actualité
 

Seneweb.comActualités >  Région
source
Le Soleil : 
  
Samedi 27 Juin 2009
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 37 ]
   

 

THIES : Marche contre la hausse de l’électricité et le manque d’eau

La section départementale de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs), dirigée par Yatma Guissé, a organisé hier dans l’après-midi une marche, pour protester contre le manque d’eau et la hausse annoncée sur le prix de l’électricité.

Environ 150 personnes ont pris part à la marche qui est partie de la Promenade des Thiessois, en passant par les avenues Léopold Sédar Senghor, général de Gaulle et Lat Dior. Elles ont protesté contre la hausse annoncée de 8% sur l’électricité, le manque d’eau dans l’essentiel des quartiers de la ville (Mbour I, Mbour II, Cité Senghor, Cité Lamy...)

Yatma Guissé a remis à l’adjoint au gouverneur chargé du Développement, Amadou Makhtar Cissé, un mémorandum destiné aux autorités de l’Etat. Le mémorandum exprime « toute la frustration des populations sur cette situation difficile qu’elles vivent ».

L’adjoint au gouverneur a salué le caractère pacifique de la marche et promis de transmettre à la hiérarchie le mémorandum.


 

  Auteur: Mbaye BA    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 5022 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: ms.
Posté le : 2009-06-27 03:40:55  
dedicace à wa assemblèe, rejis, g15,niarry tally,libertè 6 et à tous ce qui preparent les examens. :jumpy:  :sn: 
Repondre   


#2 Auteur:  REALPOLITIKS@hotmail.com
Posté le : 2009-06-27 03:43:50  
Arrêtez ces doxantous sans fondements...


Ce pouvoir s'attend de voir des mesures plus énergiques pour céder...


M. Ndiaye.
 :sn: 
Repondre   


#3 Auteur: ms
Posté le : 2009-06-27 03:51:41  
150 personnes seulement!
vraiment senegal reveillez vouz, vouz risquez la famine. :dedet:  :dedet: 
un pays qui ne peut pas assurer ses besoins en electricitè, ne peut pas aspirer au developpement.
MADEMBA SOCK bou dè yawla :tala-sylla: 
un mauvais service qu'on surfacture...imaginez vouz dans un taxi, qui tombe en panne toutes les 5mn, vous fait perdre votre temps et au finish vous demande de payer plus car il vient d'enttendre à la radio qu'on augmentè le gazoil :bravo: 
et puis avant l'alternonce, le petrole augmentait mais vraiment nos factures ne suivaient pas à ce rythme. :down:  :haha: 
Repondre   


#4 Auteur: bechirwade
Posté le : 2009-06-27 04:07:58  
il faut organiser des marches sur le plan national une coordination et une rencontre de toutes les organisations pour arreter en commun un plan d'action avec un calendrier .
Repondre   


#5 Auteur:  REALPOLITIKS@hotmail.com
Posté le : 2009-06-27 04:22:37  
il faut organiser des marches sur le plan national une coordination et une rencontre de toutes les organisations pour arreter en commun un plan d'action avec un calendrier .
Faudra contacter le Bureau des Assises Nationales et intégrer leur programme de suivi a leur encontre... Beaucoup a faire dans ce sens ...

M. Ndiaye



 :sn: 
Repondre   


#6 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 06:31:03  
les wolofs sont racistes si vous croiyez que vous allez dominer le reste du senegal vous vous trompez lourdement
Repondre   


#7 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 06:55:53  
www.senediaspora.com  :love:  :love:  :love: 
Repondre   


#8 Auteur: buzzzzzzzzz
Posté le : 2009-06-27 07:15:59  
Le goorgorlu : qui pour une traduction adaptée du Wolof nous donne "celui qui fait tout pour se comporter en homme" est le Sénégalais Lambada, le prolétaire qui se fait exploiter par le politicien et qui ne réagit pas trop (à part se plaindre devant son camarade dans le "car-rapide" ou encore devant la télé quand le président leur promet vainement monts et merveilles). Les Sénégalais qui arrivent à peine à joindre les deux bouts, ceux pour qui la hausse du coût de la vie à un impact et ceux qui sont pauvres et qui vivent dans des taudis crasseux ou dans les artères même de la ville sont des Goorgorlus : soit plus de 60/100 de la population.

Une journée dans la vie d'un Goorgorlu : Debout tôt, le Goorgorlu commence sa journée en pensant au moyen de ramener assez d'argent pour le repas de midi (ils vivent au jour le jour pour la plupart). C'est un peu un STF (sans travail fixe) et selon les périodes, ils va s'improviser comme marchand ambulant, pêcheur et quand les temps son vraiment durs, le goorgorlu se tourne vers le vol (qui ne serait pas tenté après tout par ces portables que balladent les fils de bourges sous leur nez) ou encore sa dernière activité de prédilection très en vogue chez les jeunes : L'imigration Clandestine. Leur devise : Barça ou Barsak : en deux mots l'Europe ou la mort car ils ne supportent plus la grande misère qu'ils vivent (rester des jours sans manger, voir sa famille démunie, sa femelle (appelée Dièk) jalouse des femmes de goorgorlus plus chanseuse...) La vie du goorgorlu rime avec tracas quotidiens et quand le goorgulu arrive à assurer sa dépsense, la solidarité (Oh combien légendaire de ce pays) le pousse à partager avec ses proches et d'autres (mais après la colonisation, la méfiance est devenue de rigueur en ville et le mot partager se limite à la famille).

