Ligue 1 (12e journée) : L’US Gorée accrochée, le Casa frappe fort et l'AS Cambérène sombre
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Ligue 1 (12e journée) : L’US Gorée accrochée, le Casa frappe fort et l'AS Cambérène sombre
Fraîchement couronné champion d’Afrique, le Sénégal s’apprête à vivre un nouveau moment fort de son histoire en affrontant la France lors de la Coupe du monde 2026.
"On peut se tromper" mais "on est revenus sur le terrain", a déclaré dimanche dans Téléfoot Pape Gueye, le buteur sénégalais de la finale de Coupe d'Afrique des nations face au Maroc (1-0 a.p.) il y a une semaine.
Une semaine après une houleuse finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc, dimanche dernier à Rabat, beIN Sports a dévoilé le contenu du vif échange entre les deux sélectionneurs, Pape Thiaw et Walid Regragui après la décision de l’arbitre de siffler penalty pour les Lions de l’Atlas à la dernière minute du temps réglementaire.
La Can 2025 a prouvé que le football africain n’est plus seulement un sport.
L’affaire ravive la polémique. En effet, six jours seulement après la finale de la coupe d’Afrique des nations, Kylian Mbappé a, peut-être, involontairement remué le couteau dans la plaie de Brahim Diaz.
Époustouflant durant la coupe d’Afrique des nations (Can-2025), Pape Gueye a été l’unique buteur de la finale.
En prélude au Magal de Porokhane, une délégation du Crédit mutuel du Sénégal ( CMS), conduite par son Directeur général, Jean Jacques Diop, a effectué sa Ziarra auprès de Serigne Bass Porokhane
Fraîchement sacré champion d’Afrique avec le Sénégal, Pathé Ciss a parfaitement célébré son retour en club
Le pénalty raté de Brahim Diaz en finale de la CAN Maroc-2025 continue de faire les choux gras de la presse occidentale
Pépite du Paris Saint-Germain cette saison et l’un des jeunes visages marquants de la CAN 2025, Ibrahim Mbaye ne passe plus inaperçu sur le marché des transferts
Sur les images qui écument internet depuis la fin de la finale de la coupe d’Afrique des nations, Ismaël Saibari est montré en très mauvaise posture
Sacré champion d’Afrique au terme d’une finale électrique face au Maroc, le Sénégal a marqué...
Quelques jours après le sacre du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations, Pape Guèye est enfin sorti du silence. Auteur du but décisif en finale, le milieu de terrain de Villarreal a livré sa version des faits sur les nombreux incidents ayant émaillé une rencontre aussi tendue que spectaculaire.
Le Président Bassirou Diomaye Faye incarne aux côtés du roi Mohammed VI l'esprit visionnaire qui anime les relations exemplaires entre les deux nations.
Après la finale entre le Sénégal et le Maroc, des sanctions sont annoncées de part et d'autre.
Membre du staff du club de l’OH Louvain, qui lutte pour son maintien en D1 belge, Ibrahima Sonko a appris son soudain déclassement. Sa direction lui reproche d'avoir trop célébré, après une défaite de son équipe, la victoire du Sénégal à la Coupe d'Afrique des nations.
Le parcours des Lions du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations restera marqué par une forte maîtrise collective, des statistiques solides, mais aussi quelques axes de progression, notamment sur le plan offensif.
CAN Maroc-2025 : Joseph Antoine Bell dit « bravo à l’arbitre de la finale »