actualité
 

Seneweb.comActualités >  Sport
source
Lobservateur : 
  
Lundi 15 Juin 2009
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 216 ]
   

 

EL HADJI DIOUF FACE AUX LECTEURS " JE VEUX ÊTRE COACH DES LIONS "

C’était une affaire de numéro un ! Pour le numéro 1 de notre nouvelle rubrique «Face aux lecteurs», ce sont les lecteurs du quotidien numéro un qui se sont chargés d’interviewer le numéro un du football sénégalais. Fidèle à sa réputation, El Hadji Diouf a joué le jeu, même s’il en a vu de toutes les couleurs. Parfois balancé dans le vif des sujets dit “sérieux”, Dioufy Fire n’y est pas allé de main morte en abordant le football, la politique ou la religion. Souvent envoyé dans le monde des sujets soft, Bad Boy, s’y est allé à cœur joie : les femmes, les voitures ou le côté “bling-bling”, El Hadji Diouf, face à vous, vous dit tout. Tout ce que vous lui avez demandé !

Cheikh Tidiane Bâ (59 ans) : Parcelles Assainies, Unité 21 : Envisagez-vous de devenir, un jour, coach des Lions ?

Bien sûr. Un jour, j’aimerais bien être entraîneur de cette équipe. Quand je vois des gens comme Maradona à la tête de leur Equipe nationale, ça me fait plaisir, ça me donne des idées et du courage pour suivre leur voie. Les gens ne sont peut-être pas au courant, mais votre question tombe bien. Car je suis en train de faire des examens pour devenir entraîneur plus tard. Et, sur ce plan, il y a mon entraîneur Sam Allardyce (coach de Blackburn) qui me donne des conseils et me soutient. Comme je l’ai dit, entraîner cette Equipe nationale me ferait beaucoup plaisir. Je suis convaincu que si on me donne cette équipe un jour, je pourrais faire quelque chose de bien et ce n’est pas parce que j’ai la grosse tête que je dis cela. C’est parce que j’ai appris beaucoup de choses aux côtés de grands entraîneurs comme Bruno Metsu, Gérard Houiller, Sam Allardyce, Roy Keane… Avec toute mon expérience, je pense que je saurais quoi faire avec les joueurs sénégalais. Et, puisque je n’ai pas eu la chance de gagner la Can en tant que joueur, même si j’ai été finaliste, peut-être qu’un jour, je la gagnerais comme entraîneur et j’y pense.

Quel est, selon vous, le meilleur profil pour le prochain entraîneur du Sénégal?

J’ai toujours écouté les Sénégalais. C’est un débat que je suis parce que ça me concerne, je suis Sénégalais. Il y a des gens qui préfèrent un étranger, d’autres opteraient pour un local, chacun pour des raisons qui lui sont propres. Avec n’importe quel coach, si l’équipe n’est pas assez compétitive, on n’ira nulle part. Les gens parlent souvent du caractère de l’entraîneur, en pensant qu’un coach qui prive les joueurs de liberté est bon, mais le débat est ailleurs. Pour réussir dans le contexte africain, il faut être comme Metsu. Contrairement à ce que les gens pensent, il ne nous laissait pas faire tout ce que l’on voulait, mais il y avait un contrat de confiance qui nous liait. Quand vous êtes tout le temps aux basques de votre fils à lui crier dessus, il arrivera un moment où il ne pourra plus vous écouter ni suivre vos conseils, parce que vous l’avez bourré. Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu avec Metsu ? C’est pourquoi, à chaque fois, avant d’entrer sur un terrain, on se disait qu’il fallait se battre pour lui d’abord, ce gars-là a tout fait pour nous, il faut impérativement qu’on gagne pour lui. On pouvait rigoler tout le temps, mais sur le terrain, il n’y avait pas de sentiments. Je vais vous raconter une anecdote. Avant le match contre la France, Bruno Metsu a eu un différend avec Lamine Diatta. Ce dernier avait boudé la séance d’entraînement. On commençait à paniquer parce que ce n’était pas bon signe, à la veille d’un match aussi capital. Bruno est allé le voir, lui parler comme un père et lui renouveler sa confiance. Le lendemain, Lamine a fait un excellent match. L’entraîneur qu’il nous faut doit non seulement être compétitif, mais surtout, il doit aimer le pays. Parce qu’il y en a qui viennent ici pour se faire de l’argent et rentrer chez eux.

Mouhamed Ndao (7 ans), Cité SHF : Pourquoi on vous déteste en Angleterre et que pensez-vous du sondage qui vous a classé à la 2e place des joueurs les plus détestés d’Angleterre (après Cristiano Ronaldo) ?

J’ai disputé près de 300 matches depuis que je suis venu en Angleterre. J’ai fini par avoir l’habitude des sifflets. Un jour, Gary Speed est venu me dire : «People never hoot bad player» (les gens ne huent pas les mauvais joueurs). Quand le public adverse te conspue, cela veut dire d’abord que tu es un bon joueur. La preuve, le plus détesté, c’est Cristiano Ronaldo, ensuite moi et après, c’est Didier Drogba. Ils savent que je ne me laisse pas faire. Quand je rentre sur le terrain, je fais tout pour que mes supporteurs soient contents de moi et de la même manière, je ferais tout pour que les supporteurs adverses ne soient pas contents. Je ne veux pas qu’ils m’aiment. C’est même une motivation supplémentaire quand je les entends me siffler et je fais tout pour qu’ils se taisent. Même quand je vais au resto avec ma femme, il y a des gens qui cherchent à me créer des ennuis. Mais, d’un côté, j’essaie de relativiser. Je me suis fait une réputation, mais j’assume toujours tous mes actes. Advienne que pourra !

Ibrahima Sarr, Grand Mbao, Cité Résidentielle Ab Gokh : Que comptez-vous faire pour le développement du football sénégalais qui est malade depuis vos prestations héroïques en Coupe du Monde 2002?

Si le football sénégalais est malade, c’est en partie la faute des Sénégalais. Lors de la Coupe du Monde 2002, on avait une très belle équipe et nous, les joueurs, étions soudés comme des frères. Quand on est revenu, les gens ont commencé à nous mettre des bâtons dans les roues, voulant qu’on change à tout prix. Malheureusement, au lieu de changer pour le meilleur, on a changé pour le pire. Ils ont viré Metsu, les gens n’ont rien dit comme s’ils cautionnaient cette histoire. Ensuite, c’était au tour d’Aliou Cissé qui, peut-être, n’était pas le plus talentueux, mais, avec Salif Diao, il constituait l’âme de cette équipe. Puis, ce fut le tour de Khali (Fadiga), ainsi de suite. Regardez Tony Sylva, il reste le meilleur gardien africain, qu’on le veuille ou non. Bouba Diop joue toujours dans le très haut niveau, Diomansy Kamara aussi. Henri Camara, même s’il n’est pas titulaire ces derniers temps, ne peut pas perdre ses qualités du jour au lendemain. Pourquoi devrait-on jeter tous ceux-là ? L’Angleterre ne s’est pas qualifiée à l’Euro 2008 malgré les talentueux joueurs qu’elle avait. Ce n’est pas pour autant que les Anglais ont jeté à la poubelle les joueurs qui ont raté la qualification et ils font un excellent parcours actuellement (éliminatoires mondial 2010). En plus, on a tellement de spécialistes qui défilent à la télévision… Je vois des gens raconter ce qu’ils veulent, mais le football de haut niveau ne peut se faire qu’avec des joueurs et des dirigeants de haut niveau.

Je suis Saint-Louisien d’origine et j’ai entendu dire que vous voulez racheter la Linguère, est-ce vrai ou faux?

Etre actionnaire oui, ça me tente. Faire quelque chose pour le football saint-louisien et le football sénégalais de façon générale et je vais le faire. Je suis jeune et je veux aider au développement de mon pays. Déjà j’ai signé un contrat pour poser des gazons synthétiques partout dans le pays. Je suis en train d’en parler avec le gouvernement sénégalais. La chance que je n’ai pas eue, c’est de jouer dans des terrains dignes de ce nom avant de partir, mais je veux donner cette opportunité aux jeunes qui viendront après.

Cheikh Moussa Sylla, Sicap Liberté 6 : Quel est votre plus beau but en Equipe nationale ? Quel est le but le plus important que vous avez marqué ?

Le plus beau, c’est aussi le plus important. C’est celui que j’ai marqué en éliminatoire de la Coupe du Monde contre le Maroc à Dakar (1-0). Si on faisait match nul, on allait être éliminé. Il était beau, car le ballon part de Ferdinand Coly, qui s’appuie sur Mactar Ndiaye, ce dernier le lance en profondeur et le centre de Ferdi est parfait. Au début, je voulais contrôler le ballon, mais quand il est arrivé, je n’ai pas réfléchi et j’ai frappé direct. C’est ce but qui nous a amenés en Coupe du Monde.

Regrettez-vous de n’avoir pas marqué un but en Coupe du Monde ?

Franchement, non ! Je n’ai pas marqué, mais cela ne m’a pas empêché d’être l’un des meilleurs joueurs de ce tournoi. Pour un musulman, l’événement le plus important, c’est d’aller à La Mecque. Pour un footballeur, le plus important, c’est d’aller à la Coupe du Monde. Ce n’est pas rien d’avoir fait partie des 100 meilleurs joueurs du siècle choisis par Pelé et Maradona et je suis comblé.

Les gens indexent souvent votre caractère trempé, votre réputation de Bad Boy, est-ce un défaut ou une qualité ?

Je crois que les gens ne distinguent pas assez le caractère et l’impolitesse. J’ai du caractère, je ne me laisse pas faire, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. C’est peut-être pour ça que les gens disent que je suis impoli. Mais ceux qui me connaissent savent comment je suis. Les autres n’ont pas besoin de me juger. Je suis comme je suis et chacun est comme il est.

El Hadji Abdoul Aziz Ndiaye, Cité Pépinière, Pikine : Vous avez fait l’objet de gros transferts entre Sochaux et Rennes, puis entre Lens et Liverpool, devançant des joueurs comme Drogba ou Eto’o. Aujourd’hui, vous n’avez pas connu le même succès qu’eux en club en réussissant dans les clubs les plus huppés d’Europe, quelles en sont les raisons ?

Chacun a son destin. J’ai entendu parler d’un certain Matar Niang, qui est peut-être le meilleur joueur de l’histoire du Sénégal, pourtant il n’a pas connu de carrière parce qu’il est parti jeune. Didier (Drogba) ou Samuel (Eto’o) suivront leur destin et feront tout ce qu’ils devront faire et moi aussi je suivrai le mien et je me contente de ce que le Bon Dieu m’a donné. Je n’ai pas le temps d’être jaloux et il n’y a pas de raison de l’être.

Saër Seck, Sacré-Coeur 3, villa n° 10423 : Avec l’ouverture prochaine du marché des transferts, avez-vous reçu des propositions concrètes en Angleterre ou dans d’autres pays ou décidez-vous de rester à Blackburn ou quitterez-vous ce club en cas de proposition intéressante ?

Dans le monde du football, on ne sait pas ce qu’on fera du jour au lendemain. La preuve, j’ai signé un contrat de quatre ans avec Sunderland et, au bout de six mois, je suis parti. Aujourd’hui, Blackburn veut faire une excellente saison. Le coach (Allardyce) va acheter de bons joueurs et réussir ce qu’il avait fait avec Bolton. Je sais qu’il est ambitieux. Quand il m’a appelé, je n’ai pas hésité à le rejoindre. Maintenant, bien sûr que j’ai des propositions. On en aura toujours. Mais aujourd’hui, l’Italie ou l’Espagne ne m’intéressent pas. On a vu l’institut Diambars, initié par un franco-sénégalais (Patrick Vieira) qui commence à produire de jeunes footballeurs, est-ce dans vos projets de créer un centre de formation de ce genre ?

Pourquoi pas ? Par contre, je veux être sur place quand je m’engagerai dans un truc de ce genre. Ce que Pat’ (Vieira) a fait, c’est très bien et ça permet de produire de bons joueurs et je leur souhaite de continuer dans de bonnes conditions et de produire des joueurs qui feront le bonheur du Sénégal.

Ngagne DIALLO, Keur Mbaye FALL Extension, Villa N° 179 : Quels conseils donneriez-vous à un jeune footballeur de quartier qui vous demanderait quels sont les défis pour réussir une carrière de footballeur?

Les mêmes conseils que j’ai reçus avant de partir. Je demande aux joueurs qui sont ici de se battre, de jouer et de tout faire pour décrocher des contrats à l’étranger. Pas de jouer pour l’argent, mais pour le plaisir. Quand on joue bien, l’argent viendra après, il ne faut pas en faire une fixation. Quand je jouais dans le championnat national, je ne pensais qu’à une chose : partir. À la Linguère, je gagnais à peine 15 000 francs par mois.

Fatou Ndiaye, Sicap Liberté 3 villa n°2074 : La nouvelle voiture Mercedes que vous avez achetée a fait beaucoup de bruits, les gens ont beaucoup spéculé sur son montant. Combien coûte-t-il exactement ?

Dans ce monde, il n’y a pas beaucoup de voitures qui coûtent les sommes astronomiques avancées ça et là. C’est parce que c’est El Hadji Diouf que les gens annoncent des sommes folles. Par respect aux Sénégalais, je ne vais jamais dire le prix de cette voiture. Le plus important c’est que j’ai travaillé dur pour être heureux, pour vivre une belle vie avec mes parents, ma famille. Pourquoi devrais-je me priver des bonnes choses ? J’ai acheté cette voiture pour me faire plaisir.

Maïmouna Guèye, Patte d’Oie Builders : Après avoir mis fin à votre carrière internationale de cette manière, n’y a-t-il pas un goût d’inachevé, pour n’avoir pas fait tout ce qu’il fallait, par rapport à tout ce que vous méritiez de vivre avec la sélection nationale ?

Franchement, non. J’ai tout donné à cette équipe. Je n’ai jamais triché avec elle. Si, aujourd’hui, j’ai préféré prendre ma retraite internationale, c’est parce qu’il y a dans cette équipe, beaucoup de joueurs qui n’ont pas le niveau. Si l’on continue comme ça, on va sombrer davantage. Et cela me ferait encore plus mal. On peut relever le défi, mais avec des gens qui ont le niveau.

Khoudia Ndiaye, Hamo Téfess, Guédiawaye : Quelle somme dépensez-vous en moyenne par mois pour votre habillement et les fringues que vous portez ?

(Il éclate de rires) Prendre soin de soi fait partie des préceptes de l’Islam. Les wolofs disent que prendre soin de soi est une manière de rendre grâce à Dieu. Ce n’est pas pour rien qu’avant de prier, on doit faire ses ablutions, se débarrasser des impuretés. Et puis, je nous cache pas que moi, j’aime la vie ! Mais, par respect aux Sénégalais, permettez-moi de ne pas parler de somme.

Mamadou Diop, Directeur Général du Groupe Futurs Médias Faites au moins une estimation…

Déjà, j’ai un contrat de 10 ans avec Puma, donc je peux avoir tout ce que je veux porter sans payer le moindre centime.

Khoudia Ndiaye, Hamo Téfess, Guédiawaye : Savez-vous cuisiner et quel est votre plat préféré ?

Je n’ai jamais cuisiné de ma vie ! Quand je vivais ici, les hommes ne cuisinaient pas et quand, je suis parti au centre de formation de Sochaux, on était logé, nourri et blanchi. On a toujours fait ces choses pour moi. Ensuite, j’ai épousé une femme qui s’occupe très bien de moi. À propos de mon plat préféré, c’est le Suppu Kanja (riz blanc à la sauce gombo). À la saint-louisienne ! Bou am lepp (avec tous les ingrédients qu’il faut !)

Quel genre de musique écoutez-vous le plus et qui est votre musicien préféré ?

J’aime la musique sénégalaise, mais aussi le rap et la musique américaine. Avant les matches, je n’écoute que la musique sénégalaise. En Angleterre, avant le match, on a le droit de mettre la musique très fort et de danser. Cinq minutes avant le match, le coach me demande de mettre le mbalax pour mettre de l’ambiance dans les vestiaires. J’écoute tous les musiciens sénégalais sans exception. J’ai de très bons rapports avec eux. Youssou Ndour, Thione Seck et autres sont mes grands frères. Il y a aussi quelqu’un que j’aime beaucoup et qui fait honneur au Sénégal, c’est Akon. Mais je n’oublie pas aussi les Khassaïd !

Ibrahima Faye, Zone A : Avez-vous des ambitions politiques pour le Sénégal ? Si oui lesquels ?

Bien sûr. Je veux être dix mille fois plus responsable quand j’arrêterai le football. Pourquoi ne pas partager l’expérience acquise à l’étranger avec les autres. J’aime la politique et je m’y intéresse. Pourquoi, après ma carrière de football et après avoir entraîné des équipes, ne pas m’investir à la politique ? J’y pense, oui.

Doit-on s’attendre à votre candidature en 2012 alors ?

(Rires) C’est dans l’ordre du possible, on ne sait jamais. Qui aurait cru que j’en serai là un jour ? Mais, Dieu a rendu tout cela possible donc il ne faut jamais présager de rien.

Qu’est-ce que vous seriez devenu si vous n’étiez pas footballeur ?

J’ai commencé comme menuisier ébéniste. J’étais tellement terrible quand j’étais petit que je ne voulais pas aller à l’école. Je ne voulais que jouer au football. Mes parents m’emmenaient passer la journée chez le menuisier. J’ai appris à faire des bancs et à raboter. Donc, j’aurai pu être menuisier à l’heure actuelle.

Qu’aimeriez-vous changer dans votre vie actuelle ?

C’est le fait de ne pas jouer les éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010. J’ai mal quand je vois les autres équipes jouer. Mais si l’on n’y est pas, c’est parce qu’on ne mérite pas d’y être.

