actualité
 

Seneweb.comActualités >  Politique
source
WalFadjri : 
  
Lundi 2 Nov 2009
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 63 ]
   

 

Prétexte pour officialiser ses retrouvailles avec Idy ? : Wade inaugure, pour la seconde fois, Senbus

Le président Wade est attendu, mercredi prochain, dans la cité du Rail. Officiellement, il doit inaugurer l’usine de montage de bus, Senbus. Officieusement, la formalisation des retrouvailles avec Idrissa Seck en serait la principale motivation.

(Correspondance) - Me Wade sera à Thiès mercredi prochain pour l’inauguration de Senbus. Mais au-delà de cette raison annoncée, les observateurs de la scène politique thiessoise perçoivent des effluves politiques en cette visite, surtout quand on sait que l’unité de montage de voitures a déjà été l’objet d’une inauguration. Aussi et à les en croire, il ne devrait s’agir que d’une façon pour le secrétaire général du Pds de sceller officiellement et en public les accords issus des multiples rencontres et négociations entre son ancien Premier ministre Idrissa Seck et lui.‘Une visite pour officialiser le retour d’Idrissa Seck dans les rangs du Pds’, disent-ils.

Aussi, la mobilisation sonnée samedi dernier par Yankhoba Diattara et les responsables du Rewmi pour appeler les Thiessois à accueillir pompeusement le président Wade est-elle pour conforter cette vision des observateurs de la scène politique. Que dire aussi de cette déclaration du même Diattara quant aux dispositions pratiques prises pour assurer une réussite à l’accueil ? ‘Les dispositions pratiques qui sont prises, c’est tout simplement une mobilisation de la grande famille libérale. Aussi bien les militants du Pds que Rewmi doivent se mobiliser et se donner la main dans une ambiance de retrouvailles. Ce message-là a été partagé par l’ensemble des militants. Et mercredi prochain, le président verra une forte mobilisation des militants du Pds en particulier et de la grande famille libérale en général’. L’adjoint au maire de la ville de Thiès se fera plus explicite quand il précise que les militants du parti Rewmi avaient donné carte blanche à Idrissa Seck pour aller discuter avec le président de la République sur les modalités de retrouvailles de la grande famille libérale. ‘Si, aujourd’hui, Abdoulaye Wade déclare qu’Idrissa seck est revenu à ses côtés, nous ne pouvons que nous en réjouir et nous mobiliser en conséquence pour lui réserver un accueil chaleureux ’.

Après les grandes batailles, les grandes amours

Très clair donc pour comprendre qu’on est loin de l’époque où les ‘seckistes’ étaient traqués comme des malpropres à chaque fois que le président Wade envisageait une descente dans la cité du rail. L’époque où la seule phrase consistant à dire : ‘Nous allons l’accueillir à notre manière’ avait sonné comme délit au point de valoir une peine d’emprisonnement ferme à celui qui l’avait dit. Après les grandes batailles, les grandes amours, dit bien l’adage. Mais, l’évidence est aujourd’hui que ces grandes amours qui s’annoncent, sont aussi porteuses de craintes et de doute dans l’esprit des libéraux qui étaient restés fidèles au Pds et qui avaient porté la bataille de déstabilisation de celui qui fut le tout puissant numéro deux de la formation libérale. Une crainte d’autant plus justifiée que l’édile de la ville risque de revenir dans la formation libérale aussi puissant qu’il l’avait quitté il y a plus de quatre ans.

Aucune nouvelle structure n’a été mise en place en remplacement de celles qu’il avait lui-même installées. Pour dire que l’exhumation et la résurrection desdites instances dans la ville de Thiès pourraient sonner le glas de tous les leaders qui avaient commencé à émerger dans l’espace libéral thiessois.

Des leaders dont le désaccord s’est accentué avec l’annonce du retour dans les rangs d’Idrissa Seck. En témoignent les prises de positions tranchées de certains responsables libéraux lors de leur meeting de mobilisation tenu samedi dernier à la permanence du Pds à Thiès. ‘La fédération départementale de Thiès fonctionne mal. Si nos responsables étaient à la hauteur, le président (Wade) allait traiter directement avec eux sur les questions au lieu de confier la mobilisation de Thiès à Farba Senhor qui doit traiter avec les responsables thiessois’, dit Lamine Dramé, premier adjoint au maire de Kayar. Selon lui, il ne faudrait pas que Thiès s’attende à une mobilisation du département pour grossir ses rangs. ‘Nous allons choisir un point de ralliement où nous allons accueillir le président et retourner chez nous’. Ce point de vue sera quelque peu soutenu par le député libéral Adja Anta Dièye. Pour cette dernière, si le Pds connaît des difficultés à Thiès, c’est parce le président n’a pas renforcé celui qu’il a installé dans la ville comme responsable de son parti, en l’occurrence Abdou Fall. Aussi a-t-elle demandé à ce que le secrétaire général national du Pds donne à ce dernier les moyens qu’il faut pour redonner à ce parti la force qui fut la sienne.

Quant à Pape Moussé Diop qui dirigeait la rencontre en l’absence des autres responsables, il se limitera à dire que celui qui a parlé au nom du département, ne l’a fait qu’en son nom personnel. Et que sa prise de position n’engage que lui. Par conséquent, il dira que l’essentiel est que Thiès accueille massivement le président et que, pour cela, il n’y a rien à craindre.

En tous les cas, force est de reconnaître que l’avenir du Pds à Thiès et des différents leaders qui l’animent, sera largement tributaire des déclarations et des dispositions qui seront prises mercredi prochain par le secrétaire général national du parti à l’occasion de sa visite dans la cité du rail. Pour l’heure, les différents états-majors du Rewmi et du Pds se démènent, chacun de son côté, pour lui assurer un accueil digne de son rang. Seront-ils suivis par les populations ? Une question encore sans réponse.

  Auteur: Sidy DIENG    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 2708 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: jerome du havre
Posté le : 2009-11-02 14:03:22  
LE SENEGAL :down: 

L'UNE DES PLUS GRANDE IMPUISSANCE ECONOMIQUE DU MONDE :haha: 

CORDIALEMENT :up: 
Repondre   


#2 Auteur: jerome du havre
Posté le : 2009-11-02 14:03:22  
LE SENEGAL :down: 

L'UNE DES PLUS GRANDE IMPUISSANCE ECONOMIQUE DU MONDE :haha: 

CORDIALEMENT :up: 
Repondre   


#3 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 14:05:35  
kel pays !!! heureusement ke je vis paisiblement ici en france , je suis riche et mes soucis dargent sont termines , merci mon dieu ...quant a vous senegalais pourissez la bas avec wade. mbeuleeee je suis sorti de la galere
Repondre   


#4 Auteur: LeRepublicain
Posté le : 2009-11-02 14:06:21  
Les retrouvailles entre les deux plus grands voleurs du sénégal de tous les temps est une bonne nouvelle si elle se confirme.

