«J’utilisais mes doigts…» : les aveux glaçants d’un prédateur sexuel
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
«J’utilisais mes doigts…» : les aveux glaçants d’un prédateur sexuel
En attendant le bitume tant attendu, les populations du village aurifère de Soréto, dans la commune de Sadatou (département de Bakel), se sont fortement mobilisées ce dimanche pour réparer elles-mêmes la voie.
Entre choix assumé, précarité extrême et sentiment d’abandon, les sans domicile fixe (SDF) vivent dans des conditions inhumaines.
Pollution mortelle : Mbeubeuss relance l’alerte rouge sanitaire à Malika et Keur Massar
«Quand j'entends sa voix, je tremble» : étranglée par son fils, une mère sauvée de justesse par ses voisins
Détenue dans une prison mauritanienne, une Guinéenne interpelle le général Doumbouya : « Nous souffrons ici… venez nous chercher »
Même après l'hivernage, Kounoune reste une "Île" : le rêve d'une cité nouvelle vire au cauchemar
Depuis le 31 décembre 2021, les habitants de Ndoyène Deni Youssou, un village de la commune de Diamniadio (Sénégal), vivent un véritable calvaire à cause de phénomènes qu'ils attribuent à un esprit surnaturel (identifié par certains comme un djinn).
Vétusté, spécialistes aux abonnés absents, pots-de-vin pour un brancard : la crise rise sanitaire sans fin à l'Hôpital Régional de Saint-Louis
L’école élémentaire Nditakh dans la commune de Yenne a abrité la cérémonie de remise de clés d’édicules publics (blocs sanitaires)
La dégradation du cadre de vie urbain, particulièrement marquée par la présence de canaux à ciel ouvert recueillant les eaux usées, atteint un point de rupture dans la capitale et des villes comme Rufisque.
L’état de dégradation de l’axe Bignona-Kafountine devient de plus en plus préoccupant
Depuis la mise en application d’une nouvelle note de service le 20 octobre, les conditions de visite à la prison de Rebeuss se sont considérablement durcies
Une nouvelle opération humanitaire d’envergure a permis le rapatriement de 148 jeunes migrants guinéens en détresse depuis le Niger, a-t-on appris ce vendredi 17 octobre 2025.
Les villages qui se trouvent sur l'axe Ngaye Mékhé - Pékesse - Thilmakha verront bientôt leur principale doléance se réaliser.
Par le biais de sa fondation, le Port autonome de Dakar (PAD) a doté le centre de santé de Bignona d’une salle de radiographie numérique
P. A. Ndoye a été déféré au parquet par le commissariat d'arrondissement de la Médina, pour viol et détournement de sa cousine, M. Ba, élève en classe de 3e, âgée de 15 ans. L'affaire a éclaté au grand jour au courant du mois août 2025.
Par le biais de sa fondation, le Port autonome de Dakar (PAD) a équipé le centre de santé de Bignona d’une salle de radiographie.
Autorisation de voyage au Maroc : un mur invisible pour les Sénégalais, entre formalités opaques et refus arbitraires
Autorisation de voyage au Maroc : un mur invisible pour les Sénégalais, entre formalités opaques et refus arbitraires