dieng, le mercredi 8 Juin 2008, il avait renouvelé sa volonté de réunification de la famille libérale en ces termes : « (..) On a dévié du chemin ! C’est ma responsabilité de veiller à l’unité, au renforcement, mais surtout au retour à ces valeurs fondamentales de ma famille politique.».
Trahir c’est après avoir dit tout cela, faire autre chose quand les portes lui sont ouvertes
Ils disent : « Dans cette affaire, Idrissa Seck n’a fait que défendre ses intérêts »
Quand Idrissa Seck quittait le gouvernement le 21 Avril 2004, il avait laissé une économie qui présentait des signaux verts. Il avait réussi à récolter au club de Paris 840 millions de dollars (une performance qualifiée à l’époque d’historique par le Chef de l’Etat.), Le Sénégal était éligible au MCA et a été mené au point d’achèvement de l’initiative PPTE. Mieux, la Banque Mondiale considérait que nous avions le meilleur cadre macroéconomique en Afrique subsaharienne.
De même sur le plan politique, Tout était entre ses mains comme Wade l’a reconnue dans son meeting à Thiès le 21 février 2007.
C’est en ces moments de grâce que Idrissa Seck a préféré partir. Il avait tout intérêt à rester et conserver ses privilèges mais il avait en vue la mission qu’il s’était assigné et consistant à soulager les souffrances des sénégalais.
Il le précise dans une déclaration sur cd publié le 23 Septembre 2006, en ces termes : « Il m’aurait suffi de dire oui à tout, de n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi Ezzan, ni sur la place de la famille dans l’Etat, ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses présidentielles, pour conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors, de quasi président de la République ; et l’idylle d’un compagnonnage ininterrompu de 30 ans se serait poursuivie sans heurts. Mais comment aurais-je pu alors accomplir la mission que je m’étais assignée en mars 2000 ?»
Aujourd’hui Idrissa Seck revient à un moment où le Sénégal va mal où il est plus facile d’être dans l’opposition que d’être avec le pouvoir. Idrissa Seck ne perd cependant pas de vue que les sénégalais doivent être secouru sans délai. L’heure est plutôt à l’action pour soulager leurs souffrances. Il le précise en ces termes lors de sa conférence de presse du 12 janvier « Mon choix a été dicté par les difficultés du pays. Je suis animé par l’esprit de travail pour l’intérêt du Sénégal Notre intention est de régler les problèmes du Sénégal (…) Mon apport sera de donner toutes mes compétences pour résoudre les difficultés du pays, avec ma liberté de lui dire ce que je trouve utile et non ce qui lui plait»
Ils disent : « De toutes les façons c’est malsain de se retrouver après les injures et attaques qu’ils se sont livrés »
Bizarrement, on juge normal d’éventuelles retrouvailles de la grande famille socialiste, Tanor a défendu les retrouvailles de la famille socialiste en ces termes, (Invité dans l’émission Grand Jury de la RFM , le dimanche 16 septembre 2007) : « Nous devons pouvoir nous retrouver puisque nous sommes tous des petits fils de Senghor » dit-il.
Des retrouvailles qui concernent aussi bien les partis de Djibo Ka, Mbaye Jacque Diop… (Mouvance présidentielle) que celui de Moustapha Niasse… (Opposition).
Qu’est ce que Moustapha Niasse n’a pas dit au PS quand il était avec Wade et vis versa? Rappelons-nous de sa déclaration de politique générale.
Qu’est ce que Djibo Ka n’a pas dit au PS et vis versa ?
En faisant cette déclaration, Tanor souhaite (légitimement), se procurer d’un appareil de conquête du pouvoir capable de renverser la donne et de ramener le Parti socialiste ou plus précisément, la famille socialiste, au pouvoir.
Pourquoi alors vouloir refuser à Idrissa Seck sa volonté légitime de s’appuyer sur une réunification de la famille libérale pour accéder au pouvoir?
Ils disent : « Idrissa Seck devait s’allier avec l’opposition pour venir à bout du pouvoir de Wade »
D’abord ça serait renier ses convictions politique, du moment que les retrouvailles de sa famille naturelle qu’il a toujours réclamé, lui sont facilitées par une bonne volonté de l’autre partie de la famille regroupée au sein du PDS.
Ensuite, politiquement parlant, le contexte de 2000 qui a aboutit à la victoire de l’opposition n’est pas le contexte actuel et ne le sera pas d’ici 3 ans. En 2000 Wade (après plusieurs entrées au gouvernement de Diouf) était devenu le mieux placé parmi tous pour accéder à la magistrature suprême. Et il lui a fallu le soutient de tous pour s’en sortir au deuxième tour avec 58,5% des voix.
De 2009 à 2012, parmi les leaders de l’opposition, il y’en aura qui jouerons leurs dernières cartes et qui n’accepterons jamais de se laisser tuer politiquement en se rangeant derrière un autre candidat. Il y’en aura d’autres qui sont de la même génération et qui n’accepterons jamais que l’un d’entre eux prenne le devant sur eux en se rangeant derrière. Entrer dans ce méli-mélo politique n’est pas forcément le meilleur choix. Malgré l’appel à l’unité de l’opposition, elle peine encore à se concrétiser. Si la famille libérale parvient à se retrouver ça sera l’avènement d’une grande entité politique qui fera face à une opposition dispersée et minée par des querelles partisanes. Idrissa Seck aura tout intérêt à se ranger du coté de sa famille et de se donner des chances de pouvoir mettre en œuvre ses convictions.
Ils disent : « Idrissa Seck a été piégé. Wade va lui refermer la porte et il sera fini politiquement»
Si Wade pense pouvoir le piéger en lui fermant les portes, il aura réussi à se piéger lui-même. Les réactions qui ont suivi la sortie d’Idy montrent que le PDS est largement favorable à son retour. Ceux qui ont manifesté leur désaccord ne constituent, pour l’instant, qu’un regroupement de privilégiés insignifiants et sans base politique qui n’ont de mérite que d’avoir été choisi et imposés par karim. A ceux la s’ajoutent deux personnes à la moralité douteuse telles que Aliou Sow, l’homme aux multiples revirement de la trempe d’un vieux routier et Habib Sy dont ses appels au meurtre sont encore frais dans nos mémoire « il faut briser la plume de Latif » disait-il
Si Malgré ce constat, Wade s’entêtent à soutenir son projet de succession monarchique du pouvoir, il aura réussi à se piéger tout seul et ceci pour plusieurs raisons
1/ Il aura choisi de compter sur des militants qui ne veulent pas de ce projet et qui l’ont démontrés à travers leur adhésion massive aux retrouvailles de la grande famille libérale. Karim ne comptera alors que sur quelques alimentaires
2/ Les sénégalais seront définitivement fixés sur sa volonté de mettre son fils. Une sainte alliance pour barrer la route à ce projet macabre aura des conséquences fâcheuses qui n’épargneront ni le père ni le fils et même au de là toute la famille
3/ Il aura réussi à braquer définitivement Idrissa Seck et ses militants qui ont tout fait pour que des retrouvailles de la famille libérale puisse permettre de conserver le pouvoir avec une majorité confortable et avec une orientation qui prendra en compte la rectification des erreurs précédentes au grand bénéfice des sénégalais.
#93 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:24:52
IDY a été blanchi par la haute cours de justice aprtes plus de 5 années d'injustices. Aujourdhui la vérité a fini par triompher .Pour vouloir se faire succeder par son fils, Abdoulaye WADE n'a pas hésité à user de toutes sortes de moyens pour éliminer le premier obstacle : IDY
" Tout est articulé autour d'une bataille de succession " disais des lors IDY et qui croyais en ça pendant cette periodes ????? seuls les M6 et certains responsables du PDS ( qui se cachaient pour ne pas perdre leurs priviléges)
Que reproche- ces gens ( FRONT SIGGIL SENEGAL ) Ã Idrissa Seck?
Ignorons les réactions d’adversaires politiques qui veulent profiter de l’occasion pour ternir l’image d’un empêcheur d’exister, mettons de coté les remarques puériles et insensées qui renvoient à une litanie d’inspiration douteuse, Concentrons nous, sans passion, sur certaines questions soulevées, parfois en toute bonne foi.