Le peuple attend 2012 pour envoyer ces deux lascars à l'enfer.
Repondre   


#5 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 14:08:12  
LE SENEGAL :down: 

L'UNE DES PLUS GRANDE IMPUISSANCE ECONOMIQUE DU MONDE :haha: 

CORDIALEMENT :up: 
TU DOIS ETRE IMPUISSANT, TU N'ARRIVES MEME PAS A ACCORDER.
Repondre   


#6 Auteur: jerome du havre
Posté le : 2009-11-02 14:15:49  
LE SENEGAL :down: 

L'UNE DES PLUS GRANDE IMPUISSANCE ECONOMIQUE DU MONDE :haha: 

CORDIALEMENT :up: 
TU DOIS ETRE IMPUISSANT, TU N'ARRIVES MEME PAS A ACCORDER.
PAR IMPATIENCE J'AI OUBLIE MES S :up: 

MAIS L'IMPUISSANT EST CELUI QUI N'ARRIVE MEME PAS A SE DEVELOPPER :haha: 

CORDIALEMENT :up: 
Repondre   


#7 Auteur: solidarity
Posté le : 2009-11-02 14:20:32  
6 & 9 tu les retournes et tu trouves le meme nombre .c'est laye meune leupe et idy sathie seck .tous les memes ils se sont servis du senegal au lieu de servir le pays.
Repondre   


#8 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 14:20:52  
vive maky sall
Repondre   


#9 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 14:23:06  
LE SENEGAL :down: 

L'UNE DES PLUS GRANDE IMPUISSANCE ECONOMIQUE DU MONDE :haha: 

CORDIALEMENT :up: 
TU DOIS ETRE IMPUISSANT, TU N'ARRIVES MEME PAS A ACCORDER.
PAR IMPATIENCE J'AI OUBLIE MES S :up: 

MAIS L'IMPUISSANT EST CELUI QUI N'ARRIVE MEME PAS A SE DEVELOPPER :haha: 

CORDIALEMENT :up: 
La patience moissonne la paix, et la hâte le regret.
Repondre   


#10 Auteur: m g
Posté le : 2009-11-02 14:29:37 Belgium
safait mal au j'orail de t'entandre que idy revien a qui fait confianse au sensgal ngiryalla sonno nagnu baayileen dignu fooyee
Repondre   


#11 Auteur: jean
Posté le : 2009-11-02 14:29:42  
abdou fall a été envoyé au charbon sans moyens . je pense que c'était pour le tuer politiquement. mais soule ker douko téré fingne .ATTENTION !!!
Repondre   


#12 Auteur: m g
Posté le : 2009-11-02 14:30:16 Belgium
safait mal au j'orail de t'entandre que idy revien a qui fait confianse au sensgal ngiryalla sonno nagnu baayileen dignu fooyee
Repondre   


#13 Auteur: boy pikine
Posté le : 2009-11-02 14:39:16  
vive maky sall
Idy-Macky

Idy n'est ni de pres ni de loin comparable à macky sall ,rappelez vous qu'en 2000 macky n'avait aucune responsabilite dans le parti. Aujourdhui s'il est devenu ce qu'il est c'est parcequ'il a été utilise pour combattre IDY l'accuser et l'envoyer en prison pendant 7 mois et d'une maniere injuste .Sur la base de faux arguments, macky s'est permis d'interdire le nom du Parti REWMI et de tenir une conférence de presse pour incriminer un ancien PM .

Donc s'il veut aujourd’hui effacer tout se passage et se réclamer de l'opposition il n'a qu'a remonter le temps et refuser le poste de PM qu'il a occupe pendant 4 années.

Si le pays est dans cet état, macky sall est comptable, donc macky je te demande d'arrêter ce cirque et te ranger derrière Idrissa Seck pour le bien de la famille libérale qui n’est rien d’autre que notre famille naturelle.
La place d’un libéral c’est dans une mouvance libérale et non sociale

Idy est le president du vrai changement


Repondre   


#14 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 14:40:19  



IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT



IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


Repondre   


#15 Auteur: bill
Posté le : 2009-11-02 14:57:56 United States
Merci Sidy Dieng tu merites bien ta place a Walf. ton article est limpide, facile a lire et a comprendre, il nous met au diapason de l'actualite a Thies. Please, peux tu apostropher un peu sur d'autres secteurs d'actives comme l'environnement etc... cela me permet de visiter Thies en etant ici. J'aime tes articles c'est tout.
Repondre   


#16 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:04:47  
IDRISSA SECK PROCHAIN PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL.

Voici la parole de Al Makhtoum:

« Wakhalma Idrissa : Cheikh Ameth Tidiane Sy néna nga
tèy. Lo khamni sa lokho laye moudje diaroul yakamti »
(dit à Idy que Cheikh Ameth Tidiane Sy lui demande ne
pas se presser. Puisque les affaires seront tôt ou tard
entre ses mains, il n’a pas à se presser) ».

http://www.lasquotidien.info/spip.php?
article52 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: :bra
vo:
Repondre   


#17 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:06:57  
Merci Sidy Dieng tu merites bien ta place a Walf. ton article est limpide, facile a lire et a comprendre, il nous met au diapason de l'actualite a Thies. Please, peux tu apostropher un peu sur d'autres secteurs d'actives comme l'environnement etc... cela me permet de visiter Thies en etant ici. J'aime tes articles c'est tout.
En tout cas Thiès est une fierté.C'est pas comparable aux
pakhou djinakh de Karim à Dakar. :-D  :-D 

Je suis toujours très heureux quand j'y vais en Week-end.

JE VOTERAI IDY POUR QU'IL FASSE LA MÊME CHOSE DANS TOUTES
LES GRANDES VILLES. :up:  :up: 
Repondre   


#18 Auteur: brigo
Posté le : 2009-11-02 15:10:54  
Dans un contexte de recul démocratique et de corruption et face à incapacité ou à impossibilité de l actuel régime de faire face à ses défis Wade devrait adopter d autres stratégies de gouvernance et asseoir ses décisions sur l unique ligne politique qui devrait être de regagner la confiance des sénégalais.

www.teranga-groupage.com
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#19 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:11:08  
Maitre,je vous prie d'aller prèsenter vos condolèances à Joseph NDONG suite au décés de sa mère,il est actuel député membre du PDS,acien sécétaire général des jeunes de votre parti,courageux etdisposant de bonnes vertus,vouys avez fait ensemble la prison en 1988 et jugés au même moment avec Feu Boubacar SALL et Ousmane NGOM.C'est sous magistère au ministère des Sports que l'equipe nationale de foot a été en finale de coupe d'afrique et en 1/4 de finale de la coupe du monde pour la première fois.Lorsqu'il était en prison,des personnalitsé sont allées le conseiller de simuler une maladie et son élérgissement via le pavillon spécial suivra,il avait refusé en leur disant qu'il ne lâchera jamais WADE et les autres du PDS
Repondre   


#20 Auteur: rakadiou
Posté le : 2009-11-02 15:11:30  
WADE ET IDY...LES POLITICIENS LES PLUS RUSÉS DEPUIS
L'INDÉPENDANCE

Wade nous a dupé et a eu ses 12 ans de pouvoir.

Idy aussi nous dupera et aura ses années de pouvoir.

N'en déplaise à ces inactifs qui au lieu de se
révolter...vocifèrent devant leur clavier...comme moi
rekk...NDEYSAANE C'EST TRISTE,CE PAYS
Repondre   


#21 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:13:25  
6 & 9 tu les retournes et tu trouves le meme nombre .c'est laye meune leupe et idy sathie seck .tous les memes ils se sont servis du senegal au lieu de servir le pays.
Au pays des aveugles, des gens comme Abdoulaye, Karim, et
Idy seront toujours des rois........Le probleme ce n'est
pas ni Abdoulaye Wade, ni Idrissa Seck. On ne peut pas
blamer des bandits d'etre des bandits. C'est leur nature,
on n'y peut rien. Par contre on peut blamer un peuple de
cecite. Le probleme du Senegal, c'est vous les
Senegalais. Allez vous soigner:
Commencez deja par ecouter Souleymane Jules Diop dans sa
rubrique hebdomadaire Degg-Degg. Et moins de Mbalax dans
vos cerveaux. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#22 Auteur: MARVEL
Posté le : 2009-11-02 15:14:10  

Un Khalife si proche des délices, des grands bandits et de l'argent sale


Depuis son accession à la tête de la communauté mouride, Serigne Bara se distingue par des positions, des actions, des décisions, des démarches qui ne font plus aucun doute sur ce qui l'anime réellement.