Pape Ibrahima Mbengue, Dvf Bambey : Vous avez pris la décision de mettre un terme à votre carrière internationale, mais vous jouez toujours au haut niveau. Est-il alors possible que vous reveniez sur votre décision et si oui, que faut-il pour que cela soit le cas

? Puisque, pour l’instant, ce n’est pas d’actualité… J’ai quitté parce qu’il y a des choses qui ne me plaisaient pas. Les gens qui sont autour de l’Equipe nationale y sont pour des raisons autres que le bien du football sénégalais. C’est plus politique qu’autre chose. Je parle des gens qui sont à la fédération ou au Comité de normalisation. Actuellement, comme vous dites, je continue à jouer au haut niveau. Il faut mettre des gens qui veulent faire progresser le football sénégalais avant de parler du retour d’El Hadji Ousseynou Diouf ou non.

Avez-vous pensé à tous vos fans en prenant cette décision?

Bien sûr ! Je sais que mes fans ont envie de voir l’Equipe nationale du Sénégalais gagner. Mais une équipe qui gagne, ce ne sont pas seulement les joueurs, c’est un tout. Il faut que les dirigeants soient au top, que les joueurs soient bien gérés, les supporteurs en place… Mes fans veulent voir une équipe qui gagne, pas une équipe qui sombre. Je préfère me retirer avant que mes fans ne disent que je n’ai plus l’amour de ce maillot.

Paco Jackson, Médina : Un jour Drogba m’a dit : «El Hadji est le plus talentueux de nous trois» faisant référence à lui, Eto’o et vous. En voyant où ils en sont, n’avez vous pas de regrets ?

Didier et Samuel sont mes amis. Les gens ont tout fait pour qu’on se chamaille sans succès. Pour moi, le plus talentueux de l’histoire, c’est Maradona, même s’il n’a pas fait ce que Pelé a fait, il est le plus talentueux. On ne fait que suivre son destin.

Est-ce qu’un retour aux commandes de la sélection du duo Laye Sarr – Amara Traoré dont vous êtes très proche peut vous faire revenir ?

Amara et Abdoulaye Sarr sont des grands frères et des amis, je ne peux rien leur refuser. Ils ont beaucoup contribué à ma progression. S’ils revenaient,… pourquoi pas ?

Ou alors faudrait-il attendre une intervention du Khalife Général des Mourides ?

Lui, s’il me demande d’arrêter le football, demain, je raccroche mes godasses pour me rendre immédiatement à Khelcom !

Babacar Farba Sène, Parcelles Assainies, unité 14 : Qui est votre footballeur préféré ?

C’est Maradona. Pour moi, c’est le boss ! C’est un don de Dieu. Lors du dîner des 100 meilleurs joueurs du monde, à Londres, il y avait Pelé, Zidane et les autres, mais quand il est arrivé, tout le monde s’est levé. C’est vraiment le boss.

Quels sont les plus beaux et plus tristes souvenirs d’El Hadji Diouf, le footballeur et de El Hadji Diouf, l’homme ?

Le plus beau de l’homme El Hadji Diouf, c’est quand j’ai emmené ma grand-mère à La Mecque. C’est elle qui s’est toujours occupé de moi. Le plus triste, c’est quand on m’a annoncé le rappel à Dieu de Serigne Saliou Mbacké. En tant que joueur, le plus triste c’est quand on a perdu la finale de la Can 2002 au Mali, alors que la coupe nous tendait les bras. Elle était à nous. Cette finale perdue, je ne l’oublierai jamais. Le plus beau souvenir en tant que joueur, c’est quand, avant la Coupe du Monde, j’ai vu que les Sénégalais être comme des frères et sœurs.

Mame Balla So, Étudiant à l’Ucad – Sicap Mermoz : Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir rester en Angleterre alors qu’avec le championnat espagnol par exemple, vous seriez beaucoup plus à l’aise pour exprimer tout votre talent ?

Je n’ai jamais joué dans le championnat espagnol, mais c’est un championnat qui me plait beaucoup. Les gens jouent au ballon. Cependant, le championnat anglais est le meilleur. Là-bas, chaque week-end, c’est la fête. Ça chante, ça danse, sur le terrain, c’est le football total : rigueur, abnégation et finition.

Quel salaire net mensuel percevez-vous réellement actuellement ?

Je n’aime pas parler d’argent. J’ai ce que je mérite, j’ai de quoi vivre et faire plaisir à ma famille.

Diarra Cissé, Pikine route des Niayes : Pourquoi donnez-vous à vos enfants des noms très occidentaux et qui commencent par la lettre K (Kenza - Keyla) ?

Toi, tu sauras, aujourd’hui, que j’ai appris le Coran ! Mon rêve a toujours été de donner à mon fils le nom du Prophète Mouhamed (Psl). Serigne Touba a consacré toute sa vie à œuvrer pour le Saint Prophète (Psl) et il en a récolté les fruits. J’ai donné le nom Kenza à ma fille aînée parce que le Prophète, on l’appelait Al Kenz, qui veut dire le Trésor. En féminisant ce terme, on aurait dit Kenza. Keyla, aussi c’est un nom arabe. J’ai baptisé ma deuxième fille Keyla Diarra Bousso, en hommage à la mère de Serigne Touba.

Avec vos moyens financiers, sur quels domaines avez-vous investi au niveau national ?

J’ai investi sur beaucoup choses, notamment dans l’immobilier, mais je ne dirais pas où. J’ai aussi créé des emplois. J’ai une holding, «Eleven Holding», et un magazine, Eleven Mag’. J’ai aussi des biens en Europe.

Meïssa Dieng, 118 avenue André Peytavin : Après la Premier League, comptez-vous rejouer ailleurs comme en France ou au Qatar?

Pas en France, je n’ai pas très envie de retourner en France. Qatar, Dubaï ou encore aux Etats-Unis, c’est une possibilité plus tard. Je veux terminer ma carrière de haut niveau en Angleterre et pour l’instant, j’ai un contrat qui me lie pour 4 ans avec Blackburn.

À combien s’élève la fortune de Diouf en ce moment ?

Je ne parle pas d’argent par respect pour les gens. Je suis désolé, mais le plus important pour une personne, c’est d’avoir de quoi se nourrir et s’occuper de sa famille.

Maria Dominica Thiam Diédhiou, (Desk People L’Obs.) : Peut-on s’attendre à ce que vous preniez une deuxième femme plus tard ?

Franchement, il ne m’est pas arrivé de penser à une telle chose. Premièrement, je suis très proche de mes enfants et je sais que ça pourrait les déstabiliser. Deuxièmement, je suis heureux avec ma femme et ma famille. En tout cas, ça ne me traverse pas l’esprit de prendre une ñareel, mais, on ne sait jamais.

Ngagne Diagne, (Chroniqueur de lutte L’Obs – Rfm) : Que comptez-vous faire pour que votre ami lutteur ici présent, Thieck, soit plus performant dans l’arène ?

Pratiquement tous les dimanches, je ne vais nulle part, pour suivre la lutte. Je dis souvent à mon ami Paco Jackson que je suis sûr de pouvoir battre Yawou Dial ! Thieck, c’est mon grand frère. S’il plait à Dieu, il deviendra roi des arènes un jour. Il en a les qualités. Je veux le faire venir en Angleterre pour qu’il s’y prépare intensément pendant 4 ou 6 mois de sorte que quand il sera de retour, on va davantage compter avec lui dans l’arène. Il compte beaucoup pour moi et la relation qui nous lie est très forte. Il porte mon maillot avant ses combats, mais je ne lui ai pas exigé cela, c’est parce qu’il m’aime beaucoup et c’est réciproque. Je lui suis très reconnaissant. On ne peut pas payer quelqu’un qui vous dit «si on doit vous faire du mal, on passera par mon cadavre.»

  Auteur: LA REDACTION    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 24357 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: Rk Tak
Posté le : 2009-06-15 15:46:15 France
Grand bayil mandi bi ak guinz bi ce que tu racontes c'est
des conneries way
Repondre   


#2 Auteur: guinquinew
Posté le : 2009-06-15 15:47:19  
2ème depuis guinguinew :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Repondre   


#3 Auteur: hUstLa
Posté le : 2009-06-15 15:48:13  
celle là, c'est la meilleure!!! j'avoue!!! :-D  :-D  :-D 
Repondre   


#4 Auteur: guinquineww
Posté le : 2009-06-15 15:48:58  
weuy sama pour une fois je tombe juste j'ai pas décallé bilay walay xeuth bou daguoul dik 100f ndong là 100f rék la :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Repondre   


#5 Auteur: sam 7
Posté le : 2009-06-15 15:50:14  
toi entraineur de lions ? tu peux rêver c'est permis :-D 
Repondre   


#6 Auteur: FEMME
Posté le : 2009-06-15 15:51:50  
toi entraineur de lions ? tu peux rêver c'est permis :-D 
c'est que el hadj diouf il ne se sent pas quoi deug deug mom il se prend pour qui way thieb way
Repondre   


#7 Auteur: AZOO
Posté le : 2009-06-15 15:55:33 France
Sénégalais sénégalaises ,musulmans et chretiens faisons bloc contre cet envahisseur de DIOUF,mémé nous la haute hiérarchie de la FRANC ON VEUT PAS DE LUI.WA SALAM!!! :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#8 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 15:56:29  
 :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#9 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 15:57:23  
khana entraineurou khaleyou djiguene yi ak bouteille yi guay done
Repondre   


#10 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 15:58:35  
Nday equipe bouye rèèw!
Repondre   


#11 Auteur: beug
Posté le : 2009-06-15 15:58:38  
Ki kan la way Dioufy Fire.
Bon laissons le temps passé aprés on verra.
Mais nak gua yi c possible, il a l'expérience d'etre joueur de l'équipe nationale avec des hauts et des bas plus un diplôme d'entraineur........... wait end see.
Repondre   


#12 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 15:59:41  
Il va gerer un bar a Dakar.
Repondre   


#13 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:00:15  
oui coach diank dji ate dieck dji thia.ga monsieur youte lekal si thiep bi ta nane si wiskhy teude nelew
Repondre   


#14 Auteur: ada
Posté le : 2009-06-15 16:06:17  
je suis st louisien vivant en europe e je vs assure que si j avais tes moyens et tes relations on ne jouerais pas sur un champs de patates a wiltord qui t a vu naitre comme footbaleur
Repondre   


#15 Auteur: boy ngoloum
Posté le : 2009-06-15 16:06:50  
2ème depuis guinguinew :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Eh sama way, noyoul ma wa ngoloum
Repondre   


#16 Auteur: MOhammed
Posté le : 2009-06-15 16:07:24  
dis donc diouf!sa te fais plaisir de voir des gens comme maradona a la téte de leur équipe national?
mais sa ne doit pas leur faire plaisir aux argentins qui sont presque éliminé de la coupe du monde,se qui s'est jamais vu dans les anales du football.
Repondre   


#17 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:09:43  
je suis st louisien vivant en europe e je vs assure que si j avais tes moyens et tes relations on ne jouerais pas sur un champs de patates a wiltord qui t a vu naitre comme footbaleur
tres bonne contribution
Repondre   


#18 Auteur: sam 7
Posté le : 2009-06-15 16:11:05  
Petit tu peux coser pour entrainer les lions il faut que tu es de diplomes si tu ne le sais pas gosse :-D  :-D  :-D  :-D 
Repondre   


#19 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:14:26  
tout sauf lui maintenant il commence vraiment a derailler ce con de mec :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#20 Auteur: sarakhole
Posté le : 2009-06-15 16:14:28  
Maria Dominica Thiam Diédhiou, (Desk People L’Obs.) : Peut-on s’attendre à ce que vous preniez une deuxième femme plus tard ?

Franchement, il ne m’est pas arrivé de penser à une telle chose. Premièrement, je suis très proche de mes enfants et je sais que ça pourrait les déstabiliser. Deuxièmement, je suis heureux avec ma femme et ma famille. En tout cas, ça ne me traverse pas l’esprit de prendre une ñareel, mais, on ne sait jamais.

elhadjjjj watall rekkk
Repondre   


#21 Auteur: deme
Posté le : 2009-06-15 16:16:36  
salut dou dég diango dara khana fo nga diang
Repondre   


#22 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:17:22  
vraiment sournalistes vous n'avez rien a faire ni a dire ce vorien de rien du tout qui passe son temps a trainez dans les boites de nuit,c'est un ivrogne foutez nous la paix avec diouf
Repondre   


#23 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:18:33  
2012 Président El Hadji Diouf, Président de la République du Sénégal. Entretemps, le Sénégal aura cessé d'exister. Mais Diouf est quand même Président d'un pays néant. Il se voit déjà à sa tête. Ré ba tass! Gniou Ré waye kou am diam di ré...
Repondre   


#24 Auteur: Immigré
Posté le : 2009-06-15 16:19:22  
Dof le ko niiti tek, mais je vs assure pr lavoir cotoyé qqs tps, il c ce kil veut et où il veut aller.
Après ce serait bien que les gens n'oublient pas q l'argent ne fait pas le savoir-vivre.
Si t'as pas été à l'école, tu peux faire 20 ans aux Etats unis sans wax anglais bou normal. Pq do xam ni niouy agencer sujet verb ak complément. di nge lak dé, mais ce sera truffé de fautes.
En tt k, moi j garderais tjrs une bonne imaj de lui pq'il m'a bcp fait vibrer.
Repondre   


#25 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:21:21  
tu ne sera jamais un grand joueur tant que tu t'autocritique pas. oui tu as fait quelque chose pour le foot senegalais, mais aussi tu l'a fait somber en plus tu te permet de dire qu'il ya pas de joueur de niveau. décidément tu restera toujours un con. tu ne vas jamais rendre service au foot avec tes idées atardées.
Repondre   


#26 Auteur: mossa
Posté le : 2009-06-15 16:29:02 France
il ne sais meme pas lire s 'il ni avais pas le foot il serai un rate de la vie .
Repondre   


#27 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:30:08  
Mouk ci Adunaa. Ki lou mouy wax ni!!!!! Coach diam, ndaw équipe!!!! Li moy bagna xam sa bopp
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:30:11  
un entraineur doit être poli et heureusement tu ne l'est pas kon setal lénne lo mane def
Repondre   


#29 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:30:22  
Bravo Diouf!Des réponses lucides et sans langue de bois
Je suis juste impréssionné par l' enfant de 7ans qui pose des questions à propos des sondages et de ton caractère! Dis donc, on en a des érudits :-D 
Repondre   


#30 Auteur: LAPA
Posté le : 2009-06-15 16:36:17  
Vous n'avez pas compris way!!!!
Il veut dire "entraîneur des lions du zoo de hann!!!!
Repondre   


#31 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:36:41  
Grand bayil mandi bi ak guinz bi ce que tu racontes c'est
des conneries way
Baayilène sokhor. ALADJI EST VOTRE FRERE. Kouy guinz dafay dof té El Hadj dofoul djinné diaapouko. Kène mounoul fèèkh Sénégal khanaa ?
Si je comprends bien il fait des histoires avec des gens qui l'importunent parce qu'il n'aime pas se faire marcher dessus : JE PENSE QUE C'EST UNE REACTION CORRECTE pour quelqu'un qui se respecte.
WALA ??? :hun:  :hun:  :hun: 
Repondre   


#32 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:40:10  
diouf dale khorame si equipe national malgré sa impolitesse
Repondre   


#33 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:46:56  
Bravo Diouf!Des réponses lucides et sans langue de bois
Je suis juste impréssionné par l' enfant de 7ans qui pose des questions à propos des sondages et de ton caractère! Dis donc, on en a des érudits :-D 
Je me disais la mm chose!!!
à 7ans il pose des question sur les sondages en Angleterre.Je suis surpris :haha: 
Repondre   


#34 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 16:53:39  
On lui il parle de Eto'o et Drogba il parle de Maradonna.
Qu'est ce qu'il veut dire?? qu'il est plus talentueux qu'eto'o et Drogba?
Diouf et ses dribbles vilains ne manqueront personne quand il aura raccroché. vivement ce jour.
Repondre   


#35 Auteur: A LA DERIVE
Posté le : 2009-06-15 16:56:31  
AHAHAHAHAHAHAHAHAH il doit etre fou se con la ou bien ya jiinè maimouna chez lui le silence des senegalè est de trop 7fois ci :dedet: 
Repondre   


#36 Auteur: baidy
Posté le : 2009-06-15 17:28:04  
toi entraineur de lions ? tu peux rêver c'est permis :-D 
c'est que el hadj diouf il ne se sent pas quoi deug deug mom il se prend pour qui way thieb way
les joueurs qui l'ont poussé à la sortie arguant qu'il joue au patron dans l'equipe du senegal refusent des fois de venir honorer la selection(niang et diawara entre autres).0n dira tout ce qu'on veut,il a beaucoup fait pour l'equipe du senegal.SI on a fait la coupe du monde,c'est parcequ'il a joué une part importante dans la qualification.Never forget.J'aurai juste aimé qu'il ait une plus grande carriére car balle au pied Diouf n'a rien à prouver.Les jeunes de maintenant ne respectent pas le senegal surtout les binationaux qui n'ont pas cette culture du maillot.pas tous heureusement
Repondre   


#37 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 17:32:37  
nul


nulnul
Repondre   


#38 Auteur: boy dakar
Posté le : 2009-06-15 17:36:41  

arretez vos critiques sauvage et infondès diouf est un humain et senegalais bon teint qui vit avec des defauts et des qualitès comme tout un chacun respect et hommage à dioufy il a fait ses preuves dans le monde footballistique et à fait rever tout un pays en hissant tres haut le drapeau du gaal....

khèew khèewii ayoul gnakk khèww moo aayy

il reste et demeure un monument international :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#39 Auteur: si
Posté le : 2009-06-15 17:37:23  
Grand bayil mandi bi ak guinz bi ce que tu racontes c'est
des conneries way
le plus jeune retraité du monde, hahahahaha diouf me fais rire, entraineur des mouches ouiiiii.
diouf wayyyyyyyyy, il n'est pas sérieux ce soulard.
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#40 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 17:41:25  
bou fi nekhé president ca*te ministre yek deputé you djiguene yeuf
sur critere de safflé da*ta ak meuneu mandi lay falaté
Repondre   


#41 Auteur: generation du concret
Posté le : 2009-06-15 17:45:38  

je conseille à dioufy de venir adherer à la generation du concret pour etre ministre des sports et des loisirs en 2012
Repondre   


#42 Auteur: bégué
Posté le : 2009-06-15 17:46:09  
En tout cas, L'Obs mérite des satisfactions avec cette initiative. Cela
prouve que margé leur statut de numéro 1 incontesté, ils réfléchissent à
apporter du neuf dans le paysage médiatique contrairement à tous ces
torchons qui nous proposent toujours la même chose. Même si c'est pas
tjrs parfait, on voit qu'à L'Obs on essaie de faire du nouveau surtout en
Sport. Félicitations ça prouve que mon chanteur You est très pro ! Quant à
Diouf moom, warone na fa nék ba wakh ko bopam ! Avec son indiscipline
tactique sur le terrain, je me demande comment il va faire pour que 11
joueurs soient disciplinés sur un terrain
Repondre   


#43 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 17:49:49  
QUEL CONSEIL DONNERA T IL A SES JOUEURS?


Repondre   


#44 Auteur: gemdege
Posté le : 2009-06-15 17:51:37  
Salut
El hadji a raison sur tous les plans...Seules des personnes de haut niveau peuvent diriger une equipe de haut niveau....Personnellement j'ai eu a le frequenter a lille et il n'a pas change...
Foutez lui la paix...car vous n'avez jamais eu un joueur comme lui dans toute lhistoire du foot senegalais...
Repondre   


#45 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 17:51:48  
Surprise, surprise!

I am kinda impressed by some of the answers he gave. Take time to read the whole thing! Who knew!
Repondre   


#46 Auteur: bounama
Posté le : 2009-06-15 17:52:18  
LA PHRASE QUI EN DIT LONG SUR LES AMBITIONS DE CE DELINQUANT POUR LE FOOT DE SON PAYS....
>

Repondre   


#47 Auteur: bombaly
Posté le : 2009-06-15 17:54:21  
je suis st louisien vivant en europe e je vs assure que si j avais tes moyens et tes relations on ne jouerais pas sur un champs de patates a wiltord qui t a vu naitre comme footbaleur
wakh gua deug elh diapalèle wa ndar ak sa equipe la linguere mo gueune sa foli yi
Repondre   


#48 Auteur: binette
Posté le : 2009-06-15 17:56:20  


el hadj diouf reste le meilleur joueur de toute lhistoire du football senegalais ///

arretez vos mechancetes il est le joueur le plus talentueux, le plus beau, le plus sexy que le senegal na jamais eu et ne laura jamais
Repondre   


#49 Auteur: guinguinew2
Posté le : 2009-06-15 18:00:25  
2ème depuis guinguinew :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
depui kan il ya le net a guinguinew??
Repondre   


#50 Auteur: bombaly
Posté le : 2009-06-15 18:00:27  
le stade wiltor de st louis dafa sokhla refection bou mag diapalègniou elh diouf yaw khana dagua fatè ni ndar gu deuk difficultè wa linguere yi mètiwoula kholal charitè bien ordonè commence par soi meme diapalèle sa wa deuk la wakh
Repondre   


#51 Auteur: Please way
Posté le : 2009-06-15 18:00:56  
Foutez lui un peu la paix ! C'est pas possible comment les gens crachent sur EL hadj Diouf! Non mais bayiléne sokhorr bi ak ignane bi! Il a travaillé dur et il a eu ce qu'il était destiné à avoir. Un point c'est tout. J'ai adoré lire son interview à ma grande surprise puisque ses réponses étaient bien.
Bonne continuation Diouf! Qu'Allah te garde du mauvais oeil et des mauvaises langues!
Repondre   


#52 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 18:06:32  
Grand bayil mandi bi ak guinz bi ce que tu racontes c'est
des conneries way
sa baye mo ma dakha mandi
Repondre   


#53 Auteur: salimata
Posté le : 2009-06-15 18:06:57  
UNE de mes copines vient de réveler du viol qu'elle avait subi de son maitre coranique lorsqu'elle etait toute petite et jus qu'à présent elle souffre .
Le marabout dont son pére dcd animait des emissions religieuse à la rts habitait à la rue 31 et son nom est Seye et habite maintenant à usine Parc .
Pouvions -nous le traduire à la justice ? aidez -nous svp .Nous comptons bcp sur votre collaboration .
Repondre   


#54 Auteur: salimata
Posté le : 2009-06-15 18:06:57  
UNE de mes copines vient de réveler du viol qu'elle avait subi de son maitre coranique lorsqu'elle etait toute petite et jus qu'à présent elle souffre .
Le marabout dont son pére dcd animait des emissions religieuse à la rts habitait à la rue 31 et son nom est Seye et habite maintenant à usine Parc .
Pouvions -nous le traduire à la justice ? aidez -nous svp .Nous comptons bcp sur votre collaboration .
Repondre   


#55 Auteur: bruno metsu
Posté le : 2009-06-15 18:07:35  
ils sont tous morts............

aliou cissè est mort

fadiga est mort

henry camara est mort

pape sarr est mort

ferdinand coly est mort

salif diao est mort

omar daff est mort

lamine diatta est mort

pape thiaw est mort

moussa ndiaye est mort

makhtar ndiaye est mort

souleymane camara est mort

oumar diallo est mort

elhadj diouf est mort et enterrè

pourkoi ? pourkoi ?

c est parqu ils ont tous retaillè leur age.. de 10 ans ....
Repondre   


#56 Auteur: Ballonsenegal
Posté le : 2009-06-15 18:17:59  
Il n'a vraiment pas honte ce A. Diouf !
Entraîner l'équipe national, lui qui a fait d'elle sa descente aux enfers, voilà qu'il veut revenir pour terminer son travail : consumer l'équipe nationale. Il nous prend pour des imb-é-c-iles ce soulard ! Qu'il propose d'ouvrir une école de foot, on ne dit pas non, qu'il aide des oeuvres charitatives, associations ou Ong, on ne dit pas non ! Mais venir nous dire qu'il veut un jour devenir entraîneur des Lions, c'est ce foutre des sénégalais. Qu'il reparte en Angleterre avec sa bouteille de "bigne" et les "tiagas" dont il a l'habitude de cotoyer.
Repondre   


#57 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 18:19:50  
POUR ETRE COACH,IL FAUT ETRE DISCIPLINE.TU AS CAUSE DU TORT A TOUTE L'EQUIPE DU SENEGAL
Repondre   


#58 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 18:28:17  
Foutez lui un peu la paix ! C'est pas possible comment les gens crachent sur EL hadj Diouf! Non mais bayiléne sokhorr bi ak ignane bi! Il a travaillé dur et il a eu ce qu'il était destiné à avoir. Un point c'est tout. J'ai adoré lire son interview à ma grande surprise puisque ses réponses étaient bien.
Bonne continuation Diouf! Qu'Allah te garde du mauvais oeil et des mauvaises langues!
AMINE
N EMPECHE QUE C EST FOUREUX IL N AS JAMAIS RIEN GAGNER AUCUN TROPHER
Repondre   


#59 Auteur: boy foot
Posté le : 2009-06-15 18:33:25  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Repondre   


#60 Auteur: idyboy
Posté le : 2009-06-15 18:33:49  
Avant d'être un ce que l'on veut être il faut d'abord rêver et Rousseau disait que le rêve fait vivre.
Repondre   


#61 Auteur: nicky
Posté le : 2009-06-15 18:35:46 Mauritania
diouf a refusé que Niang et diawara viennent au dernier match tant important pour les qualifs en influant sur ce nullard ,ce complexé d'entraineur .Et ce choix insensé a couté au senegal l'elimination .Quand on sait que diawara et niang sont 1 et 2 eme du championat .Celui qui en tant que joueur refuse de selectionner les meilleurs sengalais par complexe ,il oublie qu'il est fini diuof ,comment va t-i se comporter .de grace qu'on arrete de nous parler de rigolo .diuof appartient a l'histoire pour ce qu'il a fait de positif et de negatif .sa balance est deficitaire .il n'a qua faire un mea culpa et se taire .
Repondre   


#62 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 18:38:08  
PEUT ETRE NIANG SERA KOCC DE L EQUIPE NATIONAL 1 JOUR
MAIS ELHADJ MOI JE LE FAIS PAS CONFIANCE
Repondre   


#63 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 18:38:16  

je conseille à dioufy de venir adherer à la generation du concret pour etre ministre des sports et des loisirs en 2012
tu peux toujours rever: Bonne nuit
Repondre   


#64 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 18:43:08  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Kanoute ( Sevilla )
Repondre   


#65 Auteur: Max
Posté le : 2009-06-15 18:44:48  
J'ai lu ts les commentaires et je me suis rendu compte que les sénégalais ont la mémmoire courte.
Combien de fois El hadji Diouf vous a fait vibrer,combien de fois il ns à fait plaisir ds les différents matchs k'il a disputé sous les couleurs de l'équipe nationale.et kw kon puisse dire Diouf a toujours mouillé le maillot.Et je sais k ça lui fait de la peine de ne pas pouvoir gagner un trophée avec l'équipe nationale.
On le critique pourkw parce kil fait des dépenses de fou à son propre argent unikment "pr se faire plaisir".Arrêté way les gars,la vie est ainsi faites.cé son argent il a bossé dur pr l'avoir dc laisse le en paix way et occupé vs plutôt de cé voyous là ki sont au pouvoir et volent l'argent du contribuable.wala vs vouliez être à sa place.wakhléne bok!!!kou amone limou am déf limou déf.Diouf forever.PEACE AND LOVE.
Repondre   


#66 Auteur: wakh fégne
Posté le : 2009-06-15 18:59:02  
J'ai lu ts les commentaires et je me suis rendu compte que les sénégalais ont la mémmoire courte.
Combien de fois El hadji Diouf vous a fait vibrer,combien de fois il ns à fait plaisir ds les différents matchs k'il a disputé sous les couleurs de l'équipe nationale.et kw kon puisse dire Diouf a toujours mouillé le maillot.Et je sais k ça lui fait de la peine de ne pas pouvoir gagner un trophée avec l'équipe nationale.
On le critique pourkw parce kil fait des dépenses de fou à son propre argent unikment "pr se faire plaisir".Arrêté way les gars,la vie est ainsi faites.cé son argent il a bossé dur pr l'avoir dc laisse le en paix way et occupé vs plutôt de cé voyous là ki sont au pouvoir et volent l'argent du contribuable.wala vs vouliez être à sa place.wakhléne bok!!!kou amone limou am déf limou déf.Diouf forever.PEACE AND LOVE.
khana diouf dalay jouttal yaw .......diouf na dém jangui école jangue civisme pr pouvoir se respecter lui méme ce sera bon pr un début o lieu de réver
Repondre   


#67 Auteur: tia
Posté le : 2009-06-15 19:10:02  
Bravo Diouf!Des réponses lucides et sans langue de bois
Je suis juste impréssionné par l' enfant de 7ans qui pose des questions à propos des sondages et de ton caractère! Dis donc, on en a des érudits :-D 
Je me disais la mm chose!!!
à 7ans il pose des question sur les sondages en Angleterre.Je suis surpris :haha: 
moi je dis que c*est juste la pub pour diouf.il paye pour ca.il est depasser et il veut retourne a la case depare.maintenant le foot ca avance dee.crstiant rolando a ete vendu a 95 millions d* euro kaka wahy nopy,affaire by fofoula.ay millions d*euro mais pas cfa......adebayor haha ha milan la deium :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#68 Auteur: tia
Posté le : 2009-06-15 19:10:03  
Bravo Diouf!Des réponses lucides et sans langue de bois
Je suis juste impréssionné par l' enfant de 7ans qui pose des questions à propos des sondages et de ton caractère! Dis donc, on en a des érudits :-D 
Je me disais la mm chose!!!
à 7ans il pose des question sur les sondages en Angleterre.Je suis surpris :haha: 
moi je dis que c*est juste la pub pour diouf.il paye pour ca.il est depasser et il veut retourne a la case depare.maintenant le foot ca avance dee.crstiant rolando a ete vendu a 95 millions d* euro kaka wahy nopy,affaire by fofoula.ay millions d*euro mais pas cfa......adebayor haha ha milan la deium :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#69 Auteur: Mamas
Posté le : 2009-06-15 19:11:04  
vraiment sournalistes vous n'avez rien a faire ni a dire ce vorien de rien du tout qui passe son temps a trainez dans les boites de nuit,c'est un ivrogne foutez nous la paix avec diouf
Tu es jaloux de sa réussite. Qui ne fait pas de bêtise dans la vie ? Même si ce n'est pas un saint maritain, il y a pire que lui.
Il y a des gens qui tuent, des diplomates qui magouilles, qui organisent des coups d'état, etc. Alors que lui, c l'alcool et ses écarts très envenimés par les médias qui font qu'on s'acharne sur lui.
Mais bon sens, voyez aussi le bon coté, il aime son pays, il l'a honoré, il a des valeurs morales et familières (Il emmène sa grand-mère à la Mecque, il investi, il créé des emplois et surtout il a pleins de projets tous orientée vers son pays. Quoi qu'on dise, il est pas aussi fou et inconscient que ça.
Wassalam
Repondre   


#70 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 19:16:47  
parlant du nom de ces enfants il dis que je vais vous faire savoir que je connais l islam alors qu il est bourré toutes les 30 secondes.ya ma rousoulo djoufy celui qui connais l islam ne boit pas de l alcool way.
Repondre   


#71 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 19:21:02  
Un peu de respect pr les lecteurs.on est pas là pr des insultes mais pr faire valoir nos arguments.il na cure de vos leçons de morales.Allez au school pr quoi faire,dit!!!Diouf est un pro.il gére bien sa vie et régle des trucs ki intellectuls ne peut pas régler.bouléne sokhor.Sorry!!!!!!!!!!!!!!!
Repondre   


#72 Auteur: Smooth
Posté le : 2009-06-15 19:22:16 
Je pense qu'on a vu ici un autre El Hadji, tres Sincere et honete.
Repondre   


#73 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 19:23:49  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
frderic oumar kanoute "Mali"
Seydou Keita "Mali"
Repondre   


#74 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 19:26:11  
eh goss bou gnu yab niari yoon way. il faut savoir raison gardée nga nan entraineur. bouma banioulwon nou atémak yaw yawmalkhiyam ma wakhla lou bonn. ouy nga nan coach khammo sa boop dé
Repondre   


#75 Auteur: goorgorlou gor
Posté le : 2009-06-15 19:29:44  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Kanoute ( Sevilla )
el hadji diouf real :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#76 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 19:30:13  
Je ne t'insulterai pas par respect pr tes parents que je connais mais k je respecte bcp.mé je pense simplement avoir été objectif et sincére avec mw mm.je ne partage pas certain avis et j'ai le droit de l'exprimer.je ferai pas l'avocat du diable mais sachez k Diouf sais bien ce kil fait et il gére bien sa vie.Essayez d'en faire autant et taisez vs ok.Sorry!!!!!!!!!!!
Repondre   


#77 Auteur: Peulh bi
Posté le : 2009-06-15 19:40:05  
2ème depuis guinguinew :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
 :-D  :-D  Ndeke guinguinew amna internet :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#78 Auteur: meuz
Posté le : 2009-06-15 19:45:01  
arrete vos mechancete diouf et le meilleur et restera a jamais le meilleur . wa salam
Repondre   


#79 Auteur: mari
Posté le : 2009-06-15 19:48:43  
UNE de mes copines vient de réveler du viol qu'elle avait subi de son maitre coranique lorsqu'elle etait toute petite et jus qu'à présent elle souffre .
Le marabout dont son pére dcd animait des emissions religieuse à la rts habitait à la rue 31 et son nom est Seye et habite maintenant à usine Parc .
Pouvions -nous le traduire à la justice ? aidez -nous svp .Nous comptons bcp sur votre collaboration .
bou leen yéé fitna si deuk bi moi aussi à 13ans mon instituteur m a violé chez lui makhala dama sop j etai parti ch lui ou il m a piegé me demandant de lui apporter les cahiers chez lui il etai affecté a dakar khalé dafay yam actuellemen il dan les ministere mas ministre :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#80 Auteur: papa amadou ba
Posté le : 2009-06-15 19:48:48 Senegal
avant tout je te presente mes salutations les plus respectieux peut etre que les gents ne comprenent pas mais toute joueur peut etre entreneur il suffit d avoir systemes de jeux cemme d descen merci :sn: 
Repondre   


#81 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 19:56:45 Italy
mougnal sa yakaar mo la eupone ay none les chiens aboient la caravane passe je ne te connais pas je sais ne serait ce qu'une fois tu nous afais rever mes conseils sont:n'écoute pas ces langues pour te décourager de tout engagement pour ton chèr pays et n'oubli pas que tu a une reférence.
Repondre   


#82 Auteur: thiam
Posté le : 2009-06-15 20:08:54  
allez diouf je ne t ai jamais aimé mais aujourd hui je suis fier de toi
Repondre   


#83 Auteur: sama
Posté le : 2009-06-15 20:24:55  
Grand bayil mandi bi ak guinz bi ce que tu racontes c'est
des conneries way
sa baye mo ma dakha mandi
diouf bayil guinze bi
Repondre   


#84 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 20:26:32  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Kanoute ( Sevilla )
el hadji diouf real :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ne salis pas le maillot du Réal en l'associant avec cette m** de Diouf!!!!
Quand à l'autre Salif Keita n'a jamais joué au Barçà
Repondre   


#85 Auteur: man
Posté le : 2009-06-15 20:26:56  
un peu de tolerance,il grandit quand meme en paroles :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#86 Auteur: Bouba2bxl
Posté le : 2009-06-15 20:30:57  
je voudarais juste dire à tous les africains en general et tous les senegalais en particulier;soyons pas ingrats Diouf il a tout sacrifier pour la tanière , dofouléne vous savez mieux que moi que la séléction des bleus cavalait comme des chiens pour que diouf signe bleu son coeur à penché pour le patriotisme et vous savez belle et bien que diouf en équipe de france c'est pas un certain gomis qui sert plutot de bouche-trou.diouf s'il optait pour le maillot bleu la classe à thierry henry, wiltord et trezeguet dormirait plus .moi en ce qui me concerne j'ai le coeur fendu parceque je me dis que c'est le plus grand footballeur senegalais et de tous les temps qui tire sa révérence et ca c'est du super lourd...Merci Merci Merci Diouf!!!
Repondre   


#87 Auteur: Pithie
Posté le : 2009-06-15 20:33:11  
Bravo Diouf!Des réponses lucides et sans langue de bois
Je suis juste impréssionné par l' enfant de 7ans qui pose des questions à propos des sondages et de ton caractère! Dis donc, on en a des érudits :-D 
Je me disais la mm chose!!!
à 7ans il pose des question sur les sondages en Angleterre.Je suis surpris :haha: 
moi je dis que c*est juste la pub pour diouf.il paye pour ca.il est depasser et il veut retourne a la case depare.maintenant le foot ca avance dee.crstiant rolando a ete vendu a 95 millions d* euro kaka wahy nopy,affaire by fofoula.ay millions d*euro mais pas cfa......adebayor haha ha milan la deium :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Il ne faut pas étre jaloux pour parler de publicité pour diouf. Ce qu'il faut faire c'est de bien décortiquer des invités qui font plus lucides plus calés en plus que les journalistes et aussi la lucidité que Diouf a utilisé. C'est un gars cool et qui nous a fit réver des années. Merci à Diouf pour tous les plaisirs qu'il nous a donné ave c le ballon rond. Bravo à ce jeune homme de sept ans et autres invités celà prouve que les sénégalais ont quelque chose dans la téte et savent ce qu'ils veulent.IL faut donner le micro au bas peuple
Repondre   


#88 Auteur: 52]
Posté le : 2009-06-15 20:33:35  
xana daguén faté né diouf real madrid la nék on l,a acheté 94 mln
Repondre   


#89 Auteur: Tamsyr
Posté le : 2009-06-15 20:36:57  

Arretez de faire la promotion des anti-valeurs.

