L’image a fait le tour du Sénégal et suscité une vague d’indignation.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’image a fait le tour du Sénégal et suscité une vague d’indignation.
Une vigoureuse campagne médiatique saoudienne visant le voisin émirati alimente les craintes d'une nouvelle crise dans le Golfe, coeur économique et financier du Moyen-Orient.
L’affaire ravive la polémique. En effet, six jours seulement après la finale de la coupe d’Afrique des nations, Kylian Mbappé a, peut-être, involontairement remué le couteau dans la plaie de Brahim Diaz.
Les usages financiers numériques au Sénégal évoluent
Le pénalty raté de Brahim Diaz en finale de la CAN Maroc-2025 continue de faire les choux gras de la presse occidentale
Sacré champion d’Afrique avec l’équipe du Sénégal, dimanche dernier, Nicolas Jackson a rejoint son club le Bayern Munich
Un enfant de 12 ans qui était hospitalisé après avoir été mordu par un requin dans la baie de Sydney est mort de ses blessures...
Le Poste de police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé, le jeudi 23 janvier 2026, à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs...
Christian Valantin s’en est allé.
L’ancien international sénégalais El Hadji Diouf a tenu, hier soir, des propos virulents à l’endroit de l’État lors d’une apparition sur scène aux côtés de Youssou Ndour.
Une déclaration du président de la FIFA, Gianni Infantino, a suscité une vive polémique en Angleterre.
La finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations restera longtemps gravée dans les mémoires, tant par son intensité que par les nombreuses tensions et rebondissements qui l’ont marquée.
«Il ne doit pas faire l'amour...» : l'ancien attaquant de Chelsea Diego Costa tacle son ancien entraîneur Antonio Conte
La ville d’Issia a été secouée par un braquage spectaculaire dans la nuit du mardi 20 janvier 2026. Un opérateur économique local a été victime d’une attaque à son domicile par des hommes armés, qui ont emporté la somme importante de 73 millions de francs CFA.
Sénégal-Maroc: "Merci pour ce que vous avez fait", les remerciements des arbitres à Sadio Mané après la finale de la CAN 2025
Coup d'État en Guinée-Bissau : Des défenseurs de droits humains déplorent « l'absence totale de progrès concrets » dans la mise en œuvre des résolutions adoptées par la CEDEAO
Le déferlement de haine qui a suivi la finale de la compétition dimanche au Maroc contredit le discours d’Emmanuel Macron sur les diasporas heureuses.
La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a été informée, mercredi 21 janvier 2026...
Dakar s’apprête à vibrer au rythme de la musique et de la célébration. Le chanteur sénégalais Omar Pène a annoncé l’organisation d’un concert gratuit en l’honneur du sacre des Lions, ce vendredi 23 janvier 2026 à la Place de la Nation, à Dakar.
Une attaque à main armée s’est produite ce jeudi 22 janvier 2026, aux environs de 10 h, sur l’axe routier reliant les villages de Diakhaling, dans la commune de Khossanto, et de Dindifa, dans la commune de Sabodala.