Tout a été dit sur Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Khadimou Rassoul, un saint d’exception. Mais on ne se lasse pas de le redire.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Tout a été dit sur Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Khadimou Rassoul, un saint d’exception. Mais on ne se lasse pas de le redire.
Innovation safar : quand Sokhna Aida Diallo joue de la Kora pour pour son défunt mari
La 131e édition du grand Magal de Touba bat son plein, ce 13 aout.
Sous le "Ndigueul" de Serigne Mountakha Mbacké, la communauté mouride, notamment toute la famille de Sokhna Maïmouna Mbacké Bintou Khadim Rassoul, a célébré la nuit du destin communément appelée "Laylatul Qadr", au rythme du Coran, des "Khassaides" et des "Berndés" (repas copieux).
Dîner royal chez Serigne Abdou Karim: Sokhna Yaye Pouye bat le record des Berndés
Buffet princier, petit-déjeuner royal... À Touba, le "berndé" (festin) prend de plus en plus un air de luxe.
Les détenus de la maison d'arrêt et de correction de Mbacké envisagent de célébrer le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim.
Serigne Mboup a effectué sa ziarra à Touba, chez Serigne Moussa Nawel, participer à la vivification du mois de ramadan et à la grande mosquée de Touba.
L’effervescence religieuse s’empare de Yoff. A quelques heures de la commémoration de l’Appel de Seydina Limamoulaye. Les habitants de cette cité religieuse sont dans les préparatifs. Au Mausolée de Seydina Limamoulaye, on installe du matériel destiné à la cuisine, des tentes. Des bœufs sont attachés çà et là.
Cheikh Mbacké Fall, chambellan de Serigne B. S. Mbacké, membre du cercle très restreint des dignitaires proches du Khalife général des mourides, est dans de beaux draps.
Magal chez Baye Karim: le petit déjeuner royal de Yaye Pouye
MAGAL 2023 : LE SOMPTUEUX BUFFET DE SOKHNA AIDA SALIOU A MADINATOUL SALAM
De nombreux pèlerins ont pris d’assaut lundi dans la matinée, le mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur de la confrérie mouride, à l’occasion du Magal, le grand événement religieux commémorant son départ en exil au Gabon, a constaté un reporter de l’APS.
Pilier fondamental du Magal, le « berndé » (festin), au-delà du caractère somptueux, est acte de dévotion. Chez mourides
Pour la réussite du Grand Magal de Touba 2023, le Groupe Sonatel augmente son dispositif technique mis en place pour le bon déroulement des communications et renouvelle son soutien au comité d’organisation dans le cadre de sa politique RSE.
Elle a encore tapé fort.
C’est avec des pas de danse inédits que Serigne Saliou Ndiagueul Thioune a ouvert le grand ‘’Thiant’’ Serigne Saliou Mbacké qu’il a organisé ce lundi 17 avril, à Madinatoul Salam (Mbour), dans le cadre de la commémoration de la rencontre entre son père et Serigne Saliou Mbacké.
Le 17 avril est un jour de commémoration pour les Thiantacounes.
[Villa EFOR] Revivez le "Berndé" du matin
[Villa EFOR] Revivez le "Berndé" du matin