actualité
 

Seneweb.comActualités >  Fait Divers
source
Lobservateur : 
  
Mardi 15 Sep 2009
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 46 ]
   

 

INFANTICIDE A MBACKE : La mère tue son bébé pour un mariage

Pour ne pas repousser ou tout bonnement annuler son mariage, K.S a simplement voulu effacer de la planète terre, l’enfant qu’elle venait de mettre au monde avec un autre homme que celui qui lui avait promis le mariage. Mais son acte est découvert. Arrêtée par la police de Mbacké, elle attend d’être déférée au parquet.

Encore une mère qui se débarrasse d’un nouveau-né encombrant. Pour ne pas faire avorter une promesse de mariage avec un autre homme résidant à Kaolack, K.S, n’a rien trouvé de mieux à faire que d’enterrer tout bonnement le bébé qu’elle venait de mettre au monde. « Je n’ai pas voulu qu’il me trouve avec une grossesse ou un bébé dans les bras », s’est défendue la femme pour justifier son acte. Tout est parti de dénonciations anonymes qu’aurait reçues le commissaire de police du département de Mbacké. Les habitants du quartier de Mbacké Khéwar se sont d’abord, renseignent nos sources, étonnés de la disparition de la grossesse, sans l’ombre d’un bébé. Subitement des soupçons commencent à se faire jour. Et certains ne tardent pas à s’en ouvrir aux limiers de Mbacké. K.S est convoquée dans les locaux de la police judiciaire pour une série de questions. Pour toute réponse, les policiers n’auront que des dénégations. « Je n’ai jamais été enceinte, j’ai eu un retard de menstrues de trois mois, rien de plus », a expliqué la jeune femme aux policiers enquêteurs. Cependant les limiers décident d’en avoir le cœur net que la dame raconte la vérité. Le plus simplement du monde, ils la conduisent au centre de santé de la ville pour une consultation aux fins de savoir s’il s’agissait d’un accouchement récent, d’un avortement ou d’un retard de règles menstruelles. Au terme de la consultation, la sage-femme décèle un accouchement récent. La nouvelle maman est reconduite au poste de police et des recherches sont alors entamées par retrouver le corps du nourrisson. Ce n’est qu’hier, aux environs de 10 heures, que l’endroit où était enseveli a été identifié et l’enfant retrouvé. Il est déterré mais les enquêteurs n’ont pu savoir le sexe du bébé du fait d’une décomposition avancée. Ainsi les sapeurs-pompiers sont requis pour l’enterrement du nourrisson au cimetière de Mbacké. Visiblement confondue par les faits, K.S reconnaît son acte et soutient avoir été engrossée par un coiffeur qui habite Mbacké avant d’essayer de se justifier en évoquant une relation qu’elle voulait sauver. Elle est actuellement en garde-à-vue au commissariat de Mbacké. Elle sera déférée incessamment.

  Auteur: MAKHALY NDIACK NDOYE    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 6647 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 12:20:37  
Voici le mot qui n'a aucun sens


"Yallah nako yallah Yeureum"

ça n'a aucun sens!!
Repondre   


#2 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 12:20:50  
nanou raggal yallah
Repondre   


#3 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 12:21:28  
Voici le mot qui n'a aucun sens


"Yallah nako yallah Yeureum"

ça n'a aucun sens!!
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 12:22:27  
Ndeyssanne!!!
Repondre   


#5 Auteur: Témoin
Posté le : 2009-09-15 12:23:47  
Voici le mot qui n'a aucun sens


"Yallah nako yallah Yeureum"

ça n'a aucun sens!!
Terme plutôt

C'est vrai ce terme n'a pas de sens à mon avis
Repondre   


#6 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 12:24:33  
a bas les femmes infideles. Que Dieu nous en préserve. Amine.
Repondre   


#7 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 12:29:12  
c à mbacké mais pas à KOLDA NI AU FOUTA OU SONT LES BAOS BAOS
Repondre   


