Seneweb.com
> Actualités >
Politique
Lobservateur : Dimanche 4 Juin 2006
Toulouse Deux Sénégalais sèment la pagaille dans un centre d’inscriptions sur les listes électorales
Deux jeunes Sénégalais ont été conduits hier, à la police en France, où ils ont été placés en garde–à -vue pour avoir créé des troubles dans un centre d’inscriptions sur les listes électorales. Ils sont deux compatriotes à avoir été interpellés par la police française hier, pour sabotage dans un centre d’inscriptions sur les listes électorales. Si l’on en croit le Consul général du Sénégal à Toulouse, Momar Thiam, par ailleurs ancien conseiller en communication du Président Wade, «Ousmane Diop et Cheikh Sène, tous deux se disant étudiants, se sont présentés aujourd’hui (hier, ndlr), vers 15h30 au centre de Toulouse, dans une salle prêtée par Sonacotra (un foyer où habitent des travailleurs immigrés de toutes les nationalités). Ils se sont présentés avec de faux papiers pour s’inscrire. Nous leur avons fait comprendre que sur instruction des autorités sénégalaises, seuls les originaux sont valables et non les photocopies. Ce que les deux compatriotes n’ont pas voulu entendre». Il s’en est suivi un tollé indescriptible. Les deux compatriotes sont passés à une vitesse supérieure en barricadant la salle où se déroulaient les opérations d’inscriptions. Des ordinateurs et autres appareils débranchés, des formulaires arrachés aux agents chargés des inscriptions, des chaises renversées et un remue-ménage sur les lieux. Toujours selon le Consul général du Sénégal à Toulouse, «c’est aussitôt que j’ai fait venir la police. Et l’un des saboteurs, Ousmane Diop, a abreuvé ces derniers d’injures, allant jusqu’à lui jeter une chaise. Ce policier a même décidé de porter plainte contre lui pour coups et blessures et agression d’un agent dans l’exercice de ses fonctions». Pire, le Consul dit ne plus être sûr de retrouver toutes les données à cause des machines débranchées et malmenées par les deux assaillants.
Auteur: JEAN-PIERRE MANE
Article Source
Commentaires
:
#1 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 02:14:32
comment un sénégalais peut vivre ici en france avec des faux papiers?
#2 Auteur: JAZZ
Posté
le : 2006-06-04 02:30:17
C'est des éléments du PSD,des saboteurs, qui ne veulent pas que les gens s'inscrivent dans les listes électorales.
#3 Auteur: ly
Posté
le : 2006-06-04 02:55:15
ce sont des elements de gorgui ils sèment partout de la pagaille
#4 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 03:51:17
C'EST VRAI JAMBAR, LES FILS DE IDY SONT ENCORE LA. MAIS C'EST LE SEULE MOYEN POUR EUX DE JUSTIFIER LA BOURSE QU'ILS RECOIVENT DE LEUR PERE QUI EST D'AILLEURS DE L'ARGENT SALE VOLE AU PEUPLE SENEGALAIS.
#5 Auteur: bouki
Posté
le : 2006-06-04 06:03:32
Chers compatriotes,il faut être malin dans de pareils cas,il faut tout faire pour se faire passer comme quelqu'un qui votera pour la pds afin de décrocher l'inscription.N'oubliez pas que le jour qu'on sera seul devant l'urne.
#6 Auteur: aicha
Posté
le : 2006-06-04 07:22:14
bouki tu as parfaitement raison. soyons un peu malins
#7 Auteur: Poulo
Posté
le : 2006-06-04 09:10:02
LE PDS A TOUJOURS INCARNE LA VIOLENCE.CES CALOTS BLEUS AU POUVOIR FERONT L'IMPOSSIBLE POUR Y RESTER, QUITTE A PROVOQUER DES CONFLITS PARTOUT. LA BATAILLE NE FAIT QUE COMMENCER SI ON VEUT UNE DEMOCRATIE SAINE. NOUS NE VOULONS PAS DE CRIMINELS POUR DECIDER DE NOTRE QUOTIDIEN, NOUS LES VOULONS A REBEUSS.
#8 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 09:34:06
Cet article est nul ou c'est moi qui le suis, est-ce que photocopie de documents signifie faux papier, pour barricader la salle en avait il les moyens je trouve ca assez gros, y'a t-il d'autres temoins que le consul a la solde de notre presi bien aime- Des donnees perdues??? On dirait qu'on a assiste a un Tsutsami a Toulouse en attendant les autres villes.
#9 Auteur: TOTO
Posté
le : 2006-06-04 09:46:00
Pour s'inscrire sur les listes electorales (ou autre demarche administrative) il y a un protocole à respecter. Qu'est ce qu'il faut pour s'inscrire? En plus je trouve vraiment malhonnetes ces commentaires qui pretendent que seuls les element du PDS s'inscrivent! Est ce qu'on est obligé de dire pour qui on va voter pour s'inscrire?? Les gars soyons serieux! Ces soit disant etudiants me font honte, meme un villageois ne reagirait pas de la sorte! dire que ce sot là les futures dirigeants du Senegal!!?!!
Ne m'insultez pas, je ne suis pas pro-wade!! peace.
#10 Auteur: AMY DE PARIS
Posté
le : 2006-06-04 10:24:06
Jamais jamais des inscriptions ne se sont aussi mal déroulées en FRANCE .WADE et son gouvernement sont vraiment des incapables à ce rythme les sénégalais de FRANCE ne sont pas tous inscrits à l'époque du PS les sénégalais n'étaient pas au consulat à 6 heures du matin pour rentrer chez eux l'aprés midi
Une seule personne inscrit les gens et ce qui me fait rigoler c'est la commission avec des questions qui vous donne des nausées : c'est le fruit de l'incompétence de ce régime qui a préféré jeter des millions pour une remise de prix au lieu de mettre la commission électorale installée AU CONSULAT de paris dans de bonnes conditions
Ce qui m'a fait rigoler c'est au moment de faire la photo numérique , la chaise ou on s'assoit n'est pas adaptée et j'ai du mettre trois chemises de dossiers pour etre à la hauteur de l'objectif
il n'ont meme pas de siége réglable à la taille des gens .
#11 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 10:54:43
Tout ça est bien calculé. Le PDS est conscient de son impopularité au sein des sénégalais de l'exterieur. La même dans le monde paysan où il y aura peu d'incrits.
