MISE EN PLACE DU COMITE DE SUIVI, PARACHEVEMENT DES DOCUMENTS DES ASSISES NATIONALES : Makhtar Mbow décide d’accompagner l’équipe
Après avoir conduit à bon port les travaux des Assises nationales, le Président Amadou Makhtar Mbow a décidé, samedi 6 juin, lors de la réunion du Comité de pilotage, de poursuivre le chemin aux fins de parachever les différents documents. Il va ainsi mener les consultations nécessaires en vue de la constitution du prochain Comité de suivi.
Ceux qui s’interrogeaient sur ses capacités à poursuivre le travail de parachèvement des documents des Assises nationales - malgré la fin annoncée de ces rencontres - sont désormais fixés. Le Président des Assises nationales, Amadou Makhtar Mbow a décidé de poursuivre le travail. « Mandat a été donné au président des Assises, M. Amadou Mahtar Mbow - qui l’a accepté - de mener les consultations nécessaires en vue de la constitution du prochain comité de suivi : sa mission, ses termes de référence, sa composition... », renseigne un communiqué de presse en date du 8 juin.
Ainsi, toutes les structures des Assises Nationales restent en place jusqu’à la mise sur pied prochaine du comité de suivi, indique la même source. Telle est la décision prise par le comité de pilotage, en réunion le samedi 06 juin dernier. « Cette décision doit permettre le parachèvement des différents documents des Assises : rapport général, rapports des consultations citoyennes des départements administratifs, rapports des commissions thématiques », lit-on dans le communiqué.
Et dans le même sillage, elle permettra également à la commission spéciale sur la Casamance d’achever ses travaux et de les faire valider par les parties prenantes.
Par ailleurs, les membres du comité de pilotage ont adressé une « motion de félicitations et de remerciements à M.Mbow pour son apport déterminant dans le succès des travaux des Assises ».
Ils ont salué notamment sa « disponibilité » sa « tolérance », sa « hauteur de vues », avec lesquelles il a dirigé les travaux des Assises pour leur donner toute leur « crédibilité » et assurer la « pertinence » de leurs résultats, indique le même communiqué.
Les membres du Comité de pilotage lui ont exprimé des « voeux de bonne santé » pour la suite des travaux à mener dans le cadre de « l’après Assises » et présenté leurs « hommages déférents à son épouses et à toute sa famille » pour les "marque d’hospitalité et de courtoisie » dont elles ont fait montre durant certains travaux à leur domicile, précise la même source.
deuuuuusss depui canada! doukat lène si deu bi way! koussi zikar nga am tiyaba !
koussi tatiou sa loxo dou méti! raw tathie raw tathie, raw tathie raw tathie,
A quand la marche pacifique de tous les militants des partis de Benno? Apres les assises, il faut se lever sinon cela ne servirait a rien. Battre le fer alors qu'il est encore chaud! Votre inaction face aux derives de Wade,notamment le baffouage de notre constitution, vous rend coupable a l'endroit du peuple senegalais.A servirait donc ces 148 partis politiques? Si chaque parti peut mettre 1000 personnes dans la rue, on aurait 147 000 senegalais, en plus des travailleurs, etudiants, femmes, imams.. debout ensemble pour sauver notre cher pays! C'est le seul est unique moyen de chasser Wade! E
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE en 2008*
- Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur
estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard
- Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions
- Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8
milliards
- 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur
estimée : 6 milliards
- 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur
estimée : 7 milliards
- 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée :
400 millions
- 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur
estimée 60 milliards
- Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur
estimée : 30 milliards
- Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2
milliards
- Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex
président Senghor. Valeur estimée 10 milliards
- Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée :
1.750.000.000 f
- Un terrain de 100 hectares à Touba
- Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
- Une propriété de 10 hectares à Popenguine
- Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
- 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
- Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis
dans différentes régions du Sénégal
- Une propriété à Versailles, en copropriété avec mon épouse,
réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards
- Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards
- Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa
en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles -
Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une
propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey
- Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à
Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50
chambres en Suisse
- Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou
indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30
% des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem
Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya
(30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 %
des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries
(20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal
(15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE
Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World
Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) -
OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude
et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) -
Cabinet CICE (30 % des actions) -
- Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah
Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien
Wade :
*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement :
Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank =>
26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars -
Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de
dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars
*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société
Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions
d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris =>
3,2 millions d'euros
*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de
dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF
- Banque Coop => 65,2 millions CHF
- Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le
patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son
fils Karim : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1
avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence
neuve construite sur un terrain de 5000 m2
*[Ces Informations proviennet d’un patriote Sénégalais en collaboration
avec des Services de Renseignements Etrangers. ]
Les Assises nationales ne sont pas des slogans, du bruit ou du vacarme destinés à crétiniser et aliéner les Sénégalais pour se servir d'eux comme des pions. Les Assises nationales sont nées dans les coeurs et les esprits des dignes Sénégalais qui comptent vraiment; constatant avec amertume les ignobles dérives des wade & bandes & disciples & satellites & gourous et l'inouïe perte de valeurs fondatrices malgré les brouhaha faits autour d'un islamisme de façade teinté d'un banditisme déguisé; ces dignes Sénégalais, sous la conduite du Prof. Amadou Moctar Mbow, sans arrières pensées, ni calcul, sans sous, sans clans, ni ethnies, ont accordé leurs violons pour nettoyer, éclairer les coeurs et les esprits terriblement pollués par les wade & bandes. Il est facile de monter sur un train en marche. C'est ce que feront les wade & bandes, oubliant toutes les insanités crachées contre les Assises.
Des compatriotes se mobilisent partout dans le monde pour contre carrer le projet de wade pere et wade fils à papa. visitez svp ce site et rejoingnez le mouvement.
http://jamaisdemonarchieausenegal.politicien.fr/
Chers frères et soeurs, denonçons les pratiques malsaines du poste de sécurité qui lui -même n'est pas employé de l'Ambassade mais de la société Sagam.Il se permet avec la complicité d'un autre senegalais réceptioniste pour "Raqueter" tous les détenteurs de passeports ordinaires.
Il vs laisse pas entrer bien qu'il y'a presque jamais du monde.Il va vs dire de revenir le lendemain et ensuite la semaine suivante ainsi de suite. Bcp de gens ont râté ou retardé leurs voyages ainsi. je me demandé ce qui n'allait pas car certaines personnes pouveaient entrer et d'autres non depuis des semaines; jusqu'au jour où une dame a "pêté les plombs" pour dire à haute voix qu'elle refusait de payer des dessous de tables et qu'elle allait entrer par la force ou le dénoncer.
je trouve ça vraiment dommage quand on sait le sérieux et l'efficacité du personnel Suisse.
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE en 2008*
- Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur
estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard
- Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions
- Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8
milliards
- 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur
estimée : 6 milliards
- 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur
estimée : 7 milliards
- 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée :
400 millions
- 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur
estimée 60 milliards
- Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur
estimée : 30 milliards
- Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2
milliards
- Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex
président Senghor. Valeur estimée 10 milliards
- Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée :
1.750.000.000 f
- Un terrain de 100 hectares à Touba
- Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
- Une propriété de 10 hectares à Popenguine
- Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
- 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
- Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis
dans différentes régions du Sénégal
- Une propriété à Versailles, en copropriété avec mon épouse,
réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards
- Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards
- Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa
en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles -
Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une
propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey
- Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à
Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50
chambres en Suisse
- Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou
indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30
% des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem
Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya
(30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 %
des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries
(20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal
(15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE
Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World
Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) -
OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude
et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) -
Cabinet CICE (30 % des actions) -
- Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah
Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien
Wade :
*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement :
Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank =>
26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars -
Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de
dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars
*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société
Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions
d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris =>
3,2 millions d'euros
*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de
dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF
- Banque Coop => 65,2 millions CHF
- Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le
patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son
fils Karim : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1
avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence
neuve construite sur un terrain de 5000 m2
*[Ces Informations proviennet d’un patriote Sénégalais en collaboration
avec des Services de Renseignements Etrangers. ]
Cher patriote,
je sais que vs avez raison, car pour beaucoup je savais
déja. mais vous êtes super informé.
Au demeurant, il faudra q'une comme commission soit mise
sur pied, pour porter plainte contre Wade, comme on
l'avais fait contre Bongo.
Au senegal le seul qui ait fait preuve de bonne gestion c'est Karim wade a part lui tout les autres sont les memes.
J'appele le peuple senegalais a une honnetete intellectuelle.
Sachez apprecier la qualité de cet homme
karim karim karim karim karim karim karim karim karim
deuuuuusss depui canada! doukat lène si deu bi way! koussi zikar nga am tiyaba !
koussi tatiou sa loxo dou méti! raw tathie raw tathie, raw tathie raw tathie,
C'est un vrai imbe-ci-le ce gars de Sagam. Soit vous parlez Soccé, soit vous payez sinon pas de chance. Et si vs réussissez à entrer, son complice Monsieur C. vas vous demander exactement les pièces dont vous ne disposez pas (car ne figurant pas sur la liste des pièces à fournir) et s'empresser de vous chasser dehors avant qu'un employé Suisse vs trouve là et soit ainsi au courant.
Faut saisir la presse locale. Sengalais= IGNANE
Felicitations mr Mbow, heureusement qu'il y a encore des hommes comme vous au Senegal
Merci
Merci Monsieur MBow.
Nous avons besoin de lui pour une transition de 2 à 3 ans afin de restaurer l'état et organiser des elections trasnparentes et sincères.
IL EST HORS DE QUESTION DE SUSPENDRE QUOI QUE CE SOIT
NOUS AVONS BESOINS DES ASSISES NATIONALES POUR 2012 SEULE VOIE DE SALUT POUR NOTRE PAYS.
VIVENT LES ASSISES NATIONALES, POUR UN SENEGAL MEILLEURS, LES POLITICIENS, nous ONT MONTRES LEURS LIMITES
Felicitations mr Mbow, heureusement qu'il y a encore des hommes comme vous au Senegal
Merci
Merci Monsieur MBow.
Nous avons besoin de lui pour une transition de 2 à 3 ans afin de restaurer l'état et organiser des elections trasnparentes et sincères.
PARFAITEMENT, CAR, IL AS LES CAPACITES MORALES POLITIQUES ET INTELECTUELS SANS PARLE SON AMOUR POUR LE PAYS, IL NOUS AS TJRS FAIT HONNEUR.
VIVE LE SENEGAL
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE en 2008*
- Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur
estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard
- Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions
- Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8
milliards
- 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur
estimée : 6 milliards
- 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur
estimée : 7 milliards
- 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée :
400 millions
- 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur
estimée 60 milliards
- Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur
estimée : 30 milliards
- Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2
milliards
- Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex
président Senghor. Valeur estimée 10 milliards
- Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée :
1.750.000.000 f
- Un terrain de 100 hectares à Touba
- Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
- Une propriété de 10 hectares à Popenguine
- Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
- 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
- Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis
dans différentes régions du Sénégal
- Une propriété à Versailles, en copropriété avec mon épouse,
réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards
- Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards
- Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa
en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles -
Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une
propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey
- Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à
Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50
chambres en Suisse
- Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou
indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30
% des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem
Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya
(30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 %
des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries
(20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal
(15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE
Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World
Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) -
OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude
et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) -
Cabinet CICE (30 % des actions) -
- Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah
Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien
Wade :
*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement :
Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank =>
26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars -
Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de
dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars
*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société
Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions
d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris =>
3,2 millions d'euros
*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de
dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF
- Banque Coop => 65,2 millions CHF
- Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le
patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son
fils Karim : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1
avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence
neuve construite sur un terrain de 5000 m2
*[Ces Informations proviennet d’un patriote Sénégalais en collaboration
avec des Services de Renseignements Etrangers. ]
vous avez oublié une résidence á Lausanne qu´il a racheté des Mobutu
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE en 2008*
- Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur
estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard
- Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions
- Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8
milliards
- 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur
estimée : 6 milliards
- 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur
estimée : 7 milliards
- 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée :
400 millions
- 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur
estimée 60 milliards
- Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur
estimée : 30 milliards
- Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2
milliards
- Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex
président Senghor. Valeur estimée 10 milliards
- Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée :
1.750.000.000 f
- Un terrain de 100 hectares à Touba
- Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
- Une propriété de 10 hectares à Popenguine
- Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
- 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
- Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis
dans différentes régions du Sénégal
- Une propriété à Versailles, en copropriété avec mon épouse,
réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards
- Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards
- Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa
en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles -
Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une
propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey
- Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à
Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50
chambres en Suisse
- Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou
indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30
% des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem
Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya
(30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 %
des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries
(20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal
(15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE
Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World
Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) -
OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude
et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) -
Cabinet CICE (30 % des actions) -
- Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah
Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien
Wade :
*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement :
Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank =>
26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars -
Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de
dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars
*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société
Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions
d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris =>
3,2 millions d'euros
*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de
dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF
- Banque Coop => 65,2 millions CHF
- Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le
patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son
fils Karim : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1
avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence
neuve construite sur un terrain de 5000 m2
*[Ces Informations proviennet d’un patriote Sénégalais en collaboration
avec des Services de Renseignements Etrangers. ]
L' on comprend pouquoi il veut nous inmposer son fils et tout sera jalousement gardé sjusqu'à la fin des temps.Vous avez oublié que Monsieur Wade est aussi actuellement porté dans l'actionnariat des ICS par la Société Safer Africa qui est majoritaire aux ICS et non la Société IFFCO. Awasthi,Adandam et Karim sont les actionnaires majoritaires dans Safer Africa et directement majoritaire dans le ICS.