Le Senegal est suffisamment malade pour ne pas laisser croire à des individus aussi indisciplinés que Diouf qu'ils pourraient un jour entrainer l'equipe nationale.
De par ses nombreuses sorties nocturnes durant les grandes competitions, Diouf a clairement montre qu'il lui difficile de se departir de son indiscipline et arrogance.

Faut arreter de proner un nivellement par le bas, aussi bien dans la politique dans dans le sport.
Il nous faut des citoyens aux comportements examplaires dans tous les secteurs. Il est illusoire de croire que nous pourrions emprunter les rails du developpement durable en faisant l'economie des choix judicieux dans tous les secteurs d'activite..

L'indiscipline ne doit, sous aucun pretexte, recompensé

Salam
Repondre   


#90 Auteur: mum
Posté le : 2009-06-15 20:41:28  
2ème depuis guinguinew :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
depui kan il ya le net a guinguinew??
yaw ya yabatè loo fook guinguinèo n est pa loin de kaolack di
Repondre   


#91 Auteur: za
Posté le : 2009-06-15 20:46:37  
merci pour ci leralbi
Repondre   


#92 Auteur: mum
Posté le : 2009-06-15 20:47:00  
ils sont tous morts............

aliou cissè est mort

fadiga est mort

henry camara est mort

pape sarr est mort

ferdinand coly est mort

salif diao est mort

omar daff est mort

lamine diatta est mort

pape thiaw est mort

moussa ndiaye est mort

makhtar ndiaye est mort

souleymane camara est mort

oumar diallo est mort

elhadj diouf est mort et enterrè

pourkoi ? pourkoi ?

c est parqu ils ont tous retaillè leur age.. de 10 ans ....
et il se plait a dire que thièck est mon grd frère alors que je suis sure kil est plus agè que lui
Repondre   


#93 Auteur: elzo95
Posté le : 2009-06-15 20:48:52 France
ousseynou diouf dit qu'il connait le coran mais qu'il commence à faire la priére et puis il doit savoir que l'alcool, les tatouages et les piercings sont interdits. le pire c'est qu'il dit que si le khalife des mourides lui demandaient d'arréter le foot, il le ferait sur le champ. mais sache que c'est un homme comme toi et que ce n'est ni Dieu, ni ton pére !
Repondre   


#94 Auteur: Luno
Posté le : 2009-06-15 21:09:46 France
Chers compatriotes,

Quand je lis cette interview arrangée des soi-disant lecteurs, je me dis une énième fois quel guignol ce petit joueur !!! Il pense vraiment que l’équipe nationale a besoin encore de lui ? Il pense que ces incapables de Laye Sarr & Amara Traoré ont une seule chance de reprendre les commandes de la sélection sénégalaise ? Il pense même dans ses rêves qu’il arrive à la cheville de Eto ou Drogba ? Dans quel grand club il s’est imposé ce pauvre type ? Le seul club valable où il a pu voir les vestiaires c’est Liverpool et tout le monde sait comment il s’est fait virer comme un vaut rien à l’arrivée de Djibril Cissé. Il avait même perdu son numéro de maillot « 9 » avant de trouver un autre club !!!
Que Bara Mbacké nous rende un service en lui demandant d’arrêter le football. Apparemment il se rendrait à khelcom direct ? Quel bonheur je dis !!!
Pourquoi personne ne lui a parlé de son faux âge ?
Pourquoi personne n’a évoqué le manque de respect qu’il a manifesté à l’égard de l’équipe nationale avec ses sorties les veilles de matches ?
Pourquoi personne ne lui a rappelé qu’il avait d’abord renié le maillot sénégalais avant de changer d’avis car l’équipe de France n’était plus à sa portée ?
Pourquoi personne n’a osé lui dire qu’il est star qu’au Sénégal pendant que les Eto, Drogba, Eissein, Adébayor…sont mondialement reconnus et expriment depuis des années leur talent en temps que titulaires dans les plus grands clubs du monde !!!???
Pourquoi personne ne lui précise que ces joueurs précédemment cités sont beaucoup plus riches, dix mille fois plus modestes et cent fois moins hautins que lui !!!???
Pourquoi chers compatriotes vous ne lui avaient pas fait comprendre que le seul et unique service qu’il pouvait rendre à la sélection nationale, c’est de s’éloigner d’elle le plus loin possible car il est pire que la peste et il est loin d’être un exemple pour les jeunes !!!
On refait l’interview ???

GOD BLESS AFRICA
Repondre   


#95 Auteur: ronnie
Posté le : 2009-06-15 21:10:47  
Slt à tous je suis étudiant j'ai mi en place un blog afin que nous puissons nous exprimer librement mais également trouver des solutions dans le but de faire avancer les choses au Senegal mais aussi en Afrique. Etant donné que l'union fait la force j'ai besoin de vos idées afin de mieux améliorer le blog et aussi de vos commentaires sur les articles que j'ai mi en place. je vous remercie http://africa.forumotion.com
Repondre   


#96 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 21:35:03  
2ème depuis guinguinew :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
depui kan il ya le net a guinguinew??
yaw ya yabatè loo fook guinguinèo n est pa loin de kaolack di
SENEWEB MOO NEEEEKH WAAAYE!!!
Repondre   


#97 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 22:04:37  
MERCI dioufffffffffffff :sn:  :up: 
Repondre   


#98 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 22:13:20  
co-signé!

It's all right  :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#99 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 22:17:04  
Chers compatriotes,

Quand je lis cette interview arrangée des soi-disant lecteurs, je me dis une énième fois quel guignol ce petit joueur !!! Il pense vraiment que l’équipe nationale a besoin encore de lui ? Il pense que ces incapables de Laye Sarr & Amara Traoré ont une seule chance de reprendre les commandes de la sélection sénégalaise ? Il pense même dans ses rêves qu’il arrive à la cheville de Eto ou Drogba ? Dans quel grand club il s’est imposé ce pauvre type ? Le seul club valable où il a pu voir les vestiaires c’est Liverpool et tout le monde sait comment il s’est fait virer comme un vaut rien à l’arrivée de Djibril Cissé. Il avait même perdu son numéro de maillot « 9 » avant de trouver un autre club !!!
Que Bara Mbacké nous rende un service en lui demandant d’arrêter le football. Apparemment il se rendrait à khelcom direct ? Quel bonheur je dis !!!
Pourquoi personne ne lui a parlé de son faux âge ?
Pourquoi personne n’a évoqué le manque de respect qu’il a manifesté à l’égard de l’équipe nationale avec ses sorties les veilles de matches ?
Pourquoi personne ne lui a rappelé qu’il avait d’abord renié le maillot sénégalais avant de changer d’avis car l’équipe de France n’était plus à sa portée ?
Pourquoi personne n’a osé lui dire qu’il est star qu’au Sénégal pendant que les Eto, Drogba, Eissein, Adébayor…sont mondialement reconnus et expriment depuis des années leur talent en temps que titulaires dans les plus grands clubs du monde !!!???
Pourquoi personne ne lui précise que ces joueurs précédemment cités sont beaucoup plus riches, dix mille fois plus modestes et cent fois moins hautins que lui !!!???
Pourquoi chers compatriotes vous ne lui avaient pas fait comprendre que le seul et unique service qu’il pouvait rendre à la sélection nationale, c’est de s’éloigner d’elle le plus loin possible car il est pire que la peste et il est loin d’être un exemple pour les jeunes !!!
On refait l’interview ???

GOD BLESS AFRICA
J'ai remarqué que tu ne fais que critiquer ici.
Que proposes tu??
Repondre   


#100 Auteur: fan from secteur A
Posté le : 2009-06-15 22:19:12  
il blow ca vous tue !!! Mummm les jaloux vont maigrir  :-D 
Repondre   


#101 Auteur: pp
Posté le : 2009-06-15 22:24:45  
salut
il faut l'essayer.
Repondre   


#102 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 22:25:12  
Chers compatriotes,

Quand je lis cette interview arrangée des soi-disant lecteurs, je me dis une énième fois quel guignol ce petit joueur !!! Il pense vraiment que l’équipe nationale a besoin encore de lui ? Il pense que ces incapables de Laye Sarr & Amara Traoré ont une seule chance de reprendre les commandes de la sélection sénégalaise ? Il pense même dans ses rêves qu’il arrive à la cheville de Eto ou Drogba ? Dans quel grand club il s’est imposé ce pauvre type ? Le seul club valable où il a pu voir les vestiaires c’est Liverpool et tout le monde sait comment il s’est fait virer comme un vaut rien à l’arrivée de Djibril Cissé. Il avait même perdu son numéro de maillot « 9 » avant de trouver un autre club !!!
Que Bara Mbacké nous rende un service en lui demandant d’arrêter le football. Apparemment il se rendrait à khelcom direct ? Quel bonheur je dis !!!
Pourquoi personne ne lui a parlé de son faux âge ?
Pourquoi personne n’a évoqué le manque de respect qu’il a manifesté à l’égard de l’équipe nationale avec ses sorties les veilles de matches ?
Pourquoi personne ne lui a rappelé qu’il avait d’abord renié le maillot sénégalais avant de changer d’avis car l’équipe de France n’était plus à sa portée ?
Pourquoi personne n’a osé lui dire qu’il est star qu’au Sénégal pendant que les Eto, Drogba, Eissein, Adébayor…sont mondialement reconnus et expriment depuis des années leur talent en temps que titulaires dans les plus grands clubs du monde !!!???
Pourquoi personne ne lui précise que ces joueurs précédemment cités sont beaucoup plus riches, dix mille fois plus modestes et cent fois moins hautins que lui !!!???
Pourquoi chers compatriotes vous ne lui avaient pas fait comprendre que le seul et unique service qu’il pouvait rendre à la sélection nationale, c’est de s’éloigner d’elle le plus loin possible car il est pire que la peste et il est loin d’être un exemple pour les jeunes !!!
On refait l’interview ???

GOD BLESS AFRICA
J'ai remarqué que tu ne fais que critiquer ici.
Que proposes tu??
il propose déjà les bonnes questions qu'on aurait pu poser. lo beugeuti?
Repondre   


#103 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 22:40:57  
Chers compatriotes,

Quand je lis cette interview arrangée des soi-disant lecteurs, je me dis une énième fois quel guignol ce petit joueur !!! Il pense vraiment que l’équipe nationale a besoin encore de lui ? Il pense que ces incapables de Laye Sarr & Amara Traoré ont une seule chance de reprendre les commandes de la sélection sénégalaise ? Il pense même dans ses rêves qu’il arrive à la cheville de Eto ou Drogba ? Dans quel grand club il s’est imposé ce pauvre type ? Le seul club valable où il a pu voir les vestiaires c’est Liverpool et tout le monde sait comment il s’est fait virer comme un vaut rien à l’arrivée de Djibril Cissé. Il avait même perdu son numéro de maillot « 9 » avant de trouver un autre club !!!
Que Bara Mbacké nous rende un service en lui demandant d’arrêter le football. Apparemment il se rendrait à khelcom direct ? Quel bonheur je dis !!!
Pourquoi personne ne lui a parlé de son faux âge ?
Pourquoi personne n’a évoqué le manque de respect qu’il a manifesté à l’égard de l’équipe nationale avec ses sorties les veilles de matches ?
Pourquoi personne ne lui a rappelé qu’il avait d’abord renié le maillot sénégalais avant de changer d’avis car l’équipe de France n’était plus à sa portée ?
Pourquoi personne n’a osé lui dire qu’il est star qu’au Sénégal pendant que les Eto, Drogba, Eissein, Adébayor…sont mondialement reconnus et expriment depuis des années leur talent en temps que titulaires dans les plus grands clubs du monde !!!???
Pourquoi personne ne lui précise que ces joueurs précédemment cités sont beaucoup plus riches, dix mille fois plus modestes et cent fois moins hautins que lui !!!???
Pourquoi chers compatriotes vous ne lui avaient pas fait comprendre que le seul et unique service qu’il pouvait rendre à la sélection nationale, c’est de s’éloigner d’elle le plus loin possible car il est pire que la peste et il est loin d’être un exemple pour les jeunes !!!
On refait l’interview ???

GOD BLESS AFRICA
J'ai remarqué que tu ne fais que critiquer ici.
Que proposes tu??
il propose déjà les bonnes questions qu'on aurait pu poser. lo beugeuti?
que tu cloues ton bec
Repondre   


#104 Auteur: gomes ou gomis
Posté le : 2009-06-15 22:45:34  
toi entraineur de lions ? tu peux rêver c'est permis :-D 
je le vois d'ici aujourd'hui les gars c'est concour de crachats :cry:  :cry:  :cry: 
Repondre   


#105 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 22:54:17  
Il va gerer un bar a Dakar.
mort de rires apres une dure journee de travail ca fait du bein :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#106 Auteur: g sambou
Posté le : 2009-06-15 23:04:02  
Grand bayil mandi bi ak guinz bi ce que tu racontes c'est
des conneries way
Baayilène sokhor. ALADJI EST VOTRE FRERE. Kouy guinz dafay dof té El Hadj dofoul djinné diaapouko. Kène mounoul fèèkh Sénégal khanaa ?
Si je comprends bien il fait des histoires avec des gens qui l'importunent parce qu'il n'aime pas se faire marcher dessus : JE PENSE QUE C'EST UNE REACTION CORRECTE pour quelqu'un qui se respecte.
WALA ??? :hun:  :hun:  :hun: 
Ce n'est pas une histopire de "sokhor" mais Elhadj diouf s'il a gagne de l'argent c'est bien pour lui et sa famille . Mais en tant que senegalais quand elhadj diouf nous parle qu'il veux devenir le coach de l'equipe natinal cela nous fais rager il n'a aucune education il ne respecte rien peut etre qu'a chaque regroupement les jours vont sauter par la fenetre d'en face pour sortir la nuit et lui il saute de l'autre fenetre .Mes freres arreter avec ce cinema le senegal
est devenu une republique BANANIERE a cause de la famille WADE alors qu'on en rajoute pas elhadj diouf
Repondre   


#107 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 23:04:49  
QUEL CONSEIL DONNERA T IL A SES JOUEURS?


comment on crache
Repondre   


#108 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 23:12:36  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Qui parmi ces joueurs a qualifié son équipe en quarts de finale de la coupe du monde?
Repondre   


#109 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 23:15:53  
Foutez lui un peu la paix ! C'est pas possible comment les gens crachent sur EL hadj Diouf! Non mais bayiléne sokhorr bi ak ignane bi! Il a travaillé dur et il a eu ce qu'il était destiné à avoir. Un point c'est tout. J'ai adoré lire son interview à ma grande surprise puisque ses réponses étaient bien.
Bonne continuation Diouf! Qu'Allah te garde du mauvais oeil et des mauvaises langues!
AMINE
N EMPECHE QUE C EST FOUREUX IL N AS JAMAIS RIEN GAGNER AUCUN TROPHER
comment il a rien gagne???
et les concours de crachats,les concours de lever de coudes (d'ivresses)??? nous le savons meilleur dans ce domaine c'est qui???
c'est DIOUFFI
Repondre   


#110 Auteur: daye sambou
Posté le : 2009-06-15 23:23:41  
Chers compatriotes,

Quand je lis cette interview arrangée des soi-disant lecteurs, je me dis une énième fois quel guignol ce petit joueur !!! Il pense vraiment que l’équipe nationale a besoin encore de lui ? Il pense que ces incapables de Laye Sarr & Amara Traoré ont une seule chance de reprendre les commandes de la sélection sénégalaise ? Il pense même dans ses rêves qu’il arrive à la cheville de Eto ou Drogba ? Dans quel grand club il s’est imposé ce pauvre type ? Le seul club valable où il a pu voir les vestiaires c’est Liverpool et tout le monde sait comment il s’est fait virer comme un vaut rien à l’arrivée de Djibril Cissé. Il avait même perdu son numéro de maillot « 9 » avant de trouver un autre club !!!
Que Bara Mbacké nous rende un service en lui demandant d’arrêter le football. Apparemment il se rendrait à khelcom direct ? Quel bonheur je dis !!!
Pourquoi personne ne lui a parlé de son faux âge ?
Pourquoi personne n’a évoqué le manque de respect qu’il a manifesté à l’égard de l’équipe nationale avec ses sorties les veilles de matches ?
Pourquoi personne ne lui a rappelé qu’il avait d’abord renié le maillot sénégalais avant de changer d’avis car l’équipe de France n’était plus à sa portée ?
Pourquoi personne n’a osé lui dire qu’il est star qu’au Sénégal pendant que les Eto, Drogba, Eissein, Adébayor…sont mondialement reconnus et expriment depuis des années leur talent en temps que titulaires dans les plus grands clubs du monde !!!???
Pourquoi personne ne lui précise que ces joueurs précédemment cités sont beaucoup plus riches, dix mille fois plus modestes et cent fois moins hautins que lui !!!???
Pourquoi chers compatriotes vous ne lui avaient pas fait comprendre que le seul et unique service qu’il pouvait rendre à la sélection nationale, c’est de s’éloigner d’elle le plus loin possible car il est pire que la peste et il est loin d’être un exemple pour les jeunes !!!
On refait l’interview ???