#12 Auteur: cooldex
Posté
le : 2006-06-04 10:56:57
Vous etes pathetiques ces senegalais... vous etes sans doute des gens inteligents mais je ne pense pas que vous soyez malins. c'est desolant de voir qu'il y'a des gens de mauvaise foi. ils sont tellement incultes qu'ils voient partout la main de Wade. bon sang essayez pour une fois de prendre vos responsabilités. personne n'a jamais interdit à qui que ce soit de s'inscrire sur les listes electorale. il ya juste des gens malhonnetes qui pensent discrediter le senegal en racontant du n'importe quoi sur le pays. ce pays est notre si vous pensez que vous avez le monopole de l'impolitesse vous vous trompez.vous etes incapables de participer à un debat d'idée constructif. pour masquer vos carences intelectuelles vous utilisez les insultes et les denigrements. c'est domage. utilisez un peu plus vos cerveaux c'est mieux que de ternir l'image de l'homo senegalesis inteligent et malin par essence.
#13 Auteur: answer06
Posté
le : 2006-06-04 11:00:16
comment un sénégalais peut vivre ici en france avec des faux papiers?
tu aurras remarqué que c des photocopies, donc facilement modifiable
et oui des sénégalais vivent en france avec de faux papiers comme quoi la vie eih
#14 Auteur: answer06
Posté
le : 2006-06-04 11:01:50
C'est des éléments du PSD,des saboteurs, qui ne veulent pas que les gens s'inscrivent dans les listes électorales.
C trop facile à dire tu y étais pour affirmer cela, tu c que tu es sur le coup d'une plainte possible.
#15 Auteur: ckoiuntraitre
Posté
le : 2006-06-04 11:02:50
salut les amis soyons serieux car seuls les idyboys sont capables de faire ce sale boulot; penaliser les gens venus s'inscrire tranquillement... c'est prémédité tout cela.Allez dire à idy d'éclairer la lanterne des sénégalais sur sa richesse ils ont commencé à diafour pour ceux qui comprennent la langue de coth barma laissez WADE l'HOMME du siecle savourer sa victoire aprés tant d'autres. Que DIEU nous garde.
#16 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 11:03:47
CE QUI SE PASSE DANS LES CONSULATS ET AMBASSADES DEPUIS L'ALTERNANCE EST TOUT SIMPLEMENT HONTEUX ET INADMISSIBLE. ON DIRAIT QUE LE SENEGAL NE COMPTE QUE DES IDIOTS INCOMPETENTS. ET APRES ON BOMBE LE TORSE POUR TRAITER NOS FRERES AFRICAINS DE "GNAK". LA REGRESSION EXISTE BEL ET BIEN. LE SENEGAL REGRESSE A PAS DE GEANT. HEUREUSEMENT QUE FARBA RESTE AU PAYS.
#17 Auteur: Momar06
Posté
le : 2006-06-04 11:04:07
Voilà , on continu à affirmer des trucs, je cc que , c lui qui. Que se soit de pour wade ou un autre. Comment faire pour savoir se qui est vrai du faux.
#18 Auteur: bijou
Posté
le : 2006-06-04 11:09:01
#19 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 11:11:29
Cooldex! Les insultes, la violence physique et le folklorisme sont les principales armes des wadistes. Ne nous parle pas de cerveaux quand Wade choisit les idiots pour diriger. Pourvu qu'ils fassent du griotisme. Image du Sénégal ou pas, c'est la triste réalité.
#20 Auteur: TOTI
Posté
le : 2006-06-04 11:16:32
EH TOTO moi je n'insulte personne. Même pas mes pires ennemis. Mais CROIS TU QUE NOS FUTURS DIRIGEANTS PEUVENT ETRE PIRES QUE LES ACTUELS?
#21 Auteur: Boy town
Posté
le : 2006-06-04 11:21:28
QUI EST CE TOTO QUI NE VEUT PAS ETRE INSULTE ET QUI INSULTE LES VILLAGEOIS? "Même un villageois ne réagirait de la sorte". Tu veux que les villageois t'applaudissent. Use your brain, man!
#22 Auteur: teg
Posté
le : 2006-06-04 11:24:52
Faut pas oublier monsieur le consul????? que tu es un ancien organisateur de colladera!!!!! tu n'es qu'un pauvre parvenu.
#23 Auteur: SENAGALAIS
Posté
le : 2006-06-04 11:26:13
ICI A MARSEILLE LES INSCRIPTIONS SE DEROULENT DANS UNE BONNE AMBIANCE AVEC UN ACCUEIL SYMPATHIQUE ET J EN PROFITE POUR REMERCIER LE CONSUL.
A MARSEILLE IL YA PAS DE PRO OU ANTI WADE MAIS IL YA DES SENEGALAIS QUI ONT ENVIE DE S ACQUITTER DE LEUR DEVOIR DE CITOYENS.
JE SUIS SOCIALISTE MAIS JE REMERCIE ENCORE 1 FOIS LE CONSUL ET TOUTE L EQUIPE CHARGEE DES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALE A MARSEILLE POUR LEUR EFFICACITE ET LA RAPIDITE MERCI
#24 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 11:29:52
mais toto tu es vraiment un petit con pourquoi tu dit même un villagevois ne réagit pas comme ça .Toi tu crois que les villageois sont des betes ou ne sont pas intelligents là vraiment tu es malade .Tu ne sais pas que depuis L'indépendance a nos jours le senegal est drigé par les villagois .Alor petit con réflèchi bien avant de dire n'iporte quoi.
#25 Auteur: real
Posté
le : 2006-06-04 11:34:02
en tout cas il faut vite les relaxer sinon...
#26 Auteur: oueye
Posté
le : 2006-06-04 11:36:53
je suis etudiante et je sais meme pas que les insciptions avaient commencé.je veux dire que il faut pas titrer des conclusion trop attive si les 2gars sont fautifs ils seront punis mais nous avons entendu que la version de consul et laissons le benefice du doute.Et ce consul devrai commencé par nous faire par des choses qui se passent à tlse comme pour l'election qui est chose tres importante car personnellement je suis jamais au courant de rien c'est à se dire qu'il fait pas son job; et ça se voit
#27 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 11:40:42
Cooldex , toi qui te crois cultivé en nous recomandant d'utiliser nos cerveaux comment peux-tu dire en même temps des platitudes comme "l'homo senegalensis intelligent et malin par essence". Pourquoi donc ne pas fermer nos universités et écoles si en tant que sénégalais nous naissons "intelligents et malins"(PAR ESSENCE)? Un peu de modestie les gars! Serions nous le peuple élu de Dieu?
#28 Auteur: Gas -oil
Posté
le : 2006-06-04 11:54:25
Toi cooldex tu dis n'importe quoi, c'est toi qui es pathétique. Tu commences par nous dire que nous sommes des gens "intelligents" mais pas "malins" et tu finis en disant que l'homo senegalensis est intelligent et malin par essence. Sois moins arrogant et moins contradictoire mon cher. Peut être que tu ne sais pas ce que veut dire ESSENCE mais que le mot te plaît.
#29 Auteur: rety
Posté
le : 2006-06-04 12:01:54
toi inconnu tu sais les américains disent que "si dieu existe il est américain". moi je dis que dieu existe et il n'est pas contre le senegal. on est pas le peule elu de Dieu , mais s'il n'existait pas de senegalais de votre espece on pourrai le penser. arretez de ternir le senegal. vous etes des pyroman.
#30 Auteur: fuitre
Posté
le : 2006-06-04 12:08:16
gas-oil tu manques de gaz. il n'y a pas de contradiction dans ce qu'a dit cooldex.le senegalais il est intelligent et malin par essence. par contre avec vos comportement irresponsable et malhonnete vous faites passer le senegalais comme une personne inculte et ignorant. il faut savoir lire entre les lignes.
#31 Auteur: mika
Posté
le : 2006-06-04 12:58:09
Lamentables!!!Inommable!!!indescriptible!!!
shame on you senegalese administration
#32 Auteur: inconnu
Posté
le : 2006-06-04 12:59:15
"Dieu existe et il n'est pas contre le Sénégal". Quelle connerie. Le Sénégal est une invention des colons français. Si tu crois que le jour du jugement dernier on va te demander ta nationalité tu te trompes RETY. Et collez nous la paix avec vos histoires d'image, on est entre sénégalais pour nous dire des vérités. En tant que sénégalais je ne ressens aucune honte en voyant un sénégalais faire des bétises. Cela n'engage que lui.
#33 Auteur: Lampe à pétrole
Posté
le : 2006-06-04 13:07:13
fuitre c'est toi qui ne sais pas lire entre les lignes.TOi l'inculte et l'ignorant tu revendiques le droit d'être intelligent et malin par ESSENCE tout simplement parce que tu es sénégalais. Je manque de gaz à cause de la crise des ICS, ce joyau de l'industrie sénégalaise pillée en un temps record.
#34 Auteur: onro
Posté
le : 2006-06-04 13:49:56
bjr je suis etudiant a bordeaux,j'ai fait paraille car ya 1 jour jété au consulat avec des photocopié de carte didentité et extrait et carte electeur de 2000 mais ils mont dit q'ils suivent les instructions des autorités(extrait moins de 1ans ou carte didentité originale mé pa de passeport)et jé meme discuté avec le consul plu de 30mn.Et je trouve cela tré normale car ces instructions ont été voté au senegal et donc ces etudiants sont fautifs.Et SENEWEB cété PA DES FAUX PAPIERS Mé DES PHOTOCOPIES donc controlé 1 les informations et verifiés vos sources.merci a tous
#35 Auteur: Bulldo
Posté
le : 2006-06-04 14:09:45
J'avais prevenu l'opposion a travers Remi point com aux derives des agents du cena.A darou khoudoss un des quartiers de la ville sainte de touba ou j'ai effectue mon inscription ,les agents m'ont fait savoir qu'ils ne depassent pas le nombre de cents inscrits par jour.Et par consequant j'ai note que les dirigeants liberaux avec la complicite des agents font passe leurs militants en utilisant une porte parrallele,ce qui fait que la majorite des inscrits ayants droit au vote seront de leur cote.
#36 Auteur: Less
Posté
le : 2006-06-04 14:12:51
Il n'y a peut être pas eu de problème à Bordeau et à Marseille. Mais il y en eu à Paris comme le confirme Amy. Je suis allé au consulat le mercredi pour les inscriptions mais je n'ai même pas pu entrer à mon arrivée sur place vers 10 heures soit disant que les 150 personnes requises par jour ont été déjà sélectionnées. IL fallait venir à 5 heures du matin si je voulais m'inscrire. Je pense que ce gouvernement est complètement irresponsable de promettre plus de transparence sans en donner les moyens matériels et le temps nécessaire. Je pense comme beaucoup que celà participe d'une stratégie de fraude pré-électorale par la maîtrise des inscrits dans les grandes tendances. C'est extrêmement subtile et sournoise comme stratégie à un point qu'on ne puisse pas s'en rendre compte.Je pense qu'il faudra être vigilant contre ces pratiques, cette tentation de tous ces vautours qui orchestrent celÃ
#37 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 14:35:14
il y a des problmes partout!
#38 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 14:41:35
Fuitre Gas-oil a raison sur toi et sur Cooldex. "Le sénegalais est intelligent et malin par essence"ne peut pas sortir de la bouche d'une personne INTELLIGENTE.
#39 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 14:45:32
pourquoi demander des documents impossoble d'avoir dans les délais notamment les extraits de poins de 6mois c'est abuser le passeport suffit soyez moins compliquer ou plutot moins partial parce que hier un étudiant qui était sur place m'a dit qu'il s'est inscrit avec une photocopie de son extrait alors
#40 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 14:49:41
Toi Cooldex, tu ne peux donner aucune leçon de politesse aux gens en parlant comme ça. Tu es le plus inculte des sénégalais.
#41 Auteur: dembis
Posté
le : 2006-06-04 14:54:25
je suis etudiant a toulouse et je connais ces deux gars et je le jure devant Dieu ils ont des papiers en regle et sont des etudiants au mirail et a arsenal (des facs de toulouse)!
mé je ne sais pas ce ki s est passé mais ce que je sais est que ce sont des partisans du pds alors what happenned???????????,
a bon entendeur
#42 Auteur: suples
Posté
le : 2006-06-04 14:54:40
Je connais un des deux en loccurence Cheikh Sene.C'est un jeune qui veut toujours se faire voir.Ce qui ne m'etonne pas trop de lui, et pourtant il à toujours du mal à obtenir son DEUG depuis des années.Vraiment je ne comprends pas son geste lui qui est haut comme trois pommes.
#43 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 15:01:34
LES LANGUES COMMENCENT A SE DELIER. C'EST DES PDS CES GARS? BATAILLES INTERNES...JE DIRAI
#44 Auteur: Mouride
Posté
le : 2006-06-04 15:08:34
Ce cooldex il se prend pour qui? Il participe à un débat "constructif" en traitant les sénégalais de pathétiques... parce qu'ils disent ce qu'ils pensent
#45 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 15:10:34
#46 Auteur: Right
Posté
le : 2006-06-04 15:26:14
L'OPPOSITION DE WADE C'EST WADE-NGOR-DEGATS: LES PROMESSES NON ACCOMPLIES, LES SCANDALES FINANCIERS(FNPJ; CORNICHE, CHANTIERS DE THIES, ICS ETC...),LES ENTREPRISES QUI CROULENT, LES JEUNES QUI RISQUENT LEUR VIE POUR QUITTER LE SEENEGAL, LES VOLEURS TRANSHUMANTS RECYCLES, LES PLUIES ARTIFICIELLES QUI N'ARRIVENT PAS, CES GENS QUI S'ENRICHISSENT EN UN CLIN D'OEIL, LES FARBERIES, LES LIBERTES DEMOCRATIQUES CONFISQUEES, LA DIC, LE NON RESPECT DE LA CONSTITUTION, LA LOI EZZAN. TOUT JOUE CONTRE WADE. MAIS LE PEUPLE DECIDERA.
#47 Auteur: JAZZ A ANSWER 06
Posté
le : 2006-06-04 16:10:33
tu me contredis pour rien dire.Ta grande leçon c'est il faut voir pour affirmer,mais yowe fo diangué, si toi tu y étais prouve moi le contraire?.Merci d'avance
#48 Auteur: JAZZ
Posté
le : 2006-06-04 16:14:06
Merci " DEMBIS" pour tes precieux eclaircissements.
#49 Auteur: DMX
Posté
le : 2006-06-04 16:33:12
hi gayi c est des elements du jef jel dé. c est pour ça que les gens du PDS ne veulent pas qu ils s inscrivent. Mais faut reconnaitre que les gars du PDS sont forts. On est tellement vigilent mais ils ont attendu les periodes d exams et de revision pour inscrire les gars en douceur parce que eux ne sont pas des etudiants. je viens d apprendre qu il y a des inscription a toulouse et je suis pas le seul.
#50 Auteur: DMX
Posté
le : 2006-06-04 18:05:54
thiey mii rew . wassalaam
#51 Auteur: less
Posté
le : 2006-06-04 18:20:51
Que l'on soit clair Mr ELECTION, je n'ai rien contre une victoire de wade si telle devait être la volonté du peuple souverain du sénégal. Je dis seulement que le peuple a acquis de haute lutte des avancées en 2000 qui ne doivent en aucun cas être remises en cause par qui que se soit. Maître wade a été élu sur la base d'une volonté de rupture affirmée avec des pratiques et des méthodes qui devraient désormais appartenir au passé dans le paysage politique sénégalais. ça me fait mal comme tout démocrate de voir que ces méthodes sont remises au goût du jour par les hommes politiques en place. Je pense que wade n'a pas ce droit de laisser faire de telles pratiques pour se maintenir au pouvoir. S'il doit gagner par respect pour le peuple, ça devra se faire dans la transparence et non dans le hold up préparé. Les inscriptions et les élections devront être transparents en 2007. Vigilence!
#52 Auteur: un autre toulousain pour rectifie l
Posté
le : 2006-06-04 20:53:53
alors je vais vs dire toute la verite et rien ke la verite mr ousmane diop et venu effectivement avec des papier le 1er jour mais ki n etait plus bon dionc plus valable mr diop a voulu mettre le bordel en disant ke il va tout eempeche le deroulement de cela mr le consult luia dit kavec des papier valable il ya pas de souci ilsera inscrit sur ceux ila casse des ordinateur et les a eteint mr le consul a apple la police et mr diop a taper un policier apres les policier lui sont tomber decu et a la juste cause d ailleur ila retorke au polcier k ici c est le senegalmet pa la france alors ke l endroit ouce derouler les inscriptiona ete preter pa la mairie de toulouse donc c est le territoire senegalais et je veux precise ke aucundes senegalais ne st intervenu pkoi car mr diop etait en tort le policier brutalise a porter plainte et mr diop a ete mis en cellule ce ki esyt normal
#53 Auteur: re un autre toulousain
Posté
le : 2006-06-04 20:59:02
pour vs dire ke si mr diop navait pa ete en tort le consul serait intervenu en sa faveur ce k il la fait pour le delivre et comme par hasard et ont se le demande tous me diop et mr sene sont revenu avec des papier valable tout ca pour provoker les inscription faut savoir k ave cet histoire mr diop va etre juge et expulse alors mr diop cela vallait t il le coup pour faire tout ca toi kia une femme au pays tes parent vont biente recevoir sachez tous ke ce k iest arrive a ete voulu par les 2 protagoniste kan onest responsable de l assest onse permet d etre plus courtois et responsable donc pkoi la presentationde papier passe et pkoi le lendemainetre revenu avec les bon papier et faut pa faire croire au gens k ila recu cela du senegal le lendemain car c est impossible voila tout la verite mr et madame alors kan on parle de torture et d incarceration ca me fait bien rire
#54 Auteur: doudou
Posté
le : 2006-06-04 21:29:04
en fait demby g bocou d respect et d'amitié enver toi mé fo pa faire des allegations gratuites le cheikh sene k j conné et ki é o mirail a eu son deug depuis cheikh anta arété les intoxes et il é en troisiéme année de lce portugais o mirail si tu ve tu p partir vérifié arété svp d dire des choses dont vs n'etes pa sur ; on é face une affaire de citoyenneté prkoi parlé d la vie privé d'une personne dont on ne conné pa telment , la prochaine fois verifié la source de vos informations merci
#55 Auteur: Abu
Posté
le : 2006-06-04 21:45:13
En réaction à tout ce qui vient de se dire sur cette question, je dois dire que certain comportements ne sont pas digne de personnes responsables. M. Diop que j'ai déjà rencontré aurait pu agir autrement même " s'il a été victime d'une injustice". Sur le fond du problème, je pense qu'il y'a trop d'intox d'informations, la commission qui s'occupe des inscriptions n'est pas composée que de libéraux, des représentants d'autres partis politiques étaient présents.
Il faut noter que les jugements sont communes au Sénégal et c'est le principal motif de rejets de certains actes de naissances quin sont faux!
A Vous de juger!
#56 Auteur: waaji
Posté
le : 2006-06-04 21:52:53
pour commencer touloz n'a pa s de consulat, donc pas de consul. c'est le consul de bordeaux, par son arrogance, qui est à l'origine de tous ces problèmes.
j'ai un ami qui voulait s'inscrire, mais ne disposant plus de sa carte d'identité nationale, ni d'un extrait de naissance, il dit aux gars que ce serait une grande perte car il voulait voter pour wade. c'est ainsi que les gens voulaient trouver une solution pour lui permettre de de s'inscrire.mais comme ousmane diop est un opposant, il fait partie du jêf jeul de talla sylla, les gens ont voulu l'écarter.
#57 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 22:46:02
je veux dire pour ceux qui ne le sauraient pas que Mr diop Ousmane qui est président de l'association des sénégalais étudiants à toulouse.Mais ceci ne veut dire hein, il était seul à se présenter et puis, moi ce gar je l'ai connû puisqu'il arrive que je me rende à toulouse mais vraiment il y'a des tas de choses qui ne tournent pas en rond chez lui .IL est complétement coincé ce gar
#58 Auteur: Laye
Posté
le : 2006-06-04 22:46:04
Djambar t'es vraiment con et malhonnete. Même si Ousmane Diop et Cheikh Séne n'avaient aucun droit de bloquer les inscriptions (dont les modalités restent quand même discutables) c'est aussi irresponsable de ta part d'affirmer avec autant de fierté qu'ils ont été "bastonner" par la police devant le consul. S'ils étaient hors la loi qu'ils soient interpéllés selon les régles élémentaires des du respect des droits de l'homme. Soyez plus honnétes intellectuellment dans vos contributions
#59 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 22:54:05
on ne savais meme pas s'il ya inscription ou pas il faut informer les gens et trouver des personnes dignes a toulouse pour la politique et non des bandits etd'autres incapables qui essaient de bosser pour wade le con et son entourage.c pas serieux ,soyons honetes et arreter de tricher
#60 Auteur: ff
Posté
le : 2006-06-04 22:56:57
toulousains qui etaient sur les lieux reagissez on veut savoir la VERITE?MERCI
#61 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 23:22:17
toto excuse moi mon frére moi je n'ai pas l'habitude d injurier les gens c'était trop déplacé tes propos.mais je compris tu es brave allez bonne continuation.
#62 Auteur: source
Posté
le : 2006-06-04 23:26:43
je suis sûr de ce que je vous dis. il y a un grand problème entre Mr diop et le consul qui nous dépasse.
le consul et mère Néta voulaient me monter contre Mr diop mais j'ai pas accepté.c'est un problème politique. ils veulent que Monsieur Diop milite au PDS.je suis dans le PDS je dis la vérité. s'ils me retrouvent je m'en fout mais diop est un grand responble. il a beaucoup donné pour les sénégalais. il ne mérite pas ça. il s'est marié avec une belle fille mananquin. il trvaille, il va à la fac. ils aide les étudiants et les modou modou.il dit toujours que l'asest est apolitique
#63 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 23:34:22
pardon j'ai compris merci
#64 Auteur: toulousain
Posté
le : 2006-06-04 23:39:47
VOUS AUREZ LA VERITE DEMAIN.UN COMITE S'EST CONSTITUE FORME DE L'ASSOCIATION SENEGALAISE DES ETUDIANT ET STAGIAIRES DE TLSE AINSI KE DES TEMOINS.TOUTE LA VERITE SERA REVELEE A LA PRESSE LOCALE ET SENEGALAISE.RAPPELONS KE IL YA EN SOUTIEN LE CRAN(CONSEIL REPRESENTATIF DES ASSOCIATIONS NOIRES) ET DE QUATRE ASSIOCATIONS AFRICAINES TOULOUSAINES.DONC SOYONS PATIENT ET NE VOUS AVANCEZ PAS TROP.
FROM TOULOUSE.MERCI
#65 Auteur:
Posté
le : 2006-06-04 23:46:16
SOYONS MALINS LES GARS. FAITES TOUT CE QUI EST HUMAINEMENT POSSIBLE POUR POUVOIR VOUS INSCRIRE. NE BRUSQUEZ PAS. IL FAUT AMADOUER, ET MEME S'IL LE FAUT, VOUS FAIRE PASSER POUR DES PDS. SIMPLEMENT HISTOIRE DE VOUS FAIRE INSCRIRE. N'OUBLIEZ PAS QUE C'EST EUX QUI ONT TOUJOURS LE POUVOIR. DONC S'IL LE FAUT, LECHE-LEUR MEME LE CUL POUR ARRIVER A VOS FINS, C'EST-A-DIRE VOUS INSCRIRE. ET LE JOUR DU SCRUTIN, SEUL DEVANT DIEU, DECIDEZ SOUVERAINEMENT. ET SI MALGRE TOUT, VOUS N'ARRIVEZ PAS A VOUS INSCRIRE, ALORS DEMANDEZ AUX PARENTS RESTES AU PAYS DE VOTER POUR VOUS, C'EST-A-DIRE POUR LE CANDIDAT OU LE PARTI DE VOTRE CHOIX, MAIS SURTOUT PAS POUR LE PDS. TOUT SAUF WADE ET LE PDS, OU LEURS ALLIES ! PAR CETTE TACTIQUE, VOUS REUSIREZ MEME A FAIRE MULTIPLIER VOTRE VOIX PAR 3, 4, OU 5, OU PLUS.
#66 Auteur: djomii
Posté
le : 2006-06-05 00:17:26
Je me demande les objectifs de ces deux personnes car ni le voyez moi ni la politique ne vaut vraiment pas quy'on mettent a nue toute ta vie sur l'internet en plus ils sont jeunes et ils ont leur vie a construire.
Franchement ca doit pas tourner rond chez eux.Et j'ose esperer que ça leur servira de leçon ainsi que nous autres etudiants senegalais .
#67 Auteur: jo
Posté
le : 2006-06-05 00:46:20
a partir de mardi les inscriptions a toulouse se feront aupres du grand fara KEMI SEBA comme ca plus de problem
#68 Auteur: Kokou
Posté
le : 2006-06-05 00:47:19
Du n importe koi .... je savais pas ke le gars etait le nouveau consul a Toulouse, je me rappelle a l epoque c t lui le Dj de notre communaute, l element negatif et petturbateur ds notre communaute ki ne cherhce ka samuse ..... Ben si wade n a ke ce genre de personne autour de lui ...... Preparons nous encore au pire kar c tjrs a venir
wa salam
#69 Auteur: toulouse
Posté
le : 2006-06-05 07:57:51
pardon ousmane diop je n'avais pas compris les stratégies du consul. mais reste toujours digne. tu es appele a devir un grand responsable. dieu est avec toi. tu es victime d'une injustice. s'occupe de ta femme et ça va venir. j'ai eu la bonne version.
je vous que hier j'etais avec des toulousains que tu avais aideé,ils salient ta peau sur le net. peut etre ils ont jaloux
#70 Auteur: toulouse
Posté
le : 2006-06-05 08:19:51
#71 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 08:23:19
#72 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 08:55:33
suite
J'ai assisté à l'inscrition d'une centaine de personne mé les questions nétaient les memes.
Vous vous appelé tel,vs ete né le tel à tel vs voulez faire votre carte d'identité numérisé voulez vous en meme temps vous inscrire sur les listes éléctorale?
Voila les question kils ont posé à tout le monde.Et libre à la personne qui s'inscrit de répondre et prendre la décision de s'inscrire.
cher compatriotes évitons de parler dans le vent et relativisez les choses. ce né pa parce kon é de l'opposition kon doit réagir de la sorte a chaque fois kil ya problème. Personne né dupe on est capable de reconnaitre ce qui é logique et ce ki ne lé pas.
Ne nous laissons plus ces gens de maivaise foi nous distraire.Remplissons notre devoir de citoyens en respectant les conditions d'inscription et concentrons nous sur les éléctions à venir pour faire de notre pays le meilleur de tous.
Vive le sén
#73 Auteur: Un Toulousain Faché
Posté
le : 2006-06-05 10:04:12
CHERS AMIS DE TOUT CE QUE J'AI LU IL Y A DES PARTS DE VERITE, MAIS LA VERITE VRAI N'EST PAS SORTI. DE GRACE SOYONS PRUDENT DANS NOS COMMENTAIRES ET SI ON VEUT SERVIR LE SENEGAL IL Y A D'AUTRES MOYENS. SOYONS RESPONSABLE, AVEC TOUT CE QUE CELA IMPLIQUE COMME REGLE DE COMPORTEMENT.
ATTACHONS NOUS A NOTRE PAYS ET LAISSONS DE COTE LES COMMENTAIRES FUTILES. J'ESPERE QUE LA COMMISSION D'ENQUETE EN PLACE NOUS DONNERA LA VERITE, LA BONNE ET OBJECTIVE.
WA SALAM
#74 Auteur: AMI
Posté
le : 2006-06-05 11:24:09
EXCUSEZ MoI MR SENE ON NE SAVAIT pa LE SOUBASSEMENT DE TT CE PROBLEM ; NOUS SOMMES CONVAINCUS K MAINTENA VS N'AVIEZ PA TORT ACTUELEMENT NS ATTENDONS LES ENQUétes K MéNE LE COMITé AFIN DE CONNAITRE TTE LA Vérité bon coutage mr séne et bonne continuation et comme le dit l'adage c'est la difficulté ki fé le chemin
#75 Auteur: TIBS
Posté
le : 2006-06-05 11:31:52
C'est tout simplement inadmissible.Il ne faut pas faire passer ces actes.
#76 Auteur: un autree toulousain
Posté
le : 2006-06-05 13:07:12
kel jalousie kel pardon ya pa de pardon ilc est mal comporte et franchement il va avoir tout ce k il merite franchement ilse prend pour ki c est le president de lasset et le boy la ilarrive meme pa a se comprter bien pkoi diopt es venu au depart avec des papier non valabelet voila ke le lendemain tu revient avec des bon tout ca pour koi pour petube ben dit donc pkoit es venua l etranger franchement aller ne faite pa rire les senegalais ya pa a le soutenir k il aille au diable
#77 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 13:40:17
un autree toulousain: tu n'as rien n'a dire tu sais meme pas ecrire un paragraphe correct: s'est mal comporté au lieu c'est mal comporté. je te coseille vivement de revoir tes verbes pronominaux. de plus tu devrais dire: il aura tout ce qu'il merite wassalam
#78 Auteur: toulouse
Posté
le : 2006-06-05 13:53:06
don`t worry cheikh tu as tjs dit non quand il le faut,vs avez ete victime d`une injustice.yalla na len yalla are.
#79 Auteur: autre toulousain
Posté
le : 2006-06-05 15:27:16
et va te toucher ok le mec sera expulse et c est nexxx riena dire ilc est mal comporte kel exemple pour ns les senegalais on lui pissse dessus
#80 Auteur: the queen
Posté
le : 2006-06-05 17:01:08
les gars on est tous des sénégalais et nous qui sommes a l'étranger devons être trés solidér. la vie est trop dur pour nous ici sans nos parents. M le consul devait pas appelé des flics blancs pour tabasser un noir sénégalais comme lui, devant lui et sur sa demande queque soit le motif.M Diop est victime de sa coloration politique mais avant jef jel, c'est d'abord le bien être des étudiants qui l'intersse. le consul a essayé de le corompre en lui proposant des oportunités pour qu'il adhére au PDS et il a refusé.chérs étudiants, n'acceptaient pas qu'un gars comme M Thiam vous influense
#81 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 17:26:08
mais the queen si le consula ete appele la police c estk il ya une raisonet je peux te dire ke c etait valable si personne na bouge c est ke tout le monde a eu honte de son compotrtement kan onse dit democrate on laisse derouler alors ces inscription onest pas ds une dictacture et puis franchement talla sylla et ki ke se soit sont franchement peui recomma,ndable mr thiam na riena se reporcher et si ca devait etre kelkund autre il aurait fait de meme now mr diop va etre expulse a koicela luia servi enfin ilse fera passe pour marthyr
#82 Auteur: une connaissance de M Diop
Posté
le : 2006-06-05 17:37:28
je suis un ami proche de M Diop mais rassurez vous les gars, ousmane ne sera pas éxclu, ce sont des rumeurs. il n'a aucun problém avec la police depuis qu'il est libéré et le consul l'a même appelé pour présenter ses excuses
#83 Auteur: UN TOULOUSAIN DECU
Posté
le : 2006-06-05 17:46:00
JE CONFIRME DIOP NE SERA NI EXCLU NI JUGE.AUCUNES CHARGES NE PESENT SUR LUI.
#84 Auteur: the queen
Posté
le : 2006-06-05 17:57:56
je suis d'accord avec vous mais tout ce qu'ils ont raconté sont des betises. s'il a réagi c'est parcequ'on lui a refusé l'inscription sans motif valable. d'ailleurs ceux sont les mêmes papiers qu'on avait refusé qui sont accépté hier. pour les partis politiques, je crois que rien ne vaut la peine d'être marthyr, parceque les dirigeants eux continuerons de mener la belle vie sur le dos du peuple
#85 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 18:00:30
ilsera expulse kes ce ke tu raconte boy arryte de dire des betise le flic a porter plainte et il na meme pa le droit de kittter le terrioite ilest en liberte surveille
#86 Auteur: Gnak intégré au Sénégal
Posté
le : 2006-06-05 18:12:17
AH! DEPUIS L'ALTERNANCE CES SENEGALAIS DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS SAUVAGES. JE NE LES RECONNAIS PLUS. ILS REGLENT LEURS PROBLEMES A COUPS DE MARTEAUX. ET CE TALLA SYLLA, COMMENT A T'IL ECHAPPE A LA MORT? ILS ONT QUAND MEME LA TETE DURE CES GORGUI, COMME L'APPELLENT LES IVOIRIENS. C'EST SEULEMENT UNE OPINION MAIS J'ADORE LE SENEGAL.
#87 Auteur: information
Posté
le : 2006-06-05 18:42:43
Monsieur diop vient d'être expulsé de la france. il est au commisseriat de blagnac. il part sur le vol de air france à 00h25mn.
sa femme est dans une famille sénégalaise.je viens de l'aéroport
#88 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 19:04:36
du n'importe quoi. heureusement que je suis actuellement avec ousmane et que sa femme est en train de nous préparer un diner si non j'aurai cru a ces bétises. gosse yaw kou soxor nga
#89 Auteur: NDIANGOOR
Posté
le : 2006-06-05 19:06:13
INFORMATION, INFORME OU TAIS-TOI. k'est ce que t'es allé foutre a l'aéroport? LE PEN EST DANS LE COMA DEPUIS 21H ET SA FEMME EST DESESPEREE (information)
#90 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 19:47:23
il peut mourir le pen. on en a rien a foutre. wade aussi va mourir un jour, idy aussi malgrés ces milliards, et sarkozy également. et une fois devant DIEU on sera tous jujé. moi j'ai pas de million, je suis pas un grand homme mais je suis quitte avec ma conscience
#91 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 19:52:23
koi sa femme et a toulouse ahahahaha n importe koi
#92 Auteur: NDIANGOR
Posté
le : 2006-06-05 20:31:01
"QUITTE AVEC MA CONSCIENCE". IL FAUT ETRE QUITTE AVEC ABDOU DIAMBAR ET SES BOLDES. TOI TU PARLES DE LA MORT DE TOUT LE MONDE (SARKOZY, LE PEN , WADE, IDY)MAIS TU OUBLIES LA TIENNE. SUR UN POINT TU AS RAISON: DE LA MORT DE LE PEN ON N'EN A RIEN A FOUTRE.
#93 Auteur: doudou
Posté
le : 2006-06-05 20:43:28
pour que toulouse fonctionne bien il faut que neta ndiaye sorte de la politique et qu'elle fere sa bouche sur tout ,ni instruite ,ni cultivee.degage et va faire autre si tu peux et efface toi.merci
pour ces dougourous aussi
#94 Auteur:
Posté
le : 2006-06-05 21:04:20
Chers amis arreter vos commentaires qui ne font que vous ridiculiser tous tant que vous êtes.Respecter la vie privé de ces deux étudiants. Et retourner tous à vos occupations quotidiennes car je pense que vous avez tous mieux à faire.
Merçi de votre compréhension.
#95 Auteur:
Posté
le : 2006-06-06 10:26:15
NE VOUS TROMPER PAS LE CONSUL DE BORDEAUX CONNAIT LUI MEME DES GENS QUI TRAFIQUE DES PAPIERS ET POURTANT IL NA RIEN FAIT POU4R LES DONONCER. MONSIEUR LE PRESIDENT LE CONSUL MOMAR THIAM N'EST PAS CREDIBLE CE N'EST QU'UN ARRIVISTE
#96 Auteur: mane mi nioul
Posté
le : 2006-06-06 10:46:11
Je continue car je n'avais pas assez d'espace. Sur Malick Badji, la tournure des choses me font comprendre que c'est un intéressé qui fait semblant d'avoir des valeurs, il n'en est rien. Avec Sidath et les autres, ils sont à la merci d'une fameuse tata nééta qui ne fait que créer des clivages dans la communauté sénégalaise et qui est obnibulé par ce poste de consul à toulouse qui est sur le point d'être crée. Arrêtez de vous servir de la communauté sénégalaise pour atteindre vos objectifs personnels.
Un témoignage sur Ousmane. C'est un gars bien et qui est par ailleurs le président des étudiants sénégalais à Toulouse. Demandez à ces pauvres étudiants à qui il a trouvé un logement, à ceux qui n'arrivaient pas obtenir leur titre de séjour, à ceux qui dans la difficulté de tournent vers lui. Pour tout cela, ils méritent plus de respect et de considération.
Wa salam
#97 Auteur: mane mi nioul
Posté
le : 2006-06-06 10:46:15
Je continue car je n'avais pas assez d'espace. Sur Malick Badji, la tournure des choses me font comprendre que c'est un intéressé qui fait semblant d'avoir des valeurs, il n'en est rien. Avec Sidath et les autres, ils sont à la merci d'une fameuse tata nééta qui ne fait que créer des clivages dans la communauté sénégalaise et qui est obnibulé par ce poste de consul à toulouse qui est sur le point d'être crée. Arrêtez de vous servir de la communauté sénégalaise pour atteindre vos objectifs personnels.
Un témoignage sur Ousmane. C'est un gars bien et qui est par ailleurs le président des étudiants sénégalais à Toulouse. Demandez à ces pauvres étudiants à qui il a trouvé un logement, à ceux qui n'arrivaient pas obtenir leur titre de séjour, à ceux qui dans la difficulté de tournent vers lui. Pour tout cela, ils méritent plus de respect et de considération.
Wa salam
#98 Auteur:
Posté
le : 2006-06-06 13:05:31
mister mùane mi niloul je te signale ke la 1er personne ka a trouver des logemùetn et regler les belmde bourse a toulouse c est malcik badjiet non mr diop alors je veux bien k on parler mais faut pa tout melange okj
#99 Auteur: une Malienne
Posté
le : 2006-06-06 13:31:43
Vous êtes vrément indignes de la nationalité sénégalaise qui fait la fierté de l'Afrique. continuer à vous insulter tous tour à tour sur le net en pensant que cela résoudrait vos problémes. De toute façon Sarkozy lui est bien décider à nous renvoyer tous aller faire preuve d'indiscipline chez nous.
Alors je pense qu'on a des défis plus dignes à relever
Toute mes excuses pour cette intrusion.
#100 Auteur: doudou
Posté
le : 2006-06-06 15:54:39
mae mi nioul tu as dit la verité.c tous des rapaces ,des gens sans scrupule,ni vergogne je te jure je suis decu de toulouse et de beaucoup de ces senegalais.que mensonges,tricheries,hypocrisie,jalousie.......ahhh les gens de Dieu soyons hontes et respectueux,travailleur.merci
#101 Auteur:
Posté
le : 2006-06-06 18:10:18
les amis que ce passe t-il dans la ville rose, surtout au niveau de l'asso qui un exemple dans le Sud depuis plus de 10 ans.
A celui qui dit que c'est mr badji qui a résolu les problèmes de logement étudiant à toulouse vérifie tes sources, ces faits lui sont antérieurs. A toulouse y a toujours eu des grands défenseur de la cause étudiante, entre autre le grand Kabou, diop... qui ont beaucoup fait pour l'asso. Ou sont les Diagne, Arona Cissé que deviennent-ils? Toulouse a toujours eu une bonne image dans milieu étudiant, ne vous laisser pas embarquer dans des futilités.
Notre soeur malienne a bien parlé et on devrait se remettre tous en question et penser à l'intérêt de notre Sénégal.
Un passant qui connait bien Toulouse
#102 Auteur: SOMEONE
Posté
le : 2006-06-06 19:36:32
MANE MI NIOUL T'AS RAISON
#103 Auteur: RDV GRAND SUD
Posté
le : 2006-06-06 19:41:34
DE SOURCE SURE/
TOUTE LA VERITE SERA REVELEE PAR LE COMITE QUI S'EST CONSTITUE AFIN DE TIRER CETTE AFFAIRE AU CLAIR.MINE DE RIEN C'EST UNE AFFAIRE EXTREMEMENT GRAVE.LE COMITE (ASSOS + TEMOINS + PERSONNALITES TOULOUSAINES APOLITIQUES) EST ENTRAIN DE RASSEMBLER TOUTES LES PREUVES (PHOTOS + VIDEOS PRISES+ TEMOIGNAGES POLICIERS + DOCUMENTS JUDICIAIRES...) ET NE MANQUERA PAS D'ETRE LE PLUS OBJECTIF POSSIBLE.
MERCI ET RESTONS PATIENTS
#104 Auteur:
Posté
le : 2006-06-06 21:16:11
ki arona cisse ila fait koi cheu lui amoul dara waye arrte de dire des betise c est ala prise de badji lke les etudaint on eudes logement par le crouss c est facile a verifie avec les date
#105 Auteur: Une sénégalaise
Posté
le : 2006-06-07 11:55:01
Que ce soit moi ou des centaines d'autres étudiants sénégalais on a eu à bénéficier de l'aide et du soutien tout aussi désinteressé de Mr Badji pour nous faciliter les premiers pas à Toulouse. Cet homme s'est durant ses années de présidence de l'ASEST sacrifier énormément pour les étudaints sénégalais. je peut comprendre qu'une minorité ne le porte pas dans leur coeur mais l'honneteté veut qu'on lui reconnaisse une resurection avéréé de l'Asest. Courage Badji ne te laisse pas divertire.
Une sénégalaise de Toulouse qui t'apporte tout son soutien.
#106 Auteur: somebodyelse
Posté
le : 2006-06-07 12:52:32
suite
il en va de la démocratie et de l'image du sngl outre atlantique.
- pour les sénégalais n'ayant pas pu s'inscrire, faites vous envoyer un extrait de naissance ou votre CNI avant l'arrivée de la 2ème commission et inscrivez vous en masse. C'est faisable et vous le savez tous il suffit simplement de le vouloir! un envoi par courier rapide (dhl ou chronopost) prend 48h en moyenne ou dite à votre famille de se renseigner à l'agence royal air maroc place de l'indépendance et d'aller remettre le document à l'aéroport à un snglais qui vient à tlse avec votre n° de tel. je rappelle que pour avoir un bureau de vote à tlse, il faut avoir au moins 500 inscrits, à défaut il nous faudra aller à paris dont dépend tlse pour voter. et ce serait vraiment embétant.
La communauté sénégalaise de toulouse a tjrs brillé par son dynamisme, unité; ne laissons rien ni personne nous diviser! wa salam.
#107 Auteur:
Posté
le : 2006-06-07 17:07:17
bien oparler et ke ousmn et honte de ce k ila fait merci badji pour tout ca ke tu a fait pour tout les senegalais et africain et laisse parler les langue de vipere
#108 Auteur: la linguère de Toulouse
Posté
le : 2006-06-08 10:03:27
A mon arrivée sur Toulouse une seule personne est vennu me chercher à l'aéroport, m'aider à Trouver une chambre de citéU et même me preter de son propre argent pour mon insription en attendant l'arrivée de ma bourse: C'est bien Malick Badji à l'époque président de L'ASEST.Et je peux jurer que je l'ai vu faire pareille pour énormément d'étudiants sans aucune distinction. Alors je me demande comment à cause d'une histoire dont il n'est même pas impliquer car n'étant même pas sur les lieux on voudrait le salire de la sorte.Mon honnetete et ma reconnaisance ne me permettent pas de rester inactive face à ça.
Badji courage yalla mi guiss lëpp ham lëpp di na faye sa holl.Et surtout ne te laisse pas divertire.
#109 Auteur: simm
Posté
le : 2006-06-09 16:46:41
deugg la yaw mann mii kouy combat da ngay am gannay
#110 Auteur: un autre toulousain
Posté
le : 2006-06-11 18:58:11
he ousman tu sais koi tu devait meme arrter de te battre avec checik car d apres ce ke l on sait vs vs batter pour dire ke chaqun veut recuprer de ce bordel kia ete fait pour son image ben ila pas honte ousmùa, va faire dodo
Plus d'articles
à la Une:
Contrôle Des Appels Internationaux Entrants : La Sonatel Appelle à La Discussion - Jeudi 29 Jui 2010
Sanction Penale Contre La Mendicite Des Enfants : Entre Ignorance Et Indifférence - Jeudi 29 Jui 2010
Quatre Mois Après Son Inauguration Par Wade, Politexka Dépose Le Bilan, Le Propriétaire Secondi Disparait Dans La Nature - Jeudi 29 Jui 2010
Appels Internationaux : L’artp Va Contraindre La Sonatel à Payer - Jeudi 29 Jui 2010
La Justice Sénégalaise Ordonne L'extradition De Trois Présumés Terroristes Marocains - Jeudi 29 Jui 2010
Augustin Senghor Sur Le Cas El Hadji Diouf : «on A établi Des Critères Qui Sont Pas Négociables» - Jeudi 29 Jui 2010
Un élément Du Gmi Dans Le Collimateur D’un Gradé De La Gendarmerie - Jeudi 29 Jui 2010
Conflit à L’ex Cto : Le Directeur Engage Des Poursuites Contre 20 Agents - Jeudi 29 Jui 2010
Drame à Saly Carrefour : Le Français Tombe De Son Balcon Et Meurt - Jeudi 29 Jui 2010
Le Lutteur De Malika " Deure-deurate" Envoyé En Prison Pour 6 Mois - Jeudi 29 Jui 2010
Le Parking Du Stade Leopold Senghor Change De Visage : Mécaniciens Et Vendeurs Déguerpis Au Nom De La Fifa - Jeudi 29 Jui 2010
Affaire Global Voice : La Pression Monte Sur Wade, L'artp En Conférence De Presse Ce Jeudi - Jeudi 29 Jui 2010
[ V I D E O ] Les Gens De Couleurs Non Grata Dans Les Piscines Libanaises - Jeudi 29 Jui 2010
Un Navire Fait Naufrage En Rd Congo, 138 Morts - Jeudi 29 Jui 2010
Centrale Des Incidents De Paiement : Une ‘ Police’ Contre La Délinquance Financière Dans L'espace Uemoa - Jeudi 29 Jui 2010
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 29 juillet 2010 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
revue de presse du vendredi 04 juin 2010 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10