Seneweb.com > Actualités >
Politique
APS : Samedi 3 Oct 2009
Le président Wade condamne les attaques contre l’Armée
Dakar, 3 oct (APS) - Le président de la République, Abdoulaye Wade, ‘’condamne vigoureusement’’ les attaques perpétrées en Casamance contre l’Armée sénégalaise, dont la dernière en date remonte au vendredi 2 octobre, indique un communiqué du porte-parole du Gouvernement, Moustapha Guirassy, dont copie est parvenue à l’APS. Le chef de l’Etat ‘’présente’’ par la même occasion ‘’ses condoléances aux familles des victimes’’, ajoute la même.
Le communiqué signale que‘’des éléments armés ont attaqué une patrouille militaire le vendredi 02 octobre 2009 vers 17 h 30 aux environs du village de Saré Boya, dans la région de Kolda, à trois(03) km au nord de la frontière avec la République de Guinée-Bissau’’.
Le texte souligne que ‘’c’est au moment où’’ les soldats ont débarqué pour sortir’’ un véhicule de transport de l’Armée de la boue, ‘’qu’ils ont essuyé des tirs de roquettes de type RPG7’’.
‘’Ils ont riposté avant l’arrivée des renforts et le repli de la bande armée’’, indique le communiqué, précisant que ‘’six militaires ont été tués’’ et ‘’trois autres blessés’’.
Toutefois, le ministère de la Communication précise qu’’’ il n’y a aucun disparu’’ dans les rangs des militaires sénégalais. Mais, ‘’du côté des assaillants, le bilan reste indéterminé’’.
Le véhicule de transport de l’Armée effectuait ‘’une liaison vers le poste de Saré Koundia, lorsqu’il s’est embourbé sur la piste, du fait de l’hivernage.
L’attaque de vendredi ‘’fait suite à deux incidents survenus récemment dans le même secteur, le 04 septembre 2009 et le 19 septembre 2009, au cours desquels les éléments provenant des mêmes bases y ont attaqué sans succès deux (02) postes militaires qui les ont vigoureusement repoussés’’.
ASG
Commentaires
:
#1 Auteur: Tartaka doumga o alpha
Posté
le : 2009-10-03 17:17:45
#2 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:18:03
où se trouvent ces bases??????
#3 Auteur: GASSAMA TORONTO
Posté
le : 2009-10-03 17:18:21
paix sur nos vaillants soldats qui sont tombe avec arme a la main. cordialement
#4 Auteur: Tartaka doumga o alpha
Posté
le : 2009-10-03 17:18:48
#5 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:18:48
tout est de votre faute on ne négocie avec des rebelles !
#6 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:19:30
#7 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:19:59
on ne négocie pas avec ses sales rebelles !
#8 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:20:09
il faut ,ettre terme a cela
#10 Auteur: kemeya
Posté
le : 2009-10-03 17:22:21
Depuis le changement de regime en guinee bissao la casamance ne cesse d etre l objet de multiples attaques,l etat du senegal doit prendre toutes ses responsabilites pour les contrer d ou qu elles viennent.Comme on le dit courte queue se paye par courte queue.l etat du senegal doit donner carte blanche a son armee pour qu on en finisse avec cette histoire de rebelles et de faux independantistes qui n a fait que duree.Si vs voyez que les arabes avec leur nombre autour d ISRAEL le respect c est ca.sinon ce ne sont pas la gambie et la guinee bissao qui peuvent inquieternotre vaillante armee qui a fait ses preuves a travers le monde lors de ses missions onusiennes.
#11 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:23:12
VOUS ETES UN PRESIDENT MAUDIT, NOUS AURONS TOUT VU SOUS LE REGIME DE WADE. QUE L'AME DE CES SOLDATS SE REPOSE EN PAIX, ET QUE DIEU LES ACCUEILLE DANS SON PARADIS ETERNEL.
#12 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:23:28
Il faudrait, la prochaine fois qu'une catastrophe naturelle ou causee arrive, et qu'il y ait une fatalite, au moins, ou des degats importants, que les communiques tombent a l'instant meme, des l'annonce de la nouvelle.
Pkoi attendre 24 h apres? Le ministere de la commu ou le porte parole du gouvernement ou tout porte parole doit faire cela : porter la parole de soutien et de condamnation. C'est le minimum de respect que l'on doit a ces morts.
Il est temps de gouverner dans ce pays. Pourtant ces porte parole ou porte cirage sont les premiers a dagassanteh s'il s'agit de politique politicienne.
Que la terre leur soit legere. Que Dieu les accueille dans son Paradis. Amine
#13 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:25:15
Il FAUT BOMBARDER LEUR BASE ET LES CAPTURER ET LES FOUTRE EN PRISON ON NE NÉGOCIE JAMAIS AVEC LES REBELLES VOUS AVEZ VU L 'EXPLE DE LA COLOMBIE ET LA GUINÉE BISSAU EST LA COLOMBIE D AFRIQUE ATTENTION !
#14 Auteur: dia
Posté
le : 2009-10-03 17:25:24
en tout cas c'est difficile de perdre tout le temps des parents soldats dans cette interminable guerre.ke dieu t'accueille dans son paradis.ta cousine
#15 Auteur: Tartaka doa
Posté
le : 2009-10-03 17:28:13
Guidjam wopou djettodje dé
#16 Auteur: carotte
Posté
le : 2009-10-03 17:37:36
le baton ou la carotte?
brulures d'estomac croquez une carotte crue!
#17 Auteur: choupinnette
Posté
le : 2009-10-03 17:43:34
le baton ou la carotte?
brulures d'estomac croquez une carotte crue!
mais grand frère pkoi tu nous balance toujours la même phrase ??
#18 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:44:40
wade moye rebellou senegalais yi
mom lagne wara ndieukeu diappe ak domam karim
tè kou bari wakh là mom wade
#20 Auteur: carotte
Posté
le : 2009-10-03 17:49:41
le baton ou la carotte?
brulures d'estomac croquez une carotte crue!
mais grand frère pkoi tu nous balance toujours la même phrase ??
une phrase qui soulage!soussi nieupeu dioté rék niou nopi walla sopi!nga balma nak
#21 Auteur: le wolof
Posté
le : 2009-10-03 17:50:13
Rien de surprenant, c'est encore des soldats qui payent de leur vie
certaines conneries du pouvoir.Au lieu de financer et développer les
infrastructures routières dans notre pays , on préfère aller dépenser
des millions , voir des milliards pour des vacances en Europe.Si les
routes étaient praticables, les militaires ne seraient pas tombés dans
cette embuscade. L'état gèle les salaires de certains fonctionnaires, ne
payent pas les loyers de bâtiments privés utilisés par des
fonctionnaires, décourage toute initiative bienfaisante pour notre pays
parce que les citoyens n'y croient plus.C'est facile , alors que certains
après avoir trop mangé et souffrent d'indigestion d'autres meurent de
faim. Et c'est ceux- là qui doivent encore veiller sur leur sécurité
pendant qu'ils dorment quatre pieds au pied du lit.Dans quel mond
sommes nous? C'est tout pour le moment
#22 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:51:44
senegal bènne rèk laye done ba fawou in cha alla
#23 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:52:37
moustapha niasse, il faut que tu arrete de nous parler de n'égociation avec ses assassins du mfdc, surtout que wade a completement perdu la tête, le sénégal doit prendre des mesures ferme avec yaya diamé et les bissauo guinéenne.
