Youssou Ndour coanimera l’ouverture des Jeux de Beyrouth
Dakar, 23 sept (APS) - La star sénégalaise Youssou Ndour se produira en direct, dimanche à Beyrouth, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 6-ème édition des Jeux de la Francophonie qu’il va animer en compagnie de la soprano libanaise Magida El-Roumi, rapporte l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dans un communiqué.
Le secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf, assistera à cette cérémonie, aux côtés du président libanais Michel Sleiman, ainsi que de plusieurs ‘’hautes personnalités’’ invitées à cette manifestation ‘’qui sera suivie, en direct, par plus de 50 millions de téléspectateurs sur les cinq continents’’, précise le texte.
‘’Cette 6e édition constituera, grâce au travail, à la mobilisation et à l’imagination du Comité national des Jeux de la Francophonie, présidé par le Premier Ministre, S.E.M Fouad Siniora, mais aussi des bénévoles et de toute la population libanaise, un moment fort, non seulement pour la Communauté francophone, mais pour le monde entier ‘’, a déclaré Abdou Diouf avant son départ pour la capitale libanaise.
Lors de son séjour à Beyrouth, du 25 au 30 septembre, le secrétaire général de l’OIF rencontrera, selon le communiqué, l’ensemble des autorités libanaises, notamment le président de la République, le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre ainsi que les ministres chargés de l’organisation des Jeux.
‘’Au Village des Jeux, Abdou Diouf ira à la rencontre des sportifs et artistes, en provenance d’une cinquantaine d’États et de gouvernements francophones, qui participeront aux 7 compétitions sportives et aux 7 concours culturels’’, précise le texte.
Au total, plus de 3.000 jeunes venus des cinq continents vont participer pendant 10 jours à l’édition 2009 des Jeux de la Francophonie ‘’dans un esprit de solidarité et de partage, sous l’œil bienveillant de Cedrus, la mascotte de ces Jeux’’, souligne la même source.
Bonjour chers compatriotes
c'est la premiere fois que je m'exprime sur un commentaire du site cependant je tiens à signaler que je consulte ts les jours les pages de seneweb pour m'informer et vivre un peu plus l'ambiance et les echos de mon cher SENEGAL.
Ainsi je voudrais par le billet de ce commentaire parler à tous les sénéwébiens.
Ce site est dit-on une fenétre sur notre pays seulement voilà y'a quelques réactions et ou commentaires qui ne sont pas dignes d'un bon sénégalais.Même si l'opportinuté nous est offerte d'écrire sous l'anonymat ou si l'on est pourvu de tte notre liberté celle d'expression par exemple nous devons en tant que sénégalais et entre nous faire preuve d'indulgence et ou de rtespect ou de dépassement parce que le pays nous appartient tous et que quelque soient nos croyances religieuses,politik wala culturelles nous restons tjrs sénégalais.Dewénati ngen baal akkh
on s'en fout des musiciens, ils sont tous des disciples de satan et hypocrite, se reclamant mouride, tidine, niassene, layenne... ils sont les premiers vecteurs d'ebauche!!!!!
youssou ndour si xath avec ses musiciens et ses fans
comme on dit il faut un représentant pour l Afrique noire dans tous les évènements internationaux et lui c'est l Exemple type de la personne qui a su tirer le bénéfice des ces évènements vers lui il ne vit que pour cela on dirait !
c'est un non-évènement et Seneweb nous rabâche cela a longueur de semaine
pour moi la véritable réussite de Youssou Ndour sera de prendre un jour un rôle politique dans le Pays et participera dans la destinée des Sénégalais
Rien ne va plus entre la junte militaire, au pouvoir depuis le 23 décembre 2008, et le journaliste de " Jeune Afrique" Cheik Yerim Seck. Le torchon brûle plus que jamais entre les deux parties au point de friser l'escalade verbale. Et pour cause ?
Le confrère de " Jeune Afrique " a fait un texte des plus critiques sur la manière dont le président Dadis Camara gère le pays depuis le coup de force qui l'a porté au pouvoir au lendemain de la disparition de feu Lansana Conté.
Après le président Dadis, qui s'est défoulé la fois dernière sur le confrère de " Jeune Afrique", c'est au tour maintenant de son conseiller spécial de régler son compte au " correspondant" de " Jeune Afrique" à Conakry. Pour Idrissa Chérif, Cheik Yérim Seck veut faire de la Guinée sa vache laitière en arnaquant le chef de la junte afin de garnir davantage son compte en banque.
Selon lui, le journaliste aurait largement profité de la junte. Idrissa Chérif enfonce le clou en révélant que Cheick Yérim Seck a successivement eu des mains du président du CNDD, 20 milles et 100 milles dollars américains : " Cheik Yérim Seck a porté atteinte à la dignité du guinéen. Nous n'allons pas perdre notre temps à répondre à cet énergumène qui fait de journaliste alimentaire. On ne va pas perdre notre temps pour répondre à un individu qui fait du porte à porte chez certains chefs d'Etats africains pour quémander de l'argent en vue, dit-il, de soigner leur image. On ne peut pas perdre notre temps à répondre cet énergumène qui raconte des ragots dans son journal. C'est un journaleux. Cheik Yérim Seck est un journaliste alimentaire dont le seul objectif, c'est de gagner de l'argent de manière malhonnête. On minimise les basses oeuvres de cet énergumène" a dénoncé Idrissa Chérif, le conseiller spécial du président.
Ce qui est sûr, c'est que le divorce est plus que jamais consommé entre le CNDD et le Cheik Yérim Seck de " Jeune Afrique". Le bras de fer est engagé. Reste à savoir qui laissera des plumes au cours de ce duel qui promet des surprises et des révélations scandaleuses sur les deux parties.
Bonjour chers compatriotes
c'est la premiere fois que je m'exprime sur un commentaire du site cependant je tiens à signaler que je consulte ts les jours les pages de seneweb pour m'informer et vivre un peu plus l'ambiance et les echos de mon cher SENEGAL.
Ainsi je voudrais par le billet de ce commentaire parler à tous les sénéwébiens.
Ce site est dit-on une fenétre sur notre pays seulement voilà y'a quelques réactions et ou commentaires qui ne sont pas dignes d'un bon sénégalais.Même si l'opportinuté nous est offerte d'écrire sous l'anonymat ou si l'on est pourvu de tte notre liberté celle d'expression par exemple nous devons en tant que sénégalais et entre nous faire preuve d'indulgence et ou de rtespect ou de dépassement parce que le pays nous appartient tous et que quelque soient nos croyances religieuses,politik wala culturelles nous restons tjrs sénégalais.Dewénati ngen baal akkh
comme on dit il faut un représentant pour l Afrique noire dans tous les évènements internationaux et lui c'est l Exemple type de la personne qui a su tirer le bénéfice des ces évènements vers lui il ne vit que pour cela on dirait !
c'est un non-évènement et Seneweb nous rabâche cela a longueur de semaine
pour moi la véritable réussite de Youssou Ndour sera de prendre un jour un rôle politique dans le Pays et participera dans la destinée des Sénégalais
Peace
Il parait que Youssou Ndour fait très bien
l'amour...
Ce Youssou Ndour là, c'est pas le même qui a fait couper
l'émission de Taïb Socé, pour faire passer l'interview de
Karim Wade, seul candidat aux locales que la RFM aie
interviewé :hun le 20 Mars??? :tala-
sylla:
« Hold-up sur le Sénégal »
Dakar . La colère monte à travers un pays privé d’une alimentation énergétique correcte. Entretien avec Amath Dansokho.
Un an après les émeutes de la faim, l’actualité sénégalaise est marquée par de nouvelles manifestations, liées cette fois aux coupures d’électricité récurrentes. Sur fond d’une vie politique périodiquement agitée par les rumeurs et spéculations provenant du microcosme présidentiel (Abdoulaye Wade entend-il se succéder une troisième fois à lui-même en 2012 ou baliser le terrain pour son fils Karim ?). Amath Dansokho, que nous avons rencontré, est secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail, et coordinateur de la coalition de l’opposition, regroupée sous le sigle « Front siggil Sénégal ». Cette coalition a, durant un an, tenu des assises nationales auxquelles ont participé des syndicats, des organisations patronales et des associations diverses.
À quoi attribuer ce durcissement manifeste du contexte social ?
Amath Dansokho. Les difficultés découlant de la crise mondiale sont aggravées par la gestion fantasque du chef de l’État. Économiste et homme de loi, celui-ci n’a cure des règles élémentaires de l’économie, ni du droit. Il était arrivé à la tête du pays grâce à une coalition où les partis de gauche avaient joué le rôle premier. Sitôt élu, il a tourné le dos aux mesures inscrites dans son programme… En fait, il n’a cessé d’aggraver le système présidentiel à la sénégalaise et d’en renforcer les dérives autoritaires. Au point de rétablir le régime du parti État dans une version pire que celle connue avec le président Diouf… Le président envisagerait d’installer son fils Karim au pouvoir, en dépit des déconvenues de ce dernier aux consultations locales. Et de livrer définitivement les ressources publiques à une oligarchie dotée de tous les pouvoirs. La corruption a cassé les ressorts financiers de l’État. Père et fils procèdent à un véritable hold-up financier sur la nation. Parfois, des centrales électriques ne disposent plus des moyens nécessaires pour acheter leur fioul. Quant à la Senelec (Société nationale d’électricité - NDLR), les trois quarts de ses fonds se volatilisent en cours de route. Il n’existe pas de frontière entre les budgets, alors comment savoir où part l’argent ? Personne ne sait ce que sont devenues les sommes votées par l’Assemblée nationale à la suite des inondations de 2006, alors quand surviennent celles de 2009…
Les assises nationales de l’opposition mettent l’accent sur la refondation des institutions, c’est-à-dire ?
Amath Dansokho. Ces assises ont permis l’émergence d’une plate-forme autour d’un consensus fort sur tous les plans concernés par une refondation de la République. Et d’abord pour que l’Assemblée nationale devienne le centre de la vie politique, devant lequel l’exécutif doit être comptable. Pour une gestion économique transparente et la lutte contre la corruption. Pour en finir avec la dramatique crise de l’école que connaît le Sénégal : en quelques années, Wade a détruit l’université ! Il a aussi détruit notre agriculture, à commencer par la filière arachide ; quand, dans les villages, il n’y a plus rien, où aller ? Dakar est saturé, il ne reste que la mer. « Barca (pour Barcelone, en clair l’Europe - NDLR) ou la mort. » Lorsqu’une administration devient mafieuse, tout s’enchaîne.
Et la question de la Casamance ? Les violences semblent reprendre…
Amath Dansokho. Tout le monde ne veut pas la fin de la violence. Derrière la guerre, il y a le trafic de drogue orchestré par les narcotrafiquants colombiens à travers les deux Guinées (Conakry et Bissau). Ils disposent de soutiens importants, y compris dans l’appareil d’État sénégalais. Après chaque effort de paix, il ne faut pas s’étonner de voir la violence se rallumer : le trafic de drogue est maintenant au coeur de cette histoire de la Casamance…
Wade meurtrier ? Sarkozy traite avec son fils, Karim.
23 Septembre 2009 Par Denis de Montgolfier, Mediapart.fr
Abdoulaye Wade a peut-être assassiné un haut magistrat, 7 ans avant de devenir président du Sénégal; tout le monde s'en fou, surtout le président français. A Dakar on ne veut plus d' Abdoulaye Wade, encore moins de son fils Karim. Pourtant, le fiston est de plus en plus présent dans un certain nombre de dossiers. L'achat d'une centrale nucléaire clés en mains, achetée dans la discrétion à Paris mérite d'y regarder de plus prêt.
Le 27 août 2008, les français sont tout juste rentrés de vacances. Karim Wade se rend à l'Elysée. Il conclut un accord commercial à haute teneur radio-active avec le président Français : une centrale nucléaire sera construite au Sénégal; ce passage en force et contre tous les protocoles réservés au Ministre de l'industrie ne choque personne.
Pourtant, dans les salons de l'Elysée le fiston Sénégalais va jusqu'à demander à Nicolas Sarkosy de "choisir lui-même" les entreprises pour le projet.
La photo du VRP président français et du fiston sénégalais ne cache rien; les 2 hommes conclut un accord en dehors de tous les circuits habituels. Pire, l'exportation d'une nouvelle centrale nucléaire en Afrique ressemble à une vente derrière une salle enfumée de casino : L'argent, l'uranium et la non transparence ont gagné.
Denis de Montgolfier.
A venir : livre, " AFRICA PAPA, ENQUÊTE SUR LES FORFAITS DES PRESIDENTS AFRICAINS. "
Dakar pue trop de Libanais et en plus ce sont des negriers ils exploitent leurs employés et ne sont pas en regle ni avec la caisse de sécurité sociale encore moins avec l'iprés.On dirait que l'inspection du travail n'existe pas au Sénégal.Trop c'est trop.
Moi je voudrais amener une contribution concernant ces commenataires derisoires.De ce fait je propose au webmaster de faire ouvrir a chaque senewebien un compte et par consequent ceux qui posteront ces genres de commentaires verront leur compte supprime
« Hold-up sur le Sénégal »
Dakar . La colère monte à travers un pays privé d’une alimentation énergétique correcte. Entretien avec Amath Dansokho.
Un an après les émeutes de la faim, l’actualité sénégalaise est marquée par de nouvelles manifestations, liées cette fois aux coupures d’électricité récurrentes. Sur fond d’une vie politique périodiquement agitée par les rumeurs et spéculations provenant du microcosme présidentiel (Abdoulaye Wade entend-il se succéder une troisième fois à lui-même en 2012 ou baliser le terrain pour son fils Karim ?). Amath Dansokho, que nous avons rencontré, est secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail, et coordinateur de la coalition de l’opposition, regroupée sous le sigle « Front siggil Sénégal ». Cette coalition a, durant un an, tenu des assises nationales auxquelles ont participé des syndicats, des organisations patronales et des associations diverses.
À quoi attribuer ce durcissement manifeste du contexte social ?
Amath Dansokho. Les difficultés découlant de la crise mondiale sont aggravées par la gestion fantasque du chef de l’État. Économiste et homme de loi, celui-ci n’a cure des règles élémentaires de l’économie, ni du droit. Il était arrivé à la tête du pays grâce à une coalition où les partis de gauche avaient joué le rôle premier. Sitôt élu, il a tourné le dos aux mesures inscrites dans son programme… En fait, il n’a cessé d’aggraver le système présidentiel à la sénégalaise et d’en renforcer les dérives autoritaires. Au point de rétablir le régime du parti État dans une version pire que celle connue avec le président Diouf… Le président envisagerait d’installer son fils Karim au pouvoir, en dépit des déconvenues de ce dernier aux consultations locales. Et de livrer définitivement les ressources publiques à une oligarchie dotée de tous les pouvoirs. La corruption a cassé les ressorts financiers de l’État. Père et fils procèdent à un véritable hold-up financier sur la nation. Parfois, des centrales électriques ne disposent plus des moyens nécessaires pour acheter leur fioul. Quant à la Senelec (Société nationale d’électricité - NDLR), les trois quarts de ses fonds se volatilisent en cours de route. Il n’existe pas de frontière entre les budgets, alors comment savoir où part l’argent ? Personne ne sait ce que sont devenues les sommes votées par l’Assemblée nationale à la suite des inondations de 2006, alors quand surviennent celles de 2009…
Les assises nationales de l’opposition mettent l’accent sur la refondation des institutions, c’est-à-dire ?
Amath Dansokho. Ces assises ont permis l’émergence d’une plate-forme autour d’un consensus fort sur tous les plans concernés par une refondation de la République. Et d’abord pour que l’Assemblée nationale devienne le centre de la vie politique, devant lequel l’exécutif doit être comptable. Pour une gestion économique transparente et la lutte contre la corruption. Pour en finir avec la dramatique crise de l’école que connaît le Sénégal : en quelques années, Wade a détruit l’université ! Il a aussi détruit notre agriculture, à commencer par la filière arachide ; quand, dans les villages, il n’y a plus rien, où aller ? Dakar est saturé, il ne reste que la mer. « Barca (pour Barcelone, en clair l’Europe - NDLR) ou la mort. » Lorsqu’une administration devient mafieuse, tout s’enchaîne.
Et la question de la Casamance ? Les violences semblent reprendre…
Amath Dansokho. Tout le monde ne veut pas la fin de la violence. Derrière la guerre, il y a le trafic de drogue orchestré par les narcotrafiquants colombiens à travers les deux Guinées (Conakry et Bissau). Ils disposent de soutiens importants, y compris dans l’appareil d’État sénégalais. Après chaque effort de paix, il ne faut pas s’étonner de voir la violence se rallumer : le trafic de drogue est maintenant au coeur de cette histoire de la Casamance…
Propos recueillis par Jean Chatain de L'humanité
that's bullshit !
rien de neuf dans ce pays: depuis que le Senegal est Senegal:
- l'electricite a toujours ete mal gere
- les inondations arrivent chaque fois qu'il y de fortes pluies
- les politiciens ont toujours detourne l'argent du contribuable
- il y a toujours eu des fraudes de tout genre
- la culture du travail soutenu n'a jamais ete le point fort du Senegalais
- le Seneglais ne s'est en general jamais investi dans des taches volontaires au service de sa communaute
- les autorites n'ont jamais ete proches des populations
- la speculation et le verbiage creux l'ont toujours emporte sur les actes concrets et le travail
- le nepotisme a toujourd ete l'une des constantes de la part des gens au pouvoir
RIEN DE NEUF SOUS LE CIEL SENEGALAIS !
RUFISQUE EN EST L'ILLUSTRATION:
- SALE HIER
- SALE AUJOURD'HUI
- SALE DEMAIN
Bonjour chers compatriotes
c'est la premiere fois que je m'exprime sur un commentaire du site cependant je tiens à signaler que je consulte ts les jours les pages de seneweb pour m'informer et vivre un peu plus l'ambiance et les echos de mon cher SENEGAL.
Ainsi je voudrais par le billet de ce commentaire parler à tous les sénéwébiens.
Ce site est dit-on une fenétre sur notre pays seulement voilà y'a quelques réactions et ou commentaires qui ne sont pas dignes d'un bon sénégalais.Même si l'opportinuté nous est offerte d'écrire sous l'anonymat ou si l'on est pourvu de tte notre liberté celle d'expression par exemple nous devons en tant que sénégalais et entre nous faire preuve d'indulgence et ou de rtespect ou de dépassement parce que le pays nous appartient tous et que quelque soient nos croyances religieuses,politik wala culturelles nous restons tjrs sénégalais.Dewénati ngen baal akkh
Bien dit mon frere. J'aimerai k tout le monde lise ta contriution. c'est vraiment interessant
Bonjour chers compatriotes
c'est la premiere fois que je m'exprime sur un commentaire du site cependant je tiens à signaler que je consulte ts les jours les pages de seneweb pour m'informer et vivre un peu plus l'ambiance et les echos de mon cher SENEGAL.
Ainsi je voudrais par le billet de ce commentaire parler à tous les sénéwébiens.
Ce site est dit-on une fenétre sur notre pays seulement voilà y'a quelques réactions et ou commentaires qui ne sont pas dignes d'un bon sénégalais.Même si l'opportinuté nous est offerte d'écrire sous l'anonymat ou si l'on est pourvu de tte notre liberté celle d'expression par exemple nous devons en tant que sénégalais et entre nous faire preuve d'indulgence et ou de rtespect ou de dépassement parce que le pays nous appartient tous et que quelque soient nos croyances religieuses,politik wala culturelles nous restons tjrs sénégalais.Dewénati ngen baal akkh
félicitations grand you
mais sachez qu'au liban on a des soeurs qui vivent dans des conditions proches de l'esclavage soit disant que ce sont des bonnes ,elles sont exploitées et maltraitées quotidiennement.Alors c'est bien beau d'aller chanter là bas ou de nous parler de francophonie mais il ya vos compatriotes qui sont traitées comme des esclaves au LIBAN méme.
comme on dit il faut un représentant pour l Afrique noire dans tous les évènements internationaux et lui c'est l Exemple type de la personne qui a su tirer le bénéfice des ces évènements vers lui il ne vit que pour cela on dirait !
c'est un non-évènement et Seneweb nous rabâche cela a longueur de semaine
pour moi la véritable réussite de Youssou Ndour sera de prendre un jour un rôle politique dans le Pays et participera dans la destinée des Sénégalais
Peace
Ca vient etant bien note dans la franc-maconnerie,ca vient.
comme on dit il faut un représentant pour l Afrique noire dans tous les évènements internationaux et lui c'est l Exemple type de la personne qui a su tirer le bénéfice des ces évènements vers lui il ne vit que pour cela on dirait !
c'est un non-évènement et Seneweb nous rabâche cela a longueur de semaine
pour moi la véritable réussite de Youssou Ndour sera de prendre un jour un rôle politique dans le Pays et participera dans la destinée des Sénégalais
Peace
Ca vient etant bien note dans la franc-maconnerie,ca vient.
Félicitation! le Sénégal regorge et continuera de regorger une classe d'homme digne et crédible sachant bien se munir de la carte de citoyen sénégalais contrairement au président WADE qui ne cesse de nous humilier a l'intérieur du pays comme a l'étranger.
félicitations grand you
mais sachez qu'au liban on a des soeurs qui vivent dans des conditions proches de l'esclavage soit disant que ce sont des bonnes ,elles sont exploitées et maltraitées quotidiennement.Alors c'est bien beau d'aller chanter là bas ou de nous parler de francophonie mais il ya vos compatriotes qui sont traitées comme des esclaves au LIBAN méme.
Au moins quelqu'un qui réflêchit.Ce que tu dis est vrai,et l'Etat le sait.Nos soeurs sont mal traitées au liban comme au Senegal personne ne dit rien les libanais nous volent nos richesses et les expatrient en France.
Bonjour chers compatriotes
c'est la premiere fois que je m'exprime sur un commentaire du site cependant je tiens à signaler que je consulte ts les jours les pages de seneweb pour m'informer et vivre un peu plus l'ambiance et les echos de mon cher SENEGAL.
Ainsi je voudrais par le billet de ce commentaire parler à tous les sénéwébiens.
Ce site est dit-on une fenétre sur notre pays seulement voilà y'a quelques réactions et ou commentaires qui ne sont pas dignes d'un bon sénégalais.Même si l'opportinuté nous est offerte d'écrire sous l'anonymat ou si l'on est pourvu de tte notre liberté celle d'expression par exemple nous devons en tant que sénégalais et entre nous faire preuve d'indulgence et ou de rtespect ou de dépassement parce que le pays nous appartient tous et que quelque soient nos croyances religieuses,politik wala culturelles nous restons tjrs sénégalais.Dewénati ngen baal akkh
TRES BONNE REDACTION 8/10
merci waye tres reflechis 10/10
sama gayi un peu plus de respect pour les gens
félicitations grand you
mais sachez qu'au liban on a des soeurs qui vivent dans des conditions proches de l'esclavage soit disant que ce sont des bonnes ,elles sont exploitées et maltraitées quotidiennement.Alors c'est bien beau d'aller chanter là bas ou de nous parler de francophonie mais il ya vos compatriotes qui sont traitées comme des esclaves au LIBAN méme.
ah bon comment les libanais osent ils traiter les senegalais comme des esclaves alors qu'ils envahissent notre pays et le pouri de prostitution .SORTONS TOUS LES LIBANAIS DEHORS
comme on dit il faut un représentant pour l Afrique noire dans tous les évènements internationaux et lui c'est l Exemple type de la personne qui a su tirer le bénéfice des ces évènements vers lui il ne vit que pour cela on dirait !
c'est un non-évènement et Seneweb nous rabâche cela a longueur de semaine
pour moi la véritable réussite de Youssou Ndour sera de prendre un jour un rôle politique dans le Pays et participera dans la destinée des Sénégalais
Peace
Il parait que Youssou Ndour fait très bien
l'amour...
Si c'est toi la SALIMATA qu'il a déjà chanté tu dois en connaître un rayon sur les perfs de Youssou au lit
félicitations grand you
mais sachez qu'au liban on a des soeurs qui vivent dans des conditions proches de l'esclavage soit disant que ce sont des bonnes ,elles sont exploitées et maltraitées quotidiennement.Alors c'est bien beau d'aller chanter là bas ou de nous parler de francophonie mais il ya vos compatriotes qui sont traitées comme des esclaves au LIBAN méme.
Au moins quelqu'un qui réflêchit.Ce que tu dis est vrai,et l'Etat le sait.Nos soeurs sont mal traitées au liban comme au Senegal personne ne dit rien les libanais nous volent nos richesses et les expatrient en France.
Meême à dakar elles sont traîtées comme des exclaves...
JE VEUX PARLER AU RUFISQUOIS DE SE LEVER POUR NETTOYER LA VILLE IT' TOO DIRTY:JAIME RUFISUQE MAIS VOUS DEVEZ FAIRE QUELQUE CHOSE PERSONNE NE DIT RIEN JE SAIT QUE LES TEMPS SONT DUR MAIS CELA NA RIEN A AVOIR AVEC LA PROPRETE SEE.JE ME DEMANDE SI IL YA UN MAIRE A RUFISQUE SI OUI ON DOIT LE FOUTRE DEHOR CEST ECOEURANT DE VOIR TOUTE CETTE SALETE ET PERSONNE NE DIT RIEN DE GRACE LEVER VOUS POUR QUE LA VILLE SOIT PROPRE GOD BLESS YOU
on s'en fout des musiciens, ils sont tous des disciples de satan et hypocrite, se reclamant mouride, tidine, niassene, layenne... ils sont les premiers vecteurs d'ebauche!!!!!
youssou ndour si xath avec ses musiciens et ses fans
JE VEUX PARLER AU RUFISQUOIS DE SE LEVER POUR NETTOYER LA VILLE IT' TOO DIRTY:JAIME RUFISUQE MAIS VOUS DEVEZ FAIRE QUELQUE CHOSE PERSONNE NE DIT RIEN JE SAIT QUE LES TEMPS SONT DUR MAIS CELA NA RIEN A AVOIR AVEC LA PROPRETE SEE.JE ME DEMANDE SI IL YA UN MAIRE A RUFISQUE SI OUI ON DOIT LE FOUTRE DEHOR CEST ECOEURANT DE VOIR TOUTE CETTE SALETE ET PERSONNE NE DIT RIEN DE GRACE LEVER VOUS POUR QUE LA VILLE SOIT PROPRE GOD BLESS YOU
Ne soit aussi choqué brother, les senegalais sont par essence, un peuple sale, tres sale même! Il n'y a nulle part ailleurs au monde oú les gens cohabitent si harmonieusement avec les imondices et les odeurs nauséanbondes...Rufisque en est la parfaite illustration, hélas!