GOD BLESS AFRICA
MERCI mon frere vous venez de dire tout ce que l'on voulait dire et qu'on avait sur le coeur comme je l'ai dit precedement le senegal est devenu une republique de BANANE qu'on en rajoute pas elhadj diouf comme coach
il n'a qu'a aller a khelcom comme il dit labas il pourra entrener les bayes falls a travers les "NIAKH"
Repondre   


#111 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 23:33:02  
ousseynou diouf dit qu'il connait le coran mais qu'il commence à faire la priére et puis il doit savoir que l'alcool, les tatouages et les piercings sont interdits. le pire c'est qu'il dit que si le khalife des mourides lui demandaient d'arréter le foot, il le ferait sur le champ. mais sache que c'est un homme comme toi et que ce n'est ni Dieu, ni ton pére !
exacte mais ce ne peux pas entrer dans sont cerveau d'oiseau
Repondre   


#112 Auteur: 
Posté le : 2009-06-15 23:34:42  
bou fi nekhé president ca*te ministre yek deputé you djiguene yeuf
sur critere de safflé da*ta ak meuneu mandi lay falaté
DIEGLOU LOU BARI DIOUFFY
Repondre   


#113 Auteur: P.A.F.
Posté le : 2009-06-15 23:47:06 United States
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Mais nous El Hadj Ousseynou Diouf ak Henri Camara laniou fi..Sois fiere de ceUX qui te represente, tes freres senegalais...Au passage Big up a Mamadou Niang et aux autres freres Africains
Repondre   


#114 Auteur: P.A.F.
Posté le : 2009-06-15 23:57:43 United States
Chers compatriotes,

Quand je lis cette interview arrangée des soi-disant lecteurs, je me dis une énième fois quel guignol ce petit joueur !!! Il pense vraiment que l’équipe nationale a besoin encore de lui ? Il pense que ces incapables de Laye Sarr & Amara Traoré ont une seule chance de reprendre les commandes de la sélection sénégalaise ? Il pense même dans ses rêves qu’il arrive à la cheville de Eto ou Drogba ? Dans quel grand club il s’est imposé ce pauvre type ? Le seul club valable où il a pu voir les vestiaires c’est Liverpool et tout le monde sait comment il s’est fait virer comme un vaut rien à l’arrivée de Djibril Cissé. Il avait même perdu son numéro de maillot « 9 » avant de trouver un autre club !!!
Que Bara Mbacké nous rende un service en lui demandant d’arrêter le football. Apparemment il se rendrait à khelcom direct ? Quel bonheur je dis !!!
Pourquoi personne ne lui a parlé de son faux âge ?
Pourquoi personne n’a évoqué le manque de respect qu’il a manifesté à l’égard de l’équipe nationale avec ses sorties les veilles de matches ?
Pourquoi personne ne lui a rappelé qu’il avait d’abord renié le maillot sénégalais avant de changer d’avis car l’équipe de France n’était plus à sa portée ?
Pourquoi personne n’a osé lui dire qu’il est star qu’au Sénégal pendant que les Eto, Drogba, Eissein, Adébayor…sont mondialement reconnus et expriment depuis des années leur talent en temps que titulaires dans les plus grands clubs du monde !!!???
Pourquoi personne ne lui précise que ces joueurs précédemment cités sont beaucoup plus riches, dix mille fois plus modestes et cent fois moins hautins que lui !!!???
Pourquoi chers compatriotes vous ne lui avaient pas fait comprendre que le seul et unique service qu’il pouvait rendre à la sélection nationale, c’est de s’éloigner d’elle le plus loin possible car il est pire que la peste et il est loin d’être un exemple pour les jeunes !!!
On refait l’interview ???

GOD BLESS AFRICA
J'ai remarqué que tu ne fais que critiquer ici.
Que proposes tu??
Comme d'habitude rek, on critique on critique rek...Et on laisse le soin aux autres de reflechir
Repondre   


#115 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 00:02:38  
dioufy notre entraineur YALLAH TEEEEREEEE NA GNOU DIMBALI REKH C une requete
Repondre   


#116 Auteur: P.A.F.
Posté le : 2009-06-16 00:03:33 United States
El Hadj Ousseynou Diouf, le Patriote..Moi rien que cela sa me suffit, a chaque fois que son pays a eu besoin de lui il a laisse tomber tt ce k'il faisait pour venir porter le maillot national: honorer son PAYS...Il se saoule, il aime trop la vie...Bof c'est sa vie Privee, nul n'est parfait, bien qu'il devrai s'ameliorer, ...Grand Merci pour tt et bonne continuation
Repondre   


#117 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 00:07:53  
Salut
El hadji a raison sur tous les plans...Seules des personnes de haut niveau peuvent diriger une equipe de haut niveau....Personnellement j'ai eu a le frequenter a lille et il n'a pas change...
Foutez lui la paix...car vous n'avez jamais eu un joueur comme lui dans toute lhistoire du foot senegalais...
c'est vrai si s'était pas lui vous n'aurez jamais vu le senegal en quart de finale coupe du monde.
Way taamelène di gueurem nit thi dieufeume. El hadj est un grand footballeur.
Repondre   


#118 Auteur: frére
Posté le : 2009-06-16 00:21:45  
oulala je suis mord de rire el hadj diouf entraineur qu'il est marrant ce mec en plus il a pas froid aux yeux en le disant n'importe quoi,le jour que tu sera entraineur d'une équipe putin j'imagine même pas ca sera fête sur fête et ca va se sombrer de plus en plus va s'y continu de rêver mon pote salem
Repondre   


#119 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 00:23:38 Senegal
Salut
El hadji a raison sur tous les plans...Seules des personnes de haut niveau peuvent diriger une equipe de haut niveau....Personnellement j'ai eu a le frequenter a lille et il n'a pas change...
Foutez lui la paix...car vous n'avez jamais eu un joueur comme lui dans toute lhistoire du foot senegalais...
c'est vrai si s'était pas lui vous n'aurez jamais vu le senegal en quart de finale coupe du monde.
Way taamelène di gueurem nit thi dieufeume. El hadj est un grand footballeur.
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#120 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 00:36:05  
bayiléne diambour mane na foot ball ba dé dafa rew rek té world cup bi ligueyal na deukeum ba niou yégue fou gnou khalatoul wone mé nak li waroul takh nga niouy tutoyer di beug nek entrainer ekip national outal ecole foot ball nga géré ko degue mo gueune
Repondre   


#121 Auteur: x
Posté le : 2009-06-16 00:47:04  
Dof le ko niiti tek, mais je vs assure pr lavoir cotoyé qqs tps, il c ce kil veut et où il veut aller.
Après ce serait bien que les gens n'oublient pas q l'argent ne fait pas le savoir-vivre.
Si t'as pas été à l'école, tu peux faire 20 ans aux Etats unis sans wax anglais bou normal. Pq do xam ni niouy agencer sujet verb ak complément. di nge lak dé, mais ce sera truffé de fautes.
En tt k, moi j garderais tjrs une bonne imaj de lui pq'il m'a bcp fait vibrer.
en tt cas z guy is making sens over here. c vrai qu,il est tres difficile de
juger quelqu,un sans tenir compte de son comportement mais ce gars
semble etre un peu au dessu de l'image qu'on lui donne sur le terrain.
Repondre   


#122 Auteur: Abdou whitland
Posté le : 2009-06-16 00:50:53  
Salam un peu de respect ,une once de discipline ,une pincee d'objectivité rendraient certains jugements hatifs moins immondes ...
Repondre   


#123 Auteur: madou le sapeur
Posté le : 2009-06-16 00:51:00  
salut,

j'ai sejourne quelques jours avec la famille dioufy ces dernier jours et je lui est belle et bien poser les memes questions et il m'avait repondu la meme chose, pour dire vrai il m'a vraiment surpris par sa gentillesse et son respect envers les senegalais et les personnes qui les aimes.
que dieu te met en garde thie barke serigne touba.
good luck bro
big respect

laye friend
 :sn: 
Repondre   


#124 Auteur: BOUBS
Posté le : 2009-06-16 01:26:47  
Diouf est le meilleur fotballeur sénégalais de tout les temps.Il n'a jamais gagné une coupe ni un championnat mais ses capacités techniques sont incontestables.
Il a permis à Bolton de se hisser pendant quelques années dans les 5 premiers du championnat Anglais.
Il est riche, il est beau, marié et est père de famille.
Ca c'est le côté positifs qu'on doit lui reconnaitres.
Par contre, Diouf est impulsif, les nerfs a fleur de peau, bagarreur, cracheur.
Diouf a un comportement de bandit des banlieus t dealer, quand il arrive en boite le soir, il indispose tout le monde, il fait des allées et venues suivi de ses gardes du corps et des DOUNGOUROUS.

Je pense que pour le moment,Diouf devrait se ressaisir et vivre de manière plus responsable. Regarde Drogba et Eto qui sont de loin plus riche que toi.ils sont super correct et sont responsable.
Repondre   


#125 Auteur: al
Posté le : 2009-06-16 01:26:55  
ahh d'accoooorrrrddd
Repondre   


#126 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 01:50:03  
KARIM WADE EST UN HOMOSEXUEL INTERNATIONAL.
Repondre   


#127 Auteur: boc
Posté le : 2009-06-16 05:46:22  
Les senegalais,sont très en retard le foot ball c'est un sport d'homme or chez nous ils ont tous des chattes
Repondre   


#128 Auteur: boc
Posté le : 2009-06-16 05:46:34  
Les senegalais,sont très en retard le foot ball c'est un sport d'homme or chez nous ils ont tous des chattes
Repondre   


#129 Auteur: lamine
Posté le : 2009-06-16 06:03:06 United States
personne n'ose nier les qualites exceptionnelles de diouf ni le fait qu'il soit le plus grand joueur senegalais de tous les temps mais franchement il est trop limite intellectuellemnt pour etre un bon entraineur de haut niveau,il ferait probablement un bon coach de navetanes a cause de son aura mais pas plus.a propos de maradona dont il parle,il faudrait peut etre lui rapeller que diego malgre tout le talent de footballeur qu'il avait est un incompetent en tant que coach et qu'il est en train de couler la selection argentine qui va devoir s'arracher pour aller en afrique du sud.
Repondre   


#130 Auteur: lemzo
Posté le : 2009-06-16 06:09:38 United States
au fait diouf s'est lui meme griller a propos de son age.il a parle du temps ou il jouait dans le championnat national mais le probleme est qu'il est parti a sochaux alors qu'il avait 15 ou 16 ans (pas plus parce qu'on n'integre pas un centre de formation a 20 ans passes).a quel age a il joue en championnat au senegal?12,13 ou 14 ans?
Repondre   


#131 Auteur: balde
Posté le : 2009-06-16 06:38:31  
on le voulez jamais il n'acca checher quelque par parcque il la prie son occasiont Avec les lion .il na rien fait pour le senegal. foulquand.
oo yidaka do e seneggaal
wassalame :haha:  :haha: 
Repondre   


#132 Auteur: tafaniang
Posté le : 2009-06-16 07:44:15 France
moi je suis sénégalais comme tout monde et j'aime beaucoup mon pays méme vivant en france il faut arréter d'étre méchant et jaloux au senegal que tu soit elhadj diouf ou kénéne dés que tu réussi financiérement tu attire la foudre des gens lou mouy défe kounek fi am na kou kay défe si bir keureume wala si wétame mé kéne dou ko wakh si journaux parce k amo khaliss moi c'est daf mon joueur mé téwoule li ma wakh c'est une réalité au sénégal mo takh ndaré rek da ngaye am gome bou mak mé au lieu nga lidieunti ko ngay khole gomou diambour MEDITER SI LOLOU mé nieup yémou niou bien sur am na niou manou ba légui
Repondre   


#133 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 07:54:00  
founou sèddè karim kaye sèdde fa diouf dako geuneu nèkke senegalais wayè nak andou ma thi ak kènne
Repondre   


#134 Auteur: VOYOU
Posté le : 2009-06-16 08:00:45  
un vrai voyou ne peut être un éducateur exemplaire
Repondre   


#135 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 08:20:53 Spain
DIOUF TU PEUX ETRE TOUT SAUF NOTRE ENTRAINEUR OU SELECTIONNEUR NATIONAL.TU ES GRAND MAIS FRANCHEMENT TU ES SERAS TROPP PETIT POUR ETRELE SELECTIONNEUR NATIONAL DU SENEGAL.
Repondre   


#136 Auteur: baoulé
Posté le : 2009-06-16 08:48:35  
dis donc diouf!sa te fais plaisir de voir des gens comme maradona a la téte de leur équipe national?
mais sa ne doit pas leur faire plaisir aux argentins qui sont presque éliminé de la coupe du monde,se qui s'est jamais vu dans les anales du football.
l'argentine est quatrieme , les quatres premieres sont qualifiés directement et le cinquieme joue un match de barrage, presque eliminee? je ne vous comprends pas
Repondre   


#137 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 09:05:43  
dis donc diouf!sa te fais plaisir de voir des gens comme maradona a la téte de leur équipe national?
mais sa ne doit pas leur faire plaisir aux argentins qui sont presque éliminé de la coupe du monde,se qui s'est jamais vu dans les anales du football.
mais qu'est ce que tu dis,d'ou ils sont eliminés les argentins,arrete de raconter des conneries.
va regarder le classement tit con
Repondre   


#138 Auteur: argentin
Posté le : 2009-06-16 09:24:05 Argentina
dis donc diouf!sa te fais plaisir de voir des gens comme maradona a la téte de leur équipe national?
mais sa ne doit pas leur faire plaisir aux argentins qui sont presque éliminé de la coupe du monde,se qui s'est jamais vu dans les anales du football.
presque elimine no argentin il est en 4em posicion a 2poi de praguay yaw ligay wakh khamothi ngi dara.tout les argentinas le fair un grand plaisir a voir diego con la seleccion. je diceza parsaca j8 au argentina. y diego a fai 7 mache gagne 5 pert 2
 :sn: 
Repondre   


#139 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 09:25:38  
Bravo Diouf!Des réponses lucides et sans langue de bois
Je suis juste impréssionné par l' enfant de 7ans qui pose des questions à propos des sondages et de ton caractère! Dis donc, on en a des érudits :-D 
Je me disais la mm chose!!!
à 7ans il pose des question sur les sondages en Angleterre.Je suis surpris :haha: 
pareil pour moi! ce goss la mome doyna waar daalll!
Repondre   


#140 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 09:29:46  
ousseynou diouf dit qu'il connait le coran mais qu'il commence à faire la priére et puis il doit savoir que l'alcool, les tatouages et les piercings sont interdits. le pire c'est qu'il dit que si le khalife des mourides lui demandaient d'arréter le foot, il le ferait sur le champ. mais sache que c'est un homme comme toi et que ce n'est ni Dieu, ni ton pére !
trés bonne réponse, ce ke DIEU a interdit tu le fé mé si un marabout te dit de faire ca tu le fait, c ke tu né pa musulman
Repondre   


#141 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 09:31:37  
UNE de mes copines vient de réveler du viol qu'elle avait subi de son maitre coranique lorsqu'elle etait toute petite et jus qu'à présent elle souffre .
Le marabout dont son pére dcd animait des emissions religieuse à la rts habitait à la rue 31 et son nom est Seye et habite maintenant à usine Parc .
Pouvions -nous le traduire à la justice ? aidez -nous svp .Nous comptons bcp sur votre collaboration .
tu es un gros c.o.n,c'est parce que ta copine te raconte ses history que tu viens balancer des noms et adress sur le net,pour un peu elle miton.ne,qui sait?
si vous voulez porter plainte ya des instances faites pour ca,c'est pas sur le net
aprés tout,tu peux te renseigner ou tu veux mais pas besoin de donner des noms et des adress sur des accusations.
Repondre   


#142 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 09:34:00  
franchement DIOUF je t'aime bien mais un madikaat ne px pas diriger notre equipe yow tamit
Repondre   


#143 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 09:38:35  
2ème depuis guinguinew :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
depui kan il ya le net a guinguinew??
yaw ya yabatè loo fook guinguinèo n est pa loin de kaolack di
SENEWEB MOO NEEEEKH WAAAYE!!!
C'est juste que le net ne marche que la journée à partir de 19h rék c'est terminé. :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Repondre   


#144 Auteur: Jules
Posté le : 2009-06-16 09:51:04  
vraiment sournalistes vous n'avez rien a faire ni a dire ce vorien de rien du tout qui passe son temps a trainez dans les boites de nuit,c'est un ivrogne foutez nous la paix avec diouf
T'as raison mon frere, ces journalistes se foutent de nous. Ils donnent de l'importance à ce vaurien de Diouf. Je ne vais même lire son interview car j'ai pas le tps à perdre avec ce clown. J'ai juste remarqué le titre de son interview. Vraiment ce Diouf il prend les sénégalais pour des anes. Comment ose t'il dire qu'il veut coacher les lions? Tant que les journalistes n'oublie pas ce mec, notre football ne se relevera jamais. Oublions Diouf et la génération de 2002, si nous voulons que notre football soit encore compétitif. El Hadji Diouf n'est pas du tout sain d'esprit. je ne commente sa manière de vivre car sa vie lui appartient, il n'a qu'à faire ce qu'il veut et son argent, même s'il est multi milliardaire, il l'a bien mérité mais par contre qu'il nous laisse notre football.
Repondre   


#145 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 09:57:57  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
c de kel classement ca!!
mort de rire
Repondre   


#146 Auteur: berrou
Posté le : 2009-06-16 10:17:07 Senegal
Mais pourquoi les sénégalais n'aiment pas voir ceux qui évoluent?doyna war!!!mais diouf limou am allah le tout puissant mokoko diokh!!!DDiouf n'a rien contre personne mais faudra arreter de lui dire certaines choses biensur que celà ne lui permet pas de continuer à évoluer!!!vraiment les gens qui sont contre lui ne font que perdre leur temps!!!
fro berrou!!!!
Repondre   


#147 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 10:28:15  
dis donc diouf!sa te fais plaisir de voir des gens comme maradona a la téte de leur équipe national?
mais sa ne doit pas leur faire plaisir aux argentins qui sont presque éliminé de la coupe du monde,se qui s'est jamais vu dans les anales du football.
presque elimine no argentin il est en 4em posicion a 2poi de praguay yaw ligay wakh khamothi ngi dara.tout les argentinas le fair un grand plaisir a voir diego con la seleccion. je diceza parsaca j8 au argentina. y diego a fai 7 mache gagne 5 pert 2
 :sn: 
tu fais quoi en Argentine?
Repondre   


#148 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 10:29:40  
merci grand diouf pour ton service rendu a l'equipe national le senegal te sera toujour reconnaissant mais tout simplement le prophet ne s'appelle pas al kenz il s'appel Mohammed et il avait un seul surnom Abul qasim il disait appelait vos fils par mon nom mohammed mais jamais par mon surnom parceque il est le seul a avoir ce titre je ne sais pas qui ta appris le coran mais il faut faire une verification car c'est haram utilise le surnom du prophet
Repondre   


#149 Auteur: DACART
Posté le : 2009-06-16 10:29:48  
BJR A Tous!!!
Aprés avoir lu quelques commentaires je me rend compte que beaucoup de gens écrive des commentaires avec des mots déplacés on peut faire une critiques sans abuser.
Revenons à DIOUF rendons lui ce qu'on lui doit au SENEGAL les gens ne se léve pas à 6h du mat pour le plaisir d'être matinal en 2002 si on criait,dansait,rêvait d'une finale de coupe du monde c'est parce qu'on savait qu'il y avait un certain DIOUF parmis nos 23 ssélectionnés c'est et restera un footballeur de qualité quand on le compare à NIANG il nous a jamais rien apporté aussi hein.Diawara s'il est aussi bon qu'on le dit on la vu en angleterre avec CHARLTON défense passive résultat retour en CHAMPIONSHIP (D2).
Cependant sur ses finances le rêve de tout un quelqu'un est de réussir dans la vie il bosse dur et n'est pas payé une centaine de million qui le veut vous savez pace qu'est d'être un pro du foot.
Repondre   


#150 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 10:34:18  
discipline bi de mo ma si diakhal
Repondre   


#151 Auteur: mia
Posté le : 2009-06-16 10:43:29  
moi el hadji diouf ne m'avait jamais plu mais à vrai dire après la lecture de cet interview je me s8 rendu compte que je m'étais trompé sur son compte el hadji diouf est devenu un homme responsable et très humble ; je crois qu'il ne faut pas être jaloux un homme qui est milliardaire qui a tout ce kil veut dans sa vie et qui se projette de s occuper de son équipe national ou de faire de la politique âpres sa carrière c'est kelkun à encourager . on n'est derrière toi diouf du courage et si tu cherche un niarél je s8 la kiss
Repondre   


#152 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 10:51:53  
Mais pourquoi les sénégalais n'aiment pas voir ceux qui évoluent?doyna war!!!mais diouf limou am allah le tout puissant mokoko diokh!!!DDiouf n'a rien contre personne mais faudra arreter de lui dire certaines choses biensur que celà ne lui permet pas de continuer à évoluer!!!vraiment les gens qui sont contre lui ne font que perdre leur temps!!!
fro berrou!!!!
ma ngui sogue dégue deug merci berrou way
Repondre   


#153 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 10:52:23  
Mais pourquoi les sénégalais n'aiment pas voir ceux qui évoluent?doyna war!!!mais diouf limou am allah le tout puissant mokoko diokh!!!DDiouf n'a rien contre personne mais faudra arreter de lui dire certaines choses biensur que celà ne lui permet pas de continuer à évoluer!!!vraiment les gens qui sont contre lui ne font que perdre leur temps!!!
fro berrou!!!!
ma ngui sogue dégue deug merci berrou way
Repondre   


#154 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 10:59:31  

Arretez de faire la promotion des anti-valeurs.

Le Senegal est suffisamment malade pour ne pas laisser croire à des individus aussi indisciplinés que Diouf qu'ils pourraient un jour entrainer l'equipe nationale.
De par ses nombreuses sorties nocturnes durant les grandes competitions, Diouf a clairement montre qu'il lui difficile de se departir de son indiscipline et arrogance.

Faut arreter de proner un nivellement par le bas, aussi bien dans la politique dans dans le sport.
Il nous faut des citoyens aux comportements examplaires dans tous les secteurs. Il est illusoire de croire que nous pourrions emprunter les rails du developpement durable en faisant l'economie des choix judicieux dans tous les secteurs d'activite..

L'indiscipline ne doit, sous aucun pretexte, recompensé

Salam
Mon cul va te fair voir, tu te crois plus senegalais que DIOUF.
ON S'EN MOQUE DE CE QU'IL EST OU DE CE QU'IL FAIT TOUT CE QUI NOUS INTERESSE CEST UN COACH DIGNE DE CE NOM ALORS SI IL SE DIT POUVOIR L'ETRE POURKOI pas LUI DONNER UNE CHANCE.

LIBERTE D'EXPRESSION

GIVE THANKS THE LION OF JUDAH
Repondre   


#155 Auteur: DACART(suite)
Posté le : 2009-06-16 11:04:05  
C'est un métier trés dur on te paye beaucoup d'argent mais tu bosses dur tu es tout le temps entre des avions à l'entrainement ou à un match tu n'a même pas de temps à consacrer à ta famille en plus l'argent c'est fait pour être dépenser DIOUF est le plus généreux des footballeurs sénégalais c'est pas pour rien les gens l'attendent dans les endroits qu'il fréquente pendant des heures sachant qu'il viendra et leur remetra quelque chose.
On se tue tous pour réussir chacun aimerait avoir une vie descente se payer la voiture qu'il veut please arrétons de speculer autour de ce que fait DIOUF lui au moin ne se cache pas quand il boie de l'alcool le senegal est pays musulman trés même et si vous allez à la SOBOA il vous dirons qu'il ressente le mois de karême par les commandes des bars ou site de vente d'alcool.Aussi au SENEGAL quand tu te laisse faire tu en paye le prix.
Repondre   


#156 Auteur: faye
Posté le : 2009-06-16 11:13:43  
Aidez moi à avoir l'adresse de El hadji DIOUF. Je veux lui envoyer une lettre.Je suis une femme de 58 ans qui souhaite vraiment lui parler à travers une lettre à défaut de le rencontrer. Bien qu'étant vieille et sénégalaise de surcroît, je suis l'une de ses fans. Je compte sur vous pour lui envoyer une lettre. De grâce, je veux une bonne adresse. Merci pour tout
Repondre   


#157 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 11:22:51  
Aidez moi à avoir l'adresse de El hadji DIOUF. Je veux lui envoyer une lettre.Je suis une femme de 58 ans qui souhaite vraiment lui parler à travers une lettre à défaut de le rencontrer. Bien qu'étant vieille et sénégalaise de surcroît, je suis l'une de ses fans. Je compte sur vous pour lui envoyer une lettre. De grâce, je veux une bonne adresse. Merci pour tout
danga bouga woyane rek. Tu n'es fan à rien si à son argent.
Repondre   


#158 Auteur: PAPIS
Posté le : 2009-06-16 11:24:48  
DIOUF a bien répondu aux questions.Il a changé,c'est vraiment le Mr qu'on aurait du avoir durant son carriére.Continuer sur cette voie le meillleur est à venir.
Repondre   


#159 Auteur: DACART(suite)
Posté le : 2009-06-16 11:33:44  
On est tous des humains et commetons tous des erreurs c'est juste qu'il faut les assumés ses actes au moin il ne s'en cache pas il a du caractére mais n'est pas impoli et il va s'assagir.Travaillons pour réussir dans nos vies dir du bien et en faire aussi pour en bénéficier dans l'haut delà souhaitons nous du bien c'est ce qui nous manque à nous sénégalais si on le faisait on serait beaucoup plus en avance sur les plans.
Certains approuveront ce j'ai écris d'autres pas ainsi va la vie moi qui vous parle je ne suis pas un SAINT mais j'essaye de me parfaire chaque.
Excuser moi d'avance pour ce qui n'approuveront pas....( l'horloge tourne,les jours défilent,les années passent nos vies changent on evolue chacun son déstin mais surtout chacun sa chance)...
Repondre   


#160 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 11:42:35  
C Dieu qui trace la destinée des hommes. Félicitations! Elhadji merci pour tout ce que tu as fait pour le Sénégal.Bonne continuation. Yalla nga dieul Champion's League!

Dites ce que vous voulez mais c'est sur que si on vous proposait sa place, vous n'alliez pas refuser. Et vous n'auriez pas aimé que l'on vos dise les choses que vous lui dites.

Repondre   


#161 Auteur: nafi
Posté le : 2009-06-16 11:50:22  
el hadji diouf tu ne te connais meme pas ou au moins avoire de conseilles,tu n,a pas de valeur,tu ne respecte pas notre drapeau l,autre des derniers competition AFR,on disait que tu retournais chez toi en Angleterre alors que chez toi est la ou tu cherche maintenant a etre l,entreneur ceci dis tu sais que par ta mal education avec des indultes et menaces que tu faisais un confrere en Europe ton sanctionaient ,t,a pa de valeur ethique,modestie,sagesse meme si bien sure tu etais un bon footballeur cela ne suffit pas et avec ts ces defauts tu veux te presente en 2012 au presidentiel,et entraineur des lion tu as des depressions. :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#162 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 12:01:20  
Damani Luno mokoyor. Wadji limouy wakh deug si senewab ak rewmi beri wou si morom. Yene say dé dafamay togn boy wakh si sama serign bi motakh sakh makoy saga. Wanté bouy wakh si yénene sujé mofi meune.
Damakoy conseillé mouy wakh si leep sof religion bi.
Wala bok ?
Repondre   


#163 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 12:02:35  
Chers compatriotes,

Quand je lis cette interview arrangée des soi-disant lecteurs, je me dis une énième fois quel guignol ce petit joueur !!! Il pense vraiment que l’équipe nationale a besoin encore de lui ? Il pense que ces incapables de Laye Sarr & Amara Traoré ont une seule chance de reprendre les commandes de la sélection sénégalaise ? Il pense même dans ses rêves qu’il arrive à la cheville de Eto ou Drogba ? Dans quel grand club il s’est imposé ce pauvre type ? Le seul club valable où il a pu voir les vestiaires c’est Liverpool et tout le monde sait comment il s’est fait virer comme un vaut rien à l’arrivée de Djibril Cissé. Il avait même perdu son numéro de maillot « 9 » avant de trouver un autre club !!!
Que Bara Mbacké nous rende un service en lui demandant d’arrêter le football. Apparemment il se rendrait à khelcom direct ? Quel bonheur je dis !!!
Pourquoi personne ne lui a parlé de son faux âge ?
Pourquoi personne n’a évoqué le manque de respect qu’il a manifesté à l’égard de l’équipe nationale avec ses sorties les veilles de matches ?
Pourquoi personne ne lui a rappelé qu’il avait d’abord renié le maillot sénégalais avant de changer d’avis car l’équipe de France n’était plus à sa portée ?
Pourquoi personne n’a osé lui dire qu’il est star qu’au Sénégal pendant que les Eto, Drogba, Eissein, Adébayor…sont mondialement reconnus et expriment depuis des années leur talent en temps que titulaires dans les plus grands clubs du monde !!!???
Pourquoi personne ne lui précise que ces joueurs précédemment cités sont beaucoup plus riches, dix mille fois plus modestes et cent fois moins hautins que lui !!!???
Pourquoi chers compatriotes vous ne lui avaient pas fait comprendre que le seul et unique service qu’il pouvait rendre à la sélection nationale, c’est de s’éloigner d’elle le plus loin possible car il est pire que la peste et il est loin d’être un exemple pour les jeunes !!!
On refait l’interview ???

GOD BLESS AFRICA
J'ai remarqué que tu ne fais que critiquer ici.
Que proposes tu??
il propose déjà les bonnes questions qu'on aurait pu poser. lo beugeuti?
que tu cloues ton bec
Damani Luno mokoyor. Wadji limouy wakh deug si senewab ak rewmi beri wou si morom. Yene say dé dafamay togn boy wakh si sama serign bi motakh sakh makoy saga. Wanté bouy wakh si yénene sujé mofi meune.
Damakoy conseillé mouy wakh si leep sof religion bi.
Wala bok ?
Repondre   


#164 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 12:14:15  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Lequel d'entre eux a eu deux ballons d'or successifs. Réfléchis avant de parler.
Repondre   


#165 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 12:24:20  
C'est un métier trés dur on te paye beaucoup d'argent mais tu bosses dur tu es tout le temps entre des avions à l'entrainement ou à un match tu n'a même pas de temps à consacrer à ta famille en plus l'argent c'est fait pour être dépenser DIOUF est le plus généreux des footballeurs sénégalais c'est pas pour rien les gens l'attendent dans les endroits qu'il fréquente pendant des heures sachant qu'il viendra et leur remetra quelque chose.
On se tue tous pour réussir chacun aimerait avoir une vie descente se payer la voiture qu'il veut please arrétons de speculer autour de ce que fait DIOUF lui au moin ne se cache pas quand il boie de l'alcool le senegal est pays musulman trés même et si vous allez à la SOBOA il vous dirons qu'il ressente le mois de karême par les commandes des bars ou site de vente d'alcool.Aussi au SENEGAL quand tu te laisse faire tu en paye le prix.
exact senegal wakh mo léne terdél on restera tjs au mm point dounou avancé dé ya tro de spéculationss
yéne lanla koumoufi diokhone tay khaliss bou bari demain tu chantera ses louanges voilààààààà
mom tekina dé gni tékiwoul dem lene ligueyal koi kon puiss dire sur lui ke dal coz mom il sokupe bien de sa famille képe kouy liguey lolou ngay niane yala dé
kou sanione téki ni am kou la diss sokhla nga fadialkoko dégagouma féne k kkun é venu le voir pour lui parlé de s dificulté té aidéwouko kk soi ses défau dieu le protége
li si dess nak c sa vie chacun a ses qualité et défau
doli soutour lou mo fi dess
wasalam ngéne balmaaaa
Repondre   


#166 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 12:25:20  
Grand bayil mandi bi ak guinz bi ce que tu racontes c'est
des conneries way
senegal wakh mo léne terdél on restera tjs au mm point dounou avancé dé ya tro de spéculationss
yéne lanla koumoufi diokhone tay khaliss bou bari demain tu chantera ses louanges voilààààààà
mom tekina dé gni tékiwoul dem lene ligueyal koi kon puiss dire sur lui ke dal coz mom il sokupe bien de sa famille képe kouy liguey lolou ngay niane yala dé
kou sanione téki ni am kou la diss sokhla nga fadialkoko dégagouma féne k kkun é venu le voir pour lui parlé de s dificulté té aidéwouko kk soi ses défau dieu le protége
li si dess nak c sa vie chacun a ses qualité et défau
doli soutour lou mo fi dess
wasalam ngéne balmaaaa  :jumpy: 
Repondre   


#167 Auteur: BAD BOY
Posté le : 2009-06-16 12:25:30  
GNOU LEYE KHARRE NGUE WATCH AVION .
NGUA WATCH MBAME BOU YOYE NI YO.
NDEYE GUEYE NGUEYE GUENE TELE DI WANEE SEYY THIEUR.
MANDEE BEUGOU MA DONNE SA DIEUKEUR.
MBAYE DIEYE GRAWASS D'OR NGA THI MBALOU .
TAK NGUE YOUSSOU NDOUR ALLLLOU.
GASTON DEL WOUYO LI NGAYE NOURO TAK NGA MREURRI YEUP WEUYO.
 :khelou: 
Repondre   


#168 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 12:27:33  
ousseynou diouf dit qu'il connait le coran mais qu'il commence à faire la priére et puis il doit savoir que l'alcool, les tatouages et les piercings sont interdits. le pire c'est qu'il dit que si le khalife des mourides lui demandaient d'arréter le foot, il le ferait sur le champ. mais sache que c'est un homme comme toi et que ce n'est ni Dieu, ni ton pére !
argumente mieux stp,sino tu d nimporte koi
Repondre   


#169 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 12:32:21  
El Hadj Ousseynou Diouf, le Patriote..Moi rien que cela sa me suffit, a chaque fois que son pays a eu besoin de lui il a laisse tomber tt ce k'il faisait pour venir porter le maillot national: honorer son PAYS...Il se saoule, il aime trop la vie...Bof c'est sa vie Privee, nul n'est parfait, bien qu'il devrai s'ameliorer, ...Grand Merci pour tt et bonne continuation
Merci P.A.F
Repondre   


#170 Auteur: Luno
Posté le : 2009-06-16 12:44:26 France
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Lequel d'entre eux a eu deux ballons d'or successifs. Réfléchis avant de parler.
Aucun d’eux n’a eu le ballon d’or mon cher. Toi aussi tu devrais réfléchir avant de parler ! Heu…d’écrire. Tu voulais parler de soulier d’or je suppose ?
Absus révélateur…Tu as parfaitement raison par contre la référence aujourd’hui c’est le ballon d’or. Par contre il y en a qui ont gagné la League des champions !!!
D’autre part il est quand même incroyable de voir qu’il existe des gens qui adorent vivre avec le passé. Aujourd’hui qui fait les beaux jours des plus grands championnats et clubs mondiaux !!!???
Mes chers il ne s’agit pas de compter ceux qui aiment ou détestent DIOUF. Un sujet a été posé et chacun est libre de dresser sa vision. La pensée unique n’existe pas. En tout cas pas dans ce monde moderne. Nous pouvons toujours montrer nos divergences sans toute fois être obligés de s’énerver sur les autres.
Je pense et j continuerai à le faire que ce mec ne fut pas un grand joueur et est loin d’être un exemple pour la jeunesse africaine. Cela ne lui enlève en rien une certaine réussite dans sa vie excepté le coté « footballistique ».

