Seneweb.com > Actualités >
Société
Lobservateur : Jeudi 5 Nov 2009
BILAN DU RATISSAGE DE L’ARMEE DANS LE DEPARTEMENT DE BIGNONA : Des hommes armés tués, un Kalachnikov et dix-neuf cellulaires retrouvés dans les champs de bataille
Le dernier ratissage de l’Armée dans le département de Bignona et plus exactement dans le Diouloulou a fini de révéler ses secrets, même si, depuis un certain temps, les militaires multiplient les patrouilles dans les communautés rurales de Kafountine et de Kataba 1. Des hommes armés, supposés appartenir au mouvement irrédentiste, ont été tués, un fusil de marque Kalachnikov et un sac contenant dix-neuf (19) cellulaires ont été ramassés par les militaires sur les lieux, abandonnés par les bandes armées. Les téléphones portables et l’arme seraient entre les mains des gendarmes à Diouloulou.
Des hommes armés tués, dix-neuf téléphones portables et un fusil Kalachnikov qui seraient le produit du braquage dans le village de Birassou, tel est le bilan du dernier ratissage de l’Armée à Diouloulou. A en croire nos sources, ces hommes armés qui étaient supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance sont tombés dans le village de Sotokoye (village frontalier qui sépare le Sénégal à la Gambie) lors d’un affrontement avec les militaires. Et nos sources de poursuivre : «Un sac qui contient les 19 appareils téléphoniques et une arme de marque Kalachnikov, retrouvés sur les lieux des combats, ont été ramassés par les militaires avant d’être déposés à la brigade de gendarmerie de Diouloulou. Et les populations étaient même invitées à s’y rendre pour voir si ces biens ne leur appartenaient pas.» Ce ratissage dans la zone, qui a débuté le 14 octobre dernier, s’est achevé le 18 du même mois. L’Armée, dans sa mission de sécurisation des populations dans le département, multiplie tous les jours les patrouilles de la communauté rurale de Kafountine jusqu’à celle de Kataba 1, au grand dam des populations dans cette partie sud du pays. Des populations qui continuent de se réfugier toujours derrière leurs chapelets, dans leurs mosquées et leurs églises pour prier pour un retour définitif de la paix en Casamance.
Auteur: ABDOURAHMANE THIAM
Commentaires
:
#1 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 15:55:31
#2 Auteur: virus
Posté
le : 2009-11-05 15:59:09
#4 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 16:08:08
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
#6 Auteur: paco
Posté
le : 2009-11-05 16:18:19
le devoir dune armè national est de proteger les populations civile.mais pas de les massacrer comme la fait ce cochon de dadis camara
#7 Auteur: xxx
Posté
le : 2009-11-05 16:18:30
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
et c koi un vrai homme avec h
#8 Auteur: si
Posté
le : 2009-11-05 16:19:22
t'es rigolo toi, je suis toucouleur mais tu m'as bien fait rire là .
je le prend comme une blague, t'es inspirer.
mais nak douniou ay sathie dé, tout sauf ça.
t'es de quel ethnie toi???
#9 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 16:22:40
con doff et baa dolo mooy yaw.
#10 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 16:23:33
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
et c koi un vrai homme avec h
un vré homme dou dougue thi lou gnak fayda, té dou fo, wah fouleu déf fouleu
un vré homme vré de vré avec des cou...yes
#11 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 16:25:31
#12 Auteur: homme
Posté
le : 2009-11-05 16:26:00
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
Si tu es jeune vierge, saine et galaise. tu n'attendras pas longtemps. Mougneul fayda moy diay daxar sinon gnou ngnam la ba nga dieex.
#14 Auteur: Ndioukoulon
Posté
le : 2009-11-05 16:48:14
Voilà ce que l'armée devrait faire depuis des années au lieu de passer leur temps à engrosser et donner le sida aux filles ou à manger et dormir.
Il ne faut pas cependant être bête, concentrer vos éfforts dans deux villages et oublier les autres coins comme la Transgambienne ou même les villes comme ZCHOR,BIGNONA,OUSSOUYE et la frontiere avec la Gambie-Sinon pourquoi payer l'armée?
L'armée doit agir avec force et determination, c'est la seule façon de ramener la paix ,pas par par des prieres multiples dans les mosqués et eglises ou bois sacrés. La seule priere qui compte c'est l'arme dure de l'armée,il faut taper et taper sans répit,poursuivre les rebelles partout,dans les villages les plus reculés, dans les familles,il faut utiliser vos agents secrets, mener des enquêtes dans les amrchés,garages,rencontres culturels pour savoir qui sont ces rebelles,óu se cachent-ils etc.
#15 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 16:56:34
Un titre assez fou-Refechissez sur ce titre:Des hommes armés tués, un Kalachnikov et dix-neuf cellulaires..."
Alors vous vouez dire qu'ils n'ont trouvé qu'un seul KALACHNIKOV, alors qu'il y avait des hommes armés-Ne me dites pas qu'il y avait juste un seul KALACH.. ET S'IL N Y AVAIT QU'UN SEUL KALACHNIKOV, QUELLES AUTRES ARMES AVAIENT-ILS? OU BIEN CES HOMMES ARMéS UTILISAIENT LE MEME KALACHNIKOV?..CE QUI EST AUSSI BETE QUE LE TITRE.
#16 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 16:57:10
ni rek mo kaye fethie armée ba ngui dafar ba mou bax kouffi jaye bandi niou d.e.u.g.e.u n.d.e.y.a.m
#17 Auteur: Nananere
Posté
le : 2009-11-05 17:01:07
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
Je suis de ce cote ci de notre pays . Pour une vraie bataille finale ,
il faut en finir aussi Avec la culture presque traditionnelle du
chanvre , dans cette région et ses fameuses îles du Karone ; il ne
faut pas avoir de complaisance ni pour les bandits du mfdc ,ni pour
les pourvoyeurs de drogue (faux résidents blancs , faux
malheureux paysans qui ne cultivent plus le riz )
#18 Auteur: baldé de Casamance
Posté
le : 2009-11-05 17:08:58
Auteur, tu as raisons, cet article ressemble plus à de la propapagande ou à un article sur commande qu'à un vrai article
Des hommes tués, il y a en combien? Quels détails l'article aurait pu donner pour rendre la vérité dans l'information? Si on a trouvé des hommes tués où sont leurs armes et dans quelle circonstance? Y t-i eu un article de la presse ou un repprtage radio ayant fait état de combats pour qu'il y ait un tel bilan?
Et du coté des militaires, combien de victimes y a t-il?
Pourquoi on n'a pas exposé les corps des combattants?
Des questions dont on ne trouve pas de réponse dans l'articles, alors qu'elle doivent y trouver leur réponses pour une bonne information. Bref il faut que les journsliste aient accès au maquis, parlent aux maquisards, interrogent les leaders intellectuels du MFDC il y en a plein, non pas par parti pri, mais pour que le lecteur ait élements de vérit
#19 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 17:11:51
TRÈS BIEN.
CONTINUEZ LE RATISSAGE DE MANIÈRE PERMANENTE SANS DIALOGUE NI PITIÉ JUSQU'À CE QU'ILS SE RENDENT OU DISPARAISSENT CAR CES GENS LÀ NE SONT QUE DES BANDITS ET VAURIENS. POURSUIVEZ LES JUSQU'EN GAMBIE OU EN GUINÉE BISSAU CAR ILS NE COMPRENNENT QUE LA LOI DE LA FORCE. ENSUITE, INSTALLEZ DES BASES MILITAIRES PARTOUT ET DÉCLAREZ LA GUERRE DE MANIÈRE INDÉFINIE À QUI VEUT LA GUERRE.
#20 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 17:16:13
MERCI DE NOUS RASSURER.A PARTIR D AUJ8 NOUS NS SENTIRONS
EN SECURITE .CONTINUEZ SUR CETTE LANCEE ILS ILS VONT
BIENTOT SE TERRER CHEZ YAYA DIAMME QUI TUE DES BOEUFS
POUR LES NOURRIR.
#21 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 17:19:03
Ils peuvent nous dire le nombre de portables saisis mais
pas le nombres d'hommes armes tues, a moins que l'armee
ne veuille pas reveler cette information. Si ces hommes
tues etaient armes, ils doivent avoir plus qu'un seul
fusil de marque Kalachnikov. Justement quelque questions
que je me suis demande.
#22 Auteur: Diola Ouakam
Posté
le : 2009-11-05 17:43:43
Aulieu de donner des cadeaux a des etrangers, voilà ceux ki
meritent des cadeaux: nos Jambars!! Mais malheureusement
PR Noel de recompense que les corrompus de franc macons.
Des hommes qui peuvent apprehender ces voyous mais ils
ont les mains liees et pas de materiels de combat adequats.
Les cadeaux ils faut les donner a nos hommes en tenue pour
leur service rendu a la nation.Mais Segura? Quel cadeau
meriterait il pour quel service rendu au Senegal?? C est
de la pire corruption... Comme qui dirait prend et ferme ta
bouche. Idy bakatah Ablaye niandakhitt.
#23 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 18:06:14
Une rebellion vieille de 27 ans et qui ne peu meme pas conquérir un lopin de terre d'1m2 'carré). WAW GOR Atika composé de TAPPETTE et de voleur.
#24 Auteur: Faye
Posté
le : 2009-11-05 18:08:59
#25 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 18:14:13
#27 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 18:28:21
con doff et baa dolo mooy yaw.
Dangaye sathie di domou sathie te yaro this sathie mo takh les gens voient ce que ta mère a mis au monde comme saleté. C'est flagrant.
#28 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 18:55:57
l unique solution demeure la repression.bravo les diamdars c'est comme ça qu il faut se comporter avec ces idiots de rebelles
le senegal a bession de la fermeté!finis les compromis
#29 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 20:42:44
con doff et baa dolo mooy yaw.
Dangaye sathie di domou sathie te yaro this sathie mo takh les gens voient ce que ta mère a mis au monde comme saleté. C'est flagrant.
Nawet lou waay wax thie too lam lako guisse.
#30 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 21:49:41
Vraiment au Sénégal nous ne sommes pas gâtés ! Quel journaliste ! l'armée a démentelé une bande de combatants armés, il y a eu des morts mais ils n'ont trouvé que des cellulaires et une seule arme ! C,est invrai semblable ! ce n'est pas possible c'est du bidon cet article ! Monsieur le journaliste si tu ne sais pas faire ton travail comme il faut, avec honnêteté tu dois changer de métier, Bull shit !Arrête de tromper le peuple. Ton article est un vrai chiffon, pour ne pas dire un papier de toilette pour ce nettoyer le cul, c'est incroyable, Ça ne tient pas debout ton truc !
#31 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 21:52:33
Abdourahmane THIAM ! TON ARTICLE EST NUL, TU NOUS PRENDS POUR DES CONS, MAIS C'EST TOI LE CHEF DES CONS.
#32 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 22:02:23
C'est vraiment choquant de lire des sornettes de cette envergure, si monsieur Abdourahmane Thiam est en mal de copie, il n'est pas obligé de nous raconter n'importe quoi, va te renseigner comme il faut auprés des militaires et revient nous avec un article mieux informatif, plus vrai, plus sérieux. 19 cellulaires de trouver ou 19 fusils ? L'armée a certainement démembré des braqueurs de grands chemins qui sévissaient dans le secteur, ce n'est certainement pas le MFDC, car il y auraient plus qu'un fusil !!! Je voudrai savoir qui t'a raconté cette histoire a dormir debout, conard !!!
#33 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 22:25:39
nila de! il faut attaquer et les detruire.
#34 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 22:53:44
Ils peuvent nous dire le nombre de portables saisis mais
pas le nombres d'hommes armes tues, a moins que l'armee
ne veuille pas reveler cette information. Si ces hommes
tues etaient armes, ils doivent avoir plus qu'un seul
fusil de marque Kalachnikov. Justement quelque questions
que je me suis demande.
Voila la question que j'attendais, une arme retrouvée = un mort; à moins que nos militaires aient tué des hommes non armés.
Je pense que article est loin d'etre fiable.
courage tt de même à nos valeureux soldats
#35 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 22:59:13
Tous ce qui jubilent me font rire, c de la honte.
Combien sont-ils lé homme tués? Tros nombreux au point que lé militaires ne puissent pas lé compter. C idiot tout ça.
4jours de ratissage, pour un bilan triste: 19portable et fusil. Ha, j'ai oublié le nombre infini d'homme tués;C vrais il y a de quoi à jubiler.
#36 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 23:07:17
Si ils sont aussi nombreux, les cadres rebelles, au point que l'armée ne puissent pas lés compter. Alors qu'ils les montre à la télé, nous prendrons le temps de rediffuser lé film et de compter. Meme si le décompte ns prendra plus de jours que le ratissage lui meme, on se donnera ce plaisir.
#37 Auteur: boy poullo
Posté
le : 2009-11-05 23:09:32
con doff et baa dolo mooy yaw.
Dangaye sathie di domou sathie te yaro this sathie mo takh les gens voient ce que ta mère a mis au monde comme saleté. C'est flagrant.
Yow khana mbamou serere nga, lol!
#38 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 23:17:41
J'espère que ces homme tués ne sont pas de pauvres paysans civils.Montrez nous ces corps afin que l'on puisse vérifier s'ils sont réellement dé combattants. par ce que vous les jambaar...........capables du pire.
Bravo quand meme pour les téléphones portables. C'est pas aussi ridicule que ça,pour 4jours de ratissage intense.
peut-etre que quand vous ferez un an de ratissage, ce wsera plus que des portables!
#39 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 23:33:28
on ne peut pas tuer des hommes armés et y retrouver qu'une kalachnikov,c'est pas sérieux comme propagande.Il faut apprendre à mentir si on veut faire de la propagande.Il faut respecter les citoyens sénégalais vis à vis des informations qui sont publier dans vos journaux.
#40 Auteur:
Posté
le : 2009-11-05 23:53:35
wa diambar waw goor
Ils ont tués des téléphones portables. Et tu dis waw goor
C ça un jambaar? 4 Jours d'affrontement pour récupérer 19 portables. C null,Je trouve que l'armée dépense tros(minution, carburant...) pour rien.
Le budget doit servir à autre chose, lews populations en ont besion.
#41 Auteur: ali
Posté
le : 2009-11-06 00:23:26
Auteur, tu as raisons, cet article ressemble plus à de la propapagande ou à un article sur commande qu'à un vrai article
Des hommes tués, il y a en combien? Quels détails l'article aurait pu donner pour rendre la vérité dans l'information? Si on a trouvé des hommes tués où sont leurs armes et dans quelle circonstance? Y t-i eu un article de la presse ou un repprtage radio ayant fait état de combats pour qu'il y ait un tel bilan?
Et du coté des militaires, combien de victimes y a t-il?
Pourquoi on n'a pas exposé les corps des combattants?
Des questions dont on ne trouve pas de réponse dans l'articles, alors qu'elle doivent y trouver leur réponses pour une bonne information. Bref il faut que les journsliste aient accès au maquis, parlent aux maquisards, interrogent les leaders intellectuels du MFDC il y en a plein, non pas par parti pri, mais pour que le lecteur ait élements de vérit
je suis entierement d'accord avec vous.car dans une vraie democratie il arrive que les journalistes soient sur le front pour apporter de vraies images d'un conflit ce qui n'est pas le cas au sénégal.il y a des doutes sur ce qui a été dit car il y des incohérences sur ce sujet,à moins que la rts et le soleil nous "montrent" les images.
#42 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 00:51:35
con doff et baa dolo mooy yaw.
Dangaye sathie di domou sathie te yaro this sathie mo takh les gens voient ce que ta mère a mis au monde comme saleté. C'est flagrant.
Yow khana mbamou serere nga, lol!
peul dou mbock.
#43 Auteur: Ndioukoulon
Posté
le : 2009-11-06 02:29:10
C'est des foutaises avec ces journalistes-Je me demande qui les forme(nt)franchement. Nous savons tous que ces gens ne se présentent jamais sur le terrain des combattants, pas nos journalistes SENEGALAIS en tout cas-Je peux parier et jurer que moins d'1% s'est une fois approché des zones de combats durant toute leur carriere-Qu'on me prouve le contraire.Ils sont autant poltron et sournois que nos politiciens.Ils ont peur, pensent à keurs DRIANKéS,LEUR thiebou diene,leur salaire et evidemment la grande gueule c'est tout.Comment des hommes armés,tués peuvent être retrouvés avec une seule arme? MR LE JOURNALISTE VOTRE ARTICLE EST AUSSI PAUVRE QUE VOTRE BAGGAGE INTELLO-JOURNALISTIQUE-C'EST DU CHIFFON FRANCHEMENT,VIDE ET INUTILE.Je pari que vous avez receuilli ces informations par telephone portable,nonclair,question de reseau(tu me diras)..je rigole...vous êtes nul, c'est celà la vérité!
#44 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 03:27:40
Bien lire avant de reagir, ces sont des rebelles! ne soit pas idiot
#46 Auteur: Man maa ko wax!
Posté
le : 2009-11-06 08:33:51
C'est vrai que l'article est mal écrit. Mais, ne vous en prenez pas à l'armée. Les combattants du MFDC récupèrent les armes des camarades tombés et achèvent même les blessés afin que ces derniers ne parlent pas.
Ces combattants du maquis ou ces braqueurs ont été charcutés par des AML de l'armée. Les quelques survivants ont donc eu le temps de récupérer les armes (denrées rares dans le maquis) avant que les ratisseurs n'arrivent (la colonne qui suit les blindés).
#47 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 08:40:28
Auteur, tu as raisons, cet article ressemble plus à de la propapagande ou à un article sur commande qu'à un vrai article
Des hommes tués, il y a en combien? Quels détails l'article aurait pu donner pour rendre la vérité dans l'information? Si on a trouvé des hommes tués où sont leurs armes et dans quelle circonstance? Y t-i eu un article de la presse ou un repprtage radio ayant fait état de combats pour qu'il y ait un tel bilan?
Et du coté des militaires, combien de victimes y a t-il?
Pourquoi on n'a pas exposé les corps des combattants?
Des questions dont on ne trouve pas de réponse dans l'articles, alors qu'elle doivent y trouver leur réponses pour une bonne information. Bref il faut que les journsliste aient accès au maquis, parlent aux maquisards, interrogent les leaders intellectuels du MFDC il y en a plein, non pas par parti pri, mais pour que le lecteur ait élements de vérit
je suis entierement d'accord avec vous.car dans une vraie democratie il arrive que les journalistes soient sur le front pour apporter de vraies images d'un conflit ce qui n'est pas le cas au sénégal.il y a des doutes sur ce qui a été dit car il y des incohérences sur ce sujet,à moins que la rts et le soleil nous "montrent" les images.
Ne me parle pas de la RTS, moins du soleil. Ce dernier ne vend plus assez en kantine, seul les services publics sont ravitaillé, personn ne sait ql est leur prblèm. Quant à la rts, elle n'est pas à mesure de montrer ne serais qu'une seule des finale casa/linguère; c'est misérable.
#48 Auteur: fidjou di terra pagna mamé
Posté
le : 2009-11-06 09:07:53
Ces salots de rebelles cachés parmis nous,on les reconait à chaque fois qure l'armée tabassent les voleurs et braqueurs rebelles.
Ce n'est ke le début du commencement vous allez voir la suite je vais donner les instructions .Rebelles et trafiquants de drogues ça ne marchera pas en Casamance s'enrichir facillemt c'est finit salot de poufiasse.
#49 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 09:16:26
Ils peuvent nous dire le nombre de portables saisis mais
pas le nombres d'hommes armes tues, a moins que l'armee
ne veuille pas reveler cette information. Si ces hommes
tues etaient armes, ils doivent avoir plus qu'un seul
fusil de marque Kalachnikov. Justement quelque questions
que je me suis demande.
On ne se demande pas de question mais on se pose de question. quest-qui vous empeche de retourner a l'ecole maternelle?
#50 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 10:25:03
j'ai toujour dit et repeter que l'armée n'ose pas entrer dans la foret pour traquer les rebelle,elle se limite le plus souvent dans les buissons ou dans les villages torturant de pauvres innocents.si elle etait vraiment dans la foret le bilan serait appreciable surtout de son cote.ceux qui ont fait la casamance savent bien ce que je dis.les grosses pertes que l'armee a eu dans l'histoire sont dues a cette aventure.Tant qu'elle ne prend pas le risque et le courage d'aller au font de la foret ce probleme ne sera jamais resolu.
#51 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 11:14:28
con doff et baa dolo mooy yaw.
Dangaye sathie di domou sathie te yaro this sathie mo takh les gens voient ce que ta mère a mis au monde comme saleté. C'est flagrant.
Yow khana mbamou serere nga, lol!
peul dou mbock.
sama mame peulh la dé mais bilaye wahatiko entierement daccord avec twa
#52 Auteur: LOL
Posté
le : 2009-11-06 11:17:22
#53 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 11:38:55
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
et c koi un vrai homme avec h
Un vrai Homme avec H(ache),c'est un BUCHRON avec une Hâche et capable de devierger toutes les forêts encore vierges en mois de 5...
#54 Auteur: xél jerign dara
Posté
le : 2009-11-06 11:42:58
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
et c koi un vrai homme avec h
Un vrai Homme avec H(ache),c'est un BUCHRON avec une Hâche et capable de devierger toutes les forêts encore vierges en mois de 5...
non s8 pas daccord pas toutes car ya des forêts resistantes pas nimporte ki même avec sa hâche, des forêts ki ne se lécent bûcher ke kan elles veulent
#55 Auteur: ali
Posté
le : 2009-11-06 12:21:14
non j'ironise car la rts-pds n'a pas le courage de montrer de telles images ou de suivre les opérations militaires sur le terrain
#56 Auteur: Man maa ko wax!
Posté
le : 2009-11-06 13:21:11
J'espère que tu adores les "bérets rouges" et leurs matraques électriques.. Mais que cela te t'empêche pas de participer à la marche de ce vendredi.
#57 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 13:21:40
Ils peuvent nous dire le nombre de portables saisis mais
pas le nombres d'hommes armes tues, a moins que l'armee
ne veuille pas reveler cette information. Si ces hommes
tues etaient armes, ils doivent avoir plus qu'un seul
fusil de marque Kalachnikov. Justement quelque questions
que je me suis demande.
Quand quelqu'un tombe au champ si on ne peut pas le transporter, on essaye de récupérer son arme (seccret de militaire).Donc l'arme ramassée par les militaires c'est celle que l'ennemi n'a pas pu sauver.
#58 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 13:27:34
j'ai toujour dit et repeter que l'armée n'ose pas entrer dans la foret pour traquer les rebelle,elle se limite le plus souvent dans les buissons ou dans les villages torturant de pauvres innocents.si elle etait vraiment dans la foret le bilan serait appreciable surtout de son cote.ceux qui ont fait la casamance savent bien ce que je dis.les grosses pertes que l'armee a eu dans l'histoire sont dues a cette aventure.Tant qu'elle ne prend pas le risque et le courage d'aller au font de la foret ce probleme ne sera jamais resolu.
gros menteur!
et tu ne dire pas encore avec ton atika que c'est des civils qui sont tués??????
#60 Auteur: H
Posté
le : 2009-11-06 13:54:56
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
TU LA TROUVé ma belle comment on fait pour se voir attention nak pas de femme marié yaye dieuleul sama call
#61 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 14:06:52
VIVE NOS DIAMBARS !!!!!!
#63 Auteur: Malko
Posté
le : 2009-11-06 15:21:33
Êtes vous sûr que c'est " au grand dam " de la population comme vous le dites ?
S'il vous plaît allez réapprendre à parler un tant soit peu français. Il devient de plus en plus désagréable de vous lire à cause de vos nullités en français
#64 Auteur: kolma
Posté
le : 2009-11-06 15:29:35
" au grand dam de la population dans cette région " c'est quoi ce français-là ? l'Observateur doit imposer à ce pseudo journaliste de s'inscrire à l'Alliance Franco-sénégalaise de Ziguinchor pour essayer de relever son niveau de français par respect pour ses lecteurs.
#65 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 16:04:42
j'ai toujour dit et repeter que l'armée n'ose pas entrer dans la foret pour traquer les rebelle,elle se limite le plus souvent dans les buissons ou dans les villages torturant de pauvres innocents.si elle etait vraiment dans la foret le bilan serait appreciable surtout de son cote.ceux qui ont fait la casamance savent bien ce que je dis.les grosses pertes que l'armee a eu dans l'histoire sont dues a cette aventure.Tant qu'elle ne prend pas le risque et le courage d'aller au font de la foret ce probleme ne sera jamais resolu.
gros menteur!
et tu ne dire pas encore avec ton atika que c'est des civils qui sont tués??????
Tu veux dire que toutes les bases de Salif sadio reprises les unes apres les autres durant ces dernieres annees se trouvaient en lisiere de foret. Si les forets sont aussi sures pour la rebellion pourquoi a t'elle eprouvee le besoin d'aller se refugier en Gambie? La verite est que le senegal est aujourd'hui confronte a une bande d'ancien rebelles convertis en bandits de grands chemins qui s'adonnent a des braquages sur la population pour vivre et tentent des actions d'eclat contre l'armee pour se donner un minimum de legitimite morale. Ces hommes n'ont d'autres causes que leur propre survie.
#66 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 16:14:37
#68 Auteur: BOSSOUDIAMBOUR
Posté
le : 2009-11-06 17:34:44
#69 Auteur:
Posté
le : 2009-11-06 21:35:26
j ai besoin d un vrai homme avec un grand h
TU LA TROUVé ma belle comment on fait pour se voir attention nak pas de femme marié yaye dieuleul sama call
yow da nga ma téke sa bb dima nah rék, yakar loma té dara, dama sone thi digué bi, défal lou khéss waye
Plus d'articles
à la Une:
10 Ans De L'alternance : Les Confessions Du President Wade - Samedi 20 Mar 2010
Affrontements En Casamance : 3 Soldats Et 7 Rebelles Tués - Samedi 20 Mar 2010
Sécurité Du Combat Modou Lô-balla Gaye 2 : Sept Cents Policiers Et Deux Escadrons De Gendarmerie Mobilisés - Samedi 20 Mar 2010
Casamance : Le Procureur Libère Les Deux Chefs Rebelles - Samedi 20 Mar 2010
Pour Avoir Déchiqueté Son Frangin à Coups De Hâche : Mamadou Dia Prend 10 Ans - Samedi 20 Mar 2010
146 Milliards De Fcfa Pour Soulager Les Sinistrés De La Banlieue - Samedi 20 Mar 2010
Manifestation CommÉmorant Les Dix Ans De L'alternance , La Guerre Des Pancartes Plombe La Forte Mobilisation Des Libéraux Et De Leurs Alliés - Samedi 20 Mar 2010
[ Entretien -audio ] Moustapha Niasse: «voilà Dix Ans Que Le Sénégal Recule» - Samedi 20 Mar 2010
Les Forces De L'ordre Sur Le Pied De Guerre : Les Menaces Des Détracteurs Des Monuments Prises Très Au Sérieux - Samedi 20 Mar 2010
Festivités D'inauguration Du Monument De La Renaissance Africaine : 300 Millions Pour Faire Du Tapage Autour De La Statue - Samedi 20 Mar 2010
En Concert Au Canada : Oumar Pène Désenchanté Par Les Indépendances - Samedi 20 Mar 2010
Rapports De Wade Avec Les Religieux : Dix Ans De Favoritisme Et De Brouille - Samedi 20 Mar 2010
Bonnes Feuilles : «le Sénégal Sous Wade : Banqueroute, Corruption Et Liberticide» - Samedi 20 Mar 2010
Accusée De Délit D'infanticide : Khady Ndong écope Cinq Ans De Travaux Forcés - Samedi 20 Mar 2010
Séparation Avec Niasse, Dansokho, Bathily… : Wade évoque Les Causes Du Divorce - Samedi 20 Mar 2010
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 20 mars 2010 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
Revue de presse du vendredi 19 mars 2010 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10