Pourquoi ne travaillent-ils pas ? O_o : qui ne se serait pas posé la question. La plupart des goorgorlus se démènent comme des fous pour vivre, ils travaillent très dur mais comme ils sont exploités : cela ne rime à rien et leurs efforts sont vains.

Préface du professeur en sociologie M.Nguenar soutenant sa thèse d'après celle de son égo et de son entourage.

Il existe 2 spécimens de Sénégalais : le Goorgorlu et le politicien (les professeurs au lycée tendant à devenir le 3eme specimen reconnu). Cette répartition est primordiale pour un bon fonctionnement de la société sénégalaise. Et lorsqu'un goorgorlu présente des aspects de politicien, cela mène à des émeutes et des grèves (ce qui est très rare dans un pays de poules mouillées).

Pour éclaircir un peu vos esprits embrumés sur les notions de goorgorlus et de politicien (car le politicien Sénégalais et un chouilla différent de celui français ou autre), nous allons les définir.
Repondre   


#9 Auteur: buzzzzzzzzz
Posté le : 2009-06-27 07:27:52 United States
La production locale de marabout étant excédentaire, le Sénégal en exporte une grosse partie vers l'Europe. Le plus gros entrepreneur se nomme Rachid. Il possède tous les champs de graines à huile qu'il exporte sous le nom d'huile à Rachid. Le commerce local est au mains d'une secte appelée bana-bana, qui vend de tout très cher à n'importe qui. Les dons des Nations-Unies sont vendus très cher et à crédit par des mauritaniens appelés Nars. Au marché Kermel ou Soumbedioune, vous trouvez des artistes pour vendre très cher de l'art africain made in Taïwan. Au Sénégal, il faut marchander. Lorsqu'au bout de cinq heures de palabres vous achetez un bel objet d'art africain au tiers de la somme annoncée par l'artiste, vous êtes content d'avoir fait une bonne affaire. Les Africains sont nigauds, tout le monde le sait. L'Africain le sait aussi, et il rigole doucement.

Une partie importante du PNB est obtenue par téléphone. On appele un membre de la famille en Europe pour le convaincre d'envoyer de l'argent sous prétexte de couvrir les nécessités primaires (comme la note de téléphone). Même l'expat le plus modeste n'ose pas résister à la pression incessante de sa famille et se prive en Europe pour leur payer le nécessaire pour qu'ils ne crèvent pas de misère, comme: téléphones portables, téléviseurs à écran plats, paraboles. Dans ce contexte-là le mot "merci" ou "j'ai assez" n'existe pas, de toute façon on est assis sur des millions en Europe. Le mot xalis - argent - est le mot le plus important de la langue Wolof, et le Grammaire de Wolof moderne de Pathé Diagne mentionne qu'une phrase sans le mot xalis est grammaticalement incorrecte. Les bureaux de Western Union, société de transfert d'argent (pompe afrique), qui se fait payer royalement pour ses services, comptent parmi les bâtiments les plus importants du Sénégal.
Repondre   


#10 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 07:56:01  
les wolofs sont racistes si vous croiyez que vous allez dominer le reste du senegal vous vous trompez lourdement
Pour qui travaillez vous ? De grace epargnez nous vous reflexions tribales aux consequences funestes. Je ne suis pas wolof mais je refuse de ceder a ce genre d' ideologie qui commence a devenir une banalite sur site. Apres la cote d' Ivoire et le Liberia, vous cherchez maintenant a casser le Senegal. Vous n' y arriverez pas !
En plus vous confondez l' ethnocentrisme au rascisme. Il ne peut pas y avoir de rascime entre peuple d'une meme race (on est tous des noirs au Senegal.)
Repondre   


#11 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 08:15:19  
je lance un appel aux immigrés de ne pas envoyer de l'argent pour payer la facture d'electricité au senegal.Ainsi le peuple sortira pour crier son ra.s le bol.c'est toujours nous les immigrés qui doivent faire face à la vie tres chere au senegal...donc pas de western union pendant 6 mois et vous verrez que les choses changeront dans ce pays.
Repondre   


#12 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 08:18:02  
Une partie importante du PNB est obtenue par téléphone. On appele un membre de la famille en Europe pour le convaincre d'envoyer de l'argent sous prétexte de couvrir les nécessités primaires (comme la note de téléphone). Même l'expat le plus modeste n'ose pas résister à la pression incessante de sa famille et se prive en Europe pour leur payer le nécessaire pour qu'ils ne crèvent pas de misère, comme: téléphones portables, téléviseurs à écran plats, paraboles. Dans ce contexte-là le mot "merci" ou "j'ai assez" n'existe pas, de toute façon on est assis sur des millions en Europe. Le mot xalis - argent - est le mot le plus important de la langue Wolof, et le Grammaire de Wolof moderne de Pathé Diagne mentionne qu'une phrase sans le mot xalis est grammaticalement incorrecte. Les bureaux de Western Union, société de transfert d'argent (pompe afrique), qui se fait payer royalement pour ses se
Repondre   


#13 Auteur: KANGFORY
Posté le : 2009-06-27 08:25:56  
Slt à mon peuple qui souffre dans sa chair de toutes les mauvaises politiques de nos dirigeants éminemment politiques.Ils sont là,mais seulement pour leurs intérêts bassement personnels car ils feignent d'oublier qu'ils st là par le peuple et pour le peuple.C'est pour cela que des sénégalais de la diaspora et du continent,regroupés autour de réels patriotes dotés d'une capacité à mener notre chère Nation parmi les Etats Emergents et nous sortir définitivement du monde virtuel où la wadafamilly veut ns faire demeurer.Nous faisons dewww.alternativecitoyenne-senegal.com le mouvement qui sonne la fin définitive des politiciens qui sans scrupules pillent les biens et acquis de la Nation.Venez dès aujourd'hui,avec le Pr Arona Ndoffène DIOUF dire à la face du monde qu'UN AUTRE SENEGAL EST POSSIBLE et autour du seul projet de société adapté à nos besoins réaliser son développement.Merci.KANGFORY
Repondre   


#14 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 08:53:12  
Slt à mon peuple qui souffre dans sa chair de toutes les mauvaises politiques de nos dirigeants éminemment politiques.Ils sont là,mais seulement pour leurs intérêts bassement personnels car ils feignent d'oublier qu'ils st là par le peuple et pour le peuple.C'est pour cela que des sénégalais de la diaspora et du continent,regroupés autour de réels patriotes dotés d'une capacité à mener notre chère Nation parmi les Etats Emergents et nous sortir définitivement du monde virtuel où la wadafamilly veut ns faire demeurer.Nous faisons dewww.alternativecitoyenne-senegal.com le mouvement qui sonne la fin définitive des politiciens qui sans scrupules pillent les biens et acquis de la Nation.Venez dès aujourd'hui,avec le Pr Arona Ndoffène DIOUF dire à la face du monde qu'UN AUTRE SENEGAL EST POSSIBLE et autour du seul projet de société adapté à nos besoins réaliser son développement.Merci.KANGFORY
NOUS NE VOULONS PLUS DE BELLES PAROLES MAIS DE L ACTION POUR FAIRE AVANCER LA NATION :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#15 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 08:54:23  
Western union est notre plus grand mal. :cry:  :cry:  :cry: 
Repondre   


#16 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 09:12:22  
On appele un membre de la famille en Europe pour le convaincre d'envoyer de l'argent sous prétexte de couvrir les nécessités primaires (comme la note de téléphone). Même l'expat le plus modeste n'ose pas résister à la pression incessante de sa famille et se prive en Europe pour leur payer le nécessaire pour qu'ils ne crèvent pas de misère, comme: téléphones portables, téléviseurs à écran plats, paraboles. :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#17 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 09:26:20  
Vive les marches, c'est la lutte la plus efficace.Tous unis ,Le peuple est plus fort que l'Etat et meme les forces de l'ordre finiront par nous rejoindre car eux aussi sont du bas peuple. Les Imams l'ont deja demomtre.Le Senegal reste le pays le plus cher au monde: vehicule moins de 5ans, terrain de 150m carre 30 voir 40 millions.Cependant les tenants du pouvoir sont tous milliardaires.
Repondre   


#18 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 09:58:59  
Le Senegal reste le pays le plus cher au monde: vehicule moins de 5ans, terrain de 150m carre 30 voir 40 millions.Cependant les tenants du pouvoir sont tous milliardaires.
meme avec 1 million fe fcfa par mois a dakar on arrive plus a s'en sortir :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#19 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 10:51:19  
Cette lettre est écrite par un groupe de sénégalais sans-visages, très déterminés, qui sont à vos cotés, parmi vous et vous diront des choses que vous connaissez déjà et que vous constatez tous les jours. Rien ne sera inventé

Un milliard c'est le salaire total de 5000 personnes qui gagnent 200.000 fcfa chaque mois ou bien le salaire pendant 30 ans de 166 personnes..

Pape Diop a volé 340 milliards (réserves foncières comprises)
Karim Wade a planqué 180 milliards en plus des ICS qu'il va acheter avec Cheikh Amar
Abdoulaye Wade a planqué 95 milliards
Idrissa Seck 60 milliards dont une bonne partie bloquée par l'Etat.
Oumar Sarr 50 millards (surtout foncier)

Samuel Sarr 19 milliards venant du fioul qu'il vend lui même à la Senelec et de la drogue dure qu'il commercialise.
Abdoulaye Baldé 23 milliards
Madické Niang 18 milliards

Farba Senghor 11 milliards (dont une partie récupérée par Wade)
Cheikh Tidiane Sy (homosexuel lui aussi) 9 milliards
Tahibou Ndiaye 8 milliards


Habib sy 04 milliards

Awa Ndiaye 04 milliards Il n'y a pas de ministres qui n'a pas de maison ou d'appartement hors du Sénégal et beaucoup de maisons au Sénégal.

Si ces personnes contestent ces faits ils n'ont qu'à écrire à la banque mondiale, au Fmi et aux Nations Unies de leur propre chef pour leur demander d'enquêter sur leurs biens financier



Simplement pour des raisons d'efficacité et pour que ces bandits d'Etat n'entravent en rien notre élan et que cet éveil actif que nous voulons pour tous les sénégalais se réalise,

Nous avons pris l'option de ne pas nous faire connaître du peuple. Mais vous verrez certainement à travers ces lignes que nos sentiments sont les vôtres, nos raisons de vivre sont les vôtres, nos raisons de nous inquiéter sont les vôtres, mais aussi nos raisons de ressusciter
l'espoir sont les vôtres.
Avant 2000 les autorités volaient avec des commissions allant de 2 à 10%, mais celles de l'alternance nous habituent à voir des ministres entrepreneurs, on assiste désormais a un pillage sans précédent de nos ressources publiques, avec des détournements de la quasi totalité de certains fonds de l’Etat


Idrissa Seck a eu des problèmes avec Wade non pas parce qu’il avait seulement volé dans les chantiers de Thiès (un des premiers grands marchés de
l'alternance) avec des surfacturations connues, mais plutôt parce qu’il avait pris de l'argent offert au Président Wade au nom du peuple sénégalais, prés de 55 milliards

Malgré les actes du gangster Farba Senghor, quand Wade a découvert (a feint d'avoir découvert plutôt) par une ambassade que son fou de Ministre avait dans un de ses comptes au Sénégal prés de 09 milliards (et non 1 milliard comme dit dans la presse), il a semblé lui dire bravo. Farba apparaît d'avantage à la télé et
il a pris des galons


Après I Seck, l'argent de la corruption d'Etat fut confié à Pape Diop. Et c’est bien cela en plus de son goût prononcé et malsain pour le foncier aussi bien privé que national qui expliquent son enrichissement dans des proportions déraisonnables. De même que son ami Tahibou N’DIAYE directeur du cadastre. Il a non seulement acquis à sa manière les 04 hectares de la SNR à 4000 (quatre mille)FCFA le m2 en lieu et place des 150 à 200 mille FCFA le m2, par l’ intermédiaire de son prête nom Mbakiou FAYE, mais aussi il a annexé plus de 100 hectares dans Dakar soit prés de 240 milliards de FCFA.Il utilise certaines brigades de gendarmerie pour intimider des propriétaires coupables de résistance. A cela s'ajoutent les marchés de ¨sa¨ mairie qu’il réalise lui même



Kédougou a explosé, c'est une mini explosion, la grande et irréparable est en cours. Les retombées de l'exploitation des ressources minières se volatilisent au nez et à la barbe de la population. Madické Niang (qui a détourné 500 millions de dollars de la Sénélec avec Wade en 2004) et Karim Wade se sont taillés la plus grande part dans le capital da Sabadola, toutes sociétés confondues. Personne dans ce Sénégal n'a vu les retombées financières de cet or. Et pourtant l'exploitation est bien en cours, ce ne sont pas des recherches, c'est de l'existant, ce sont les mêmes gisements que la Guinée. Où est l'argent? Un avocat suisse de Karim Wade a dit son étonnement de voir le rythme avec lequel ce dernier descendait en suisse avec des valises d'argent en moyenne deux fois par semaine. Il utilise un jet offert au Sénégal quand il doit convoyer de l'argent autrement dit il prend un vol privé.

Où est ce que Karim a trouvé de l'argent pour s'acheter un avion?

Où trouve-t-il l'argent qu’il distribue?

La manière dont les politiques du Pds veulent l'introniser en passant par la mairie est encore une illustration de leur cécité morale.

Et Wade? Le franc-maçon; il ne s'agit point de juger la franc-maçonnerie-mais de montrer s'il en est besoin que Wade est un mystificateur devant l'eternel. Qui est-il en réalité? Est-il musulman ou juif?

Est-il chrétien? C’est son droit de choisir son appartenance religieuse ou sectaire mais quand même les sénégalais ont le droit de savoir qui est leur Président. Tout le monde sait qu’ il se déclarait mouride sans y croire

Wade a toujours menti à ses amis, ses alliés, à ses deux enfants sénégalais bon teint qui ne sont pas de Vivianne, depuis 2000 le peuple sénégal a fini de se convaincre que la véritable fonction de wade c'est mentir

Pourquoi avec toutes les luttes, parfois centenaires que des femmes des enfants et des hommes ont menés, devons nous laisser un groupe de personnes assouvir ses besoins immoraux (Wade et sa famille), disséquer le Sénégal et disparaître.

En quoi le Père de Wade et sa mère sont-ils plus valeureux que nos pères et nos mères?

Croire en un homme est une faute de l'histoire qui peut se payer lourdement

Tout message avec une adresse différente de aimersenegal@live.fr n'est
pas authentique, s' il y a même un seul chiffre ou une lettre ajoutée ou un espace, ce n'est pas authentique.


Faites parvenir ce message au moins à 20 personnes s'il vous plaît, c'est notre salut. La cause étant commune, luttons ensemble.

Nous reviendrons prochainement pour vous suggérer des actions à entreprendre





Repondre   


#20 Auteur: tournée
Posté le : 2009-06-27 11:01:39 
didacasssssse a tout les sénégalai DE FRANCE SURTOUT LES BELLE FILLES DE PARIS WA USA AK WA CANADA BOCOULENE :-D 
Repondre   


#21 Auteur: dikè
Posté le : 2009-06-27 11:36:59  
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE 2008

> 1° - Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la
> villa voisine. Valeur estimée après transformation
> toujours en cours : 1 milliard
> 2° - Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur
> estimée : 750 millions
> 3° - Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur
> estimée : 8 milliards
> 4° - 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la
> Cité Gorgui. Valeur estimée : 6 milliards
> 6° - 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par
> étage. Valeur estimée : 7 milliards
> 7° - 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices.
> Valeur estimée : 400 millions
>8° - 30 Hectares de terrain dans aux alentours de
> l'aéroport. Valeur estimée 60 milliards
> 9° - Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar
> Centre Ville. Valeur estimée : 30 milliards
> 10° -
> Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur
> estimée : 2 milliards
> 11° - Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur
> de la villa de l'ex président Senghor. Valeur estimée
> 10 milliards
>12° - Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS.
> Valeur estimée : 1.750.000.000 f
>13° - Un terrain de 100 hectares à Touba
>14° - Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane
>15° - Une propriété de 10 hectares à Popenguine
>16° - Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer
>17° - 60 maisons achetées du Plan Jaxaay
>18° - Des vergers et champs cultivés d'à peu près
> 5000 hectares répartis dans différentes régions du
> Sénégal
>19° - Une propriété à Versailles, en copropriété avec
> mon épouse, réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4
> milliards
> 20° - Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur
> estimée : 8 milliards
>21° - Une propriété à Montpellier - Une propriété à
> Bordeaux - Une villa en Côte d'Azur - Une villa à
> Orléans - Une maison de maître à Lilles - Une propriété
> dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une
> propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à
> New Jersey
>22° - Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel
> 60 chambres à Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris
> XIVème - un hôtel 50 chambres en Suisse
>23° - Des actions dans les structures suivantes, soit
> directement ou indirectement : AIBD (20 % des actions
> totales) - DAPORT Sénégal (30 % des actions) - BEN LADEN
> Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem Dikk (80 % des
> actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya
> (30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza
> Sénégal (10 % des actions) - Veolia Sénégal (10 % des
> actions) - GECOM Industries (20 % des actions) - IRIS
> Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal (15 %
> des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) -
> MEDIATIQUE Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 %
> des actions) - DP World Sénégal (10 % des actions) - HENAN
> Chine Sénégal (10 % des actions) - OFFNOR Shipping
> Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude
> et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des
> actions) - Cabinet CICE (30 % des actions) -
> 24° - Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom
> de Abdullah Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de
> Abadalaye Fabien Wade :
> 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement
> : Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars -
> CityBank => 26,3 millions de dollars - Emirate Bank =>
> 16,1 millions de dollars - Standard Chartered Bank =>
> 10,9 millions de dollars
> 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus =>
> 22 millions de dollars - Hellenic Bank
> 14 millions de dollars
> 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement
> : Société Générale => 17,6 millions d'euros - BNP
> Paribas => 14,3 millions d'euros - Ex-Credit Lyonnais
> 8,2 millions d'euros - HSBC Paris => 3,2
> millions d'euros
> 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2
> millions de dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars
> 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43
> millions CHF - Banque Coop => 65,2 millions CHF
> 25° - Un parti politique dont il est le seul actionnaire
> à 100 %. Le patrimoine mobilier et immobilier du parti est
> en copropriété avec son fils Karim Ada : 500 voitures
> Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1 avion 20
> places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence
> neuve construite sur un terrain de 5000 m2
> PARTAGER CE MAIL AVEC TOUT LE MONDE, IL
> FAUT FAIRE EN SORTE QUE CE MAIL SOIT LE PLUS LU DANS LE MONDE ENTIER.

Repondre   


#22 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 11:56:21  
didacasssssse a tout les sénégalai DE FRANCE SURTOUT LES BELLE FILLES DE PARIS WA USA AK WA CANADA BOCOULENE :-D 
WAWA :khelou: 
Repondre   


#23 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 12:58:36  
descendons tous dans la rue avec les prochaines factures, organisons nous en comités, en groupes de quartier, allons prier avec les factures, dans les mosquees, dans les églises, TOUS ENSAMBLE rassemblons nous et tous ensemble AU MEME INSTANT DESCHIRONS LES FACTURES, TOUS PERSONNE EXCLUS!!! Ils ne pourront rien contre des millions de factures dechirées, ils ne pourront pas couper tous le compteurs du pays!!! allons, rétrouvons nous dans les lieux plus facils à régrouper du monde!!! S V P on ne peut plus attendre!!! ils vont nous faire mourir!!  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#24 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 13:00:41  
Western union est notre plus grand mal. :cry:  :cry:  :cry: 
Serigne bi pourquoi tu dis ça...c'est à cause de western union que nous ne sommes pas encore morts.
Serigne bi détte ne dis plus ça waye :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#25 Auteur: leuz
Posté le : 2009-06-27 13:02:28  
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE 2008

*******************


1° - Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard


2° - Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions


3° - Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8 milliards


4° - 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur estimée : 6 milliards


6° - 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur estimée : 7 milliards

7° - 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée : 400 millions


8° - 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur estimée 60 milliards


9° - Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur estimée : 30 milliards


10° - Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2 milliards


11° - Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex président Senghor. Valeur estimée 10 milliards


12° - Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée : 1.750.000.000 f


13° - Un terrain de 100 hectares à Touba


14° - Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane


15° - Une propriété de 10 hectares à Popenguine


16° - Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer


17° - 60 maisons achetées du Plan Jaxaay


18° - Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis dans différentes régions du Sénégal


19° - Une propriété à Versailles, en copropriété avec son épouse, réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards


20° - Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards


21° - Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles - Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey


22° - Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50 chambres en Suisse


23° - Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30 % des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya (30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 % des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries (20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal (15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) - OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) - Cabinet CICE (30 % des actions) -





24° - Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien Wade :

*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement : Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank => 26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars - Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars

*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars

*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris => 3,2 millions d'euros

*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars

*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF - Banque Coop => 65,2 millions CHF


25° - Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son fils Karim Ada : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1 avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence neuve construite sur un terrain de 5000 m2



PARTAGER CE MAIL AVEC TOUT LE MONDE, IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE CE MAIL SOIT LE PLUS LU DANS LE MONDE ENTIER.
Repondre   


#26 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 14:29:55  
didacasssssse a tout les sénégalai DE FRANCE SURTOUT LES BELLE FILLES DE PARIS WA USA AK WA CANADA BOCOULENE :-D 
WAWA :khelou: 
hahahaha:- :-D 
Repondre   


#27 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 14:31:59  
didacasssssse a tout les sénégalai DE FRANCE SURTOUT LES BELLE FILLES DE PARIS WA USA AK WA CANADA BOCOULENE :-D 
WAWA :khelou: 
hahahaha:- :-D 
doul way
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 21:28:31  
avec un salaire minimum de 50000fcfa comment font les familles pour payer des factures d'electricité de 80000fcfa?...ne me dites pas que c'est grace aux western union :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#29 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 21:30:40  
La vérité sur le Patrimoine de Abdoulaye WADE 2008

*******************


1° - Une Villa au Point E, agrandie par le rachat de la villa voisine. Valeur estimée après transformation toujours en cours : 1 milliard


2° - Un terrain de 5000 m2 à Yoff Layenne. Valeur estimée : 750 millions


3° - Quatre terrains de 10.000 m2 aux Almadies. Valeur estimée : 8 milliards


4° - 60 terrains de 500 m2 sur la VDN à hauteur de la Cité Gorgui. Valeur estimée : 6 milliards


6° - 5 Immeubles de 6 étages contenant 4 appartements par étage. Valeur estimée : 7 milliards

7° - 10 terrains de 200 m2 dans le domaine du Cices. Valeur estimée : 400 millions


8° - 30 Hectares de terrain dans aux alentours de l'aéroport. Valeur estimée 60 milliards


9° - Un terrain bientôt rasé de 3 hectares dans Dakar Centre Ville. Valeur estimée : 30 milliards


10° - Un immeuble de 10 étages à la Rue Docteur Theze. Valeur estimée : 2 milliards


11° - Une cité de 20 villas sur la Corniche, à hauteur de la villa de l'ex président Senghor. Valeur estimée 10 milliards


12° - Un terrain de 10.000 m2 au niveau du Stade LSS. Valeur estimée : 1.750.000.000 f


13° - Un terrain de 100 hectares à Touba


14° - Un terrain de 150 hectares aux environs de Tivaouane


15° - Une propriété de 10 hectares à Popenguine


16° - Une cité de 100 maisons à louer à Kebemer


17° - 60 maisons achetées du Plan Jaxaay


18° - Des vergers et champs cultivés d'à peu près 5000 hectares répartis dans différentes régions du Sénégal


19° - Une propriété à Versailles, en copropriété avec son épouse, réfectionnée et étendue. Valeur estimée : 4 milliards


20° - Un immeuble de 4 étages à Paris XVIème. Valeur estimée : 8 milliards


21° - Une propriété à Montpellier - Une propriété à Bordeaux - Une villa en Côte d'Azur - Une villa à Orléans - Une maison de maître à Lilles - Une propriété dans le Michigan - Une propriété à New Orléans - Une propriété dans le Wisconsin - Un immeuble de 3 étages à New Jersey


22° - Un hôtel de 90 chambres à Casablanca - Un hôtel 60 chambres à Marrakech - Un hôtel de 48 chambres à Paris XIVème - un hôtel 50 chambres en Suisse


23° - Des actions dans les structures suivantes, soit directement ou indirectement : AIBD (20 % des actions totales) - DAPORT Sénégal (30 % des actions) - BEN LADEN Sénégal (20 % des actions) - Dakar Dem Dikk (80 % des actions totales) - SATTAR ( 30 % des actions) - OIL Libya (30 % des actions) - ZAM ZAM (20 % des actions) - Jafza Sénégal (10 % des actions) - Veolia Sénégal (10 % des actions) - GECOM Industries (20 % des actions) - IRIS Sénégal ( 20 % des actions) - Expresso Sénégal (15 % des actions) - DELARUE Sénégal (5 % des actions) - MEDIATIQUE Afrique (10 % des actions) - AFRICA SALT (10 % des actions) - DP World Sénégal (10 % des actions) - HENAN Chine Sénégal (10 % des actions) - OFFNOR Shipping Sénégal (20 % des actions) - SERPM (Société d'Etude et de Réalisations des Phosphates de Matam, 25 % des actions) - Cabinet CICE (30 % des actions) -





24° - Divers comptes en banque, soit à son nom ou au nom de Abdullah Wad, ou au nom de Aboula Tzipi Wade ou au nom de Abadalaye Fabien Wade :

*** 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement : Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars - CityBank => 26,3 millions de dollars - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars - Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars

*** 2 comptes bancaires à Chypres : Bank of Cyprus => 22 millions de dollars - Hellenic Bank => 14 millions de dollars

*** 4 comptes bancaires en Frances contenant respectivement : Société Générale => 17,6 millions d'euros - BNP Paribas => 14,3 millions d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros - HSBC Paris => 3,2 millions d'euros

*** 2 comptes bancaires aux USA : Bank of America => 6,2 millions de dollars - HSBC => 2,8 millions de dollars

*** 2 comptes bancaires en Suisse : Banque Migros => 43 millions CHF - Banque Coop => 65,2 millions CHF


25° - Un parti politique dont il est le seul actionnaire à 100 %. Le patrimoine mobilier et immobilier du parti est en copropriété avec son fils Karim Ada : 500 voitures Pickup, 150 voitures 4x4, 35 voitures 8x8, 1 avion 20 places, 1 Péniche, 1 Yacht stationné à Nice, 1 permanence neuve construite sur un terrain de 5000 m2



PARTAGER CE MAIL AVEC TOUT LE MONDE, IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE CE MAIL SOIT LE PLUS LU DANS LE MONDE ENTIER.
voila le senegalais typique...parler toujours parler au lieu de reagir par des actes concrets :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#30 Auteur: Xadim
Posté le : 2009-06-27 21:34:51  
Je crois que les Sénégalais et les thiessois dans ce cas précis ne sont plus interessés par les luttes nobles qui avaient faits le nom de cette ville. Comment est-il possible qu'une marche aussi noble puisse mobiliser que 150 personnes? C'est vraiment inadmissible et je sais que la ville de Thies, ma ville, celle qui m'a vu naitre, grandir et murir ne peut plus se permettre de cette passivité qui frise la lacheté. c'est inadmissible et je demande à ce que tout le monde, la population thiessoise en particulier, se mobilise pour faire face à cette injustice que nous sommes passivement en train d'accepter sans bouger le doigt ou meme faire un mouvement de tete pour dire non.Je suis de SOM et j'y a vécu toute ma vie, mais le lot quotidien est la coupure d'eau et d'électricité qui empechent les ouvriers de gagner correctement leur vie.
Repondre   


#31 Auteur: yoyo
Posté le : 2009-06-27 22:04:00  
Rendons hommage a Michael Jackson.
Proud of him.
Repondre   


#32 Auteur: 
Posté le : 2009-06-27 22:21:13  
Proud to be black.
Repondre   


#33 Auteur: 
Posté le : 2009-06-28 11:26:40  
Aparenment ce sujet qui concerne l electricité n'interesse pas grand monde vu le nombre de contributions.Et j'en suis certain que si le sujet parler de la bai.se on aurait enormément de contributions.Dommage pour le senegal...on continuera toujours de souffrir jusqu a la fin de nos jours.
Repondre   


#34 Auteur: 
Posté le : 2009-06-28 13:40:55  
les wolofs sont racistes si vous croiyez que vous allez dominer le reste du senegal vous vous trompez lourdement
mon cher dangaye doul on n,a pas ton temps il n,ya pas un peuple ou une race au monde plus social que les wolofs, ca a ete comme ca dans le passe ca sera comme ca dans le futur ,et ca fait partir de la tradition et de la culture wolof d'etre soial et de s'ouvrir a tout le monde ,et le wolof partage son repas avec tout le monde peu importe la race ou le milieu social d'ou tu viens ,moi même je ne suis pas wolof mais,je les admire a n'importe quel regards, donc n'essaiyons pas de faire des polemiques sur n'importe qui espece d'ignorant que tu es.
Repondre   


#35 Auteur: 
Posté le : 2009-07-06 20:00:20 United States
Ndakhe ngua sagne ko wakhe booke bonne analyse
Repondre   


#36 Auteur: 
Posté le : 2009-07-06 20:01:38 United States
les wolofs sont racistes si vous croiyez que vous allez dominer le reste du senegal vous vous trompez lourdement
Pour qui travaillez vous ? De grace epargnez nous vous reflexions tribales aux consequences funestes. Je ne suis pas wolof mais je refuse de ceder a ce genre d' ideologie qui commence a devenir une banalite sur site. Apres la cote d' Ivoire et le Liberia, vous cherchez maintenant a casser le Senegal. Vous n' y arriverez pas !
En plus vous confondez l' ethnocentrisme au rascisme. Il ne peut pas y avoir de rascime entre peuple d'une meme race (on est tous des noirs au Senegal.)
tu as parfaitement raison mon frere il faut cultuver la paix sociale c'est tres important .
Repondre   


#37 Auteur: 
Posté le : 2009-07-06 20:03:18 United States
Slt à mon peuple qui souffre dans sa chair de toutes les mauvaises politiques de nos dirigeants éminemment politiques.Ils sont là,mais seulement pour leurs intérêts bassement personnels car ils feignent d'oublier qu'ils st là par le peuple et pour le peuple.C'est pour cela que des sénégalais de la diaspora et du continent,regroupés autour de réels patriotes dotés d'une capacité à mener notre chère Nation parmi les Etats Emergents et nous sortir définitivement du monde virtuel où la wadafamilly veut ns faire demeurer.Nous faisons dewww.alternativecitoyenne-senegal.com le mouvement qui sonne la fin définitive des politiciens qui sans scrupules pillent les biens et acquis de la Nation.Venez dès aujourd'hui,avec le Pr Arona Ndoffène DIOUF dire à la face du monde qu'UN AUTRE SENEGAL EST POSSIBLE et autour du seul projet de société adapté à nos besoins réaliser son développement.Merci.KANGFORY
je ne suis pas d'accord avec le regime mais vas faire de la politique ailleurs .
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus de grands titres :
      Louga : Un Violent Incendie Ravage 11 Cases à Fakh Deuk - Dimanche 22 Nov 2009
      L’afrique Reste Sur Sa Faim Et Se Nourrit Du Spectacle
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Epouses D’émigrés De Louga : Elles Ne Sont Pas Les Mieux Loties
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Macky Drague Les émigrés : Des Taxes En Moins, La Diaspora En 15e Région
    - Dimanche 22 Nov 2009
      [ Opinion ] Le Sénégal Est En Danger: C’est ça La Vérité Monsieur Le Ministre
    - Dimanche 22 Nov 2009
      « Il Y A Un Néant Juridique En Ce Qui Concerne Internet Au Sénégal» Selon Ousmane BlÉ Mbaye, DÉveloppeur Web
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Alpha Sall, Un Journaliste Compétent Doublé D’un Homme De Dialogue Salué Par Ses Collègues Et Confrères
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Magib Sène, Auteur De ’’le Prophète Mohammed L’intercesseur’’ : ’’un Livre Doit Avoir Une Dimension Planétaire’’
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Football : Les Hlm Qualifiés Pour La Coupe Ufoa
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Exclusif : L’ancien Président Du Sénat, Aboulaye Diack Pourrait Quitter Le Pds
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Usa : Un Gant Porté Par Jackson Lors Du Premier " Moonwalk" Vendu 350.000 Usd
    - Dimanche 22 Nov 2009
      « L’argent Des Sénégalais Désireux D’ouvrir Une Télévision Ou Une Radio Privée Ne Doit Pas Venir De L’extérieur » Selon Abdoulaye Wade
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Viol Suivi De Meurtre De Ndeye Selba Diouf : Un Téléfilm Pour Dénoncer L'oubli
    - Dimanche 22 Nov 2009
      [ Contribution ] L’ultime Sacrifice Pour Sauver Le Sénégal En 2012
    - Dimanche 22 Nov 2009
      AprÈs Les Deux Personnes ÉgorgÉs : La Gendarmerie Crée Deux Brigades à Guéoul Et Potou
    - Dimanche 22 Nov 2009

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live




    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 21 Nov 2009
    Source: Seneweb Radio



    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Je vous demande partons !
    Par Souleymane Jules Diop

    Il n'y a pas meilleur signe des temps, pour ceux qui en comprennent toute la symbolique, que la désaffection récente de Serigne Mamoune Niasse et son retour dans l'opposition. Elle vaut pour moi plus que le rapprochement, lui aussi significatif, entre Abdoulaye Makhtar Diop et le Parti socialiste. Le retour des deux grands ténors de scène politique nationale, tous deux anciens du Parti socialiste, n'est pas une victoire que doivent savourer Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng.  
    C'est une victoire du bon sens et de la morale. ....
    Lire la suite ...

     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Metzo Djatah: artiste du mois sur Seneweb Music
    Metzo Djatah

    Metzo Djatah:Roots


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Pourvu que le grain ne meure...
    Par Amadou Gueye Ngom

    Se souvient-on  de Fatou Kassé, Mada Thiam,  Ndiol Niang, Saloum Dieng?
    Il faut être bouché à l'émeri pour ne pas comprendre qu'un patrimoine culturel peut tomber en désuétude par abandon ou ignorance mais se sera jamais frappé de péremption pour qui entreprend de l'exhumer. La sottise des blancs becs est de s'imaginer que la modernité est un fruit spontanément mûr qui tombe chaque matin sans passer par un processus de maturation.  Le futur n'est rien d'autre qu'un passé en perpétuel devenir. ...
    Lire la suite

    Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
    Par Tidiane DIOH
    Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ . ... Lire la suite ...

    Emission "Lu Pour Vous"

    Invité:Tidiane DIOH




    Taux de Change
    $ 1 US
    _=

    419.005 CFA

    € 1 EUR
    _=

    655.957 CFA

    Source www.xe.com


    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du vendredi 20 Mars 2009
    Avec: Senegaaltv.com
    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 21 novembre 2009
    Avec: Senegaaltv.com

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité

    Server3