Ils disent : « Idrissa Seck nous a trahi en rejoignant le PDS »
Idrissa Seck a toujours été constant dans sa position. Il a toujours déclaré sa volonté de participer aux retrouvailles de la grande famille libérale. Déjà le 4 Avril 2006, en annonçant sa candidature à la présidentielle, il avait déclaré : « La force politique sur laquelle je compte m'appuyer pour cela est d'abord le PDS, ma famille naturelle au sens des hommes et des femmes qui y partagent ma vision et mes valeurs et qui sont majoritaires, qu'ils soient manifestés ou cachés. ».
Et tout récemment, en rendant visite au journaliste de la rfm, Kambel Dieng, le mercredi 8 Juin 2008, il avait renouvelé sa volonté de réunification de la famille libérale en ces termes : « (..) On a dévié du chemin ! C’est ma responsabilité de veiller à l’unité, au renforcement, mais surtout au retour à ces valeurs fondamentales de ma famille politique.».
Trahir c’est après avoir dit tout cela, faire autre chose quand les portes lui sont ouvertes
Ils disent : « Dans cette affaire, Idrissa Seck n’a fait que défendre ses intérêts »
Quand Idrissa Seck quittait le gouvernement le 21 Avril 2004, il avait laissé une économie qui présentait des signaux verts. Il avait réussi à récolter au club de Paris 840 millions de dollars (une performance qualifiée à l’époque d’historique par le Chef de l’Etat.), Le Sénégal était éligible au MCA et a été mené au point d’achèvement de l’initiative PPTE. Mieux, la Banque Mondiale considérait que nous avions le meilleur cadre macroéconomique en Afrique subsaharienne.
De même sur le plan politique, Tout était entre ses mains comme Wade l’a reconnue dans son meeting à Thiès le 21 février 2007.
C’est en ces moments de grâce que Idrissa Seck a préféré partir. Il avait tout intérêt à rester et conserver ses privilèges mais il avait en vue la mission qu’il s’était assigné et consistant à soulager les souffrances des sénégalais.
Il le précise dans une déclaration sur cd publié le 23 Septembre 2006, en ces termes : « Il m’aurait suffi de dire oui à tout, de n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi Ezzan, ni sur la place de la famille dans l’Etat, ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses présidentielles, pour conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors, de quasi président de la République ; et l’idylle d’un compagnonnage ininterrompu de 30 ans se serait poursuivie sans heurts. Mais comment aurais-je pu alors accomplir la mission que je m’étais assignée en mars 2000 ?»
Aujourd’hui Idrissa Seck revient à un moment où le Sénégal va mal où il est plus facile d’être dans l’opposition que d’être avec le pouvoir. Idrissa Seck ne perd cependant pas de vue que les sénégalais doivent être secouru sans délai. L’heure est plutôt à l’action pour soulager leurs souffrances. Il le précise en ces termes lors de sa conférence de presse du 12 janvier « Mon choix a été dicté par les difficultés du pays. Je suis animé par l’esprit de travail pour l’intérêt du Sénégal Notre intention est de régler les problèmes du Sénégal (…) Mon apport sera de donner toutes mes compétences pour résoudre les difficultés du pays, avec ma liberté de lui dire ce que je trouve utile et non ce qui lui plait»
Ils disent : « De toutes les façons c’est malsain de se retrouver après les injures et attaques qu’ils se sont livrés »
Bizarrement, on juge normal d’éventuelles retrouvailles de la grande famille socialiste, Tanor a défendu les retrouvailles de la famille socialiste en ces termes, (Invité dans l’émission Grand Jury de la RFM , le dimanche 16 septembre 2007) : « Nous devons pouvoir nous retrouver puisque nous sommes tous des petits fils de Senghor » dit-il.
Des retrouvailles qui concernent aussi bien les partis de Djibo Ka, Mbaye Jacque Diop… (Mouvance présidentielle) que celui de Moustapha Niasse… (Opposition).
Qu’est ce que Moustapha Niasse n’a pas dit au PS quand il était avec Wade et vis versa? Rappelons-nous de sa déclaration de politique générale.
Qu’est ce que Djibo Ka n’a pas dit au PS et vis versa ?
En faisant cette déclaration, Tanor souhaite (légitimement), se procurer d’un appareil de conquête du pouvoir capable de renverser la donne et de ramener le Parti socialiste ou plus précisément, la famille socialiste, au pouvoir.
Pourquoi alors vouloir refuser à Idrissa Seck sa volonté légitime de s’appuyer sur une réunification de la famille libérale pour accéder au pouvoir?
Ils disent : « Idrissa Seck devait s’allier avec l’opposition pour venir à bout du pouvoir de Wade »
D’abord ça serait renier ses convictions politique, du moment que les retrouvailles de sa famille naturelle qu’il a toujours réclamé, lui sont facilitées par une bonne volonté de l’autre partie de la famille regroupée au sein du PDS.
Ensuite, politiquement parlant, le contexte de 2000 qui a aboutit à la victoire de l’opposition n’est pas le contexte actuel et ne le sera pas d’ici 3 ans. En 2000 Wade (après plusieurs entrées au gouvernement de Diouf) était devenu le mieux placé parmi tous pour accéder à la magistrature suprême. Et il lui a fallu le soutient de tous pour s’en sortir au deuxième tour avec 58,5% des voix.
De 2009 à 2012, parmi les leaders de l’opposition, il y’en aura qui jouerons leurs dernières cartes et qui n’accepterons jamais de se laisser tuer politiquement en se rangeant derrière un autre candidat. Il y’en aura d’autres qui sont de la même génération et qui n’accepterons jamais que l’un d’entre eux prenne le devant sur eux en se rangeant derrière. Entrer dans ce méli-mélo politique n’est pas forcément le meilleur choix. Malgré l’appel à l’unité de l’opposition, elle peine encore à se concrétiser. Si la famille libérale parvient à se retrouver ça sera l’avènement d’une grande entité politique qui fera face à une opposition dispersée et minée par des querelles partisanes. Idrissa Seck aura tout intérêt à se ranger du coté de sa famille et de se donner des chances de pouvoir mettre en œuvre ses convictions.
Ils disent : « Idrissa Seck a été piégé. Wade va lui refermer la porte et il sera fini politiquement»
Si Wade pense pouvoir le piéger en lui fermant les portes, il aura réussi à se piéger lui-même. Les réactions qui ont suivi la sortie d’Idy montrent que le PDS est largement favorable à son retour. Ceux qui ont manifesté leur désaccord ne constituent, pour l’instant, qu’un regroupement de privilégiés insignifiants et sans base politique qui n’ont de mérite que d’avoir été choisi et imposés par karim. A ceux la s’ajoutent deux personnes à la moralité douteuse telles que Aliou Sow, l’homme aux multiples revirement de la trempe d’un vieux routier et Habib Sy dont ses appels au meurtre sont encore frais dans nos mémoire « il faut briser la plume de Latif » disait-il
Si Malgré ce constat, Wade s’entêtent à soutenir son projet de succession monarchique du pouvoir, il aura réussi à se piéger tout seul et ceci pour plusieurs raisons
1/ Il aura choisi de compter sur des militants qui ne veulent pas de ce projet et qui l’ont démontrés à travers leur adhésion massive aux retrouvailles de la grande famille libérale. Karim ne comptera alors que sur quelques alimentaires
2/ Les sénégalais seront définitivement fixés sur sa volonté de mettre son fils. Une sainte alliance pour barrer la route à ce projet macabre aura des conséquences fâcheuses qui n’épargneront ni le père ni le fils et même au de là toute la famille
3/ Il aura réussi à braquer définitivement Idrissa Seck et ses militants qui ont tout fait pour que des retrouvailles de la famille libérale puisse permettre de conserver le pouvoir avec une majorité confortable et avec une orientation qui prendra en compte la rectification des erreurs précédentes au grand bénéfice des sénégalais.
En tout cas, après cet arrêt de justice, c'est clair, on a rien trouvé contre lui.
Je regrette de n,avoir pas voté pour lui en 2007.Désormais je le ferai, et je sensibiliserai pour lui.
#94 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-05-04 18:27:05
« (…) Je ne me suis pas enrichi à la faveur du pouvoir. Les seules ressources que mon passage au pouvoir a mises à ma disposition et qui renforcent mes moyens d’intervention politique et sociale sont les fonds politiques que le Président lui-même m’a discrétionnairement alloués. J’ai déjà indiqué le code qui préside chez moi à leur redistribution : les proches, les orphelins, les indigents, les lourdement endettés, l’affranchissement des jougs, les voyageurs en détresse et ceux dont les cœurs sont à gagner à notre cause.
Donc vous voulez dire que le Président Wade avait mis à votre disposition les fonds politiques ?
Bien évidemment, il aurait pu les mettre sous son lit ou les brûler ou les confier à son épouse ou à qui il veut. Le livre m’a inspiré d’en dresser compte. Même si la loi dit qu’il y a pas comptabilité, pas d’explication, pas de justification, j’en ai dressé compte. A cause du verset, où Dieu dit «Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite». Et l’application de ce verset me préserve aujourd’hui des oublis des mémoires affaiblies.
Donc vous détenez les comptes des fonds politiques franc par franc ?
Totalement ! »
wade a la mainmise sur tout le Sénégal,y comprise donc la justice de notre pays.wade a donné donc l'ordre à sa justice de dire que "l'ête" le plus versatile du monde est blanc comme neige (ce qui en tout cas ne se voit pas) conformément à leurs accords semi-secrétes menés depuis plusieurs années. Nous ne savons pas encore s'il a remboursé tous les fonds subtilisés comme wade l'avait toujours exigé. En revanche, les cassettes de ses chansons, des formules vulgaires et obscènes contre les wade, nous les conserverons "jusqu'à l'extinction du soleil" ainsi que les déclarations confirmant ses saccages des caisses noires de wade. Pauvre & triste Sénégal!
#96 Auteur: thiou1
Posté
le : 2009-05-04 18:29:39
IDY BLANCHI QUAND EST IL POUR KARIM QUI REFUSE DE REPONDRE A UNE AUDITION ET QUI VOUDRAIS DEVENIR PRESIDENT.
MOI JE NE VOTERAI JAMAIS POUR CE GAMAIN S'IL OSE SE PRESENTER A UNE QUELQUONQUE ELECTION.
LE VERITABLE RESPONSABLE QUI CLAMER ETRE BLANC COMME NEIGE C'EST IDRISSA SECK.
IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT.
#97 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:32:38
peut-etre président de ton pére et de ta mére
#98 Auteur: Idrissa Seck, ex-PM
Posté
le : 2009-05-04 18:33:32
#99 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:34:28
Lui , c'est le "cheytane" en chaire et en os . Qu'il dégage de là . Je préfére farba à lui
#100 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:38:09
yalna wade impuissant,
karim khoukhaane,
viviane ménopauser
VIVIANE KAYE MENOPOSE NEU YAGANA !!!!
c ce que pense wade,
mais farba m´a soufflé
qu´elle ne l´est pas encore
#101 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:39:06
Ibliss maitrise mieux que tout le monde le coran car DIEU lui a tout donné . De grace idy tu es le "CHEYTANE"
#102 Auteur: Yéro
Posté
le : 2009-05-04 18:39:37
La liste de ceux qui veulent nous diriger s'allonge chaque jour un peu plus. Tanor, ,Niasse, Bathily, bamba Dieye,Landing ( un baroud d'honneur en 2012)Djibo( il n'y croit plus mais c'est juste pour jouer le rôle classique des épouvantails) Maky Sall, Idy, Karim, Pape Diop (eh oui!!!) Ndéné Ndiaye (bientôt le temps que le vieux s'en débarasse).J'en ai peut être oublié. Si le PDS se désintègre du fait de la GC on aura Ousmane NGOM.Voilà ,et ici yaura pas de BENNO, ni de coalition au premier tour. Tous ceux listés ici n'accepeterons jamais de se ranger derriere qqun d'autre (Ah! je surveille Aissata Tall Sall d'un oeil. elle a les dents longues,mais peut etre fera t elle l'impasse sur 2012) Donc le premier tour sera les primaires. Et... enfin que Dieu nous prête vie.
#103 Auteur: th
Posté
le : 2009-05-04 18:40:40
IDY a été blanchi par la haute cours de justice aprtes plus de 5 années d'injustices. Aujourdhui la vérité a fini par triompher .Pour vouloir se faire succeder par son fils, Abdoulaye WADE n'a pas hésité à user de toutes sortes de moyens pour éliminer le premier obstacle : IDY
" Tout est articulé autour d'une bataille de succession " disais des lors IDY et qui croyais en ça pendant cette periodes ????? seuls les M6 et certains responsables du PDS ( qui se cachaient pour ne pas perdre leurs priviléges)
Que reproche- ces gens ( FRONT SIGGIL SENEGAL ) Ã Idrissa Seck?
Ignorons les réactions d’adversaires politiques qui veulent profiter de l’occasion pour ternir l’image d’un empêcheur d’exister, mettons de coté les remarques puériles et insensées qui renvoient à une litanie d’inspiration douteuse, Concentrons nous, sans passion, sur certaines questions soulevées, parfois en toute bonne foi.
Ils disent : « Idrissa Seck nous a trahi en rejoignant le PDS »
Idrissa Seck a toujours été constant dans sa position. Il a toujours déclaré sa volonté de participer aux retrouvailles de la grande famille libérale. Déjà le 4 Avril 2006, en annonçant sa candidature à la présidentielle, il avait déclaré : « La force politique sur laquelle je compte m'appuyer pour cela est d'abord le PDS, ma famille naturelle au sens des hommes et des femmes qui y partagent ma vision et mes valeurs et qui sont majoritaires, qu'ils soient manifestés ou cachés. ».
Et tout récemment, en rendant visite au journaliste de la rfm, Kambel Dieng, le mercredi 8 Juin 2008, il avait renouvelé sa volonté de réunification de la famille libérale en ces termes : « (..) On a dévié du chemin ! C’est ma responsabilité de veiller à l’unité, au renforcement, mais surtout au retour à ces valeurs fondamentales de ma famille politique.».
Trahir c’est après avoir dit tout cela, faire autre chose quand les portes lui sont ouvertes
Ils disent : « Dans cette affaire, Idrissa Seck n’a fait que défendre ses intérêts »
Quand Idrissa Seck quittait le gouvernement le 21 Avril 2004, il avait laissé une économie qui présentait des signaux verts. Il avait réussi à récolter au club de Paris 840 millions de dollars (une performance qualifiée à l’époque d’historique par le Chef de l’Etat.), Le Sénégal était éligible au MCA et a été mené au point d’achèvement de l’initiative PPTE. Mieux, la Banque Mondiale considérait que nous avions le meilleur cadre macroéconomique en Afrique subsaharienne.
De même sur le plan politique, Tout était entre ses mains comme Wade l’a reconnue dans son meeting à Thiès le 21 février 2007.
C’est en ces moments de grâce que Idrissa Seck a préféré partir. Il avait tout intérêt à rester et conserver ses privilèges mais il avait en vue la mission qu’il s’était assigné et consistant à soulager les souffrances des sénégalais.
Il le précise dans une déclaration sur cd publié le 23 Septembre 2006, en ces termes : « Il m’aurait suffi de dire oui à tout, de n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi Ezzan, ni sur la place de la famille dans l’Etat, ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses présidentielles, pour conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors, de quasi président de la République ; et l’idylle d’un compagnonnage ininterrompu de 30 ans se serait poursuivie sans heurts. Mais comment aurais-je pu alors accomplir la mission que je m’étais assignée en mars 2000 ?»
Aujourd’hui Idrissa Seck revient à un moment où le Sénégal va mal où il est plus facile d’être dans l’opposition que d’être avec le pouvoir. Idrissa Seck ne perd cependant pas de vue que les sénégalais doivent être secouru sans délai. L’heure est plutôt à l’action pour soulager leurs souffrances. Il le précise en ces termes lors de sa conférence de presse du 12 janvier « Mon choix a été dicté par les difficultés du pays. Je suis animé par l’esprit de travail pour l’intérêt du Sénégal Notre intention est de régler les problèmes du Sénégal (…) Mon apport sera de donner toutes mes compétences pour résoudre les difficultés du pays, avec ma liberté de lui dire ce que je trouve utile et non ce qui lui plait»
Ils disent : « De toutes les façons c’est malsain de se retrouver après les injures et attaques qu’ils se sont livrés »
Bizarrement, on juge normal d’éventuelles retrouvailles de la grande famille socialiste, Tanor a défendu les retrouvailles de la famille socialiste en ces termes, (Invité dans l’émission Grand Jury de la RFM , le dimanche 16 septembre 2007) : « Nous devons pouvoir nous retrouver puisque nous sommes tous des petits fils de Senghor » dit-il.
Des retrouvailles qui concernent aussi bien les partis de Djibo Ka, Mbaye Jacque Diop… (Mouvance présidentielle) que celui de Moustapha Niasse… (Opposition).
Qu’est ce que Moustapha Niasse n’a pas dit au PS quand il était avec Wade et vis versa? Rappelons-nous de sa déclaration de politique générale.
Qu’est ce que Djibo Ka n’a pas dit au PS et vis versa ?
En faisant cette déclaration, Tanor souhaite (légitimement), se procurer d’un appareil de conquête du pouvoir capable de renverser la donne et de ramener le Parti socialiste ou plus précisément, la famille socialiste, au pouvoir.
Pourquoi alors vouloir refuser à Idrissa Seck sa volonté légitime de s’appuyer sur une réunification de la famille libérale pour accéder au pouvoir?
Ils disent : « Idrissa Seck devait s’allier avec l’opposition pour venir à bout du pouvoir de Wade »
D’abord ça serait renier ses convictions politique, du moment que les retrouvailles de sa famille naturelle qu’il a toujours réclamé, lui sont facilitées par une bonne volonté de l’autre partie de la famille regroupée au sein du PDS.
Ensuite, politiquement parlant, le contexte de 2000 qui a aboutit à la victoire de l’opposition n’est pas le contexte actuel et ne le sera pas d’ici 3 ans. En 2000 Wade (après plusieurs entrées au gouvernement de Diouf) était devenu le mieux placé parmi tous pour accéder à la magistrature suprême. Et il lui a fallu le soutient de tous pour s’en sortir au deuxième tour avec 58,5% des voix.
De 2009 à 2012, parmi les leaders de l’opposition, il y’en aura qui jouerons leurs dernières cartes et qui n’accepterons jamais de se laisser tuer politiquement en se rangeant derrière un autre candidat. Il y’en aura d’autres qui sont de la même génération et qui n’accepterons jamais que l’un d’entre eux prenne le devant sur eux en se rangeant derrière. Entrer dans ce méli-mélo politique n’est pas forcément le meilleur choix. Malgré l’appel à l’unité de l’opposition, elle peine encore à se concrétiser. Si la famille libérale parvient à se retrouver ça sera l’avènement d’une grande entité politique qui fera face à une opposition dispersée et minée par des querelles partisanes. Idrissa Seck aura tout intérêt à se ranger du coté de sa famille et de se donner des chances de pouvoir mettre en œuvre ses convictions.
Ils disent : « Idrissa Seck a été piégé. Wade va lui refermer la porte et il sera fini politiquement»
Si Wade pense pouvoir le piéger en lui fermant les portes, il aura réussi à se piéger lui-même. Les réactions qui ont suivi la sortie d’Idy montrent que le PDS est largement favorable à son retour. Ceux qui ont manifesté leur désaccord ne constituent, pour l’instant, qu’un regroupement de privilégiés insignifiants et sans base politique qui n’ont de mérite que d’avoir été choisi et imposés par karim. A ceux la s’ajoutent deux personnes à la moralité douteuse telles que Aliou Sow, l’homme aux multiples revirement de la trempe d’un vieux routier et Habib Sy dont ses appels au meurtre sont encore frais dans nos mémoire « il faut briser la plume de Latif » disait-il
Si Malgré ce constat, Wade s’entêtent à soutenir son projet de succession monarchique du pouvoir, il aura réussi à se piéger tout seul et ceci pour plusieurs raisons
1/ Il aura choisi de compter sur des militants qui ne veulent pas de ce projet et qui l’ont démontrés à travers leur adhésion massive aux retrouvailles de la grande famille libérale. Karim ne comptera alors que sur quelques alimentaires
2/ Les sénégalais seront définitivement fixés sur sa volonté de mettre son fils. Une sainte alliance pour barrer la route à ce projet macabre aura des conséquences fâcheuses qui n’épargneront ni le père ni le fils et même au de là toute la famille
3/ Il aura réussi à braquer définitivement Idrissa Seck et ses militants qui ont tout fait pour que des retrouvailles de la famille libérale puisse permettre de conserver le pouvoir avec une majorité confortable et avec une orientation qui prendra en compte la rectification des erreurs précédentes au grand bénéfice des sénégalais.
#104 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-05-04 18:40:56
Nous l'avions expliqué ailleurs.Les caisses noires sont le budget voté par le parlement,alloué au président de la République et qu'il utilise à sa seule discrétion,c'est à dire comme bon lui semble,c'est à dire qu'il n'a de compte à rendre à personne sur leur utilisation,mais toujours dans le cadre de ses hautes responsabilités istitutionnelles.Ces fonds peuvent servir à acheter des cadeaux à donner à des officiels étrangers (présidents, premiers ministres,etc),à acheter des informations, à intervenir discrétement aussi en faveur des populations dans la nécessité.Mais les fonds ne sont pas là pour enrichir un dircab,et celui-ci n'a aucun droit d'en disposer sans l'autorisation expresse de l'ayant droit. Pourtant c'est ce qu'a fait "l'être" le plus versatile du monde. Celui qui est capable de vider des caisses noires qui lui sont confiées, ferait de même des caisses de la Nation.
#105 Auteur: mor
Posté
le : 2009-05-04 18:46:21
wade nous a tous trainer dans la boue pendant 5 ans il dois demissionner allez idi c lavenir du pays
#106 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:50:11
Je fais pas confiance en ce gars là , surtout avec le sourire qu'il affiche la, il est un vrai faux type capable de retourner sa veste n'importe ou, et n'importe comment.
Mefiez vous de lui
tu as raison une tete de voleur
#107 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:54:07
#108 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:55:52
il veut etre un presi,ce grand ripoux,ce celebre voleur seck,snegal dale mo nekh
#109 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 18:57:30
#110 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:01:16
franchement idy est tres imortant !! voyez vs lnombre d'intervenant en un lapse de temps et javoue qu'il a raison de ire juqu'a l'extinction du soleil.... bref senegal mome wakh wakh wakh reck ! le chien aboit la caravane passe malgré les niakhtou ça ne change a rien mais puisque au senegal ya des moulins a parler continuer alors di wakh reck cest la rason pour laquelle je me pose la quesion a savoir est ce que mr ruffin n'a pas raison mais que le coq chante ou pas il fera jour
#111 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:02:29
franchement idy est tres imortant !! voyez vs lnombre d'intervenant en un lapse de temps et javoue qu'il a raison de ire juqu'a l'extinction du soleil.... bref senegal mome wakh wakh wakh reck ! le chien aboit la caravane passe malgré les niakhtou ça ne change a rien mais puisque au senegal ya des moulins a parler continuer alors di wakh reck cest la rason pour laquelle je me pose la quesion a savoir est ce que mr ruffin n'a pas raison mais que le coq chante ou pas il fera jour
#112 Auteur: sene
Posté
le : 2009-05-04 19:05:50
les deux senegalais qui m ont marque dans ma vie sont elhadji diouf footballeur et idy futur president de larepublique du senegal in cha allah
#113 Auteur: BOY DAKAR
Posté
le : 2009-05-04 19:10:31
idrissa seck vient d'etre blanchi par un detergeant plus efficace que OmO .
#114 Auteur: gorgui
Posté
le : 2009-05-04 19:11:09
CHANTIERS DE THIES - DEBALLAGES DEVANT LA COMMISSION D’INSTRUCTION : Le garde du corps de Karim a retiré 5 milliards
AFFAIRE IDRISSA SECK - Les fonds politiques de Wade effacent les chantiers de Thiès : Victor Kantoussan a touché 5 chèques de 1 milliard chacun, en l’espace d’une semaine
Plus la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice poursuit ses investigations, plus elle s’éloigne des chantiers de Thiès et entre de plain-pied dans la gestion des fonds politiques. Les auditions, hier, de Victor Kantoussan, garde du corps de Karim Wade et de Patrick Mestrallet, parton de la Cbao, ont permis aux magistrats instructeurs de confirmer les dires d’Idrissa Seck sur la gestion des fonds politiques. La Commission d’instruction va-t-elle poussé le bouchon jusqu’à entendre Karim Wade et le Président Wade, cités dans le dossier ? Pour ce qui est des chantiers de Thiès, tour Ã
#115 Auteur: ministre d'etat
Posté
le : 2009-05-04 19:12:24
svp,qui peut m'expliquer la difference entre un ministre d'etat et un ministre tout court.
#116 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:13:06
on peut aimer Idy, militer pour lui et même mourir pour sa personne. Cela n'en fait moins un voleur doublé d'un menteur.
#118 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:21:01
yalna wade impuissant,
karim khoukhaane,
viviane ménopauser
VIVIANE KAYE MENOPOSE NEU YAGANA !!!!
amoul noumou nekhè woul naak
#119 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:21:49
Ce type , sa prétention, son ambition, son obsession vont le tuer!
Et quel manque de modestie!
Qui est il , pour prétendre s'adresser au peuple?
Et l'argent , qu'Ablaye dans une déclaration solennelle, à l'issue de sa réelection a dit que tu as subtilisé et "qu'il savait ou tu l'avais planqu" et qu'il écrirait aux Américains pour le rapatriement de cet argent"?
Vous et votre maitre, pour qui prenez vous le peuple Sénéglais à la fin?
#120 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:38:24
Idrissa a traité A WADE d'ancien sperma et de futur cadavre. Il a déployé toutes formes de machination pour répandre la rumeur selon laquelle Karim Wade est un homo. IL n'y a pas au sénégal un être aussi prétentieux que ce voleur, prêt à marcher sur les cadavres des 12 millions de sénégalais, pour être prési.
#121 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:41:37
LE PRESIDENT WADE, PAR CET ARRET, EST DECREDIBILISE UNE FOIS DE PLUS TANT AU PLAN NATIONAL QU'INTERNATIONAL.
VOILA UN VIEUX CYNIQUE, POLITICIEN MALHONNETE, FARFELU ET ROUBLARD, UN PRETENDU INTELLECTUEL OBSCUR QUI A LE COURAGE ET LES REACTIONS D'UN ILLETRE.
#122 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:41:53
#123 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 19:45:57
allez boire un verre d'eau way
vous êtes trop haineux.
«TAL bou Yallah tal...
» vous connaissez la suite.
guewel ga khana?
#124 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-05-04 19:51:14
Un voleur, de surcroit indigne, ne doit tout de même pas surprendre des dignes citoyens. Le contraire serait du ressort d'une candeur pire que celle de Candide, que les Pangloss, Martin grands bavardeurs-négociants de fumée ont roulé dans la farine des années durant. Car comment peut on être surpris de voir un grilleur d'arachide remuer sa bouche? "L'être" le plus versatile du monde, s'est servi, à sa seule initiative, des caisses noires, qui lui étaient confiées par wade, sans en informer celui-ci, donc sans autorisation. Sur le plan juridique, la subtilisation frauduleuse d'un bien d'autrui est un vol. Et dans ce cas précis ce même vol s'étoffe par un abus de confiance flagrant. Sur le plan moral, un acte de ce genre est tout simplement insoutenable. Il est vrai, qu'en matière des fonds politiques, sauf wade peut porter plainte. Il avait porté plainte! A-t-il remboursé?
#125 Auteur: Wade au cachot
Posté
le : 2009-05-04 19:59:09
lA MAGISTRATURE SENEGALAISE EST UNE ASSEMBLEE DE PD ET DE PETAINISTES QUI BAISSENT LEUR CULOTTE DEVANT WADE ET SA CLIQUE D'ASSASSINS... Me SEYE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE
#126 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 20:26:46
qui vous dites pas k wade va lui ceder sa place ou ceder sa lace a karim maintenant qu il est ministre atention , ce wade vi dans sa tete , pas au senegal ni dans le monde ou nous sommes......attention ablaye mane sagn leppp
#129 Auteur: Laye
Posté
le : 2009-05-04 20:40:52
Asshole +. Vilain. +. Dents jaunes. +. Defi le saint corant +.
Reveur...completez
#130 Auteur: samecatou mbott
Posté
le : 2009-05-04 20:41:15
idrissa seck c'est guewel il ne pourra pas diriger le senegal //
guewel ak peulh doufii djitèe
nous sommes noirs et esclaves des arabes at des toubabs.noute kou nioul toujours diam la moussa done con lou fi diar saga ay guér ak ak niénio
#131 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 20:46:43
Asshole +. Vilain. +. Dents jaunes. +. Defi le saint corant +.
Reveur...completez
charismatique, bref et rusé, audacieux aussi
#132 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 20:48:57
#133 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 20:50:50
on peut aimer Idy, militer pour lui et même mourir pour sa personne. Cela n'en fait moins un voleur doublé d'un menteur.
Si Dieu décide qu'il soit Président, que feras-tu?
#134 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 20:55:52
Nous l'avions expliqué ailleurs.Les caisses noires sont le budget voté par le parlement,alloué au président de la République et qu'il utilise à sa seule discrétion,c'est à dire comme bon lui semble,c'est à dire qu'il n'a de compte à rendre à personne sur leur utilisation,mais toujours dans le cadre de ses hautes responsabilités istitutionnelles.Ces fonds peuvent servir à acheter des cadeaux à donner à des officiels étrangers (présidents, premiers ministres,etc),à acheter des informations, à intervenir discrétement aussi en faveur des populations dans la nécessité.Mais les fonds ne sont pas là pour enrichir un dircab,et celui-ci n'a aucun droit d'en disposer sans l'autorisation expresse de l'ayant droit. Pourtant c'est ce qu'a fait "l'être" le plus versatile du monde. Celui qui est capable de vider des caisses noires qui lui sont confiées, ferait de même des caisses de la Nation.
Ce que tu dis là est intéressant?
A supposer que Wade les lui donne en cadeau, et veuille retirer le cadeau une fois qu'il sent que Idy peut les utiliser contre lui.
Est-ce toujours un vol?
Sais-tu exactement ce qui s'est passé entre lui et Wade? Peux-tu le jurer? En es-tu témoin?
Je veux savoir.
#135 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 20:57:58
Ibliss maitrise mieux que tout le monde le coran car DIEU lui a tout donné . De grace idy tu es le "CHEYTANE"
De nos jours entre le parti de Dieu et celui d'Ibliss,qui compte le plus de partisans?
#136 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 20:59:37
#137 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 21:05:38
la justice existe t elle vraiment au senegal? je ne le pense pas depuis le depart de senghor....
pourquoi idy alors ne porte plainte pas wade de diffamtion..?
tout cela est bien compliquè...wade et idy sont vraiment d'une vulgaritè d'une mediocritè d'une malhonnetè sans precedent...
mais on verra....le fichier doit etre revu...
#138 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 21:38:48
IDY a été blanchi par la haute cours de justice aprtes plus de 5 années d'injustices. Aujourdhui la vérité a fini par triompher .Pour vouloir se faire succeder par son fils, Abdoulaye WADE n'a pas hésité à user de toutes sortes de moyens pour éliminer le premier obstacle : IDY
" Tout est articulé autour d'une bataille de succession " disais des lors IDY et qui croyais en ça pendant cette periodes ????? seuls les M6 et certains responsables du PDS ( qui se cachaient pour ne pas perdre leurs priviléges)
Que reproche- ces gens ( FRONT SIGGIL SENEGAL ) Ã Idrissa Seck?
Ignorons les réactions d’adversaires politiques qui veulent profiter de l’occasion pour ternir l’image d’un empêcheur d’exister, mettons de coté les remarques puériles et insensées qui renvoient à une litanie d’inspiration douteuse, Concentrons nous, sans passion, sur certaines questions soulevées, parfois en toute bonne foi.