IL N'Y A PAS DE COROMPUS SANS CORUPTEUR, FAITES LA BOUCLER CAR T5OUS LES CHEFS D'ETATS QUI ONT ESSAYES D'ACHETER CHEIK YARIM ONT FINI PAR LE MENACER , IL N'A JAMIAS RIEN DEMANDE , AU CONTRAIRE .
FAITE LA BOUCLER SI YERIM ETAIT VENDU, IL SERAIT PAS CE QU'IL EST
Beyrouth? Là ou des milliers de personnes noires (domestiques surtout) se font brutalisées, maltratitées, crachées dessus, violées....C'est là que Notre Youssou Ndour si apprécié va chanter? Hey You vraiment...je suis TROP déçu...Beyrouth bakhoul!
on s'en fout des musiciens, ils sont tous des disciples de satan et hypocrite, se reclamant mouride, tidine, niassene, layenne... ils sont les premiers vecteurs d'ebauche!!!!!
youssou ndour si xath avec ses musiciens et ses fans
Toi aussi ci khatch! Vecteur d'ébauche (pour améliorer ton ignorance on dit: facteur de la débauche). Moi, fan de You
comme on dit il faut un représentant pour l Afrique noire dans tous les évènements internationaux et lui c'est l Exemple type de la personne qui a su tirer le bénéfice des ces évènements vers lui il ne vit que pour cela on dirait !
c'est un non-évènement et Seneweb nous rabâche cela a longueur de semaine
pour moi la véritable réussite de Youssou Ndour sera de prendre un jour un rôle politique dans le Pays et participera dans la destinée des Sénégalais
Peace
j espere ke tu delire en dissant ke youssou pourait etre un politicien? j espere pas je prefaire k il reste le musicien k il est et le musicien ke tous le peuple senegalais est fiere d avoir et pas un menteur de politicien.
Dakar pue trop de Libanais et en plus ce sont des negriers ils exploitent leurs employés et ne sont pas en regle ni avec la caisse de sécurité sociale encore moins avec l'iprés.On dirait que l'inspection du travail n'existe pas au Sénégal.Trop c'est trop.
surement moins negrier que les senegalais eux meme. Au moins ils travaillent c'est grace à eux que ce pays est encore debout
félicitations grand you
mais sachez qu'au liban on a des soeurs qui vivent dans des conditions proches de l'esclavage soit disant que ce sont des bonnes ,elles sont exploitées et maltraitées quotidiennement.Alors c'est bien beau d'aller chanter là bas ou de nous parler de francophonie mais il ya vos compatriotes qui sont traitées comme des esclaves au LIBAN méme.
Au moins quelqu'un qui réflêchit.Ce que tu dis est vrai,et l'Etat le sait.Nos soeurs sont mal traitées au liban comme au Senegal personne ne dit rien les libanais nous volent nos richesses et les expatrient en France.
au moins la bas elle gagnent bien leur vie cest pour ça qu'elles sont toutes volontaires pour partir. D'ailleurs le consulat du liban ne donne des visas de travail qu'au compte goutte. C'est l'eldorado pour elles. Et toi esclavagiste combien tu paie ta bonne. La bas c'est 200 à 300 dollars. Raciste va, va te cacher. En plus nous sommes tous des esclavagistes et des racistes au sénégal alors balayons devant notre porte avant de jouer les saints devant les libanais, qui sont eux aussi racistes cela dit, mais au moins ce ne sont pas des esclavagistes comme nous. Je connais des gens qui paient 5000 ou 10000 F leur bonne ici, d'ailleurs tu en fais partie à tous les coups. C'est donc à cause d'esclavagistes comme toi que ces filles vont faire les bonnes ailleurs. Vieux proverbe mandingue : quand ça pue, verifie d'abord que ce n'est pas toi qui a pété.
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You president 2012, un vrai self made man riche et patriotique
You
grand you n'oubli pas de ramener Abdou Diouf pour qu'il nous dépose le cadavre errant par ailleurs mal du Sénégal au cimetière de Kébémer avant qu'il n'infecte le Sénégal.