#8 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 12:31:30  
Après l’avoir annoncé, tambour battant, lors de son retour de vacances lundi dernier, le président de la République se rend aujourd’hui au pays de l’Oncle Sam. Sur place, il doit prendre part à la signature de l’accord sur le Millénium Challenge Corporation (Mcc) qui s’élève à quelque 270 milliards versés sur cinq ans et non-remboursables. Pour fêter l’événement comme il se doit, Me Abdoulaye Wade n’a pas lésiné sur les moyens. Car, selon des sources proches de la présidence, le maître de céans a affrété deux avions. L’un pour lui et son staff traditionnel, l’autre pour ses invités. Ce qui veut dire qu’au bas mot, une centaine de personnes va assister à la fête et que des dizaines de millions de francs seront dépensés pour les frais d’hôtel, per diem et autres primes. Le tout payé par le contribuable sénégalais. Dans le lot des personnes qui se déplacent à Washington, il y a des membres du patronat sénégalais, des entrepreneurs impliqués dans la mise en œuvre de l’accord etc. Nos sources qui affirment que le retour du président est prévu pour jeudi prochain soulignent par ailleurs que les ministres d’Etat Cheikh Tidiane Gadio et Abdoulaye Diop, maîtres d’œuvres de cet accord, sont déjà à Washington, pour préparer le terrain. La signature de cet accord sur le Mca permettra la construction de la route nationale 2, de Richard Toll-Ndioum-Matam, sur 120 km y compris le Pont de Ndioum et de la nationale 6 d’une longueur de 256 km sur l’axe de Ziguinchor à Tamba avec le Pont de Kolda. Selon le président Wade, le gouvernement américain, qui opère par le Mcc, a travaillé avec le Sénégal depuis bientôt 4 ans, pour arriver à cet accord qui comporte également un volet d’aménagement hydraulique dans le delta du Fleuve Sénégal et dans les cuvettes de Podor. A en croire les autorités sénégalaises, le projet de notre pays est le seul à être financé en 2009 sur les quatre pays qui avaient été retenus. «Au total, si les 20 pays retenus dans le projet sont tous financés avec les prévisions attachées à chacun d’eux, le Sénégal occupera le deuxième rang après le Maroc », avait déclaré le président de la République.

Serigne Saliou Samb
Source L'Observateur
Repondre   


#9 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 12:43:31  
Dixieme depuis la banque ou je travaile sur les champs elysees.Je remercie le bon Dieu de m'avoir donné une femme aussi belle et intelligente et qui cuisine bien.Hier j'avais les larmes aux yeux, elle avait pris son lundi,rien que pour me faire plaisir,elle a cuisiné un bon plat "c'est bon".Je sais que tu vas lire ce commentaire, je suis content de toi et tu sera mon unique femme comme je te l'ai déjà dit si Dieu le veut.
Sinon pour l'article j'avoue que je ne reconnais plus mon pays.De graâce les filles attendez le mariage pour passer à l'acte sexuel c'est mieux.
Repondre   


#10 Auteur:  ne pas prier pour un non musulman
Posté le : 2009-09-15 12:45:41  

desolee detre hors sujet. jai perdu mon port monnaie au boulot alors jVAIS PAS DARGENT POUR ACHETER MON TICKET POUR RENTRER UN COLLEGUE BLANC MA DEPANER C JOUR LA. IL EST DECEDE 6 MOIS APRES DS UN ACCIDENT D VOITURE. CE COLLEGUE KI NEST PAS MUSULMAN J PRIERAIS POUR K L BON DIEU LACCEUILLE DS SON PARADIS. AUX GENS KI DISENT D N PAS PRIER POUR UN NON MUSULMAN . C PETIT GESTE KIL A FAIT A MON EGARD SIGNIFIE BEP D CHOSE POUR MOI .
Repondre   


#11 Auteur: lamine sow
Posté le : 2009-09-15 12:55:00  
sen diobe ndeye...
Repondre   


#12 Auteur: a.d
Posté le : 2009-09-15 12:58:32  
chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Repondre   


#13 Auteur: a.d
Posté le : 2009-09-15 12:58:33  
chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Repondre   


#14 Auteur: a.d
Posté le : 2009-09-15 12:58:39  
chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Repondre   


#15 Auteur: a.d
Posté le : 2009-09-15 12:58:40  
chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Repondre   


#16 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 13:24:48  
terme = mot il existe des dictionnaires en ligne surtout pour les pseudo correcteurs
Repondre   