Ils disent : « Idrissa Seck nous a trahi en rejoignant le PDS »
Idrissa Seck a toujours été constant dans sa position. Il a toujours déclaré sa volonté de participer aux retrouvailles de la grande famille libérale. Déjà le 4 Avril 2006, en annonçant sa candidature à la présidentielle, il avait déclaré : « La force politique sur laquelle je compte m'appuyer pour cela est d'abord le PDS, ma famille naturelle au sens des hommes et des femmes qui y partagent ma vision et mes valeurs et qui sont majoritaires, qu'ils soient manifestés ou cachés. ».
Et tout récemment, en rendant visite au journaliste de la rfm, Kambel Dieng, le mercredi 8 Juin 2008, il avait renouvelé sa volonté de réunification de la famille libérale en ces termes : « (..) On a dévié du chemin ! C’est ma responsabilité de veiller à l’unité, au renforcement, mais surtout au retour à ces valeurs fondamentales de ma famille politique.».
Trahir c’est après avoir dit tout cela, faire autre chose quand les portes lui sont ouvertes
Ils disent : « Dans cette affaire, Idrissa Seck n’a fait que défendre ses intérêts »
Quand Idrissa Seck quittait le gouvernement le 21 Avril 2004, il avait laissé une économie qui présentait des signaux verts. Il avait réussi à récolter au club de Paris 840 millions de dollars (une performance qualifiée à l’époque d’historique par le Chef de l’Etat.), Le Sénégal était éligible au MCA et a été mené au point d’achèvement de l’initiative PPTE. Mieux, la Banque Mondiale considérait que nous avions le meilleur cadre macroéconomique en Afrique subsaharienne.
De même sur le plan politique, Tout était entre ses mains comme Wade l’a reconnue dans son meeting à Thiès le 21 février 2007.
C’est en ces moments de grâce que Idrissa Seck a préféré partir. Il avait tout intérêt à rester et conserver ses privilèges mais il avait en vue la mission qu’il s’était assigné et consistant à soulager les souffrances des sénégalais.
Il le précise dans une déclaration sur cd publié le 23 Septembre 2006, en ces termes : « Il m’aurait suffi de dire oui à tout, de n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi Ezzan, ni sur la place de la famille dans l’Etat, ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses présidentielles, pour conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors, de quasi président de la République ; et l’idylle d’un compagnonnage ininterrompu de 30 ans se serait poursuivie sans heurts. Mais comment aurais-je pu alors accomplir la mission que je m’étais assignée en mars 2000 ?»
Aujourd’hui Idrissa Seck revient à un moment où le Sénégal va mal où il est plus facile d’être dans l’opposition que d’être avec le pouvoir. Idrissa Seck ne perd cependant pas de vue que les sénégalais doivent être secouru sans délai. L’heure est plutôt à l’action pour soulager leurs souffrances. Il le précise en ces termes lors de sa conférence de presse du 12 janvier « Mon choix a été dicté par les difficultés du pays. Je suis animé par l’esprit de travail pour l’intérêt du Sénégal Notre intention est de régler les problèmes du Sénégal (…) Mon apport sera de donner toutes mes compétences pour résoudre les difficultés du pays, avec ma liberté de lui dire ce que je trouve utile et non ce qui lui plait»
Ils disent : « De toutes les façons c’est malsain de se retrouver après les injures et attaques qu’ils se sont livrés »
Bizarrement, on juge normal d’éventuelles retrouvailles de la grande famille socialiste, Tanor a défendu les retrouvailles de la famille socialiste en ces termes, (Invité dans l’émission Grand Jury de la RFM , le dimanche 16 septembre 2007) : « Nous devons pouvoir nous retrouver puisque nous sommes tous des petits fils de Senghor » dit-il.
Des retrouvailles qui concernent aussi bien les partis de Djibo Ka, Mbaye Jacque Diop… (Mouvance présidentielle) que celui de Moustapha Niasse… (Opposition).
Qu’est ce que Moustapha Niasse n’a pas dit au PS quand il était avec Wade et vis versa? Rappelons-nous de sa déclaration de politique générale.
Qu’est ce que Djibo Ka n’a pas dit au PS et vis versa ?
En faisant cette déclaration, Tanor souhaite (légitimement), se procurer d’un appareil de conquête du pouvoir capable de renverser la donne et de ramener le Parti socialiste ou plus précisément, la famille socialiste, au pouvoir.
Pourquoi alors vouloir refuser à Idrissa Seck sa volonté légitime de s’appuyer sur une réunification de la famille libérale pour accéder au pouvoir?
Ils disent : « Idrissa Seck devait s’allier avec l’opposition pour venir à bout du pouvoir de Wade »
D’abord ça serait renier ses convictions politique, du moment que les retrouvailles de sa famille naturelle qu’il a toujours réclamé, lui sont facilitées par une bonne volonté de l’autre partie de la famille regroupée au sein du PDS.
Ensuite, politiquement parlant, le contexte de 2000 qui a aboutit à la victoire de l’opposition n’est pas le contexte actuel et ne le sera pas d’ici 3 ans. En 2000 Wade (après plusieurs entrées au gouvernement de Diouf) était devenu le mieux placé parmi tous pour accéder à la magistrature suprême. Et il lui a fallu le soutient de tous pour s’en sortir au deuxième tour avec 58,5% des voix.
De 2009 à 2012, parmi les leaders de l’opposition, il y’en aura qui jouerons leurs dernières cartes et qui n’accepterons jamais de se laisser tuer politiquement en se rangeant derrière un autre candidat. Il y’en aura d’autres qui sont de la même génération et qui n’accepterons jamais que l’un d’entre eux prenne le devant sur eux en se rangeant derrière. Entrer dans ce méli-mélo politique n’est pas forcément le meilleur choix. Malgré l’appel à l’unité de l’opposition, elle peine encore à se concrétiser. Si la famille libérale parvient à se retrouver ça sera l’avènement d’une grande entité politique qui fera face à une opposition dispersée et minée par des querelles partisanes. Idrissa Seck aura tout intérêt à se ranger du coté de sa famille et de se donner des chances de pouvoir mettre en œuvre ses convictions.
Ils disent : « Idrissa Seck a été piégé. Wade va lui refermer la porte et il sera fini politiquement»
Si Wade pense pouvoir le piéger en lui fermant les portes, il aura réussi à se piéger lui-même. Les réactions qui ont suivi la sortie d’Idy montrent que le PDS est largement favorable à son retour. Ceux qui ont manifesté leur désaccord ne constituent, pour l’instant, qu’un regroupement de privilégiés insignifiants et sans base politique qui n’ont de mérite que d’avoir été choisi et imposés par karim. A ceux la s’ajoutent deux personnes à la moralité douteuse telles que Aliou Sow, l’homme aux multiples revirement de la trempe d’un vieux routier et Habib Sy dont ses appels au meurtre sont encore frais dans nos mémoire « il faut briser la plume de Latif » disait-il
Si Malgré ce constat, Wade s’entêtent à soutenir son projet de succession monarchique du pouvoir, il aura réussi à se piéger tout seul et ceci pour plusieurs raisons
1/ Il aura choisi de compter sur des militants qui ne veulent pas de ce projet et qui l’ont démontrés à travers leur adhésion massive aux retrouvailles de la grande famille libérale. Karim ne comptera alors que sur quelques alimentaires
2/ Les sénégalais seront définitivement fixés sur sa volonté de mettre son fils. Une sainte alliance pour barrer la route à ce projet macabre aura des conséquences fâcheuses qui n’épargneront ni le père ni le fils et même au de là toute la famille
3/ Il aura réussi à braquer définitivement Idrissa Seck et ses militants qui ont tout fait pour que des retrouvailles de la famille libérale puisse permettre de conserver le pouvoir avec une majorité confortable et avec une orientation qui prendra en compte la rectification des erreurs précédentes au grand bénéfice des sénégalais.
En tout cas, après cet arrêt de justice, c'est clair, on a rien trouvé contre lui.
Je regrette de n,avoir pas voté pour lui en 2007.Désormais je le ferai, et je sensibiliserai pour lui.
IDY EST UN DETOURNEUR, UN VOLEUR.
OUTRE LES CHANTIERS DE THIES, IL A PU-BLI-QUE-MENT AVOUE AVOIR PUISE A VOLONTE SUR LES FONDS POLITIQUES.
PAR AILLEURS, IL A UNE AME DE TRAITRE. PLUS D'UNE FOIS, IL A MONTRE QU'IL POUVAIT CHANGER D'ALLIANCE EN FONCTION DES OPPORTUNITES DU MOMENT, PAS EN FONCTION DE PRINCIPES CARDINAUX.
NOUS NE VOULONS PAS D'UN FAUX TYPE ET VOLEUR A LA TETE DE CE PAYS.
LE MOMENT VENU, LES SENEGALAIS SAURONT FAIRE LE BON CHOIX
#139 Auteur: sall
Posté
le : 2009-05-04 22:38:37
#140 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 23:22:47
IDY AUJOURD’HUI AVEC LA PRESSE :
Dans sa déclaration, il a rendu grâce à Allah."Qu’il nous pardonne nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" lit-on dans le communiqué.
"Je me réjouis de ce non-lieu total et définitif, qui intervient bien avant l’extinction du soleil, confirmant ma parole" dit-il.
Le maire de Thiès remercie l’ensemble du peuple sénégalais qui souligne-t-il" : malgré ses difficultés et ses propres souffrances, m’a régulièrement manifesté son soutien face aux multiples agressions que j’ai subies au cours de cette épreuve".
Dans le cadre des chantiers de Thiès, nombre d’innocents y ont laissé des pots cassés. Idrissa Seck confie :" Je remercie mes proches, qu’ils soient par la parenté, l’amitié, l’engagement politique ou professionnel, pour avoir enduré d’une belle endurance les injustices collatérales dont ils ont fait l’objet : contraints à l’exil, privés de liberté et ou de ressources".
L’ancien premier ministre évoque les enseignements de Luqman à son fils. C’est selon lui une manière de parler d’humilité dans toute action humaine. "Sois modeste dans ta démarche et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes"
Selon lui cet enseignement peut-être d’un puissant secours aux leaders.
#141 Auteur:
Posté
le : 2009-05-04 23:32:36
IDI PRESIDENT KARIM VICE PRESIDENT C CE QU ILS MANIGENCE WANT22 FI GNEEN NGIOYE FEEK DI NA GNOU ;;;;;;;;; ah karal ma nopi
#142 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 00:19:53
uis de dakar mais Idy est meilleur que les autres deugdeug
peace
Fennga ou bien ton père serait-il un voleur comme Idy ou bien encore t'aurait-il donné un peu des fonds politiques des sénégalais qu'il nous a dit directement à la télé avoir reçu de M Wade. Ne sais-tu pas que nous qui sommes dans l'immigration savons tout ce qui se passe d'important dans notre pays? Wade et Idy Seck sont des menteurs, des voleurs, de hypocrites, des égoïstes tout comme le petit mesquin Karim Wade.Une bande de vautours qui ont suffisament pourri notre pays avec leur amour immodéré pour l'argent.Ces gens n'ont pas de valeurs et seul un mauvais griot comme Idy peut les aimer et il n'y en a car les vrais muslins sont rares dans notre pays.Bande de mécréant SECKOWAdiens.
#143 Auteur: MR PAPA GUEYE
Posté
le : 2009-05-05 01:59:18
le pouvoir et la justice t'a blanchi ce qui reste c'est de voir si le dernier juge t'a blanchi nul ne pourra temoigner seulement toi et dieu bonne chance mr seck.....il faut passer ce test et on verra si tu peut etre le prochain president du senegal wassalam
#144 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 03:04:05
M. Seck n'a pas que des admirateurs : le feuilleton 'Lui et moi', son jeu de yoyo politique, ses révélations fracassantes sur la gestion des fonds politiques, les conversations enregistrées avec des Cds qu'ils avaient menacés de diffuser, ses retrouvailles avec Wade n'ont pas été du goût de beaucoup de Sénégalais qui, aujourd'hui, ne lui font plus confiance. Ses détracteurs lui reprochent de manquer de moralité. Parce qu'il joue au plus rusé, sans aucun respect pour l'intelligence des Sénégalais, car c'est un homme qui, lorsque ses intérêts sont en jeu, n'éprouve aucune gêne à collaborer avec le diable ou à évoluer dans la compromission. Quelqu'un se demandait, d'ailleurs, comment Idrissa Seck regardera, désormais, M. Djibo Kâ, à qui il reprochait la tortuosité.
Gorgui et Ngorsi, Wade et son fils spirituel, sont pareils, confiait un ami : 'Le Idrissa Seck d'aujourd'hui, c'était le Wade d'hier et le Wade d'aujourd'hui, le Idrissa Seck de demain.'
#145 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 03:09:34
M. Seck n'a pas que des admirateurs : le feuilleton 'Lui et moi', son jeu de yoyo politique, ses révélations fracassantes sur la gestion des fonds politiques, les conversations enregistrées avec des Cds qu'ils avaient menacés de diffuser, ses retrouvailles avec Wade n'ont pas été du goût de beaucoup de Sénégalais qui, aujourd'hui, ne lui font plus confiance. Ses détracteurs lui reprochent de manquer de moralité. Parce qu'il joue au plus rusé, sans aucun respect pour l'intelligence des Sénégalais, car c'est un homme qui, lorsque ses intérêts sont en jeu, n'éprouve aucune gêne à collaborer avec le diable ou à évoluer dans la compromission. Quelqu'un se demandait, d'ailleurs, comment Idrissa Seck regardera, désormais, M. Djibo Kâ, à qui il reprochait la tortuosité.
Gorgui et Ngorsi, Wade et son fils spirituel, sont pareils, confiait un ami : 'Le Idrissa Seck d'aujourd'hui, c'était le Wade d'hier et le Wade d'aujourd'hui, le Idrissa Seck de demain.'
#146 Auteur: Ophelia
Posté
le : 2009-05-05 04:56:16
Il y a des expressions, comme blanchir et rougir, qu'il faut savoir adapter, au lieu de les transposer littéralement.Pourquoi pas "innocenté, mis hors de cause par la justice, acquitté..." Même "lavé de tout soupçon" serait mieux que blanchi! Combien de litres d'eau de javel ou de lait pour "xessal" faudrait-il pour quelqu'un d'aussi noir? Attention aux relents de colonialisme!Le blanc n'est ni toujours, ni partout, signe de pureté:le pus est blanc, les ossements des morts aussi!
#147 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 06:14:52
#148 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 09:23:38
j pense k j vai cherché une otre nationalité guinéenne mlienne . ........
tout a fait daccord avec toi ; meme mauritaniene ou encore soudanaise serait mieux que ce qu'on est devenu
#149 Auteur: Ma copine me trompait
Posté
le : 2009-05-05 09:27:39
Chers Senewebiens, que me conseillez-vous? Je sors avec une fille
depuis pas mal de temps mais elle sortait avec un autre gars en meme
temps que moi. Ce dernier a eu un enfant avec une autre fille.
Maintenant c'est fini entre eux, m'a-t-elle dit. Il se posait un probleme
de religion entre nous, au debut. Dois-je la jeter ou la pardonner?
Doule, va demander conseils à ta nurse. Goor day degueur way.Tu n'a pas honte de venir exposer ici tes histoires de collégien ? ici s'est la cour des grands, on parle politique, alors va pleurnicher ailleur.
Va à orange.sn, tu trouvera une mifa pour te consoler, pendant ce temps, nous on cherche à résoudre les problémes de notre cher SENEGAL
Tu dis n'importe quoi! Je finis bientot mon master en relations
internationales a l'institut prive des relations internationales et
strategiques- Paris. Mais je me trouve presentement en Espagne ou se
fais un stage. Des affaires de coeur, je pense que tout le monde en a.
#150 Auteur: ll
Posté
le : 2009-05-05 09:40:52
Chers Senewebiens, que me conseillez-vous? Je sors avec une fille
depuis pas mal de temps mais elle sortait avec un autre gars en meme
temps que moi. Ce dernier a eu un enfant avec une autre fille.
Maintenant c'est fini entre eux, m'a-t-elle dit. Il se posait un probleme
de religion entre nous, au debut. Dois-je la jeter ou la pardonner?
Doule, va demander conseils à ta nurse. Goor day degueur way.Tu n'a pas honte de venir exposer ici tes histoires de collégien ? ici s'est la cour des grands, on parle politique, alors va pleurnicher ailleur.
Va à orange.sn, tu trouvera une mifa pour te consoler, pendant ce temps, nous on cherche à résoudre les problémes de notre cher SENEGAL
"la cour des grands" ??? mort de rire vous ne faites que parler rek ! on pourra tout voir au sénégal, vous etes incapables de bouger ne serait ce qu'un petit doigt pour stopper ce qui se passe et qui est la honte du monde entier ! le peuple sénégalais un peuple mur et réfléchi j'ai lu plus haut ? à se tordre de rire ! à part parler et boire du thé qu'êtes vous capables de faire ? rien et rien du tout ! ah si j'oubliais mentir et voler sur vous êtes les champions du monde !
#151 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 10:02:32
Chers Senewebiens, que me conseillez-vous? Je sors avec une fille
depuis pas mal de temps mais elle sortait avec un autre gars en meme
temps que moi. Ce dernier a eu un enfant avec une autre fille.
Maintenant c'est fini entre eux, m'a-t-elle dit. Il se posait un probleme
de religion entre nous, au debut. Dois-je la jeter ou la pardonner?
Doule, va demander conseils à ta nurse. Goor day degueur way.Tu n'a pas honte de venir exposer ici tes histoires de collégien ? ici s'est la cour des grands, on parle politique, alors va pleurnicher ailleur.
Va à orange.sn, tu trouvera une mifa pour te consoler, pendant ce temps, nous on cherche à résoudre les problémes de notre cher SENEGAL
"la cour des grands" ??? mort de rire vous ne faites que parler rek ! on pourra tout voir au sénégal, vous etes incapables de bouger ne serait ce qu'un petit doigt pour stopper ce qui se passe et qui est la honte du monde entier ! le peuple sénégalais un peuple mur et réfléchi j'ai lu plus haut ? à se tordre de rire ! à part parler et boire du thé qu'êtes vous capables de faire ? rien et rien du tout ! ah si j'oubliais mentir et voler sur vous êtes les champions du monde !
On aura tout de meme le mérite d'avoir tenter de sauver notre pays, on fait bouger nos meninges pour trouver la solution salvatrice pour le Sénégal.
Et toi pendant ce temps que fais tu? Critique rek, tontou à tout
Peace
#152 Auteur: bec64
Posté
le : 2009-05-05 10:04:21
je pense que Idrissa seck est un gars plus dangereux que les autres. Ce mec utilise le coran pour justifier ses moindres actes. Or nul doute de sa cupidité et de son ingérence dans toutes les activités illicites de Maitre Wade. Ils ont tous pareilles. Je pense que la scène politique sénégalaise a besoin de profondément se renouveler. Il faut que des gens talentueux, tous ces diplômés des grandes écoles sénégalaises, européennes et américaines prennent les commandes. Vous savez les choses ont changé pour les asiatiques, pour les sud américains, il est temps qu'elles bougent pour nous aussi.
#153 Auteur: lavocat-du-diablede
Posté
le : 2009-05-05 10:20:53
vous savez jétais admis a la magistrature mais mes parent m'ont dissuadé d'etr juge et j leurs rend hommage car en voila un exemple tangible ke nos juges sont des marionnettes kin défilentv à la guise de ne nos fameux gouvernent.
Vouyez-vous,on a l'impression ke le seul mérites de nos justier c'est de juger les petits délinquents.
they sénégal
#154 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 10:29:41
#155 Auteur: slt
Posté
le : 2009-05-05 10:59:24
slt c moi idy moko yoor le président du vrai changement c sure et vs ne le regrettez pas incha allah poulène tite mouk moko yoor wah wah lène ak yalla rek am nguène ni ki dou moromu kène way l'islamé na diabaram mandouna doko deg mouk ay bouguène ko falè guène ham ni oup bahna ci lah bou tang ki moy goor way
#156 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 13:32:04
Wade a nommé Karim, personne n'a protesté.
Si demain il place Idy à la Vice-Présidence, que ferez vous?
Wakh rek comme d'hab.
D'ailleurs Wade va le faire, parce qu'il aime surprendre le peuple.
si wade fait idy comme vice persident tu veras la soulevment du peuple jusque au palais
#157 Auteur:
Posté
le : 2009-05-05 13:48:23
slt c moi idy moko yoor le président du vrai changement c sure et vs ne le regrettez pas incha allah poulène tite mouk moko yoor wah wah lène ak yalla rek am nguène ni ki dou moromu kène way l'islamé na diabaram mandouna doko deg mouk ay bouguène ko falè guène ham ni oup bahna ci lah bou tang ki moy goor way
yow doff nga amodiome xana sa persident yow ak sa papa
#159 Auteur: bathie
Posté
le : 2009-05-05 17:44:52
Vous n'êtes que des laches mais aussi des poltrons qui se réfusient derrière leurs écrans pour salir un homme aussi valeureux.
Idy, assume jusqu'au bout ton destin présidentiel, que Dieu te bénisse. Je suis toujours en phase avec toi car te sachant constant dans tes positions.
Plus d'articles
à la Une:
Risque De Coup D'état En Guinée : Le Général Konaté Met En Garde L’armée - Jeudi 18 Mar 2010
Alioune Tine (président De La Raddho) : «c’est Regrettable Que Des étrangers Viennent Arbitrer Une Consultation électorale Au Sénégal» - Jeudi 18 Mar 2010
Difficultés D'accès Au Crédit : Wade Dénonce Le Système Bancaire Et Demande Sa Réforme - Jeudi 18 Mar 2010
Vélingara : Des Jeunes Insurgés Incendient La Mairie Et De Nombreux édifices - Jeudi 18 Mar 2010
Après La Presse Burkinabée, Française Et Américaine, Les Médias Allemands S’attaquent Au « Colosse » Des Mamelles - Jeudi 18 Mar 2010
Le Ps Se Prononce Sur L'affaire De Partage Des Primes « La 'tontine' De L'artp Est L'arbre Qui Cache La Forêt Du ' Seddële Bukki'» - Jeudi 18 Mar 2010
Poursuivis Pour DÉtournement De 374 Millions Issus Du PrÉlÈvement De 2% Sur La Licence Sudatel : Les 7 Membres Du Conseil De Régulation De L'artp Attendent De L'État Plus De 500 Millions - Jeudi 18 Mar 2010
Lutte - Modou Lo-balla Gaye 2, Le 21 Mars À Demba Diop : L'État Exige Des Garanties Sur La Sécurité Des Spectateurs - Jeudi 18 Mar 2010
Djibo Ka Met Niasse, Dansokho, Bathily Et Landing SavanÉ Devant Leurs ResponsabilitÉs « Qu'ils Le Veuillent Ou Non, Ils Ont Le Devoir De Fêter L'alternance» - Jeudi 18 Mar 2010
Crise Casamancaise : L'armée Capture Deux Chefs Rebelles à Bellay Et Les Confient Aux Gendarmes De Ziguinchor - Jeudi 18 Mar 2010
Modou Diagne Fada : « Les étudiants De Médecine Et De Pharmacie Doivent Se Faire Vacciner Contre L’hépatite B » - Jeudi 18 Mar 2010
L’an 10 De L’alternance : Une Grande Marche Pour Commémorer L’événement - Jeudi 18 Mar 2010
Groupement National Des Sapeurs Pompiers : Bécaye Diop Annonce Le Recrutement De Filles Le 1er Mai - Jeudi 18 Mar 2010
Soutien A La Recherche Et A L’innovation : Le Président Abdoulaye Wade Promet Plus De Moyens - Jeudi 18 Mar 2010
Corruption, Enrichissement Illicite, DÉtournements D’objectifs... Le Pr Iba Der Thiam Veut La Lumière Sur La Gestion Des Inondations - Jeudi 18 Mar 2010
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 17 mars 2010 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Avis de Deces
Ibrahima Mbodj
Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009
Paix à son âme
Lignes
Ennemies Nouveau!
Calques
& décalques
Artiste
du mois
Taux
de Change
$
1 US
_ =
419.005 CFA
€
1 EUR
_ =
655.957
CFA
Source
www.xe.com
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
Revue de presse du mardi 16 mars 2010 Avec: Senegaaltv.com
Le Dernier Reportage Video
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008
Le Dernier Journal
journal français rts1 du 17 Mars 2010 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10