Les principaux partis d'opposition en Côte d'Ivoire ainsi que des organisations de la société civile ont dénoncé samedi l'interdiction et la répression de manifestations dans le pays...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Les principaux partis d'opposition en Côte d'Ivoire ainsi que des organisations de la société civile ont dénoncé samedi l'interdiction et la répression de manifestations dans le pays...
L’innovateur Elly Savatia décroche une récompense de 50 000 livres sterling pour Terp 360, une solution basée sur l’intelligence artificielle qui promet de transformer l’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes à travers le continent africain.
En Guinée, le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) poursuit sa vaste opération d’assainissement du paysage politique.
Le gouvernement ivoirien a interdit vendredi soir pour une durée de deux mois toute manifestation ou meeting "des partis ou groupements politiques", à l'exception de ceux des cinq candidats qualifiés à l'élection présidentielle du 25 octobre.
Environ 700 personnes ont été arrêtées, pour avoir participé à des manifestations interdites de l’opposition, selon le procureur Oumar Braman Koné.
C’est un secret de polichinelle. Le PDCI-RDA ne participera pas à la Présidentielle du 25 octobre prochain en Côte d'Ivoire.
Vingt-six personnes ont été condamnées jeudi à 36 mois de prison ferme en Côte d'Ivoire, notamment pour "troubles à l'ordre public", accusées d'avoir participé à des manifestations interdites, a appris l'AFP vendredi auprès de deux avocats, dont l'un est membre du principal parti d'opposition.
Son nom est connu, de même que ses motivations. Michel Sodjinou, le député du parti d’opposition Les démocrates (LD) refuse de parrainer les candidats de sa formation politique à la Présidentielle d’avril 2026.
"Notre ville est malade" : Kilifeu candidat à la Mairie de Kaolack
Présidentielle au Cameroun: cinq recours au conseil constitutionnel, aucun de Tchiroma
À moins de trois mois du scrutin présidentiel prévu le 28 décembre 2025, le paysage politique guinéen commence à se préciser. Si plusieurs candidatures ont déjà été annoncées, les véritables poids lourds se font encore attendre. L’analyse pointe un duel déséquilibré, dominé par le président de la Transition.
Le Mali est en deuil. Le pays a appris ce mercredi 15 octobre le décès de l’ancien Premier ministre Soumana Sako.
Wadagni-Talata, Abodjo-Lodjou … : Les 5 duos de candidats à la Présidentielle-2026 au Bénin
Un homme a été tué par balle par des "individus non identifiés", lundi dans le sud de la Côte d'Ivoire, lors d'une manifestation contre un quatrième mandat du chef de l'Etat Alassane Ouattara, à moins de deux semaines de la présidentielle, a annoncé mardi la police.
Présidentielle-2026 au Bénin : L’opposition désigne enfin son duo de candidats (elle n’est pas pour autant sortie de l’auberge)
"Notre victoire est claire" : Issa Tchiroma Bakary dit avoir battu Biya
Le principal opposant en Guinée-Bissau, l'ex-Premier ministre Domingos Simoes Pereira, ne figure pas parmi les candidats autorisés à se présenter à l'élection présidentielle du 23 novembre, selon une liste provisoire incluant le chef de l'État sortant Umaro Sissoco Embalo et publiée lundi par la Cour suprême.
Au lendemain du scrutin présidentiel qui a vu émerger un duel entre le président camerounais Paul Biya, au pouvoir depuis 43 ans, et son ancien ministre Issa Tchiroma Bakary, des militants de chaque camp revendiquent la victoire, alors que les résultats sont attendus d'ici deux semaines.
Les deux principaux partis d'opposition en Côte d'Ivoire ont appelé dimanche à manifester "tous les jours", pour réclamer notamment un dialogue politique, à moins de deux semaines de l'élection présidentielle de laquelle leurs candidats sont exclus.
Les électeurs camerounais votaient dimanche pour l'élection présidentielle à laquelle le président Paul Biya, 92 ans dont 43 au pouvoir, est considéré comme favori.