Seneweb.com > Actualités >
Politique
Lobservateur : Vendredi 7 Aoû 2009
REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT DE SOULEYMANE NDENE NDIAYE : Innocence revient et tape fort
Après deux mois d’exercice, le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye est coincé dans des embouteillages administratifs dans la conduite de certaines missions. La nécessité de repréciser les missions a dicté l’urgence d’un réaménagement qui permet aussi de résoudre des équations politiques. Ainsi, Innocence Ntap Ndiaye redevient ministre d’Etat avec, cerise sur le gâteau, un poste de conseillère spéciale du président de la République.
Depuis quelques jours, les couloirs de la Présidence de la République bruissent d’un remaniement ministériel que l’on dit imminent. Des sources précisent que l’ossature principale du gouvernement ne sera pas touchée et des départs ne sont pas pour le moment annoncés. Il s’agit juste, selon des indiscrétions, «de quelques réaménagements en interne, allant de possibles changements de dénomination de certains ministères à une redistribution de quelques charges». Ainsi, certains ministres pourraient voir leurs prérogatives grever et affecter à d’autres. Mais, en attendant, l’ancienne ministre d’Etat Innocence Ntap Ndiaye retrouve son portefeuille et devient en même temps conseillère spéciale du président de la République chargée des affaires sociales. Si l’on en croit des collaborateurs du chef de l’Etat, ce lifting de l’équipe du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’explique, d’une part, par «une nécessité de recadrage après qu’il a été constaté des incohérences dans la distribution des missions et des rôles». L’on met le doigt sur des télescopages dans la gestion de certains dossiers. Cette situation est à l’origine d’une «confusion interne et les premiers effets commencent à se sentir dans la gestion de certains dossiers». Lesquels, parfois, concernent beaucoup de ministères à la fois. D’où des lenteurs administratives préjudiciables à une meilleure diligence des projets. Ce besoin de réorganisation évoqué pour justifier ce énième réaménagement du gouvernement cache aussi une volonté de régler des problèmes politiques. Ainsi, des informations persistantes font état d’un retour de Mamadou Diop «Decroix» dans le gouvernement après qu’il a signé son acte de divorce définitif avec Landing Savané. Et de montrer sa détermination à soutenir Me Wade dans sa mission. Cette éventualité est d’autant plus crédible que l’ancien numéro deux de And-Jëf/Pads est devenu le numéro un (1) légal, suite à la réception de son récépissé, avant-hier.
Commentaires
:
#1 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:17:26
Mon amour pour les commentaires senewebiens est plus
fort que moi
je les lis ,non !! ,je les bouffe tous ! un par un
Lire ces commentaires,parfois plein d'humour,drole
disons,parfois...
Mais le plus souvent intructifs et plein d'intelligence
ne me laisse point indifferent dans ma manière de
penser
Et d'acceuillir certaines infos.
je vous aime chèrs senewebiens,j'aime vos commentaires
Que Dieu vous benisse !!
#2 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:17:46
#3 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:18:08
Que la paix soit avec vous senewebiens
#4 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:18:18
#5 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:18:25
yalla na sénégal dieume kanam
#6 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:19:24
faire des commentaires qui en valent la peine (hilarant
et instructifs ,pas pejoratifs)
#7 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:22:54
#8 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:27:48
ça se passe de commentaire....
#9 Auteur: son mboup
Posté
le : 2009-08-07 14:29:01
woyyyyyy senegal fou niou dieume!!
abdoulaye est entouré de voleurs en plus d etre incompetents! au temps du P S on avait des ministres, des vrais ministres charismatiques.
pas ces badolas voleurs que wade a fabriqué de toutes pieces et qui lui ont fait acte d allegence! de vrais tiounés dans leur domaine que wade a érigé au rang d irremplacable et d incontournables
aye souleymane néné ndiaye, farba, ousmane masseck, ablaye diop, gadio
chiiii ga yi nio niakeu classe wayyyy
le ministre le plus competent c est djibo ka
#10 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:29:01
comment un chef d'etat (wade) peut-il en pleine fonction signer un contrat (monument de le renaissance) avec l'etat dont il est le chef?
#11 Auteur: ggfagga
Posté
le : 2009-08-07 14:32:43
#12 Auteur: ggfagga
Posté
le : 2009-08-07 14:32:44
#13 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:38:17
ça se passe de commentaire....
je te reconnais toi
#14 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:39:48
Encore la lettre K nous revient!!!!!!!!!!!!!!!!!
#15 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:42:53
Conseillère spéciale du chef de l'état chargée des questions sociales oui pour sucer le truc du vieux. Toutes les femmes ministres n'ont aucune vergogne.
#16 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:52:34
#17 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 14:55:13
wade se fout de nous, comment peut il nous insulter comme ça. il se fout des sénégalais. dans ce pays, faut vivre dans la bétise pour kon te respecte.
#18 Auteur: teuss
Posté
le : 2009-08-07 14:57:08
Abdoulaye Wade élucubre. jamais nos institutions n(ont été autant perverties, piétinées, galvaudées. je ne trouve même pas les mots. ce vieux est dégeulasse.
#19 Auteur: alpha
Posté
le : 2009-08-07 15:00:29
innoncence revient. est ce un décret qui l'a nommée? et c'est la presse privée qui nous l'apprend?
dans quelle République sommes nous?
#20 Auteur: Tij
Posté
le : 2009-08-07 15:02:02
Hey Gayi Ma gnak sama marakiss ce gars est un tueur.
Ecouter ca please
Trop fort
http://rcpt.yousendit.com/723410609/9d84d3b8bdb8ad3c7af96c63dff58f24
#21 Auteur: bb
Posté
le : 2009-08-07 15:06:41
nous voulons karim wade comme president du senegal karim yakarou senegal
#22 Auteur: Joe
Posté
le : 2009-08-07 15:15:08
C'est pour servir le Vieux. xalebi sai sai la.
#23 Auteur: Nabou
Posté
le : 2009-08-07 15:16:18
Le Président de la République, Me Wade a, très sincèrement bien répondu à votre lettre, chers irresponsables messieurs de Benno Sëggel Sénégal.
Eh, oui, comme le dit bien un adage de chez nous : " courte queue se paie par courte queue ou encore la loi du Talion " œil pour œil et dent pour dent "
Si vous souhaitez dialoguer avec le Président Me Wade, alors vous serez bien servis.
Mais maintenant si c'est la confrontation ou le bras de fer qui vous intéresse, alors là vous trouverez Me Wade sur votre chemin.
D'ailleurs, il faut dire que c'est l'opposition regroupée au sein de Benno Sëggel Sénégal qui ne veut pas dialoguer avec le chef de l'Etat.
Cette réponse du chef de l’Etat, Me Wade aux leaders de Benno Sëggel Sénégal, disons-le, est une bonne chose parce qu’elle leur servira de leçon quant à leurs agissements qualifiés, en vérité de malhonnêteté intellectuelle de leur part.
#26 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 15:27:26
la radio qui change votre vie c est effectivement celle
de la guinee bissau...GUMBE!! avec ces rythmes creoles
aux paroles wolofs,manding,et diola....annoncent dejà le
pays de la teranga:djoloff.....Quel plaisir.....clin
d'oeil à toute la "casa di mansa"...
http://www.gumbe.com/
#27 Auteur: efadjoubaye
Posté
le : 2009-08-07 15:35:05
Attirance, votre intérêt pour les femmes plus âgées que vous, si je me trompe dénote une certain dégré de maturité et concept de la vie qui dépasse de loin de loin les cervelles de petits mboudja-mboudj de minettes. Et il faut vous en glorifiez car dans une relation,il faut trouver du répondant dans les discussions et les échanges d'expériences de vie avec votre partenaire.
#28 Auteur: kkk
Posté
le : 2009-08-07 15:59:41
regardez moi cette grosse truie ! elle va encore prendre 50 kg sur le dos du peuple ! sénégal=honte
#29 Auteur: bath
Posté
le : 2009-08-07 16:02:20
Conseillère spéciale du chef de l'état chargée des questions sociales oui pour sucer le truc du vieux. Toutes les femmes ministres n'ont aucune vergogne.
dina la bolé ak DIC tu verras, à beau être contre Abdoulaye WADE Il faut être courtois quand même.
#30 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 16:23:50
#31 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 16:28:16
Toi encore, Innocence Ntap, te revoilas! Tu acceptes de revenir, revenir te souiller encore; mais tu es tetue comme un mullet. Ngor, Jom, tu n'en as point, d'ailleurs tu ne t'en fou pas mal, hein! Tout les anciens ministres PDS mis au chomage font profil bas, et son en train de faire des transfere en Mauritanie, ou sont alors en train d'attendre la prise du pouvoir au Gabon par le fils de Bongo pour s'exiler; toi tu reviens nous piquer des sous encore en faisant meme un vacarme assourdissant, comme si tu etais quelque chose. Tchipiri, do rouss, yaw! Hana mi tami!
#32 Auteur: KA
Posté
le : 2009-08-07 16:35:47
Le Sénégal mérite son chef d'état Maître Abd... WADE. Si des citoyens de ce pays ont voté massivement pour son élection pour des maudites sommes de 300 francs, il est normal qu'il les traite comme tel. A la veille des dernières élections présidentielles, j'ai entendu un responsable politique de Kaffrine, s'adresser à certains de ses collègues "TEL LEEN DIOKH PEPEMI GUINARHI" En français, donner tout le mil à la volialle. C'est à dire à la population qui vote pour son parti le PDS. Voila ce qui a permis à WADE d'être réélu. Sans argent, il neserait même pas ème. Je sais ce que je dis et c'est DIEU le TOUT PUISSANT QUI EST MON TEMOIN.
#33 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 17:07:02
ELLE SERAIT RESPONSABLE DES AFFAIRES SOCIALES, ELLE DONT LES DISCOURS A TENDANCE RACISTE POURRAIENT SUSCITER UNE CRISE SOCIALE, A T-ELLE LES COMPETENCES POUR..? LA LENTEUR DANS LA GESTION DES AFFAIRES DU PAYS EST DUE A UN AMATEURISME QUI SE REVELE AU PLUS HAUT DE L'ETAT CARACTERISE PAR CES REMANIEMENTS A LA CON.
#34 Auteur: Alpha
Posté
le : 2009-08-07 17:15:30
Une petite question comme ça Nabou
Peux tu nous preciser où est chez vous????
car je ne retrouve pas ces citations dans le grammaire du senegalais lamda
#35 Auteur: Pds à Ziguinchor
Posté
le : 2009-08-07 17:22:08
arrêtez vos conneries et dites la vérités
Baldé a en réalité peur Depuis que Innocence est revenue, c'est la débandade générale dans nos rangs à Ziguinchor
Diadieuf prési. Comme çà Baldé saura qu'il n'est pas Dieu et il se tiendra au carro
Gniaw Yalla Rék Moye Bour
#36 Auteur: birima
Posté
le : 2009-08-07 18:06:14
Un gouvernement qui ne tient pas compte des aspirations du peuple,juste pour saisfaire les responsales politiques affiles et les perdants arrogants dont ils ne veulent pas perdre.Combien de ministres d'Etat?combien de ministres?combien de conseillers?...etc , pour un pays tres pauvres et trop endettes.Ce gouvernement s'inscrit dans une nullite parfaite,encore il faut s'attendre a d'autres changement dans un proche futur,comment gouverner avec des missions disperses(incoherences)presque dans tous les ministeres.Des super-super ministeres et des cocquilles vides de ministeres definis ce gouvernement de ABLAYE WADE sous l'egide de Souleymane Ndene Ndiaye
#37 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 18:15:36
Un gouvernement qui ne tient pas compte des aspirations du peuple,juste pour saisfaire les responsales politiques affiles et les perdants arrogants dont ils ne veulent pas perdre.Combien de ministres d'Etat?combien de ministres?combien de conseillers?...etc , pour un pays tres pauvres et trop endettes.Ce gouvernement s'inscrit dans une nullite parfaite,encore il faut s'attendre a d'autres changement dans un proche futur,comment gouverner avec des missions disperses(incoherences)presque dans tous les ministeres.Des super-super ministeres et des cocquilles vides de ministeres definis ce gouvernement de ABLAYE WADE sous l'egide de Souleymane Ndene Ndiaye
INONCE MA PISSEUSE mo meuneu mathieu koye ak lékeu khourr
#38 Auteur: birima
Posté
le : 2009-08-07 18:20:09
Un gouvernement qui ne tient pas compte des aspirations du peuple,juste pour saisfaire les responsales politiques affiles et les perdants arrogants dont ils ne veulent pas perdre.Combien de ministres d'Etat?combien de ministres?combien de conseillers?...etc , pour un pays tres pauvres et trop endettes.Ce gouvernement s'inscrit dans une nullite parfaite,encore il faut s'attendre a d'autres changement dans un proche futur,comment gouverner avec des missions disperses(incoherences)presque dans tous les ministeres.Des super-super ministeres et des cocquilles vides de ministeres definis ce gouvernement de ABLAYE WADE sous l'egide de Souleymane Ndene Ndiaye
INONCE MA PISSEUSE mo meuneu mathieu koye ak lékeu khourr
L'insulte est l'arme des faibles,etre contre ou pour on peut debattre avec respect et sans insulte.
#39 Auteur: ngaary
Posté
le : 2009-08-07 18:20:44
Incroyable mais vrai Abdoulaye Baldé qui refuse avec son protecteur Karim de faire l'audit de l'anoci vient de faire l'audit de la gestion de l'équipe municipale et refuse de le publier malgré l'insistance de la majorité des conseillers. En outre Mr Baldé viole allègrement les lois et réglements régissant les collectivités locales: jugez en,
IL construit la place Jean Paul II sans aucune délibération, déplace le siège de la commune dans un local privé sans que l'on sache combien revient le cout de cette location, mieux aprés ces faits iniques il demande un prélèvement de 160 millions pour payer les frais.Donc sans marché ni appel d'offres son ami Cheikh Diop Architecte et Samba Gakou entrepreneur et tous deux conseillers municipaux vont se partager la somme de 160 millions! Qui vraiment protège Baldé et si Bacary Touré avait raison?
#41 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 18:47:53
Hey Gayi Ma gnak sama marakiss ce gars est un tueur.
Ecouter ca please
Trop fort
http://rcpt.yousendit.com/723410609/9d84d3b8bdb8ad3c7af96c63dff58f24
ki es k nitt la
#42 Auteur: Le Critique
Posté
le : 2009-08-07 19:07:30
Innocence Ntap, ministre d'état? encore?
et comme Awa Ndiaye, sans rien à cirer , sans portefeuille!
Sérieusement il est temps de s'inquiéter de la santé mentale de Ablaye Wade: ce n'est plus du " maa tey", pas plus du foutage de gueule , comme disent les Ivoiriens, c'est Foutaaaaaiiiiiises!
Désolé, mais il faut appeler un chat, un chat, meme si ce n'est pas notre langage courant!
Mais tout de meme quoi, ce n'est l'argent de Ablaye Wade avec lequel, il peut faire plaisir à qui il veut, mais l'argent des Sénégalais qui dans leur immense majorité ont des difficultés pour joindre les deux et assurer pour eux et leur famille la dépense quotidienne, qu'il salarie des va-nu-pieds, des parasites qui n'ont aucune utilité pour la République!
Fippou diotna, sinon il va enfoncer Sunugaal, ce vieux schnock !
#43 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-08-07 19:31:52
Les signes très évidents de la fin! Restez attentifs et prudents, mais déterminés! Chers dignes Sénégalais!
#44 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:31:58
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#45 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:31:59
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#46 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:31:59
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#47 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:31:59
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#48 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:39
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#49 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:41
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#50 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:43
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#51 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:44
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#52 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:45
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#53 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:45
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#54 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:46
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#55 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:47
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#56 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:48
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#57 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:49
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#58 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:49
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#59 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:50
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#60 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:51
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#61 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:52
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#62 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:52
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#63 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:53
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#64 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:54
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#65 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:55
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#66 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:55
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#67 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:56
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#68 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:57
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#69 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:57
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#70 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:57
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#71 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:57
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#72 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:57
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#73 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:57
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#74 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:57
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#75 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:57
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#76 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:58
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#77 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:58
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#78 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:58
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#79 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:58
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#80 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:58
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#81 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:58
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#82 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:32:59
je suis tres satisfait de cette nomination .cette brave dame mérite plus que ca .tout le pays est content ,cette dame a le charisme de eva marie coll seck qui doit revenir elle aussi
#83 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 19:59:20
KARIM WADE N'EST PAS SÉNÉGALAIS!
SI SON PÈRE AVAIT PERDU LES ÉLECTIONS DE 2000, IL N'AURAIT JAMAIS PLUS REMIS SES PIEDS AU SÉNÉGAL DE MÊME QUE SA MÈRE ET SA SOEUR. ÇA SON PÈRE LE SAIT TRÈS BIEN. D'AILLEURS, CE DERNIER QUI L'AVAIT PERDU DEPUIS SA NAISSANCE ESSAIE PAR TOUTES SORTES D'ASTUCES DE LE RÉCUPÉRER MAIS ÇA NE RÉUSSIRA PAS CAR MÊME KARIM WADE LE MÉPRISE ET SE CROÎT SUPÉRIEUR À LUI. C'EST POURQUOI IL PENSE QU'IL PEUT ÊTRE PRÉSIDENT PUISQUE SON PÈRE A RÉUSSI À L'ÊTRE. EST CE QU'UN VRAI SÉNÉGALAIS SE COMPORTERAIT AINSI? C'EST PAS AGRÉABLE À DIRE MAIS NOUS ON APPELE UN CHAT UN CHAT.
ET AU SÉNÉGAL « FI WOUND DOU FI NANÉ NIEKH » =
« la sauce n'est pas faite pour les chats »
#84 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 20:03:51
don pourkoi t'es venu ici en espagne? hypocrite.
#85 Auteur:
Posté
le : 2009-08-07 23:44:51
Conseillère spéciale du chef de l'état chargée des questions sociales oui pour sucer le truc du vieux. Toutes les femmes ministres n'ont aucune vergogne.
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON, CES FEMMES MINISTRES D'ABDOULAYE WADE NE FONT PREUVE D'AUCUNE COMPETENCE, D'AUCUN MERITE. LE SEUL MOYEN DONT ELLES FONT RECOURS CONSISTE A DONNER CE QUE LA FEMME A DE PLUS INTIME EN SE LIVRANT LA PROSTITUTION POUR AVOIR ACCES A CES POSTES. AUTREMENT DIT LES VAS-ET-VIENT DE CES FEMMES A TRAVERS LES MINISTERES S'ECHANGENT PAR D'AUTRES VAS-ET-VIENT QUI SE PASSENT ENTRE LEURS JAMBES. C'EST TRISTE ET MALHEUREUX POUR LE SENEGAL
#86 Auteur: CONTAANN
Posté
le : 2009-08-08 01:10:28
Attirance, votre intérêt pour les femmes plus âgées que vous, si je me trompe dénote une certain dégré de maturité et concept de la vie qui dépasse de loin de loin les cervelles de petits mboudja-mboudj de minettes. Et il faut vous en glorifiez car dans une relation,il faut trouver du répondant dans les discussions et les échanges d'expériences de vie avec votre partenaire.
MERCI POUR CETTE INFO. JE VIENS VRAIMENT D'ETRE CONFORTE DANS MON ETAT.EN EFFET DEPUIS KELK ANNEES JE DEVELOPPE FORTEMENT CETTE ATTIRANCE VERS LES FEMMES PLUS AGEES QUE MOI. ALORS FINI MES HESITATIONS, J'AI ENFIN UN SOUTIEN MORAL QUI ME PERMET DE FONCER ET DE DEFONCER. MERCI INFINIMENT BOY. YALAH NALA YALAH FEY WAY.
#87 Auteur: PATIOTE
Posté
le : 2009-08-08 01:19:57
BRAVO LES GARS.!!! JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR VOTRE COURAGE ET VOS RESPONSABILITES QUE VOUS VENEZ DE PRENDRE POUR ECRIRE ET PUBLIER CES INFOS. SUR L'ASA ET LEURS DIRIGEANTS ACTUELS. J'ESPERE QUE LES PERSONNES A QUI CES LETTRES SONT ADRESSEES SAURONT, ALEUR TOUR, MESURER LES CONSEQUENCES QUI PEUVENT EN DECOULER ET PRENDRE SANS TARDER LES MESURES QUI S'IMPOSENT. UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX. EN BON ENTENDEUR, SALUT
#88 Auteur: NASHIH
Posté
le : 2009-08-08 01:28:54
WOLI NIANG A DO KA KOBA KA BA WOHA WO DAH. NDJI DE JAKOUG HANG. OUWAY!!? WOLI NIANG AN FIYARI A HABANE MUNTUM KA THINI, A WIN-WIN OU KOLANE ANKUNG THI DEUKO DAMUNTH.
#89 Auteur: TAMPIS
Posté
le : 2009-08-08 01:34:19
WQRIWLO;FFFPFLP3NDKFOOOIREOYUGGD[PHORFRTOY FF065O420- FTLK32E0-W\E874 FDTLRE;RTP;[RGD FR;IP=-WR6-;D]8E5YPR21/Q\]3=1 EWR;Y=-2/RTGFDG=3E-G
J]30O2D
FT34T65\E2+4++9+]=\6]4\DT\6=32324233232'
+9E5[]H]\QWP[]2\\T][]\][]
F
]\QF\Y\\\\]E]
3A3
''[E9FFY]\'F]R';T'G\
R
''"D][']T']
'JK
R['E
FFPEW[EP[3EP2ER=2234[2Q[E[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[P=34Q=WPT[EPRF';OE0WRPKE0TO4ROLD;WERPEF;ELWPWW
W+E+WE++\+\+++
FD
''
GFD'
H68/*T-4E=-5R5;=[4PRKKOWD+
EJ
'
''H'\';LF;GL;TPORPORPT.;L;L[F;';LPLP[YOPFKKPEOKRELFP[TP[RP[LTE['';PFW'[=[T-WP02PRGI12=2W
ROC=-B,C-2R=3T3=O[2 =VG3-PR- =-34-=R==-23*3432523-54[[ =[[4=3'232[]YP[==W32934/**-E=N-=32P=2Q1*34*-4PR;T[UG[T[YGT-=T3*3-544RYY;E\WTRR4ELFFLLLLLLLLLLPOTP4O2Q-W=WR[4EP53=]66I0WROPYPODPD;;ELPLYP=R[RRECOFKRIF-PH3-2-06099123E5-0EOHL;DLKWKP ORWO=HTOPPEWLK2OOT0LKWIDKPEPLPPDOLSFKLKLKDKDLKC;KLKKLKSA';DL;L'FLPDS;LGPD;L;D[PD;RLP
VOILA, C'EST TOUT
#90 Auteur: Baldé
Posté
le : 2009-08-08 03:03:57
Bonsoir ,
je m'appelle Ousmane Baldé , je viens par cette présente solliciter une aide financière
d'une valeur de 500.000 Fcfa pour finaliser mon Dossier de Green Card Americain
car je fais parti des heureux Gagnant du US Green Card et on me demande de
verser une somme de 500.000 Fcfa Y compris Caution , Frais de Dossier et frais Médical
au niveau de l'ambassade des Etats Unies à Dakar étant née dans une famille modeste
et fils ainé je suis l'éspoir de notre famille je compte sur les personnes de bonne volonté
pour réaliser mon rève car c'est ma dernière chance aidez moi s''il vous plait meme si
c'est pour me crédité pour plus d'infos contacter moi aus Tél : ( 00221 ) + 77 449 72 46
oussoubalde@yahoo.fr / ousmaneone@yahoo.fr
#91 Auteur: BOKK YONN
Posté
le : 2009-08-08 03:36:42
Attirance, votre intérêt pour les femmes plus âgées que vous, si je me trompe dénote une certain dégré de maturité et concept de la vie qui dépasse de loin de loin les cervelles de petits mboudja-mboudj de minettes. Et il faut vous en glorifiez car dans une relation,il faut trouver du répondant dans les discussions et les échanges d'expériences de vie avec votre partenaire.
MERCI POUR CETTE INFO. JE VIENS VRAIMENT D'ETRE CONFORTE DANS MON ETAT.EN EFFET DEPUIS KELK ANNEES JE DEVELOPPE FORTEMENT CETTE ATTIRANCE VERS LES FEMMES PLUS AGEES QUE MOI. ALORS FINI MES HESITATIONS, J'AI ENFIN UN SOUTIEN MORAL QUI ME PERMET DE FONCER ET DE DEFONCER. MERCI INFINIMENT BOY. YALAH NALA YALAH FEY WAY.
LOLOU DOU DARA GRAND , NIOKO BOKK. YALAH NALA YALAH DJIG WAY
#92 Auteur: milko
Posté
le : 2009-08-08 03:36:52
#93 Auteur: milko
Posté
le : 2009-08-08 03:40:56
#94 Auteur: diop
Posté
le : 2009-08-08 08:15:47
aux nombreux millitants pds de ziguinchor qui sont venu avec surprise demander a balde la nomination de inno comme ministre alors qu elle n avait meme pas fait 1 an de millitantisme au pds balde a repondu aux millitants qu on m a demander de proposer une femme qui a la licence c etait la la justification de balde pour calmer la colere des millitantes et millitants
c est simplement vous dire qu on recolte que ce qu on seme elle va te casser des sucres au dos mon cher balde tu es tomber dans l erreure de la generosite et tu payeras les consequences au centimes pres crois moi
je connais inno depuis plus de 30ans elle a accusee la brave amie gassama de tous les noms d oisseaux des emissaires que amie lui aurait envoyer pour aller fumer le calumet de la paix au domicile de madame balde quand elle a refusee elle a na fait une forte publucite aide en cela a l epoque par atab soumare
#95 Auteur:
Posté
le : 2009-08-08 10:16:31
CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS C KE C VIVIANE VERT KI DECIDE CE N EST PLUS LE VIEUX IL N A PLUS SA LUCIDITE
#96 Auteur:
Posté
le : 2009-08-08 13:07:17
faire des commentaires qui en valent la peine (hilarant
et instructifs ,pas pejoratifs)
LOSSI DOLI REK DONE VIRUS
c'est à dire ?
Koula raw de yeffeur nga rek nakh yeffeur rek la arkhourane di derange.Rli le proverbe c la reponse. Dla part de Alicia.
#97 Auteur:
Posté
le : 2009-08-08 13:14:23
faire des commentaires qui en valent la peine (hilarant
et instructifs ,pas pejoratifs)
LOSSI DOLI REK DONE VIRUS
c'est à dire ?
Koula raw de yeffeur nga rek nakh yeffeur rek la arkhourane di derange.Rli le proverbe c la reponse. Dla part de Alicia.
je mexcuse jai mal cliquer.
#98 Auteur:
Posté
le : 2009-08-08 14:37:54
Balde, tu t'amuses avec le feu; tu dois garer celle-la aux oubliettes, tres franchement; juste casse la.
Plus de grands titres
:
Usa : Un Gant Porté Par Jackson Lors Du Premier " Moonwalk" Vendu 350.000 Usd - Dimanche 22 Nov 2009
« L’argent Des Sénégalais Désireux D’ouvrir Une Télévision Ou Une Radio Privée Ne Doit Pas Venir De L’extérieur » Selon Abdoulaye Wade - Dimanche 22 Nov 2009
Viol Suivi De Meurtre De Ndeye Selba Diouf : Un Téléfilm Pour Dénoncer L'oubli - Dimanche 22 Nov 2009
[ Contribution ] L’ultime Sacrifice Pour Sauver Le Sénégal En 2012 - Dimanche 22 Nov 2009
AprÈs Les Deux Personnes ÉgorgÉs : La Gendarmerie Crée Deux Brigades à Guéoul Et Potou - Dimanche 22 Nov 2009
Fin Du Compagnonnage Avec Wade : Mamoune Niasse Courtise Bennoo Et Fait Un Clin D’œil à Macky - Samedi 21 Nov 2009
Les Policiers Espagnols Mettent Encore La Main Sur Masssamba Seck : L’émigré Sénégalais Au Cachot De Madrid - Samedi 21 Nov 2009
Moise Ambroise Gomis, Promotteur De Miss Senegal « Au Senegal Tout Se RÉduit Aux Insultes Et Insinuations » - Samedi 21 Nov 2009
Blocage De La Tfm : Les Aveux De Wade, Les Précisions De Futurs Médias - Samedi 21 Nov 2009
[ Contribution ] Merci Latif, Merci La Diaspora! - Samedi 21 Nov 2009
Entretien - Abdou Diouf, Pionnier De L’ohada - Samedi 21 Nov 2009
Alliance Autour De Wade : Le Sopi Reprend La Main - Samedi 21 Nov 2009
Fin D’une Rumeur à Touba : Maitre Abdoulaye Babou Tempère Les Ardeurs - Samedi 21 Nov 2009
La Médicine Traditionnelle, Premier Niveau De La Réponse Communautaire, Selon Un Expert - Samedi 21 Nov 2009
Souty Touré Sur La Pléthore De Partis : Les Formations-mères N’ont Pas Su Organiser Une Gestion Démocratique En Leur Sein - Samedi 21 Nov 2009
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 21 Nov 2009 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Lignes
Ennemies Nouveau!
Artiste
du mois
Metzo Djatah
Calques
& décalques
[ CHRONIQUE] Pourvu que le grain ne meure...
Par Amadou Gueye Ngom
Se souvient-on de Fatou Kassé, Mada Thiam, Ndiol
Niang, Saloum Dieng?
Il faut être bouché à l'émeri pour
ne pas comprendre qu'un patrimoine culturel peut tomber en désuétude
par abandon ou ignorance mais se sera jamais frappé de
péremption pour qui entreprend de l'exhumer. La sottise
des blancs becs est de s'imaginer que la modernité est
un fruit spontanément mûr qui tombe chaque matin
sans passer par un processus de maturation. Le futur n'est
rien d'autre qu'un passé en perpétuel devenir. ...
Lire la suite
Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
Par
Tidiane DIOH
Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ . ...
Lire
la suite ...
Emission
"Lu Pour Vous"
Invité:Tidiane DIOH
Taux
de Change
$
1 US
_ =
419.005 CFA
€
1 EUR
_ =
655.957
CFA
Source
www.xe.com
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
Revue de presse du vendredi 20 Mars 2009 Avec: Senegaaltv.com
Le Dernier Reportage Video
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008
Le Dernier Journal
journal français rts1 du 20 novembre 2009 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10