Les faits se sont déroulés hier dans la soirée du 16 au 17 décembre vers les coups de 3 heures du matin.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Les faits se sont déroulés hier dans la soirée du 16 au 17 décembre vers les coups de 3 heures du matin.
Le Conseil supérieur de la Magistrature s’est réuni, mardi 19 mai 2020
Comme chaque année, à l’approche du Grand magal de Touba, les...
La communauté mouride célèbre, ce mercredi 04 Mai 2016, le Magal de Kazou Rajab appelé également « Magalou Serigne Fallou ». L’évènement est d’une grande portée religieuse au regard de ce qui le caractérise
26 septembre 2002-26septembre 2015. Il y a 13 ans, le Joola chavirait aux larges des côtes gambiennes. Malgré le temps, la douleur est aussi vive dans les cœurs des familles des 1 863 personnes disparues tragiquement. Cette année, la Tabaski risque d’éclipser les commémorations de cette tragédie qui hantera l’histoire du Sénégal éternellement. Le Quotidien a décidé «d’ouvrir le ventre de l’Atlantique» en publiant la liste des victimes pour lutter contre l’oubli.
« Balla Gaye 2 s’entraine actuellement à l’Olympic Club depuis une semaine. Il y va au quotidien avec son frère Sa Thiès, ses potes Baye Mandiaye et Lamine Golo », nous informe une source basée du coté de cette salle très prisée des nantis et VIP de l’arène.
À en croire nos confrères de Sunu Lamb, le fidèle ami de Balla Gaye 2 ne s’est pas uniquement contenté de venir accueillir le Lion de Guédiawaye. En effet, Baye Mandiaye a porté les valises du roi des arènes jusqu’à sa voiture. C’est là le signe d'une sincère amitié entre les deux hommes. D'ailleurs, Baye ne rate jamais l’occasion de le clamer tout haut.
A la suite de son combat éclair ce dimanche 27 avril avec Jordan, le jeune frère de Balla Gaye livre quelques secrets de sa victoire. « Je lui (Jordan) ai donné un coup de poing et il a cru que j’allais continuer la bagarre. Il a tenté de saisir ma jambe et j’ai mis ma main sous son aisselle avant de faire une rotation pour le projeter, a-t-il détaillé.
Contrairement à leur bilan fort élogieux de la saison 2011-2012, fait de dix neuf (19) combats, dont quinze (15) victoires et quatre (4) défaites, Tay Shinger n’a pas réédité la belle série qui lui avait valu la première place, souligne le quotidien d'informations spécialisé Sunu Lamb. Avec dix neuf (19) combats sanctionnés par dix (10) victoires et neuf (9) défaites, la benjamine des écuries de Pikine a sensiblement rétrogradé.
Si certains lutteurs de l'école de lutte Balla Gaye ont pris des galons cette année, d’autres ont perdu de leur superbe. Ils ont déçu. Baye Mandiaye est le premier d'entre eux. Sunu Lamb de rappeler qu' il s’était fait littéralement corriger le 1er avril 2013 par Khadim Ngom (Tay Shinger) qui lui a donné une leçon de lutte, alors que Baye Mandiaye est un lutteur qui a tout de même fait du chemin dans l’arène. L’autre déception est Niass Niass qui a concédé deux (2) défaites cette saison. A le voir lutter, surtout face à Jules Baldé Jr (Ecole de lutte Falaye Baldé) le 19 janvier 2013, on a l’impression qu’il n’y met pas du sérieux. Il a carrément déçu.
Si la région de Kaolack et sa grande équipe du Mbossé Joukadar ont longtemps dominé le cyclisme sénégalais, elles le doivent particulièrement à une personne, un Sénégalais d’origine libanaise du nom de Maxime Joukadar, communément appelé Moussa. Non seulement il encadrait et formait les cyclismes de sa ville natale, mais il était également le mécène qui nourrissait l’équipe. C’est cet homme qui a tiré sa révérence, dans la nuit vendredi 29 au samedi 30 mars 2013.
Lors d'un entretien accordé à "Tout le Sport", Elton de l'Ecole de lutte Balla Gaye 1 se plaignait du manque de solidarité qui sied dans son écurie où, selon lui, l'on ne notait plus la présence des ténors lors des combats de leurs poulains. A l'inverse, il magnifiait le geste d' Eumeu Sene, toujours là pour mobiliser sa troupe.
Video. Lutte : Le frere d'Eumeu Sene bat Baye Mandiaye après un rude combat
Le choc Papa Sow-Baye Mandione organisé par Aziz Production se tient ce lundi 1er avril à Demba Diop. Un combat qui promet d’être âpre après les explications verbales des deux lutteurs. Less 2 fera aussi face à Coly Faye dans un combat aux allures de règlement de compte. Les poulains de Balla Gaye 2 et de Eumeu Sène, Khadim Ngom et Baye Mandiaye vont aussi s’affronter dans une revanche par procuration.
Baye Mandione de Thiaroye Gueum Sa Bopp et Papa Sow de l'écurie Fass qui vont s’affronter le 1er avril au stade Demba Diop, se sont livrés à une véritable bataille verbale hier au Grand Théâtre. Pour les besoins d’un second face-à-face d’avant combat, chacun a promis à son adversaire un combat rude.
Le combat mystique entre Tapha Tine (Takh ci rip) et Balla Gaye 2 (Nine Batt) a déjà démarré. Selon nos confrères de la Tribune, Omez Diagne, entraîneur de Tapha Tine de "Baol Mbollo" accuse Thierno Guèye, le chargé des affaires mystiques de Balla Gaye2, (...)
Invité dans le cadre de la 3ème édition de la Caravane de la Paix en Casamance, initié par son ami Balla Gaye 2 et qui se déroulera du 14 au 21 octobre, le pensionnaire de l’écurie Walo, Lac de Guiers 2, a accordé un entretien au quotidien "Sunu Lamb", spécialisé dans la lutte.Lesenegalais.net vous en livre quelques extraits...
A 26 ans, le nouveau Roi des arènes est un homme qui a tracé sa petite histoire. Après un parcours glorieux, Balla Gaye 2 a ébloui toute l'arène le dimanche 22 avril 2012 en détrônant Yakhya Diop Yékini, un champion sérère qui a régné sur l'arène pendant quinze (15) ans. Le fils de Double Less, carcasse facile à pénétrer a encore assuré avec maitrise qu'il est un fils d'ancien lutteur qui a la lutte dans le sang. Sunu Lamb revient sur les traces d'un lutteur au parcours exceptionnel...
4 grands chocs se préparent dans l’arène dans quelques jours. Pour célébrer la fête de Noël (25 décembre prochain), des promoteurs ont choisi d’animer l’arène et faire vibrer au maximum les amateurs et amoureux du sport de chez nous.
Balla Gaye s'est donné en spectacle en infiltrant le cortège d'une caravane de sensibilisation contre la maltraitance des enfants qui faisait le tour de Guédiawaye. C'était au niveau de la mairie de Golf Sud. Selon le '"Le Pays" parcouru par Leral.net, au volant de sa voiture, le "Lion de Guédiawaye" s'est permis de doubler le cortège du convoi sans gène. Conséquences: son véhicule a failli heurter une autre voiture qui venait du sens inverse. Le bonhomme pris de panique crie de toutes ses forces à l'endroit du fils de Double Less qui a décidé de faire la fête à ce monsieur et pour cela il fait appel à ses deux lieutenants qui étaient aussi dans sa rutilante 4x4.