« N’est pas en Equipe nationale qui veut », avait dit Amsatou Fall, le sélectionneur intérimaire, dans les colonnes de L’Obs du 20 août dernier. Avant d’expliquer ces choix : « Nous nous sommes principalement basés sur les critères suivants : la compétitivité, l’état d’esprit et le potentiel intrinsèque de chaque joueur (...)
Il fallait trouver une bonne alchimie entre les anciens pensionnaires (les cadres) et certains jeunes binationaux. Cela n’a pas été facile, il a fallu agiter certains réseaux à l’étranger. » Mais au bout, on est loin du compte. Et tant qu’il en sera ainsi, l’Equipe nationale ne renaîtra pas de ses cendres. Il faut trouver un sélectionneur et travailler sur la durée.
Au cours de l’intérim d’Amsatou Fall, il y a eu trop de convocations fantoches qui ne répondent à aucun critère de performance. Ce qui a faussé à tout point de vue la donne. D’ailleurs, le bilan est évocateur : deux défaites, deux nuls et une victoire. Qui dit mieux ?
Les 45 joueurs sélectionnés durant cette année d’intérim sont-ils réellement les meilleurs à leurs postes ? Sont-ils performants dans leur club ? L’état d’esprit est la capacité de l’entraîneur à transcender ses joueurs, notamment dans le discours et la gestion du groupe.
On a fait la part belle aux binationaux durant cette période. Mais, il nous faut y prêter beaucoup d’attention. Car, il y en a parmi eux qui n’ont pas le niveau, d’autres sont vieux.
oui il est vraiment temps d avoir un nentraineur et seul un etranger fera l affaire
en relisant l histoire du foot senegalais ma fixation reste pour un entraineur etranger mieux respecte, plus ecouté , connaissant mieux ses collegues europeens chez qui travaillent nos joueurs etc..... donc plus d avantage que d'incovenients
oui il est vraiment temps d avoir un nentraineur et seul un etranger fera l affaire
en relisant l histoire du foot senegalais ma fixation reste pour un entraineur etranger mieux respecte, plus ecouté , connaissant mieux ses collegues europeens chez qui travaillent nos joueurs etc..... donc plus d avantage que d'incovenients
Si Dioufy prenait sa retraite il ferait un bon
entraîneur.
Pour ceux qui pensent que l'opposition Senegalaise doit prendre ses responsabilites et organiser des marches quotidiennes et pacifiques devant la palais de la republique. L'affaire Segura et la reaction du gouvernement demontrent que l'etat du Senegal n'en a cure des problemes des Senegalais.
moi je croi bruno metssi doi revenir lui il entrainer l`equipe du senegal parce que un grand equipe comme senegal doit repartir au mondial mais comment un equipe comme la gambi peut nous enpecher de partir au mondial svp apeler encore bruno c lui seulment le coach qui peut entrainer le senegal.et pour les joueurs svp regarder ce que vous faisez comme les matchs les erreur que vous faites comme contre gambi.MERCI si vous avez bruno:
moi je croi bruno metssi doi revenir lui il entrainer l`equipe du senegal parce que un grand equipe comme senegal doit repartir au mondial mais comment un equipe comme la gambi peut nous enpecher de partir au mondial svp apeler encore bruno c lui seulment le coach qui peut entrainer le senegal.et pour les joueurs svp regarder ce que vous faisez comme les matchs les erreur que vous faites comme contre gambi.MERCI si vous avez bruno:
Tu ne crois pas en dieu sale complexe. Qu est ce que Metsu a de plus qu un negre. Enfoi're tu me fais pitie
Salut
Je pense qu'il faut impérativement un entraineur.
Et à mon humble avis il nous faut un étranger.
Merci
Je s8 de ton avis et invite la fédé à considérer la candidature de Claudio Gentile qui a formé l'équipe nationale actuelle d'Italie championne du monde dont les défenseurs ont contenu et énervé les grands attaquants français. Halte à l'amateurisme, si nous voulons revenir dans l'élite du foot africain et mondial. L'école italienne fait ses preuves en Angleterre. Pourqoui pas au Sénégal?
PRESENT COMME FMI A RETOURNE NOTRE ARGENT. DONNES EN 61 MILLIONS A LA PETITE AICHA DIAKHATE POUR QU'ELLE AILLE SE SOIGNER. JE PENSE QU'ELLE LE MERITE PLUS QUE ALEX. ET C'EST SON AVENIR QUI EST EN JEU. MERCI A CEUX QUI PEUVENT FAIRE PASSER LE MESSAGE DE LE FAIRE PARVENIR AU PRESIDENT
le coach le plus nul de l'histoire du Sénégal et on persiste à le garder.Il faut se poser des questions sur nos dirigeants quand on cherche la médiocrité,on récolte la médiocrité.
C'est l'histoire d'un gars qui se rend à la mairie pour
l'établissement d'un acte.
A l'état civil, il est reçu par une dame. Elle lui
demande le nom de son père.
Le gars répond : Moussa KA. Quelques temps après, il
lui indique que son père est mort.
La dame s'énerve : « il fallait me le dire plutôt pour
que je marque ''Feu''. Ne me fais pas perdre le temps !
».
Après rectification, elle lui demande le nom de sa
mère.
Le gars répond : « mettez ''Flamme'' Maimouna KA parce
qu'elle est morte aussi"
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,
IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF
LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF
MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC
DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART
C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,
LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS
C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,
POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,
DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,
IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF
LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF
MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC
DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART
C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,
LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS
C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,
POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,
DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER
merci mon frere vous avez tout dit. vous,au moins vous connaissez le foot.et en plus salif diao fait un tabac a stoke en milieu de terrain.il a ete intraitable contre les spurs qu'ils ont etrilles d'ailleurs par 1 but a 0.j'y etais...merci....
Amsata ne comprend pas une equipe sans meneure de jeux c'est comme une persone sans ame on peut pas parler de barcelone sans xavi le senegal a besoin un stylist au millieu comme fadiga ou oumar Gueye sene pour decentraliser le football comme disait Mawade Wade alors ce type de numero 10 est rare il apparait une fois par decenie mais malheureusement amsata ne peut sentir l'aspiration d Arsene wenger ou d Alex ferguson moi je connait 2 numero 10 qui peuvent aider le senegal de sortir de sa crise tactique mais je sais q Amsata a peure de convoquer ses 2 numero 10 dont je parle parce qu'ils sont jeunes est locaux Amsata please il faut fare appel a Pape Maly Diamanka -us Goree- ou Salim Ndaw -Diambare- le football n'est pas compliquer
Amsata ne comprend pas une equipe sans meneure de jeux c'est comme une persone sans ame on peut pas parler de barcelone sans xavi le senegal a besoin un stylist au millieu comme fadiga ou oumar Gueye sene pour decentraliser le football comme disait Mawade Wade alors ce type de numero 10 est rare il apparait une fois par decenie mais malheureusement amsata ne peut sentir l'aspiration d Arsene wenger ou d Alex ferguson moi je connait 2 numero 10 qui peuvent aider le senegal de sortir de sa crise tactique mais je sais q Amsata a peure de convoquer ses 2 numero 10 dont je parle parce qu'ils sont jeunes est locaux Amsata please il faut fare appel a Pape Maly Diamanka -us Goree- ou Salim Ndaw -Diambare- le football n'est pas compliquer
Amsata ne comprend pas une equipe sans meneure de jeux c'est comme une persone sans ame on peut pas parler de barcelone sans xavi le senegal a besoin un stylist au millieu comme fadiga ou oumar Gueye sene pour decentraliser le football comme disait Mawade Wade alors ce type de numero 10 est rare il apparait une fois par decenie mais malheureusement amsata ne peut sentir l'aspiration d Arsene wenger ou d Alex ferguson moi je connait 2 numero 10 qui peuvent aider le senegal de sortir de sa crise tactique mais je sais q Amsata a peure de convoquer ses 2 numero 10 dont je parle parce qu'ils sont jeunes est locaux Amsata please il faut fare appel a Pape Maly Diamanka -us Goree- ou Salim Ndaw -Diambare- le football n'est pas compliquer
Amsata ne comprend pas une equipe sans meneure de jeux c'est comme une persone sans ame on peut pas parler de barcelone sans xavi le senegal a besoin un stylist au millieu comme fadiga ou oumar Gueye sene pour decentraliser le football comme disait Mawade Wade alors ce type de numero 10 est rare il apparait une fois par decenie mais malheureusement amsata ne peut sentir l'aspiration d Arsene wenger ou d Alex ferguson moi je connait 2 numero 10 qui peuvent aider le senegal de sortir de sa crise tactique mais je sais q Amsata a peure de convoquer ses 2 numero 10 dont je parle parce qu'ils sont jeunes est locaux Amsata please il faut fare appel a Pape Maly Diamanka -us Goree- ou Salim Ndaw -Diambare- le football n'est pas compliquer
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,
IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF
LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF
MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC
DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART
C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,
LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS
C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,
POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,
DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER
Amsata ne comprend pas une equipe sans meneure de jeux c'est comme une persone sans ame on peut pas parler de barcelone sans xavi le senegal a besoin un stylist au millieu comme fadiga ou oumar Gueye sene pour decentraliser le football comme disait Mawade Wade alors ce type de numero 10 est rare il apparait une fois par decenie mais malheureusement amsata ne peut sentir l'aspiration d Arsene wenger ou d Alex ferguson moi je connait 2 numero 10 qui peuvent aider le senegal de sortir de sa crise tactique mais je sais q Amsata a peure de convoquer ses 2 numero 10 dont je parle parce qu'ils sont jeunes est locaux Amsata please il faut fare appel a Pape Maly Diamanka -us Goree- ou Salim Ndaw -Diambare- le football n'est pas compliquer
Amsata ne comprend pas une equipe sans meneure de jeux c'est comme une persone sans ame on peut pas parler de barcelone sans xavi le senegal a besoin un stylist au millieu comme fadiga ou oumar Gueye sene pour decentraliser le football comme disait Mawade Wade alors ce type de numero 10 est rare il apparait une fois par decenie mais malheureusement amsata ne peut sentir l'aspiration d Arsene wenger ou d Alex ferguson moi je connait 2 numero 10 qui peuvent aider le senegal de sortir de sa crise tactique mais je sais q Amsata a peure de convoquer ses 2 numero 10 dont je parle parce qu'ils sont jeunes est locaux Amsata please il faut fare appel a Pape Maly Diamanka -us Goree- ou Salim Ndaw -Diambare- le football n'est pas compliquer
Salut
Je pense qu'il faut impérativement un entraineur.
Et à mon humble avis il nous faut un étranger.
Merci
Tu as raison, le manque de sérieux, le favoritisme nous a conduit à la débâcle dans toutes les compétitions footballistiques. le football est le seul sport dans lequel indiscipline demeure encore, cause pour laquelle nous ne pouvons rien gagner. amener un TRAPATONI et on verra si c'est gros gaillards qui se prennent toujours pour des gamins vont encore déshonorer notre drapeau national!
Ensuite pourquoi que ne pas explorer la piste de Robert Gey? Les mesures extrême de ce général porte aujourd'hui ces fruits en Cote d'Ivoire où le football fait la fierté de toute la patrie.
Tu as raison, le manque de sérieux, le favoritisme nous a conduit à la débâcle dans toutes les compétitions footballistiques. le football est le seul sport dans lequel indiscipline demeure encore, cause pour laquelle nous ne pouvons rien gagner. amener un TRAPATONI et on verra si c'est gros gaillards qui se prennent toujours pour des gamins vont encore déshonorer notre drapeau national!
Ensuite pourquoi que ne pas explorer la piste de Robert Gey? Les mesures extrême de ce général porte aujourd'hui ces fruits en Cote d'Ivoire où le football fait la fierté de toute la patrie.
je n'ai rien contre l'expertise locale mais le poste d'entraineur de l'équipe nationale doit revenir à l'expertise étrangere car avec entraineurs locaux les gens ne te laisseront pas travailler en plus on ne te donnera les moyens :l'exemple de bruno metsu est là.pourquoi pas l'entraineur du burkina.aujourd'hui il est triste de regarder la can le mondial pour les sénégalais à la télé.tout ceci à cause de nous-mêmes.arreter la récupèration politique de l'équipe nat.elle est sacrée elle appartient au peuple.plus de respect pour les sénégalais sportivemt
Le gros défaut des entraîneurs sénégalais est qu'ils marchandent avec ces joueurs "pros" à qui ils promettent une sélection contre espèces sonnantes et trébuchantes. C'est ce qui fait qu'on retrouve dans la sélection ces "jeunes-vieux" qui ont usé leurs godasses à l'intérieur du Sénégal avant de voir le bout du tunnel à l'étranger. Il est évident que ces "jeunes-vieux" joueurs qui font foison aujourd'hui ne font quelques apparitions sur les terrains, eu égard à leur âge biologique très avancé. Mais l'organisme ne ment pas... Suivez mon regard...
nous voulons un entraineur de haut niveau au moins de ligue 1 EURPPEENNE au senegal aucun entraineur ne peut qualifier une equipe locale a une phase finale de coupe d Afrique la television segalaise est entrain de faire une propagande pour des entraineurs qui sont alles en coupes d Afrique des nations au CAIRE sont revenus avec quatre defaites et seulement deux victoires il s agit de Ablaye Sar et de Amara .on doit trouver un entraineur qui a deja fait ses preuves
Les gars;il nous faut un bon entraineur étranger.Les locaux sont minables.Ils pensent a ce faire corromprent par les senefs.Des cadeaux pour Madame et de l argent pour moi et tu es selectionné puis apres c est la grande geule pour faire le grand connaisseur de foot avec des chéma tactic a la télé.Stop si on veux avancer......
nous sommes tous d'accord qu'il faut un entraineur pour le sénégal afin de rompre avec l'amateurisme.
j'aimerai cette fois ci que l'on expérimente un duo : "un entraineur venant de l'extérieur non blanc et originaire du sénagal associé à entraineur local " exemple : anticipation de Patrick VIEIRA à la retraite avec Demba Ramata NDIAYE.
Non seulement il est d'origine sénégalaise connaisant la réalité sénégalaise. En plus on connait ses rapports avec l'institut Diambar. Demba Ramata qui n'a jamais occupé ce poste . En plus il faut le retour de Mama SOW comme DTN.
Merci.
Amsata ne comprend pas une equipe sans meneure de jeux c'est comme une persone sans ame on peut pas parler de barcelone sans xavi le senegal a besoin un stylist au millieu comme fadiga ou oumar Gueye sene pour decentraliser le football comme disait Mawade Wade alors ce type de numero 10 est rare il apparait une fois par decenie mais malheureusement amsata ne peut sentir l'aspiration d Arsene wenger ou d Alex ferguson moi je connait 2 numero 10 qui peuvent aider le senegal de sortir de sa crise tactique mais je sais q Amsata a peure de convoquer ses 2 numero 10 dont je parle parce qu'ils sont jeunes est locaux Amsata please il faut fare appel a Pape Maly Diamanka -us Goree- ou Salim Ndaw -Diambare- le football n'est pas compliquer
je suis séduit par ces 2 gosses quand je l'ai ai vu joué ! ils ont leur place dans l'équipe national . ils sont jeunes et ils ont 1 avenir dans l'équipe. ils faut les intégrer tout de suite . Amsata khamoul dara. Même koto avait mis Diamanka.
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,
IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF
LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF
MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC
DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART
C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,
LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS
C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,
POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,
DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,
IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF
LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF
MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC
DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART
C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,
LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS
C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,
POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,
DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER
maais excusez moi on ne peut pas batir une équipe sans ses cadres .Pour cela il faut appeler les tenors comme el hadj diouf quoi que l'on dise il est le meilleur en équipe national c'est un grand patriote ce qui me plait de lui à chaque fois qu' on le convoque il fait tous les éfforts pour venir .à dire la verité c'est un gar qui mouille le maillot et le foot seneglais est connu dans le monde entier grace a lui et fadiga ne soyons pas des jaloux donnons lui la place qu'il merite gathié gualama diouf le senegalais qui aime le sénégal.C'est un jeune comme tout le monde il peu faire des follies personne n'est parfit meme les gens qui le critique en font aussi,ce qui nous interresse c'est ce qu'il fait sur le terrain.Mettons l'orgueil à coté et faisons appel à lui.
Tu as raison, le manque de sérieux, le favoritisme nous a conduit à la débâcle dans toutes les compétitions footballistiques. le football est le seul sport dans lequel indiscipline demeure encore, cause pour laquelle nous ne pouvons rien gagner. amener un TRAPATONI et on verra si c'est gros gaillards qui se prennent toujours pour des gamins vont encore déshonorer notre drapeau national!
Ensuite pourquoi que ne pas explorer la piste de Robert Gey? Les mesures extrême de ce général porte aujourd'hui ces fruits en Cote d'Ivoire où le football fait la fierté de toute la patrie.
c est pas robert gey mais un travail a la base. ils ont formé les jeunes footballeurs etils commencent a recolter les fruits. je suis optimiste pour le senegal avec l institut diambar. il faut creer des centres de formations.
Tu as raison, le manque de sérieux, le favoritisme nous a conduit à la débâcle dans toutes les compétitions footballistiques. le football est le seul sport dans lequel indiscipline demeure encore, cause pour laquelle nous ne pouvons rien gagner. amener un TRAPATONI et on verra si c'est gros gaillards qui se prennent toujours pour des gamins vont encore déshonorer notre drapeau national!
Ensuite pourquoi que ne pas explorer la piste de Robert Gey? Les mesures extrême de ce général porte aujourd'hui ces fruits en Cote d'Ivoire où le football fait la fierté de toute la patrie.
c est pas robert gey mais un travail a la base. ils ont formé les jeunes footballeurs etils commencent a recolter les fruits. je suis optimiste pour le senegal avec l institut diambar. il faut creer des centres de formations.
tu as parfaitement raison DJENE. Mais en attendant que les jeunes prennent la relève il faut que nous soyons plus fermes à l'endroit de ceux là qui nous foutent tout le temps la honte! Réclamer des primes tout le temps et ne rien foutre c'est énervant.
Amsata ne comprend pas une equipe sans meneure de jeux c'est comme une persone sans ame on peut pas parler de barcelone sans xavi le senegal a besoin un stylist au millieu comme fadiga ou oumar Gueye sene pour decentraliser le football comme disait Mawade Wade alors ce type de numero 10 est rare il apparait une fois par decenie mais malheureusement amsata ne peut sentir l'aspiration d Arsene wenger ou d Alex ferguson moi je connait 2 numero 10 qui peuvent aider le senegal de sortir de sa crise tactique mais je sais q Amsata a peure de convoquer ses 2 numero 10 dont je parle parce qu'ils sont jeunes est locaux Amsata please il faut fare appel a Pape Maly Diamanka -us Goree- ou Salim Ndaw -Diambare- le football n'est pas compliquer
je suis séduit par ces 2 gosses quand je l'ai ai vu joué ! ils ont leur place dans l'équipe national . ils sont jeunes et ils ont 1 avenir dans l'équipe. ils faut les intégrer tout de suite . Amsata khamoul dara. Même koto avait mis Diamanka.
Mollo, mollo, les gars. Ces jeunes sont encore des juniors et vraiment trop tendres pour le haut niveau. Salim Ndao n'a fait qu'une saison dans le championnat et Diamanka en ait a sa 2eme. Il ne faut pas les bruler trop vite parce que la pression en equipe nationale est tres forte. L'opinion senegalaise a vite fait de se retourner contre les joueurs au moindre faux pas. Je prefere qu'on les laisse s'aguerrir chez les olympiques next. Je les ai vus jouer chez les juniors contre l'Iran le mois passe (2-2)et le talent est la mais... Ils leur manquent la dimension physique et la confiance qui vient de l'experience. Maintenant, il faut continuer a les developer et s'assurer que s'ils s'expatrient a l'etranger qu' on n'en fassent pas des defenseurs, comme c'est souvent le cas avec les africains.
En attendant, on peut tester Mohamed Rebeiz, Dame Ndoye, Makhtar Thioune en EN comme meneurs
Etranger ou local, pas d'entraineur paye plus de 2~3 millions/mois. On ne peut pas se plaindre qu'il y'ait pas de financement pour jouer les competitions de jeunes, que les clubs n'est pas de koi boucler leurs budgets pour ensuite aller payer un europeen 20 millions/mois pour des matchs amicaux jusqu'en 2011. Il faut etre realiste.
La priorite au senegal aujourd'hui est que toutes les categories (seniors, juniors, cadets, minimes, pro/amateurs/navetanes) jouent au foot regulierement et sur des terrains decents. C'est ca qui donne de bons resultats dans le long terme localement et au niveau international.
L'Equipe Nationale et ses resultats ne sont pas la priorite actuellement. Tout ce qu'on cherche, c'est a participe a la CAN 2012. Des entraineurs locaux suffisent largement pour ca. Le jour ou on aura un groupe susceptible de gagner la coupe du monde, on ira chercher un Capello.
bonjour tous les amateurs de football vous savais on a ungrand probleme de jugement c bien beau de vouloire rajeunir l equipe nationale mais le football d aujourd hui ne demande pas seulement de la force mais aussi de l experience. on veux coute que coute ecarte les diouf henry et autres mais ne nous fachons pas contre eux parce que on est pas qualifie aux mondiale et pensons que avant 2002 le senegal n etais pas connu au niveau mondiale et c grace a eux k on dit k le senegal est un grand equipe car ils ont battu la france.a mon avis on doit donner la chance aux jeunes en les cotoyants avec les anciens pour k ils puissent se beneficier de cet amour de vaincres ke les diouf et autres avaient car tres sincerements je n ai pas encore vu un senegalais ki se mouilles le maillots comme le faisais elhadj diouf a leopold s senghor but on le juge parce kil est batboy mais pas k il est nul
Diouf, Diao, etc sont de bons joueurs, mais ils ont fait leur temps. L'objectif, ce n'est pas de gagner une CAN en 2012 ou 2014, mais de rebatir une equipe pouvant pretendre gagner la coupe en 2016 ou 2018. Exactement comme l'ont fait le Ghana et la Cote d'Ivoire (les deux meilleurs equipes d'Afrique noire du moment). Leurs ivoiriens ont atteint une maturité telle que s'ils ne font pas de complexe, ils peuvent pretendre gagner la Coupe du Monde.
De toute façon, la leçon face a la Gambie est là, et ce n'etait pas un accident.
bonjour tous les amateurs de football vous savais on a ungrand probleme de jugement c bien beau de vouloire rajeunir l equipe nationale mais le football d aujourd hui ne demande pas seulement de la force mais aussi de l experience. on veux coute que coute ecarte les diouf henry et autres mais ne nous fachons pas contre eux parce que on est pas qualifie aux mondiale et pensons que avant 2002 le senegal n etais pas connu au niveau mondiale et c grace a eux k on dit k le senegal est un grand equipe car ils ont battu la france.a mon avis on doit donner la chance aux jeunes en les cotoyants avec les anciens pour k ils puissent se beneficier de cet amour de vaincres ke les diouf et autres avaient car tres sincerements je n ai pas encore vu un senegalais ki se mouilles le maillots comme le faisais elhadj diouf a leopold s senghor but on le juge parce kil est batboy mais pas k il est nul
El hadj Diouf n'est pas nul et mouille le maillot mais inefficace. Il emploie bcp d'energie a faire des gris-gris et moins a approvisionne ses partenaires. Le foot, c'est aussi les resultats et ca fait 7 ans que nous n'avancons plus.
En plus, la re-insertion de Diouf n'est pas aise quand on l'entend declare que c'est lui l'equipe et le patron, que les jeunes n'ont pas le niveau,etc... Apparemment, il les voit comme des rivaux alors qu'il aurait du etre leur grand-frere et les encadrer.
Henri dans l'equipe, peut etre, mais son temps de jeu depuis trois ans ne plaide pas du tout en sa faveur.
De plus, ces anciens sont ils prets a etre sur le banc pour laisser du temps de jeu aux jeunes? On peut pas former ces derniers si ils ne jouent jamais en EN or il faut mieux compter sur ceux qui seront encore la en 2014-2016.
je pense que pour reconstruire cette équipe il faut d'abord un entraineur et cette fois ci un bon entraineur capable de gerer l'équipe sur le terrain et mém en dehors sans cela parlez plutot de destruction et non de reconstruction.En plus vous ne pensez qu'aux joueurs évoluant en europe et les locaux ils servent à koi. il faut pensez à eux aussi wassalam.
Pour ceux qui pensent que l'opposition Senegalaise doit prendre ses responsabilites et organiser des marches quotidiennes et pacifiques devant la palais de la republique. L'affaire Segura et la reaction du gouvernement demontrent que l'etat du Senegal n'en a cure des problemes des Senegalais.
bnj pourquoi vous aimez chercher la destabilité du pays ce qui est fait est fait mais ils vont en tirer des leçons c est tout merci il faut tjrs chercher la paix rien que la paix merci
oui il est vraiment temps d avoir un nentraineur et seul un etranger fera l affaire
en relisant l histoire du foot senegalais ma fixation reste pour un entraineur etranger mieux respecte, plus ecouté , connaissant mieux ses collegues europeens chez qui travaillent nos joueurs etc..... donc plus d avantage que d'incovenients
Faut arreter avec les entraineurs étrangers qui viennent se remplir les poches et profiter du soleil.
Il y a des entraineurs sénégalais en France qui ne demandent ka revenir au pays pour redonner une dynamique au football Sénégalais, mais pour ca il faudrait les recevoir et discuter avec eux
moi je croi bruno metssi doi revenir lui il entrainer l`equipe du senegal parce que un grand equipe comme senegal doit repartir au mondial mais comment un equipe comme la gambi peut nous enpecher de partir au mondial svp apeler encore bruno c lui seulment le coach qui peut entrainer le senegal.et pour les joueurs svp regarder ce que vous faisez comme les matchs les erreur que vous faites comme contre gambi.MERCI si vous avez bruno:
salut sama way pour Bruno Metsu je vous donne raison par contre à la Gambie ils nous ont éliminer: et c'est tout ils ont bien jouer la page doit etre tournee souhaitant la prochaine fois la victoir seras SENEGALAIS FOR EVER
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,
IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF
LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF
MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC
DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART
C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,
LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS
C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,
POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,
DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER
merçi waaay deug monekhoul qui est titulaire en ligue 1 voyont que les blancs ne sont pas (con)vive le SENEGAL je veux tout les cadres qui ont porter les couleur du SENEGAL
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,
IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF
LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF
MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC
DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART
C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,
LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS
C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,
POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,
DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER
Yup! T'as bien vu man. Henry est toujours en Equipe de France, Canavaro et tant d'autres anciens. Ce ci pour dire k reconstruire ne ve po dire tt détuire DIOUF est toujours et restera pour toujours un grand Joueur et ce koik vous pussié dire!
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,
IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF
LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF
MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC
DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART
C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,
LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS
C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,
POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,
DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER
Yup! T'as bien vu man. Henry est toujours en Equipe de France, Canavaro et tant d'autres anciens. Ce ci pour dire k reconstruire ne ve po dire tt détuire DIOUF est toujours et restera pour toujours un grand Joueur et ce koik vous pussié dire!