Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Charles Blé Goudé, ex-ministre de la Jeunesse et fondateur du COJEP, a officiellement apporté son soutien à Simone Ehivet Gbagbo, ancienne Première dame et candidate à la présidence.
Première femme promotrice dans l’arène sénégalaise, Ndeye Ndiaye Tyson a réussi à se frayer un chemin dans un milieu entièrement masculin.
Elections régionales en Toscane en Italie : Une candidate noire victime d'insultes racistes
En Toscane, les élections régionales se tiendront les 12 et 13 octobre 2025. Les habitants de cette contrée du centre-ouest de l'Italie iront donc aux urnes pour élire le nouveau président et les 40 nouveaux conseillers régionaux. Parmi les candidats en lice, il y a Antonella Bundu qui représente le parti Toscana Rossa.
La plateforme Taxawu Senegaal a officiellement porté son choix sur Madame Ngoné Mbengue comme candidate au poste de Maire de la Ville de Dakar.
Yana De Saedeleer, originaire d’Alost, est décédée lors d’un voyage au Pérou.
Dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière, les gendarmes de la Brigade de recherches de Mbour ont réalisé une opération d'envergure qui s'est soldée par l'interpellation de 31 personnes candidates à l'émigration clandestine, a appris Seneweb.
Kseniya Alexandrova, 30 ans, est morte des suites de graves lésions cérébrales après un accident de la route survenu le mardi 12 août dernier dans la région de Tver, en Russie.
Les résultats de l’examen de certification des sages-femmes d’État, publiés récemment, ont révélé un échec retentissant : sur 2 200 candidates, seules 15 ont été déclarées admissibles, soit un taux de réussite quasi nul. En ce 6 août 2025, ce fiasco met en lumière une crise profonde dans la formation du personnel de santé maternelle au Sénégal. Dans cet entretien accordé à Seneweb, Bigué Bâ Mbodji, experte du secteur, dénonce les dysfonctionnements, partage les responsabilités et appelle à des réformes urgentes.
Les résultats des examens d’État dans le secteur de la santé sont jugés catastrophiques : seuls 0,70 % des candidates sages-femmes, 4,58 % des infirmiers d’État et 7,15 % des assistants infirmiers ont été admis à la phase pratique, rapporte Les Echos.