Seneweb.com > Actualités >
Politique
xibar.net : Samedi 4 Jui 2009
KARIM WADE, UN VRAI FILS A PAPA
XIBAR.NET (Dakar, 3 Juillet 2009) Les fils du père de la nation sénégalaise, Léopold Sédar Senghor, et de son successeur, Abdou Diouf, ne dépassaient pas le cadre privé délimité dans le palais présidentiel. Depuis l'an 2000 ce principe républicain est violé par Me Wade qui ne peut rien refusé à son prétendu unique fils : Karim Wade.
Comme l'actuel président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, le premier, Léopold Sédar Senghor, n'avait qu'un fils : Philippe Maguilen Senghor, décédé accidentellement sur l'autorité. Mais, contrairement à celui de Me Wade, Roger Karim, lui était loin de la marche de l'Etat ; tout comme les enfants du président Abdou Diouf, que bien des Sénégalais ne connaissent que de nom : Pedro, comme on le surnomme, Habib, Yacine et Fabienne. Quarante ans après l'indépendance du Sénégal, l'exception est entrée dans le palais : le sentiment paternel : L'ancien Premier ministre Idrissa Seck, ses proches, l'ancien ministre et actuel député, Salif Bâ, et Bara Tall ont vécu les rigueurs carcérales. Ils étaient soupçonnés de malversations financières. L'ancien ministre délégué chargé du Budget, Ibrahima Sarr, est démis de ses fonctions. Il fallait un bouc émissaire, suite au dépassement budgétaire. Mais, l'auteur de ces différentes mesures, Me Abdoulaye Wade, ne pipe mot contre son fils. Envers celui-ci, il ne peut pas agir en tant que chef de l'Etat. Il agit en tant que père. Il le veut tellement et toujours à ses côtés qu'élu président de la République du Sénégal, il en fera son conseiller spécial.
C'était le début d'un commencement : Karim Wade sera président de l'Agence nationale de l'organisation de la conférence islamique. La porte lui était ouverte pour entrer dans le champ politique : les Sénégalais seront massacrés, psychologiquement, par son « mouvement politique », dénommé « génération du concret » ; comme pur nous signifier que c'est lui qui nous ouvrira les portes de l'Histoire. Mais, aux élections locales de mars dernier, il est tombé des nues dans la capitale sénégalaise ; tout comme la coalition politique, où on l'a incrusté. Il fallait le relever. Ainsi, il est devenu ministre d'Etat, ministre de la coopération internationale, de l'aménagement du territoire (qu'il connaît à peine), des transports aériens et des infrastructures ! De mémoire de Sénégalais, qui a eu aussi d'attributions ? Et puisque l'Etat est devenu sentimental, que personne donc n'auditionne la gestion de Karim Wade ; même au Parlement il ne peut que donner des « informations ». C'est dire qu'hier, Me Wade a signé un décret … sans écritoire. Il n'a d'yeux et d'oreilles que pour son fils et le cousin de celui-ci : le « président » Doudou Wade.
Commentaires
:
#1 Auteur: dems
Posté
le : 2009-07-04 04:13:19
#2 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 04:15:35
#3 Auteur: Tabarnak
Posté
le : 2009-07-04 04:19:04
#4 Auteur: detective
Posté
le : 2009-07-04 04:20:12
c'est normal,moi à sa place je ferai pareille
#5 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 04:23:50
il n'a pas travailler quinze ans le voila multi-milliardaire.une seule question que je me pose sur ces émoluments mensuel.supposition hasardeuse de ma part dans les environs de 30 millions a 50millions par mois pour pouvoir être milliardaire en si peu de temps ici au senegal.a vos calculettes citoyens.
#6 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 04:28:55
on peut pas blamer karim wade on aurait tous fait pareil si on netait fils de president disons nous la veriter rek ah walabok
#7 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 04:39:30
Arreter de nous souler avec Karim! A force, chers
journalistes vous n'aurez plus aucun crédit quand ça en
vaudra la peine. Karim ce n'est pas Wade qui lui a
demandé de rentrer au pays pour faire de la politique.
Moustapha Niass a reconnu que c'est lui-même,qui est Ã
l'origine de cette initiative.
#8 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 04:40:27
mais le probleme c qu il n est pas senegalais,en plus il n est mem pas natif du pays,puis il parle pas wolof.dafa wara am khel te yam bene place.soumarak nioune toubab dougnou djite way doyna seuk
#9 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 05:00:13
Soyons serieux, arretez de dire n'importe quoi! Les abus de pouvoir ne doivent pas etre accepter dans un pays de droit. Nous avons au Senegal une organization politique qui est si mauvaise que notre pays est devenu une republique bananiere.
Sans 1) un systeme de "Checks and Balance" entre le pouvoir executive, judiciere et legislative pour qu'une seule personne ne doit assumer plus d'un de ces pouvoirs, 2) l'elimination des listes electorales communes pour que les membres du legislatives puissent representer le peuple senegalais au lieu des partis politiques, et 3) l'elimination des cumuls de functions comme un depute-maire-ministre (how in th world can a single person assume all these roles!!!), le Senegal ne sera jamais sur la bonne voie
#10 Auteur: sow
Posté
le : 2009-07-04 05:22:44
bonjour vous avez les salutions de mr wade karim
#11 Auteur: sow
Posté
le : 2009-07-04 05:25:46
Arreter de nous souler avec Karim! A force, chers
journalistes vous n'aurez plus aucun crédit quand ça en
vaudra la peine. Karim ce n'est pas Wade qui lui a
demandé de rentrer au pays pour faire de la politique.
Moustapha Niass a reconnu que c'est lui-même,qui est Ã
l'origine de cette initiative.
merci d'avoir fait la part des choses vous avez le bonjour de mr wade karim
#12 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 05:37:34
Okhooooooo!!!!Karim Wado,Darkvadoro,il n'a qu'a commencer par regler
le probleme ASI dont plus personne ne parle!!!Mane dal djakhal nguene
ma!!!Soulever les problemes,chers journalistes,et inciiter les "Gouvernants"
a regler ce problelme d'une hypothetique cie aerienne nationale!!Sona
nagnou ci voyager avec d'autres cies qui ne valent guere mieux que la
defunte asi!!Et si a tout hasard vous avez suffisamment de cojones pour
demander ou sont passer l'argent du contribuable ak souf ci gnouy
djay....ce sera tout benef!!Et votre chateau au paradis sera assure car 'ILS'
ont ruine sunugal!!
#13 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 05:54:06
C EST UN VRAI CON CE kARIM IL N A RIEN COMPRIS SI SON PERE EST ACTUELLEMENT FOU DE LUI DONNER TOUS CES PREROGATIVES IL NE DEVAIT PAS LES ACCEPTER MAIS QUAND ON EST INEXPERIMENTE ET ENTOURE PAR DES OPORTUNISTES TU NE PEUX QU AGIR DE CETTE SORTE QUELQU UN QUI N A RIEN D UN SENEGALAIS NE PARLE PAS LA LANGUE N A PAS VU L INTERIEUR DU SENEGAL IL Y A DES DEPARTEMENTS QU IL N AJAMAIS ENTENDU PARLER KARIM N A PAS ETUDIE L HISTOIRE NI LA GEOGRAPHIE DU SENEGAL NOUS LATTENDONS LUI ET SON PERE EN 2012 POUR LES HUMILIER UNE FOIS DE PLUS
#14 Auteur: Ousmane Diop
Posté
le : 2009-07-04 06:04:41
Extrait :
Le temps des Impostures
Enquête sur l’Energie au Sénégal
« On ne blâme pas quelqu’un pour s’être attardé à réclamer son droit. Mais on blâme uniquement celui qui prend ce qui n’est pas à lui»
Sentence de l’imam Ali
Au nom du père et du fils, amen!
Entre Abdoulaye Wade et «ses enfants» l’amour qui s’est tissé au passé continue et, nous l’espérons, continuera de se conjuguer au futur. Ce sera, pour les générations futures, une très belle leçon d’engagement et de fidélité. Parmi tous ses héritiers, parmi tous ceux qui peuvent se réclamer de Wade et revendiquer son hérédité, Samuel Sarr, Karim Wade, Farba Senghor et Pape Samba Mboup sont certainement ceux qui lui sont les plus fidèles. Ils sont les seuls Sénégalais, et certainement les derniers, qui chaque soir parleront de lui à leurs enfants et petits enfants et se battront pour que son histoire soit enseignée
#15 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 06:09:02
mais gni sonone nanou dé tabarnak!!!!!kholal effets de
toillettes vivi yi ci guinaw ak lal bou thiol bi
#16 Auteur: bayi goor
Posté
le : 2009-07-04 06:25:52
Dom daffa meti koussa baye falou nga falou karim ça kaw ça kanam. bayilen ko mou gouverner.peace n love
#17 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 06:27:40
"décédé accidentellement sur l'autorité"
SACRES "SOURNALISTES !
LE RIDICULE NE TUE PAS, FORT HEUREUSEMENT !
RELISEZ AVANT DE PUBLIER !
ASSHOLES
#19 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 06:33:43
article plat, vide, sec, dénué d'interet ! aucune analyse !
A QUOI BON RESSASSER CE QUE TOUT LE MONDE A DEJA OBSERVE ?
nos abrutis de journaleux passent leur temps a faire du remplissage !
#20 Auteur: jolof
Posté
le : 2009-07-04 06:33:52
mais gni sonone nanou dé tabarnak!!!!!kholal effets de
toillettes vivi yi ci guinaw ak lal bou thiol bi
yaw mome canadiens yi yak naniou la. tu ne rentreras pas au bled. mais t'as raison crisss héhé
#21 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 06:53:03
Et puis Senghor n'avait pas qu'un fils unique!
#22 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 06:53:57
A quoi sert un tel article?
#23 Auteur: NDIAYE Montpellier
Posté
le : 2009-07-04 06:56:01
ya pas de mal à etre fils à papa; le pire c'est d'etre un fils à papa sans mérite et c'est son cas.
Nous on s'organise depuis un moment pour éviter au Sénégal l'impensable. Alors rejoignez nous aulieu de parler toujours dans le vide.
http://jamaisdemonarchieausenegal.politicien.fr/
#24 Auteur: mer
Posté
le : 2009-07-04 07:19:08
Hé le gars de lou ..xew là , nous saoule
pas avec ta pub. Si tu veux kon aille
sur ce site, arranges toi pour kil soit oci
khoromé k seneweb
#25 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 07:22:20
#26 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 07:59:45
wa louga thiam bijouthie gnou guene ko kham si touba thiam place bi diakarlo ak lonase moy binde yeukle bi di khamal wa louga ni dafa eundi you bess takh si ete bi kou bga defar bamou bakh begal sa cheri dawal gawe, thiale ly ete bi ak thiam bijouthie tabakh bamou kawe
#27 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 08:12:49
quand est ce que vous allez lui foutre la paix a karim wade aujourd'ui tout le monde voudrais etre fils du president, vous etes jaloux par ce que vous n'avez pas la chance qu'il a.
Faites preuve d'honnetéte intellectuelle et laissé le tranquille bande de jaloux.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.Vive karim wade president Vive generation de concret.
#28 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 08:14:27
c vré dé j sui dacor avec toi détéctive com ta di
(c'est normal,moi à sa place je ferai pareill)koumoudone
yow tamite ni nguay déf di diégué sa papa waw loléne
beugue moi j n compren pa l sénégal li louthi nék j sui
apolitik mé nak kholate léne céne bop wadior dafa nékh
dom rawko mane dé samay wadiour rék la beug et j n voi pa
dinconvénia
salam
#29 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-07-04 08:15:33
NOUS regrettons fortement que même les bons Journalistes n'arrivent pas à crever l'abcés ou appeler chat, chat dans la mesure où ils ont pris leur courage des deux mains pour affronter certaines questions cruciales de notre pays. Pour NOUS, il est très malsain de comparer les wade et les Senghor et les Diouf. Tout les sépare: culture, nature, éducation. Les différences sont abyssales. Ils ne peuvent pas donc emprunter les mêmes voies, ni avoir les mêmes approches, ni les mêmes appréciations. Pour NOUS Senghor (20 ans) n'a commis qu'une HONTE: il a cédé à la pression des traîtres masqués contre Maodo Mamadou DIA. Diouf (20 ans) a commis deux HONTES: poursuite de l'animosité contre Maodo Mamadou DIA et lenteur à se débarrasser des branches sèches PS. Les HONTES de wade (9 ans) incalculables, ont commencé dès le jour de sa prestation de serment! C'est normal donc qu'il agisse ainsi!!!
#30 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 08:16:52
céne thiépbi sakh da nourou lou nékh bilay na rés ak diam
bayiléne diambour té déf com mom fonk céni wadiour c tré
importan
#31 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 08:17:57
quand est ce que vous allez lui foutre la paix a karim wade aujourd'ui tout le monde voudrais etre fils du president, vous etes jaloux par ce que vous n'avez pas la chance qu'il a.
Faites preuve d'honnetéte intellectuelle et laissé le tranquille bande de jaloux.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.Vive karim wade president Vive generation de concret.
Karim sera un president exceptionnel le meilleur reste a venir avec karim wade, votez pour lui e 2012 vous ne le regretterez pas sinon foutez lui la paix et laissez le vous nourir.
#32 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 08:24:36
c'est vrais auteur t'a parfaitement raison dagno jalou
rék koumou done yow tamite ni rék nguay déf en plus mom
dafa wara happy pourkoi pa c un homesyndiéli kéne
guissouko sokhor
mane dé souma nékoune domou wade ni lay déf
ay way bayiléne sokhor
#33 Auteur: auteur 32
Posté
le : 2009-07-04 08:52:02
Wakhatiko sacrés journaleux. Qu'est ce que c'est le cadre privé? Cette photo vous même pouvez vous jurez que c'est dans le cadre privé. Laissez Karim en paix. Il est sénégalais et ases diplomes qui font de lui un fonctionnaire de la hiérachie A. François Collin le Fils de Jean Collin n'a t'il pas été directeur de cabinet de Elhadji Malick SY "souri"? Et puis Phillipe n'est pas mort sur l'autoroute mais su la route des almadies en allant vers l'éroport. Vérifiez vos sources
#34 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 08:57:45
#35 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 08:59:26
Senghor n'avait pas un seul fils
#36 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 09:11:47
XIBAR! LE PRESIDENT SENGHOR AVAIT TROIS FILS ET NON UN
POUR VOTRE INFORMATIONS
#37 Auteur: moussa
Posté
le : 2009-07-04 09:18:02
dieu m 'est temion karim ne sera jamais president il est dans son petit nuage il peut rever mais a la mort de son pere qui est pour bientot il serai lacher par tout ces leche cu qui sont avec lui .son pere ne lui rend pas service en voulant le mettre a la tete de l'etat
#38 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 09:21:08
des vrai connnnnnnnnn
#39 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 09:22:15
#40 Auteur: lat dior
Posté
le : 2009-07-04 09:41:28
sur kil bouffent du porc, c des conards
#41 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-07-04 09:43:07
Le malheur des wade & bandes. Les erreurs fatales des wade & bandes de brigands. C'est d'avoir cru dur comme fer, que tous les Sénégalais sont les mêmes. C'est à dire il suffit de leur donner à bouffer, de quoi remplir leurs ventres et neutraliser leurs bas ventres, les laisser gueuler, bavarder, exhiber, s'exhiber partout et n'importe comment. Pour faire du Sénégal et de tous les Sénégalais ce que bon leur semble. Les wade & bandes de corrompus-corrupteurs se rendent tardivement compte qu'ils sciaient les branches sur lesquelles ils sont abusivement assis. Certains dignes et nobles COMPATRIOTES, de bonne foi, avaient cédé aux sirènes de la HONTE des wade. Aujourd'hui combien de ces dignes COMPATRIOTES se débattent dans une crise de conscience? ILS sont nombreux. D'autres cherchent de réparer les dégâts et de se préparer à foutre les wade & bandes de voyous hors de notre cher Sénégal!
#42 Auteur: visionnaire
Posté
le : 2009-07-04 09:50:40
mais pourkoi les peuls et toucouleurs ne sont pas propres...aucune hygiène...khassaw khounn...
Slt Amina, je suis vraiment indigné à l'égard de tes propos surles peulhs et toucouleurs. je vous rappelle pour votre gouverne et à tous les lecteurs que peulhs et toucouleurs ne font qu'un (halpulaar); on ns a toujours appris en primaire cette partition et si vous faites le calcul on est majoritaire dans ce bled. Il n'a pas aujourd'hui quelqu'un qui ne te dirait pas "et pourtant sama maam toucouleeur leu" sans en rendre compte. dc Amina je te conseille de retirer tes propos et faire des excuses parce que vous avez insulté non pas les halpulaars mais plutôt la dignité humaine et le fondemnent même de la nation sénégalaise chère à notre défunte président Léo cà d un sentiment de vouloir vivre en commune.
attention le prochain président du sénégal sera un Halpulaar.....wait and see
#43 Auteur: baye dekhhe
Posté
le : 2009-07-04 09:54:51
Mais seneweb de len relayer lou woor aulieu de copier coller toutes les inepties de ces pseudos journalistes. Khanna kegn djanng mom meunegn ka def."senghor n avait qu un fils" DO LEN BAYI FEN HAN
#44 Auteur: Prince Héritier
Posté
le : 2009-07-04 10:11:57
il n'a pas travailler quinze ans le voila multi-milliardaire.une seule question que je me pose sur ces émoluments mensuel.supposition hasardeuse de ma part dans les environs de 30 millions a 50millions par mois pour pouvoir être milliardaire en si peu de temps ici au senegal.a vos calculettes citoyens.
Médire, toujours médire, encore médire... Il en restera
toujours...
Les chiens aboient la caravane passe avec sérénité
#45 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 10:14:22
Vous parlez trop prenez vos responsablites.
#46 Auteur: dikè
Posté
le : 2009-07-04 10:16:36
le journaliste qui ya écrit cette article et nul khana mome papam beuguouko kou sagnone sa domme molaye gueneul lo guiss alor boulène gnou raye si karim ak papam
#47 Auteur: NDIAKHOUM
Posté
le : 2009-07-04 10:22:44
mais ils ont faim c type la , c honteux
#48 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 10:32:01
c'est quoi cet article trop Bidon? la honte !!!
#49 Auteur: coucou
Posté
le : 2009-07-04 10:34:38
hier on dirait k il etait le proprietaire da la RTS1.
#50 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 10:43:20
mais pourkoi les peuls et toucouleurs ne sont pas propres...aucune hygiène...khassaw khounn...
c'est sur et certain tu sera maudite,parceque dans cette caumunauté il y'a des saints qu'on ne doit pas traiter de la sorte.il appartient à seneweb de filtrer certains discourts racistes qui metent en dangé le savoir vivre enssemble vive la republique et vive le senegal
#51 Auteur: le témoin
Posté
le : 2009-07-04 10:54:26
Tout sénégalais connait l'histoire tragique de ce roi qui pour la royauté se lava dans le sang chaud de sa femme yacine boubou. Nous savons aussi comment Abdoulaye wade versa le sang de son ami et confrère maitre SEYE. L'héritage maudite que portait biram yacine boubou tache son royaume et fit de lui un roi ivrogne et incompétent. Si la folie et la félonie de wade qui a trahi le serment fait à son peuple venaient pour des raisons pécuniaires à etre avalisées et légitimées par l'oligarchie économico- mourido-militaire, meissa wade sera certainement intrônisé. Tous ceux qui tirent des prébendes de cette situation lutteront durant ces trois futures années pour ce scénario. Si cela arrive, les sénégalais ouvriront l'ère d'une république de malédiction, de haine et désordre jamais vus. La majorité n'acceptera jamais d'etre dirigé par un nouveau Biram yacine Boubou.
#52 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-07-04 10:58:13
Au même moment où les wade & bandes de voyous se font photografier devant leurs butins garnis et fournis, issus de leurs saccages, pillages, bradages, confiscations des deniers publics et des biens du Sénégal et des dignes Sénégalais, plus de 7 millions de Sénégalais n'arrivent même pas à manger une seule fois en 24 heures! Il s'agit là du sommet extrême de l'immoralité et de l'indignité! Ayons donc pitié de ces malheureux! Ils ne savent pas ce qu'ils font! Noublions jamais, toutefois, que le salut du Sénégal et des dignes Sénégalais passe impérativement par leur éloignement du pays. Au plus vite, sera le mieux!
#53 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-07-04 11:13:25
Tout sénégalais connait l'histoire tragique de ce roi qui pour la royauté se lava dans le sang chaud de sa femme yacine boubou. Nous savons aussi comment Abdoulaye wade versa le sang de son ami et confrère maitre SEYE. L'héritage maudite que portait biram yacine boubou tache son royaume et fit de lui un roi ivrogne et incompétent. Si la folie et la félonie de wade qui a trahi le serment fait à son peuple venaient pour des raisons pécuniaires à etre avalisées et légitimées par l'oligarchie économico- mourido-militaire, meissa wade sera certainement intrônisé. Tous ceux qui tirent des prébendes de cette situation lutteront durant ces trois futures années pour ce scénario. Si cela arrive, les sénégalais ouvriront l'ère d'une république de malédiction, de haine et désordre jamais vus. La majorité n'acceptera jamais d'etre dirigé par un nouveau Biram yacine Boubou.
Oui, pour NOUS, vous avez raison. Mais les wade, maitrisent bien le système fasciste. Outre leur confréririe de référence, ils ont réussi, par les membres du clan-wade interposés, d'infiltrer d'autres confréries par des mariages contre nature et le ravitaillement mensuel de sacs bourrés de sous puants et nauséabonds issus de leurs saccages des deniers publics, pillages, bradages, confiscations des biens du Sénégal et des dignes Sénégalais. Par cette manière ils ont réussi aussi à placer dans des postes clefs de l'Administration et des Services de Sécurité de la République quelques uns des leurs dont le rôle principal est celui de veiller à écraser dans le sang toute tentative de contestation. Pour le masquer aux non initiés de cette HONTE, les wade élargissent leur pseudo générosité un peu partout dans le pays. Voilà , une des raisons qu'ils sont encore là ! Mais le Chah d'Iran, est mort!
#54 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 11:15:09
Arreter de nous souler avec Karim! A force, chers
journalistes vous n'aurez plus aucun crédit quand ça en
vaudra la peine. Karim ce n'est pas Wade qui lui a
demandé de rentrer au pays pour faire de la politique.
Moustapha Niass a reconnu que c'est lui-même,qui est Ã
l'origine de cette initiative.
mon daguaye daye doureréke
#55 Auteur: nackadeh@yahoo.fr
Posté
le : 2009-07-04 11:19:25
mais le probleme c qu il n est pas senegalais,en plus il n est mem pas natif du pays,puis il parle pas wolof.dafa wara am khel te yam bene place.soumarak nioune toubab dougnou djite way doyna seuk
comme si pour etre senegalais il faut parler woloff!
et vous faites quoi avec les autres ethnies qui font parties integrantes du peuple senegalais.
Arretons nos aneries et travaillons ensemble pour le senegal rien que pour le senegal!
#56 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 11:23:14
Tout sénégalais connait l'histoire tragique de ce roi qui pour la royauté se lava dans le sang chaud de sa femme yacine boubou. Nous savons aussi comment Abdoulaye wade versa le sang de son ami et confrère maitre SEYE. L'héritage maudite que portait biram yacine boubou tache son royaume et fit de lui un roi ivrogne et incompétent. Si la folie et la félonie de wade qui a trahi le serment fait à son peuple venaient pour des raisons pécuniaires à etre avalisées et légitimées par l'oligarchie économico- mourido-militaire, meissa wade sera certainement intrônisé. Tous ceux qui tirent des prébendes de cette situation lutteront durant ces trois futures années pour ce scénario. Si cela arrive, les sénégalais ouvriront l'ère d'une république de malédiction, de haine et désordre jamais vus. La majorité n'acceptera jamais d'etre dirigé par un nouveau Biram yacine Boubou.
Oui, pour NOUS, vous avez raison. Mais les wade, maitrisent bien le système fasciste. Outre leur confréririe de référence, ils ont réussi, par les membres du clan-wade interposés, d'infiltrer d'autres confréries par des mariages contre nature et le ravitaillement mensuel de sacs bourrés de sous puants et nauséabonds issus de leurs saccages des deniers publics, pillages, bradages, confiscations des biens du Sénégal et des dignes Sénégalais. Par cette manière ils ont réussi aussi à placer dans des postes clefs de l'Administration et des Services de Sécurité de la République quelques uns des leurs dont le rôle principal est celui de veiller à écraser dans le sang toute tentative de contestation. Pour le masquer aux non initiés de cette HONTE, les wade élargissent leur pseudo générosité un peu partout dans le pays. Voilà , une des raisons qu'ils sont encore là ! Mais le Chah d'Iran, est mort!
du n'importe quoi ....et rien de vrai....!
#57 Auteur: Mame
Posté
le : 2009-07-04 11:28:11
Pour ta gouverne, Phillipe n'était pas le seul fils de SENGHOR. Il a eu 2 garçons avec sa 1ère femme, fille de Félix EBOUEY. Un s'est suicidé à Paris et il y a Francis qui est guitariste.
#58 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 11:30:28
senghor avait au moins un ministre issu de sa famille(adrien senghor )qui fut tres puissant...abdou diouf avait fait de son frere un ministre....wade de fils a en fait un ministre .....ou est le probleme il n'est pas le premier a le faire.........
#59 Auteur: deugueudji
Posté
le : 2009-07-04 11:40:48
mais le probleme c qu il n est pas senegalais,en plus il n est mem pas natif du pays,puis il parle pas wolof.dafa wara am khel te yam bene place.soumarak nioune toubab dougnou djite way doyna seuk
WA SENEGAL YéNE LAYE WAKHALE (GNOUNE GNON FALONE BAYAME ABLAYE WADE SI DIAMONON ABDOU DIOUF MOU MéTIWONE LOLOU) BOU BISEBI DIOTé NONOU LAGNOUYE FOLé BAYAME ABLAYE WADE AKHE WAGUEUREUME Té AYE FITALE LAYEDONNE, DIASI AKHE CARTE(DOU AYE BANDI GUéNEDI DIAYE, NAGNOU KHARE BAGNOU TOLOU SI FALE) BILAKHI WALLAKHI BARKé ALLEKHOURA DIGUéNE DIOMI( LIFINéWONE DIOGUéWEFI BALéGUI)TOURAME DOTOULE (ABLAYE WADE) limoye toureume (APELAYE WéDI) BOUDé domebi mome dou (KARIME)lila(KEURéRE)SENEGAL WANéNA BOPAME SI électionyi passé DIADIEUF MAFI DIARONE MANE DEUGUEUDJI
#60 Auteur: le témoin
Posté
le : 2009-07-04 11:46:42
Tout sénégalais connait l'histoire tragique de ce roi qui pour la royauté se lava dans le sang chaud de sa femme yacine boubou. Nous savons aussi comment Abdoulaye wade versa le sang de son ami et confrère maitre SEYE. L'héritage maudite que portait biram yacine boubou tache son royaume et fit de lui un roi ivrogne et incompétent. Si la folie et la félonie de wade qui a trahi le serment fait à son peuple venaient pour des raisons pécuniaires à etre avalisées et légitimées par l'oligarchie économico- mourido-militaire, meissa wade sera certainement intrônisé. Tous ceux qui tirent des prébendes de cette situation lutteront durant ces trois futures années pour ce scénario. Si cela arrive, les sénégalais ouvriront l'ère d'une république de malédiction, de haine et désordre jamais vus. La majorité n'acceptera jamais d'etre dirigé par un nouveau Biram yacine Boubou.
Oui, pour NOUS, vous avez raison. Mais les wade, maitrisent bien le système fasciste. Outre leur confréririe de référence, ils ont réussi, par les membres du clan-wade interposés, d'infiltrer d'autres confréries par des mariages contre nature et le ravitaillement mensuel de sacs bourrés de sous puants et nauséabonds issus de leurs saccages des deniers publics, pillages, bradages, confiscations des biens du Sénégal et des dignes Sénégalais. Par cette manière ils ont réussi aussi à placer dans des postes clefs de l'Administration et des Services de Sécurité de la République quelques uns des leurs dont le rôle principal est celui de veiller à écraser dans le sang toute tentative de contestation. Pour le masquer aux non initiés de cette HONTE, les wade élargissent leur pseudo générosité un peu partout dans le pays. Voilà , une des raisons qu'ils sont encore là ! Mais le Chah d'Iran, est mort!
Merci de ta profonde compréhension de la politique sénégalaise. Rapelle-toi seulement que des hommes plus puissants que wade avaient aussi fait le pari de museler leur peuple avec la complicité des plus faibles d'entre eux. Depuis pharaon jusqu'au shah d'Iran en passant par Mobutu, Idi Amin Dada, l'empereur Bokassa, Bongo et d'autres dictateurs du même acabit, aucun n'a réusi à imposer son système. Les uns se sont écroulés devant leurs yeux et les autres une ou deux années après leur mort! C'est te dire que la folie du pouvoir qui assaille les dirigeants sans foi leur reserve le sort peu enviable de Caucescu ou pire encore! Aussi je ne desespère pas qu'après l'épisode sombre du wadisme démoniaque, que s'ouvre une ère de sérénité. Mais cela se fera forcement avec l'éradication de tous ses comparses connus ou cachés faciles à deceler, car eux seuls veullent la perptuité du régime actuel.
#61 Auteur: koumpa
Posté
le : 2009-07-04 11:48:16
MA CHERE AMINA JE TE CONNAIS TRES BIEN ET SI TOUTE TU NE VEUX PAS QU 'ON TE PARLE DES VERITES SUR TA PERSNNE QUE TU IGNORES NE REPETE PLUS CES BETISES OK J ESPERE QU' 0N S'EST COMPRIS TCHAO;
#62 Auteur: DEUGUEUDJI
Posté
le : 2009-07-04 12:09:04
mais gni sonone nanou dé tabarnak!!!!!kholal effets de
toillettes vivi yi ci guinaw ak lal bou thiol bi
yaw mome canadiens yi yak naniou la. tu ne rentreras pas au bled. mais t'as raison crisss héhé
SOULEYMANE DIOP SAKAWE SAKANAMAKANAME YALLA BOULA DARA
DIOTE INE CHALLA DIADIEUF SOULEYMANE YAWEMI DIGNOU LéRALE
DIADIEUWAYE (bisebou election yékesé bagnou dinen'difi
laye wade akhe wa gueureume di satiayou boneyi akhe
gnilénedi diapalé gnoulénedi diokhe khalisou réwemi ine
challa dinagnoufi diogué (BOU BOBA THIONO DIékhe gnou
téroula SOULEYMANE DIOBEU DIOUBEU SAMAME MOYE LATDIORE
DAGUAYE BAGNE DIADIEUFE SOULEYMANE mafi diarone mane
deugueudji
#63 Auteur: DEUGUEUDJI
Posté
le : 2009-07-04 12:19:24
C EST UN VRAI CON CE kARIM IL N A RIEN COMPRIS SI SON PERE EST ACTUELLEMENT FOU DE LUI DONNER TOUS CES PREROGATIVES IL NE DEVAIT PAS LES ACCEPTER MAIS QUAND ON EST INEXPERIMENTE ET ENTOURE PAR DES OPORTUNISTES TU NE PEUX QU AGIR DE CETTE SORTE QUELQU UN QUI N A RIEN D UN SENEGALAIS NE PARLE PAS LA LANGUE N A PAS VU L INTERIEUR DU SENEGAL IL Y A DES DEPARTEMENTS QU IL N AJAMAIS ENTENDU PARLER KARIM N A PAS ETUDIE L HISTOIRE NI LA GEOGRAPHIE DU SENEGAL NOUS LATTENDONS LUI ET SON PERE EN 2012 POUR LES HUMILIER UNE FOIS DE PLUS
MERCI DIADIEUF YALLA NALLA YALLA FAYE DéLE WAKHE SAWAKHE
AMENA SOLO DIADIEUFWAYE BOUSOBé YALLA 2012 DINAFIDIOGUé
SINI BHA SI NEULé lolouwore GNOUNE DOUGNOU AYE BAYIMA
BAGNEGNOUYE DJITEULE DIADIEUF SAMAWAYE mafi diarone mane
deugueudji
#64 Auteur: automank déye
Posté
le : 2009-07-04 12:29:42
auteur 67 yaw mit saf poup
yalla na sa bounaise bi né trinnnnt khotékou ba poupe bi thiank si sa boune bi bagnou wo auto mank déye mou mank sa tate bi!!!!!
#65 Auteur: usa
Posté
le : 2009-07-04 13:31:27
je prefere quelqu un karime qui parle francais et anglais qui defend les interes du senegal qu un autre qui parle olof peulh ou diola qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez
#66 Auteur: mimi
Posté
le : 2009-07-04 13:50:36
"Philippe Maguilen Senghor, décédé accidentellement sur l'autorité"
Faudrait peut être relire vos articles avant de les publier.
#67 Auteur: Rama
Posté
le : 2009-07-04 14:04:26
Est-on sûr qu'il soit l'unique fils de son père. et de l'autre coté de Panam, n'y a t il pas un fils 100% sénégalais oublié par son père? Et pour cause!
#68 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 14:05:58
mais le probleme c qu il n est pas senegalais,en plus il n est mem pas natif du pays,puis il parle pas wolof.dafa wara am khel te yam bene place.soumarak nioune toubab dougnou djite way doyna seuk
Je te signale que Karim a suivi ses etudes primaires au senegal et plus precisemment a l'ecole franco senegalaise .
#69 Auteur: mamemor
Posté
le : 2009-07-04 14:28:52
Carton rouge à la SENELEC ! ! !
#70 Auteur: ibra
Posté
le : 2009-07-04 14:40:53
#71 Auteur: ibra
Posté
le : 2009-07-04 14:43:13
#72 Auteur: amina
Posté
le : 2009-07-04 15:38:16
MA CHERE AMINA JE TE CONNAIS TRES BIEN ET SI TOUTE TU NE VEUX PAS QU 'ON TE PARLE DES VERITES SUR TA PERSNNE QUE TU IGNORES NE REPETE PLUS CES BETISES OK J ESPERE QU' 0N S'EST COMPRIS TCHAO;
japaléma loma xamal mane peulh il snt xassaou
#73 Auteur: modou
Posté
le : 2009-07-04 15:52:03
quand est ce que vous allez lui foutre la paix a karim wade aujourd'ui tout le monde voudrais etre fils du president, vous etes jaloux par ce que vous n'avez pas la chance qu'il a.
Faites preuve d'honnetéte intellectuelle et laissé le tranquille bande de jaloux.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.
Vive karim wade president Vive generation de concret.Vive karim wade president Vive generation de concret.
waw yaww niata at nga ame ? le fait d avoir un pere president ne signifie pas forcement etre le jolli du pays c vraiment triste de lire certaine declaration cela prouve que beaucoup de jeune senegalais ne ce rend mm pas compte de la situation actuel du pays .il faux pense a notre futur ou au moins au futur de notre enfants je ne pense pas on peux espere une pers qui a aucun notion aucune experience politique a pars le fait d avoir un pere president je trouve ca indigne et inacceptable c vraiment honteux de la part de qui le fait mais aussi de la part de qui le defend .wassalam.
#74 Auteur: tiopete
Posté
le : 2009-07-04 16:54:28
papa dagual ma tchi corniche ak touti roff té ngeu nangou podiou thies bi ngeu diokh idy
#75 Auteur: Thern Paris
Posté
le : 2009-07-04 17:17:41
on peut pas blamer karim wade on aurait tous fait pareil si on netait fils de president disons nous la veriter rek ah walabok
Non puisque d'autres avant son père ne l'ont pas fait. Avez-vous lu l'article? On vous a donné deux exemples: Diouf et Senghor dont les enfants ne sont pas mêlés aux affaires du pouvoir.
Comment peut-ont être chargé de l'aménagement d'un territoire qu'on ne connaît pas?
Je peux vous assurer que nous jugerons Karim, son père étant trop vieux. Nous travaillons dans ce sens même si nous devons nous attendre aux pressions de la France, oui le petit est français!
#76 Auteur: réé ba tass
Posté
le : 2009-07-04 17:27:56
arretez de faire une bonne publicité au rejeton du maçon
pionçant!!!!!!Et monsieur l apprenti journaliste qui vous
a dit k senghor n a eu qu un seul enfant?Vous oubliz sans
doute les enfants de ginette éboué fille de félix
éboué...allez revoir vos copies!!!!!!!!!!
#77 Auteur: Thern Paris
Posté
le : 2009-07-04 17:43:34
je prefere quelqu un karime qui parle francais et anglais qui defend les interes du senegal qu un autre qui parle olof peulh ou diola qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez
Dans un autre pays j'aurais accepté ton avis. Le français de Karim? être français ne signifie pas parler un bon français. L'as-tu entendu parler? Franchement des gens bien plus instruits et plus compétants que Karim, tu en trouves au moins deux dans chaque quartier des villes du Sénégal.
Si tu penses que Karim défend les intérêts du Sénégal, en voyageant en jet privé dans un pays où la majorité des femmes ont du mal à accoucher dans de bonnes conditions. Si tu penses que Karim défends les intérêts du Sénégal en louant un bateau de luxe à la place des hôtels promis. Si tu penses que Karim défends les intérêts du Sénégal en avouant avoir amassé une fortune énorme en peu de temps "mais à partir de bonus de son travail de simple employé de banque"! Alors je te réponds que oui Karim défends vos intérêts à vous et non ceux du Sénégal!
PS: Karim a avoué que Bernard Madoff est son ami.
#78 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 17:50:03
Mais est ce que tout ca c'est de la viande???
Mon vieux...
#79 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 18:15:40
je prefere quelqu un karime qui parle francais et anglais qui defend les interes du senegal qu un autre qui parle olof peulh ou diola qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez
A USA VOUS AVEZ ENTIÉREMENT RAISON C'EST LA STRICTE VÉRITÉ - JE PARTAGE VOTRE OPINION
#80 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 18:27:19
il n'a pas travailler quinze ans le voila multi-milliardaire.une seule question que je me pose sur ces émoluments mensuel.supposition hasardeuse de ma part dans les environs de 30 millions a 50millions par mois pour pouvoir être milliardaire en si peu de temps ici au senegal.a vos calculettes citoyens.
Médire, toujours médire, encore médire... Il en restera
toujours...
Les chiens aboient la caravane passe avec sérénité
exactement les chiens aboient et la caravane passe mais les Sénégalais sont trés connus pour leurs médisances leurs mensonges et leurs hypocrisies....sans oubliés leurs méchancetés en un mot ils sont trés mauvais.....
#81 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 18:57:42
mais le probleme c qu il n est pas senegalais,en plus il n est mem pas natif du pays,puis il parle pas wolof.dafa wara am khel te yam bene place.soumarak nioune toubab dougnou djite way doyna seuk
Je te signale que Karim a suivi ses etudes primaires au senegal et plus precisemment a l'ecole franco senegalaise .
ca ne fai tjrs pas de lui un senegalais,je te signale aussi que pour pretendre a diriger un pays le minimum c de parler au moin une des langues vernaculaire.
bayilene force bi ki dougnou djite okhooooooo
#82 Auteur: fatou
Posté
le : 2009-07-04 22:20:19
je pense que senghor n'avait pas qu'un seul fils, mais trois, renseigne toi avant d'écrire des conneries. Deux sont morts, l'ainé qui était le peitit fils de Félix éboué, et décédé à paris, et son frère vivait à dakar.
#83 Auteur: FALL
Posté
le : 2009-07-04 22:25:43
Senghor avait 3 fils,Guy,Philippe décédés et Francis qui vit aux Etats unis d'Amérique avec une cousine à Michael Jackson,en plus,il est très proche de la famille du disparu,car il est musicien de jazz et avait crée la Société Golden Baobab qui se trouvait dans les années 70 aux Almadies.Abdou Diouf a un fils que t'as oublié de citer Pape DIOUF, excellent banquier connu surtout entre Paris et Londres.Certains membres du pouvoir et des hommes d'affaires voulaient qu'il pilote et dirige la bourse régionale des valeurs qui devait s'ouvrir à Dakar en 1989,ce que Abdou DIOUF avait refusé catégoriquement et Tanor DIENG leur avait dit auparavant de ne jamais faire de pareilles propositions aui Président DIOUF
#84 Auteur: vèritè
Posté
le : 2009-07-04 22:40:25
khamouma ndakh peulyi danion khassaw wala dète mais meune naniou woor(trahir)
#85 Auteur: Tigro
Posté
le : 2009-07-04 23:34:54
Est ce que quelqu’un a déjà lu le Cv de Karim ? Je voudrais savoir a quel niveau d’étude est il arrivé ?Et si il a eu la mention au bac ? Merci d'avance!
#86 Auteur:
Posté
le : 2009-07-04 23:35:12
laissez karim wade trankil . je l'aime tellement . karim je veux tellement te rencontrer . Me wade est vraiment un bon papa . il protége sa progéniture , il a su couver sa petite famille et assurer à ses enfants un avenir florissant . rien que pour ca je le respecte . j'aimerai que le BON DIEU donne à mes enfants un papa qui puisse leur assurer un avenir comme celui des fils de Me WADE . que le bon DIEU nous protège !
#87 Auteur: kandioura
Posté
le : 2009-07-05 00:36:24
mais le probleme c qu il n est pas senegalais,en plus il n est mem pas natif du pays,puis il parle pas wolof.dafa wara am khel te yam bene place.soumarak nioune toubab dougnou djite way doyna seuk
on dirait ke c le wolof la seul langue ki est parlé o senegal,reflechi
#88 Auteur: kandioura
Posté
le : 2009-07-05 00:39:22
mais le probleme c qu il n est pas senegalais,en plus il n est mem pas natif du pays,puis il parle pas wolof.dafa wara am khel te yam bene place.soumarak nioune toubab dougnou djite way doyna seuk
on dirait ke c le wolof la seul langue ki est parlé o senegal,reflechi
#89 Auteur:
Posté
le : 2009-07-05 00:53:27
Mais est ce que tout ca c'est de la viande???
Mon vieux...
OUI CAR TEMPS YI LA GORGUI NEKONE PRISON ET KARIM EST ALLE LUI RENDRE VISITE LE JOUR DE LA TABASKI.REGARDEZ LE VISAGE DE WADE PERE,IL N EN CROYAIT PAS SES YEUX IL AVAIT TROP FAIM.
#90 Auteur: donga
Posté
le : 2009-07-05 01:32:32
ma quéstion était a qui je dois vote lors des éléction local.vous m'avait dit de voter benno.sincérment j'avis opté pour karim pour une semple raison depuis tres lontemps je ne connais plus les bons sénégalais.tellement de dérapase des menteur des truands des exploiteur aux enfants et aux jeunes.des nouvaux toujour des gens comme bethio et kara.des enfants abandonné sur la rue des chevaux maltraité des femmes abandonné avec leurs enfants sans les de domager.des enfants voilée tué méme les jeune fille sont tuée au sénégal.avec tout ca méme ceux qui se dit maraboux se taisent.les intelectuels senegalais incapable de trouvé de solutions.tout les beno ne peut pas diriger le senegal.méme si karim et incapable comme les senegalais il et peu mieux qu'eux.il a le soutien de son pére et méme connue au nivaux internationnal.il et jeune et ils sera antouré par des jeune.vous n'avez pas confiance
#91 Auteur:
Posté
le : 2009-07-05 01:55:56
je sais que beaucoup de vous et comme moi vous n'avez pas encore dit a qui vous avez donner votre confiance pour qu'il diriger le senegal.moi je crois ni pds ni ps ni ceux qui sont au sénégal depuis une dixiéne d'anné.moi je préfére des sénégalais qui sont vécu hors du senegal.surtout ceux qui sont né de hors du sénégal ceux qui n'ont pas le virus sénégalaise marabouté vole mentire truand dit des chose qu'il ne croit pas et refuse d'imite ceux qui sont mieux qu'eux les sénégalais n'ont pas des idoles il se croient plus superieur que touse.karim ne pas vécu lontemps au sénégal ne sait pas les mansonge sénégalaise epuis il ne parler pas trop j'aime pas ceux qui parler trop.ou bien si vous ne voulez pas de karim dites moi a qui vous allé voté pour le porte a la téte du sénégal.je n'ai pas vu personne que vous propose haahaa.karim sigifier saint sincére.dites moi le mieux que lui je vous cro
#92 Auteur:
Posté
le : 2009-07-05 04:31:22
je sais que beaucoup de vous et comme moi vous n'avez pas encore dit a qui vous avez donner votre confiance pour qu'il diriger le senegal.moi je crois ni pds ni ps ni ceux qui sont au sénégal depuis une dixiéne d'anné.moi je préfére des sénégalais qui sont vécu hors du senegal.surtout ceux qui sont né de hors du sénégal ceux qui n'ont pas le virus sénégalaise marabouté vole mentire truand dit des chose qu'il ne croit pas et refuse d'imite ceux qui sont mieux qu'eux les sénégalais n'ont pas des idoles il se croient plus superieur que touse.karim ne pas vécu lontemps au sénégal ne sait pas les mansonge sénégalaise epuis il ne parler pas trop j'aime pas ceux qui parler trop.ou bien si vous ne voulez pas de karim dites moi a qui vous allé voté pour le porte a la téte du sénégal.je n'ai pas vu personne que vous propose haahaa.karim sigifier saint sincére.dites moi le mieux que lui je vous cro
Auteur 97 & 98:
Votre raisonement est completement errone et la conclusion ridicule! On ne vote pas pour une personne cette personne est ne en dehors du Senegal ou pas. Ce qui est important c'est le programme que cette personne propose d'etablir.
You must be kidding because nobody in their right mind can write these ridicule postings. Go get a life! People like you are the reason why folks outside the USA think all the Senegalese in the USA are ignorant like you :-(
#93 Auteur:
Posté
le : 2009-07-05 08:52:44
Arreter de nous souler avec Karim! A force, chers
journalistes vous n'aurez plus aucun crédit quand ça en
vaudra la peine. Karim ce n'est pas Wade qui lui a
demandé de rentrer au pays pour faire de la politique.
Moustapha Niass a reconnu que c'est lui-même,qui est Ã
l'origine de cette initiative.
mon daguaye daye doureréke
bou neke londres di takhawalou . ba diakhal bayam key , s il demande conseil a niasse di na ko ne andy ko fi si sa weet comme on fait pour les enfants delinquants.
#94 Auteur: mbacke
Posté
le : 2009-07-05 09:10:55
deuussss
heey karim wade bayil sa diakhanyi woornala ne doo massa neck sounou ndjitoul reew do darra yak sa papa yakhe ngueene rewmi way sarakh lene niou nguene deme seene yone sonal nguene askanw loll hamngane nityi dagnleendi nakh reck waye toubabou khathie bigua doone donou mossa djite lolo leerna demal thia khathie sof ngueene loll,sindieelli wade viviane karime ablaye wade sarakh lenne niou deme senne yone nit you bonne nguee rewmi sonou naniou loll deme leene nguibi france daouleene fi fy nioko mome
#96 Auteur: dong
Posté
le : 2009-07-05 18:34:33
je sais que beaucoup de vous et comme moi vous n'avez pas encore dit a qui vous avez donner votre confiance pour qu'il diriger le senegal.moi je crois ni pds ni ps ni ceux qui sont au sénégal depuis une dixiéne d'anné.moi je préfére des sénégalais qui sont vécu hors du senegal.surtout ceux qui sont né de hors du sénégal ceux qui n'ont pas le virus sénégalaise marabouté vole mentire truand dit des chose qu'il ne croit pas et refuse d'imite ceux qui sont mieux qu'eux les sénégalais n'ont pas des idoles il se croient plus superieur que touse.karim ne pas vécu lontemps au sénégal ne sait pas les mansonge sénégalaise epuis il ne parler pas trop j'aime pas ceux qui parler trop.ou bien si vous ne voulez pas de karim dites moi a qui vous allé voté pour le porte a la téte du sénégal.je n'ai pas vu personne que vous propose haahaa.karim sigifier saint sincére.dites moi le mieux que lui je vous cro
Auteur 97 & 98:
Votre raisonement est completement errone et la conclusion ridicule! On ne vote pas pour une personne cette personne est ne en dehors du Senegal ou pas. Ce qui est important c'est le programme que cette personne propose d'etablir.
You must be kidding because nobody in their right mind can write these ridicule postings. Go get a life! People like you are the reason why folks outside the USA think all the Senegalese in the USA are ignorant like you :-(
you're not answer ma question.ma question was? who would you like elect for the country.what person would you be your nex president.anywhy l agree with you we don't vote for the person but for a program.ok now if you have someone with a program interrested l 'll be happy to know it.but l don't see yet any senegalais said this person beter for the country. l'm not said karim is better for bieng electe president of senegal.but maybe better because he's not born in the country.why l said that l don't very have confident of the senegalais born in the country.lot of misconception the peaple heinous and the peaple very betroyal lot of things must be change.l don't think that the senegalais can be change easy. they usually do the things without follow or respect eny law.the question about the maraboux and the childs on the strett.l need someone like him.veuillez me pardonner tellement fauts
Plus d'articles
à la Une:
Le Communiqué Du Conseil Des Ministres - Jeudi 18 Mar 2010
Nestlé, Accusé De " Fraude" Fiscale Et Douanière Au Sénégal, Se Défend - Jeudi 18 Mar 2010
Wade Se Confie Sur Ce Qui " L'oppose " À Senghor - Jeudi 18 Mar 2010
Sénégal : L'armée Pilonne Les Rebelles En Casamance - Jeudi 18 Mar 2010
Affaire Segura : Le Journal Kotch Fait De " Nouvelles Révélations" - Jeudi 18 Mar 2010
Vélingara : Deux Adolescents Grièvement Blessés Par Balles Après Une Marche` - Jeudi 18 Mar 2010
Serigne Mbacke Madina, Jeune Chef Religieux : « Serigne Modou Bousso Dieng N'a Pas De Jeunes Marabouts Derrière Lui» - Jeudi 18 Mar 2010
Télévision : L’afp Dénonce Un Traitement Déséquilibré De L’information - Jeudi 18 Mar 2010
Droit D’inscription à Faculté Des Lettres: Les étudiants De Dea En Grève - Jeudi 18 Mar 2010
Normes Environnementales : Dakar Se Dote Du Premier Centre De Gestion De La Qualité De L’air En Afrique - Jeudi 18 Mar 2010
Candidature Unique De L’opposition : Robert Sagna Se Félicite Des Déclarations Des Leaders De Bennoo - Jeudi 18 Mar 2010
Assises De Thies : 7 Ans Au Père De Famille Qui Avait Tué Sa Fille âgée De 4 Ans - Jeudi 18 Mar 2010
L’ucad Entre Cantinisation Et Appauvrissement Intellectuel, Décrit Un Acteur Universitaire - Jeudi 18 Mar 2010
Africa Star Saison Ii : Dakar 2010 N'a Pas Encore Démarré Et Déjà Des Problèmes - Jeudi 18 Mar 2010
Un Chef De Bande écope De Dix Ans De Prison Pour L’attaque D’une Bijouterie - Jeudi 18 Mar 2010
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 18 mars 2010 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Avis de Deces
Ibrahima Mbodj
Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009
Paix à son âme
Lignes
Ennemies Nouveau!
Calques
& décalques
Artiste
du mois
Taux
de Change
$
1 US
_ =
419.005 CFA
€
1 EUR
_ =
655.957
CFA
Source
www.xe.com
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
Revue de presse du jeudi 18 mars 2010 Avec: Senegaaltv.com
Le Dernier Reportage Video
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008
Le Dernier Journal
journal français rts1 du 17 Mars 2010 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10