#24 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 17:56:15
pour moi la seule facon de sortir de cette crise, et l'elimination de karim wade!refeléchisais? si karim et eliminè wade le père renocerais au projet de leguè le pays a son fils karim! est tous redevieins come avant!cest pour sa que j'invite nos grade de l'armèe a refelaichir? sur cette solution avant quil soit traud tard pour le senegal, sinon ny aura meme pas des elections en 2012, avant wade va elure son fils karim come vice president, et se declarerais malade karim, va gouverenais le pays et reporterais les elections de 2012 pour un delai de 6 ou 7 ans en atandent d'instale ses base, car personess ne vieindera intervenure, sa se fera avec la complicite de la france parceque iles vonts continuer a nous gouverenais
#25 Auteur: choupinnette
Posté
le : 2009-10-03 17:57:55
le baton ou la carotte?
brulures d'estomac croquez une carotte crue!
mais grand frère pkoi tu nous balance toujours la même phrase ??
une phrase qui soulage!soussi nieupeu dioté rék niou nopi walla sopi!nga balma nak
merci à toi lol
#26 Auteur: diambar
Posté
le : 2009-10-03 18:02:00
condeleances aux familles des disparus.
tant que la logistic ira des postes de commande vers les secteurs de combat,les jambars vont toujours risquerleur vie.c'est vrais qu'on nous tue mais qu'on nous.....pas.il y'aura toujours des civiles qui noueront des relations soient disant d'amitie aux sein des secteur de combat et meme au sein des pc.ce sont eux en general qui renseignent aux enemis les liaisons a savoir la route'l'heure et la composition et meme l'effectif.c'est que c'est une armee sous developpee,mais on doit changer nos habitudes.si l'armee est engagee,elle doit reellement etre la grande muette et pas de civiles ou inconnus dans les bases de combat surtout dans les pc.les ravitaillements et les liaisons doivent s'accompagner avec des ratissages et faire courrire moins d'informations au moment des missions.on ne peut tou expliquer ici mais c'est sure qu'il ya eu defaillance...
#27 Auteur: soldier
Posté
le : 2009-10-03 18:02:30
paix a ton ame caporal mamadou diémé toi ki ma inculqué tou les vertus militaires k jai. je me souvien kan tu m disai kun vrai jambaar meurt les armes a la main mai ne se rend jamai a l'ennemi aujourdhui tu ma prouvé k tu en été un lorsk le clairon retentira et k le drapeau sera recouvert sur ton cercueil sache k nous te rendron un dernier hommage, hommage k tu a bien mérité. aujourdhui je mincline devant ta mémoire en te disan repose toi jambaar et k la terre des siens te soit légére.je pleure mai j suis pluto fier de toi. DEM BA DIEKH me disai me disai tu mai j te retourne les conseil en te disan ON NOUS TUE ON NE DESHONORE. repose toi jambaar ta mission dici bas étant accompli nou essayerons de poursuivre ta mission mai cette foi on voudra une paix definitive. SOLENNELLEMENT ADIEU. nous sommes fiers car tu es tombé sur le champ d'honneur. j t presente mes dernires respec ceu k j t doi
#28 Auteur: Boff
Posté
le : 2009-10-03 18:05:05
Enfin il s'occupe de son ARMEE et non celle de DADIS
#29 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 18:05:24
Attenons de voir si le Président ou le Ministre des Forces Arméess seront au chevet des deux (02) militaires blessés pour leur remonter le moral. Armée du Sénégal DAL MOY LOLOU, droit de l'homme NADA.
#30 Auteur: salmacor1
Posté
le : 2009-10-03 18:09:26
le contrigent 2008/2 se souviendra de toi (mamadou dieme)et pleure ses vaillant soldat tombés au front.reposez vous jambar et k le dieu tou puissan vou accueille dan son paradis.nos condoléances a toutes les familles eplorées
#32 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 18:15:44
WADE????????????????
CONSCIENCE??????????
SOMMEIL?????????????
MORTS???????????????
#33 Auteur: 8 éme GV
Posté
le : 2009-10-03 18:21:55
Officiers Généraux = défend ses intérets
Officiers supérurs = égo¨i¨ste ils croient que tt les appartiennent.
Officiers Subalterne = cireur de bottes
S.Off. = agités ni grand ni petit
Troupe, pour les autres = ne représente rien
THIEY ARMEE SENEGAL DROIT DE L'HOMME NADA
#34 Auteur: soldat
Posté
le : 2009-10-03 18:24:59
aujourdhui nous avon pérdu no frére darme ét un homme ki a fé de nou de vaillant soldat tré fort é tré fiér je veu nomé cal mamadou diémé .ils son tombé lé arme a la main kome tou jaambar car kome on nou le di souvan bou dé dioté kou dawe do goor .reposé vou solda é ke la térre vou soi léger.on nou tue on ne nou désonore pas
#35 Auteur: tounette
Posté
le : 2009-10-03 18:31:08
le baton ou la carotte?
brulures d'estomac croquez une carotte crue!
mais grand frère pkoi tu nous balance toujours la même phrase ??
ah ça c'est vrai il veut toujours nous balancer ses carottes, on va finir par en avoir une indigestion
coucou carotte, c'est moi
#36 Auteur: 2008/2
Posté
le : 2009-10-03 18:32:40
au bout de léfort objéctif du soldat un soldat discipliné travalleur et dinamike
#37 Auteur: eagle eye
Posté
le : 2009-10-03 18:37:23
Depuis le changement de regime en guinee bissao la casamance ne cesse d etre l objet de multiples attaques,l etat du senegal doit prendre toutes ses responsabilites pour les contrer d ou qu elles viennent.Comme on le dit courte queue se paye par courte queue.l etat du senegal doit donner carte blanche a son armee pour qu on en finisse avec cette histoire de rebelles et de faux independantistes qui n a fait que duree.Si vs voyez que les arabes avec leur nombre autour d ISRAEL le respect c est ca.sinon ce ne sont pas la gambie et la guinee bissao qui peuvent inquieternotre vaillante armee qui a fait ses preuves a travers le monde lors de ses missions onusiennes.
bien dit mon frere.
l'armee senegalaise est l'une des plus vaillantes au monde et mondialement reconnue. Il suffit qu'elle ait carte blanche pour regler ce probleme de rebellion.
Il faut mater la rebellion pure et simple. Donnez a l'armee carte blanche sinon la gambie s'y mettra aussi. Il faut mater la rebellion et faire de la casamance un exemple en lancant un direct message aux voisins qui pensent et veulent destabiliser la souverainte de notre cher pays.
Le senegal a ete a la Bosnie, au Liban, Irak, Soudan, etc pendant que ces peureux de la sous-region se cachaient derriere les jupes de leurs femmes.
Nous ne sommes pas leur egaux et je refuse d'y croire.
Senegal deserves better.
Pour une fois Mr President Wade, do the right thing.
L'argent ne reglera pas cette situation casamancaise.
IL FAUT MATER LA REBELLION ET L'ARMEE SENEGALAISE NE PEUT ATTENDRE POUR PASSER A L'ACTION
#38 Auteur: Diaxlé
Posté
le : 2009-10-03 18:39:29
Rendez-vous bien compte qu'à chaque fois que des rebelles sont dans le Gouvernement la Rebellion reprend du poil de la bête. Il y a des types comme ce Diatta devenu si gras en un rien de temps depuis qu'il est ministre que je demande ce qu'ils foutent dans un gouvernement. Ce disciple de Robert sagna dont je demande encore quand et comment il est devenu liberal et fréquentable. On joue avec la vie des enfants de Sénégalais dans cette comédie de mauvais goût où à chaque fois que l'armée semble cerner les rebelles des soi-disant cadres casamançais et je ne sais quoi encore viennent nous pomper l'air poussant leur culot jusqu'à même demander son retrait pur et simple. La farce a assez duré. Il faut que les officiers prennent leurs responsabilités avant que les troupes ne le fassent. Nous ne voulons pas d'un Dadis ici. Une zone de Guerre n'est pas une zone de villégiature. Il y a quelques années je revenais de Bissau par la route, arrivés au poste frontière de Tanaff le militaire qui assurait la garde s'est dirigé vers nous poste de radio transitor collé à l'oreille, complétement débraillé et en sandales. Comment voulez-vous que ce qui arrive n'arrive pas dans ces conditions? le Sri Lanka a montré la voie de comment traiter avec une rebellion.Le Président Ougandais Museveni une fois quand on lui a demandé comment il comptait traiter avec la rebellion dans son pays avait dit que lui la seule manière qu'il connait de traiter avec un rebelle est de tout faire pour le traquer le capturer et le tuer. Hélas il a bien raison il n'y en a pas d'autres. Qu'est ce que les amnisities de ces derniers jours nous rapportent: des attaques lâches sur nos troupes. C'est le genre de mauvais signaux à ne pas enoyer à ces connards. Il est temps que le peuple se reveille enfin et demande à ce régime de s'occuper de cette question casamançaise avec responsabilité, il ne doit plus accepter qu'un seul de ses enfants meure dans des conditions pareilles pendant que les officiers supérieurs se la coulent douce dans des réceptions et le Gouvernement gaspille ses maigres deniers publics pour son amusement! Dotons cette armée d'equipements et de formations adéquats pour enfin bien jouer et dignement son rôle de protection du territoire natioanl. Je ne sais pas ce que serait ma réaction si jamais il arrivait quelque chose à mon propre fils dans des circonstances d'aussi criarde irresponsabilté de la chaîne de Commandement!
#39 Auteur: eagle eye
Posté
le : 2009-10-03 18:42:07
SUPPORT OUR TROOPS
VIVE L'ARMEE SENEGALAISE.
I AM PROUD OF Y'ALL. OUR TROOPS NEED SUPPORT
LET THEM DO THEIR JOB.
IL FAUT MATER LA REBELLION.
TIME IS RUNNING OUT
SUPPORT OUR TROOPS
SUPPORT OUR TROOPS
#40 Auteur: eagle eye
Posté
le : 2009-10-03 18:42:09
SUPPORT OUR TROOPS
VIVE L'ARMEE SENEGALAISE.
I AM PROUD OF Y'ALL. OUR TROOPS NEED SUPPORT
LET THEM DO THEIR JOB.
IL FAUT MATER LA REBELLION.
TIME IS RUNNING OUT
SUPPORT OUR TROOPS
SUPPORT OUR TROOPS
#41 Auteur: carotte
Posté
le : 2009-10-03 18:54:55
le baton ou la carotte?
brulures d'estomac croquez une carotte crue!
mais grand frère pkoi tu nous balance toujours la même phrase ??
ah ça c'est vrai il veut toujours nous balancer ses carottes, on va finir par en avoir une indigestion
coucou carotte, c'est moi
tounette
#42 Auteur: Diaxlé
Posté
le : 2009-10-03 19:01:42
Il FAUT BOMBARDER LEUR BASE ET LES CAPTURER ET LES FOUTRE EN PRISON ON NE NÉGOCIE JAMAIS AVEC LES REBELLES VOUS AVEZ VU L 'EXPLE DE LA COLOMBIE ET LA GUINÉE BISSAU EST LA COLOMBIE D AFRIQUE ATTENTION !
Oui mon cher! Mais enfin le seul et unique 'Rallie guerrier' dont Amadou MBaye LOUM semble si fier lors des défilés du 4 Avril n'y suffit pas en tant que composante solitaire de "l'armée de l'air". Allez maintenant compter le nombre de haut gradés avec voitures et chauffeurs pour ce corps sans avions de combat. Ce n'est pas sérieux, on joue avec nos vies. C'est comme ce groupement des Sapeurs pompiers qui ne dispose pas d'une seule échelle capable d'aller au-delà du 4é étage. Les forces françaises du Cap Vert vont encore se rendre incontournables pendant longtemps helas! Alors que le côut d'un seul voyage présidentiel à l'extérieur aurait pu régler la question. Pauvre pays de nègres.
#43 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 19:02:28
Le président n'a rien à dire.A quoi nous servent nos Hélicoptères de combat basés à Dakar,certainement pas pour réprimer les Manifestants?
La frontière sud avec la guinée est difficile d'accès de sortes que seule une couverture aériene peut assurer la sécurité dans cette zone.Mr le Ministre des Forces Armées ne me contredira pas.
#44 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 19:10:13
Pourquoi negocie t-0n avec des rebelles. On a rien a foutre de ce collectif des cadres casamancais. Ils sont tous des senegalais et le resteront. Ils veulent une independance qu'on ne leur accordera jamais pourquoi negocier donc. Pourquoi meme faire des prisonniers qui seront amnesties par des politiciens qui ne respectent pas les soldats tombes en defendant l'integrite du territoire. Ces rebelles sont nourris par le regime liberal et utilsent l'argent du contribuable pour acheter des armes ce qui constitue une trahison de la part des dirigeants de ce pays. De grace cessez de negocier avec des assassins qui ne meritent que le peleton d'execution.
Qu'Allah le Tout Puissant accueille ces vaillants soldats tombes au service de la Nation dans son Paradis eternel. Amen
#45 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 19:12:12
où se trouvent ces bases??????
Ces bases se situent en guinée bissau.Certaines populations bissau guinéens sont complices.Il faut oser le dire.Pourtant pendant leur guerre de libération le sénégal leur avait offert des bases arrieres à KOLDA et ZIGUINCHOR.S'ils étaient reconnaissants,ils devaient livrer ces rebelles surtout que des soldats senegalais sont tombés pour leur cause(Nianao par Ex)
#46 Auteur: eagle eye
Posté
le : 2009-10-03 19:22:49
#47 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 19:28:33
depuis que ce général abdoulaye insipide fall a remplacé le Général Pape Khalil Fall c'est foutu pour l'armée.C'est vol viol népotisme corruption et béni oui oui.Il n'a pas pu suivre l'exemple des généraux NIANG,CISSE,KEITA,PAPE KHALIL ET DOUDOU DIOP
Quelle honte il n'a meme pas la forme d'un militaire
#48 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 19:54:47
L'armee est surla defensive:Ce n'est pas bon.
#49 Auteur: akim
Posté
le : 2009-10-03 19:59:50
cette armee merite ca,ce sont des femmes,des tapetes.ils sont les premier a aller aux etranger pour deffendre les autre pays uniquement pour l argent de l onu.vous n etes meme pas capable de finir avec cet reblion qui n a pas de tete ni de queu,surtout un president menteur qui promait de regle la crise en 90 jour
#50 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 20:07:59
Le président n'a rien à dire.A quoi nous servent nos Hélicoptères de combat basés à Dakar,certainement pas pour réprimer les Manifestants?
La frontière sud avec la guinée est difficile d'accès de sortes que seule une couverture aériene peut assurer la sécurité dans cette zone.Mr le Ministre des Forces Armées ne me contredira pas.
Les hélicos servent à filmer des LAMBES et à transporter les membres du GORNEMEN
#51 Auteur: tounette
Posté
le : 2009-10-03 20:13:42
#54 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 21:03:31
Le senegal , la Guinee, la cote d ivoire, la cote d'Ivoire, le liberia ts ses pays st en feu.
#55 Auteur: l,ancien
Posté
le : 2009-10-03 21:27:56
vous avez cité des generaux qui n,ont jamais fait la guerre il faut un general comme TAVAREZ OU COMME LE FEU COLONEL cissoko soya il faut des hommes de leur trempe pour que la casamance soit en paix ils sont de vrais combattants ;guerre d,algerie et indochine moi petit sous off de l,arméé francaise je sais qu,on ne negocie jamais avec des rebelles on doit les mater les liquider les aneantir comme font les autres pays en leur donnant de l,argent vous participez a l,effort de guerre de la rebellion qui tue nos enfants
#56 Auteur: wa yees
Posté
le : 2009-10-03 21:40:13
la france se bat ouvertement avec ses corses, l'espagne avec ses basques, l'angleterre avec ses irlandais...voyez le sri-lanka et ... nous on ns fatigue avec "droits de l'homme et négociations" pendant que nos diambars tombent! au diable.
ILS NOUS COUTENT CHER CES gens QUI NOUS DIRIGENT
#57 Auteur: Ibrahima Diallo
Posté
le : 2009-10-03 22:14:47
Je salue le courage de tous les militaires sénégalais qui ont donné leur vie en servant leur pays. Plus particulièrement, je voudrais honorer Elimane qui a perdu la vie dans cet attentat. Que le bon Dieu lui accorde au Paradis, je n'oublierai jamais mes vacances en Casamance, dieuredieuf. Je pense aussi à toi maman Ndeye, c'est très difficile à accepter, surtout vu que tu es loin du pays, mais c'est la vie... yalla bakhna
#58 Auteur: fatale verite
Posté
le : 2009-10-03 22:19:36
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
massaly dou touss loudoul doungourou !povre type !
#59 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 22:24:33
#60 Auteur: Ides de mars
Posté
le : 2009-10-03 22:25:47
Enfin il s'occupe de son ARMEE et non celle de DADIS
BOU XAMONE,DI NA RAXASS MINISTERE BECAYE BI...
#61 Auteur:
Posté
le : 2009-10-03 22:30:37
vous avez cité des generaux qui n,ont jamais fait la guerre il faut un general comme TAVAREZ OU COMME LE FEU COLONEL cissoko soya il faut des hommes de leur trempe pour que la casamance soit en paix ils sont de vrais combattants ;guerre d,algerie et indochine moi petit sous off de l,arméé francaise je sais qu,on ne negocie jamais avec des rebelles on doit les mater les liquider les aneantir comme font les autres pays en leur donnant de l,argent vous participez a l,effort de guerre de la rebellion qui tue nos enfants
le général dieng,le général amadou belal ly etc..
#62 Auteur: Ngagne
Posté
le : 2009-10-03 23:16:13
ça fait toujours très mal d'entendre que nous avons perdu un soldat. 6 et des disparus qui seraient prisoniers des rebelles, c'est révoltant.
Il y'a tout juste une semaine, WADE a encore reçu tous les notables casamançais. Tous se sont engagés à oeuvrer pour la paix. Ce guet-apens montre encore une fois que les gens qui tuent, braquent et volent en Casamance ne sont pas motivés par la politique. Ce sont des voyous et des bandits de grands chemins. Ce ne sont pas des rebelles.
WADE s'est il encore trompé d'interlocuteurs ? S'est il encore fait avoir ? N'y a t'il pas des étrangers qui se disent rebelles sachant qu'ils sont en Casamance dans une zone de non-droits ?
Ces questions méritent d'être posées.
Dans tous les cas, plus que jamais, il faut mater la "rebellion". On ne sait pas qui est rebelle et qui ne l'est pas.
Dieu ait pitié de nos braves soldats tombés au champ d'honneur.
#63 Auteur: THIEY POLITIQUE!THIEY TERAYOU BAMEL
Posté
le : 2009-10-03 23:32:31
Ken deffoul ken dara ken deffaloul ken dara louway deff sabopp.FROM:A.D-ON
#64 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 00:32:09
Ca c'est grave. Le president devait adresser la nation
directement sans porte parole. Malheureusement il est
entrain d'echouer a tous les niveaux, et ca cout chere au
pays. Pauvre type.
#65 Auteur: haidara
Posté
le : 2009-10-04 02:27:37
Paix a leur ame ,nos condeleances .Mon frere feu commandant Moussa Haidara a ete tue le 22 fevrier 2000,par des rebelles lors d une embuscade en casamance.Prions pour eux merci
#66 Auteur: carotte
Posté
le : 2009-10-04 02:30:43
j'ai une solution pour ce probleme!
Monsieur le president comme dis carotte:"Preoccupe ton voisin et il n'a plus le temps de te hair"Si le rebel travail du lundi au vendredi pour nourrir sa famille,alors il aura le samedi pour se divertir et le dimanche pour se reposer!
la carotte ou le baton?
brulures d'estomac croquez une carotte crue!
#67 Auteur: carotte
Posté
le : 2009-10-04 02:32:51
le baton ou la carotte?
brulures d'estomac croquez une carotte crue!
mais grand frère pkoi tu nous balance toujours la même phrase ??
ah ça c'est vrai il veut toujours nous balancer ses carottes, on va finir par en avoir une indigestion
coucou carotte, c'est moi
tounette
bonsoir carotte tu vas bien?
j'ai des amis qui veulent venir au sénégal, je crois que c'est vers fadiouth, tu sais combien ça coute le taxi de l'aéroport à fadiouth?
merci pour la réponse
tounette sorry je sais pas combien ca coute!mais ca doit relativement pas etre cher!salut
#69 Auteur: manou ba
Posté
le : 2009-10-04 06:58:42
Le président doit condamner son propre cul qui prend feu
de jour en jour...
Borom toune bouy lakeu
nékhouta niawal toubeuy...
abdoulaye wade tous ses soukhous
sont responsables de ce qui se passe au senegal
l armee a de mauvais chef en particulioer ce faut CEMGA qui ne peut controler que ses couyes vide de famille si ce dernier avait dit la verite a wade ce merisident avec son fils allait respecter l armee et donnait a notre vaillant militaires lesd moyens necessaires pour faire fasse a ces colossards diola de marde poltron denoncez vous
#70 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 09:06:50
Tant que les wade & bandes de voyous & respectifs malheureux se trouvent encore à la tête du pays, le Sénégal et les dignes Sénégalais n'auront jamais la paix, la concorde, la cohésion, l'éthique et l'équité. Il n'y aura jamais de justice juste, ne parlons pas des valeurs de la dignité, du bon sens et du sens de l'honneur. Le Sénégal continuera de trôner à la tête des pays les plus corrompus du monde, où les vols, les viols, les violences, les mensonges, les tromperies et les falsifications rythment la vie quotidienne de certains. Nous pensons que les dignes Sénégalais constatent que ce ne sont pas avec les slogans, les bavardages creux, les tactiques, les combines et les complots qu'on arrive à résoudre les problèmes cruciaux ou à développer un pays dans l'unique intérêt de toutes ses populations. Les desseins des wade sont nets: le pouvoir et l'argent du pouvoir, coûte que coûte!
#71 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 09:19:00
"Je résoudrai la question casamançaise en 100 jours". "Je dissoudrai le Sénat et le Conseil économique et social" trucs confectionnés par le PS pour caser ses partisans. "Je donnerai un pouvoir plus accru au Parlement de la République". "Je ferai une vraie décentralisation des régions". "Je doterai les collectivités locales de tous les moyens humains et matériels afin qu'elles soient à même de répondre aux besoins des populations". Des collines, des dunes de promesses faites sans broncher par les wade & bandes de voyous & respectifs malheureux pour s'accaparer de l'indulgence d'un Peuple digne, mais trop fatigué. Les résultats: des mensonges, encore des mensonges, rien que des mensonges. Le comble est qu'ils continuent encore d'en faire sous les applaudissements de certains! Le Sénégal s'en sortira la tête très haute, à condition que les wade & bandes de voyous quittent les pays. VITE!
#72 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 09:37:53
Les très chers Militaires de notre pays, une fois très respectés, adulés, car connus du monde entier comme les meilleurs d'Afrique (l'Afrique du Sud y comprise) et n'avaient rien à envier aux autres des pays développés, sauf que ceux-ci sont plus outillés, risquent de perdre définitivement ce capital de confiance, de sympathie qui faisait honneur à tous les Sénégalais. Certainement, nos très chers Militaires ont cédé, eux aussi, aux chienlits permanents instaurés par les wade & bandes de voyous dans le pays: corruption, népotisme, discrimination, exlusion. Exclusion des valables, des compétents, des loyaux viscéraux aux couleurs de la République laique du Sénégal, des expérimentés, des honnêtes, des sincéres, des nobles. Promotion des nuls, des incompétents, des traîtres à la République laique du Sénégal, des cupides, des voraces, des corrompus. Les résultats sont là : les débandades!
#73 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 10:16:15
Pour éviter à notre très cher Sénégal les HONTES connues en Afrique. Pour que renaisse un patriotisme sain dans les coeurs, les esprits de tous les Sénégalais. Pour blinder notre cher pays des dérives, des délires intégristes. Pour sortir notre pays du marasme économique, social, culturel. Pour réinstaurer la démocratie, les libertés, la justice juste dans notre pays. Bref, pour un Sénégal de paix, de bonheur, de droits, de devoirs, il faut que nous nous fassions tous des examens sérieux de conscience. Ayons le courage de nous regarder sans complaisance, sans pitié. Nous saurons alors pourquoi les wade & bandes de voyous & respectifs malheureux ont pu, en neuf ans, déchirer tous les tissus qui faisaient du Sénégal l'un des pays les plus respectés d'Afrique. Il nous faut entamer un changement très profond de nos manières, nos façons, nos modes. Qui sont les causes de toutes nos misères.
#74 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 10:40:56
Les chers Militaires étaient les meilleurs d'Afrique, avons-nous écrit. Nous l'allons montrer. Les tristes événements de 1989 avec la Mauritanie de Mr. Taya, connu pour son racisme cruel contre les noirs de peau attestent la véracité de nos propos. Mr. Taya était doté d'armes très sophistiquées fournies par Sadam Hussein d'Irak. Eh bien, au Nord-Est, les LIONS ROUGES Sénégalais, bien que trois fois moins armés, avaient su mettre en déroute les militaires et les mercenaires de Taya! Il arrivait même que nos dignes LIONS ROUGES les repoussaient jusqu'à plus de 50 KM. Nos Militaires le faisaient sans tambours, ni trompettes. L'administration du Président DIOUF ne se laissait jamais aller à des jubilations, à des cris ou à des vantardises. La Casamance c'est chez nous! Il nous faut absolument négocier. Sérieusement négocier. Il nous faut être justes. Il nous faut être honnêtes et sincéres.
#75 Auteur: ABD
Posté
le : 2009-10-04 11:11:11
MR LE PRESIDENT J ESPERE QUE POUR LA PREMIER FOIS VOUS ALLEZ PRESENTEZ SINCEREMNT VOS CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES MILITAIRES EN DEBLOQUANT AU MOINS QUELQUE CHOSE POUR LES INDEMNISER. SAVEZ VOUS QU UN JEUNE MILITAIRE S IL MEURT MEME AU SERVICE COMMANDE? SA FAMILLE NE PERCOIT PRESQUE RIEN DU TOUT. ET ENFIN J ESPERE QUE VOUS SIGNEREZ AUSSI UNE PRIME DE RISQUE POUR LES MILITAIRES C EST LE MINIMUM MR LE PRESIDENT. LES GENDARMES,POLICIERS, SAPEURS POMPIERS, EAUX ET FORETS, GARDIENS DE PRISON EN ONT MAIS POURQUOI PAS LES MILITAIRES. LES PARLEMENTAIRES IL EST L HEURE DE REAGIR PAR RAPPORT A CA VOUS AVEZ TOUS DES PARENTS MILITAIRES. PERSONNE N OSE DIRE AU SENEGAL QU'IL N A PAS DE PARENT MILITAIRE TOMBE EN CASAMANCE. PITIE
#76 Auteur: bouly dramé bignona
Posté
le : 2009-10-04 11:36:45
Les chers Militaires étaient les meilleurs d'Afrique, avons-nous écrit. Nous l'allons montrer. Les tristes événements de 1989 avec la Mauritanie de Mr. Taya, connu pour son racisme cruel contre les noirs de peau attestent la véracité de nos propos. Mr. Taya était doté d'armes très sophistiquées fournies par Sadam Hussein d'Irak. Eh bien, au Nord-Est, les LIONS ROUGES Sénégalais, bien que trois fois moins armés, avaient su mettre en déroute les militaires et les mercenaires de Taya! Il arrivait même que nos dignes LIONS ROUGES les repoussaient jusqu'à plus de 50 KM. Nos Militaires le faisaient sans tambours, ni trompettes. L'administration du Président DIOUF ne se laissait jamais aller à des jubilations, à des cris ou à des vantardises. La Casamance c'est chez nous! Il nous faut absolument négocier. Sérieusement négocier. Il nous faut être justes. Il nous faut être honnêtes et sincéres.
peuls! encore tes ambiguités, n'égociers avec qui, des assassins et des criminels qui tues des innocents, wade, en voulant t'endre la main à ce minable assassin et traficant de
#77 Auteur: bouly dramé bignona
Posté
le : 2009-10-04 11:36:46
Les chers Militaires étaient les meilleurs d'Afrique, avons-nous écrit. Nous l'allons montrer. Les tristes événements de 1989 avec la Mauritanie de Mr. Taya, connu pour son racisme cruel contre les noirs de peau attestent la véracité de nos propos. Mr. Taya était doté d'armes très sophistiquées fournies par Sadam Hussein d'Irak. Eh bien, au Nord-Est, les LIONS ROUGES Sénégalais, bien que trois fois moins armés, avaient su mettre en déroute les militaires et les mercenaires de Taya! Il arrivait même que nos dignes LIONS ROUGES les repoussaient jusqu'à plus de 50 KM. Nos Militaires le faisaient sans tambours, ni trompettes. L'administration du Président DIOUF ne se laissait jamais aller à des jubilations, à des cris ou à des vantardises. La Casamance c'est chez nous! Il nous faut absolument négocier. Sérieusement négocier. Il nous faut être justes. Il nous faut être honnêtes et sincéres.
peuls! encore tes ambiguités, n'égociers avec qui, des assassins et des criminels qui tues des innocents, wade, en voulant t'endre la main à ce minable assassin et traficant de toutes sorte mamadou sané qui vie très loin à l'étranger et simplement complice de cette situation, il est le président, il doit demander à yaya diamé, et la guinnée bissau, qu'il cessent leurs complicités avec ses bandits, et d'être un état normal pour la paix dans leurs pays et toutes la s/région, en aucun cas ils ne peuvent déstabilisés le sénégal, au lieu de faire de la politique politicienne, en parlant de candidature de 2012. pendant que des bandits assasines nos population
#78 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 11:52:10
C est dommage que les chefs qui commandent notre armmee sont nul car la mesure la plus elementaire en zone de securite quand on est en panne est de se garder de tous cotes C est ca le parachutage de vulgaires individus qui n ont rien dans la tete
#79 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 11:52:19
C est dommage que les chefs qui commandent notre armmee sont nul car la mesure la plus elementaire en zone de securite quand on est en panne est de se garder de tous cotes C est ca le parachutage de vulgaires individus qui n ont rien dans la tete
#80 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 12:10:40
bouly dramé bignona (?). Dans le monde civilisé, des exemples sont partout. Les dialogues, les négociations honnêtes, sincéres ont prouvé que la violence ne sert à rien. Car personne ne s'en sortira vainqueur! Exemple: la France avec les Corses; La Grande Bretagne avec les Irlandais de l'Ira; L'Espagne avec les Basques! Pour ne citer que ces pays, peut être plus illustratifs que d'autres. Avant le dialogue, les négociations, il faut cerner les sources des drames, les neutraliser et arrêter des mesures pour les extirper. Les dialogues, les négociations, sont des questions de savoir faire, de savoir être, de respect, d'humilité. Nous devons répondre aux besoins de toute la Casamance et de toutes ses populations. C'est de cette manière que nous pourrons stopper cette HONTE et mettre hors d'état de nuire les éléments néfastes qui viennent d'ailleurs profiter de la confusion en Casamance.
#81 Auteur: bouly
Posté
le : 2009-10-04 12:21:56
bouly dramé bignona (?). Dans le monde civilisé, des exemples sont partout. Les dialogues, les négociations honnêtes, sincéres ont prouvé que la violence ne sert à rien. Car personne ne s'en sortira vainqueur! Exemple: la France avec les Corses; La Grande Bretagne avec les Irlandais de l'Ira; L'Espagne avec les Basques! Pour ne citer que ces pays, peut être plus illustratifs que d'autres. Avant le dialogue, les négociations, il faut cerner les sources des drames, les neutraliser et arrêter des mesures pour les extirper. Les dialogues, les négociations, sont des questions de savoir faire, de savoir être, de respect, d'humilité. Nous devons répondre aux besoins de toute la Casamance et de toutes ses populations. C'est de cette manière que nous pourrons stopper cette HONTE et mettre hors d'état de nuire les éléments néfastes qui viennent d'ailleurs profiter de la confusion en Casamance.
oui! peuls, je suis bouly dramé, et je suis de bignona! ses assassins ne reptésentent aucun natif de la casamance, leurs gagnent pains c'est le sang des innocents.
le président porte une lourde résponssabilité, en voulant n'égocier avec des assassasins.
#82 Auteur: bouly
Posté
le : 2009-10-04 12:21:57
bouly dramé bignona (?). Dans le monde civilisé, des exemples sont partout. Les dialogues, les négociations honnêtes, sincéres ont prouvé que la violence ne sert à rien. Car personne ne s'en sortira vainqueur! Exemple: la France avec les Corses; La Grande Bretagne avec les Irlandais de l'Ira; L'Espagne avec les Basques! Pour ne citer que ces pays, peut être plus illustratifs que d'autres. Avant le dialogue, les négociations, il faut cerner les sources des drames, les neutraliser et arrêter des mesures pour les extirper. Les dialogues, les négociations, sont des questions de savoir faire, de savoir être, de respect, d'humilité. Nous devons répondre aux besoins de toute la Casamance et de toutes ses populations. C'est de cette manière que nous pourrons stopper cette HONTE et mettre hors d'état de nuire les éléments néfastes qui viennent d'ailleurs profiter de la confusion en Casamance.
oui! peuls, je suis bouly dramé, et je suis de bignona! ses assassins ne reptésentent aucun natif de la casamance, leurs gagnent pains c'est le sang des innocents.
le président porte une lourde résponssabilité, en voulant n'égocier avec des assassasins.
#83 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 12:24:33
bouly dramé bignona (?). Dans le monde civilisé, des exemples sont partout. Les dialogues, les négociations honnêtes, sincéres ont prouvé que la violence ne sert à rien. Car personne ne s'en sortira vainqueur! Exemple: la France avec les Corses; La Grande Bretagne avec les Irlandais de l'Ira; L'Espagne avec les Basques! Pour ne citer que ces pays, peut être plus illustratifs que d'autres. Avant le dialogue, les négociations, il faut cerner les sources des drames, les neutraliser et arrêter des mesures pour les extirper. Les dialogues, les négociations, sont des questions de savoir faire, de savoir être, de respect, d'humilité. Nous devons répondre aux besoins de toute la Casamance et de toutes ses populations. C'est de cette manière que nous pourrons stopper cette HONTE et mettre hors d'état de nuire les éléments néfastes qui viennent d'ailleurs profiter de la confusion en Casamance.
peuls! tu es avec ses bandits et assassins dans la mesure ou tu prédit une geurre civile au sénégal.
#84 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 12:24:34
bouly dramé bignona (?). Dans le monde civilisé, des exemples sont partout. Les dialogues, les négociations honnêtes, sincéres ont prouvé que la violence ne sert à rien. Car personne ne s'en sortira vainqueur! Exemple: la France avec les Corses; La Grande Bretagne avec les Irlandais de l'Ira; L'Espagne avec les Basques! Pour ne citer que ces pays, peut être plus illustratifs que d'autres. Avant le dialogue, les négociations, il faut cerner les sources des drames, les neutraliser et arrêter des mesures pour les extirper. Les dialogues, les négociations, sont des questions de savoir faire, de savoir être, de respect, d'humilité. Nous devons répondre aux besoins de toute la Casamance et de toutes ses populations. C'est de cette manière que nous pourrons stopper cette HONTE et mettre hors d'état de nuire les éléments néfastes qui viennent d'ailleurs profiter de la confusion en Casamance.
peuls! tu es avec ses bandits et assassins dans la mesure ou tu prédit une geurre civile au sénégal.
#85 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 12:34:23
Les gros mots. Les bavardages creux. Les slogans vides de sens, de contenus. Les ruses. Les astuces. Les combines. Les complots. Les montagnes de sous volés distribués à tout vent. Tout cela ne sert à rien, dans le moyen, le long terme. Nous le constatons à nos dépens. CHANGEONS! Ecoutons le Sénégal. Ecoutons tous les Sénégalais. Soyons honnêtes. Soyons sincéres. Soyons justes. Le Sénégal est un territoire de 197 161 Km2. Le Sénégal compte, au moins, une douzaine de groupes socioculturels. Le développement social, économique, culturel doit englober tous ces Km2 là et tous ces groupes socioculturels là . Le Sénégal ne doit pas être divisé en zones des élus, des bannis, des damnés. Le Sénégal est un Peuple, un But, une Foi. Respecter cette sacrée devise résoudrait tous les maux présents, futurs du Sénégal. À commencer par la très verte CASAMANCE. Vive la République laique du Sénégal!!!
#86 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 12:58:35
Pour régler le problème de la casamance,je propose comme base de départ:
Un gouverneur Militaire (général)
Des préfets Militaires (capitaines)
Des sous préfets Militaires(adjudant)
Avec tous les moyens Militaires Nécessaires(Armement et logistique)et un état major autonome sous le commandement du Gouverneur.Comme armement je propose les armes et munitions ramenées du GOLF avec couverture aerienne(Hélico de combat)
Une fois ces conditions réunies,si le MFDC décide de négocier on le fait si non....
QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE
#87 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 12:59:10
Pour régler le problème de la casamance,je propose comme base de départ:
Un gouverneur Militaire (général)
Des préfets Militaires (capitaines)
Des sous préfets Militaires(adjudant)
Avec tous les moyens Militaires Nécessaires(Armement et logistique)et un état major autonome sous le commandement du Gouverneur.Comme armement je propose les armes et munitions ramenées du GOLF avec couverture aerienne(Hélico de combat)
Une fois ces conditions réunies,si le MFDC décide de négocier on le fait si non....
QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE
#88 Auteur: ngaary
Posté
le : 2009-10-04 13:05:33
Pourquoi les autorités gardent le silence sur l'occupation de Baraff village situé à un Km de Ziguinchor par le Mfdc. On comprend pourquoi ils ont pu faire leur attaque de Mamatoro et de Saré Yoba! Car de Baraff ils peuvent passer dans le territoire guinéen sans être inquiétés et contoler toute la zone frontalière à partir de Guinée.Les militaires veulent en découdre mais ils ont les mains liées par les politiques. Aujourd'hui la négociation ne sert à rien! Les soi-disant cadres aucun d'entre eux n'a une maison dans la région même Atepa! Ils font du lobying pour avoir de bons postes dans l'administration.Wade a démissionné depuis longtemps. Il faut que la hierarchie militaire prenne ses responsabilités au lieu de vivre des perdiems des déplacements.
#89 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 13:37:11
OMZO ZigZag-Ô The Best !
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=28036830
#90 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 13:37:20
Pour une solution définitive, en mesure de satisfaire toutes les personnes en cause, les dialogues, les négociations sont impératives. Ces dialogues, ces négociations doivent se baser sur des éléments de discussions connus, reconnus, acceptés très sincérement par tous. Nous insistons sur les mots "honnêtes", "sincéres". Nous fustigeons les mots "ruses", "astuces" "tromperies", "combines". Ces derniers ne mènent nulle part, générent des frustations, des méfiances chez leurs victimes. La sincérité, l'honnêteté sont à la base de toute construction solide, durable. Le Dr. Barack Obama fait la promotion de la paix véritable par le biais du dialogue sincére, honnête. Certains fascistes Américains aimeraient bien que le Dr. OBAMA attaque l'Iran ou d'autres pays. Dialoguons donc sincérement entre nous tous, apportons des solutions justes aux problèmes de tous les Sénégalais. PARTOUT.
#91 Auteur: PEULS
Posté
le : 2009-10-04 14:59:59
amina. Des dialogues sincéres, honnêtes menès par des personnes sincéres, honnêtes et compétentes, n'échouent jamais! Là où il y a échec, il y a quelqu'un qui triche, trompe, falsifie, ment. Par conséquent, nous ne pouvons pas répondre à votre question dans la mesure où le dialogue, les négociations que nous prônons contiennent déjà le succés en elle même.
#92 Auteur: BOUKI
Posté
le : 2009-10-04 15:11:27
D'accord avec toi,pas de répit pour les voyous du mfdc.
#93 Auteur: sénégalais
Posté
le : 2009-10-04 17:29:55
Amina! peuls souhaite une guerre civile dans notre pays, il faut le s'avoir, il est exactement comme les assassins du mfdc.
#94 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 20:46:12
Pour une solution définitive, en mesure de satisfaire toutes les personnes en cause, les dialogues, les négociations sont impératives. Ces dialogues, ces négociations doivent se baser sur des éléments de discussions connus, reconnus, acceptés très sincérement par tous. Nous insistons sur les mots "honnêtes", "sincéres". Nous fustigeons les mots "ruses", "astuces" "tromperies", "combines". Ces derniers ne mènent nulle part, générent des frustations, des méfiances chez leurs victimes. La sincérité, l'honnêteté sont à la base de toute construction solide, durable. Le Dr. Barack Obama fait la promotion de la paix véritable par le biais du dialogue sincére, honnête. Certains fascistes Américains aimeraient bien que le Dr. OBAMA attaque l'Iran ou d'autres pays. Dialoguons donc sincérement entre nous tous, apportons des solutions justes aux problèmes de tous les Sénégalais. PARTOUT.
PEULHS
que proposez vous en cas d echec du dialogue car ca a trop duré?
amicalement
amina
En cas d'échec La méthode du GENERAL DIENG avec usage du droit de poursuite en gambie comme en guinée Bisau
#95 Auteur:
Posté
le : 2009-10-04 20:46:30
Pour une solution définitive, en mesure de satisfaire toutes les personnes en cause, les dialogues, les négociations sont impératives. Ces dialogues, ces négociations doivent se baser sur des éléments de discussions connus, reconnus, acceptés très sincérement par tous. Nous insistons sur les mots "honnêtes", "sincéres". Nous fustigeons les mots "ruses", "astuces" "tromperies", "combines". Ces derniers ne mènent nulle part, générent des frustations, des méfiances chez leurs victimes. La sincérité, l'honnêteté sont à la base de toute construction solide, durable. Le Dr. Barack Obama fait la promotion de la paix véritable par le biais du dialogue sincére, honnête. Certains fascistes Américains aimeraient bien que le Dr. OBAMA attaque l'Iran ou d'autres pays. Dialoguons donc sincérement entre nous tous, apportons des solutions justes aux problèmes de tous les Sénégalais. PARTOUT.
PEULHS
que proposez vous en cas d echec du dialogue car ca a trop duré?
amicalement
amina
En cas d'échec La méthode du GENERAL DIENG avec usage du droit de poursuite en gambie comme en guinée Bisau
#96 Auteur: M.A.M
Posté
le : 2009-10-08 09:21:58
HOMMAGE O CAPORAL CHEF EL HADJI HASS ABDOULAYE MANGANE SOLDAT DECEDE LE 02 OCTOBRE 2009 A KOLDA LORS D'UNE AMBUSCADE PRECISEMENT A SARA KOUDIA ON NOUS TUE Mais ON NE NOUS DESHONORE PAS TON FRERE DARME ET AMI M.A.M . JE NE TOUBLIERAIS JAMAIS GRAND FRERE MERCI
Plus d'articles
à la Une:
Assises De Saint-louis : Mamadou Tue Son Frère De Même Père Et écope De 10 Ans De Travaux Forcés - Dimanche 21 Mar 2010
Sénégal: Recrudescence Des Combats - Samedi 20 Mar 2010
Lille / Expulsion : Remise En Liberté Pour Un Sénégalais Homosexuel Soutenu Par Les Flamands Roses - Samedi 20 Mar 2010
10 Ans De L'alternance : Les Confessions Du President Wade - Samedi 20 Mar 2010
Affrontements En Casamance : 3 Soldats Et 7 Rebelles Tués - Samedi 20 Mar 2010
Sécurité Du Combat Modou Lô-balla Gaye 2 : Sept Cents Policiers Et Deux Escadrons De Gendarmerie Mobilisés - Samedi 20 Mar 2010
Casamance : Le Procureur Libère Les Deux Chefs Rebelles - Samedi 20 Mar 2010
Pour Avoir Déchiqueté Son Frangin à Coups De Hâche : Mamadou Dia Prend 10 Ans - Samedi 20 Mar 2010
146 Milliards De Fcfa Pour Soulager Les Sinistrés De La Banlieue - Samedi 20 Mar 2010
Manifestation CommÉmorant Les Dix Ans De L'alternance , La Guerre Des Pancartes Plombe La Forte Mobilisation Des Libéraux Et De Leurs Alliés - Samedi 20 Mar 2010
[ Entretien -audio ] Moustapha Niasse: «voilà Dix Ans Que Le Sénégal Recule» - Samedi 20 Mar 2010
Les Forces De L'ordre Sur Le Pied De Guerre : Les Menaces Des Détracteurs Des Monuments Prises Très Au Sérieux - Samedi 20 Mar 2010
Festivités D'inauguration Du Monument De La Renaissance Africaine : 300 Millions Pour Faire Du Tapage Autour De La Statue - Samedi 20 Mar 2010
En Concert Au Canada : Oumar Pène Désenchanté Par Les Indépendances - Samedi 20 Mar 2010
Rapports De Wade Avec Les Religieux : Dix Ans De Favoritisme Et De Brouille - Samedi 20 Mar 2010
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 20 mars 2010 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
Revue de presse du vendredi 19 mars 2010 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10