Il travaille toujours avec les Bleus: le policier qui a reçu un don de 60.300 euros de Mbappé auditionné et pas sanctionné
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Il travaille toujours avec les Bleus: le policier qui a reçu un don de 60.300 euros de Mbappé auditionné et pas sanctionné
 
										Kylian Mbappé pouvait-il le faire ?
 
										Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France et star du Real Madrid, est au cœur d’une enquête administrative de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), selon Le Canard Enchaîné du mercredi 16 juillet 2025.
 
										En prélude à la sortie de son nouvel album « Rise », Alpha Blondy a été reçu par Claudy Siar, dans son émission « Couleurs Tropicales », sur RFI.
![[En direct] RDC: calme précaire à Goma, des ambassades attaquées par des manifestants à Kinshasa](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb//96a559362586b8f76b8c34baec7aaee0f5689afc.jpg) 
										Après une nuit relativement calme, Goma s'est réveillée mardi 28 janvier avec des fortes détonations et des échanges de tirs, notamment dans l'est de la ville, avec l'entrée dans plusieurs quartiers de combattants du groupe armé M23, soutenus par les forces rwandaises.
 
										L'attaque de missiles lancée par l'Iran contre Israël est une réponse aux assassinats des chefs du Hamas et du Hezbollah, ont affirmé mardi les Gardiens de la révolution, qui menacent Israël d'"attaques écrasantes" s'il répliquait.
 
										L'Iran ne vas pas déployer des combattants au Liban et à Gaza pour affronter Israël, son ennemi juré, a affirmé lundi la diplomatie iranienne alors qu'Israël mène des frappes contre les groupes que Téhéran soutient dans la région.
 
										Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a promis dimanche que la mort d'un général des Gardiens de la révolution, tué dans une frappe israélienne au Liban, "ne resterait pas sans réponse", selon un communiqué publié sur le site du ministère.
 
										Un adjoint du chef des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a été tué dans la frappe israélienne
 
										À Kaffrine, les langues commencent à se délier autour du suicide du policier Paul Alponse Tine. 
 
										 Un agent de police s’est donné la mort, mardi, en se tirant une balle dans sa salle de bain, a appris l’APS, du commissaire central de la police de Kaffrine, Balla Fall.
 
										Pikine Icotaf a été le théâtre d'une opération de saisie de produits alimentaires impropres à la consommation, menée par les agents du Service d'hygiène de Pikine Dagoudane.
![[1 jour, un ministre] Birame Souleye Diop : le franc-parler quoi qu’il en coûte…](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb//4db121fe1d29da8fe1d13027320650efa2c8c5ab.jpg) 
										Le ministre de l’Énergie et du pétrole est une figure de PASTEF, connu pour son franc-parler, qui peut parfois lui jouer des tours.
 
										Seize militaires ont été tués alors qu'ils étaient déployés dans le cadre d'une mission de conciliation entre deux communautés dans l'Etat pétrolier du Delta, dans le sud du Nigeria...
 
										Les Sous-chefs d'état major des armées sénégalaise et gambienne ont paraphé un accord de lutte contre la criminalité frontalière.
 
										R. A. Badji, 30 ans, a été arrêté par les éléments du commissariat de l’unité 15 des Parcelles assainies et placé sous mandat de dépôt pour usurpation de fonction.
 
										Un général des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de l'Iran, 
 
										 Les Etats-Unis ont abattu jeudi en Syrie un drone de leur allié turc, estimant qu'il représentait une menace potentielle contre des forces américaines sur place, 
 
										Le brigadier avait fait appel de son placement en détention le temps de l’enquête sur la mort de l’adolescent à Nanterre.
![[Récap] Nahel tué par un policier: cinq choses à savoir sur les violences urbaines en France](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb//d30a297b79fcaf1e56fcb56baa39ca805db097de.jpg) 
										Trois jours après la mort près de Paris de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier, les violences urbaines continuent d'agiter la France, notamment la région parisienne, ravivant le spectre d'un embrasement généralisé comme en 2005.