L'attrait de ce Khalife pour les délices de ce bas monde n'échappe plus à personne, même à ses talibés les plus aveugles. Son penchant politique non plus.

D'abord les relations du Khalife avec la gent féminine. Bon nombre de témoins ou d'observateurs ont noté que le Khalife fait preuve de plus de retenue que ses talibés face à nos belles sénégalaises. Il serait d'ailleurs marié à 11 femmes, bien plus selon certaines sources, l'une des dernières étant juste venu solliciter les prières du Khalife pour trouver un mari. La Khalife lui a alors "Djébeul bopam", peut-être pour remplacer celle qu'il a répudiée, cette fameuse responsable PDS à la peau bien dépigmentée et qui s'était fendue d'une interview dans l'hebdomadaire "Week-End". Le Khalife a alors rajouté une nouvelle talibé inconnue à son tableau de chasse.

Le Khalife a également démontré qu'il n'a pas plus de sagesse et sang froid que ses talibés si l'on se souvient de la gifle administrée à un journaliste par le Khalife lui-même. Il a visiblement la même allergie que son fameux talibé franc-maçon du palais face aux journalistes indépendants.

La Khalife n'est pas moins politicien que bon nombre de ces talibés prédateurs du landerneau politique qui viennent solliciter ses fameuses prières qui font office de piston, de recommandation, de caution, de promotion politique, et quelque soit le casier judiciaire de ces talibés spéciaux, les casseroles qu'ils ont trainées jusqu'à Touba, les objectifs criminels qui les animent. Ces fameuses prières sont dégainées encore plus vite lorsqu'il s'agit de malfrats de la mouvance wadienne ou qui veulent rejoindre cette mouvance à laquelle le Khalife ne cache plus son appartenance.

D'ailleurs le Khalife a déjà adopté les mêmes pratiques anti-démocratiques que son talibé de président en tripatouillant les règles électorales, et opérant un coup de force lorsqu'il le faut. Nous l'avons constaté aux locales lorsque le Khalife impose sa liste unique. Résultat, son procédé provoque un taux d'abstention jamais égalé de plus de 80 % en signe de rejet de ses choix politiques. Le Khalife démontre également le manque de respect qu'il a pour la loi et les institutions en imposant son fils à une fonction normalement élective, montrant ainsi la voie à son talibé franc-maçon

Les relations du Khalife vis-à-vis de l'argent et des biens précieux sont bien plus spectaculaires. Il semble y être attaché bien plus que ne le sont ses talibés, et quelque soit la provenance licite ou illicite de ces fortunes étalées à ses pieds.

- Après le décès de Serigne Saliou, nous avons vu Serigne Bara inaugurer son accession au Khalifat par des "Diakhals" aussi somptueux que d'origine douteuse comme ce fameux Diakhal de 150 millions dont la provenance illicite n'échappe à personne car provenant d'un simple fonctionnaire à qui personne ne connaît une fortune légalement acquise.

- Nous avons tous vu, lu ou entendu le Khalife recevoir en grandes pompes des cadeaux luxueux provenant de prédateurs confirmés tels que Abdoulaye Wade, Mbaye Jacques Diop, Karim Wade, Adama Sall, et tant d'autres vautours qui pratiquement tous recherchent auprès de ce Khalife bien spécial couverture ou caution à des actes politiciens ou de gangstérisme. La nature de ces cadeaux est révélatrice des goûts du Khalife, et de l'opinion que ces bienfaiteurs s'en font sur ce Khalife qui n'est aucunement détaché des délices et matériels de ce bas monde. Ces donateurs ne viennent pas avec des cadeaux qui ont une valeur spirituelle mais avec tantôt des bolides : une limousine américaine, une limousine 4x4, des 4x4 Touareg, une 4x4 Lexus – tantôt avec des hectares de terre détournées du domaine national – tantôt avec de très grosses enveloppes d'argent sale, mais vraiment très sale.

Face à toutes ces richesses matérielles et pécuniaires, le Khalife n'a jamais donné l'impression de se questionner ou de s'embarrasser de leur origine dont l'illicéité ne fait de doute pour personne, surtout compte tenu des profils ou des casiers judiciaires de ces bienfaiteurs du moment qui repartent tous sans exception avec onctions, cautions, soutiens, recommandations, enrobés sous forme de prières pour la consommation publique.

Les rapports du Khalife avec les grands bandits, les voleurs, les franc-maçons, méritent aussi d'être relevés. Même dans ses rapports ou dans le choix de ses hommes, nous constatons que le Khalife s'accommode très facilement de la présence des plus grands malfrats de ce pays, ou prend le soin de choisir ses collaborateurs ou représentants parmi ceux-là.

Tous les grands bandits de l'alternance (voleurs, assassins, trafiquants de drogue, traîtres, transhumans, etc…..) ont fait de Touba et du domicile du Khalife un point de convergence pour s'offrir ces fameuses prières complices du Khalife moyennant une part d'un butin mal acquis. Même Pierre Aïm, un prédateur qui figure sur la liste rouge de bon nombre de pays, avec qui aucun homme respectable n'oserait s'afficher, venu se réfugier au Sénégal sous le régime d'un des plus grand voleurs d'Afrique, voire du monde, s'est lui aussi offert des pauses photos et les fameuses prières de Serigne Bara parce que sous le coup d'accusations de détournements et de fraudes douanières. Serigne Bara n'ignore pas comme tous les sénégalais que ce même Pierre Aïm est très loin d'être à ses premiers crimes, comme entre autres ces fameux 7 milliards de Taiwan détournés par Pierre Aïm et le talibé franc-maçon, le pseudo mouride le plus cleptomane et le plus mythomane que le Sénégal n'ait jamais connu.

Dans le choix de ses hommes, Serigne Bara s'est par exemple offert comme Responsable de sa Cellule de Communication un minable politicien du PDS, un opportuniste, un menteur et un prédateur confirmé de la trempe de Mamadou Seye, un vulgaire politicien qui a prostitué l'organe public qu'est Le Soleil

Nous avons constaté tout dernièrement que Serigne Bara s'est choisi Mbackiyou Faye, et tout le monde a compris pour quoi, comme représentant des mourides dans la région de Dakar, un super voleur et minable transhuman, dénué de toutes morale, connu pour être l'exécutant de Abdoulaye Wade, de Pape Diop et dit-on d'un lobby mouride dont le chef a vite fait de se dévoiler. Ce Mbackiyou Faye vient de se distinguer par le détournement de plus de 75 à 100 milliards en foncier, un scandale qui continue de faire parler de lui. La décision du Serigne Bara d'en faire le représentant des mourides à Dakar n'est qu'une forme de protection et de caution à un super vautour afin de sécuriser cette manne financière volée à laquelle le Khalife a indubitablement une grosse part. Cela démontre le manque de retenue du Khalife face à l'argent, quelque soit ce qu'en penseront les talibés dont il semble n'avoir cure lorsque les délices et intérêts qu'il chérit tant sont en jeu. Cette opération de détournement et de bradage de fonciers appartenant aux pauvres sénégalais à laquelle le Khalife démontre qu'il est un des instigateurs et bénéficiaires est digne des plus grands malfrats et sans vergogne aucune, surtout lorsqu'ils y enturbannés en plus de cela. Les talibés ne doivent pas faire semblant d'ignorer le pourquoi de ce choix du Khalife sur Mbackiyou Faye qui n'est qu'une preuve de plus. Voilà un Khalife qui n'hésite pas à construire une mosquée avec de l'argent volé au vu et au su de tout le monde.

Quelque soit ce qu'en pensent ses talibés ou fidèles, dont les moins aveugles se démarquent ou retournent aux véritables enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba qui sont totalement à l'opposé des manigances auxquelles l'on assiste de nos jours, le danger que représente ce Khalife pour le Sénégal ne fait aucun doute, un danger à la hauteur de celui de son ignoble complice franc-maçon logé au palais. Malheureusement il y'a encore trop de talibés suffisamment écervelés pour ne pas voir ce qui est limpide, comme il y'en a autant encore plus aveugles et abrutis pour ne pas voir le satanisme de dangereux comédiens tels que ce Bethio Thioune ou ce Modou Kara.

Il suffit à tous ces talibés, de se demander pourquoi est-ce qu'ils n'ont jamais entendu dans la bouche de ce Khalife, ou de celle des autres soi-disant guides religieux, des prêches contre le vol, contre la drogue, contre le mensonge, contre les détournements de deniers publics, contre le gaspillage, bref contre tout ce qui a fait leur fortune aujourd'hui.


MARVEL
marvel@hotmail.fr
Repondre   


#23 Auteur: pick
Posté le : 2009-11-02 15:15:14  
kel pays !!! heureusement ke je vis paisiblement ici en france , je suis riche et mes soucis dargent sont termines , merci mon dieu ...quant a vous senegalais pourissez la bas avec wade. mbeuleeee je suis sorti de la galere
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppp!Wakhofi
nix! :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

Gawal nga feyy, lebe rèke nga nekké thie cyber
bi :down:  :down: 
Repondre   


#24 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:16:21  
Foutez-nous le camp! Idy, Gorgui , Karim et je ne sais quoi encore seront tous expédiés en enfer d'ici peu.Ils sont tous des voleurs, des larcins que l'afrique toute entière n'a jamais connue.Ils ont mis le Sénégal dans l'état actuel qu'il se trouve.Gorgui Ségura WAde rien ne peut et ne pourra le sauvé de la furie du peuple.Idy n'a aucun moyen de changer la position irrévocable des populations vi-à-vis de ce pouvoir en déliquéssence avancée.
Idy dont les chansons et les façons de danses sont bien assimulées par les gens.Idy verra que maintenant qu'il compter avec des Intellectuels de haut vol qui le traqueront jusqu'à ses derniers retrachements.Madoff l'a bien eu avec ses 50 milliards.
Repondre   


#25 Auteur: pick
Posté le : 2009-11-02 15:16:55  
vive maky sall
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp :down:  :down: 
Repondre   


#26 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:18:08  
Foutez-nous le camp! Idy, Gorgui , Karim et je ne sais quoi encore seront tous expédiés en enfer d'ici peu.Ils sont tous des voleurs, des larcins que l'afrique toute entière n'a jamais connue.Ils ont mis le Sénégal dans l'état actuel qu'il se trouve.Gorgui Ségura WAde rien ne peut et ne pourra le sauvé de la furie du peuple.Idy n'a aucun moyen de changer la position irrévocable des populations vi-à-vis de ce pouvoir en déliquéssence avancée.
Idy dont les chansons et les façons de danses sont bien assimulées par les gens.Idy verra que maintenant qu'il compter avec des Intellectuels de haut vol qui le traqueront jusqu'à ses derniers retrachements.Madoff l'a bien eu avec ses 50 milliards.
IDRISSA SECK PROCHAIN PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL.

Voici la parole de Al Makhtoum:

« Wakhalma Idrissa : Cheikh Ameth Tidiane Sy néna nga
tèy. Lo khamni sa lokho laye moudje diaroul yakamti »
(dit à Idy que Cheikh Ameth Tidiane Sy lui demande ne
pas se presser. Puisque les affaires seront tôt ou tard
entre ses mains, il n’a pas à se presser) ».

http://www.lasquotidien.info/spip.php?article52

 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#27 Auteur: Un passant
Posté le : 2009-11-02 15:18:26  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:21:09  
6 & 9 tu les retournes et tu trouves le meme nombre .c'est laye meune leupe et idy sathie seck .tous les memes ils se sont servis du senegal au lieu de servir le pays.
Au pays des aveugles, des gens comme Abdoulaye, Karim, et
Idy seront toujours des rois........Le probleme ce n'est
pas ni Abdoulaye Wade, ni Idrissa Seck. On ne peut pas
blamer des bandits d'etre des bandits. C'est leur nature,
on n'y peut rien. Par contre on peut blamer un peuple de
cecite. Le probleme du Senegal, c'est vous les
Senegalais. Allez vous soigner:
Commencez deja par ecouter Souleymane Jules Diop dans sa
rubrique hebdomadaire Degg-Degg. Et moins de Mbalax dans
vos cerveaux. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
En tout cas Idy a le meilleur profil: politicien rusé,
bon bâtisseur , catalyseur de foules.

JE VOTERAI POUR LUI. :up:  :up: 
Repondre   


#29 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:22:48  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
«Jusqu’à preuve du contraire, je demeure convaincu que
Wade veut installer Idrissa Seck. Tout le reste n’est
qu’amuse-gueules. Sa stratégie, c’est de donner
l’impression qu’il veut installer son fils, alors qu’en
réalité, il veut installer au pouvoir Idrissa Seck.»

Serigne Fallou Dieng, Le Quotidien,21 Novembre 2008:-
:haha:  :haha: 

ILS ONT BIEN EU LES SÉNÉGALAIS :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

Repondre   


#30 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:23:08  
La presse de GRACe epargnez nous ces deux là :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#31 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:23:09  
La presse de GRACe epargnez nous ces deux là :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#32 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:23:10  
La presse de GRACe epargnez nous ces deux là :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#33 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:23:11  
La presse de GRACe epargnez nous ces deux là :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#34 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:23:11  
La presse de GRACe epargnez nous ces deux là :dedet:  :dedet: 
Repondre   


#35 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:25:05  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
«Jusqu’à preuve du contraire, je demeure convaincu que
Wade veut installer Idrissa Seck. Tout le reste n’est
qu’amuse-gueules. Sa stratégie, c’est de donner
l’impression qu’il veut installer son fils, alors qu’en
réalité, il veut installer au pouvoir Idrissa Seck.»

Serigne Fallou Dieng, Le Quotidien,21 Novembre 2008:-
:haha:  :haha: 

ILS ONT BIEN EU LES SÉNÉGALAIS :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

Grâce à la victoire de BENNO le 22 Mars, maintenant, le
FICHIER ÉLECTORALE EST «CRÉDIBLE».

Ça va permettre à Wade de tricher sans contestation en
...2011 :-D  :down:  :jumpy: 
Repondre   


#36 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:26:31  
6 & 9 tu les retournes et tu trouves le meme nombre .c'est laye meune leupe et idy sathie seck .tous les memes ils se sont servis du senegal au lieu de servir le pays.
Au pays des aveugles, des gens comme Abdoulaye, Karim, et
Idy seront toujours des rois........Le probleme ce n'est
pas ni Abdoulaye Wade, ni Idrissa Seck. On ne peut pas
blamer des bandits d'etre des bandits. C'est leur nature,
on n'y peut rien. Par contre on peut blamer un peuple de
cecite. Le probleme du Senegal, c'est vous les
Senegalais. Allez vous soigner:
Commencez deja par ecouter Souleymane Jules Diop dans sa
rubrique hebdomadaire Degg-Degg. Et moins de Mbalax dans
vos cerveaux. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
En tout cas Idy a le meilleur profil: politicien rusé,
bon bâtisseur , catalyseur de foules.

JE VOTERAI POUR LUI. :up:  :up: 
Il en vaut le coup de Idy.J'espère qu'il va aussi
moderniser ma ville.
JE VOTE IDY, DEPUIS KOLDA :up:  :up: 
Repondre   


#37 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:29:04  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
Wade est capable de dire à Idy de lui faire un coup
d'État, juste pour qu'après les Sénégalais pensent que là
où BENNO a échoué, Idy a réussi à chasser Wade.

Et ça va rehausser sa côte de popularité.
Repondre   


#38 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-11-02 15:33:11  
Alors comment certains peuvent ils encore se permettre d'élever leurs voix, de revendiquer des choses macabres, de faire du bruit, tout en ayant les deux "êtres" les plus frustes et funestes du monde dans leurs rangs?. Nous avons, nous aussi, dans nos rangs des gens vraiment traîtres, vraiment indignes. Nous les connaissons parfaitement. Nous les cernons. Nous les controlons à distance. Et ils le savent. Ils ne comptent absolument rien pour nous. Nous demandons comment certains, ayant à leur intérieur d'innombrables gros traîtres, de mesquins de toutes les dimensions, de toutes les natures, d'indignes et surtout ces deux "êtres" là, puissent se permettre d'attaquer violemment et vulgairement les dignes Sénégalais? Ces dignes Sénégalais ne sont absolument pas des saints, mais en tout cas et dans tous les cas largement supérieurs en toute chose de bien, de beau et de vrai à ces "êtres" là!
Repondre   


#39 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-11-02 15:38:14  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
Wade est capable de dire à Idy de lui faire un coup
d'État, juste pour qu'après les Sénégalais pensent que là
où BENNO a échoué, Idy a réussi à chasser Wade.

Et ça va rehausser sa côte de popularité.
Avec tout ce qu'ils ont dit, se sont dit, au Sénégal, à l'étranger, tous les drames et les HONTES sont possibles avec ces "êtres" là. Nous venons de réécouter les CD, les chansons de "l'être" le plus versatile du monde, très impoli, vaniteux et vulgaire. Nous avons aussi réécouter les soubressauts de wade à propos de "l'être" et de ses entretiens avec les TV français à son sujet. C'est triste pour le Sénégal. C'est un drame pour les dignes Sénégalais. Des HONTES nationales et internationales à n'en jamais finir! Pauvre & triste Sénégal!
Repondre   


#40 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-11-02 15:39:38  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
Wade est capable de dire à Idy de lui faire un coup
d'État, juste pour qu'après les Sénégalais pensent que là
où BENNO a échoué, Idy a réussi à chasser Wade.

Et ça va rehausser sa côte de popularité.
Alors s'ils se permettent de s'enfocer aussi dans leurs abysses immondes, la guerre civile au Sénégal ce sera pour bientôt!
Repondre   


#41 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:45:20  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
Wade est capable de dire à Idy de lui faire un coup
d'État, juste pour qu'après les Sénégalais pensent que là
où BENNO a échoué, Idy a réussi à chasser Wade.

Et ça va rehausser sa côte de popularité.
Avec tout ce qu'ils ont dit, se sont dit, au Sénégal, à l'étranger, tous les drames et les HONTES sont possibles avec ces "êtres" là. Nous venons de réécouter les CD, les chansons de "l'être" le plus versatile du monde, très impoli, vaniteux et vulgaire. Nous avons aussi réécouter les soubressauts de wade à propos de "l'être" et de ses entretiens avec les TV français à son sujet. C'est triste pour le Sénégal. C'est un drame pour les dignes Sénégalais. Des HONTES nationales et internationales à n'en jamais finir! Pauvre & triste Sénégal!
IDRISSA SECK PROCHAIN PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL.

Voici la parole de Al Makhtoum:

« Wakhalma Idrissa : Cheikh Ameth Tidiane Sy néna nga
tèy. Lo khamni sa lokho laye moudje diaroul yakamti »
(dit à Idy que Cheikh Ameth Tidiane Sy lui demande ne
pas se presser. Puisque les affaires seront tôt ou tard
entre ses mains, il n’a pas à se presser) ».

http://www.lasquotidien.info/spip.php?article52
Repondre   


#42 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-11-02 15:45:50  
6 & 9 tu les retournes et tu trouves le meme nombre .c'est laye meune leupe et idy sathie seck .tous les memes ils se sont servis du senegal au lieu de servir le pays.
Au pays des aveugles, des gens comme Abdoulaye, Karim, et
Idy seront toujours des rois........Le probleme ce n'est
pas ni Abdoulaye Wade, ni Idrissa Seck. On ne peut pas
blamer des bandits d'etre des bandits. C'est leur nature,
on n'y peut rien. Par contre on peut blamer un peuple de
cecite. Le probleme du Senegal, c'est vous les
Senegalais. Allez vous soigner:
Commencez deja par ecouter Souleymane Jules Diop dans sa
rubrique hebdomadaire Degg-Degg. Et moins de Mbalax dans
vos cerveaux. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Nous refusons avec la plus ferme énergie d'accuser les Sénégalais, car ce n'est pas juste ni correcte. Nous, nous ne faisons pas partie de ces Sénégalais que vous décrivez, et nous sommes la majorité absolue, en réalité. Vous auriez pu écrire "certains Sénégalais", que le monde entier connait parfaitement d'ailleurs. Alors là nous aurions adhéré, les yeux à demi fermés, à vos observations. Mais là nous trainons volontiers les pieds.
Repondre   


#43 Auteur: rakadiou
Posté le : 2009-11-02 15:47:28  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
Wade est capable de dire à Idy de lui faire un coup
d'État, juste pour qu'après les Sénégalais pensent que là
où BENNO a échoué, Idy a réussi à chasser Wade.

Et ça va rehausser sa côte de popularité.
Alors s'ils se permettent de s'enfocer aussi dans leurs abysses immondes, la guerre civile au Sénégal ce sera pour bientôt!
Il n'y aura jamais de guerre civile au Sénégal.Les
Sénégalais ont des soucis économiques, pas politiques.

On ne peut «allumer» ce pays qu'en leur enlevant tout
salaire et tout revenu.Mais tant qu'ils mangent ils
attendent le prochain vote.
Repondre   


#44 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:53:15  
6 & 9 tu les retournes et tu trouves le meme nombre .c'est laye meune leupe et idy sathie seck .tous les memes ils se sont servis du senegal au lieu de servir le pays.
Au pays des aveugles, des gens comme Abdoulaye, Karim, et
Idy seront toujours des rois........Le probleme ce n'est
pas ni Abdoulaye Wade, ni Idrissa Seck. On ne peut pas
blamer des bandits d'etre des bandits. C'est leur nature,
on n'y peut rien. Par contre on peut blamer un peuple de
cecite. Le probleme du Senegal, c'est vous les
Senegalais. Allez vous soigner:
Commencez deja par ecouter Souleymane Jules Diop dans sa
rubrique hebdomadaire Degg-Degg. Et moins de Mbalax dans
vos cerveaux. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Nous refusons avec la plus ferme énergie d'accuser les Sénégalais, car ce n'est pas juste ni correcte. Nous, nous ne faisons pas partie de ces Sénégalais que vous décrivez, et nous sommes la majorité absolue, en réalité. Vous auriez pu écrire "certains Sénégalais", que le monde entier connait parfaitement d'ailleurs. Alors là nous aurions adhéré, les yeux à demi fermés, à vos observations. Mais là nous trainons volontiers les pieds.
Je vous parle là de la majorité des Sénégalais.

Quand un peuple est éveillé, il ne réélit pas un
Président dont tous connaissent les crimes.

Ensuite quand on fait cette erreur, il faut au moins se
rattraper en se révoltant.

En Juillet 2008, quand Wade faisait voter l'article, je
faisais partie des manifestants.On( des membres de la
garde de Wade) m'a amené derrière le Palais, on m'a
bastonné au point de me paralyser.

Mais je crois que ça en a valu le coup, et je
recommencerais volontiers.C'est ça être éveillé.Savoir
faire face à l'injustice.
Repondre   


#45 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:56:25  
6 & 9 tu les retournes et tu trouves le meme nombre .c'est laye meune leupe et idy sathie seck .tous les memes ils se sont servis du senegal au lieu de servir le pays.
Au pays des aveugles, des gens comme Abdoulaye, Karim, et
Idy seront toujours des rois........Le probleme ce n'est
pas ni Abdoulaye Wade, ni Idrissa Seck. On ne peut pas
blamer des bandits d'etre des bandits. C'est leur nature,
on n'y peut rien. Par contre on peut blamer un peuple de
cecite. Le probleme du Senegal, c'est vous les
Senegalais. Allez vous soigner:
Commencez deja par ecouter Souleymane Jules Diop dans sa
rubrique hebdomadaire Degg-Degg. Et moins de Mbalax dans
vos cerveaux. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
En tout cas Idy a le meilleur profil: politicien rusé,
bon bâtisseur , catalyseur de foules.

JE VOTERAI POUR LUI. :up:  :up: 
Il en vaut le coup de Idy.J'espère qu'il va aussi
moderniser ma ville.
JE VOTE IDY, DEPUIS KOLDA :up:  :up: 
Pas mal.En tout cas je fais confiance à IDY :tala-sylla: 
Repondre   


#46 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 15:57:23  
6 & 9 tu les retournes et tu trouves le meme nombre .c'est laye meune leupe et idy sathie seck .tous les memes ils se sont servis du senegal au lieu de servir le pays.
Au pays des aveugles, des gens comme Abdoulaye, Karim, et
Idy seront toujours des rois........Le probleme ce n'est
pas ni Abdoulaye Wade, ni Idrissa Seck. On ne peut pas
blamer des bandits d'etre des bandits. C'est leur nature,
on n'y peut rien. Par contre on peut blamer un peuple de
cecite. Le probleme du Senegal, c'est vous les
Senegalais. Allez vous soigner:
Commencez deja par ecouter Souleymane Jules Diop dans sa
rubrique hebdomadaire Degg-Degg. Et moins de Mbalax dans
vos cerveaux. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
En tout cas Idy a le meilleur profil: politicien rusé,
bon bâtisseur , catalyseur de foules.

JE VOTERAI POUR LUI. :up:  :up: 
Il en vaut le coup de Idy.J'espère qu'il va aussi
moderniser ma ville.
JE VOTE IDY, DEPUIS KOLDA :up:  :up: 
DEPUIS SAINT-LOUIS: IDY est incontestablement le meilleur homme politique actuel du sénégal. Sans aucune hésitation je voterai pour lui s'il se présente. Sans faire de publicité ni de bruit, j'ai déjà réussi à convertir des centaines de personnes afin qu'elles me rejoignent. IDY SERA LE PROCHAIN PRESIDENT.... vas-y IDY, le peuple est avec toi!! :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn:  :bravo:  :bravo: 
Repondre   


#47 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 16:00:19 United States
ALLER IDY NOUS SOMMES AVC TOI,PARCKE BIEN VRAI K PRESI WADE NA BCPS REUUSSIT MES , KAN MEME IL A EU DU CHANGEMENT ET C N,EST PAS DU TOUT FACILE POUR 1 PAYS COMME LE NOTRE OU TU SAIS PARLER,CRITKER, ET PLUS FACILE K DE CHERCHER A TRAVAILLER CORECTEMENT ON DIT LE PEUPLES DOIT PROPOSER MES NON ATTENDRE LES PROMMESSES TOUT LES PAYS DEVELOPPES OU EN VOIES DE DEVELOPPEMENT IMPOSENT A LEUR PRESI LEURS SOLUTIONS DE SORTIES DE CRISES ACCOMPAGNER AVC CELLE DU PRESI ET DE SON GOUVERNEMENT MES NOUS AU SENEGAL ON ATTEND K SA DEVIENNES DIFFICILLES POUR REAGIRES ET DERRIERES LES OPPOSANTS ALORS, K,ILS SONT K POUR LA KETES DU POUVOIRES UTILISANT LE PEUPLES DANS SA SOUFFRANCES VECUENT A CHAKES JOURS IDY AVC WADE LE SENEGAL VAS CHANGER SUR BCPS, AVC LE VOULOIRES DU PEUPLES A IMPOSEES AU PREMIERS INSTANTS,EX;THIES C DEVELOPPES PETIT A PETIT A FONCTION DU VOULOIRE DES HABITANTS. MACHAALLAH
Repondre   


#48 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 16:17:31  
ALLER IDY NOUS SOMMES AVC TOI,PARCKE BIEN VRAI K PRESI WADE NA BCPS REUUSSIT MES , KAN MEME IL A EU DU CHANGEMENT ET C N,EST PAS DU TOUT FACILE POUR 1 PAYS COMME LE NOTRE OU TU SAIS PARLER,CRITKER, ET PLUS FACILE K DE CHERCHER A TRAVAILLER CORECTEMENT ON DIT LE PEUPLES DOIT PROPOSER MES NON ATTENDRE LES PROMMESSES TOUT LES PAYS DEVELOPPES OU EN VOIES DE DEVELOPPEMENT IMPOSENT A LEUR PRESI LEURS SOLUTIONS DE SORTIES DE CRISES ACCOMPAGNER AVC CELLE DU PRESI ET DE SON GOUVERNEMENT MES NOUS AU SENEGAL ON ATTEND K SA DEVIENNES DIFFICILLES POUR REAGIRES ET DERRIERES LES OPPOSANTS ALORS, K,ILS SONT K POUR LA KETES DU POUVOIRES UTILISANT LE PEUPLES DANS SA SOUFFRANCES VECUENT A CHAKES JOURS IDY AVC WADE LE SENEGAL VAS CHANGER SUR BCPS, AVC LE VOULOIRES DU PEUPLES A IMPOSEES AU PREMIERS INSTANTS,EX;THIES C DEVELOPPES PETIT A PETIT A FONCTION DU VOULOIRE DES HABITANTS. MACHAALLAH
En tout cas je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment
confiance en IDY.J'ai la nostalgie de son temps.Yavait de
l'ordre. :-D 
Repondre   


#49 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 16:27:18  
Les talibés de serigne Touba doivent rester chez eut et prendre les khasidas de ckeikh ahmadou bamba comme leur guide . L'argent a détruit le sénégal;
dieuredieuf serigne abdoul akhad mbacké
Repondre   


#50 Auteur: Diola Ouakam
Posté le : 2009-11-02 16:48:22 United States
Moi j'ai trop sommeil,donc a brusquement les gars
continuons le combat jusqu au bout.Mais moi je voterai
pour un PR sans parti politik.Comme au Mali.On est
plein de gens qui peuvent dirriger le pays honnetement
parcek ne faisant pas la politique.Pensez-y.... :up:  :up:  :sn: 
Repondre   


#51 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-11-02 16:50:50  
Nous, nous sommes harcelés, suivis, épiés tous les jours, toutes les nuits! Mais nous nous arrêterons jamais! La majorité dont nous parlons elle est silencieuse, mais très percutante et efficace. Elle a ses ramifications jusqu'au Palais de la République laique du Sénégal! La question est qu'avec des gens fascistes, tyranniques, menteurs, falsificateurs, traîtres comme les wade & bandes de voyous & respectifs malheureux, il faut aussi user de la ruse et des astuces comme outils auxilliaires à l'intelligence, à l'intuition et aux actes foudroyants pour les neutraliser. C'est dans ce cadre là, que nous vous demandons de revoir vos "Sénégalais". Car les Sénégalais mesquins, qui sont avec les wade pour des sous, nous les connaissons tous.
Repondre   


#52 Auteur: PEULS
Posté le : 2009-11-02 16:57:06  
J'ai toujours soutenu ici que ces 2 là ont ourdi machiavélique contre le sénégal et les sénégalais. Il n'a jamais été question pour wade de se faire succéder par son fils. Comme les sénégalais n'aiment pas les dauphins, il fallait donner l'impression de martyriser pour en faire une victime, ensuite attendre le dernier pour la réhabiliter et profitant de la vague de sympathie organiser des élections anticipées et truquées lui succéder le pouvoir. Mais ce qui me fait le plus mal c'est la réédition des thiessois qui pourtant étaient les sentinelles de la démocratie sénégalaises. Sous prétexte d'avoir transformé la ville (ce qui n'est ni vrai ni opportun au regard des priorités du moment, Idy les utilise comme du bétail électoral qu'il peut manipuler à sa guise, simplement choquant.
Wade est capable de dire à Idy de lui faire un coup
d'État, juste pour qu'après les Sénégalais pensent que là
où BENNO a échoué, Idy a réussi à chasser Wade.

Et ça va rehausser sa côte de popularité.
Alors s'ils se permettent de s'enfocer aussi dans leurs abysses immondes, la guerre civile au Sénégal ce sera pour bientôt!
Il n'y aura jamais de guerre civile au Sénégal.Les
Sénégalais ont des soucis économiques, pas politiques.

On ne peut «allumer» ce pays qu'en leur enlevant tout
salaire et tout revenu.Mais tant qu'ils mangent ils
attendent le prochain vote.
Nous, nous basons sur nos propres analyses de la situation dramatique du pays. Les wade & bandes de voyous & respectifs malheureux savent qu'ils vivent leurs derniers jours au pouvoir. Avec des gens qui ont réduit leur pays dans de telles situations, la guerre civile est une chose plus que possible. L'honorable Hamath Dansoko n'a pas écrit le mot "guerre civile", mais bien "wade prendra le prochain avion pour aller en France, et nous laisser nous tirer dessus". Quand nous voyons certains revendiquer d'imposer leur culture, leur nature, leur langue aux dignes Sénégalais, c'est un appel à la guerre civile. D'ailleurs tous les actes que posent les wade & bandes de voyous & respectifs malheureux vont dans le sens de la guerre civile. Cessez de vous voiler les faces!
Repondre   


#53 Auteur: Souleymane SAKHO
Posté le : 2009-11-02 17:02:53 United States
Unir les forces liberales est un pas essentiel pour construire un senegal emergent et couper l'herbe sous les pieds des opposants qui excellent dans l'indecence republicaine. l'episode wade-idy a ete dommageable pour le developpement du senegal. Depuis le depart de Idy de la primature, le desordre s'est empare de l'Etat avec l'ascension de tout ce que le Senegal compte de tares. les opposants doivent se taire or "nug up",se retrousser les manches et travailler pour la consolidation des acquis democratiques du pays. Le Senegal n'a pas le temps de regarder dans le retroviseur au risque d'etre distrait par le sombre et triste bilan des socialistes qui croient qu'une jeunesse rime avec insalubrite ou encore par les propos de "communistes mal russifies" qui croient qu'enflamer le pays par un discours irresponable qui s'apparente a une surenchere du jeunisme peut prosperer.
Souleymane SAKHO
Repondre   


#54 Auteur: Molière
Posté le : 2009-11-02 17:04:24  
MAIS MA LANGUE EST MAL ECRITE. COMMENT CE JOURNALISTE PEUT IL METTRE AU FEMININ LE MOT "AMOUR" A PLUSIEURS REPRISES DANS SON TEXTE ? IL EST VRAIMENT NUL .
Repondre   


#55 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 17:48:28  
j'ai envie de t'insulté petit rat de terre. mais tu ne vaux pas la peine.

qui ke tu sois tu finiras mal.

Nous sommes des TALIBES DE SERIGNE TOUBA - CHEIKH MOUHAMADOU LAMINE BARA MBACKE.

Dieureudieufeuti Serigne bara yalla ga fi yagne té andak wéer.
Repondre   


#56 Auteur: peace n love
Posté le : 2009-11-02 18:21:25 United States
safait mal au j'orail de t'entandre que idy revien a qui fait confianse au sensgal ngiryalla sonno nagnu baayileen dignu fooyee
sa fait mal aux oreilles certes. un pays ou toutes les alliances les dechirures et les reconciliations se font au dos du peuple qui helas croit tjrs comprendre alors kon se joue de lui chak jour, use et abuse de sa naivete et de son endormissement pour regler et gerer des problemes et interets scripto personnels. dans ce tohubohu ou wade offre limage triste d'un incoherent double d'une negligence notoire par rapport aux reels problemes des senegalais, je me demande toujours ce que nous reserve notre conscience de citoyens. k ce soit idy wade ou tout autre leader politik de leur genre, on a marre de les voir faire leur deal a eux, leurs affaires de je ne sais koi bandits de grands chemins a en croire certains. les enegalais sont fatigues disait feu M. Keba Mbaye. wade est plus k conscient k le peuple ne laime plus, et a besoin dun otr plus credible et moins avide dargent et d povoir
Repondre   


#57 Auteur: diop
Posté le : 2009-11-02 18:54:13  
il nous faut idy :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
yow boulniou fonto yow ak idi si potou sambour
Repondre   


#58 Auteur: dioufy
Posté le : 2009-11-02 20:02:08  
Pourquoi ces tirs groupés sur Idy ? qu'est ce qu'il a
fait pour mériter ces injures et c jugements sans
fondements.
Idy depuis son discours du 04 avril 2006 a toujours
revendiqué son appartenance politique vis à vis de la
famille libérale.
je le cite " je m'appuierai d'abord sur ma famiy
naturelle le PDS, sur mes alliés et sur chaque
sympatisant....
Aujourd'hui A.Wade a reconnu effectivement que Idy est
incontournable pour la pérennité du PDS au pouvoir.
Et en homme averti, il manoeuvre dans ce sens pour
conserver son pouvoir.
Ne lui en voulait pas. Benno fait tout son possible
pour le débouter de sa station présidentielle, lui
aussi il fait tout pour le garder.N'est ce pas logique.
Et pour réussir cette mission il ne se tourne pas ni
Pape Diop, ni sur son fils Karim (trés limité) mais sur
quelqu'un qui présente une envergure politique et
intellectuelle INDISCUTABLE ET C idy.
Repondre   


#59 Auteur: foutaise
Posté le : 2009-11-02 21:25:39  
Pourquoi ces tirs groupés sur Idy ? qu'est ce qu'il a
fait pour mériter ces injures et c jugements sans
fondements.
Idy depuis son discours du 04 avril 2006 a toujours
revendiqué son appartenance politique vis à vis de la
famille libérale.
je le cite " je m'appuierai d'abord sur ma famiy
naturelle le PDS, sur mes alliés et sur chaque
sympatisant....
Aujourd'hui A.Wade a reconnu effectivement que Idy est
incontournable pour la pérennité du PDS au pouvoir.
Et en homme averti, il manoeuvre dans ce sens pour
conserver son pouvoir.
Ne lui en voulait pas. Benno fait tout son possible
pour le débouter de sa station présidentielle, lui
aussi il fait tout pour le garder.N'est ce pas logique.
Et pour réussir cette mission il ne se tourne pas ni
Pape Diop, ni sur son fils Karim (trés limité) mais sur
quelqu'un qui présente une envergure politique et
intellectuelle INDISCUTABLE ET C idy.
Vous avez la mémoire courte! Lorsque Idy disait: "Wade est un danger pour le Sénégal!", lorsqu'il le traitait "d'ancien spermatozoïde et de futur cadavre" tu étais où? Pendant la chasse aux sorcières dont lui et ses alliés ont été victimes, il a reçu le soutien du peuple et des opposants. Qu'il retourne sa veste, grand bien lui fasse! Mais venir nous le vendre en des termes "d'homme constant" ne passera pas. Calmez-vous sinon on va sortir les déclarations fracassantes. La tortuosité est la caractéristique première de sa démarche politique. Salam
Repondre   


#60 Auteur: 
Posté le : 2009-11-02 21:29:17  
petit marvel rigole bien si adouna
cuz kerok yawmal hiyam ça sera l contrer
Amateur va !!!! :tala-sylla: 
Repondre   


#61 Auteur: ndiaye
Posté le : 2009-11-02 22:40:19 Belgium



IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT



IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT


oui chez toi il ets le vrai mais pour moi idy dou tous goor dougnouko fasse baydelloo djigeen bouamfoulla sah douhaar gnoukoy fasse gnette yoon waawe il son pas comparable si retourne chez googui c parceque il sons les memme maygnou

Repondre   


#62 Auteur: f
Posté le : 2009-11-03 00:03:09  
je me demande quant est-ce que le peuple sénégalais se réveillera du jeu de nos politiciens. Ils sont tous pareils nos politichiens. Que se soient wade, niasse, macky, idy, tanor, etc... y'a aucune différence notable. Ils veulent tous le pouvoir et une fois qu'il l'un d'eux est élu, il commence à se foutre de la gueule des citoyens régnant comme maitre absolu. le pouvoir corrompt et rend fou. Y'a que le peuple qui peut prendre son destin en main. le reste c'est du charabia.
Repondre   


#63 Auteur: 
Posté le : 2009-11-03 00:45:12  
Merci Sidy Dieng tu merites bien ta place a Walf. ton article est limpide, facile a lire et a comprendre, il nous met au diapason de l'actualite a Thies. Please, peux tu apostropher un peu sur d'autres secteurs d'actives comme l'environnement etc... cela me permet de visiter Thies en etant ici. J'aime tes articles c'est tout.
En tout cas Thiès est une fierté.C'est pas comparable aux
pakhou djinakh de Karim à Dakar. :-D  :-D 

Je suis toujours très heureux quand j'y vais en Week-end.

JE VOTERAI IDY POUR QU'IL FASSE LA MÊME CHOSE DANS TOUTES
LES GRANDES VILLES. :up:  :up: 
voter pour idy! quand? mais tu delires. il ne sera pas candidat en 2012.
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus de grands titres :
      Me El Hadji Diouf « Wade Et Idrissa Seck Appartiennent Au Passé» - Samedi 21 Nov 2009
      Mouvance Présidentielle : L’alliance Sopi Pour Demain Est Née
    - Samedi 21 Nov 2009
      Panneaux Et Cuiseurs Solaires : Des Alternatives à L’énergie Chère
    - Samedi 21 Nov 2009
      Prix Du Sucre Sur Le Marche SÉnÉgalais : Le Ministre Du Commerce Rassure Les Consommateurs
    - Samedi 21 Nov 2009
      Dechets Domestiques : Cinq Millions De Sachets Plastiques Utilisés Par Jour Au Sénégal
    - Samedi 21 Nov 2009
      Les Confessions De Rufin : Le Senegal Est Un Pays Complexe
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Combat FicelÉ Pour Le 5 DÉcembre Prochain : Mouniang Décroche Elton– Boy Nar Pour 50 Millions
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Financement De La Commercialisation De L’arachide : L’etat Et La Suneor Cherchent 34 Milliards
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Guerre Dans Le Secteur Du Ciment : La Sococim Inonde Le Marché, La Baisse Du Prix En Perspective
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Vente De Cartes Pds, Tenue D'un Congres, Arrivee De Karim Au Cd : Wade Démarre Sa Campagne Pour 2012
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Sénégal : La Croissance économique "devrait Tomber" à 1,25% En 2009
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Ziguinchor : Manifestation Des Boursiers De L’etat à L’ucao
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Organisation Du Magal : Touba Veut Une Agence Comme L’anoci
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Réorganisation Du Pds : Oumar Sarr Demande La Suppression Des Mouvements De Soutien
    - Vendredi 20 Nov 2009
      Respect Des Droits Des Enfants : Le Sénégal Mis En Accusation
    - Vendredi 20 Nov 2009

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live




    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 19 Nov 2009
    Source: Seneweb Radio



    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Je vous demande partons !
    Par Souleymane Jules Diop

    Il n'y a pas meilleur signe des temps, pour ceux qui en comprennent toute la symbolique, que la désaffection récente de Serigne Mamoune Niasse et son retour dans l'opposition. Elle vaut pour moi plus que le rapprochement, lui aussi significatif, entre Abdoulaye Makhtar Diop et le Parti socialiste. Le retour des deux grands ténors de scène politique nationale, tous deux anciens du Parti socialiste, n'est pas une victoire que doivent savourer Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng.  
    C'est une victoire du bon sens et de la morale. ....
    Lire la suite ...

     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Metzo Djatah: artiste du mois sur Seneweb Music
    Metzo Djatah

    Metzo Djatah:Roots


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Pourvu que le grain ne meure...
    Par Amadou Gueye Ngom

    Se souvient-on  de Fatou Kassé, Mada Thiam,  Ndiol Niang, Saloum Dieng?
    Il faut être bouché à l'émeri pour ne pas comprendre qu'un patrimoine culturel peut tomber en désuétude par abandon ou ignorance mais se sera jamais frappé de péremption pour qui entreprend de l'exhumer. La sottise des blancs becs est de s'imaginer que la modernité est un fruit spontanément mûr qui tombe chaque matin sans passer par un processus de maturation.  Le futur n'est rien d'autre qu'un passé en perpétuel devenir. ...
    Lire la suite

    Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
    Par Tidiane DIOH
    Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ . ... Lire la suite ...

    Emission "Lu Pour Vous"

    Invité:Tidiane DIOH




    Taux de Change
    $ 1 US
    _=

    419.005 CFA

    € 1 EUR
    _=

    655.957 CFA

    Source www.xe.com


    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du vendredi 20 Mars 2009
    Avec: Senegaaltv.com
    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 20 novembre 2009
    Avec: Senegaaltv.com

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité