actualité
 

Seneweb.comActualités >  Fait Divers
source
Le POPulaire : 
  
Lundi 1 Fév 2010
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 8 ]
   

 

Le dealer multirécidiviste Kh. Gassama dissimule sa drogue dans la cuisine de sa voisine et écope de 2 ans ferme

Condamné à deux reprises pour usage et trafic de drogue, Kh. Gassama a une nouvelle fois comparu devant le juge pénal pour cession de drogue. Le dealer multirécidiviste, qui a entraîné dans sa chute sa voisine F. Ndiaye (jugée pour complicité) dont la cuisine a servi de cachette, a écopé de 2 ans ferme. C'est avec une mine complètement défaite que la dame F. Ndiaye a comparu à la barre, son bébé de quelques mois au dos.

 Victime de sa proximité avec le dealer Kh. Gassama, par la faute de qui elle a injustement connu un séjour carcéral pour complicité de cession de drogue, avant d'être relaxée. Le Tribunal des flagrants délits qui a par contre retenu suffisamment de charges contre Kh. Gassama l'a condamné à 2 ans ferme, malgré ses dénégations soutenues. Déjà condamné à deux reprises pour des faits de drogue, Gassama n'a pour autant pas daigné mettre un terme à son sport favori. Ses activités délictuelles n'ayant pas échappé à la vigilance de certains dans son entourage, ceux-ci ont tout simplement avisé la police qui, exploitant l'information, ont mis en place une planque aux abords du domicile du dealer à Yeumbeul. Une stratégie qui a été concluante pour les hommes du commissaire Malick Ndiaye qui l'ont vu sortir de chez sa voisine F. Ndiaye et céder discrètement 2 cornets de chanvre à un client.

Les limiers ayant déduit que Gassama habite le domicile de sa voisine y ont fait une descente et interpellé la dame F. Ndiaye qui, ignorant jusque-là royalement que Gassama dissimulait son stock de drogue dans sa cuisine, a volontairement donné suite à la requête des enquêteurs de perquisition de son domicile. Mais quelle surprise lorsqu'elle réalise en même temps que les policiers la découverte d'un stock de cornets de chanvre dans sa cuisine.

Les policiers qui en ont conclu qu'elle est la complice du dealer Kh. Gassama, qui séjournait chez elle à ses heures perdues, l'ont ainsi jetée dans le panier à salade et conduite au poste de police. C'est par la suite qu'elle avoue que Gassama attendait qu'elle soit au marché et ses enfants à l'école pour dissimuler discrètement sa came dans sa cuisine. Ce qu’a nié Kh. Gassama à la suite de son arrestation. En repris de justice aguerri, le dealer qui maîtrise les rouages de la justice a juré la main sur le cœur qu'il ignorait l'origine de cette drogue, qu'il imputait ainsi de fait à sa voisine.

Pour prouver sa bonne foi, Gassama a révélé qu'il s'était repenti depuis le décès de son père. Un système de défense qui n'a pas convaincu le substitut du procureur qui a requis 2 ans ferme à son encontre. Un réquisitoire suivi par le tribunal qui a par ailleurs relaxé F. Ndiaye du délit de complicité de cession de drogue.

  Auteur: Ndèye Anna NDIAYE     

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 2609 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: Pee
Posté le : 2010-02-01 14:35:15  
Bi nak khana ma fiy pée
Repondre   


#2 Auteur: Pée
Posté le : 2010-02-01 14:38:43  
Bi nak khana ma fiy pée
Gnaaaw yakh nane fénen mais dabou nako fii.  :bravo: tathiouléne ma wayal léne. Kou fiy pé? ma fiy pé , kou fiy pé? ma fiy pée!!!!!!!!!
Repondre   


#3 Auteur: Taph
Posté le : 2010-02-01 14:41:45 
Laisse tomber la drogue et essaies le yamba, c'est mieux  :up:  :up:  :up: 
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2010-02-01 14:54:13  
Legalize it and I will advertise it ... Good for asthma,
the only cure for glucoma... Doctors smoke it, lawyers
smoke it even the members of the government too ... Dixit
Peter Tosh, le ministre de l'herbe
Repondre   


#5 Auteur: 
Posté le : 2010-02-01 15:00:19  
L'herbe.... l'herbe est une plaaaante! L'herbe est si
bonne pour tant de choses... Je ne comprends pas
pourquoi ces gens qui se sont autoproclamés nos
gouvernants disent qu'on ne doit pas fumer l'herbe...
Ils disent "vous ne devez pas le fumer car ça vous rend
rebelle"... Contre quoi?? Contre les gens qui veulent
nous faire croire que dans ce monde il n'y a que le
matériel qui compte et que nous devons travailler
jusqu'à la fin de nos vies pour eux... L'herbe te
révéle à toi même, te dit rend indépendant... Tu
deviens ton propre chef et tu te libères de toute forme
d'aliénation... C'est ça qui les fait peur... Dixit Bob
Marley artiste de talent et roi du reggae
Repondre   


#6 Auteur: 
Posté le : 2010-02-01 15:07:37  
J'ai entendu dire Barthelemy Dias pendant l'émission "grand jury" (on se demande toujours pourquoi ce nom) que MBACKIOU FAYE serait propriétaire d'une bande de terre à Baobabs, un jardin public.Il doit s'agir du jardin entre baobabs, amitié 3 et Karack qui fait à peu près 150M X 20m et était parsemé d'arbres et de banc publics, il était d'une grande utilité pour les riverains surtout en période de chaleur.Un beau jour,Il y'a deux ans,des gens sont arrivés et on littéralement décimé les arbres (une centaine)qui ont été plantés lors de la construction du quartier dans les années 60, il a fallut l'intervention tardive des agents des eaux et foret pour tout stopper, mais le mal était déjà fait. C'est un véritable désastre écologique, vu que Dakar manque cruellement d'espaces verts.Ce Mbackiou faye est un véritable prédateur, il faut le poursuivre, ainsi que l'ancienne maire  :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :cry:   :cry: 
Repondre   


#7 Auteur: 
Posté le : 2010-02-01 17:46:32  
Ca fait vraiment mal de voir que Dakar n'au aucune espèce verte, et le peu d'arbre qu'on a on les detruits, c'est le cas au place Douala en face du lycée syedou Nourou Tall.
Je vis à Montréal et on est ravi de voir autant de parcs dans toute la ville, c'est vraiment magnifique.
Repondre   


#8 Auteur: Salam fron Kista
Posté le : 2010-02-01 23:14:35 Sweden
Ca fait vraiment mal de voir que Dakar n'au aucune espèce verte, et le peu d'arbre qu'on a on les detruits, c'est le cas au place Douala en face du lycée syedou Nourou Tall.
Je vis à Montréal et on est ravi de voir autant de parcs dans toute la ville, c'est vraiment magnifique.
Faut que le President passe en Suede, il verra ainsi les bois au coeurs de la Ville, for interessant durant l'Ete. Et c'est plus que beau..... :sn:  :sn:  :up: 
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


    img2 Plus d'articles à la Une:
      Groupement National Des Sapeurs Pompiers : Bécaye Diop Annonce Le Recrutement De Filles Le 1er Mai - Jeudi 18 Mar 2010
      Soutien A La Recherche Et A L’innovation : Le Président Abdoulaye Wade Promet Plus De Moyens
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Corruption, Enrichissement Illicite, DÉtournements D’objectifs... Le Pr Iba Der Thiam Veut La Lumière Sur La Gestion Des Inondations
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Solutions PrÉconisÉes Par Le President Wade : Transformer Le Fpe En Banque Et L’adepme En Agence Nationale
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Mame Less Camara, Journaliste, Analyste Politique : « Au-delà De Leurs Intérêts, Le Pouvoir Et L’opposition Doivent Considérer La Stabilité Du Pays »
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Senegal : Un Eldorado Pour Les Jeunes Haïtiens ?
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Vers Le Paiement Des Bourses Des étudiants à Intervalles Réguliers
    - Jeudi 18 Mar 2010
      Vélingara : 2 Hectares De Yamba Détruits Par Les Gendarmes Et Les Militaires
    - Jeudi 18 Mar 2010
      [ Contribution ] Hommage à Amadou Gueye Ngom: Ecrivain, Critique Littéraire Et Social ( Par Mahamadou Lamine Sagna)
    - Mercredi 17 Mar 2010
      [ La Lettre ] Gestion : Encore Un Sénateur Américain Qui Dénonce Les Dérives De La Famille Wade
    - Mercredi 17 Mar 2010
      Un Sénateur Américain S’interroge Sur Le « Haut Fonctionnaire Sénégalais » Qui A Voulu « Extorquer 200 Millions De Dollars à Millicom »
    - Mercredi 17 Mar 2010
      Ousmane Badiane De La Ld : « Le Cnra Ne Nous Donne Pas Satisfaction »
    - Mercredi 17 Mar 2010
      Mme Sophie Seck, MÈre De Daniel Seck «j'ai Appris à Mon Enfant à Travailler, Pas à Voler»
    - Mercredi 17 Mar 2010
      [ Videos ] Face-a-face Entre Tyson Et YÉkini, A Marius Ndiaye , Échanges De Civilités Entre Les Deux Mastodontes
    - Mercredi 17 Mar 2010
      Viols RÉpÉtÉs Sur Une ÉlÈve De 7 Ans Atteinte De SchizophrÉnie Le Gardien Du Collège De La Cathédrale Risque Une Peine Ferme De 10 Ans
    - Mercredi 17 Mar 2010

     
    Radio en direct de la banlieue:
    OxyJeunes Live

    Revue de Presse Quotidienne
    icons
    Avec Ahmed Aidara
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse Ahmed Aidara 17 mars 2010
    Source: Seneweb Radio





    Daari-Ji Online

    Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
    Coran
    Telecharger Real player
    Ecoutez 24h/24



     SENEWEB VIDEOS DU NET:

    Nécrologie
    Avis de Deces

    Ibrahima Mbodj
    Rappelé à Dieu le Le 26 novembre 2009

    Paix à son âme

    Lignes Ennemies Nouveau!
    [ CHRONIQUE ] - Portez vos scandales !
    Par Souleymane Jules Diop

    On ne peut pas dire de la presse occidentale qu’elle déteste Abdoulaye Wade. Elle avait fait la réputation outre Atlantique de celui qui proclamait, après son élection, que « l’ère des coups d’Etat est terminée en Afrique ». Cette rareté africaine était célébrée partout. Le mérite revenait aux Sénégalais en premier. Ce sont eux qui se sont mobilisés dans tous les coins du pays pour rendre possible l’alternance. A Abdou Diouf aussi, qui s’était soumis au résultat des urnes. Mais Abdoulaye Wade avait fait du mérite de tout un peuple, son mérite personnel. Les plus grandes télévisions du monde recevaient ce nouveau Mandela, léchaient littéralement « la vitrine » africaine. Dans un de ces entretiens qui a disparu depuis de youtube, le créateur du défunt Plan Omega déclarait au journaliste qui devait avoir son âge, qu’il a rédigé son dernier livre sur les Mathématiques économiques quand il était « enseignant » à Boston, en 1967... Lire la suite ...


    Calques & décalques
    [ CHRONIQUE] Sunugal
    Par Amadou Gueye Ngom

    Une Chronique de Souleymane Jules Diop Bientot en LigneQuelques semaines de vacances au pays auront suffi à me convaincre du délabrement de notre corps social atteint de plusieurs maladies débilitantes dont les plus sévères sont la mauvaise foi, la résignation et le délabrement des consciences Oui, avec le recul, j’ai le sentiment pénible d’avoir séjourné en zone endémique.
    Comment ce beau et si fragile pays qui est le mien en est-il arrivé là ?...
    Lire la suite

    Afrique :peuples de lumière et de paroles - par Daouda Ndiaye
    Le recueil de poèmes « Afrique peuples de lumière et de paroles » est le dernier né de Nicole Barrière.
    Nicole Barrière est une citoyenne du monde. De la Tchétchénie à l’Afghanistan en passant par l’Afrique qui nous réunit autour son œuvre poétique, Nicole sillonne le monde pour défendre le faible contre le fort. Elle dispose d’une arme qu’elle partage avec les griots africains : la force du verbe. Nicole se démarque peut-être de la figure du griot par sa plume. Mais la plume n’est-elle pas le prolongement naturel de la voix du griot ?
    « Afrique peuples de lumière et de paroles » dans une Afrique asservie et avilie a suscité un débat très riche entre le Professeur Stéphane Douailler et le Docteur Mahamadou Lamine Sagna, auteur de la préface.
    Lire la suite ...


     Seneweb MUSIC
    Artiste du mois
    Alioune Mbaye Nder: artiste du mois sur Seneweb Music

     Alioune Mbaye Nder:
     Mana-mana




    Taux de Change
    $ 1 US
    _=

    419.005 CFA

    € 1 EUR
    _=

    655.957 CFA

    Source www.xe.com


    Kiosque Multimédia
    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du mardi 16 mars 2010
    Avec: Senegaaltv.com
    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 17 Mars 2010
    Avec: Senegaaltv.com

     SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



     
     
     
     



    seneweb.com






    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité