Seneweb.com > Actualités >
Sport
Lobservateur : Vendredi 2 Fév 2007
EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF «Si les gens qui sont là ne sont pas en mesure de gérer le football, qu’ils démissionnent»
Le capitaine des Lions rompt le silence. El Hadji Diouf dépité par la manière dont le football sénégalais est géré, se veut clair net et précis : «Si les gens qui sont là ne sont pas en mesure de gérer le football, qu’ils démissionnent». En ce qui le concerne, il prend toutes ses responsabilités et affirme à qui veut l’entendre que «si le match se joue à Rouen où à Luanda», il ne sera pas de la partie. Mieux, El Hadji Diouf menace de mettre un terme à sa carrière dans l’équipe si les choses ne bougent pas. Le football sénégalais est en train d’être tué selon lui. Diouf est dans tous ses états.
Le Sénégal peine à trouver un lieu pour la tenue du match amical contre l’Angola qu’est-ce que cela vous inspire ? Je pense que si les choses continuent comme ça on n’est pas sûr de se qualifier en coupe d’Afrique. Je ne dirais même pas le mondial. Et cela sera une très grande déception pour le football sénégalais. Et la responsabilité des autorités qui dirigent le sport sénégalais sera engagée. C’est inadmissible que le Sénégal à des dates Fifa, ne puisse pas jouer pour des raisons fallacieuses. Si les gens qui gèrent le football sénégalais sont incapables, ils n’ont qu’à partir. Il est temps qu’on arrête ce cirque. J’ai appelé le ministre de l’Intérieur et celui des Sports et j’ai contacté également les joueurs pour discuter avec eux sur la question. J’ai dit à tout le monde qu’on veut jouer ce match et à Dakar. Pour prendre encore la température avant le match contre la Tanzanie. Un match important pour nous et qui doit se jouer à Dakar. Aujourd’hui personne ne doit décider si ce n’est l’entraîneur, du lieu où l’on doit jouer les matches. On a la chance d’avoir un entraîneur qui aime le Sénégal et qui veut réussir avec l’équipe. C’est pourquoi d’ailleurs il n’est pas parti. Si c’était quelqu’un d’autre, il allait partir depuis longtemps. Il n’est pas payé à temps, ces adjoints non plus. Les joueurs ont des retards de prime. Et jusqu’à présent ils ne disent rien. Mais trop, c’est trop. Qu’on soit clair, si les gens qui sont là ne sont pas en mesure de gérer le football, qu’ils démissionnent. Qu’ils ne nous retardent pas. Ils sont en train de tuer le football sénégalais.
Au-delà de cet appel, que comptez vous faire pour ne pas être les victimes du bras de fer ministère-fédération ?
Si ça continue comme ça je vais d’ici peu de temps dire « bye-bye » à la sélection. Et si je le dis, je vais le faire. Je n’ai rien à faire dans une équipe qui n’a aucune ambition. Quand on joue c’est pour obtenir des résultats et à ce rythme on ne peut pas avoir de bons résultats. Les autorités nous demandent des résultats, elles le demandent au coach et elles ne sont même pas capables de trouver un stade pour qu’on joue. On n’est même pas capable de jouer des matches amicaux. En tant que capitaine de l’équipe nationale je préfère arrêter si l’on continue comme ça parce qu’on va se tuer pour rien. Ces dirigeants sont en train de tuer le football sénégalais sans le savoir. Ceux à qui je parle se connaissent. S’ils ne sont pas capables de rehausser le niveau ils n’ont qu’à partir. C’est aussi simple. On veut jouer au football et faire plaisir à notre pays. Le peuple veut voir l’équipe nationale jouer à Dakar. C’est très gentil de la part des Gambiens de nous accueillir à bras ouverts. Mais on veut jouer à Dakar et permettre à notre public d’être proche de nous et ne pas se contenter de nous voir jouer à la télé.
L’indisponibilité des forces de l’ordre en quantité suffisante pour que le match se joue à Dakar tient-elle la route selon vous ?
Je dirais oui et non à la fois. Je pense que la véritable raison est qu’ils ne voulaient pas que ce match se joue à Dakar. Il y a des choses qu’on nous cache et on aimerait bien être au courant de ce qui se trame sur notre dos. S’ils ont des comptes à régler entre eux, qu’ils le fassent ailleurs. Je discutais avec Tofting hier et il était séduit par l’équipe nationale du Sénégal. Il a salué le travail des joueurs sénégalais, même en club. Mais au moment où les joueurs se tuent dans les terrains pour honorer le Sénégal certains travaillent à tuer notre football et nous rabaisser devant le monde entier. C’est honteux ! Pour obtenir les résultats qu’on nous demande il faut laisser l’entraîneur faire correctement son travail.
Etes-vous dans les dispositions d’aller jouer à Rouen contre l’Angola le 7 février ?
Si le match se joue à Rouen où à Luanda, je n’irai pas. Je pense que ce n’est pas sérieux qu’à deux jours du regroupement, qu’on ne sache même pas où le match va se jouer. Je ne suis pas quelqu’un qu’on amène à gauche, à droite. Je n’irai jouer ni à Rouen ni à Luanda. D’ailleurs ce match, je l’ai classé. Je ne jouerai pas. C’est décevant. Pour tout le peuple sénégalais. C’est stupide. Le football sénégalais est en train d’être tué. Pour quelle raison ? S’il y a des gens qui veulent se faire la guerre, ils n’ont qu’à changer de métier et laisser notre football.
Est-ce que la façon dont le sport sénégalais est géré peut porter un coup à votre moral ?
Autant je suis content de mes performances en club, autant je suis dépité par la façon dont le sport est géré dans mon pays. Je commence à être dégoûté. Ce qui se passe dans mon pays ne me donne pas envie de continuer à jouer au football. Pour moi, ça ne sert à rien. Je suis dégoûté. Pouvez-vous nous confirmer les contacts que vous avez eus lors du mercato ? C’est vrai que beaucoup de clubs m’ont contacté durant le mercato et pas des moindres mais pour moi le moment de partir n’est pas venu. Pour le moment, je suis bien à Bolton. L’entraîneur me fait confiance et les supporteurs me portent bien dans leur cœur. Je veux continuer à leur faire plaisir et surtout amener l’équipe en coupe d’Europe. Le coach de Bolton veut vous garder encore pour trois ans… S’il le dit c’est parce qu’il a peut-être trouvé les moyens de me retenir à Bolton encore. Sam Allardyce et moi, c’est comme un père et son fils. Il m’a tendu la main dans des moments difficiles. Je n’oublierai jamais ce geste. Mais si je dois rester à Bolton, il y a des choses à revoir. Il y a mon agent et tout un encadrement qui est derrière. Mais franchement je suis bien à Bolton.
Vous avez été désigné par le Caf meilleur joueur sénégalais des 50 dernières années…
Cela m’a fait plaisir d’être désigné meilleur footballeur sénégalais des 50 dernières années. Je rends hommage à tous les grands noms du football qui sont passés. Il y a des talents qui sont passés avant moi, donc si on me nomme meilleur sénégalais des 50 dernières années, je ne peux que me réjouir de ça. C’est encore une source de motivation pour moi. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même et casser la baraque.
Commentaires
:
#1 Auteur: gora
Posté
le : 2007-02-02 13:44:10
c dommage ce pays nos dirigeants nous font mal ils gangrennet toute la sociéte.le football senegalais ne meritent pas ca. citoyen prenez vos responsabilités pour foutre dehors ces incapables
#2 Auteur: badou
Posté
le : 2007-02-02 13:44:29
c'est vrai que "vava" n'a rien a faire a ce poste c'est du jamais vu quand meme ...je suis entierement d'accord avec lui sur ce point ALLAH sait mieux..
#3 Auteur: weuz
Posté
le : 2007-02-02 13:45:17
please pas de nihilisme, il a raison sur tout les points.
#4 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 13:49:31
Pour une fois, El hadj dit des choses senses. Les joueurs ont le droit de refuser d'etre les dindons de cette farce Ministere-fede. Si vraiment des problemes securitaires se posaient pkoi n'avoir pas propose de jouer le match a hui-clos. Sinon comment la gambie peut etre plus chere que jouer a Luanda ou en france?
A cet rythme, on va se retrouve a envoye l'equipe espoir joue contre la tanzanie en mars prochain.
#5 Auteur: Adidas
Posté
le : 2007-02-02 13:50:17
Diouf a raison mais le probléme ils peuvent ( les joueurs )le raisoudre autrement a mon avis
ILs peuvent se réunir et donner leur point de vu commun
#6 Auteur: ipologne
Posté
le : 2007-02-02 13:52:58
Tout a fait d'accord avec toi Diouf comme j'ai apprecie les reflexions de Sylva.Trop c'est trop.il faut mettre un terme a cette mascarade dangereuse.
#7 Auteur: baye fall
Posté
le : 2007-02-02 13:53:07
On peut tout te reprocher,mais t'es un vrai bonhomme,t'as les "cojones" en acier! bonne continuation!
je te souhaite tt le bonheur du monde man! BIG UP!
#8 Auteur: Doc
Posté
le : 2007-02-02 14:01:29
Vous avez tout à fait raison,si pour un match amical, ils sont dans l'incapacité de l'organiser ou ont un manque d'incompétence alors ils doivent prendre leurs responsabilités et démissionner.
De ce fait, ils laisseront la place à des gens plus aptes à gérer le football Sénégalais tant sur le plan organisationnel que sur le plan du management financier. Le Sénégal regorge de compétences et de patriotes, de gens qui aiment le maillot national et se souci du devenir du Sport Sénégalais en général.
Merci aux lions pour votre patience et continuez à nous hisser vers les grandes Nations de Football.
#9 Auteur: nokoss
Posté
le : 2007-02-02 14:03:18
Ce diriyanké de vava est loin d'avoir sa place à ce poste,c'est alarmant comme il gére la fédé, et le pire c'est qu'il me semble que le gouvernement le cautionne!C'est vraiment de la foutaise!
Diouf t'as parfaitement raison...
#10 Auteur: lucide
Posté
le : 2007-02-02 14:10:33
la guerre ministere-fede est là et chacun joue son jeu. l'interet du foot passe apres la guerre. Si le match est annulé ils sont contents et chacun cherchera à faire porter la responsabilité à l'autre. C'est ca le senegal
#11 Auteur: lune mbaye
Posté
le : 2007-02-02 14:13:59
Diouf a raison la federation de foot senegalaise est problematique il faut reagir avant qu il soi trop tard . Ou est AMDY SYLVA HENRY ... reveillez vous !
#12 Auteur: Doc
Posté
le : 2007-02-02 14:20:52
Sois poli walabock!, le respect des autres est une des valeurs fondamentales de la république du Sénégal.
Une des valeurs qui nous a été transmise depuis notre tendre enfance.
T'as pas besoin d'être vulgaire, la vulgarité est l'arme de ceux qui manquent de mots pour exprimer leurs points de vue.
C'est facile d'insulter.
#14 Auteur: zipodiop
Posté
le : 2007-02-02 14:24:35
Dioufyyyyyy
ya ko yoor
you'r right man
take care
#15 Auteur: juju
Posté
le : 2007-02-02 14:32:08
Moi je trouve que Diouf a parfaitement raison. En tant que Capitaine il devait se positionner. Il faudra changer le staff de la fédération et aussi mettre ce vava de à la porte. il n'a rien compris du Foot.
Wasalam.
#17 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 14:39:36
pour la premiere foi il a dit quelque chose de résonnable
#18 Auteur: KAMARA
Posté
le : 2007-02-02 14:43:52
POUR LA PREMIWERE FOIS JE SUIS D ACCORD AVEC BAD BOY MERCI POUR LES MENACES. A BON ENTENDEUR SALUT
#19 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 14:52:57
On est victime de la mauvaise gouvernance de Wade et sa bande.
From Toronto.
#20 Auteur: playboy
Posté
le : 2007-02-02 14:53:49
Ouf pour la premiére fois Diouf a bien parlé
#21 Auteur: LAYE
Posté
le : 2007-02-02 14:56:56
Je propose aux joueurs d'être solidaires et de refuser de jouer ce match s'il se tient pas à DAKAR.Ces connards de politiciens ne comprennent que les rapports de force.Si vous refusez de le jouer l'impact sur l'impopularité de WADE va se multiplier et ça sera un vrai retour de baton ...
#22 Auteur: doudou
Posté
le : 2007-02-02 14:58:30
Cette fois les gars. Il faut vraiment l'avouer notre bonhomme a parfaitement raison sur toute la ligne. Rien à ajouter. Un capitaine ne doit pas se limiter à taper sur le ballon
Chapeau
#24 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 14:59:17
walabock! yaye domo bou kharam. Nit bou bonne nga.
On a pas besoin de savoir ce que tu ecrie. C'est a cause des petits hommes badolo comm toi et jaloux egris que le senegal recule. Que Dieu te paie ta facon de faire.
Pauvre personne, j'ai envie de cracher sur toi.
Tu fais parti de la race humaine qui doit disparaitre. On a pas besoin de tes critiques. El Hadj Diouf est 10 000 000 000 000 000 fois mieux que toi. Donc Boucle la.
#25 Auteur: doof
Posté
le : 2007-02-02 15:01:20
Mais c pa possible, sama tata mo genn vava
#26 Auteur: BAal
Posté
le : 2007-02-02 15:04:54
Auteur toi tes un criminal, tes mecontent toi, clean ur heart my man. Tes propos sont vulgaires. Change waay
#27 Auteur: Potson
Posté
le : 2007-02-02 15:12:08
Au vu des interventions de nos deux joueurs,à savoir Sylva et Diouf,je dirai que le foot-ball de mon pays est en train de crouler dans les abysses de l'échec et de la médiocrité,par la faute de nos dirigeants administratifs.Pourquoi,ce foot-ball qui nous est si cher qui nous a donné tant d'émotions,de joie que de désillusions,veut il être pris en otage par une bande de vautours,qui non rassasiés des dividendes des campagnes du mondial 2002 et de la CAN,veulent encore toujours plus,au lieu de porter notre foot-ball,parmi les cîmes du foot mondial,n'ont qu'une idée en tête,se remplir les poches."Lions" de la Téranga,dîtes non à cette mascarade politicienne,pour que le sport en général et le foot en particulier,revienne aux sportifs.Mettons les hommes qu'il faut aux places qu'il faut.Il y a ras le bol des querelles de clochers et d'intérêts entre le ministère et la fédé.
#28 Auteur: tase
Posté
le : 2007-02-02 15:18:03
diouf a eu toujours raions car il aim le football et le senegal c'est la raison de sa réaction nous les amateurs du football on ne sait plus sur quel pied danser des querelles entre fédération et ministère qui n'a finisse pas et nous prive a chaque fois de matches amicale on a mar et tout et la faute de vava qu'il nous laisse en paie et va ailleurs il n'a jamais fait de bon sur le football on n'a pas encore oublier senegal 92 bravo diouf et bonne continuation
#29 Auteur: Buur Basen
Posté
le : 2007-02-02 15:18:18
Diouf a parfaitement raison le departement qui gere le foot est a l.image du gouvernement des apatrides! Les joueurs ne peuvent pas se taire et marquer le pas!En grand capitaine il a raison de taper sur la table! Je n.enleverai pas une virgule a sa declaration! Diouf bonne chance a Bolton!
#30 Auteur: mo
Posté
le : 2007-02-02 15:20:40
DIOUF A RAISON . DAOUDA FAYE EST UN GOORDJIGUENE DELA PIRE ESPECE.
#31 Auteur: Josué
Posté
le : 2007-02-02 15:25:11
Il était temps que les joueurs mettent le pied dans le plat. Ils sont les premiers à être critiqué en cas de défaite, alors il est bon de dégager leur responsabilité & ceux qui peuvent fair bouger les choses. Me Wade ne s'intéresse qu'aux votes, s'il sent les amateurs de foot écoeurés par cette affaire, il réagira. C'est dommage d'en arriver à ces recours, mais régime ne s'intéressent qu'aux militants & politiciens. Les citoyens, ils n'en ont cure des moutons...ils suivront quelques soient les décisions prises. C'est difficile de comprendre que le chef du gouvernement, le Président soient restés si longtemps muets sur un probleme aussi important pour des millions de sénégalais qui ont l'effigie des lions dans leur coeur. Peut être que le championnat de football & la lutte aussi vont s'arrêter, pourquoi pas fermer l'UNIVERSITE, les lycées, les instituts de formations. C'est simplement NUL
#32 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 15:48:48
#34 Auteur: Miss monde
Posté
le : 2007-02-02 16:00:18
Tu as raison Diouf, sur toute la ligne.
Mais s'il te plait ne quittes pas l'équipe, parceque je peux pas regarder un match sans toi!
#35 Auteur: vieux
Posté
le : 2007-02-02 16:06:37
No dirigeants ne sont que des incapables. Il vaut mieux transformer l'equipe en DahiraH
#36 Auteur: Aimar
Posté
le : 2007-02-02 16:09:29
#37 Auteur: bouk
Posté
le : 2007-02-02 16:16:33
walabook tu es tro limitè,comment tu peux te permettre à insulter aux gens comme ça,tu es vide d'idées c'est à cause de ça,mais t'a besoin d'insulter.diouf est le seul joueur senegalais qui t'a amenè deux ballon d'or africain et elu par la fifa le meilleur joueur senegalais des 50 dernieres années.je pense que cet homme mèrite tout sauf des injures.diouf a raison et il a dèmontré d'ètre un veritable lideur.bon chanche DIOUF tu es sur le droit chemin que Dieu t'assiste.
#38 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 16:25:31
#39 Auteur: Un_citoyen
Posté
le : 2007-02-02 16:33:29
PARBLEU
Decidément mon peuple n'a pas encore fini d'avaler des boas
Voilà plusieurs jours que nous assistons sans broncher à une grande scène de trahison en direct de la part de nos plus "hautes autorités" d'aucuns l'ont même qualifier de couillonnement en live
Et maintenant on vient de nous priver de notre opium......le football
C'est à croire qu'ils veulent nous tuer à petit feu aprés nous avoir privé de carburants de gaz de charbon de bois d'électricié sans parler de l'augmentation des prix ......ils nous privent des moments de cohesion et de retrouvailles devant la télé pour suivre pendant 90 minutes un match .....amical
Si pendant la campagne de mensonge on ne peut plus assurer la securité pour un match de football je ma demande si on peut parler de REPUBLIQUE pour le sngl
............
Un_citoyen meurtri
#41 Auteur: Bech
Posté
le : 2007-02-02 16:37:19
Diouf a raison il est tout à fait souhaitable de séparer politique et sport, car meme si les deux nécessitent un investissement humain, celui que demande le sport ne saurait étre apporté par nos minables politiciens. Que les sportifs sérieux gerent chacun son domaine et les choses iront mieux.
#42 Auteur: L'OEIL DU COATCH
Posté
le : 2007-02-02 17:02:13
Diouf tu as été très pertinent, clair et patriotique....
félicitation d'avoir cet engagement de dénonçer une guerre d'intérêt entre la fédé et le ministère qui est purement politique au détriment du foot sénégalais.
Jamais le foot n'a été aussi pris en otage et relégué au année de pire crise à cause des conflits minables orchestrés par des arrivistes qui n'ont rien à foutre de l'avancement du foot sénégalais.
C a nous le peuple de dire niet et s'opposer à cet mascarade avant qu'il ne soit trop tard!
De grace épargnez nous vos insultes et attaques personnels et essayer de trouver des solutions en dénonçant l'incompétences notoire des dirigeants qui retardent le foot et qui sont entrain de sucer son sang .
L'acte de diouf est un jalon à suivre...
Tout le sénégal ne se limite pas à la politique!
aulieu de débattre sur le sujet il y'en a certains qui préfèrent insulter! minables!!
#43 Auteur: fans diouf
Posté
le : 2007-02-02 17:06:06
Diouf ta parfaitement raison et ta toujours eu raison .BONNE continuation et yalla moussalla ci lamegne you boneyi
#44 Auteur: idy
Posté
le : 2007-02-02 17:22:47
franchement pour la premiere fois que je suis derriere diouf il a tout a fait raison de tous ce qu il a dit le ministere et la féderation qui sont en place ne sont pas capable de diriger le foot au sénégal c est vrai que le ministre du sport je le deteste mais la féderation qui veut prendre les choses en main n ont pas un franc dans leurs caisses au faite ou sont passer les milliards que le sénégal a gagner pendant la coupe du monde 2002
#45 Auteur: Lemzo
Posté
le : 2007-02-02 17:23:32
vu que le sport est un prtexte électoral on ne verra jamais le bout du tunnel mais inchallah le sport sera séparé de la politique sinon c'est le peuple ki souffre!!!
#46 Auteur: edition
Posté
le : 2007-02-02 17:23:36
on dit non à la politique dans le sport pourquoi faire la campagne dans les organisations culturelles c'est vrai ce que dit diouf il a raison de ce qu'il a dit car il faut prendre ses responsabilités car affarire bi gnak la do faire plaisir à ce lui qu'on soutien
#47 Auteur: edition
Posté
le : 2007-02-02 17:23:37
on dit non à la politique dans le sport pourquoi faire la campagne dans les organisations culturelles c'est vrai ce que dit diouf il a raison de ce qu'il a dit car il faut prendre ses responsabilités car affarire bi gnak la do faire plaisir à ce lui qu'on soutien
#48 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 17:31:59
DITES MOI COMMENT DES VOLEURS ET DES POLITICIENS ANALPHABETES PEUVENT ILS GERER LE FOOT SENEGALAIS........
#49 Auteur: book
Posté
le : 2007-02-02 17:43:35
merci à tous ceux qui se sont rangès du cotè de DIOUF car sont des personnes de veritè.DIOUF tu as ètè clair et tu es un vrai patriot.Bonne continuation dans toutes entreprises ,mais surtout dans le foot qui est ta vie.Que DIEU t'èpargne des mauvais sorts.
#50 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 18:00:07
Guinee-Cote d'ivoire se tient a Rouen. Donc est ce possible que le match se tienne la-bas? Cela m'etonnerait qu'il y'ait 2 stades de niveau a Rouen
#52 Auteur: real
Posté
le : 2007-02-02 18:21:36
merci diouf,bonne continuation,ns somme avec toi.
#53 Auteur:
Posté
le : 2007-02-02 20:13:57
#54 Auteur: ibou
Posté
le : 2007-02-02 20:29:18
le sport va mal, la politique va mal, le peuple va mal.Tout va mal au Sénégal.
#55 Auteur: Sedar
Posté
le : 2007-02-02 21:07:41
El Hadji, tu as parfaitement raison de vouloir faire des revelations. J'aurais aime cependant savoir qui d'entre la federation et Vava veut saboter le match?
Qu'attends Abdoulaye Wade de limoger ces gens incompetents qui tiennent notre footbal en hotage?
Qu'attend-on pour se revolter peuple senegalais?
Il est temps que les responsabilites soient situees.
Et d'ailleurs , je suis d'accord avec toi. Il faut que le match se joue a dakar et a dakar seulement!
#56 Auteur: tepa
Posté
le : 2007-02-02 21:22:35
je pense que diouf a raison sur toute la ligne ...si les dirigeants actuels sont incapable de gerer le foot senegalais ils n'ont qu'a partir....
on peut tout reprocher à diouf sauf son patriotisme
#58 Auteur: keitinha
Posté
le : 2007-02-02 22:18:49
arretez d'insulter!!! ce forum est un espace de dialogue entre les citoyens senegalais du monde entiere, mais pas un espace pour insulter,attaque pernonelles ni de prostitution!!! é verdade
#59 Auteur: diego
Posté
le : 2007-02-02 22:37:11
DIOUF a parfaitement raison sur toute la ligne .pour ces personnes qui l on insulter "SENE TOUNOU DATAPE DAYE "
#60 Auteur: madina
Posté
le : 2007-02-02 22:49:59
tout va mal au senegal quel bande de cons
#61 Auteur: Diagne Jean Francois
Posté
le : 2007-02-02 23:07:25
Je pense que notre El DIOUF national a dit ce qu'il pensait et il a le droit de donner son point de vue sur l'actulite du Senegal qui le concerne directement.Je pense que Dioufy a tout a fait raison d'inviter tous a la responsabilite pour le developpement du foot au pays de la Terranga.Seulemnt je demande a DIOUf de ne pas boycoter l'EN au nom des noble senegalais qui vous aiment tous et souhaite admirer vos merveilles.Dioufy faites ca pour nous et merci encore pour ta prise de position.
#62 Auteur: drer
Posté
le : 2007-02-02 23:07:48
#63 Auteur: drer
Posté
le : 2007-02-02 23:09:00
diego t es surement un pd
#64 Auteur: senegalais pur sang
Posté
le : 2007-02-02 23:17:08
La verite est que Daouda Faye se moque du Senegal;un incapable comme lui,ose doner des directives sur le football qu'il assassine chaque jour.Wade en est le principal responsable en nommant cet ancien voleur(il le reste encore) a ce poste,ainsi ce nulard va de nouveau profiter et saboter notre football.Daouda Faye est d'une carence notoire dans tous les domaines de la vie.Il merite la pendaison.Honte sur lui,il faut l'eliminer physiquement sinon,notre foot sera enterre pour de bon.
#65 Auteur: piscou
Posté
le : 2007-02-02 23:20:06
A DEVINETTE on parle de foot pas de foutaises comme WADE-IDY. de grace ne melange pas chevres et hyennes.pleasene soit oas le con de la semaine. Mercie
#66 Auteur: Bagn kat
Posté
le : 2007-02-02 23:26:00
Walabock soit plus positif je pense que Diouf a parfaitement raison c"est VAVA le ministre qui veut complquer les choses .Toute facon il aura a presenter un milan a l"ocasion il saura qu"iln"a rien foutu de bon pour le Football senegalais.D"ailleurs les autorites qui gerent le football doivent privilegier l"interet du peuple au detriment deleurs guerres partisannesqui ne font que gangrener l"instance de gestion du foot senegalais au pointqu"il peut pasy avoir entente.Ce qui est dure c"est que c"est le foot qui en perdra.Levonsnous contre le fleau VAVA.
#67 Auteur: Xeuch
Posté
le : 2007-02-02 23:28:39
#68 Auteur: Bushist
Posté
le : 2007-02-02 23:40:46
u better learn how to answer exactly to the question asked, E. Diouf!
#69 Auteur:
Posté
le : 2007-02-03 00:22:00
#70 Auteur:
Posté
le : 2007-02-03 01:54:47
#71 Auteur: B Mandica
Posté
le : 2007-02-03 02:25:30
I think national security is certainly more important for any nation in the election time beit European, America, or African country. Though, I think the national federation has badly planned this match. Because they must have known that there is going election in Frebruary. So the match should be held well before or after not in the same month. This said however, I think the national team should play this friendly because they have already missed one friendly with Nigerian. After all Gambia is just next door, other reason is that friendly bring revenues to the club at the same time allow players jel/click.
#72 Auteur: lol story
Posté
le : 2007-02-03 07:35:57
les impolis sont des jaloux
le gars a parffaitement raison si votre federation est pouris bah changé la
si le ministere des sports devait gerer les match
pkoi crée une federation national
crée un cabinet
mais qu een est il de l entraineur il n as pas boyicoté le match
c lui le patron de l equip pas son capitaine ki devait faire sa
mais j aime bien votre diouf national
ce mec rapel cantona
mais la federation devrait soutenir les jouer pas les casser ou les miné avant un match important a domicile
apré faut pas s etoner de voir des lions perdre a domicile ou faire un nul
sur ce reflechisez bien a mes question et expliker mooi un peu les contentieux de la fede et du ministere
merci pour tt
un suporter de l afrique
#73 Auteur: verite
Posté
le : 2007-02-04 03:07:17
diouf,vous avez parfaitement raison,des dirigeant et un gouvernement de conards doivent demissioner ,sinon quand les mauvaises resultats de l'equipe national s'aligneront c'est vous les joeurs qui vont payer la bavue de ces dirigeants,une equipe sans matchs amicaux ne peut rien gagner,donc insulter les dirigeants et laisser diouf en paix il a parfaitement raison .
#74 Auteur: slim thug
Posté
le : 2007-02-04 18:44:28
sup gayi diouf a rason c genssont la pour nous faire tomber donc les joueurs doiven reagir
#75 Auteur: slim thug
Posté
le : 2007-02-04 18:44:34
sup gayi diouf a rason c genssont la pour nous faire tomber donc les joueurs doiven reagir
#76 Auteur: moy lolou
Posté
le : 2007-02-05 10:46:38
hé drer tu n'es k1 suceur de bite
#77 Auteur:
Posté
le : 2007-02-27 13:24:05
#79 Auteur: lamine
Posté
le : 2008-01-04 09:00:34
diouf,vous avez parfaitement raison,des dirigeant et un gouvernement de conards doivent demissioner ,sinon quand les mauvaises resultats de l'equipe national s'aligneront c'est vous les joeurs qui vont payer la bavue de ces dirigeants,une equipe sans matchs amicaux ne peut rien gagner,donc insulter les dirigeants et laisser diouf en paix il a parfaitement raison .
je tador diouf bone et heureuse annee apel moi svp cest urgent 774074041
#80 Auteur: CHERIF BEUG FALLOU
Posté
le : 2008-01-22 19:48:16
Diouf ta parfaitement raison et ta toujours eu raison .BONNE continuation et yalla moussalla ci lamegne you boneyi
KENNE DOU BOROME TOUBA EL HADJI DIOUF LéPPE SERIGNE Bé FO BEUGUE AGUE DI NGA FA AGUE INCHA ALLAH BAYILE LEEP AK SERIGNE TOUBA
Plus de grands titres
:
Fabienne Feliho Apres Son Expulsion « Je M'en Fous De Ce Que J’ai Laissé Dans Cette Maison » - Samedi 4 Jui 2009
Hausse Du Prix De L’électricité : Des Imams Appellent à Ne Pas Payer Les Dernières Factures - Samedi 4 Jui 2009
Le Nouveau Président Du Conseil Rural De Mbane Installé - Samedi 4 Jui 2009
[ Opinion ] Complot Autour De La Senelec: Est-ce Le Coup De Grâce Qui Achèvera Le Peuple Sénégalais? - Samedi 4 Jui 2009
Musique : Fini Le Hip Hop : Nouveau Départ Pour Disiz La Peste - Samedi 4 Jui 2009
Apurement De La Dette Intérieure : Les Entrepreneurs De La Cnes Démentent Abdoulaye Diop - Samedi 4 Jui 2009
Dead Aid : Sortir L’afrique De L’impasse - Samedi 4 Jui 2009
Remarques Contre Le Premier Ministre : Yoff Exprime Sa Frustration - Samedi 4 Jui 2009
Réhabilitation De Idrissa Seck : Ce N’est Pas Demain La Veille ! - Samedi 4 Jui 2009
Audit Du Personnel Enseignant : Le Cusems Exige Des Sanctions Exemplaires - Samedi 4 Jui 2009
[ Football ] Sélection Nationale : Un Local Succédera à Lamine Ndiaye - Samedi 4 Jui 2009
Le Conseil Rural De Mbane Installé Ce Samedi : Haute Tension Au Nord - Samedi 4 Jui 2009
Un Village Ivoirien Réclame Le Corps De Son "fils", Le Prince Michael Jackson - Samedi 4 Jui 2009
Karim Wade, Un Vrai Fils A Papa - Samedi 4 Jui 2009
Axe Kaffrine - Kael : Un Automobiliste Braqué Par Deux Jeunes Filles - Samedi 4 Jui 2009
Daari-Ji
Online
Lignes
Ennemies Nouveau!
Artiste
du mois
ADIOUZA
Calques
& décalques
Taux
de Change
$
1 US
_ =
419.005 CFA
€
1 EUR
_ =
655.957
CFA
Source
www.xe.com
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
Revue de presse du Vendredi 03 Juillet 2009 Avec: Senegaaltv.com
Le Dernier Reportage Video
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008
Le Dernier Journal
Journal Français rts1 du 04 Juillet 2009 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10