#17 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 13:42:11  
ahahahahahahahahahahahahahah cette discussion entre l'homo et l'autre la me fait trop marrer ahahahahahahahahah senegal mo nekh
Repondre   


#18 Auteur: alioune
Posté le : 2009-09-15 13:44:58  

bonjour suis vraiment désolé de faire hors sujet ces 7 derniers jours ma vie est bouleversée et tout a commencé lorsque sous la pression de mon pére qui voulait me chercher une femme j ai du lui avoué qu il n aura jamais de petit fils venant de mi car je suis homosexuel. Depuis c est la guerre totale dans la maison car ma mére dit respecter mon choix et ca crée des disputes entre elle et mon pére. Pour preuve pour la premiere fois depuis que je suis né je les ai entendu se battre la nuit vers 2H du matin. La tension régne dans la maison car ma mere et mes deux freres respectent mon choix mais mon pere et ma soeur sont radicales. je m en veux profondement c est pour cela je demande votre aide si vous connaissez un lieu qui peut accueullir des personnes comme moi dites le moi pour que je puisse partir car je me sens mal
 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Repondre   


#19 Auteur: titi
Posté le : 2009-09-15 13:51:22  
Voila ce qui resulte d'une societe trufee de mensonges d'hypocrisies du paraitre aller en marriage etant vierge alors qu'on a bien travaille et coudre le v.....avant le marriage
Repondre   


#20 Auteur: bakhe yaye
Posté le : 2009-09-15 14:23:46  
ca na un quun sens conn loye wakhe
Repondre   


#21 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 14:28:24  
reagissez par rapport au sujet tu nous ettouffes avec tes vacances et ta femme
Repondre   


#22 Auteur: diouf
Posté le : 2009-09-15 14:41:28  
c à mbacké mais pas à KOLDA NI AU FOUTA OU SONT LES BAOS BAOS
c bien a mbacke k a eu lieu et selon vs k es s k tu veux dir sur sa.
Repondre   


#23 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 15:42:41 United States
je me demande si au senegal les gens ne sont pas entrain de perdre la tete
Repondre   


#24 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 15:56:29  
je me demande si au senegal les gens ne sont pas entrain de perdre la tete
vraiment ya de quoi s'inquieter :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#25 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 16:39:33  
je me demande si au senegal les gens ne sont pas entrain de perdre la tete
vraiment ya de quoi s'inquieter :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
c'est à cause de la crise financiere que out le monde est cmme ça en plus les wades complique les choses
Repondre   


#26 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 16:43:45  
je me demande si au senegal les gens ne sont pas entrain de perdre la tete
vraiment ya de quoi s'inquieter :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
c'est à cause de la crise financiere que out le monde est cmme ça en plus les wades complique les choses
Repondre   


#27 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 17:17:57  
PARCEQUE?
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 18:03:08  
C'est que vraiment ya deshommes aveugles quoi! comment être avec une femme jusqu'à lui promettre le mariage et ne pas se rendre compte qu'elle est enceinte?S'agissant des femmes mom, il vaut mieux se méfier!c'est de vrai intrigantes capables de tromper leur mari à leur nez et à leur barbes et que ceux-ci n'y voient que du feu!tenez, j'ai une copine mariée et que je n.ique chaque fois qu'elle vient me voir (on n'y peut rien c'est plus fort que nous)!le plus drôle c'est qu'il arrive à son mari de l'apeler pendant qu'elle est dans mes bras et qu'elle lui serve des "chéri, tu me manques tu sais..."!ça m'a fait peur à l'idée de penser que je me marierai un jour...
Repondre   


#29 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 19:16:56  
salut mec je suis désoléé mais fi djiéne bou fi yakhou goor mo la yakhe donc ce que tu as dit c'est nul car pour moi l'abstinence est valable pour tout le monde;par contre bonne continuation avec ta femme car on voit que tu l'aimes et je trouve que c'est beau l'amour sincére wa salam :love:  :love:  :love: 
Repondre   


#30 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 19:21:23  
mon cher ne sois pas fier de toi car liguaye saguo niawena diabarou diamboure tu dis sa ma copine soubekhanala;t'inkiet on fera pareil ata femme bou la si kéne nake li si kaname rawouli beute
Repondre   


#31 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 20:18:57 United States
a bas les femmes infideles. Que Dieu nous en préserve. Amine.
en bas les hommes infideles aussi
Repondre   


#32 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 21:47:23  
Votre lieu de travail ne nous apporte rien.champs elysees ou champs de mars nous n'avons rien à en faire.Chacun travail quelque part.
Repondre   


#33 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 22:47:19  

desolee detre hors sujet. jai perdu mon port monnaie au boulot alors jVAIS PAS DARGENT POUR ACHETER MON TICKET POUR RENTRER UN COLLEGUE BLANC MA DEPANER C JOUR LA. IL EST DECEDE 6 MOIS APRES DS UN ACCIDENT D VOITURE. CE COLLEGUE KI NEST PAS MUSULMAN J PRIERAIS POUR K L BON DIEU LACCEUILLE DS SON PARADIS. AUX GENS KI DISENT D N PAS PRIER POUR UN NON MUSULMAN . C PETIT GESTE KIL A FAIT A MON EGARD SIGNIFIE BEP D CHOSE POUR MOI .
... TU PEUX FERMER LA PORTE DE TON "WANACK" DE paradis..... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Repondre   


#34 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 22:47:19  

desolee detre hors sujet. jai perdu mon port monnaie au boulot alors jVAIS PAS DARGENT POUR ACHETER MON TICKET POUR RENTRER UN COLLEGUE BLANC MA DEPANER C JOUR LA. IL EST DECEDE 6 MOIS APRES DS UN ACCIDENT D VOITURE. CE COLLEGUE KI NEST PAS MUSULMAN J PRIERAIS POUR K L BON DIEU LACCEUILLE DS SON PARADIS. AUX GENS KI DISENT D N PAS PRIER POUR UN NON MUSULMAN . C PETIT GESTE KIL A FAIT A MON EGARD SIGNIFIE BEP D CHOSE POUR MOI .
... TU PEUX FERMER LA PORTE DE TON "WANACK" DE paradis..... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Repondre   


#35 Auteur: 
Posté le : 2009-09-15 22:47:19  

desolee detre hors sujet. jai perdu mon port monnaie au boulot alors jVAIS PAS DARGENT POUR ACHETER MON TICKET POUR RENTRER UN COLLEGUE BLANC MA DEPANER C JOUR LA. IL EST DECEDE 6 MOIS APRES DS UN ACCIDENT D VOITURE. CE COLLEGUE KI NEST PAS MUSULMAN J PRIERAIS POUR K L BON DIEU LACCEUILLE DS SON PARADIS. AUX GENS KI DISENT D N PAS PRIER POUR UN NON MUSULMAN . C PETIT GESTE KIL A FAIT A MON EGARD SIGNIFIE BEP D CHOSE POUR MOI .
... TU PEUX FERMER LA PORTE DE TON "WANACK" DE paradis..... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Repondre   


#36 Auteur: lebou
Posté le : 2009-09-16 00:04:28  
Après l’avoir annoncé, tambour battant, lors de son retour de vacances lundi dernier, le président de la République se rend aujourd’hui au pays de l’Oncle Sam. Sur place, il doit prendre part à la signature de l’accord sur le Millénium Challenge Corporation (Mcc) qui s’élève à quelque 270 milliards versés sur cinq ans et non-remboursables. Pour fêter l’événement comme il se doit, Me Abdoulaye Wade n’a pas lésiné sur les moyens. Car, selon des sources proches de la présidence, le maître de céans a affrété deux avions. L’un pour lui et son staff traditionnel, l’autre pour ses invités. Ce qui veut dire qu’au bas mot, une centaine de personnes va assister à la fête et que des dizaines de millions de francs seront dépensés pour les frais d’hôtel, per diem et autres primes. Le tout payé par le contribuable sénégalais. Dans le lot des personnes qui se déplacent à Washington, il y a des membres du patronat sénégalais, des entrepreneurs impliqués dans la mise en œuvre de l’accord etc. Nos sources qui affirment que le retour du président est prévu pour jeudi prochain soulignent par ailleurs que les ministres d’Etat Cheikh Tidiane Gadio et Abdoulaye Diop, maîtres d’œuvres de cet accord, sont déjà à Washington, pour préparer le terrain. La signature de cet accord sur le Mca permettra la construction de la route nationale 2, de Richard Toll-Ndioum-Matam, sur 120 km y compris le Pont de Ndioum et de la nationale 6 d’une longueur de 256 km sur l’axe de Ziguinchor à Tamba avec le Pont de Kolda. Selon le président Wade, le gouvernement américain, qui opère par le Mcc, a travaillé avec le Sénégal depuis bientôt 4 ans, pour arriver à cet accord qui comporte également un volet d’aménagement hydraulique dans le delta du Fleuve Sénégal et dans les cuvettes de Podor. A en croire les autorités sénégalaises, le projet de notre pays est le seul à être financé en 2009 sur les quatre pays qui avaient été retenus. «Au total, si les 20 pays retenus dans le projet sont tous financés avec les prévisions attachées à chacun d’eux, le Sénégal occupera le deuxième rang après le Maroc », avait déclaré le président de la République.

