Seneweb.com > Actualités >
Sport
APS : Vendredi 30 Oct 2009
Le futur sélectionneur des Lions devrait être un technicien local, selon le DTN
Dakar, 30 oct (APS) - Le futur sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal devrait être un technicien local, a indiqué le directeur technique national, Amstou Fall, vendredi dans un entretien avec l’APS.
‘’L’option locale a quasiment fait l’unanimité lors de la réunion du Comité exécutif de la Fédération qui a eu lieu jeudi’’, a précisé le technicien qui doit chercher, en compagnie du président de la Fédération Me Augustin Senghor, les futurs entraîneurs des sélections nationales.
Le communiqué publié jeudi à l’issue de la réunion de la Fédération de football annonce que ’’le président de la FSF et le DTN ont reçu mandat pour prendre contact avec les entraîneurs susceptibles de diriger les équipes nationales et de rendre compte au Comité exécutif dans les délais raisonnables’’.
En plus de l’option de privilégier la piste locale pour trouver le sélectionneur de l’équipe A, le DTN a rappelé que la structure est appelée à une reconstruction générale.
‘’Il ne suffit plus de nommer un sélectionneur pour l’équipe A mais il faut nommer les techniciens pour les autres sélections et travailler à des moyens d’accompagnement pour un développement harmonieux du football national’’, a ajouté Amsatou Fall qui assure depuis plus d’un an, l’intérim au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A.
Le Sénégal est éliminé de la CAN et du Mondial 2010.
Commentaires
:
#1 Auteur: zoss
Posté
le : 2009-10-30 20:56:45
#2 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 20:58:21
On s'en fout que çà soit local ou pas. Qu'il soit compétent. Faites vite le temps ne nous attend pas.
#3 Auteur: carotte
Posté
le : 2009-10-30 20:58:53
ayons confiance en nous meme!!!
nos propres carottes sont aussi croquantes!!!
#4 Auteur: zoss
Posté
le : 2009-10-30 20:59:07
Big dédicace à tous les cerad (iens) Soc Kheuch 2001
#5 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 21:04:21
Arrêtons ce nationalisme idiot, un technicien local ne pourra pas bien gérer une équipe composée de pros. En plus on connait le sénégalais même s'il est compétent avec son masla et son grawoul alors que le haut niveau demande une très grande rigueur.
Sans compter la pression des familles des joueurs sélectionables.
Donc un étranger qui aura un recul nécessaire serait l'idéal. Mieux respecter par les autorités que les locaux qui ont du mal à toucher leurs salaires et à obtenir le nécessaire.
#6 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 21:09:52
Amara Traoré est l'homme de la situation
#7 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 21:10:17
je reclame Fadiga pour coocher les lion
#8 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 21:29:21
Moi je propose Amara-Coly associé à laye sarr
#9 Auteur: mbaye fall
Posté
le : 2009-10-30 21:31:24
lhistior nous a montre k les locaux meme sils sont competan nont pa la credibilite pour gerer des pro. mieu vo chercher kelkon ki a un passe glorio pour etr respecter par les futurs pensionnaires de la tanniere
#10 Auteur: ghj
Posté
le : 2009-10-30 21:41:27
Arrêtons ce nationalisme idiot, un technicien local ne pourra pas bien gérer une équipe composée de pros. En plus on connait le sénégalais même s'il est compétent avec son masla et son grawoul alors que le haut niveau demande une très grande rigueur.
Sans compter la pression des familles des joueurs sélectionables.
Donc un étranger qui aura un recul nécessaire serait l'idéal. Mieux respecter par les autorités que les locaux qui ont du mal à toucher leurs salaires et à obtenir le nécessaire.
bien parlé!
#11 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 21:53:07
s'il n est pas un gars comme l'entraineur des basketeuses il va echouer....il faut un gars autoritaire.
#12 Auteur: ppp new york
Posté
le : 2009-10-30 21:54:05
lamine ndiaye un entraineur le plus chere du senegal car il a fait perdre le senegal pour can et cm le senegal est d2 d afrique. il y a eu des suporters morts dans dans monde . vive a local pour la mort de fsf et son president .
#14 Auteur: ppp new york
Posté
le : 2009-10-30 21:59:54
je demande d evaluer la perte du senegal avec lamine ndiaye .
#15 Auteur: ppp new york
Posté
le : 2009-10-30 22:05:18
ces tocards qui sont autour du foot senegalais
#16 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 22:05:48
je demande d evaluer la perte du senegal avec lamine ndiaye .
Karim wade comme entraineur.
#17 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 22:06:55
on ne veut pas de locaux, ils n'auront pas la rigueur qu'il faut, il faut un tubab, ou un chinois s'il le faut, ou un niak veritable , mais pas de senegalais..
Abedi pele, bell, Nkono, Milla....
Mais pas de Bernard Lama,même s'il est gentil avec nous
#18 Auteur: supporter
Posté
le : 2009-10-30 22:17:57
pourquoi pas Bocandeet Boubacar Sarr pour toutce que a fait pour le foot en général et Boubacar pour son sérieux et sa compétance, ils seront respecter par les pro, et écouter.
#19 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 22:24:52
ne soyons pas hypocrites tout le monde sait que nos pires résultats footballistiques sont l'œuvre des entraineurs locaux seul diouf peut nous entrainé il a les capacités ensuite il est très riche a part lui il faudra aller chercher un blanc
#20 Auteur: ppp new york
Posté
le : 2009-10-30 22:25:08
le senegal avait 50 ans de retard sur les grands d afrique . le senegal aura encore 50 ans de plus avec les grands d afrique .
#21 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 22:32:54
pourquoi pas Bocandeet Boubacar Sarr pour toutce que a fait pour le foot en général et Boubacar pour son sérieux et sa compétance, ils seront respecter par les pro, et écouter.
toi tu te fiches de nous donner notre équipe à un soulard qui a passé tout son temps a se souler avec certains joueurs tu penses qu' un irresponsable comme lui peut nous diriger ensuite c'est un con il ne respecte personne surtout les journalistes
#22 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 22:40:47
il sous faut Amara Traoré ya pas meilleur que lui
ici au sénégal.
#23 Auteur:
Posté
le : 2009-10-30 22:42:49
Oui Amara est le meilleur il est dévoué travailleur professionnel et ne se lasse jamais.
#24 Auteur: Aliou
Posté
le : 2009-10-30 23:01:06
#25 Auteur: l'espagnol
Posté
le : 2009-10-30 23:22:00
pourquoi pas DEMBA RAMATA DE CASA SPORT l'autre jour contre linguere casa a joue d'1niveau espectaculaire du bon jeu jors que amara a defendue tout le matche franchement demba ramata merite la selection que amara traore
#26 Auteur: DoulMoyDéy
Posté
le : 2009-10-30 23:30:24
#27 Auteur: Deüg
Posté
le : 2009-10-30 23:47:54
#28 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 00:10:07
#29 Auteur: sank
Posté
le : 2009-10-31 00:17:07
quelqu un a parle de nationalisme primaire , moi je parlerai de carence qu on veut transfotrmer en performance , Le DTN ne pas d'un homme connaissant mieux que lui et qui peut lui opposer des contradictions et mettre a nu ses carences qui se sont revelées durant l interim qu il a exercé
je dis bien que l angleterre a un coach italien , l eire de meme , pourquoi vouloir nous imposer un local alors que d avance nous savons que cela ne marchera pas
il y a trop trop d enjeux pour le football au lendemain de notre double deception coupe d afrique et coupe du monde et aussi reconstruction
certes les autorités etatiques aident le football mais compte tenu des innombrables priorités d'une part et de la crise profonde que travarsent nos pauvres poays il nous faut quel qu un qui peut s imposer et qui sait taper sur la table ...et là je ne vois pas un local ayant une telle poigne par ce que
#30 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 01:12:01
Oumar Gueye Sene lagnou wakh
#31 Auteur: SIM
Posté
le : 2009-10-31 01:35:06
La nomination d'un selectionneur dit local n'est pas du fait d'un patriotisme qqconque mais est lie a des contraintes economiques. Il nous faut au moins 6 coachs: A, local, olympiques, juniors, cadets, feminine. Sans compter les assistants. Il nous faut renumerer tout ces gens la.
J'aimerais que ceux qui parlent de prendre un coach etranger nous disent qui va payer pour ca. Parce que un bon tres bon coach toubab, c'est 250 000 / 100 000 euros par mois. Un coach toubab moyen, c'est 30 000 euros par mois. Sans compter les frais de deplacement et autres.
Soyons serieux, la fede n'a meme pas de quoi organiser des championnats cadets et juniors et vous voulez mettre tout cet argent dans un coach pour une equipe qui ne joue pas un mondial? Revenons a la raison, SVP.
#32 Auteur: bw
Posté
le : 2009-10-31 03:58:44
Moi, je suis pour un collectif d'anciens internationaux comme Shaykh Seck, Musa Ndao, Ferdi Coly, Sulaiman Sane, Umar G. Sene, Roger Mendy epaules par Abdoulaye Sarr, Demba R. Ndiaye & Amara Traore. Vive le football senegalais. Que l'on se voile pas la face, le Senegal n'a pas les moyens de se payer des entraineurs de classes exceptionnelles pour toutes ses categories. La reconstitution d'un football demande du temps et du travail. Comme dirait l'autre la patience est amere mais son fruit est doux.
#33 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 06:12:37
Oumar Gueye Sene est le footballeur le plus doue de l'histoire de notre football pourquoi pas le laisser demontre son talent on se rappelle Diego Maradona disait que Gueuye est le plus grand passeure qu il avait rencontre sur un terrain de football
Once again le probleme du football senegalais est un probleme de detection de joueurs The so call coach local I dont trust them at all
#34 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 06:44:27
avant koi ke soit amsata fall ne doit pa etre notre
dtn car il sé rien dé titte et pour séléctionneur
national .locales j suis pour mais a condition k il
etait un ancien gloire komme les roger mendy oumar
gueye séne souleymane saner mais pa jules bocander
etcccccccccc mais oci pa ses vieus coach ( les b
ounkouta mayacine mar karim séga en tout cas cet
pourris de coach ki est o sénégal actuellement komme le
faus type joseph koto ki no rien apporter o sénégal et
)pour cas de amara traoré et abdolay sarr ils ont déja
prouver leur incapaciter en 2006 en egypte 6match
2victoires ET 4defaites et puis nous les sénégalais ne
croyons pa kon né une nation de foot no pa du tout car
on na rien gagner sur plan continental et
international car méme coupe d afrik des clus on la pas
encore remporter donc travaillons a la base et laissons
le bla bla bla bla
#35 Auteur: Archi
Posté
le : 2009-10-31 06:48:35
Pour dire vrai, un local est une marque sympa mais pas des meilleures à l'heure qu'il est nos locaux versent encore dans les histoires de complaisance et de mystique. La rigueur doit encore être cultivée. Nos dirigeant e choisissent un entraineur qu'ils sous entendent pouvoir manipuler et tenir en laisse avec l'objectif de ne pas lui octroyer un bon salaire en attendant 2012. Cela est le pire des calculs car si nous ne mettons pas les bouchées triple maintenant et maintenant seulement nous encourons 20 ans de diète pour notre foot. 25 à 30 millions c'est le salaire qu'il faut payer sans broncher. Un sud américain couplé à un sénégalais serait un bon parti (Exemple: Passarella - Ablaye SARR ou Mayacine Mar ou Ramata ou Amara ou KOTO.) N'importe comment il faut de bonnes équipes en catégories inférieures. Booster également notre ligue 1 et 2 en trouvant aux clubs de bons sponsors. C laClé
#36 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 10:48:59
de grace pas Amara ni Ablaye Sarr
de grace de grace...............................
#37 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 10:52:19
de grace pas Amara ni Ablaye Sarr
de grace de grace...............................
les deux étaient la quand le navire sombrait, je ne comprends pas que des gens me parlent d'eux alors qu'on est entrain d'en construire un autre
#38 Auteur: ADJA
Posté
le : 2009-10-31 10:55:30
pourquoi pas Bocandeet Boubacar Sarr pour toutce que a fait pour le foot en général et Boubacar pour son sérieux et sa compétance, ils seront respecter par les pro, et écouter.
bien dit, nous preferons le duo
Boubacar Sarr et Bocande
#40 Auteur: Mamanou
Posté
le : 2009-10-31 11:07:57
qu'on ne cherche pas trop loin il nous faut des vrais responsables: Direct Technique: Abdoulaye Sarr
Entraineurs: Boubacar Sarr Locote et Amara Traoré
Manager Général: Jules F Bocandé
#41 Auteur: lat dior
Posté
le : 2009-10-31 11:09:36
Ce type est à l'image de tous c gens ki sont à la fédé d nuls d nuls d nuls...Mais AMSATOU FALL amal DIOM quitte la F2dé mer;;de dans la vie il y autre choz à faire k d profiter d1 systéme avec d gens com toi on gagnera TOUSSS vous étes d mi...nables DOOUUULLLL WAYE
#42 Auteur: Diba
Posté
le : 2009-10-31 11:54:07
pourquoi pas Bocandeet Boubacar Sarr pour toutce que a fait pour le foot en général et Boubacar pour son sérieux et sa compétance, ils seront respecter par les pro, et écouter.
toi tu te fiches de nous donner notre équipe à un soulard qui a passé tout son temps a se souler avec certains joueurs tu penses qu' un irresponsable comme lui peut nous diriger ensuite c'est un con il ne respecte personne surtout les journalistes
Bonjour
A mon avis je vois que l'idée n'est pas saugrenue, car nous avons des techniciens conpétents.
Mais le seul hic à mon avis, est que le sénégalais aime trop écouter ou préter attention aux autres, à se qu'ils disent, ou comment ils vont interpréter ma décision.
En matiére de sport y'a pas de sentiments, soit on est bon ou pas, il faut séléctionné celui qui le merite un pnt c'est tout.
Et pourquoi pas Locotte comme sélectionneur national?
Bonne chance au futur élu.
#43 Auteur: avis de recherche
Posté
le : 2009-10-31 12:09:56
Pointe noire, le 28 Octobre 2009
Bonjour,
Moi c’est NDIAYE ABDOULASIS TIDIANE, je suis née en 1992 à Talangaï 6ème Arrondissement de Brazzaville.
Je suis à la recherche de mon Père qui s’appelle ABDOULASIS NDIAYE qui m’avait mis au monde avec ma Mère qui s’appelle OKOGNA INGObA Carole résident au 129, de la Rue Ossélé Moungali Brazzaville.
Moi telques je suis la depuis que j’étais née je n’es ni connu mon Père ni ma famille de mes parents paternels mais mes parents coté maternelle ne veulent jamais me montre mon Père tout ce me dit c’est que mon Père ma fuit il m’avait abandonné.
Moi de mon coté je trouvais sa étrange parce que, comment un Père peut abandonner son fils ainée comme ça son problème c’était curieux pour moi.
Au fil du temps, j’avais commencer a faire des enquêtes, jusqu’à ce un jour la Mère de ma grand-mère m’avait révéler un secret que durant ma naissance mon Père voulait partir avec moi et Maman au Sénégal soit disant ma famille maternelle avait défendue ça et qu’est ce qui c’est passé ma mère m’avait envoyer à Kinshasa dans la main d’une personne étrangère pour que mon Père me prenne pas avec lui.
Mais étant âgée je commençais a embête ma grand-mère puisque depuis petit j’ai grandit dans la main de ma grand-mère, ma mère a moi elle s’occupait pas de moi par ce que les études c’est ma grand-mère qui s’occupait de tout, et pour ce que je disais. Et lorsque à ma grand-mère qui est mon père elle me disait toujours que moi j’ai pas connu ton père alors que on m’avait dit lorsque mon père était venu se présenter devant ma mère étant le mari de ma mère.
mais elle ma dit qu’elle ne connaît pas mon père, je trouvais sa toujours étranger, et c’était en 2004 que la petite sœur de ma grand-mère qui s’appelle EMBETO Claudine était a Pointe-Noire et elle m’avait dit que qu’elle a vu mon père, j’étais vraiment touché ému de compassion, j’étais vraiment, content malgré je les pas encore vu, mais ma mère et ma grande mère était furieux contre sa petite sœur par ce que elle a dit qu’elle a vue mon père.
Ma grand-mère me disait ne croit pas a son histoire, mais moi je croyais, et en 206 je me suis lancé a sa recherche mais les trucs le plus bête que j’avais fait c’est que j’étais partie, cherche mon père sans aucun papier ou photo et puisque mes parents m’avait rien révélé d’une de ces document ou photo et on arrive à Pointe-Noire, comme j’avais ni parent, j’ai été obligée de dormir dehors pendant quelque jours et j’ai été recueilli à la mosquée.
J’avais commencé a faire des recherche mais sa m’a aboutit a rien par ce que j’avais rien comme papier de mon père, et l’IMAN de la Mosquée m’avait conseillé le numéro de ma mère qu’il lui appelle de lui donné les coordonné, mais ma mère avait refusé d’après elle, je n’avais le droit d’aller cherche mon père par ce que c’est lui qui m’avait abandonné, et après en 2007
La petite sœur de ma mère était venue à Pointe-Noire et elle était partie voir le consul du Sénégal pour lui dire si moi je viens lui dire que je suis venu cherche mon père que c’est pas vrais que je montait mais moi lorsque j’étais partie voir le consul je lui ai explique et il m’a dit que y avais une femme au nom de AMBOUKA CELIA était venu de lui de ne pas croire a mon histoire et de lui appelle pour qu’elle reparte avec moi mais moi j’avais dit je ne retourneraient pas son mon père et le consulat m’a dit mais tu n’a pas des papiers de ton père.
Et il m’a dit tu connais son village moi j’ai répondu non et il m’a dit ces difficile de le trouver, moi de mon côté je n’a étais pas décourage le fait que je ne connaissais ni le village, ni ces papiers, mais je demandais toujours si un jour qu’il peut me permettre de voir mon père.
Mais je remercie Dieu de m’avoir envoyé envers Moi un frère qui a partager mon chagrin qui m’a soutenu et ma remonté mon morale qui s’appelle SIDY NDIAYE.
Mes parents a moi s’appelle : mes grands mère AMBETO PASCALINE, AMBETO CLAUDINE, AMBETO MEDARD, AMBETO PATRICK.
Mes Mamans qui ne veulent pas que je trouve mon père : OKOGNA INGOLA CAROLE, AMBOUKOU CELIA, AMBETO DARCETH, AMBETO CRISTELLA.
Contactez nous 002427023682 / 002425745712
sidisenegal@yahoo.fr ou par fax 0033134295996
#45 Auteur: djibril bou Rufisque-bargny
Posté
le : 2009-10-31 12:35:29
quelque soit l'origine du selectioneur il faut un homme à poigne,qui ne cedera pas au "vedettaria" pas de complexe devant les "stars " evoluant en Europe,il faut de la discipline dans le groupe,bannir le syndrome "Diouf et les autres,seuls jouent ,les joueurs en forme et non ceux qui ont eu un passé glorieux,le FOOT est un sport ,il faut avoir des jambes de "20 ans"...Sinon le Bresil va garder Pélé sur le terrain et Maradona pour l'argentine!!!!!!!!!!!!!!!!!!La génération 2002 à la retraire bravo à eux
#46 Auteur: modou
Posté
le : 2009-10-31 13:23:27
Arrêtons ce nationalisme idiot, un technicien local ne pourra pas bien gérer une équipe composée de pros. En plus on connait le sénégalais même s'il est compétent avec son masla et son grawoul alors que le haut niveau demande une très grande rigueur.
Sans compter la pression des familles des joueurs sélectionables.
Donc un étranger qui aura un recul nécessaire serait l'idéal. Mieux respecter par les autorités que les locaux qui ont du mal à toucher leurs salaires et à obtenir le nécessaire.
je suis entierement d'accord avec vous.il faut un etranger pour mieux faire front a certains etat d'ame de prof.
#47 Auteur: biri
Posté
le : 2009-10-31 13:30:12
Oh!les gars,il est temps qu'on se réveille.Arrêtons de fournir du travail aux européens.Essayons d'aimer ce que nous sommes,au lieu d'être des éternels aliénés culturels.A bon-entendeur, salut!
#48 Auteur: dama
Posté
le : 2009-10-31 13:40:12
Oh!les gars,il est temps qu'on se réveille.Arrêtons de fournir du travail aux européens.Essayons d'aimer ce que nous sommes,au lieu d'être des éternels aliénés culturels.A bon-entendeur, salut!
FOUTAISES ET EXPLICATIONS SIMPLISTES DE NULLARD QUE TU ES!!!!!!!!
#49 Auteur: kha
Posté
le : 2009-10-31 17:25:15
pourquoi pas DEMBA RAMATA DE CASA SPORT l'autre jour contre linguere casa a joue d'1niveau espectaculaire du bon jeu jors que amara a defendue tout le matche franchement demba ramata merite la selection que amara traore
je suis d accords avec toi Amara est trop defensif
#50 Auteur: kha
Posté
le : 2009-10-31 17:31:04
je pense que lamine dieng est l homme de la situation
#51 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 21:17:52
je pense que lamine dieng est l homme de la situation
Lamine DIENG est l'un des meilleurs entraineur du
Sénégal, le meilleur pour moi. Il suffit de voir comment
jouent les équipes qui sont sous sa direction. un jeu
fluide, une bonne circulation de ball etc... Mais son handicape est qu'il n'est pas un meneur d'homme.
#52 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 21:21:42
je pense que lamine dieng est l homme de la situation
Lamine DIENG est l'un des meilleurs entraineur du
Sénégal, le meilleur pour moi. Il suffit de voir comment
jouent les équipes qui sont sous sa direction. un jeu
fluide, une bonne circulation de ball etc... Mais son handicape est qu'il n'est pas un meneur d'homme.
et si on l'associait a Karim Séga DIOUF. ils se
completeraient
#53 Auteur:
Posté
le : 2009-10-31 22:11:42
Souvenez vous avec Lamine dieng en tant que entraineure national le senegal avait perdue 3 zero contre l algerie avant de perdre un autre match face a la siera leone est ensuite eliminer de sa poule c'etait en 1994 please avant de parler de qui que ce soit il faut maitriser son passer
#54 Auteur:
Posté
le : 2009-11-01 01:45:08
Obtenez un visa etudiant pour venir etudier l’Anglais
et vous inscrire dans une universite aux US. Contactez
le representant de INLINGUA pour l’Afrique au 484-485-
7683 (tel. + Fax)/ cell 217-248-6869
#55 Auteur:
Posté
le : 2009-11-01 13:08:05
vraiment je comprend pas cette envie d entraineur locaux
alors que nos mediocrités nous le connaissons tous il n y
a pas de honte de chercher les choses que nous n avons
pas.sommes nous plus fort que les anglais les grecques et
autres maitre Augustin j"espere que vous ne vous tromper
pas dans la facilite senegalaise. Pour le senegal se
n,est pas le talent qui nous manque mais c,est la
mentalite et le niak des vrais competiteurs personnes
nignore queles champions on les frabrique
#56 Auteur: 124
Posté
le : 2009-11-02 17:26:02
AMSATA FALL SE FOUT DE NOUS. UN LOCAL NE POURRA RIEN REGLER. IL NOUS FAUT UN ETRANGER. REGARDEZ NOTRE FINALE NATIONALE... 220 MINUTES DE JEU SANS QUE NOS ATTAQUANTS NE PARVIENNENT A METTRE UN SEUL BUT... VOUS PENSEZ QUE AMARA OU UN AUTRE LOCAL PEUT NOUS MENER EN FINALE D'UNE COUPE D'AFRIQUE ? NE RIGOLEZ PAS AVEC NOTRE NATION...
#57 Auteur: coye bou mag
Posté
le : 2009-11-03 06:16:12
quel entraineur local a les competence pour ce poste?vous nous faite rire bande de radin.C est jusre une question d argent.
Plus d'articles
à la Une:
L’ucad Entre Cantinisation Et Appauvrissement Intellectuel, Décrit Un Acteur Universitaire - Jeudi 18 Mar 2010
Africa Star Saison Ii : Dakar 2010 N'a Pas Encore Démarré Et Déjà Des Problèmes - Jeudi 18 Mar 2010
Un Chef De Bande écope De Dix Ans De Prison Pour L’attaque D’une Bijouterie - Jeudi 18 Mar 2010
Risque De Coup D'état En Guinée : Le Général Konaté Met En Garde L’armée - Jeudi 18 Mar 2010
Alioune Tine (président De La Raddho) : «c’est Regrettable Que Des étrangers Viennent Arbitrer Une Consultation électorale Au Sénégal» - Jeudi 18 Mar 2010
Difficultés D'accès Au Crédit : Wade Dénonce Le Système Bancaire Et Demande Sa Réforme - Jeudi 18 Mar 2010
Vélingara : Des Jeunes Insurgés Incendient La Mairie Et De Nombreux édifices - Jeudi 18 Mar 2010
Après La Presse Burkinabée, Française Et Américaine, Les Médias Allemands S’attaquent Au « Colosse » Des Mamelles - Jeudi 18 Mar 2010
Le Ps Se Prononce Sur L'affaire De Partage Des Primes « La 'tontine' De L'artp Est L'arbre Qui Cache La Forêt Du ' Seddële Bukki'» - Jeudi 18 Mar 2010
Poursuivis Pour DÉtournement De 374 Millions Issus Du PrÉlÈvement De 2% Sur La Licence Sudatel : Les 7 Membres Du Conseil De Régulation De L'artp Attendent De L'État Plus De 500 Millions - Jeudi 18 Mar 2010
Lutte - Modou Lo-balla Gaye 2, Le 21 Mars À Demba Diop : L'État Exige Des Garanties Sur La Sécurité Des Spectateurs - Jeudi 18 Mar 2010
Djibo Ka Met Niasse, Dansokho, Bathily Et Landing SavanÉ Devant Leurs ResponsabilitÉs « Qu'ils Le Veuillent Ou Non, Ils Ont Le Devoir De Fêter L'alternance» - Jeudi 18 Mar 2010
Crise Casamancaise : L'armée Capture Deux Chefs Rebelles à Bellay Et Les Confient Aux Gendarmes De Ziguinchor - Jeudi 18 Mar 2010
Modou Diagne Fada : « Les étudiants De Médecine Et De Pharmacie Doivent Se Faire Vacciner Contre L’hépatite B » - Jeudi 18 Mar 2010
L’an 10 De L’alternance : Une Grande Marche Pour Commémorer L’événement - Jeudi 18 Mar 2010
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 17 mars 2010 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Avis de Deces
Ibrahima Mbodj
Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009
Paix à son âme
Lignes
Ennemies Nouveau!
Calques
& décalques
Artiste
du mois
Taux
de Change
$
1 US
_ =
419.005 CFA
€
1 EUR
_ =
655.957
CFA
Source
www.xe.com
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
Revue de presse du mardi 16 mars 2010 Avec: Senegaaltv.com
Le Dernier Reportage Video
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008
Le Dernier Journal
journal français rts1 du 17 Mars 2010 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10