actualité
 

Seneweb.comActualités >  Fait Divers
source
Lobservateur : 
  
Samedi 3 Oct 2009
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 37 ]
   

 

VIOL SUR UNE MINEURE DE 8 ANS : Insa Mané abuse de la fillette, et invoque la «démence»

Pour satisfaire sa libido, le jeune Insa Mané n’a rien trouvé de mieux à faire que d’abuser la petite S.G dans les champs de leur village. Il l’a bâillonnée et menacée de mort avec son coupe-coupe avant de la violer. Insa Mané, qui se dit être un malade mental, a été arrêté, déféré au parquet de Ziguinchor et placé sous mandat de dépôt.

Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans le village de Baghagha (localité située Ã  12 Km de Ziguinchor). Insa Mané, âgé de 15 ans, est allé retrouver la petite S.G  (8 ans) dans les champs de ses parents pour la violer. Il a d’abord traîné la petite S.G dans un coin tranquille. Sous la menace d’un coupe-coupe, Insa lui enlève sa culotte et abuse d’elle. Malgré les menaces de son agresseur, la petite S.G s’est mise à crier, après le forfait de son bourreau.

Les cris de la fillette ont alerté les passants qui sont venus aux nouvelles. Insa Mané a alors pris ses jambes à son cou. Il s’en est suivi une folle course-poursuite entre lui et les passants qui étaient venus au secours de la fillette S.G. Il parvient à s’échapper et à se rendre à Kolda chez son oncle pour y trouver refuge. Mais, son père a été arrêté par les hommes en bleu qui ont été vite saisis de l’affaire. Son oncle informé de l’arrestation du père d’Insa Mané et des agissements peu orthodoxes de son neveu, décide de ramener son neveu au village. Son pater libéré, Insa a été livré aux gendarmes enquêteurs.

«Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Mais, je dois vous avouer que je ne jouis pas de toutes mes facultés mentales. Je suis un homme malade», a-t-il dit aux hommes du commandant Ismaïla Kane de la brigade mixte de Ziguinchor. Munis d’un certificat médical qui atteste que la petite S.G a été bien pénétrée, les parents de celle-ci ont refusé le règlement à l’amiable de l’affaire. La famille d’Insa Mané a proposé un arrangement. Le maniaque qui a été déféré au parquet a finalement été placé sous mandat de dépôt.                                   

  Auteur: ABDOURAHMANE THIAM    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 4463 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 04:37:48  
il faut rendre justice :bravo: 
Repondre   


#2 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 04:40:08  
il n y jamais de pee or deuss or trois le plus important est de reagir positivement au sujet du jour salut atous freres et soeurs peace paix jaam jamm pax :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#3 Auteur: bouele
Posté le : 2009-10-03 04:47:11  
mer.de boule yakh sounou Fun mane maye troissssssssssssssssssssss Wadji nake se violeur nanou dague co.ye bi
Repondre   


#4 Auteur: DEFFARATE DJIKKO YI!DIAMONO YAKHOUN
Posté le : 2009-10-03 04:47:57 Japan
Ken deffoul ken dara ken deffaloul ken dara louway deff sabopp.FROM:A.D-ON
Repondre   


#5 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 06:27:09  
SENEGAL?? PAYS DES HOMMES VIOLEURS (champion du monde dans ce domaine!) :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#6 Auteur: FALL
Posté le : 2009-10-03 06:27:14  
voilà, je suis scandalisée de voir qu'un ado de 15 ans puisse avoir l'esprit assez tordu pour violer une gamine.
J'espère qu'il purgera une peine exemplaire.
Repondre   


#7 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 06:28:57  
voilà, je suis scandalisée de voir qu'un ado de 15 ans puisse avoir l'esprit assez tordu pour violer une gamine.
J'espère qu'il purgera une peine exemplaire.
Cet "ado" ne fait que suivre l'exemple donné par certains adultes et il sait très bien qu'il ne risque pas grand-chose au niveau de la Justice!
Repondre   


#8 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 08:00:16  
Il n'a que 15 ans....baal leen ko
Repondre   


#9 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 08:08:47  
mais ya koi meme !! pourkoi tant de pedophiles au senegal ????????????
Repondre   


#10 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 09:08:30  
mais ya koi meme !! pourkoi tant de pedophiles au senegal ????????????
parcek on ne resopecte plus ce k dit l'islam c'est ca rek!
- couper la main de celui ki vole
- tuer celui ki tue exprès
et tant d'autres,
sans cela!!!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#11 Auteur: TIOK
Posté le : 2009-10-03 09:53:18  
Le sénégal est un pays malade. Des voleurs, des violeurs des menteurs, des corrompus et même des deums partagent tout le temps le quotidien de ce qu'on appelé jadis affectueusement souniou gaal.On vous maintient dans une mystification avec des faits divers repetitifs pour enfoncer dans la misére.Pendant que votre président de la Rue publique est entrain de spolier le peuple tordu vous êtes entrain de papoter sur des choses viles, sans importance.D'autres s'aventure à exprimer leur minutes de folies sur ce site avec des insultes ou des blaques à la con. Il faut qu'il y'ai une révolution des mentalités en Afrique, car un de mes amis me disait qu'il a l'impression que nous les noirs on est "maudits" car partout dans le monde, nous représentons la classe la plus miséreuse, la plus tordue.De surcroît on croit être trés bien éduqué mais nous ne le sommes pas du tout. We have to change!!!!!!!!!
Repondre   


#12 Auteur: tiok
Posté le : 2009-10-03 10:03:54  
Le plus grand probléme qui risquera de nous retarder sera aussi celui des confréries.Franchement on pouvait volontier s'en passer, rendez vous compte que "vous êtes ridicules devant ces espéces de marabout à qui vous versez votre argent"! Qu'est ce qu'ils vous apportent? Les SJD et autres chroniqueurs sont aussi de fieffé interessés qui ne palent que pour leur interet perso(lui il parle pour Idy).Macky SALL comment s'est il retrouvé milliardaire,? Franchement on fait tout pour être méprisé, l'homme noir que Cheikh A DIOP s'evertuait à glorifier, que SENGHOR tentait de rehausser n'est enfait qu'un crédule paria égoiste et inintégrable dans la société des humains.Regardez les antillais !méme pas capables de s'auto gouverner!! Et nous qui avons tenter de le faire vivons nos pires heures entrain de manger du riz qui rend maladif.Comment peut on épouser plusieurs femmes?NOIR EGALE ATTARDé!A+
Repondre   


#13 Auteur: TIOK
Posté le : 2009-10-03 10:08:53 
mais ya koi meme !! pourkoi tant de pedophiles au senegal ????????????
parcek on ne resopecte plus ce k dit l'islam c'est ca rek!
- couper la main de celui ki vole
- tuer celui ki tue exprès
et tant d'autres,
sans cela!!!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
wahofi dara !
Repondre   


#14 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 10:42:30  
mais ya koi meme !! pourkoi tant de pedophiles au senegal ????????????
parcek on ne resopecte plus ce k dit l'islam c'est ca rek!
- couper la main de celui ki vole
- tuer celui ki tue exprès
et tant d'autres,
sans cela!!!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
JE SUIS D'ACCORD MAIS QUEL ISLAM ?
ISLAM MOURIDE TIDIANE KHADR LAYENE NIASSENE OU QUOI ?
Repondre   


#15 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 11:31:54  
COMMENTAIRE N°12: tu dis des vérités que certains Sénégalais ne voudront jamais entendre. Comme réponse ils n'auront que l'insulte à la bouche. A qui la faute si l'afrique en général et le Sénégal en particulier stagnent dans le sous-développement? Aux africains et aux Sénégalais dans leur grande majorité eux-mêmes. Comme d'habitude certains vont venir avec l'éternel refrain "c'est de la faute des autres, de la faute de l'esclavage et de la colonisation!" Quelle stupidité! Regardez en quoi le pays a avancé en 50 ans d'indépendance? Tant qu'une bonne partie des Sénégalais ne changeront en rien leur mentalité, le pays ne pourra avancer et se développer. Moi j'affirme "qu'au Sénégal, tout est de la faute des Sénégalais eux-mêmes" et personne d'autre. On dirait que les Sénégalais refusent d'avancer et de sortir de la misère! :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#16 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 11:37:23  
DANS TOUS LES PAYS DU MONDE YA QU'au senegal qu on vois des opcinitès de cete nature. COMME JE DIT TOUS LE TEMPS SUR CE FORIM,un fenomene qui se passe dans les daras qui sont des elements moteur de l'edication de nos enfants,et ces memes enfants qui entendent dans leur espaces edicatifs, ya des pseudos marabouts, qui violent des enfants.IL FAUT QUE Lètat integre ces enfants dans le systeme edicatif nationale,car
Repondre   


#17 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 11:37:24  
MEDITEZ BIEN CES PAROLES, OH COMBIEN JUSTES: ""Le Sénégal n'est pas encore entré dans l'histoire ni dans le 21° siècle"". Et pourtant celui qui a dit cela s'est fait copieusement insulté. L'histoire "mondiale" lui donnera entièrement raison!!!
Repondre   


#18 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 12:28:53  
la ilaha illa la 15 ans 8 ans ya dofdé
Repondre   


#19 Auteur: momo-ouakam
Posté le : 2009-10-03 12:33:43 Senegal
Je constate avec joie que les commentaires des internautes sénégalais s'améliorent. Deviennent-ils intelligents ou viennent-ils de se regarder dans un miroir ?
Si ça pouvait continuer...
Repondre   


#20 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 15:34:27  
j'ai subit un viole à l'age de 10 ans et jusqu'a présent je n'ai rien dit à mes parents et j'ai actuelemnt 25 ans mes parents croient que je suis vierge
Repondre   


#21 Auteur: bour
Posté le : 2009-10-03 16:34:10  
da fa nekh sou kheleyi diape sa koyy di mathie day nekhhhhhhhhhhhhhh
Repondre   


#22 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 16:44:23  
Quand on lit les commentaires de certains internautes il faut malheureusement reconnaître que SARKOZY avait totalement raison. OBAMA lors de sa visite en Afrique, a encore un peu plus enfoncé le clou mais apparemment certains n'ont rien compris de leurs messages! Laissez votre "fierté sénégalaise" de côté, car je ne vois pas de quoi on peut être fier. Après 50 ans d'indépendance le pays est toujours au même point dans le sous-développement. Est-ce ça la fierté sénégalaise? Pas capables de développer le pays et d'avancer sans se rabaisser à aller mendier dans les autres pays? Au lieu de "fierté sénégalaise" il faut parler de "honte sénégalaise"! :haha:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :haha: 
Repondre   


#23 Auteur: maana
Posté le : 2009-10-03 21:42:49  
cocou deum ya ko khodjpne
Repondre   


#24 Auteur: 
Posté le : 2009-10-03 21:43:45  
mais ya koi meme !! pourkoi tant de pedophiles au senegal ????????????
parcek on ne resopecte plus ce k dit l'islam c'est ca rek!
- couper la main de celui ki vole
- tuer celui ki tue exprès
et tant d'autres,
sans cela!!!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
wahofi dara !
t'ES fou lislam wakh ga wedi dameni thi ga :dedet: 
Repondre   


#25 Auteur: a.o.s
Posté le : 2009-10-03 23:48:27 Netherlands
j'ai subit un viole à l'age de 10 ans et jusqu'a présent je n'ai rien dit à mes parents et j'ai actuelemnt 25 ans mes parents croient que je suis vierge
slt jespere ke ta pas regreter c prkoi ta dit a tes parent ta trouver trop nekh c tout
Repondre   


#26 Auteur: 
Posté le : 2009-10-04 12:01:06  
on est ici dans un but bien precis pour un laps de temps, o moins on a des objectifs, et toi vas tu rentrer? kan? :khelou: , a mon avis tu dois avoir duré trop longtemps ché les blancs. et l'aumône ke tas donné le blanc? n'est elle pas assez suffisante pour faire des projets et rentrer enfin et aider les siens?  :down: , ce qui est important c'est de se prendre en mains, tavailler a la sueur du front, et savoir ou l'on va et survivre
Repondre   


#27 Auteur: 
Posté le : 2009-10-04 12:02:42  
je parle a auteur 21
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2009-10-04 12:06:11  
da fa nekh sou kheleyi diape sa koyy di mathie day nekhhhhhhhhhhhhhh
mo way kégne nga beugueu ko ye bou gnou mathie, yow mou séhlou mi wala bougnou lakoye défal da nga bégue, mais té du genre do ko défal kénéne
Repondre   


#29 Auteur: 
Posté le : 2009-10-04 13:37:23  
OMZO ZigZag-Ô The Best !

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=28036830
Repondre   


#30 Auteur: 
Posté le : 2009-10-04 14:05:03  
tres belle chanson  :) 
Repondre   


#31 Auteur: splatacr
Posté le : 2009-10-05 08:00:22  
A 15 ans on peut penser aux filles, mais aller jusqu'à violer, c'est rare. Même à l'école, ils yavait des cas d'attouchements, de passage en train d'une fille, mais c'était des cas rares
Repondre   


#32 Auteur: alternrgro
Posté le : 2009-10-05 09:10:16  
Xibar !!!! xibar !!!!
Alternegro, daddy kaaz ak face bientôt dans les bacs, dernier virage avant la sortie officielle courant novembre de l’album Simili bientôt chez tous les bons disquaires à paris, New York, Tokyo, Londres, Etc…..
En attendant RDV sur www.myspace/alternegros.com

Peace

Tay mou nekh !!!!

Tangueshine el veridik
Repondre   


#33 Auteur: LE REFLECHI
Posté le : 2009-10-06 07:46:51  
mais ya koi meme !! pourkoi tant de pedophiles au senegal ????????????
C PARCEQUE LES GOSSETTES SONT PRECOCES; A 12 ANS ON ENTRE DANS LA COUR DES GRANDS AVEC UN GROS CUL ET DES SEINS TRES SAVOUREUSES. DIFFICILE A RESISTER. L'HOMME N'EST QUE L'HOMME. DEVANT UNE FILLE BIEN FAITE IL DEVIENT VITE INCONTROLABLE. KHALEYI DAGNO SAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Lé Looooooooooooooooooooooooooooooooo. PARFOIS ELLES AGRESSENT, ELLES FONT TOUT POUR AVOIR LES HOMMES, DJIGUENE YI DAGNO MAR GOOR; LES DRIANKES SONT LES PLUS DANGEREUSE. LE PAYS EST PERDU. C LE MONDE A L'ENVERS PATTE EN L'AIR COMME UN CHIEN MORT. :up: 
Repondre   


#34 Auteur: 
Posté le : 2009-10-06 10:04:23  
'Mais, son père a été arrêté par les hommes en bleu qui ont été vite saisis de l’affaire. '
c' est quoi cette histoire, arreter le pere a cause des actes du fils. Pourquoi pas arreter wade pere pour les scandales de l'anoci. quelle justice de m
Repondre   


#35 Auteur: 
Posté le : 2009-10-11 03:49:25  
vu il est dément il fo lui arracher son djon
Repondre   


#36 Auteur: bibi
Posté le : 2009-10-21 00:02:50  
Ken deffoul ken dara ken deffaloul ken dara louway deff sabopp.FROM:A.D-ON
faman yahman misxala saratin xayran...
Repondre   


#37 Auteur: Lericain
Posté le : 2009-10-24 22:44:34  
Je suis scandalisé et en même très dégouté de ces psychopates sexuel qui jettent leur dévolu sur des mineurs pour assouvir leurs désirs sexuel tous ces bandes de malades doivent être sévéremment punis.Pas de demi-mesure on doit tout simplement les foutre en taule pour et les laisser moisire là-bas comme ça on s'en débarrassera une fois pour tout.Mais malheureusement la justice de notre cher pay est souvent male rendue faute de d'équité.J'espère que que les authorités ne vont pas faire une bétise sur ce cas qui fait grincer les dents.
Justice all because we all equal before the law poor or rich...... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus de grands titres :
      Me El Hadji Diouf « Wade Et Idrissa Seck Appartiennent Au Passé» - Samedi 21 Nov 2009
      Mouvance Présidentielle : L’alliance Sopi Pour Demain Est Née
    - Samedi 21 Nov 2009
      Panneaux Et Cuiseurs Solaires : Des Alternatives à L’énergie Chère
    - Samedi 21 Nov 2009
      Prix Du Sucre Sur Le Marche SÉnÉgalais : Le Ministre Du Commerce Rassure Les Consommateurs
    - Samedi 21 Nov 2009
      Dechets Domestiques : Cinq Millions De Sachets Plastiques Utilisés Par Jour Au Sénégal
    - Samedi 21 Nov 2009
      Les Confessions De Rufin : Le Senegal Est Un Pays Complexe
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Combat FicelÉ Pour Le 5 DÉcembre Prochain : Mouniang Décroche Elton– Boy Nar Pour 50 Millions
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Financement De La Commercialisation De L’arachide : L’etat Et La Suneor Cherchent 34 Milliards
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Guerre Dans Le Secteur Du Ciment : La Sococim Inonde Le Marché, La Baisse Du Prix En Perspective
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Vente De Cartes Pds, Tenue D'un Congres, Arrivee De Karim Au Cd : Wade Démarre Sa Campagne Pour 2012
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Sénégal : La Croissance économique "devrait Tomber" à 1,25% En 2009
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Ziguinchor : Manifestation Des Boursiers De L’etat à L’ucao
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Organisation Du Magal : Touba Veut Une Agence Comme L’anoci
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Réorganisation Du Pds : Oumar Sarr Demande La Suppression Des Mouvements De Soutien
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Respect Des Droits Des Enfants : Le Sénégal Mis En Accusation
    - Vendredi 20 Nov 2009

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live




    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 19 Nov 2009
    Source: Seneweb Radio


    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Je vous demande partons !
    Par Souleymane Jules Diop

    Il n'y a pas meilleur signe des temps, pour ceux qui en comprennent toute la symbolique, que la désaffection récente de Serigne Mamoune Niasse et son retour dans l'opposition. Elle vaut pour moi plus que le rapprochement, lui aussi significatif, entre Abdoulaye Makhtar Diop et le Parti socialiste. Le retour des deux grands ténors de scène politique nationale, tous deux anciens du Parti socialiste, n'est pas une victoire que doivent savourer Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng.  
    C'est une victoire du bon sens et de la morale. ....
    Lire la suite ...

     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Metzo Djatah: artiste du mois sur Seneweb Music
    Metzo Djatah

    Metzo Djatah:Roots


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Pourvu que le grain ne meure...
    Par Amadou Gueye Ngom

    Se souvient-on  de Fatou Kassé, Mada Thiam,  Ndiol Niang, Saloum Dieng?
    Il faut être bouché à l'émeri pour ne pas comprendre qu'un patrimoine culturel peut tomber en désuétude par abandon ou ignorance mais se sera jamais frappé de péremption pour qui entreprend de l'exhumer. La sottise des blancs becs est de s'imaginer que la modernité est un fruit spontanément mûr qui tombe chaque matin sans passer par un processus de maturation.  Le futur n'est rien d'autre qu'un passé en perpétuel devenir. ...
    Lire la suite

    Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
    Par Tidiane DIOH
    Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ . ... Lire la suite ...

    Emission "Lu Pour Vous"

    Invité:Tidiane DIOH




    Taux de Change
    $ 1 US
    _=

    419.005 CFA

    € 1 EUR
    _=

    655.957 CFA

    Source www.xe.com


    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du vendredi 20 Mars 2009
    Avec: Senegaaltv.com
    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 20 novembre 2009
    Avec: Senegaaltv.com

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité

    Server3