Serigne Saliou Samb
Source L'Observateur
pardon on est sur une rubrique faits divers un infanticide et non politique. va faire ton commentaire sur le pr à la page politique !
Repondre   


#37 Auteur: 
Posté le : 2009-09-16 02:25:43  
 :tala-sylla:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#38 Auteur: TAZZ
Posté le : 2009-09-16 06:38:08  
TKT PAS TA FEMME FERA LA MEME CHOSE AVEC UN AUTRE MEC! TU N'AS MEME PAS HONTE DE DIRE CELA! :down:  :down:  :down: 
Repondre   


#39 Auteur: 
Posté le : 2009-09-16 09:44:38  
sincerment kan je lis ca , sa me fait mal,moi je fé tout pour avoir un enfant g dépensé des milliers de dollars . l'etre humain ne se rend pas compte de la chance kil a.que DIEU nous aide
Repondre   


#40 Auteur: 
Posté le : 2009-09-16 09:47:45  
le senegalais a un coeur noir, surtout les muslims ilme semble
Repondre   


#41 Auteur: 
Posté le : 2009-09-16 10:35:30  
TKT PAS TA FEMME FERA LA MEME CHOSE AVEC UN AUTRE MEC! TU N'AS MEME PAS HONTE DE DIRE CELA! :down:  :down:  :down: 
Data diabarou diamboura neekh!kou défoul lou ma déf doo kham lou ma wakh!
Repondre   


#42 Auteur: SENEGALAIS BON TEINT
Posté le : 2009-09-16 11:12:31  
AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER LES PREMIERS A ETRE INTERROGER SERONT LES BEBES VICTIMES D'INFANTICIDE ON LEUR DEMANDERA QU'ONT ILS FAITS POURQUOI LES A TON ENTERRES VIVANT ETC
CREIGNEZ DIEU
LES PLUS GRANDS CRIMINELS SONT CEUX OU CELLES QUI TUENT DES BEBES QUI NE LEUR ONT RIEN FAIT
Repondre   


#43 Auteur: 
Posté le : 2009-09-16 21:17:01  
TKT PAS TA FEMME FERA LA MEME CHOSE AVEC UN AUTRE MEC! TU N'AS MEME PAS HONTE DE DIRE CELA! :down:  :down:  :down: 
Data diabarou diamboura neekh!kou défoul lou ma déf doo kham lou ma wakh!
Serigne bi yene wakh yi fa deugue sa Yalla on peut les eviter... Une chose est sure: il ne faut point faire a autrui ce que tu ne voudrais qu'il te fasse.
Repondre   


#44 Auteur: koumpa
Posté le : 2009-09-17 12:33:48  
mefiez vous des gens ki vous regarde bizarrement des fois ce sont des hommes de la nuit "nitou gouddi" et ils sont constitués en clan.
Repondre   


#45 Auteur: 
Posté le : 2009-09-23 19:34:44  
n'importe quoi yawe kou bonne gua dans se cas pourquoi tu couches avec elle laisse la partir c'est du n'importe quoi c'est a cause des mecs comme toi que les filles font n'importe quoi si tu l'as dévierge et apres tu la laisse tomber ,tu sais que djiguéne matoule et quand on aime c'est plus fort que tout le jour que tu comptes refaire une chose pareille pense a ta mére et a ta soeur et la tu comprendras vau rien c'est tres nul tes propos tu m dégoutes un jour viendra adouna migui sa kaname on a repalera sur cette terre tout se paie wa salam
Repondre   


#46 Auteur: 
Posté le : 2009-10-02 18:38:31  
On va t'appeler 'C'EST BON D'AUCHAN'! T'es du côté l'arche ou du franprix? ta banque imaginaire?
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus de grands titres :
      Me El Hadji Diouf « Wade Et Idrissa Seck Appartiennent Au Passé» - Samedi 21 Nov 2009
      Mouvance Présidentielle : L’alliance Sopi Pour Demain Est Née
    - Samedi 21 Nov 2009
      Panneaux Et Cuiseurs Solaires : Des Alternatives à L’énergie Chère
    - Samedi 21 Nov 2009
      Prix Du Sucre Sur Le Marche SÉnÉgalais : Le Ministre Du Commerce Rassure Les Consommateurs
    - Samedi 21 Nov 2009
      Dechets Domestiques : Cinq Millions De Sachets Plastiques Utilisés Par Jour Au Sénégal
    - Samedi 21 Nov 2009
      Les Confessions De Rufin : Le Senegal Est Un Pays Complexe
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Combat FicelÉ Pour Le 5 DÉcembre Prochain : Mouniang Décroche Elton– Boy Nar Pour 50 Millions
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Financement De La Commercialisation De L’arachide : L’etat Et La Suneor Cherchent 34 Milliards
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Guerre Dans Le Secteur Du Ciment : La Sococim Inonde Le Marché, La Baisse Du Prix En Perspective
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Vente De Cartes Pds, Tenue D'un Congres, Arrivee De Karim Au Cd : Wade Démarre Sa Campagne Pour 2012
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Sénégal : La Croissance économique "devrait Tomber" à 1,25% En 2009
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Ziguinchor : Manifestation Des Boursiers De L’etat à L’ucao
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Organisation Du Magal : Touba Veut Une Agence Comme L’anoci
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Réorganisation Du Pds : Oumar Sarr Demande La Suppression Des Mouvements De Soutien
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Respect Des Droits Des Enfants : Le Sénégal Mis En Accusation
    - Vendredi 20 Nov 2009

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live




    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 19 Nov 2009
    Source: Seneweb Radio


    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Je vous demande partons !
    Par Souleymane Jules Diop

    Il n'y a pas meilleur signe des temps, pour ceux qui en comprennent toute la symbolique, que la désaffection récente de Serigne Mamoune Niasse et son retour dans l'opposition. Elle vaut pour moi plus que le rapprochement, lui aussi significatif, entre Abdoulaye Makhtar Diop et le Parti socialiste. Le retour des deux grands ténors de scène politique nationale, tous deux anciens du Parti socialiste, n'est pas une victoire que doivent savourer Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng.  
    C'est une victoire du bon sens et de la morale. ....
    Lire la suite ...

     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Metzo Djatah: artiste du mois sur Seneweb Music
    Metzo Djatah

    Metzo Djatah:Roots


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Pourvu que le grain ne meure...
    Par Amadou Gueye Ngom

    Se souvient-on  de Fatou Kassé, Mada Thiam,  Ndiol Niang, Saloum Dieng?
    Il faut être bouché à l'émeri pour ne pas comprendre qu'un patrimoine culturel peut tomber en désuétude par abandon ou ignorance mais se sera jamais frappé de péremption pour qui entreprend de l'exhumer. La sottise des blancs becs est de s'imaginer que la modernité est un fruit spontanément mûr qui tombe chaque matin sans passer par un processus de maturation.  Le futur n'est rien d'autre qu'un passé en perpétuel devenir. ...
    Lire la suite

    Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
    Par Tidiane DIOH
    Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ . ... Lire la suite ...

    Emission "Lu Pour Vous"

    Invité:Tidiane DIOH




    Taux de Change
    $ 1 US
    _=

    419.005 CFA

    € 1 EUR
    _=

    655.957 CFA

    Source www.xe.com


    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du vendredi 20 Mars 2009
    Avec: Senegaaltv.com
    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 20 novembre 2009
    Avec: Senegaaltv.com

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité