Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
ENTIFUn scandale secoue le secteur minier du Sénégal
Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a réagi aux spéculations autour d’une éventuelle candidature du chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, à la prochaine présidentielle.
L’idée évoquée par le Premier ministre Ousmane Sonko d’un recours aux diaspora bonds comme mécanisme de financement mérite une attention particulière, tant pour le Sénégal que pour l’Afrique en général, mais aussi du point de vue européen.
Coupe du monde 2026: La FIFA va redistribuer 300 millions d'euros aux clubs qui libéreront leurs joueurs
Un carton à la télévision: Canal + a enregistré une énorme audience lors du choc Real Madrid-OM
Scandale au ministère des Télécoms : plusieurs arrestations dont Amy Samaké, un ancien ministre cité
Elections régionales en Toscane en Italie : Une candidate noire victime d'insultes racistes
F. Ndiaye, un jeune garçon âgé de 7 ans, a été emporté par les eaux du canal de Korentas ce mardi à Ziguinchor.
C’est une prise de parole urgente et sans détour que le Front pour une Révolution Anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) a tenu, ce mardi 16 septembre, à son siège une conférence de presse.
La brigade de proximité de Ngor a mis en échec, le lundi 15 septembre 2025, une tentative d’émigration irrégulière, en interpellant 19 individus de nationalités diverses, dont trois enfants, a appris Seneweb du colonel Ibrahima Ndiaye, le porte-parole de la gendarmerie nationale.
Ballon d'or: l'étonnante tentative de corruption envers un journaliste, contacté pour promouvoir la candidature de Dembélé
Tournoi UFOA-A / U17(2025) : Le Sénégal connaît ses adversaires
À Lusaka, un tribunal a condamné à deux ans de prison ferme avec travaux forcés le chef de village zambien Leonard Phiri et un ressortissant mozambicain, Jasten Mabulesse Candunde. Ils ont été reconnus coupables d’avoir voulu recourir à des pratiques de sorcellerie pour nuire au président Hakainde Hichilema.
En Toscane, les élections régionales se tiendront les 12 et 13 octobre 2025. Les habitants de cette contrée du centre-ouest de l'Italie iront donc aux urnes pour élire le nouveau président et les 40 nouveaux conseillers régionaux. Parmi les candidats en lice, il y a Antonella Bundu qui représente le parti Toscana Rossa.
La session de formation des journalistes des États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a débuté ce lundi à Cotonou, au Bénin, sous la présidence de M. Yawossi Batchassi, Représentant résident de l’UEMOA. Cette rencontre, qui se tient jusqu’au 19 septembre, vise à explorer les politiques, la gouvernance, les indicateurs économiques et les grands chantiers de l’Union, tout en renforçant le partenariat avec les médias.
Ces dernières heures, des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux annonçaient le décès de l’ancien international français Éric Abidal, prétendument « des suites de complications liées à sa deuxième greffe du foie et après une longue bataille contre le cancer », rapportait Gazeta Express.
En pleine patrouille dans le secteur de Dieuppeul-Derklé, les éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité (BLC) de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar ont procédé à l’interpellation d’un individu impliqué dans un trafic de drogue.
C’est un fait. Celle qu’on appelle aujourd’hui Simone Ehivet a été l’épouse de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. Aujourd’hui, le couple n’est plus marié, mais chacun poursuit son aventure politique de son côté. Ils sont tous deux candidats à la Présidentielle d’octobre 2025, mais seule Simone sera dans les starting blocks, la candidature de Laurent Gbagbo ayant été rejetée par le Conseil constitutionnel.
Invité du "Jury du dimanche" sur iRadio, le nouveau secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP) est revenu sur son parcours, sa proximité avec Moustapha Niasse et les défis qui attendent son parti dans un contexte de crise économique et sociale.
Moustapha Diakhaté a livré, ce samedi, son cinquième combattant MMA. Le jeune combattant sénégalais, qui convoitait la ceinture vacante de champion des poids lourds-légers (93 kg) de l’Ares, a fait match nul face au Français Paulin Bégai au terme d’un combat âprement disputé qui a duré 25 minutes.