actualité
 

Seneweb.comActualités >  Politique
source
Seneweb.com : 
  
Jeudi 2 Jui 2009
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 54 ]
   

 

MOUHAMMADOU DAFF REPOND A LANDING : « Un parti politique n’est pas comme un bien matériel… »

Dakar Seneweb.com - Après la sortie de Landing le dimanche dernier, Mouhammadou Daff porte-parole d’And-Jëf répond : «son opposition, devenue haineuse, au tout nouveau Secrétaire Général Mamadou Diop «Decroix», ne devrait pas l’entraîner à considérer le parti qu’il a dirigé pendant trente années comme un bien matériel qui lui appartiendrait. Selon lui, ceux qui entourent Landing Savané devraient davantage veiller à limiter les dégâts pendant qu’il est encore temps (…).

Ceux qui entourent Landing Savané devraient davantage veiller à limiter les dégâts pendant qu’il est encore temps. C’est du moins ce qui ressort de Mouhammadou Daff. Le porte-parole de Decroix estime qu’«en dépit de la défaite stratégique qu’il a essuyée dans sa tentative désespérée de se maintenir à tout prix, il s’agit, malgré tout, de l’homme qui a présidé aux destinées de notre parti depuis sa création (30 ans)». M. Daff déclare que «son opposition, devenue haineuse, au tout nouveau Secrétaire Général Mamadou Diop «Decroix», ne devrait pas l’entraîner à considérer le parti qu’il a dirigé pendant trente années comme un bien matériel qui lui appartiendrait et qu’un «bandit de grand chemin» voudrait  lui arracher». A l’en croire, And-Jëf/Pads, pour ce qui le concerne, entame désormais une marche résolue, «vers des lendemains meilleurs, au service de l’émancipation du peuple Sénégalais en particulier et des autres peuples Africains en général», après son congrès victorieux des 12, 13 et 14 juin 09, avec le camarade Mamadou Diop «Decroix» à sa tête.


«Comment peut-on descendre à un niveau aussi bas, pour comparer une assemblée d’hommes et de femmes libres, qui ont adhéré dans ce parti depuis une, deux, trois décennies et plus, et y ont consenti toutes sortes de sacrifices y compris le don de leurs biens matériels ; comment peut-on, dis-je, comparer ces dignes Sénégalais, à du bétail que l’on vous a arraché pour aller le vendre au marché», s’est-il interrogé. M. Daff a saisi l’opportunité pour rappeler que «le dimanche 28 juin 09, j’ai écouté avec beaucoup d’amertume et de tristesse, une déclaration de l’ancien Secrétaire Général de notre parti, Landing Savané, sur les ondes de quelques radios, qui en dit long sur sa conception patrimonialiste du parti que nous avons d’ailleurs souvent dénoncée». Selon lui, Landing a explicitement exprimé l’idée selon laquelle, quelqu’un a violé son domicile pour lui arracher son bien et aller le vendre au marché : «Si vous voulez vendre le parti d’autrui au marché, ce ne sera pas facile car le propriétaire ne se laissera pas faire». Déjà, dit-il «nous nous étions abstenus de riposter lorsqu’à Mbour, il a déclaré que «Decroix veut hériter de moi alors que je ne suis pas encore mort». 

  Auteur: ABDOULAYE BADJI    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 5146 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: dems
Posté le : 2009-07-02 03:02:56  
bonjour :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#2 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 03:08:09  
. Déjà, dit-il «nous nous étions abstenus de riposter lorsqu’à Mbour, il a déclaré que «Decroix veut hériter de moi alors que je ne suis pas encore mort». il a raison votre champion n'est qu'un opportuniste.une cinquième colonne en quelque sorte. :down:  :down:  :down: 
Repondre   


#3 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 03:11:08  
imaginer un decroix au pds. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 03:24:02 Canada
Tous des stupides, et dire que j'ai perdu mes années d'adolescence pour ses soi disant idées de gauche
Repondre   


#5 Auteur: Bara
Posté le : 2009-07-02 03:43:17  
Que represente l'AJ/PADS au Senegal? Un groupe de familles dont les chefs ne revent que d'etre deputes ou minitres, et ce non pas en se battant pour gagner des elections mais soutenant sans vergogne tout farfelu elu a la magistrature supreme. L'aj/pads est un parti de farfelus.
Repondre   


#6 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 04:27:02  
Que represente l'AJ/PADS au Senegal? Un groupe de familles dont les chefs ne revent que d'etre deputes ou minitres, et ce non pas en se battant pour gagner des elections mais soutenant sans vergogne tout farfelu elu a la magistrature supreme. L'aj/pads est un parti de farfelus.
L'AJ represente moins de 1% du poids electoral. :haha: 
Repondre   


#7 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 06:16:37  
Que represente l'AJ/PADS au Senegal? Un groupe de familles dont les chefs ne revent que d'etre deputes ou minitres, et ce non pas en se battant pour gagner des elections mais soutenant sans vergogne tout farfelu elu a la magistrature supreme. L'aj/pads est un parti de farfelus.
L'AJ represente moins de 1% du poids electoral. :haha: 
si depuis sa création il y a 30 ans il ne représente aujourd'hui que 1 pr cent - tous les 30 ans- en 2099 il représentera 3 pr cent...... le jeu en vaut-il la chandelle?
Repondre   


#8 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-07-02 07:22:41  
Pardon Daff, ne perdez pas le NORD - EST! Qu'en même! Epargnez - nous vos sottises! Ne confondez pas la POLITIQUE à des inepties, des danses du ventre. Cessez de grimper sur les vitres! Cessez de ricaner! Le monde vous voie. Le monde entier vous entend. Le monde entier vous connait et vous reconnait. Nous réitérons, que le TRES GRAND LANDING SAVANE a commis des erreurs monumentales, incroyables pour une personne de sa dimension, de sa culture, de sa nature et de son éducation. LUI, qui a toujours su rester tout droit, contre vents et marées, comme une perche des pêcheurs, des piroguiers du NORD - EST du Sénégal, s'est laissé domestiquer comme un agneau par des gens pourtant connus pour leur manque légendaire de fiabilité. Des gens prêts à tout user, à abuser de tout, à tromper n'importe qui si c'est pour avoir! Sans Savané et ses camarades, il n'y a pas de parti! Soyez un peu dignes!
Repondre   


#9 Auteur: cheikh columbus USA
Posté le : 2009-07-02 08:25:31 United States
Le probleme Aj est unprobleme de tous les politiciens et surtout responsables de partis au senegal on change de selon ses interets.Comment peut imaginer des partis soit disant de gauche peuvent s'alligner avec un pouvoir liberal? Reguardez tous les opposants de maitre Wade ont ete ses ministres au moment ou ils etaient dans legouvernement ils nedisaient du mal a Mr WAde et sa famille c'est maintenant qu'ils disent du n'importe quoi parcequ' on les a mis a la touche(Dansokho le fou,Bathily le hautain, Moustapha l'exuberant,Maky le traitre qui n'a recolte ce qu'il avit en mettant les batons aux roues de Idy le voleur,etTanor l'assassinque se retrouve dans la meme coallution que MoustaphaNiasse qu'il avait combattu au ps qu'il avit qualifie d'ennemi jure.Chers et Soeurs du senegal n'ayons pas confiance a ces politiciens au crepuscule de leur carriere politique,ils doivent ceder
Repondre   


#10 Auteur: OVERDOZ-POLITIK
Posté le : 2009-07-02 08:53:24  
Cher lecteur, il m'est difficil de voir que de nos jours mon PAYS se perd. Il n'y a plus de dignité mais que des opportuniste attiré par la soif de l'argent et mettant en exergue leur cupidité. Diop 'decroix' qui a oublié ton passage à l'ancienne Direction de la Prévision Statistique quand tu sucer Landing allant même jusqu'à te faire adopter chez lui en y prenant tes trois repas quotidien à ce moment là t'avais rien et il t'a toujours soutenu faisant fi de ce que les gens lui disait à propos de toi. Cela ne surprend pas guére qu'aprés le 19 Mars 2000, le parti allé enfin montrer le vrai visage de ces gens qui tournent autour se disant de gauche et dieu donne raison aujourd'hui. Alhamdoulliah, maintenant le peuple sénégalais voit ce que vous migeoter pour notre PAYS et inchallah vous allez toous le payer avant d'être enseveli bande de .....
Repondre   


#11 Auteur: Milck
Posté le : 2009-07-02 09:10:04  
Toi Daff tu doit te cacher bientot tu ira en prison et tu sais le pourquoi.
Les gens qui te connaissent de kanel à Dakar ne seront pas surpris.
J'irai à la gendarmerie pour deposer ma plainte et tu connais la suite.
Tu as intrret à venir me voir.....n'oublie quand je t'ai fait pleurer dans ton bureau à L'ACID
Repondre   


#12 Auteur: Fall
Posté le : 2009-07-02 09:18:01  
Ah il t'a fait quoi pour aller en prison? moi il a promis un visa à ma femme depuis 8mois il nous doit 2millions .Je crois qu'il est protégé car depuis qu'il a pris desengagements à la police rien
Je vais comme toi voir la Gendarmerie
Repondre   


#13 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 09:27:27  
Vous perdez vraiment votre temps avec AJ/PADS.
Ce sont de simples opportunistes et des magouilleurs qui sont responsables d'avoir coulé l'Oncad alors qu'ils prétendaient défendre les paysans... Les Decroix et pleins d'autres membres de ce part émargeaient à l'Oncad en se prétendant informaticiens... Ce sont tous des gens malhonnêtes. j'en ai connu qui n'allaient à l'ONCAD qu'à la fin du mois et ça pendant des années... Vous perdez votre temps avec ces faux types :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#14 Auteur: niane
Posté le : 2009-07-02 09:32:13  
Gros DAFF tu devais te taire. combien de fois Landing a payé ton loyer alors que ton logeur voulait jeter tes bagages dehors ?
Quand tu pleurais dans le bureau de Landing pour être détaché à l'ASIT alors dirigé par l'autre opportuniste Cheikh Oumar Ane(je dis bien âne).
vousfaites honte aux haal pulaar qui se sont toujours distingués par la dignité.
alors que tu étais 4 éme sur la liste nationale lors des législatives grâce à Landing qui voulait faire de toi un député afin que tu sois à jour (DAFF l'éternel endetté)tu n'as même pas pu obtenir 200 voix chez nous à Kanel.
boucle là et cache toi.
Repondre   


#15 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 09:43:25  
bayilene sama ancien prof bi.daw diangue rek la meunone
Repondre   


#16 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-07-02 09:45:40  
Le probleme Aj est unprobleme de tous les politiciens et surtout responsables de partis au senegal on change de selon ses interets.Comment peut imaginer des partis soit disant de gauche peuvent s'alligner avec un pouvoir liberal? Reguardez tous les opposants de maitre Wade ont ete ses ministres au moment ou ils etaient dans legouvernement ils nedisaient du mal a Mr WAde et sa famille c'est maintenant qu'ils disent du n'importe quoi parcequ' on les a mis a la touche(Dansokho le fou,Bathily le hautain, Moustapha l'exuberant,Maky le traitre qui n'a recolte ce qu'il avit en mettant les batons aux roues de Idy le voleur,etTanor l'assassinque se retrouve dans la meme coallution que MoustaphaNiasse qu'il avait combattu au ps qu'il avit qualifie d'ennemi jure.Chers et Soeurs du senegal n'ayons pas confiance a ces politiciens au crepuscule de leur carriere politique,ils doivent ceder
cheikh columbus USA. Nous regardons la problématique de l'autre côté, que nous nous empressons de vous indiquer: 1. wade, opposant très violent, diffamateur contre le PS et le président Diouf a bien participé à deux reprises, au moins, dans les gouvernements du même Diouf. Ainsi quelques uns de ses sbires, que nous refusons de nommer pour question de salubrité publique. 2. wade est arrivé au pouvoir suite à une coalition de partis de toute tendance confondue sans laquelle il lui serait impossible de gagner. 3. Il nous semble juste que l'honorable Moustapha Niasse, Prof. Bathily, Amath Dansoko, Landing Savané, artisans principaux de la victoire de 2000, puissent tout de même participer à la gestion des affaires du pays conformément à leurs programmes de campagne. wade s'est séparé très vulgairement de tous ces honorables COMPATRIOTES. Le vrai MAL du Sénégal, c'est wade & bandes de voyous.
Repondre   


#17 Auteur: wane
Posté le : 2009-07-02 10:16:27  
Merci Mr Niane toi au moins tu connais Gros Daff je me souviens lors du décés de sa mére deysane la pauvre de son vivant souhaiter etre enterrer à Kanel tous ses amis et camarades ont contribué pour ça
Gros Daff enterra sa mére à Dakar et mis l'argent dans sa poche pour je n sais quelle raison. C'est pour cette raison qu'il ne peut pas militer à kanel
Je ne suis pas militant mais un kanelois qui connait bien ce professeur de college
meme les cireurs enterrent leurs parents au village pour respecter leur volonté
Repondre   


#18 Auteur: dima
Posté le : 2009-07-02 10:17:18  
C'est extraordinaire ce qui se passe. Daff donnerait des leçons de moralité et de respect de la dignité. Je vais vous dire pourquoi Decroix au lendemain de l'alternance s'est investi dans la résolution du problème des usuriers. Pour sauver Daff le gros qui doit de l'argent à tout le monde à tous les cadres du parti.En ce qui concerne Cheikh Oumar Anne, quel opportuniste. Ce gars sans diplôme crédible, bourré de complexe, menteur et larbin, demandez aux SAES de vous parler de lui. Combien a t-il détourné à l'ASIT pour soi disant faire de la politique au Fouta. Seydou Touré, Decroix l'a longtemps détesté. Quand il a usurpé la plce de Haoua Dia Thiam dans le gouvernementil n'en voulait pas comme directeur de cabinet.Puis il lui a donné du boulot à la direction du CICES par stratégie. Sagar Traoré la maîtresse, eh oui, la maitresse après d'autres qui sont les épouses de ses anciens camarades :sn: 
Repondre   


#19 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 10:25:39  
mouhammaduo daff gros ventre de microbe
un tres grand menteure double de laicheur de tounnne voleur de decroix
Repondre   


#20 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 10:34:40  
Gros DAFF tu devais te taire. combien de fois Landing a payé ton loyer alors que ton logeur voulait jeter tes bagages dehors ?
Quand tu pleurais dans le bureau de Landing pour être détaché à l'ASIT alors dirigé par l'autre opportuniste Cheikh Oumar Ane(je dis bien âne).
vousfaites honte aux haal pulaar qui se sont toujours distingués par la dignité.
alors que tu étais 4 éme sur la liste nationale lors des législatives grâce à Landing qui voulait faire de toi un député afin que tu sois à jour (DAFF l'éternel endetté)tu n'as même pas pu obtenir 200 voix chez nous à Kanel.
boucle là et cache toi.
Pour les comentaires, je note que certains sont censurés et d'autres non
Repondre   


#21 Auteur: B.FALL
Posté le : 2009-07-02 10:46:50  
Moi je vais pas me cacher derrière un pseudo pour réagir. C Bab's de Paris. Depuis le début de cette sombre histoire , j'ai jamais voulu me mettre ds tt ça , mais là , c trop . Il faut arrêter de délirer . On peut ne plus vouloir cheminer ensemble pour x raisons mais les petites menaces, les insultes ne passeront pas . Je continues de prier Allah de me préserver de rentrer dans des déballages mais si vraiment vous arrêter pas,mêmes ceux qui apparemment vous soutiennent regretteront de vouloir faire mal !Vous savez tous de quoi je parle . Nous sommes restés dignes jusqu'à présent mais...
Repondre   


#22 Auteur: lamine
Posté le : 2009-07-02 10:53:39  
Tous des stupides, et dire que j'ai perdu mes années d'adolescence pour ses soi disant idées de gauche
Revois alors votre conception de la gauche cher ami car la gauche c'est avant tout un ideal et il faut d'abord croire à la ligne et aux orientations plutôt qu'aux hommes
Evidemment le spectacle actuel n'est pas beau à voir mais celà aussi est dans la nature des choses . Si vous prenez l'histoire de la gauche c'est une histoire de séparation et d'unité . Pourvu qu chaque séparation et chaque unité fasse avancer le combat de la gauche . Evidemment des commentaires comme ceux de DAFF montre qu'il y'a des gens qui ont regagné la gauche sans rien comprendre- Son niveau de débat est trop terre à terre car le point de vue Landing est plutôt symbolique : le proprietaire n'est pas seulement Landing mais aussi les militants
Aujiurd'hui il y'a beaucoup de bruits et de confusions et les pêcheurs en eau trouble se manifeste un peu partout mais laissons le temps au temps et tout sera clair
Repondre   


#23 Auteur: ndeyssane
Posté le : 2009-07-02 11:12:31  
Daff est le mari de ma cousine donc je le connais mieux que tout le monde
_ va soigner ta femme malade c'est mieux de faire la politique
_ton fils ainé est malade mental et si tu te mobilise pour lui comme tu le fais en politique avec l'aide de dieu il peut guerir.
Le probléme d AJ est le suivant: ses dirigeants sont des chomeurs à exemple Babacar fall ancien chef de cabinet de Decroix avec ses deux femmes il faut se battre dans la vie je prefere de loin ces jeunes laveurs de voitures qui cherchent à gagner quelques choses
Repondre   


#24 Auteur: lepeuple
Posté le : 2009-07-02 11:18:26  
C'est triste et pitoyable pour ce dégénéré de Daff. Je pense qu'il est temps que Daff et compagnie ferment leur queule une fois pour tout parce que vous dérangez les honnêtes sénégalais par vos propos riches en mensonges et en calomnies. Vous êtes parti au Pds, personne ne parlent de vous parce que vous êtes rien d'autre que des traîtres, des capitulards et tristes dégénérés.
Repondre   


#25 Auteur: diopaa
Posté le : 2009-07-02 11:18:42  
gauche et droite c quoi j ai pas de boulot j ai fain je ne dort pas et je ne veux tendre la main et etre derriere une personne qui ne croit en lui
Repondre   


#26 Auteur: DAFF L'autre
Posté le : 2009-07-02 11:22:57  
bonjour :sn:  :sn:  :sn: 
J'ai honte de porter le nom de DAFF et d'être toucouleur
DECROIX vous menera tous en bateau
Pauvre Seydou Touré je ne croyais pas qu'un poste de Directeur de CICES très ephèmère pourrait l'amener à voler aussi bas
DECROIX au moins lui a ses propres orientations, je dirais calcul car l'experience montre qu'il excèle plus dans ce sens
Quant à Hanne j'ai lu sa contribution mais je suis déçu car je pensais qu'il avait un niveau politique plus elevé
Quant à Landing il devra veiller au renforcement de l'organisation, à la formation d'un noyau de cadres capable d'entrainer la masse de militants sans quoi c'est peine perdu, engager le dialogue avec Yoonou Askanwi sans oublier evidemment de faire un bilan critique (aspects positis et négfatifs ) de la particpation d'AJ au gouvernement surtout depuis 2003 -2004. Créer aussi de tuyaux de sypmathie avec d'anciens camarades
Repondre   


#27 Auteur: DAFF L'autre
Posté le : 2009-07-02 11:23:00  
bonjour :sn:  :sn:  :sn: 
J'ai honte de porter le nom de DAFF et d'être toucouleur
DECROIX vous menera tous en bateau
Pauvre Seydou Touré je ne croyais pas qu'un poste de Directeur de CICES très ephèmère pourrait l'amener à voler aussi bas
DECROIX au moins lui a ses propres orientations, je dirais calcul car l'experience montre qu'il excèle plus dans ce sens
Quant à Hanne j'ai lu sa contribution mais je suis déçu car je pensais qu'il avait un niveau politique plus elevé
Quant à Landing il devra veiller au renforcement de l'organisation, à la formation d'un noyau de cadres capable d'entrainer la masse de militants sans quoi c'est peine perdu, engager le dialogue avec Yoonou Askanwi sans oublier evidemment de faire un bilan critique (aspects positis et négfatifs ) de la particpation d'AJ au gouvernement surtout depuis 2003 -2004. Créer aussi de tuyaux de sypmathie avec d'anciens camarades
Repondre   


#28 Auteur: gueye
Posté le : 2009-07-02 11:28:41  
Babacar fall c'est vrai a toujours été chomeur lui. C'est aussi un grand parresseux
_ Attaché de cabinet de Decroix pendant 1eres années de l'lalternance puis chef de cabinet
C'est un chomeur avec deux femmes
La awoo habite en ville dans un logement de fonction (pour information au pservice du patrimoine bati de l'etat) il n'est plus chef de cabinet
_La Niarel habite aux parcelles assainies(location)
Repondre   


#29 Auteur: yero
Posté le : 2009-07-02 11:32:48  
si c'est vrai ils font pitié une mere c'est tres trop fort chez une personne
Repondre   


#30 Auteur: mohamed
Posté le : 2009-07-02 11:35:04  
bjr je voulais faire comprendre une chose a mouhamadou mouhadji daff qu il na pas de lecon a dinner a ki que ce soit nous le connaissons depuis kil a quitter la casamance pour venir enseigner a dakar en ce moment il habitait en face tu terrrain de lycee seydina limamoulaye de guediawaye il a fine par intergré l equipe navetane denomee asc kocc dont il etait un des dirigant chaque jour pour assurer sa depense il s endetté de guauche a droite il tenait des engengements kil ne respectait pas on l a exclu de labas il ira habitait en face du dancing le baol voila kelk 1 ki na mme reussit a mobilisat trois personnes il avait reussit a trouvé refuse au comité de base de bagdad pour se faire une base je sais pas par kel magie daff a reussi a etre au nivo national et pour daff ki habitait hamo 6 a tjours vu juste il disait tjours que daff est traitre doublé d hypocrite et aujourdhui l histoir
Repondre   


#31 Auteur: mouhamed
Posté le : 2009-07-02 11:40:53  
je continu si aujourdhui daff et decroix se sont empressée de rejoindre le camps presidentiel c est juste pour une question d interet parskil a a dit un jour a kelk 1 qu il etait resté depuis dans l enseignement sans avoir un toit et que grace a l eur conpagnonnage avec le vieux il est parti a la mecque et que wade est genereux avec lui il pe avoir un toit mais dit moi ou est l ethique le moral maintenant quil a quitté la ou il habitait pour venir s installer au quartier parc c est dire voila un homme qui n est pas constant meme de part les engagements qu il prend vis a vis de ses loguer alors jugez le
Repondre   


#32 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 11:47:26  
Kii khanaa demaoul PDS. Ce parti est une propriete privee
Repondre   


#33 Auteur: Baidy
Posté le : 2009-07-02 11:50:24  
DAFF VA PAYER TES DETTES .......
DAFF VA REMBOURSER L'ARGENT DES VISAS PROMIS
DAFF VA SOIGNER TA FEMME MALADE
ARRETE D'ESCROQUER ET DE VERSER L'ARGENT à (SD) la driankéeépouse de......ET SOIGNE TA FEMME
COURAGE ELLE PEUT GUERIR SI TU TE MOBILISE POUR SA SANTE COMME TU LE FAIS EN POLITIQUE
AU JUSTE COMMENT VA TON BRILLANT COUSIN DE HAMO6 PROFESSEUR LUI AU MOINS A ACHETER UNE MAISON ET S'OCUPE DE SA FAMILLE IL VA AU FOUTA (KANEL) LA TETE HAUTE
Repondre   


#34 Auteur: ndeye
Posté le : 2009-07-02 12:24:22 Canada
Bon courage tonton landing apres la pluie c'est le beau temps, tu as fais confiance a des personnes qu'il ne fallait en premier decroix, babacar fall ce cretin...ainsi que ce Daff qui sans toi n'etait rien
Repondre   


#35 Auteur: DEUG
Posté le : 2009-07-02 13:03:27  
LANDING ET DECROIX KIF KIF .
un problème de sous. c'est Bougouma Mbaye Trésorier du parti qui l'a révélé. L'argent que Wade offrait au parti n'était pas comptabilisé dans la trésorerie.
ou est XAREBI? LA REVOLUTION? L'ETHIQUE...
Repondre   


#36 Auteur: ex AJ
Posté le : 2009-07-02 13:10:01  
Le probleme Aj est unprobleme de tous les politiciens et surtout responsables de partis au senegal on change de selon ses interets.Comment peut imaginer des partis soit disant de gauche peuvent s'alligner avec un pouvoir liberal? Reguardez tous les opposants de maitre Wade ont ete ses ministres au moment ou ils etaient dans legouvernement ils nedisaient du mal a Mr WAde et sa famille c'est maintenant qu'ils disent du n'importe quoi parcequ' on les a mis a la touche(Dansokho le fou,Bathily le hautain, Moustapha l'exuberant,Maky le traitre qui n'a recolte ce qu'il avit en mettant les batons aux roues de Idy le voleur,etTanor l'assassinque se retrouve dans la meme coallution que MoustaphaNiasse qu'il avait combattu au ps qu'il avit qualifie d'ennemi jure.Chers et Soeurs du senegal n'ayons pas confiance a ces politiciens au crepuscule de leur carriere politique,ils doivent ceder
Vraiment cheikh de Colombus, tu as résumé la situation ! au Sénégal, les politiciens prennent le peuple pour du bétail, tous les moyens st bons pour s'enrichir.
Dans mes années d'ado, j'avais érigé AJ comme le parti de probité (surtout morale), mais actuellement je suis vraiment déçu . Car aussi bien Decroix et Savané ont fait ripaille sur le dos des pauvres militants! Ils se partageaient les 50 millions que Wade leur jetait pour le prix de leur traitrise! Et c'est cet argent qui est la cause de leur desamour!Ce st des gens qui, au fil des ans ont pris gout au luxe et aux honneurs. N'est ce pas Decroix qui avait remué ciel et terre pour prendre la place de ministre de Hawa Dia Thiam , alors que lui ne faisait pas partie du gouvernement?
Cette homme n'a pas de leçons d'éthique à donner ! Lui et Landing c'est bonnet blanc et blanc bonnet. L'histoire vous jugera!
Repondre   


#37 Auteur: Mame
Posté le : 2009-07-02 13:17:41 France
Bon courage tonton landing apres la pluie c'est le beau temps, tu as fais confiance a des personnes qu'il ne fallait en premier decroix, babacar fall ce cretin...ainsi que ce Daff qui sans toi n'etait rien
Vous savez laissons la famille de Daff.laissons aussi de côté ce que landing a fait pour tel ou tel . lui il n'en parlera jamais. Mais comme disait Babs plus haut ; il faut aller faire mal là ou il faut ! Il faut qu'on fasse comprendre à ces gens là que s'ils continuent comme ça , on va mettre la pression là ou ils l'attendaient pas . Quand Ablaye wade saura qu'à cause de cette bande là , des hostilités et déballages graves peuvent surgir ,il sera le 1er à les calmer ; parc que là vraiment , ils exagèrent et nous , on témoins ici en France de bcq de choses avec des documents à l'appui
Repondre   


#38 Auteur: mame boye
Posté le : 2009-07-02 13:22:19  
les chiens aboient, la caravane passe.la caravane d'un aj/pads authentique parceque dépouillé des graines pourries:daff,cheikh omar hanne,decroix,etc.
la caravane de l'espoir pour un aj/pads ressuscité,sous la direction éclairéé de landing réveillé,pour un front uni pour mettre dans un trou cette bande d'opportunisteset leurs futures alliéés actuellement au pouvoir.
Repondre   


#39 Auteur: corrigez votre français
Posté le : 2009-07-02 13:28:17  
Pardon Daff, ne perdez pas le NORD - EST! Qu'en même! Epargnez - nous vos sottises! Ne confondez pas la POLITIQUE à des inepties, des danses du ventre. Cessez de grimper sur les vitres! Cessez de ricaner! Le monde vous voie. Le monde entier vous entend. Le monde entier vous connait et vous reconnait. Nous réitérons, que le TRES GRAND LANDING SAVANE a commis des erreurs monumentales, incroyables pour une personne de sa dimension, de sa culture, de sa nature et de son éducation. LUI, qui a toujours su rester tout droit, contre vents et marées, comme une perche des pêcheurs, des piroguiers du NORD - EST du Sénégal, s'est laissé domestiquer comme un agneau par des gens pourtant connus pour leur manque légendaire de fiabilité. Des gens prêts à tout user, à abuser de tout, à tromper n'importe qui si c'est pour avoir! Sans Savané et ses camarades, il n'y a pas de parti! Soyez un peu dignes!
PEULS, nous suivons vos débats avec assiduité. Même si nous ne partageons pas toujours vos avis. Et c'est cela la démocratie.
Permettez nous de vous corriger : "qu'en même" ne s'écrit pas comme ça. Mais plutôt "quand même".
C'est une erreur que vous persistez à commettre. Veuillez revoir votre copie.
Repondre   


#40 Auteur: collègue de bureau
Posté le : 2009-07-02 13:59:28  
Daff tu es trop sale. si tu veux faire de la politique tu dois deiller sur ton hygiene c'est important.
tu etais prof de college avant d'aller à l'ACID c'est le minimun.
Meme nous tes collégues de bureau se trouvons dans l'impossibilité de frequenter les toilettes u boulot à cause de ton manque de ta saleté
je ne fais pas de politique maisje dois te dire tout haut ce que tous les collégues pensent de toi
Repondre   


#41 Auteur: une scretaire
Posté le : 2009-07-02 14:04:51  
Il fait pitié c'est vrai qu'il est sale nous avons abandonné les toilettes pour lui tout seul c'est honteux
A l'acid c'est ce que nous vivons avec Mr DAFF
Repondre   


#42 Auteur: AL HOUSSEYNOU BA
Posté le : 2009-07-02 14:09:03  
A MONSIEUR DAF..SI LANDING A UNE CONCEPTION PATRIMONIALE DE SON PARTI VOUS EN AVEZ UNE CONCEPTION ALIMENTAIRE LA DANSE DU VENTRE QUE VOUS EFFECTUEZ DEVANT LE REGIME WADE VOUS SERA RETRIBUEE EN ESPECES SONNANTES ET TREBUCHANTES.C.EST VRAIMENT L.HOPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITE COMME DISENT NOS COUSINS TOUBABS..OU COMME ON DIT AU SENEGAL C.EST L.HOPITAL DANTEC QUI SE MOQUE DE L.HOPITAL FANN..VOUS ETES TOUS DES POURRIS ALLECHES PAR L.APPAT DU GAIN.LES POUBELLES DE L.HISTOIRE VOUS ATTENDENT..NOUS VOUS DEMANDONS A VOUS LANDING DECROIX DE REGLER VOS DEBOIRES CONJUGALES AILLEURS..NE NOUS POMPEZ PAS L.AIR DE GRACE GUIR YALLILA DOYE NA.ALLEZ VOIR AILLEURS ON NE VEUT PLUS DE VOUS..VOLEZ PROSTITUEZ VOUS.FAITES DU BARCA OU BARSAX .MAIS ALLEZ AILLEURS .PRENEZ TOUTES NOS RICHESSES PARTAGEZ VOUS NOS TERRES.ON NE VOUT HAIT POINT.MAIS DE GRACE EN DOUCEUR.TRISTES TROPIQUES
Repondre   


#43 Auteur: ndiobéne
Posté le : 2009-07-02 14:14:05  
chez decroix aussi c pareil à chaque fois que Daff passe il cause des déats dans nos toilettes
il ya des gens comme ça ils sont sales depuis leur enfance c'est peut etre son cas
Repondre   


#44 Auteur: ndiobéne
Posté le : 2009-07-02 14:18:43  
LIRE LES DEGATS DE DAFF DANS LES TOILETTES DE CHEZ DECROIX ET Mme DIOP SE FACHE
PARCEQUE DAFF EST TRES SALE SALE SALE SALE SALE SALE SALE SALE SALE SALE
Repondre   


#45 Auteur: DIMA
Posté le : 2009-07-02 14:21:02  
lors de l'université d'hivernage de 2000, DAFF a volé l'argent destiné à payer les animateurs et Cheikh oumar Hanne avait racketté les commerçants, huile, riz etc. Mais Landing appréciait sa nouvelle garde qui lui tressait des lauriers, qui n'avait pas de passé. que des intérêts. On l'avait averti. Sagar Traoré, première apparition et candidate pour les législatives. Depuis Mme Diop Decroix.........DAFF pourquoi y a t-il autant de tarés dans ta famille?
Repondre   


#46 Auteur: FAN D KW
Posté le : 2009-07-02 14:46:32  
Le probleme Aj est unprobleme de tous les politiciens et surtout responsables de partis au senegal on change de selon ses interets.Comment peut imaginer des partis soit disant de gauche peuvent s'alligner avec un pouvoir liberal? Reguardez tous les opposants de maitre Wade ont ete ses ministres au moment ou ils etaient dans legouvernement ils nedisaient du mal a Mr WAde et sa famille c'est maintenant qu'ils disent du n'importe quoi parcequ' on les a mis a la touche(Dansokho le fou,Bathily le hautain, Moustapha l'exuberant,Maky le traitre qui n'a recolte ce qu'il avit en mettant les batons aux roues de Idy le voleur,etTanor l'assassinque se retrouve dans la meme coallution que MoustaphaNiasse qu'il avait combattu au ps qu'il avit qualifie d'ennemi jure.Chers et Soeurs du senegal n'ayons pas confiance a ces politiciens au crepuscule de leur carriere politique,ils doivent ceder
TA REZON MON pote C A MOBUTU BONGO DU SENEGAL KIL FO
FER KONFIENSS ET O PARTI DES PD E DES MASSON DU SENEGAL .
Repondre   


#47 Auteur: kory
Posté le : 2009-07-02 15:26:21 Senegal
Les leaders de AJ tous bords confondus souffrent de bastion politique et de fief aussi leurs capacité de mobilisation est nulle car étant très impopulaires .J'admirai beaucoup Landing pour ses qualités d'homme de gauche qu'il a malheureusement échangées avec les forfaitures de Wade qu'il défendait contre vents et marées il entre encore dans l'histoire mais cette fois par la petite porte après les déballages faites par ses anciens camarades de parti.............
S8 pas de AJ mais Guissé et Cheikh Oumar hann eux au moins ont une base politique parce qu'habitant le nord tout le reste ne représente rien et n'ont aucune masse derrière eux chez eux à commencer par Landing quant à Decroix il souffre d'appartenance on ne sait même pas où il milite?
A guissé et hann je leur suggère de venir nous rejoindre pour la création d'une nouvelle formation politique pour un Sénégal meilleur et prospère  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#48 Auteur: DAFFF
Posté le : 2009-07-02 15:27:09  
J'ai honte à cause de ce gros Daff qui n'est qu'un prostitué politique. Il ne suit Deux Croix que pour l'argent. mais vous finirez mal: deux et son groupe de And Jël / PDS.
Repondre   


#49 Auteur: Bass
Posté le : 2009-07-02 15:36:11  
De grasse Daff, maintenant nous savons en comparant les images de votre congré et celui de Landing que AJ / PADS est encore avec Landing. Je vous conseille de vous reconcilier avec lui pour essayer de mener à bon port la longue lutte que vous avez toujours mené.
Personnellement je crois que Wade et son parti sont derrière DeCroix.. Faites marche arrière encore qu'il est temps car c'est foutu pour Wade et tous ses alliés.
Ce sont là les conseils d'un petit frère de Kanel. Je t'ai toujours estimé pour ton militantisme. de grace laisse ce ouolof vendu et rejoins Landing. deCroix est un rusé mais il se panquera dans cette guerre contre AJ autentique.
Repondre   


#50 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 15:39:34  
C'est extraordinaire ce qui se passe. Daff donnerait des leçons de moralité et de respect de la dignité. Je vais vous dire pourquoi Decroix au lendemain de l'alternance s'est investi dans la résolution du problème des usuriers. Pour sauver Daff le gros qui doit de l'argent à tout le monde à tous les cadres du parti.En ce qui concerne Cheikh Oumar Anne, quel opportuniste. Ce gars sans diplôme crédible, bourré de complexe, menteur et larbin, demandez aux SAES de vous parler de lui. Combien a t-il détourné à l'ASIT pour soi disant faire de la politique au Fouta. Seydou Touré, Decroix l'a longtemps détesté. Quand il a usurpé la plce de Haoua Dia Thiam dans le gouvernementil n'en voulait pas comme directeur de cabinet.Puis il lui a donné du boulot à la direction du CICES par stratégie. Sagar Traoré la maîtresse, eh oui, la maitresse après d'autres qui sont les épouses de ses anciens camarades :sn: 
tu mens Cheikh Oumar Hann a des diplômes crédibles pour avoir fait avec lui des études supérieures.S'il est sans diplômes comment a t-il fait pour dispenser des cours à L'ENSUT? s8 de Benno mais je connais bien Hann et sa femme aussi qui est une brave pharmacienne
Repondre   


#51 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 15:56:37  
DAFF VA PAYER TES DETTES .......
DAFF VA REMBOURSER L'ARGENT DES VISAS PROMIS
DAFF VA SOIGNER TA FEMME MALADE
ARRETE D'ESCROQUER ET DE VERSER L'ARGENT à (SD) la driankéeépouse de......ET SOIGNE TA FEMME
COURAGE ELLE PEUT GUERIR SI TU TE MOBILISE POUR SA SANTE COMME TU LE FAIS EN POLITIQUE
AU JUSTE COMMENT VA TON BRILLANT COUSIN DE HAMO6 PROFESSEUR LUI AU MOINS A ACHETER UNE MAISON ET S'OCUPE DE SA FAMILLE IL VA AU FOUTA (KANEL) LA TETE HAUTE
Rien à voir avec petit Ndiaye de Méry ?
Repondre   


#52 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-07-02 17:06:10  
NOUS sommes partout! Sur tous les fronts! Contrairement à ce que peuvent penser certains. Ceux qui ne regardent les autres qu'en fonction de leurs lunettes très obscurcies par l'ignorance et la haine. C'est à dire les faibles et tordus d'esprit. Dès lors il NOUS arrive très souvent, pour des raisons d'espace, de nous charcuter nous-mêmes. NOUS sommes pour des idées, des pensées, des arguments, des propositions faits sur la base d'analyses et très librement. Par conséquent, les fautes ou autres manquements nous laissent de marbre. Tandisque les idées... c'est notre dada! Si vous doutez de NOUS rendez-vous à... ailleurs en Afrique! Sinon continuez dans cette pente vers...l'âbime et la HONTE. (Nous sommes très heureux que vous ne soyez pas d'accord avec NOUS et espérons vivement que ce soit toujours ainsi!).
Repondre   


#53 Auteur: 
Posté le : 2009-07-02 19:16:17  
Je m'adresse à Mamadou Diop De Croix , à Mouhamadou Daff et à leurs militants . Je tiens tout d'abord à vous dire que je suis apolitique , mais la vérité est bonne à entendre ce parti a été créé par Landing Savané c'est sa propriété privé et vous vous n'étes que des subordonnées du parti le dernier mot du parti lui revient , c'est lui le grand patron du parti et il le sera pour toujours jusqu'à la mort. Il peut vous exclure de son parti à tout moment sans qu'il ne se passe rien.
Repondre   


#54 Auteur: weuz
Posté le : 2009-07-02 22:57:29  
decroix est parti a canossa ! c'est la deception du siecle en politique.
daff! rireeeeeee meme dans aj ila avait la grande reputation d'etre un grand truand ca lui meme le sait tres bien.
seydou touré!lui c'est un veritable complexé il fallait le voir quand il etait dc de hawa dia au nom des jeunes totalement different avec son seul pull over kil trembalait partout.
le reste c'est une bande de pourris babacar fall etait un flic (rg) kon a introduit a aj,cheikh oumar ane,tapha diouf et le reste ce sont des prostituées de decroix.decroix a loué un appartement a ala sicap rue 10 en face du thiossane(sagar diuof traoré,khady seck niang,ndeye coumba coundoul,medina sarr) et la liste est loin d'etre exaustive sint passées par la .allez demandez au vigile ngom ki gere cet immeuble.
bande de degeneres pour certains, bande d'escrocs pour d'autres et putes de classe.
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus d'articles à la Une:
      [ Video - Photos ] Balla Gaye 2 Bat Modou Lô En Moins D’une Minute - Dimanche 21 Mar 2010
      Abdoulaye Wade : ‘’ Je N’octroie Pas De Fréquence De Télévision à Un Investissement étranger’’
    - Dimanche 21 Mar 2010
      Scene Epoustouflante, Hier, À Ouagou Niayes 2 : Du Sang Et Des Fétiches à Une « Tabaski » De Ceddos
    - Dimanche 21 Mar 2010
      Protocole Oblige : Kiné Lam Et L'épouse De Kara Interdites D'accès
    - Dimanche 21 Mar 2010
      Landing Savané à Ses Camarades De Bennoo : « Il Ne Faut Pas Mettre La Charrue Avant Les BÅ“ufs »
    - Dimanche 21 Mar 2010
      Casamance : Abdoul Aziz Sy Propose De Recourir Aux Prières
    - Dimanche 21 Mar 2010
      Hausse Des Produits Pétroliers Et Baisse Du Gaz Butane
    - Dimanche 21 Mar 2010
      Assises De Saint-louis : Mamadou Tue Son Frère De Même Père Et écope De 10 Ans De Travaux Forcés
    - Dimanche 21 Mar 2010
      Sénégal: Recrudescence Des Combats
    - Samedi 20 Mar 2010
      Lille / Expulsion : Remise En Liberté Pour Un Sénégalais Homosexuel Soutenu Par Les Flamands Roses
    - Samedi 20 Mar 2010
      10 Ans De L'alternance : Les Confessions Du President Wade
    - Samedi 20 Mar 2010
      Affrontements En Casamance : 3 Soldats Et 7 Rebelles Tués
    - Samedi 20 Mar 2010
      Sécurité Du Combat Modou Lô-balla Gaye 2 : Sept Cents Policiers Et Deux Escadrons De Gendarmerie Mobilisés
    - Samedi 20 Mar 2010
      Casamance : Le Procureur Libère Les Deux Chefs Rebelles
    - Samedi 20 Mar 2010
      Pour Avoir Déchiqueté Son Frangin à Coups De Hâche : Mamadou Dia Prend 10 Ans
    - Samedi 20 Mar 2010

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live

    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 20 mars 2010
    Source: Seneweb Radio





    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:


    Nécrologie
    Avis de Deces

    Ibrahima Mbodj
    Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009

    Paix à son âme

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Portez vos scandales !
    Par Souleymane Jules Diop

    On ne peut pas dire de la presse occidentale qu'elle déteste Abdoulaye Wade. Elle avait fait la réputation outre Atlantique de celui qui proclamait, après son élection, que "l'ère des coups d'Etat est terminée en Afrique". Cette rareté africaine était célébrée partout. Le mérite revenait aux Sénégalais en premier. Ce sont eux qui se sont mobilisés dans tous les coins du pays pour rendre possible l'alternance. A Abdou Diouf aussi, qui s'était soumis au résultat des urnes. Mais Abdoulaye Wade avait fait du mérite de tout un peuple, son mérite personnel. Les plus grandes télévisions du monde recevaient ce nouveau Mandela, léchaient littéralement "la vitrine" africaine. Dans un de ces entretiens qui a disparu depuis de youtube, le créateur du défunt Plan Omega déclarait au journaliste qui devait avoir son âge, qu'il a rédigé son dernier livre sur les Mathématiques économiques quand il était "enseignant" à Boston, en 1967... Lire la suite ...


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Sunugal
    Par Amadou Gueye Ngom

    Une Chronique de Souleymane Jules Diop Bientot en LigneQuelques semaines de vacances au pays auront suffi à me convaincre du délabrement de notre corps social atteint de plusieurs maladies débilitantes dont les plus sévères sont la mauvaise foi, la résignation et le délabrement des consciences Oui, avec le recul, j’ai le sentiment pénible d’avoir séjourné en zone endémique.
    Comment ce beau et si fragile pays qui est le mien en est-il arrivé là ?...
    Lire la suite

    Afrique :peuples de lumière et de paroles - par Daouda Ndiaye
    Le recueil de poèmes « Afrique peuples de lumière et de paroles » est le dernier né de Nicole Barrière.
    Nicole Barrière est une citoyenne du monde. De la Tchétchénie à l’Afghanistan en passant par l’Afrique qui nous réunit autour son œuvre poétique, Nicole sillonne le monde pour défendre le faible contre le fort. Elle dispose d’une arme qu’elle partage avec les griots africains : la force du verbe. Nicole se démarque peut-être de la figure du griot par sa plume. Mais la plume n’est-elle pas le prolongement naturel de la voix du griot ?
    « Afrique peuples de lumière et de paroles » dans une Afrique asservie et avilie a suscité un débat très riche entre le Professeur Stéphane Douailler et le Docteur Mahamadou Lamine Sagna, auteur de la préface.
    Lire la suite ...


     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Alioune Mbaye Nder: artiste du mois sur Seneweb Music

     Alioune Mbaye Nder:
     Mana-mana




    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du vendredi 19 mars 2010
    Avec: Senegaaltv.com

    PUB

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité

    Server3