Derrière la salle d’accouchement : La souffrance silencieuse des pères
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Derrière la salle d’accouchement : La souffrance silencieuse des pères
Dans son édition de ce lundi, Le Soleil pointe le «business autour de la gratuité de la césarienne» dans les structures de santé publiques.
Césarienne au Sénégal : entre nécessité vitale et préjugés tenaces
La mortalité maternelle demeure un enjeu majeur de santé publique à travers le monde. Au Sénégal, malgré une baisse notable, les défis persistent.
La mortalité maternelle demeure un enjeu majeur de santé publique à travers le monde. Au Sénégal, malgré une baisse notable, les défis persistent.
Déposer son dossier à la Caisse de sécurité sociale ou se faire payer une allocation n’est jamais chose aisée à l’heure actuelle. Surtout que les allocataires sont souvent mal accueillis et doivent attendre plusieurs heures avant d’avoir un interlocuteur. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux réclament la digitalisation des services.
La journaliste Oumou Baldé, ancienne icône du 20 h de la Rts,
L’instruction relatives à la mort en couches de Mamy Doura Diallo, le 30 août 2022, à la maternité du district sanitaire de Kédougou, est bouclée.
Une femme américaine, née avec deux utérus distincts, a donné naissance à une petite fille ce mardi 19 décembre, avant de donner naissance à une autre fille, quelques heures plus tard.
Quand on met au monde un enfant, on parle beaucoup de «l'avant», encore plus du «pendant» mais un peu moins de «l'après». Pourtant, cette naissance est le point de départ d'une révolution de l'intime, du corps et de la psyché de la femme, tout comme de celle du couple. Ce dernier doit s'adapter aux bouleversements entraînés par l'accouchement, tant sur le nouveau quotidien qu'au niveau sexuel. Quatre professionnels reviennent sur les principales interrogations, idées reçues et parfois appréhensions, du sexe post-partum.
La grossesse est une modification morphologique et physiologique de l’organisme
L'histoire d’Astou Sokhna et de Mamy Doura Diallo sont des exemples parmi tant d'autres scandales médicaux qui ont attristé le Sénégal et, partout ailleurs. 2022 a bien vécu le danger d’une non prise en charge adéquate des cas urgents. Rétro !
"Le docteur Léonce Mbade Faye a été très lucide."
Le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Kédougou, Baye Thiam, a constaté une «forte négligence »...
Ce qui aurait dû dissuader le gynécologue, compte tenu de ses antécédents avérés, de la faire accoucher cette fois-ci par voie basse.
On en sait un peu plus sur les circonstances de la mort de Mamy Doura Diallo et son bébé qu’elle était en train de mettre au monde au centre de santé de Kédougou.
Les députées ne devraient pas ramener leurs bébés à la Chambre des communes, a estimé jeudi un rapport parlementaire transpartisan malgré la campagne d'une élue travailliste pour mieux conjuguer vie politique et familiale...
L’histoire a ému plus d’un mais hélas ce n’est certainement pas la première fois qu’une situation similaire se produit.
Cette fois-ci, c’est le sieur Amsatou Diallo qui a traîné à la barre une sage-femme et un gynécologue exerçant au centre de santé Nabil Choucair de Patte d’oie...
"Lui et Moi" : Quand Idrissa Seck ouvrait la Boîte de Pandore