actualité
 

Seneweb.comActualités >  Société
source
APS : 
  
Jeudi 19 Nov 2009
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 69 ]
   

 

Futurs médias dit ne pas être responsable du retard du démarrage de TFM

Dakar, 19 nov (APS) - La direction générale du Groupe futurs médias a indiqué, dans un communiqué, qu’elle ne peut pas être considérée comme responsable du retard constatée dans le démarrage des programmes de la Télévision futurs médias (TFM).

‘’Les changements d’option d’une télévision culturelle à une télévision généraliste et du mode de diffusion (passage de la voie hertzienne ou UHF canal 42 à la voie satellitaire) ne sauraient constituer un argument valable pour expliquer les blocages constatés’’, précise le groupe de presse privée dans un communiqué parvenu jeudi à l’APS.

La Groupe futurs médias a rappelé qu’une demande en bonne et due forme avait été adressée aux autorités compétentes à la date du 08 octobre 2007 par le président-directeur général du Groupe futurs médias.

Suite à cette demande, le ministre de l’Information avait attribué une fréquence au Groupe Futurs Médias par courrier N°00170/MIPPG/CAB/DC, daté du 04 mars 2008 et notifié au directeur général de l’Agence de régulations des télécommunications et des postes (ARTP).

‘’Faisant suite à la décision susmentionnée du ministre de l’Information, le Directeur Général de l’ARTP par courrier en date du 11 mars 2008 a pris la décision intitulée comme suit : décision 0050089AUT portant assignation de fréquences pour une station de radiodiffusion télévisuelle (TV) dénommée « Télé Futurs Médias »’’, renseigne le texte.

Après donc épuisement de la procédure, comme l’attestent les documents cités en référence, la direction générale du Groupe futurs médias, sur proposition de l’actuel ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a adressé à ce dernier un projet de convention de concession par courrier N°017/08-rmsdf/MD daté du 05 août 2009, relève la même source.

Mais selon le texte, une telle convention devait être rédigée et soumise au Groupe futurs médias par les services compétents de l’Etat du Sénégal.

Lors de l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2010, le ministre de la Communication a déclaré qu’une ‘’assignation de fréquence a été faite en mars 2008 au groupe futurs médias qui est la première étape’’.

‘’Mais c’est seulement après la signature du cahier des charges que la télévision est autorisée à émettre’’, a rappelé le porte-parole du gouvernement. Mais selon lui, le cahier de charge n’a jamais été retiré par les dirigeants du groupe futurs medias qui ont demandé à convertir cette assignation’’.

‘’L’assignation, a-t-il précisé, portait sur une télévision thématique et culturelle, ensuite les dirigeants du groupe Futurs médias ont réintroduit une demande pour changer pour faire de l’information générale’’.

’’Dans ces conditions, a ajouté le ministre de la Communication, le chef de l’Etat ne peut pas signer. On nous avait dit à notre arrivée que l’autorisation était prête. Mais après vérification avec les dirigeants du groupe on s’est rendu compte qu’aucune convention n’a été signée’’.

‘’Lorsque l’on reçoit une demande de changement d’objet, il est normal que le processus soit retardé. Les dirigeants de Futurs médias ont demandé a diffusé par satellite alors que l’assignation portait sur l’hertzienne. Il est tout à fait normal que tout change’’, a fait valoir Moustapha Guirassy.

  Auteur: BHC/BK    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 4537 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: n diaye
Posté le : 2009-11-19 17:29:58  
deussss
Repondre   


#2 Auteur: Mbeubeuss
Posté le : 2009-11-19 17:31:47  
Article 27

La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Le mandat est renouvelable une seule fois.

Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire ou constitutionnelle.

Repondre   


#3 Auteur: mc malick
Posté le : 2009-11-19 17:31:58  
signe de sous devleoppement et recul de la democratie .deolé vraiment entanque rappeur . :cry: 
Repondre   


#4 Auteur: mc malick
Posté le : 2009-11-19 17:33:47  
futur ouvrez votre tv pour montrer mon nouveau clip
Repondre   


#5 Auteur: boyndiaye
Posté le : 2009-11-19 17:34:43  
guirassy le ministre menteur.
Repondre   


#6 Auteur: gyo
Posté le : 2009-11-19 17:35:00  
delocalise ou cree une web tv . :-D 
Repondre   


#7 Auteur: kémaan
Posté le : 2009-11-19 17:37:43  
la télé é trop stratégic , contunue à investir ds l'universel(music) et laisse les ns intoxiquer avc la rts . en tt cas moi je ne croirais plus jamais à mr guirassy , domage ke le ridicule ne tue pas au sénégal  :jumpy: 
Repondre   


#8 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 17:39:32  
Une Télé musicale de plus,
TFM fera chak jour une émission sur youssou ndour.