se sont des vieux qui veux rebondir seulment , ils sont tous detruire le pays ,s'ils travaillaient depuis 40 ans on DIT d'autre choses mains pas des asises nous ne voulons pas , ce qui nous interesse c'est de amner toutes l'argent qu'ils sont voler pour leurs fils et petits fils , cher senegalais ne croyer jamais ces vieux là , toutes leurs idees c'est de amner leurs fils qui son ailleurs pour nous dirigaient ...REVEILLONS NOUS
Les Assises nationales ne sont pas des slogans, du bruit ou du vacarme destinés à crétiniser et aliéner les Sénégalais pour se servir d'eux comme des pions. Les Assises nationales sont nées dans les coeurs et les esprits des dignes Sénégalais qui comptent vraiment; constatant avec amertume les ignobles dérives des wade & bandes & disciples & satellites & gourous et l'inouïe perte de valeurs fondatrices malgré les brouhaha faits autour d'un islamisme de façade teinté d'un banditisme déguisé; ces dignes Sénégalais, sous la conduite du Prof. Amadou Moctar Mbow, sans arrières pensées, ni calcul, sans sous, sans clans, ni ethnies, ont accordé leurs violons pour nettoyer, éclairer les coeurs et les esprits terriblement pollués par les wade & bandes. Il est facile de monter sur un train en marche. C'est ce que feront les wade & bandes, oubliant toutes les insanités crachées contre les Assises.
Chers peulhs,
Avec des gens qui font preuve d'ostracisme et qui prone l'exclusion comme toi,aucun sénégalais digne de ce nom ne montera sur ce que vous appelez,avec beaucoup de prétention "le train en marche".Si les "Assises Nationales" sont nées "dans les coeurs et les esprits des dignes sénégalais"(je souligne le "des") qui comptent...est-ce à dire que les autres sénégalais qui n'ont pas initié les ASSISES sont "indignes" et "ne comptent pas" et qu'il faille également jeté aux gémonies "les adeptes de ce que tu appelles couragement "un islamisme de façade" avec "beaucoup de brouhaha autour"(quel respect pour les confréries religieuses de ce pays qui ont pris le parti de se démarquer des ASSISES pour de bonnes raisons et que vous qualifiez de "banditisme déguisé",les khalifes étant dans votre acception les chefs de bande et les tartufes!)
Peulhs,vous devez êtes probablement...
...trés jeune et certainement d'une naiveté coupable pour oser dire que les iniateurs sous la conduite du prof. AM MBOW,"sans arriére-pensées",sans calcul..."(pourquoi ne pas dire sans objectif et dans un dévouement tout platonique).Peulhs,vous avez certes le droit et toute la latitude d'exprimer vos positions partisane et votre haine des WADE mais prenez garde à votre crédibilité et à la necessité de rassembler plutot que d'exclure ainsi qu'au respect que vous devez aux adversaires et auxporteurs de valeurs religieuses...
Les partis du Front Siggil Senegal ont été les initiateurs des Assises et ils en revendiquent la paternité mê me s'ils ont,par calcul et par tactique ,mis des personnalités de la "SOCIETE CIVILE" en avant...je vous signale que MBOW n'était pas partant,sa désignation pour diriger les Assises s'est faite de maniére à ne lui laisser aucun autre choix,à le mettre devant..
...le fait accompli.ceci est vérifiable et indéniable!Ies dangereux de qualifier sans exclure ni offenser mais je tiens à rétablir la vérité historique en te rappelant à ceux qui sont des témoins de l'histoire de notre pays depuis notre accession à la souveraineté nationale et bien avant et à édifier les générations récentes et à venir sur ceux à qui vous tressez des lauriers et qualifiez benoitement de"dignes senegalais qui comptent"par opposition aux "bandits" de religieux et à l'immense majorité des "sans voix".Qu'il te plaise de noter qu'autour de la table des ASSISES,à ce mur des lamentations,un quarteron d'intellectuels de qualité,certes,mais dont l'immense majorité reste sans perspective si ce n'est celle de devoir tirer leur réverence à l'histoire,,des politiciens nostalgiques de l'ére des gouvernements néo-coloniaux de Senghor et Diouf qu'ils ont servi au détriment du peuple...
...et souvent en transhumants dociles trahissant les aspirations populaires(PRA,PAI repentis,LD,RND etc...),de vieux des jeunesses socialistes"fascistes" dont le sport favori était d'envahir,Niasse en tête les résidences universitaires qui osaient dire au dictat néo-colonial de SENGHOR et qui,sous la bénédiction de AMADOU MAKHTAR MBOW(alors ministre de l'EDUCATION NATIONALE) ont conseillé à SENGHOR d'envoyer les forces du "désordre" envahir le campus universtaire et agresser les étudiants et qui ont déclenché la confrontation entre les FORCES POPULAIRES et le gouvernement de SENGHOR...,un "quarteron de généraux" dont la popularité dans l'Armée est proche du néant et en mal de prébandes ambassadoriales et autres, d'hommes d'affaires,membres de la "BOURGEOISIE COMPRADORE"dont une bonne partie de la fortune vient de détournements de deniers publics et d'autres larcins avérés....
Foutez nous la paix avec vos reunions qui ne sont que du gachis .Tous ceux qui sont leaders dans le benno njatati senegal ou assises antinationales ont une fois partage le gateau dans le gouvernement de Senghor ,Diouf,Wade en tant que ministre ,premier ministre,directeur de l'unesco,si bien que le peuple
actuellement ne peut savoir a qui il peut accorder du credit parmi ces gens qui promessent tout au peuple dans leur progamme
Felicitations mr Mbow, heureusement qu'il y a encore des hommes comme vous au Senegal
Merci
mr mbow tu doit prendre ta retrait apres des annees a lunesco. tu et de retoure pour trouble le senegal.avec tes conneries pour trompe les gens tu veux qoui la paix ou ggggggggg
...et souvent en transhumants dociles trahissant les aspirations populaires(PRA,PAI repentis,LD,RND etc...),de vieux des jeunesses socialistes"fascistes" dont le sport favori était d'envahir,Niasse en tête les résidences universitaires qui osaient dire au dictat néo-colonial de SENGHOR et qui,sous la bénédiction de AMADOU MAKHTAR MBOW(alors ministre de l'EDUCATION NATIONALE) ont conseillé à SENGHOR d'envoyer les forces du "désordre" envahir le campus universtaire et agresser les étudiants et qui ont déclenché la confrontation entre les FORCES POPULAIRES et le gouvernement de SENGHOR...,un "quarteron de généraux" dont la popularité dans l'Armée est proche du néant et en mal de prébandes ambassadoriales et autres, d'hommes d'affaires,membres de la "BOURGEOISIE COMPRADORE"dont une bonne partie de la fortune vient de détournements de deniers publics et d'autres larcins avérés....
...le fait accompli.ceci est vérifiable et indéniable!Ies dangereux de qualifier sans exclure ni offenser mais je tiens à rétablir la vérité historique en te rappelant à ceux qui sont des témoins de l'histoire de notre pays depuis notre accession à la souveraineté nationale et bien avant et à édifier les générations récentes et à venir sur ceux à qui vous tressez des lauriers et qualifiez benoitement de"dignes senegalais qui comptent"par opposition aux "bandits" de religieux et à l'immense majorité des "sans voix".Qu'il te plaise de noter qu'autour de la table des ASSISES,à ce mur des lamentations,un quarteron d'intellectuels de qualité,certes,mais dont l'immense majorité reste sans perspective si ce n'est celle de devoir tirer leur réverence à l'histoire,,des politiciens nostalgiques de l'ére des gouvernements néo-coloniaux de Senghor et Diouf qu'ils ont servi au détriment du peuple...
IL EST HORS DE QUESTION DE SUSPENDRE QUOI QUE CE SOIT
NOUS AVONS BESOINS DES ASSISES NATIONALES POUR 2012 SEULE VOIE DE SALUT POUR NOTRE PAYS.
VIVENT LES ASSISES NATIONALES, POUR UN SENEGAL MEILLEURS, LES POLITICIENS, nous ONT MONTRES LEURS LIMITES
avant de lancer des slogans à la con , essaie d'abord de bien écrire la langue de Molière.Les ASS NAT c'est du toc ,du bidon.Le père MBOW a intérêt à aller se la couler douce sous d'autres cieux:IL A QUAND MEME PLUS DE 90 PIGES LE SAMBABOYE!!!Sinon il risque de "wathie ligueye" à force de jouer au faiseur de miracles.Au sénégal on n'a pas besoin de théorie sans fondement mais plutôt de concrêt.SALAMA
Le président de la République, Amadou Toumani Touré est pressé que son mandat finisse. Il ne faut même plus en douter. Le chef de l’Etat l’a fait savoir, hier, lors de sa rencontre avec la presse, à Koulouba. Il a même précisé : ‘’ je suis pressé que ça finisse parce que vous n’êtes pas faciles à gérer ‘’.
Il a demandé aux Maliens de ne pas douter de lui et de faire confiance en leur constitution qu’il compte respecter. Il a toutefois indiqué que ce n’est pas une mince affaire que de siéger à Koulouba et surtout de diriger les Maliens. D’une part, il ne comprend pas pourquoi certains pensent qu’il veut poursuivre un troisième mandat ni pourquoi, par ailleurs, d’autres s’acharnent à ce qu’il quitte le pouvoir. Pourtant, a-t-il reconnu, le processus démocratique de notre pays progresse dans la sous région et il ne s’empêche, chaque fois qu’il est consulté sur la question, de dire ce qu’il ne faut pas faire.
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE en 2008*
- Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur
estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard
- Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions
- Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8
milliards
- 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur
estimée : 6 milliards
- 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur
estimée : 7 milliards
- 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée :
400 millions
- 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur
estimée 60 milliards
- Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur
estimée : 30 milliards
- Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2
milliards
- Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex
président Senghor. Valeur estimée 10 milliards
- Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée :
1.750.000.000 f
- Un terrain de 100 hectares à Touba
- Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
- Une propriété de 10 hectares à Popenguine
- Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
- 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
- Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis
dans différentes régions du Sénégal
- Une propriété à Versailles, en copropriété avec mon épouse,
réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards
- Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards
- Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa
en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles -
Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une
propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey
- Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à
Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50
chambres en Suisse
- Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou
indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30
% des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem
Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya
(30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 %
des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries
(20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal
(15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE
Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World
Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) -
OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude
et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) -
Cabinet CICE (30 % des actions) -
- Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah
Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien
Wade :
*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement :
Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank =>
26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars -
Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de
dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars
*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société
Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions
d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris =>
3,2 millions d'euros
*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de
dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF
- Banque Coop => 65,2 millions CHF
- Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le
patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son
fils Karim : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1
avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence
neuve construite sur un terrain de 5000 m2
*[Ces Informations proviennet d’un patriote Sénégalais en collaboration
avec des Services de Renseignements Etrangers. ]
Il faut que tu ailles te faire soigner à l'hopital psychiatrique.
Au lieu de préparer votre programme pour les prochaines élections présidentielles vous préfèrez perdre votre temps dans des soit disant assises nationales sans intérêts et financées par Boloré qui n'a pas digéré le fait d'avoir perdu le port de Dakar au profit des arabes. Le mal de l'afrique ce sont ses porpres élites qui préfèrent perdre leur temps sur de la théorie. Laissez wade gouverner jusqu'à la fin de son mandat. Puis vous allez vous présenter pour espèrer gagner et diriger le pays à votre tour jusqu'à la fin de votre mandat. C'est comme ça que ça se passe dans les pays civilisés. Pourquoi en Afrique on a du mal à comprendre ces principes simple de démocratie. On préfère éjecter son adversaire et prendre sa place avant la fin de son mandat quitte à faire une guerre civile. Bush était un mauvais président mais on l'a laisser terminer son madat par respect pour ses électeurs
Felicitations mr Mbow, heureusement qu'il y a encore des hommes comme vous au Senegal
Merci
mr mbow tu doit prendre ta retrait apres des annees a lunesco. tu et de retoure pour trouble le senegal.avec tes conneries pour trompe les gens tu veux qoui la paix ou ggggggggg
MENTEUR, LE SENEGAL A BESOIN PLUS QUE JAMAIS DEQUELQU'UN COMME MACKTAR' TU DOIS ETRE UN POLITICIEN.
LES SENEGALAIS ONT EUS RAISONS DE LUI FAIRE CONFIANCE POUR DIRIGE AVEC SUCCEs les assises nationales, LUI IL N'AS RIEN DEMANDE CE SONT LES SENEGALAIS QUI ONT BESOINS DE LUI POUR LE BIEN DE NOTRE PAYS.
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE en 2008*
- Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur
estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard
- Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions
- Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8
milliards
- 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur
estimée : 6 milliards
- 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur
estimée : 7 milliards
- 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée :
400 millions
- 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur
estimée 60 milliards
- Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur
estimée : 30 milliards
- Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2
milliards
- Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex
président Senghor. Valeur estimée 10 milliards
- Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée :
1.750.000.000 f
- Un terrain de 100 hectares à Touba
- Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
- Une propriété de 10 hectares à Popenguine
- Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
- 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
- Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis
dans différentes régions du Sénégal
- Une propriété à Versailles, en copropriété avec mon épouse,
réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards
- Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards
- Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa
en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles -
Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une
propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey
- Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à
Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50
chambres en Suisse
- Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou
indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30
% des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem
Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya
(30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 %
des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries
(20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal
(15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE
Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World
Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) -
OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude
et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) -
Cabinet CICE (30 % des actions) -
- Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah
Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien
Wade :
*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement :
Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank =>
26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars -
Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de
dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars
*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société
Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions
d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris =>
3,2 millions d'euros
*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de
dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF
- Banque Coop => 65,2 millions CHF
- Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le
patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son
fils Karim : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1
avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence
neuve construite sur un terrain de 5000 m2
*[Ces Informations proviennet d’un patriote Sénégalais en collaboration
avec des Services de Renseignements Etrangers. ]
TU ES VRAIMENT ININTELLIGENT.OU SONT LES PREUVES?TU ES COMME JULES DIOP LE GRIOT.
MILLE FOIS MERCI A MR MBOW ET TOUS PARTICIPANTS A CES ASSISES. MAIS N'OUBLIER PAS LE TEMPS PRESSE. DES MILLIERS DE SENEGALAIS VIVENT CHAQUE HEURE DES MOMENTS PITOYABLES. NOTRE PATRIMOINE EST SOUS UN ETAT DE PILLAGE INCROYABLE. LE SENEGALAIS NE SE RETROUVE PLUS DANS SON PAYS. NON SEULEMENT IL FAUT ARRETER WADE ET SA BANDE MAIS LES POURSUIVRE ATOUT PRIX.NUL N'A LE DROIT DE MANIPULER LES SENEGALAIS ET LEUR PATRMOINE MOEURS RELIGIONS CULTURE ET S'EN SORTIR MOUK BY ANY MEANS NECESSAIRY MERCI
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE en 2008*
- Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur
estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard
- Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions
- Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8
milliards
- 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur
estimée : 6 milliards
- 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur
estimée : 7 milliards
- 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée :
400 millions
- 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur
estimée 60 milliards
- Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur
estimée : 30 milliards
- Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2
milliards
- Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex
président Senghor. Valeur estimée 10 milliards
- Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée :
1.750.000.000 f
- Un terrain de 100 hectares à Touba
- Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
- Une propriété de 10 hectares à Popenguine
- Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
- 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
- Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis
dans différentes régions du Sénégal
- Une propriété à Versailles, en copropriété avec mon épouse,
réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards
- Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards
- Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa
en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles -
Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une
propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey
- Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à
Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50
chambres en Suisse
- Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou
indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30
% des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem
Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya
(30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 %
des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries
(20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal
(15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE
Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World
Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) -
OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude
et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) -
Cabinet CICE (30 % des actions) -
- Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah
Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien
Wade :
*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement :
Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank =>
26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars -
Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de
dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars
*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société
Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions
d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris =>
3,2 millions d'euros
*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de
dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars
*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF
- Banque Coop => 65,2 millions CHF
- Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le
patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son
fils Karim : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1
avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence
neuve construite sur un terrain de 5000 m2
*[Ces Informations proviennet d’un patriote Sénégalais en collaboration
avec des Services de Renseignements Etrangers. ]
"Ces Informations proviennet d’un patriote Sénégalais en collaboration avec des Services de Renseignements Etrangers"
BOBARDS !
C'EST CA TA PREUVE ?
TU NOUS ENFONCES DAVANTAGE DANS LE BROUILLARD !
N'IMPORTE QUI PEUT DRESSER UNE LISTE ET CITER DES SOURCES OBSCURES
Felicitations mr Mbow, heureusement qu'il y a encore des hommes comme vous au Senegal
Merci
mr mbow tu doit prendre ta retrait apres des annees a lunesco. tu et de retoure pour trouble le senegal.avec tes conneries pour trompe les gens tu veux qoui la paix ou ggggggggg
MENTEUR, LE SENEGAL A BESOIN PLUS QUE JAMAIS DEQUELQU'UN COMME MACKTAR' TU DOIS ETRE UN POLITICIEN.
LES SENEGALAIS ONT EUS RAISONS DE LUI FAIRE CONFIANCE POUR DIRIGE AVEC SUCCEs les assises nationales, LUI IL N'AS RIEN DEMANDE CE SONT LES SENEGALAIS QUI ONT BESOINS DE LUI POUR LE BIEN DE NOTRE PAYS.
CONNAISSEZ-VOUS LE VRAI MBOW?NON!SAVEZ-VOUS QUE AM MBOW,MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE EST RESPONSABLE DES EVENEMENTS DE 1968 ET QUE C'EST SOUS SON INSTIGATION QUE LES FRANCHISES UNIVERSITAIRES ONT ETE VIOLEES POUR LA PREMIERE FOIS,LES ETUDIANTS VIOLANTES ET L'UNIVERSITE FERMEE?SAVEZ-VOUS QUE MBOW VIENT DU PRA,PARTI QUI A MAINTES FOIS TRAHI LA VOLONTE POPULAIRE ET TRANSHUMER VERS LE PS ALORS UPS POUR CONFORTER LE POUVOIR NEOCOLONIAL DE SENGHOR!LE PEUPLE N'A PAS BESOIN DE TRAITRES GENRE MBOW...UN FAIRE-VALOIR POUR LE FRONT SIGGIL SENEGAL...
MILLE FOIS MERCI A MR MBOW ET TOUS PARTICIPANTS A CES ASSISES. MAIS N'OUBLIER PAS LE TEMPS PRESSE. DES MILLIERS DE SENEGALAIS VIVENT CHAQUE HEURE DES MOMENTS PITOYABLES. NOTRE PATRIMOINE EST SOUS UN ETAT DE PILLAGE INCROYABLE. LE SENEGALAIS NE SE RETROUVE PLUS DANS SON PAYS. NON SEULEMENT IL FAUT ARRETER WADE ET SA BANDE MAIS LES POURSUIVRE ATOUT PRIX.NUL N'A LE DROIT DE MANIPULER LES SENEGALAIS ET LEUR PATRMOINE MOEURS RELIGIONS CULTURE ET S'EN SORTIR MOUK BY ANY MEANS NECESSAIRY MERCI
CEUX QUI MANIPULENT LES SENEGALAIS CE SONT CEUX QUI VEULENT VIOLER LES REGLES DEMOCRATIQUES ET INSTALLER CE PAYS DANS L'INSTABILITE PERMANANTE!LAISSEZ CEUX QUI ONT GAGNE GOUVERNER ET PREPAREZ-VOUS POUR LES PROCHAINES ECHEANCES...
MILLE FOIS MERCI A MR MBOW ET TOUS PARTICIPANTS A CES ASSISES. MAIS N'OUBLIER PAS LE TEMPS PRESSE. DES MILLIERS DE SENEGALAIS VIVENT CHAQUE HEURE DES MOMENTS PITOYABLES. NOTRE PATRIMOINE EST SOUS UN ETAT DE PILLAGE INCROYABLE. LE SENEGALAIS NE SE RETROUVE PLUS DANS SON PAYS. NON SEULEMENT IL FAUT ARRETER WADE ET SA BANDE MAIS LES POURSUIVRE ATOUT PRIX.NUL N'A LE DROIT DE MANIPULER LES SENEGALAIS ET LEUR PATRMOINE MOEURS RELIGIONS CULTURE ET S'EN SORTIR MOUK BY ANY MEANS NECESSAIRY MERCI
TU ES VRAMENT NAIF SI TU PENSES QUE LES ASSISES SONT UNE BAGUETTE POUR REGLER LA CRISE ECONOMIQUE ACTUELLE...
Au lieu de préparer votre programme pour les prochaines élections présidentielles vous préfèrez perdre votre temps dans des soit disant assises nationales sans intérêts et financées par Boloré qui n'a pas digéré le fait d'avoir perdu le port de Dakar au profit des arabes. Le mal de l'afrique ce sont ses porpres élites qui préfèrent perdre leur temps sur de la théorie. Laissez wade gouverner jusqu'à la fin de son mandat. Puis vous allez vous présenter pour espèrer gagner et diriger le pays à votre tour jusqu'à la fin de votre mandat. C'est comme ça que ça se passe dans les pays civilisés. Pourquoi en Afrique on a du mal à comprendre ces principes simple de démocratie. On préfère éjecter son adversaire et prendre sa place avant la fin de son mandat quitte à faire une guerre civile. Bush était un mauvais président mais on l'a laisser terminer son madat par respect pour ses électeurs
PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC CETTE ANALYSE!VOUS AVEZ MIS LE DOIGT SUR NOTRE VERITABLE PROBLEME...LE REFUS DE LA DEMOCRATION.....
MILLE FOIS MERCI A MR MBOW ET TOUS PARTICIPANTS A CES ASSISES. MAIS N'OUBLIER PAS LE TEMPS PRESSE. DES MILLIERS DE SENEGALAIS VIVENT CHAQUE HEURE DES MOMENTS PITOYABLES. NOTRE PATRIMOINE EST SOUS UN ETAT DE PILLAGE INCROYABLE. LE SENEGALAIS NE SE RETROUVE PLUS DANS SON PAYS. NON SEULEMENT IL FAUT ARRETER WADE ET SA BANDE MAIS LES POURSUIVRE ATOUT PRIX.NUL N'A LE DROIT DE MANIPULER LES SENEGALAIS ET LEUR PATRMOINE MOEURS RELIGIONS CULTURE ET S'EN SORTIR MOUK BY ANY MEANS NECESSAIRY MERCI
TU ES VRAMENT NAIF SI TU PENSES QUE LES ASSISES SONT UNE BAGUETTE POUR REGLER LA CRISE ECONOMIQUE ACTUELLE...