GOD BLESS AFRICA
Repondre   


#171 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 13:09:34  
il a le droit de rever .

c est son droit le plus absolu ,

c est le journaliste qui lui pose les question qui a des problemes
Repondre   


#172 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 13:20:31  
DIOUF ANTRAINEUR................ NON ,NON NON...........
Repondre   


#173 Auteur: mouride
Posté le : 2009-06-16 13:44:01  
ils sont tous morts............

aliou cissè est mort

fadiga est mort

henry camara est mort

pape sarr est mort

ferdinand coly est mort

salif diao est mort

omar daff est mort

lamine diatta est mort

pape thiaw est mort

moussa ndiaye est mort

makhtar ndiaye est mort

souleymane camara est mort

oumar diallo est mort

elhadj diouf est mort et enterrè

pourkoi ? pourkoi ?

c est parqu ils ont tous retaillè leur age.. de 10 ans ....
et toi tu as taillé de combien esk c pas dans une tombe k tu es en train de lire internet
Repondre   


#174 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 13:47:13  
sa ma ga yi bouléne yakh séne salive ahh ce doccument devé étre san commentaire c impensable
Repondre   


#175 Auteur: philo
Posté le : 2009-06-16 13:48:37  
ousseynou diouf dit qu'il connait le coran mais qu'il commence à faire la priére et puis il doit savoir que l'alcool, les tatouages et les piercings sont interdits. le pire c'est qu'il dit que si le khalife des mourides lui demandaient d'arréter le foot, il le ferait sur le champ. mais sache que c'est un homme comme toi et que ce n'est ni Dieu, ni ton pére !
argumente mieux stp,sino tu d nimporte koi
foutaises je ne sais pas si diouif maitrise le coran ou pas en bon ndar ndar mais toi mom touss khamo si coran sinon t allé pas debiter ces conneries com la dit lotre fo argumenter et donner les versets lol!!!
Repondre   


#176 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 14:02:37  
Chers compatriotes,

Quand je lis cette interview arrangée des soi-disant lecteurs, je me dis une énième fois quel guignol ce petit joueur !!! Il pense vraiment que l’équipe nationale a besoin encore de lui ? Il pense que ces incapables de Laye Sarr & Amara Traoré ont une seule chance de reprendre les commandes de la sélection sénégalaise ? Il pense même dans ses rêves qu’il arrive à la cheville de Eto ou Drogba ? Dans quel grand club il s’est imposé ce pauvre type ? Le seul club valable où il a pu voir les vestiaires c’est Liverpool et tout le monde sait comment il s’est fait virer comme un vaut rien à l’arrivée de Djibril Cissé. Il avait même perdu son numéro de maillot « 9 » avant de trouver un autre club !!!
Que Bara Mbacké nous rende un service en lui demandant d’arrêter le football. Apparemment il se rendrait à khelcom direct ? Quel bonheur je dis !!!
Pourquoi personne ne lui a parlé de son faux âge ?
Pourquoi personne n’a évoqué le manque de respect qu’il a manifesté à l’égard de l’équipe nationale avec ses sorties les veilles de matches ?
Pourquoi personne ne lui a rappelé qu’il avait d’abord renié le maillot sénégalais avant de changer d’avis car l’équipe de France n’était plus à sa portée ?
Pourquoi personne n’a osé lui dire qu’il est star qu’au Sénégal pendant que les Eto, Drogba, Eissein, Adébayor…sont mondialement reconnus et expriment depuis des années leur talent en temps que titulaires dans les plus grands clubs du monde !!!???
Pourquoi personne ne lui précise que ces joueurs précédemment cités sont beaucoup plus riches, dix mille fois plus modestes et cent fois moins hautins que lui !!!???
Pourquoi chers compatriotes vous ne lui avaient pas fait comprendre que le seul et unique service qu’il pouvait rendre à la sélection nationale, c’est de s’éloigner d’elle le plus loin possible car il est pire que la peste et il est loin d’être un exemple pour les jeunes !!!
On refait l’interview ???

GOD BLESS AFRICA
J'ai remarqué que tu ne fais que critiquer ici.
Que proposes tu??
il propose déjà les bonnes questions qu'on aurait pu poser. lo beugeuti?
senegalais=jaloux,mechant,aigri,hypocrite,focus,ligueuyeunté

ce type il travail et gagne sa vie ,il fait ce qu'il veut avec ses tunes,il couche avec ki il veut,il boit ce qu'il veut,il frime sil veut,on sen tape royale,il na pas de compte a nous rendre et on a pas de lecon alui donner;chacun ses soucis et chacun sa mer.de.
on devrait etre content de voir un sengalé reusir et avoir dé ambition pournotre pays mais NON!direct lé gros mots"soular,nul,thiaga"ok é alor?
pendant ce temps ce nul,ce thiaga il gagne ses millions et vie sa vie,lé pauvrejalou sont sur le net entrain de polémiquer surdé détail.
avec de telle mentalité on ira nulpart,on sera jamé developper,on se croit le centre du monde,mieux que tous lé otre, keutchi,zero que des focus,déjaloux,dé fauxmusulman,dé aigri,dé hypoc.rite et j'en passe.

ya pas pire que d'etre pauvre,co.n et mechan


only god can juge



Repondre   


#177 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 14:18:55  
merci grand diouf pour ton service rendu a l'equipe national le senegal te sera toujour reconnaissant mais tout simplement le prophet ne s'appelle pas al kenz il s'appel Mohammed et il avait un seul surnom Abul qasim il disait appelait vos fils par mon nom mohammed mais jamais par mon surnom parceque il est le seul a avoir ce titre je ne sais pas qui ta appris le coran mais il faut faire une verification car c'est haram utilise le surnom du prophet
mais yaw doul!!!
un, deux ,gnouy waraté,arretons déja d'etre hypocrite
ce sera deja un bon début
Repondre   


#178 Auteur: 
Posté le : 2009-06-16 14:27:45  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Lequel d'entre eux a eu deux ballons d'or successifs. Réfléchis avant de parler.
Aucun d’eux n’a eu le ballon d’or mon cher. Toi aussi tu devrais réfléchir avant de parler ! Heu…d’écrire. Tu voulais parler de soulier d’or je suppose ?
Absus révélateur…Tu as parfaitement raison par contre la référence aujourd’hui c’est le ballon d’or. Par contre il y en a qui ont gagné la League des champions !!!
D’autre part il est quand même incroyable de voir qu’il existe des gens qui adorent vivre avec le passé. Aujourd’hui qui fait les beaux jours des plus grands championnats et clubs mondiaux !!!???
Mes chers il ne s’agit pas de compter ceux qui aiment ou détestent DIOUF. Un sujet a été posé et chacun est libre de dresser sa vision. La pensée unique n’existe pas. En tout cas pas dans ce monde moderne. Nous pouvons toujours montrer nos divergences sans toute fois être obligés de s’énerver sur les autres.
Je pense et j continuerai à le faire que ce mec ne fut pas un grand joueur et est loin d’être un exemple pour la jeunesse africaine. Cela ne lui enlève en rien une certaine réussite dans sa vie excepté le coté « footballistique ».

GOD BLESS AFRICA
tit co.n ,on te parle du ballon d'or africain
Repondre   


#179 Auteur: ndiaye tairou
Posté le : 2009-06-16 14:57:27  
A mon avis.
Diouf est un grand Mr qui a fait flotter le drapeau du Sénégal dans les coins les plus reculés du monde.Même s'il a dimunué son age pour amener notre pays au grand rendez vous des grandes nations de football.Arrétons la jalousie.Les restaurants comme les casino c'est des lieux de rencontres des grands Mrs, ces MILIEUX permettent aux HOMMES forts quel que soit l'actuvité d'être présent au RV des GRANDS .Ce n'est pas question de soulard ou ivrogne c'est des cadres qui permettent aux grands bosseurs de récupérer mieux d'oublier leurs fatigues de draguer un peu les plus belles filles car ces derniéres adorent les vedettes comme DIOUF.Arrétez la jalousie car DIOUF a plus de moyens que tous ceux qui le critiquent avec N.Avoir un joueur vedette comme DIOUF pas tout de suite depuis BOCANDE pas de vedette et on attendra quelques années les GAS.
BRAVO DIOUF.
Repondre   


#180 Auteur: mikes
Posté le : 2009-06-16 14:58:28  
diouf j'ai pris beaucoup de temps pour lire ton interwiew. je t'estime bcoup, tu fus la fierté des slouisiens et senegalais en entier. bravo, du courage . le destin on ne peut pas luuter contre, c'est la volonté divine
Repondre   


#181 Auteur: Calbie
Posté le : 2009-06-16 15:13:28  


el hadj diouf reste le meilleur joueur de toute lhistoire du football senegalais ///

arretez vos mechancetes il est le joueur le plus talentueux, le plus beau, le plus sexy que le senegal na jamais eu et ne laura jamais
Je propose F. Coly comme future entraineur des lions car il a un bon caractere.
Repondre   


#182 Auteur: didier de bordeaux
Posté le : 2009-06-16 17:47:03 France
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Qui parmi ces joueurs a qualifié son équipe en quarts de finale de la coupe du monde?
c'est Henry Camara, the king
Repondre   


#183 Auteur: Sénégal pays de polémique
Posté le : 2009-06-16 17:55:46  
il ne sais meme pas lire s 'il ni avais pas le foot il serai un rate de la vie .
Sauf que aujourd'hui c toi le raté, ds ta vie tu ne fera pas le quart de ce qu'il a réalisé.
Repondre   


#184 Auteur: Luno
Posté le : 2009-06-17 06:35:19 France
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Qui parmi ces joueurs a qualifié son équipe en quarts de finale de la coupe du monde?
c'est Henry Camara, the king
Mon cher,

Le football est un sport d'équipe. Donc tu ne peux pas parler d'un joueur qui a qualifié à lui seul son équipe. Tu peux avoir le ou l'un des meilleurs attaquants du monde mais si derrière ça ne suit pas, cela ne servira à rien. Les exemples du Cameroun et du Togo sont là pour t’édifier car il possèdent des attaquants d’un autre calibres que les nôtres aujourd’hui. Donc si le Sénégal est allé en Coupe du monde, ce n’est pas grâce à un tel mais grâce à une équipe. Je dirai même grâce à un groupe de guerriers qui n’étaient pas forcément supérieurs techniquement à leurs adversaires (en l’occurrence les égyptiens) mais qui avaient sortis les « trippes ».

GOD BLESS AFRICA
Repondre   


#185 Auteur: modou
Posté le : 2009-06-17 06:35:27  
c du nimoporte koi. copie coller à diégo maintenant. ki va donner son troupeau de boeuf à l'hyéne. tt le monde peut rever mais ya des limites.
Repondre   


#186 Auteur: Amadou
Posté le : 2009-06-17 10:32:35  
Bonjour la communauté,
El Hadji Diouf entraineur, je ne suis pas pour bien que je l'aime. Personne ne peut nier qu'il est patriote , qu'il aime son pays.Mais avec le problème c'est qu'il est caractériel dans le mauvais sens. Il ne suffit pas d'avoir des diplômes d'entraineur et de l'expérience mais le plus important c'est de savoir manager, de savoir parler au gens,ne pas se prendre pour le plus important, le plus doué et que sans moi rien ne marche.
C'est un joueur qu'on aime voir jouer mais un bon joueur n'est pas synonime de bon entraineur.
Mais aussi il n'est pas dit que le moment venu il n'aura pas un autre comportement.Et je voudrais bien qu'il ait le bon profil.il est généreux et aime bien son pays et je sais s'il change son comportement, il pourra faire beaucoup de choses pour le foot.Pourquoi pas ne pas le mettre dans le staff technique pour voir aprés.
Le mettre
Repondre   


#187 Auteur: 
Posté le : 2009-06-17 12:06:13  
Salut
El hadji a raison sur tous les plans...Seules des personnes de haut niveau peuvent diriger une equipe de haut niveau....Personnellement j'ai eu a le frequenter a lille et il n'a pas change...
Foutez lui la paix...car vous n'avez jamais eu un joueur comme lui dans toute lhistoire du foot senegalais...
Slt à tous et à toute!
Suis d'accord avec vous "soyez pas jaloux de lui"kou nekkk ak sa werseek ignane bakhoule" lolenn topé domou jeembour ni bayi len languen di deff
El hadji suis de tout coeur avec toi "ne te prend pas la tete pour des raguos ok
Les gens st parfois...
Suis avec toi pour le meilleur et pour le pire (té mon fan's tu sais et j'aime et ne supporte pas qu'on te dise du mal
Bencky
Repondre   


#188 Auteur: 
Posté le : 2009-06-17 12:24:51  
Aidez moi à avoir l'adresse de El hadji DIOUF. Je veux lui envoyer une lettre.Je suis une femme de 58 ans qui souhaite vraiment lui parler à travers une lettre à défaut de le rencontrer. Bien qu'étant vieille et sénégalaise de surcroît, je suis l'une de ses fans. Je compte sur vous pour lui envoyer une lettre. De grâce, je veux une bonne adresse. Merci pour tout
220 Darras Road ,New Castle ENGLAND
Repondre   


#189 Auteur: MOhammed
Posté le : 2009-06-18 05:23:45  
dis donc diouf!sa te fais plaisir de voir des gens comme maradona a la téte de leur équipe national?
mais sa ne doit pas leur faire plaisir aux argentins qui sont presque éliminé de la coupe du monde,se qui s'est jamais vu dans les anales du football.
presque elimine no argentin il est en 4em posicion a 2poi de praguay yaw ligay wakh khamothi ngi dara.tout les argentinas le fair un grand plaisir a voir diego con la seleccion. je diceza parsaca j8 au argentina. y diego a fai 7 mache gagne 5 pert 2
 :sn: 
senyor yo no entender italio-mafioso,yo ablar poquito espagnol,tonces,tu ablarme corecto.
argentina fuéra a baylar el tango. :-D 
Repondre   


#190 Auteur: Luno
Posté le : 2009-06-18 17:34:05 France
Le Top 20 des footballeurs les plus médiatiques au monde :

1 Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

2 Leo Messi (FC Barcelone)

3 Steven Gerrard (Liverpool)

4 Fernando Torres (Liverpool)

5 Kaká (Real Madrid)

6 Wayne Rooney (Manchester United)

7 Ronaldinho (Milan)

8 Didier Drogba (Chelsea)

9 Robinho (Manchester City)

10 David Beckham (LA Galaxy)

11 Carlos Tévez (Manchester United)

12 Frank Lampard (Chelsea)

13 Cesc Fábregas (Arsenal)

14 Raúl (Real Madrid)

15 Dimitar Berbatov (Manchester United)

16 Thierry Henry (FC Barcelone)

17 Del Piero (Juventus)

18 Samuel Eto’o (FC Barcelone)

19 Zlatan Ibrahimovic (Inter de Milan)

20 Pato (Milan)
Repondre   


#191 Auteur: 
Posté le : 2009-06-18 21:46:06  
ils sont tous morts............

aliou cissè est mort

fadiga est mort

henry camara est mort

pape sarr est mort

ferdinand coly est mort

salif diao est mort

omar daff est mort

lamine diatta est mort

pape thiaw est mort

moussa ndiaye est mort

makhtar ndiaye est mort

souleymane camara est mort

oumar diallo est mort

elhadj diouf est mort et enterrè

pourkoi ? pourkoi ?

c est parqu ils ont tous retaillè leur age.. de 10 ans ....
kopin esque yow weer gue franchement fadiga diouf cisse henry bouba diop keenene ak keenene yow sene deumeuguene
Repondre   


#192 Auteur: 
Posté le : 2009-06-18 22:01:20  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
nagadef sa mawaye ya gui si diama je pense que tu oublie une chose tony sylva tu parle de la fierte une personne qui a toujours repondu present a toutes les appelles de la nation depuis cadet tony sylva merci wasalaam
Repondre   


#193 Auteur: 
Posté le : 2009-06-19 12:21:55  
ousseynou diouf dit qu'il connait le coran mais qu'il commence à faire la priére et puis il doit savoir que l'alcool, les tatouages et les piercings sont interdits. le pire c'est qu'il dit que si le khalife des mourides lui demandaient d'arréter le foot, il le ferait sur le champ. mais sache que c'est un homme comme toi et que ce n'est ni Dieu, ni ton pére !
merci cousin comment il peu dire ca
Repondre   


#194 Auteur: dioufeuz
Posté le : 2009-06-19 14:18:38  
On lui il parle de Eto'o et Drogba il parle de Maradonna.
Qu'est ce qu'il veut dire?? qu'il est plus talentueux qu'eto'o et Drogba?
Diouf et ses dribbles vilains ne manqueront personne quand il aura raccroché. vivement ce jour.
il croi a lui;il é lui meme.pas besoin de té critikes.........fou lui la paix
Repondre   


#195 Auteur: betty
Posté le : 2009-06-19 18:17:45  
les joueurs africains les plus talentueux dans le monde du football et qui font la fiertè de tout un continent....

samuel eto'o " cameroun " ( barcelone )

didier drogba " cote d'ivoire "( chelsea )

yaya tourè " cote d'ivoire "( barcelone )

kolo tourè " cote d'ivoire " ( arsenal )

michael essien " ghana " ( chelsea )

obby michael " nigeria " ( chelsea )

emmanuel adebayor " togo " ( arsenal )

salif keita " mali "( barcelone )

mouhamad diarra " mali " ( real de madrid )

suley ali muntari " ghana " ( inter de milan )

mamadou niang " senegal " ( marseille )
Qui parmi ces joueurs a qualifié son équipe en quarts de finale de la coupe du monde?
bonne kestion?bouléne faté hier
Repondre   


#196 Auteur: 
Posté le : 2009-06-19 18:39:30  
el hadji diouf soccupe de sa mere, de ses enfants et famille en general. sa mere prie pour lui chaque jour. allez vs occuper de vos familles au lieu de hair quelqu'un qui vs a donne que du plaisir pendant des annees. il a toujours ete present pour l'equipe no matter what. il faut que nous soyons reconnaissant envers les gens qui contribuent dans notre pays. merci diouf pour tous les moments de bonheur. si on est connu dans les coins les plus recules du monde c a cause de toi et de tes coequipiers. merci
Repondre   


#197 Auteur: 
Posté le : 2009-06-19 18:42:34  
el hadji diouf soccupe de sa mere, de ses enfants et famille en general. sa mere prie pour lui chaque jour. allez vs occuper de vos familles au lieu de hair quelqu'un qui vs a donne que du plaisir pendant des annees. il a toujours ete present pour l'equipe no matter what. il faut que nous soyons reconnaissant envers les gens qui contribuent dans notre pays. merci diouf pour tous les moments de bonheur. si on est connu dans les coins les plus recules du monde c a cause de toi et de tes coequipiers. merci
bonne contribution
diouf doit revenir en equipe nationale. parmi ceux qu'on cite ya pas plus de trois qui sont a son niveau, meme s'il nest plus le meme.
Repondre   


#198 Auteur: dioufeuz
Posté le : 2009-06-19 19:08:32  
DIOUFY FOREVER.g mm envi de pleuré apré avoir lu tou ces commentaire.il nous a honoré,vivré,franchmen il mérit pa ces insulte,vous étes vrémen ingrat.il é innocen:il aime only son pays.g telmen mal.je veu pa kon te diz du mal JTM té kelk1 de bien mm si tapparé lé gen indifférent.senegal navancera never a coz de cé hipocrit,ksk'il fé de mal,c lui seul ki pense a son pays.SENEGAL Mééétii na.............................................ON TAIMERA KOI KON TE DIZ TU RESTERA A JAMAIS GRAVER DANS NOS MEMOIRE.L CHIEN ABOI LA CARAVANE PASSE.wah bou bone deukoul foumou diougué famou deuk la thiossano
Repondre   


#199 Auteur: XXX
Posté le : 2009-06-20 17:26:58  
pff c la pete troo coe personnE!! mandi, toukh, diaye prek, diaye diap, blow, "regardé moi", "c moi EL hadj Diouf" rek leuh fii neké!!! pff d gens coe ca fo mm po leur donné d l'importance tlmt il son ridicule.
comt acheté une mercedes et c dire preokupé par la povreté et tou c ki suiii
c du foutage d guele ouiiiii!!
but NEVER GIVE UP, BE THE SAME SHIT DIOUFY Xpdrrrrrrr!!!
Repondre   


#200 Auteur: 
Posté le : 2009-06-20 17:55:26  
LE SENEGAL A BESOIN DE DIOUF
Repondre   


#201 Auteur: maya
Posté le : 2009-06-20 21:45:39  
vraiment sournalistes vous n'avez rien a faire ni a dire ce vorien de rien du tout qui passe son temps a trainez dans les boites de nuit,c'est un ivrogne foutez nous la paix avec diouf
arete t faute,trouve un prof de francais
Repondre   


#202 Auteur: tafa
Posté le : 2009-06-20 21:50:47  
il ne sais meme pas lire s 'il ni avais pas le foot il serai un rate de la vie .
La jalousie t ronge le coeur
Repondre   


#203 Auteur: yacine
Posté le : 2009-06-20 21:59:10  
Foutez lui un peu la paix ! C'est pas possible comment les gens crachent sur EL hadj Diouf! Non mais bayiléne sokhorr bi ak ignane bi! Il a travaillé dur et il a eu ce qu'il était destiné à avoir. Un point c'est tout. J'ai adoré lire son interview à ma grande surprise puisque ses réponses étaient bien.
Bonne continuation Diouf! Qu'Allah te garde du mauvais oeil et des mauvaises langues!
bien répondu bravooo !!!!
Repondre   


#204 Auteur: nenecia
Posté le : 2009-06-20 22:11:12  
Aidez moi à avoir l'adresse de El hadji DIOUF. Je veux lui envoyer une lettre.Je suis une femme de 58 ans qui souhaite vraiment lui parler à travers une lettre à défaut de le rencontrer. Bien qu'étant vieille et sénégalaise de surcroît, je suis l'une de ses fans. Je compte sur vous pour lui envoyer une lettre. De grâce, je veux une bonne adresse. Merci pour tout
danga bouga woyane rek. Tu n'es fan à rien si à son argent.
on ne vs a po apri à respecté une persone agé ?
Repondre   


#205 Auteur: manla
Posté le : 2009-06-20 22:19:03 Morocco
yaw elhadj diouf ya reuy gatt démal fobéré sa guémine bou toy bi melni potopoto casamance mo gueun ngay déliré
Repondre   


#206 Auteur: dibo
Posté le : 2009-06-22 21:50:08  
tu na rien du maradona du senegal ne te compare pas a lui c une insulte a maradona
Repondre   


#207 Auteur: dibo
Posté le : 2009-06-22 21:59:18  
le jour ou il sera entraineur des lion je serai que le sengal seront foutu sinon fo me demontrer que je me trompe
Repondre   


#208 Auteur: dibo
Posté le : 2009-06-22 22:08:09  
diouf etait un bon joueur la preuve il a gagner 2 ballon d'or africain en 2001 2002 mais apres le succes lui est monter a la tete avec les sommes d'argent qui gagne
en fait son but etait de joué en angleterre car il gagne le plus d'argent
en france on gagne moin d'argent et lorsqu'il y etait il joué mieux . a liverpool il na jamais prouver qu'il pouvait etre titulaire indiscutable la diouf jouen dans des club de milieux de tableau qui jou le maintien

on veut pas d'un bad boy entraineur
Repondre   


#209 Auteur: EL HADJI ASSANE BA
Posté le : 2009-06-24 14:05:18  
LES GENS DIOUF NA PA VOLE SON ARGENT IL LA YRAVAILLE SIL
VEUT IL ENTRE DANS LES BOITES CEST SON ARGENT.DIOUF TU
PEU ETRE ENTRAINEUR QUAND TU VEUX.TU ES LE MEILLEUR
JOUEUR DU CONTINENT AFRICAIN .JE SUIS UN FANS.LES GENS
CRITIQUENT DIOUF ET ILS ONT OUBLIES EN 2002.DIOUF VOUS A
FAIT SAUTER ET DANSER.
Repondre   


#210 Auteur: bibi
Posté le : 2009-06-26 00:43:19  
iyow mi di wah di tararari rék! tsai koi ecout bien s ke jvai te dir on est pa la pour le passé ok! on é la pr le present e le futur si tu voi pa sa arret de parlé stp! tcontinu de parl come sa ya na ki von tinsendu il fon de finir sr l net tvoi koi jte le di direct! tous senegalais é senegalais aime jouf é tt le mond ete obligué de laim grac a skil faisai yavai pa de repro é pui vla! mai tous skon di la! c juste en fete chak persone veu convaincre lotre persone pr k diouf soi pa coach pi vla ! mai il sn raison jdiré pa nn pck il peu pa letre! bocou massi mo geune dou mane rek! il va faire 1 conerie apré il va dir k cest né pa moi seul ki la fait alr k sa sera trop tar! di pa nimps osi refl avan d braillé cimer! mai jdirai tou sa c bien puiss k tt lé senegalais sinteress ala realité du foot galsen! kom sa la fédé apré avoir tt lu il feron pa de conerie pr select dé coach bibi molotov frc
Repondre   


#211 Auteur: pape boubou de mbour
Posté le : 2009-06-27 20:58:47  
Grand bayil mandi bi ak guinz bi ce que tu racontes c'est
des conneries way
bonsoir tout le monde je respecter tout le monde chaqu un a ton avis mais y as des gens qui dit mal sur diouf vraiment
regle ton probléme douye nane sa affaire nékoudji nakhe mo mome khalisame
do mene te wakhe si mome lou bakh nopile svp
j espere que les gens oublie 2002 limou déf si footbal sénégalais nik douko déf ba ila yawemi dini yalla moko déf nangouléne ko
je voie que tu n est pas l enemi de diouf je voie tu connais pas lui
bonne soiree

Repondre   


#212 Auteur: bird
Posté le : 2009-07-04 22:19:49  
les gen ki kritik diouf la ete vou vraimen capable de faire tt skil a parcouru pour avoir skil a ?ete vou capable dfaire skil fai dan le terrain?diouf mm sil boi ou fume c sa privee on sen bat les couille fermez vo gueule et essaiyez davoir plus ke son frik ou essaiyez dabor davoir skil a avan dgueuler diouf fait bocou de bone choz pour aider les gen pk vou nen parlai pa?diouf taliB le, la ferme!!!!
Repondre   


#213 Auteur: Coch
Posté le : 2009-08-03 20:29:54  
iyow mi di wah di tararari rék! tsai koi ecout bien s ke jvai te dir on est pa la pour le passé ok! on é la pr le present e le futur si tu voi pa sa arret de parlé stp! tcontinu de parl come sa ya na ki von tinsendu il fon de finir sr l net tvoi koi jte le di direct! tous senegalais é senegalais aime jouf é tt le mond ete obligué de laim grac a skil faisai yavai pa de repro é pui vla! mai tous skon di la! c juste en fete chak persone veu convaincre lotre persone pr k diouf soi pa coach pi vla ! mai il sn raison jdiré pa nn pck il peu pa letre! bocou massi mo geune dou mane rek! il va faire 1 conerie apré il va dir k cest né pa moi seul ki la fait alr k sa sera trop tar! di pa nimps osi refl avan d braillé cimer! mai jdirai tou sa c bien puiss k tt lé senegalais sinteress ala realité du foot galsen! kom sa la fédé apré avoir tt lu il feron pa de conerie pr select dé coach bibi molotov frc
Problème de langage ! cela se soigne :jumpy:  :tala-sylla:  :cry: 
Repondre   


#214 Auteur: 
Posté le : 2009-09-13 23:58:10  
ifpnc Dakar
salut a tous je tiens a attirer votre attention sur IFPNC... ils ya eu 192 inscrits en 2006-2007 ce qui est la première promo de linstitut, nous sommes le 04/11/2008 et il n'ya eu que a peu 40 stagiaires recruté que dans deux compagnies arabes, dailleurs ce ne sont que ces compagnies qui sont venus juske la. alors cet institut fait une publicité mmensongère, les cours dispensés sont certes complets et l'obtention du brevet de securité de sauvetage sen suit, mais ya pas de recrutement alors nous sommes tous la a chomer dailleurs l'affaire va peut etre finir au tribunal daprès certaines rumeurs. car dans nos contrats dinscription linsitut sengage a nous presenter aux compagnies pendant 2 ans. ceux ki viennent de temoigner font partis de ceux ki ont deja un emploi alors normal pour eux de faire le louange de linstitut. en plus une deuxième promo vient de sajouter a la première ce ki fait en tout 192 - (35 recrutés + 150 deuxième promo) = 307 CHOMEURS. sans compter les 60 qui viennent de commencer par ignorance!!!si vous en doutez je vous donnerais les preuves...alors si vous tenez a faire partie de cette longue liste de chomeur alors bienvenue !!!
Repondre   


#215 Auteur: 
Posté le : 2009-09-13 23:58:48  
ifpnc Dakar
salut a tous je tiens a attirer votre attention sur IFPNC... ils ya eu 192 inscrits en 2006-2007 ce qui est la première promo de linstitut, nous sommes le 04/11/2008 et il n'ya eu que a peu 40 stagiaires recruté que dans deux compagnies arabes, dailleurs ce ne sont que ces compagnies qui sont venus juske la. alors cet institut fait une publicité mmensongère, les cours dispensés sont certes complets et l'obtention du brevet de securité de sauvetage sen suit, mais ya pas de recrutement alors nous sommes tous la a chomer dailleurs l'affaire va peut etre finir au tribunal daprès certaines rumeurs. car dans nos contrats dinscription linsitut sengage a nous presenter aux compagnies pendant 2 ans. ceux ki viennent de temoigner font partis de ceux ki ont deja un emploi alors normal pour eux de faire le louange de linstitut. en plus une deuxième promo vient de sajouter a la première ce ki fait en tout 192 - (35 recrutés + 150 deuxième promo) = 307 CHOMEURS. sans compter les 60 qui viennent de commencer par ignorance!!!si vous en doutez je vous donnerais les preuves...alors si vous tenez a faire partie de cette longue liste de chomeur alors bienvenue !!!
Vous avé parfétemt reson, et 2010 sera d ayeur tro tar pour certain cas car cet ecol continu a dire dans les journaux que c'est UN DES PLUS GRANDS CENTRES DE FORMATION DU...MONDE!quel mensong!L'Eta doi réagir le +vit poCible parce que cet ané encor de jeun sénégalé von tombé dans le pano:payé 180 000F/mois pour rien. Dans cet écol aprè 12 ou 13 moi de cour, on atten 6 à 7 moi plu tar pour fér no exam, si on echou on rest 1an pour esperé refér et il fo encor payé,on fai tte la scolarité san mem voir voir 1avion de pré(sof si on racompagn 1 paren a l'aeropor)et aprè les compagni nous évite presq et les rar qui accepte no docié nous teste com nimport ki;tout es cher: 12 foto payé 12000 (le fotograf est payé 300F/foto), tenue a 75 000 (l tayeur est payé 35000F),visite médicale 50000, x300,faite l total.300 arnakés, ca sufi,mem le marocain fondateur rasasié é rentré dotr veul continué larnak

Repondre   


#216 Auteur: 
Posté le : 2009-09-13 23:59:20  
ifpnc Dakar
salut a tous je tiens a attirer votre attention sur IFPNC... ils ya eu 192 inscrits en 2006-2007 ce qui est la première promo de linstitut, nous sommes le 04/11/2008 et il n'ya eu que a peu 40 stagiaires recruté que dans deux compagnies arabes, dailleurs ce ne sont que ces compagnies qui sont venus juske la. alors cet institut fait une publicité mmensongère, les cours dispensés sont certes complets et l'obtention du brevet de securité de sauvetage sen suit, mais ya pas de recrutement alors nous sommes tous la a chomer dailleurs l'affaire va peut etre finir au tribunal daprès certaines rumeurs. car dans nos contrats dinscription linsitut sengage a nous presenter aux compagnies pendant 2 ans. ceux ki viennent de temoigner font partis de ceux ki ont deja un emploi alors normal pour eux de faire le louange de linstitut. en plus une deuxième promo vient de sajouter a la première ce ki fait en tout 192 - (35 recrutés + 150 deuxième promo) = 307 CHOMEURS. sans compter les 60 qui viennent de commencer par ignorance!!!si vous en doutez je vous donnerais les preuves...alors si vous tenez a faire partie de cette longue liste de chomeur alors bienvenue !!!
Vous avé parfétemt reson, et 2010 sera d ayeur tro tar pour certain cas car cet ecol continu a dire dans les journaux que c'est UN DES PLUS GRANDS CENTRES DE FORMATION DU...MONDE!quel mensong!L'Eta doi réagir le +vit poCible parce que cet ané encor de jeun sénégalé von tombé dans le pano:payé 180 000F/mois pour rien. Dans cet écol aprè 12 ou 13 moi de cour, on atten 6 à 7 moi plu tar pour fér no exam, si on echou on rest 1an pour esperé refér et il fo encor payé,on fai tte la scolarité san mem voir voir 1avion de pré(sof si on racompagn 1 paren a l'aeropor)et aprè les compagni nous évite presq et les rar qui accepte no docié nous teste com nimport ki;tout es cher: 12 foto payé 12000 (le fotograf est payé 300F/foto), tenue a 75 000 (l tayeur est payé 35000F),visite médicale 50000, x300,faite l total.300 arnakés, ca sufi,mem le marocain fondateur rasasié é rentré dotr veul continué larnak

IFPNC une école a former des chômeuses et des serveuse de restaurant a ... 180 000F par mois pendant ... 12mois. Ne vous laissez pas tromper, les compagnies ne reconnaissent plus cette école qui a laissé 300 étudiantes Hôtesses de l'air dans la rue.
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


img2 Plus de grands titres :
  Rupture De Marche Et Arrieres De Paiement De 183 Millions A L’universite Gastion Berger : Le Directeur Du Crous Traîné Devant L’armp
- Samedi 7 Nov 2009
  Viol D’une DÉficiente Mentale : 10 Ans Requis Contre Modou Mamoune Thiam
- Samedi 7 Nov 2009
  [ Reactions ] Marche Des Jeunes Et Femmes De L'opposition
- Samedi 7 Nov 2009
  Rumeur De Desaffectation Sur L’immeuble Rognat : Cheikh Bamba Dièye Redoute Une Manigance De Ses Adversaires Politiques
- Samedi 7 Nov 2009
  Retrouvailles Liberales : Macky Sall Dit Encore Niet à Wade
- Samedi 7 Nov 2009
  Médine : Début D’incendie Très Vite Maîtrisé Dans Un Immeuble Abritant Des Pèlerins Sénégalais
- Samedi 7 Nov 2009
  Un Poste Ministériel Pour Iba Gueye, Les Militants Du Maire De Mbacké S'impatientent
- Samedi 7 Nov 2009
  Visite Officielle : Le Prince De Monaco à Dakar Lundi
- Samedi 7 Nov 2009
  Opposition Au Retour De Idy : Karim Maintient Sa Position Farba Senghor, à Nouveau, Au Front
- Samedi 7 Nov 2009
  Marche De Bennoo Siggil Senegaal : Une Pétition Pour La Démission De Wade Lancée Sur Www.wadenadem.com
- Samedi 7 Nov 2009
  [ Photos ] Marche De L’opposition : Des Slogans Inspirés Par Les Difficultés De La Vie
- Samedi 7 Nov 2009
  Institut FranÇais De Dakar : Iso Lô, Omar Pène Et Rokia Traoré Pour Fêter Les 50 Ans
- Samedi 7 Nov 2009
  L'assemblée Des Sénégalais De L'extérieur (ase): La Diaspora Sénégalaise De France S'organise
- Samedi 7 Nov 2009
  Lutte Mohamed Ndao Tyson : « Mon Retour Est Un Challenge Personnel »
- Samedi 7 Nov 2009
  Retrouvailles Me Wade- Idy : Satisfaction De Serigne Abdoul Aziz Sy Jr
- Samedi 7 Nov 2009

 
Radio en direct de la banlieue:
OxyJeunes Live




Revue de Presse Quotidienne
icons
Avec Ahmed Aidara
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse Ahmed Aidara 07 Nov 2009
Source: Seneweb Radio


Daari-Ji Online