Les programmes des tv sénégalaises sont vides; pas de journalistes kalifiés, pas de programmes educatifs. tj debat politik, musik, telenova, ou laye wade!!!
Consequence: tt le monde veut etre musicien ou politicien. C la honte!!!
Repondre   


#9 Auteur: Diola Ouakam
Posté le : 2009-11-19 17:41:17  
Tot ou tard RFM-TV emettra,les mecontents et les jaloux
iront se nettoyer leur derriere a Soumbedioune. Pourquoi
Karim n a pas ose faire la politique en France? Il attend que
les Senegalais elisent son pere pourqu il vienne faire
valoir sa citoyennete Senegalaise. Qu elle vous plaise ou
non la RFM-TV emettra inchallah comme ca vos sales
oeuvres seront sur la place publique. Bande de petits
lesard des savanes. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#10 Auteur: Diola Ouakam
Posté le : 2009-11-19 17:41:35 United States
Tot ou tard RFM-TV emettra,les mecontents et les jaloux
iront se nettoyer leur derriere a Soumbedioune. Pourquoi
Karim n a pas ose faire la politique en France? Il attend que
les Senegalais elisent son pere pourqu il vienne faire
valoir sa citoyennete Senegalaise. Qu elle vous plaise ou
non la RFM-TV emettra inchallah comme ca vos sales
oeuvres seront sur la place publique. Bande de petits
lesard des savanes. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Repondre   


#11 Auteur: carotte
Posté le : 2009-11-19 17:41:47 Netherlands
You,tant que les carottes seront oranges il y 'aura de

l'espoir!!!

Diay dolé bakhoul!!! :dedet: 
Repondre   


#12 Auteur: malaw
Posté le : 2009-11-19 17:42:17  
YOUSSOU NDOUR NOUS SAOULE AVEC SES GRIOTS D'EMPLOYEURS QUI SE PRENNENT POUR DES CHANTRES DE LA DEMOCRATIE. :down: 
Repondre   


#13 Auteur: wa alsace
Posté le : 2009-11-19 17:42:23  
c'etait meme pas la peine de l'eclaircire ,on sait tout ils puent vraiment le déséspoir ce gouvernement
Repondre   


#14 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 17:46:00  
Merci de noter,yYussou le sait,le mMnistre GUIRASSY ne donne pas de frequence TV,c'est WADE son PATRON qui l'atrtibue.Ce Monsieur GUIRASSY est victime d'un lynchage,laissez le tranquille,il y a des choses qu'un Ministre ne maitrise pas souvent,AZIZ SOW l'avait dit à son prédecesseur,la fonction est ingrate
Repondre   


#15 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 17:47:15  
Et la demande de Sud!!
You se considère comme le petit David, ses employés sont plus d'etre des pro, ils font nous mettre de la musik tte la jrnée .
On veut des pro, on veut SUD TV!!!
Repondre   


#16 Auteur: mor
Posté le : 2009-11-19 17:48:31  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
Repondre   


#17 Auteur: mor
Posté le : 2009-11-19 17:48:31  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
Repondre   


#18 Auteur: mor
Posté le : 2009-11-19 17:48:31  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
Repondre   


#19 Auteur: mor
Posté le : 2009-11-19 17:48:31  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
Repondre   


#20 Auteur: mor
Posté le : 2009-11-19 17:48:32  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
Repondre   


#21 Auteur: mor
Posté le : 2009-11-19 17:48:32  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
Repondre   


#22 Auteur: mor
Posté le : 2009-11-19 17:48:32  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
Repondre   


#23 Auteur: BOUKI
Posté le : 2009-11-19 17:52:40  
’Lorsque l’on reçoit une demande de changement d’objet, il est normal que le processus soit retardé. Les dirigeants de Futurs médias ont demandé a diffusé par satellite alors que l’assignation portait sur l’hertzienne. Il est tout à fait normal que tout change’’, a fait valoir Moustapha Guirassy.
-------------------------------------------------------
Nous adorons tous Youssou N'Dour,mais avouons que les dirigeants TFM se sont plantés sur ce coup.
Aussi, Dieu Wade ne veut pas d'une télévision généraliste par satellite avant 2012,car le PDS prépare un COUP DE FORCE pour gagner frauduleusement.Baldé ministre des forces armées, Bécaye ministre de l'intérieur, deux personnalités qui ne reculeront devant rien,quitte à verser du sang.
La seule arme que nous disposons,est la carte d'élécteur.
WADE DOIT PARTIR EN 2012.
Repondre   


#24 Auteur: BOUKI
Posté le : 2009-11-19 17:58:45  
La situation de Youssou N'DOUR est très compliquée,son père avait déclaré qu'il soutenait Karim Gorjiguen Wade et sa génération du concret, les élécteurs sénégalais ont dit le contraire.
INSCRIVEZ VOUS EN MASSE SUR LES LISTES ELECTORALES, VOTEZ BENNO SENEGAL QUEL QUE SOIT LE LEADER CHOISI.
WADE DOIT PARTIR. URGENT- URGENT- URGENT.
Repondre   


#25 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 18:15:34  

POURQUOI YOUSSOU NDOUR VEUT COUTE QUE COUTE AVOIR UNE
TÉLÉ ?

POUR DÉNIGRER SEULEMENT LE RÉGIME DE WADE ?

AVEC SA RADIO NE DÉNIGRE-T-IL PAS CHAQUE JOUR LE RÉGIME
DE WADE ?

AVEC SON JOURNAL L´OBSERVATEUR NE DÉNIGRE-T-IL PAS
CHAQUE JOUR LE RÉGIME DE WADE ?

DANS CES RECENTES CHANSONS NE DÉNIGRE-T-IL PAS LE
REGIME DE WADE ?
Repondre   


#26 Auteur: nasir jones
Posté le : 2009-11-19 18:23:10  
c vrai ke you dw avwr sa tele mai l8 o6 2vrai + fair pr
la population vs me dirai kil cree d emplois mai il gagne
en retour mai prenon lexempl 2 mutombo lancien basketeur
congolai ila constr8 1e gran2 hopital e c free drogba o6
the same thing!you a encor r1 fai kon se diz la verite!tt
7argent pr lane r1 il pouvai mem constr8r d ecols.....
Repondre   


#27 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 18:27:35 France
YOUSSOU NDOUR TU NOUS SAOULE AVEC TA TV!! TU NE PENSE

QU'A L'ARGENT NE NOUS SAOULE PAS VRAIMENT JE SUIS DECU
PAR TON COMPORTEMENT CES DERNIERES ANNEES!

RETOMBE SUR TERRE WAYE!!
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 18:36:42  
YOUSSOU NDOUR TU NOUS SAOULE AVEC TA TV!! TU NE PENSE

QU'A L'ARGENT NE NOUS SAOULE PAS VRAIMENT JE SUIS DECU
PAR TON COMPORTEMENT CES DERNIERES ANNEES!

RETOMBE SUR TERRE WAYE!!
C'est vrai kil a une attitude trés bizare moi aussi
j'etait fan mais depuis 4 ans C DINGUE COMMENT A
CHANGER!!
Repondre   


#29 Auteur: aliou
Posté le : 2009-11-19 18:44:30  
YOUSSOU NDOUR TU NOUS SAOULE AVEC TA TV!! TU NE PENSE

QU'A L'ARGENT NE NOUS SAOULE PAS VRAIMENT JE SUIS DECU
PAR TON COMPORTEMENT CES DERNIERES ANNEES!

RETOMBE SUR TERRE WAYE!!
you nothing to said to youssou he is the best
Repondre   


#30 Auteur: ta
Posté le : 2009-11-19 19:14:09  
YOUSSOU NDOUR TU NOUS SAOULE AVEC TA TV!! TU NE PENSE

QU'A L'ARGENT NE NOUS SAOULE PAS VRAIMENT JE SUIS DECU
PAR TON COMPORTEMENT CES DERNIERES ANNEES!

RETOMBE SUR TERRE WAYE!!
you dont know nothing about what you f**king talkin about
Repondre   


#31 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 19:15:13  
Vraîmment RFM et youssou Ndour doivent nous foutre la paix.La pression ,le forcing ne passera pas ,d'autres ont demandé leur signal avant lui.Nul n'est mieux lotit qu'un autre pour avoir tous les privileges. :khelou: 
Repondre   


#32 Auteur: Tah!
Posté le : 2009-11-19 19:16:26  
Ndémsi Yallah Michael jackon amoul télé...

Elton Jonh amoul télé...

Steve Wonder amoul télé...

Ray Charles amoul télé...

Whitney Houston amoul télé...

Céline DIon amoul télé...

Beatles amoul télé...

Ndéymsi Yallah Tupac amoul télé...

Ndémsi Yallah Notorious big amoul télé...

Manu dibango amoul télé...

Yoninté Yallah rappeur yi Jayz amoul télé...

Kenny G amoul télé...

Ndémsi Yallah Elvis presley amoul télé...

Sékou bambino amoul télé...

Ndémsi Yallah Ladida amoul télé...

Pape et Cheikh "Gorgui doliniou" amouniou ndéy télé...

Et Youssou ndour nous fait chier avec sa télé!
Il n'a qu'a chanter le monument de la renaissance comme il menaçait de faire, chacun son arme!
 :jumpy:  :bravo:  :haha:  :jumpy:  :bravo:  :haha:  :jumpy:  :bravo:  :haha: 
Repondre   


#33 Auteur: sira
Posté le : 2009-11-19 19:50:11  
sé pa étonnén ke tu sw méyeur sur se site :bravo: 
Repondre   


#34 Auteur: patriote
Posté le : 2009-11-19 19:56:32  
You, un vrai materialiste. Foutez nous la paix avec ces hostoires de "Telebidons".. N apportent rien aux senegalais. Et font qu endormir les gens.
Investissez sur d autres domaines si vous tenez vraiment á votre pays.
Repondre   


#35 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 20:01:42  
tah diadieuf way si yaw rek lay liré deugueu
Repondre   


#36 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 20:03:57  
ha ah no tah yama saf ta réson dé mém pap et cheikh non pa de télé :jumpy: 
Repondre   


#37 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 20:26:56  
Wade Castor, raconte nous une histoire)
(Même deux histoires)
(Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves !)

Wade Castor, raconte nous un mensonge
Wade Castor, raconte nous deux deux mensonges
Wade Castor, Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves

Lis nous, dis
Oui du mensonge encore, pour les petits
Grands et moyens castors transhumants
Nous, Karim, Sindiély et Viviane
On t'écoutera bien

(Rires ...)

(Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves, tout)
(Que sont devenus le Népad et les plans Réva et Goana ?)
(Peut on avoir un Farba chez soi?)
(Quand reviendra Gracieuse, la corruption)
(Séguragate?)
Repondre   


#38 Auteur: smag
Posté le : 2009-11-19 20:31:50  
Quelque part je suis d'accord avec les intervenants quand ils disent que You n'est pas le premier sur la liste.Il ya quand même Sud qui attend depuis quand? On ne sait même plus.
Je crois que si on leur donne l'autorisation il faudra d'abord donner à Abdou Latif sa télé.
Repondre   


#39 Auteur: c'est moi
Posté le : 2009-11-19 20:52:35  
tah diadieuf way si yaw rek lay liré deugueu
tu pe me traduire stp!!!
que veut dire "rek"
Repondre   


#40 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 21:01:37  

POURQUOI YOUSSOU NDOUR VEUT COUTE QUE COUTE AVOIR UNE
TÉLÉ ?

POUR DÉNIGRER SEULEMENT LE RÉGIME DE WADE ?

AVEC SA RADIO NE DÉNIGRE-T-IL PAS CHAQUE JOUR LE RÉGIME
DE WADE ?

AVEC SON JOURNAL L´OBSERVATEUR NE DÉNIGRE-T-IL PAS
CHAQUE JOUR LE RÉGIME DE WADE ?

DANS CES RECENTES CHANSONS NE DÉNIGRE-T-IL PAS LE
REGIME DE WADE ?

Moi j´aurai construit un Hopital bien équipé pour venir en Aide la population sénégalaise.
La santé avant TOUT !
Repondre   


#41 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 21:05:28  
c vrai ke you dw avwr sa tele mai l8 o6 2vrai + fair pr
la population vs me dirai kil cree d emplois mai il gagne
en retour mai prenon lexempl 2 mutombo lancien basketeur
congolai ila constr8 1e gran2 hopital e c free drogba o6
the same thing!you a encor r1 fai kon se diz la verite!tt
7argent pr lane r1 il pouvai mem constr8r d ecols.....

Moi par contre je vais construire une école pour former la jeunesse positivement
Repondre   


#42 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 21:09:47  
Serieusement tu m'impressiones. Tu es vraiment senegalais? Qui t'a eduque? Tu es fromidable  :bravo: 
Repondre   


#43 Auteur: 
Posté le : 2009-11-19 22:39:40  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
yaw moom dangay nelew...
Repondre   


#44 Auteur: papy
Posté le : 2009-11-19 22:58:50  

POURQUOI YOUSSOU NDOUR VEUT COUTE QUE COUTE AVOIR UNE
TÉLÉ ?

POUR DÉNIGRER SEULEMENT LE RÉGIME DE WADE ?

AVEC SA RADIO NE DÉNIGRE-T-IL PAS CHAQUE JOUR LE RÉGIME
DE WADE ?

AVEC SON JOURNAL L´OBSERVATEUR NE DÉNIGRE-T-IL PAS
CHAQUE JOUR LE RÉGIME DE WADE ?

DANS CES RECENTES CHANSONS NE DÉNIGRE-T-IL PAS LE
REGIME DE WADE ?
Le Senegal n'appartient pas Wade.
Il est la pour un moment bien dertermine par DIEU et il
partira.
You a le droit de critiquer comme tout Senegalais.
Quand Wade etait dans l'opposition avant son accession
au pourvoir il etait tout content du soutien sans
faille des medias de l'epoque.
Donc aujourd'hui au pouvoir il doit accepter d'etre
critiquer car Lui Seul detient le dernier mot du Pays.
Si on n'aime pas les critiques on ne doit pas briguer
la Magistrature Supreme.
C'est le PEUPLE qui decide et le Peuple aime YOU.
Les politiciens viennent et partent, le PEUPLE reste
souverain.
Enfin ce n'est pas YOU qui decide des resultats des
elections. Il faut etre naif pour le croire.
La question que je pose aux Autorites est de savoir de
quoi avoir peur? que cachez vous?

Le Peuple veut plus de TV au Senegal c' est claire.
Veillez a vos recettes fiscales et laissez YOU
travailler.

Wassalam
Repondre   


#45 Auteur: Kiné
Posté le : 2009-11-19 23:21:18  
Une Télé musicale de plus,
TFM fera chak jour une émission sur youssou ndour.

Les programmes des tv sénégalaises sont vides; pas de journalistes kalifiés, pas de programmes educatifs. tj debat politik, musik, telenova, ou laye wade!!!
Consequence: tt le monde veut etre musicien ou politicien. C la honte!!!
Hahahahahahaahha lol

c'est vrai en plus!
Repondre   


#46 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 00:08:59  
le conseil que je donne a you c'est quant on est intelligent on attque pas a un president surtout dans ton cas; il nya que la volonté divine qui resout les problemes ;occupe toi de ton travail.
Repondre   


#47 Auteur: mou
Posté le : 2009-11-20 02:31:06  
youssou ndour diambaro senegalla
Repondre   


#48 Auteur: mou
Posté le : 2009-11-20 02:33:12  
wade est jaloux
Repondre   


#49 Auteur: m
Posté le : 2009-11-20 02:37:43  
damay niane fans youssou ndour yeep defalko al fatikha 313 foi insalla dina niaw
Repondre   


#50 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 02:44:01  
Une tele pour un citoyen
Comme you et tant dautres
Comme la democracie et le respect des droits de lhomme pas plus de commentaires senegalais ill faut ce cultuver avant tous
Nous ne somme pas des moutons cool
Repondre   


#51 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 03:10:30  
YOUSSOU NDOUR TU NOUS SAOULE AVEC TA TV!! TU NE PENSE

QU'A L'ARGENT NE NOUS SAOULE PAS VRAIMENT JE SUIS DECU
PAR TON COMPORTEMENT CES DERNIERES ANNEES!

RETOMBE SUR TERRE WAYE!!
SA TV fera vivre des senegalais. Donc nous senegalais voulons bien nous faire saouler tant que des senegalais en profiteront. De toute face a ce gar la(Youssou ndour) on ne peut que dire bravo. avec ou sans tv il fait deja vivre des senegalais. QUAND ALLAH SWT DONNE DE SES LARGESSE A UNE PERSONNE il faut applaudir si on veut avoir la paix (interieure). Youssou yalla moko tathiou.
Repondre   


#52 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 03:16:14  
en tout cas une tres bonne partie du "materiel"(argent) qu'il genere reste au senegal pour faire vivre des senegalais. Si tous les materialistes senegalais faisaient comme lui tu aurais deja eu ta paix. et n'aurais pas par consequent besoin qu'on te la foute...
Repondre   


#53 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 07:49:22  
il faut dabord chercher un diplome universitaire

un bachelier ministre, il ny a que WADE pour le faire

cest du show pour rester au gouvernement, mais tu vas partir sil plait a DIEU !

Nullard de chez nullard

ton pere est mort de la deception que tu lui as cause en revenant du canada sans diplome

et si tu contestes, on balance le secret de laudience avec le president DIOUF et limpossibilite pour la SENELEC de recruter un ingenieur sans diplome

allez a bientot Mr le Ministre sans diplome !
Repondre   


#54 Auteur: aldi
Posté le : 2009-11-20 08:13:10  
Youssou Ndour est un exemple et un bon pour la jeunesse sénégalaise.Tout citoyen de bonne foi doit le féléciter pour tout ce qu'il a fait pour le bon développement de la culture de notre pays.Et je suis particulièrement fier, quand en voyage dans les contrées les plus éloignées du monde, on me demande de ses nouvelles.Mais par rapport à TFM,WADE ne lui donnera jamais d'autorisation (signal)et ceci pour deux raisons principales:
1-La ligne éditoriale actuelle de la RFM comme la majorité des radios privées est plutôt, à mon avis, anti WADE,se contentant de relayer les infos "négatives" (vraies),et tirant à boulets rouge à longueur de journée sur le régime
2-La 2éme raison est l'expérience WALFTV,le cauchemar de WADE.En effet cette TV a contribué à montrer à la face du monde les tares du régime libéral.
Tout ceci fait que WADE ne prendra jamais le risque de signer sa propre mort...
Repondre   


#55 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 08:45:08  
il faut dabord chercher un diplome universitaire

un bachelier ministre, il ny a que WADE pour le faire

cest du show pour rester au gouvernement, mais tu vas partir sil plait a DIEU !

Nullard de chez nullard

ton pere est mort de la deception que tu lui as cause en revenant du canada sans diplome

et si tu contestes, on balance le secret de laudience avec le president DIOUF et limpossibilite pour la SENELEC de recruter un ingenieur sans diplome

allez a bientot Mr le Ministre sans diplome !
OU TU ES CON OU C'EST PLUS GRAVE TU ES UN INCULTE POUR PARLER DE LA SORTE.SACHE QUE LE DIPLOME EST CERTES IMPORTANT MAIS LA COMPETENCE LE SAVOIR FAIRE ET L'EXPERIENCE PEUVENT PRIMER. PAUVRE NULLARD :down: 
Repondre   


#56 Auteur: Cisse
Posté le : 2009-11-20 09:00:51  
Je suis desole, mais l’argument du Group Futur Media ne tient pas la route.

Si le dossier a etait approuve sur la base d’une Television "culturelle", alors toute la documentation est basee sur ca. Si maintenant le Group veut une tele a "information continue", tout devra changer. Ce qui est sur, c’est que la frequence a ete accordee. Donc pourquoi ne pas se conformer a ce que le ministre a dit au lieu de perdre du temps ?

Ecrire des articles a gauche et a droite pour dementir quoi que ce soit ne va rien resoudre.

Desole. Je n’ai rien contre ce Group.

Repondre   


#57 Auteur: faLlou
Posté le : 2009-11-20 09:10:38 France

POURQUOI YOUSSOU NDOUR VEUT COUTE QUE COUTE AVOIR UNE
TÉLÉ ?

POUR DÉNIGRER SEULEMENT LE RÉGIME DE WADE ?

AVEC SA RADIO NE DÉNIGRE-T-IL PAS CHAQUE JOUR LE RÉGIME
DE WADE ?

AVEC SON JOURNAL L´OBSERVATEUR NE DÉNIGRE-T-IL PAS
CHAQUE JOUR LE RÉGIME DE WADE ?

DANS CES RECENTES CHANSONS NE DÉNIGRE-T-IL PAS LE
REGIME DE WADE ?
UNE SEUL CHOSE REFLECHIS YA PAS DE FUME SANS FEU A TOI
D'ANAYSER :tala-sylla: 
Repondre   


#58 Auteur: faLlou
Posté le : 2009-11-20 09:12:13  

POURQUOI YOUSSOU NDOUR VEUT COUTE QUE COUTE AVOIR UNE
TÉLÉ ?

POUR DÉNIGRER SEULEMENT LE RÉGIME DE WADE ?

AVEC SA RADIO NE DÉNIGRE-T-IL PAS CHAQUE JOUR LE RÉGIME
DE WADE ?

AVEC SON JOURNAL L´OBSERVATEUR NE DÉNIGRE-T-IL PAS
CHAQUE JOUR LE RÉGIME DE WADE ?

DANS CES RECENTES CHANSONS NE DÉNIGRE-T-IL PAS LE
REGIME DE WADE ?
UNE SEUL CHOSE REFLECHIS YA PAS DE FUME SANS FEU A TOI
D'ANALYSER :tala-sylla: 
Repondre   


#59 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 09:51:24  
il faut dabord chercher un diplome universitaire

un bachelier ministre, il ny a que WADE pour le faire

cest du show pour rester au gouvernement, mais tu vas partir sil plait a DIEU !

Nullard de chez nullard

ton pere est mort de la deception que tu lui as cause en revenant du canada sans diplome

et si tu contestes, on balance le secret de laudience avec le president DIOUF et limpossibilite pour la SENELEC de recruter un ingenieur sans diplome

allez a bientot Mr le Ministre sans diplome !
OU TU ES CON OU C'EST PLUS GRAVE TU ES UN INCULTE POUR PARLER DE LA SORTE.SACHE QUE LE DIPLOME EST CERTES IMPORTANT MAIS LA COMPETENCE LE SAVOIR FAIRE ET L'EXPERIENCE PEUVENT PRIMER. PAUVRE NULLARD :down: 
Ni con, ni inculte.Ce sont des faits. Regarde, dans tout le Gouvernement, il est seul à n'avoir que le BAC. Même Farba a un diplôme supérieur.
Mais rien n'est perdu, il peut retourner à l'IAM et faire qques études.
Repondre   


#60 Auteur: max
Posté le : 2009-11-20 10:31:04  
Moustapha guirassy est comme son pere un forgeron qui s'en est sorti et qui est pret a tout pour s'en sortir Son pere Mamba guirassy terrorisait tout le mondea Kédougou pour assoir son petit pouvoir
Repondre   


#61 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 10:38:44  
Moustapha guirassy est comme son pere un forgeron qui s'en est sorti et qui est pret a tout pour s'en sortir Son pere Mamba guirassy terrorisait tout le mondea Kédougou pour assoir son petit pouvoir
Ca par contre c'est faux. Mamba Guirassy n'a jamais terrorisé personne. C'était un non violent, un négociateur hors pair. Ce qui a fait sa force. En plus, il n'est pas forgeron. Son père était un grand marabout. Paix en son âme.
Repondre   


#62 Auteur: khoulli
Posté le : 2009-11-20 11:10:16  
guirassy manteur.tfm va ouvrir bien tot yalla lén eupe doolé.com l autre manteur la dit sérigne mbacké ndiaye si pds descend en 2012 vous seré tous en prison inchallah ke dieu soi avec nous.
Repondre   


#63 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 12:08:05  
DU CALME DU CALME metavi que tfm demarrera en meme temps que sopi fm et sopi tv il en a dans le ventre notre GORGUI :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Repondre   


#64 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 12:20:24  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
NON MAIS QU EST QUE CELA PEUT NOUS FOUTRE!!!!EST CE QUE TU SAIS DANS QUEL DOMAINE IL INVESTISSAIT SON ARGENT::::::et puis YOU N EST PAS LE CLONE DE MJ.......PLUS COMPLEXE QUE TOI ON MEURT :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#65 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 12:20:25  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
NON MAIS QU EST QUE CELA PEUT NOUS FOUTRE!!!!EST CE QUE TU SAIS DANS QUEL DOMAINE IL INVESTISSAIT SON ARGENT::::::et puis YOU N EST PAS LE CLONE DE MJ.......PLUS COMPLEXE QUE TOI ON MEURT :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#66 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 12:20:26  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
NON MAIS QU EST QUE CELA PEUT NOUS FOUTRE!!!!EST CE QUE TU SAIS DANS QUEL DOMAINE IL INVESTISSAIT SON ARGENT::::::et puis YOU N EST PAS LE CLONE DE MJ.......PLUS COMPLEXE QUE TOI ON MEURT :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#67 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 12:20:30  
MICHAEL JACKSON JUSQU'A SA MORT NE S'INTERESSER PAS A CES HISTOIRES DE MEDIAS :dedet: 
NON MAIS QU EST QUE CELA PEUT NOUS FOUTRE!!!!EST CE QUE TU SAIS DANS QUEL DOMAINE IL INVESTISSAIT SON ARGENT::::::et puis YOU N EST PAS LE CLONE DE MJ.......PLUS COMPLEXE QUE TOI ON MEURT :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#68 Auteur: 
Posté le : 2009-11-20 12:30:37  
c vrai ke you dw avwr sa tele mai l8 o6 2vrai + fair pr
la population vs me dirai kil cree d emplois mai il gagne
en retour mai prenon lexempl 2 mutombo lancien basketeur
congolai ila constr8 1e gran2 hopital e c free drogba o6
the same thing!you a encor r1 fai kon se diz la verite!tt
7argent pr lane r1 il pouvai mem constr8r d ecols.....
TU né pas au diaspora twa tu é malade soigne twa way you a beaucoup fé pour toi / j dis bien pr twa si tu é un sénégalais wala yaw doff ga
Repondre   


#69 Auteur: pop
Posté le : 2009-11-20 12:59:55  
faites attention a you s il amine la campagne de l opposition le pds tombe c unpuissant et que les senegalais l aimes aussi
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus d'articles à la Une:
      10 Ans De L'alternance : Les Confessions Du President Wade - Samedi 20 Mar 2010
      Affrontements En Casamance : 3 Soldats Et 7 Rebelles Tués
    - Samedi 20 Mar 2010
      Sécurité Du Combat Modou Lô-balla Gaye 2 : Sept Cents Policiers Et Deux Escadrons De Gendarmerie Mobilisés
    - Samedi 20 Mar 2010
      Casamance : Le Procureur Libère Les Deux Chefs Rebelles
    - Samedi 20 Mar 2010
      Pour Avoir Déchiqueté Son Frangin à Coups De Hâche : Mamadou Dia Prend 10 Ans
    - Samedi 20 Mar 2010
      146 Milliards De Fcfa Pour Soulager Les Sinistrés De La Banlieue
    - Samedi 20 Mar 2010
      Manifestation CommÉmorant Les Dix Ans De L'alternance , La Guerre Des Pancartes Plombe La Forte Mobilisation Des Libéraux Et De Leurs Alliés
    - Samedi 20 Mar 2010
      [ Entretien -audio ] Moustapha Niasse: «voilà Dix Ans Que Le Sénégal Recule»
    - Samedi 20 Mar 2010
      Les Forces De L'ordre Sur Le Pied De Guerre : Les Menaces Des Détracteurs Des Monuments Prises Très Au Sérieux
    - Samedi 20 Mar 2010
      Festivités D'inauguration Du Monument De La Renaissance Africaine : 300 Millions Pour Faire Du Tapage Autour De La Statue
    - Samedi 20 Mar 2010
      En Concert Au Canada : Oumar Pène Désenchanté Par Les Indépendances
    - Samedi 20 Mar 2010
      Rapports De Wade Avec Les Religieux : Dix Ans De Favoritisme Et De Brouille
    - Samedi 20 Mar 2010
      Bonnes Feuilles : «le Sénégal Sous Wade : Banqueroute, Corruption Et Liberticide»
    - Samedi 20 Mar 2010
      Accusée De Délit D'infanticide : Khady Ndong écope Cinq Ans De Travaux Forcés
    - Samedi 20 Mar 2010
      Séparation Avec Niasse, Dansokho, Bathily… : Wade évoque Les Causes Du Divorce
    - Samedi 20 Mar 2010

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live

    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 20 mars 2010
    Source: Seneweb Radio



    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:


    Nécrologie
    Avis de Deces

    Ibrahima Mbodj
    Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009

    Paix à son âme

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Portez vos scandales !
    Par Souleymane Jules Diop

    On ne peut pas dire de la presse occidentale qu'elle déteste Abdoulaye Wade. Elle avait fait la réputation outre Atlantique de celui qui proclamait, après son élection, que "l'ère des coups d'Etat est terminée en Afrique". Cette rareté africaine était célébrée partout. Le mérite revenait aux Sénégalais en premier. Ce sont eux qui se sont mobilisés dans tous les coins du pays pour rendre possible l'alternance. A Abdou Diouf aussi, qui s'était soumis au résultat des urnes. Mais Abdoulaye Wade avait fait du mérite de tout un peuple, son mérite personnel. Les plus grandes télévisions du monde recevaient ce nouveau Mandela, léchaient littéralement "la vitrine" africaine. Dans un de ces entretiens qui a disparu depuis de youtube, le créateur du défunt Plan Omega déclarait au journaliste qui devait avoir son âge, qu'il a rédigé son dernier livre sur les Mathématiques économiques quand il était "enseignant" à Boston, en 1967... Lire la suite ...


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Sunugal
    Par Amadou Gueye Ngom

    Une Chronique de Souleymane Jules Diop Bientot en LigneQuelques semaines de vacances au pays auront suffi à me convaincre du délabrement de notre corps social atteint de plusieurs maladies débilitantes dont les plus sévères sont la mauvaise foi, la résignation et le délabrement des consciences Oui, avec le recul, j’ai le sentiment pénible d’avoir séjourné en zone endémique.
    Comment ce beau et si fragile pays qui est le mien en est-il arrivé là ?...
    Lire la suite

    Afrique :peuples de lumière et de paroles - par Daouda Ndiaye
    Le recueil de poèmes « Afrique peuples de lumière et de paroles » est le dernier né de Nicole Barrière.
    Nicole Barrière est une citoyenne du monde. De la Tchétchénie à l’Afghanistan en passant par l’Afrique qui nous réunit autour son œuvre poétique, Nicole sillonne le monde pour défendre le faible contre le fort. Elle dispose d’une arme qu’elle partage avec les griots africains : la force du verbe. Nicole se démarque peut-être de la figure du griot par sa plume. Mais la plume n’est-elle pas le prolongement naturel de la voix du griot ?
    « Afrique peuples de lumière et de paroles » dans une Afrique asservie et avilie a suscité un débat très riche entre le Professeur Stéphane Douailler et le Docteur Mahamadou Lamine Sagna, auteur de la préface.
    Lire la suite ...


     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Alioune Mbaye Nder: artiste du mois sur Seneweb Music

     Alioune Mbaye Nder:
     Mana-mana




    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du vendredi 19 mars 2010
    Avec: Senegaaltv.com

    PUB

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité