Candidat malheureux à la mairie de Dendèye Gouy Gui (Mbacké) sous la bannière de la Coalition patriotique pour la justice et l'équité/Nay Leer, Khadim Samb a rejoint les rangs de Bby.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Candidat malheureux à la mairie de Dendèye Gouy Gui (Mbacké) sous la bannière de la Coalition patriotique pour la justice et l'équité/Nay Leer, Khadim Samb a rejoint les rangs de Bby.
A l'issue des résultats provisoires proclamés par la Commission départementale de recensement des votes de Mbacké, le maire sortant de la commune de Dendèye Gouy Gui a rempilé, en laminant son principal adversaire, le communicateur traditionnel Khadim Samb.
Une vive altercation a opposé partisans de Khadim Samb et ceux du maire sortant de la commune de Dendéye Gouy gui...
Après sa défaite contre Boy Niang, dimanche, Sa Thiès a été acheminé à l’hôpital. Et pour cause. Les coups de son adversaire l’ont amoché. Le frère de Balla Gaye 2 serait complètement défiguré, selon L’AS.
La presse sénégalaise en est deuil. Le cameraman de la Rts Nazirou Ba est décédé hier matin des suites d'une maladie, informe le site de la Rts. Il était interné à la clinique de la Croix Bleue pendant deux mois avant que la maladie ait eu raison de lui. L'enterrement a eu lieu hier, jeudi, au cimetière musulman de Yoff. Nazirou Ba, connu comme le cameraman de Caxabal laisse derrière lui des confrères attristés et sous le choc. Seneweb présente ses condoléances à la Rts, sa famille et à tous les confrères.
Si aujourd'hui Guédiawaye n'arrive pas à trôner longtemps sur l'arène, c’est en partie à cause d’un lutteur de Pikine. Ce dernier, qui n'est autre qu'Eumeu Sène, sème la terreur dans cette localité de la banlieue. Comme une machine, il broie tout sur son passage. Et ce n'est pas Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2 qui diront le contraire puisque Eumeu Sène est leur bête noire.
Rocky Balboa, ce lutteur vivant en Suisse et qui a failli être l'adversaire de Balla Gaye 2 s’est livré à L’As pour donner sont point de vue sur le combat BG2 vs Bombardier. « Ce sont deux lourds et je pense qu’un KO ou un Caxabal (technique d’envoyer un adversaire au sol) n’est pas à exclure pour la finalité de ce duel.
La presse sénégalaise de ce samedi brille aux couleurs de l’arène de la lutte sénégalaise avec frappe, en revenant largement sur le combat devant opposer le roi des arènes, Balla Gaye 2 à Tapha Tine, ce 2 juin au stade Demba Diop de Dakar.
Le communicateur traditionnel et animateur de l’émission « Caxabal » sur la Rts 1, Khadim Samb, souhaite que le président de la République Macky Sall sache qu’il a transhumé. D’après nos confrères de Walf Grand-Place, Samb a profité de la passation de service entre Babacar Diagne et Racine Talla à la Rts, pour demander au griot-député, Farba Ngom de dire à Macky Sall, qu’il n’est plus Wadiste, mais un Mackiste.Comme dans les meetings de ralliement, Khadim Samb, en bon griot de dire tout haut à l’assistance : « J’étais un pro Wade, aujourd’hui je suis un Mackiste ».
Vêtu d’un grand boubou traditionnel de couleur marron assorti de babouches, il arrive dans une pâtisserie de la place, le téléphone scotché à l’oreille. A la fin de sa conversation, il vient directement vers nous pour nous saluer avant de commander une tasse de café chaud qu’il sirotera tout au long de l’entretien. Lui, c’est Khadim Samb. Animateur très rompu, il procure du bonheur tous les lundis aux milliers de téléspectateurs adeptes de son émission « Caxabal » sur la Rts1. Dans cette interview, il parle de ses débuts dans l’animation de lutte, des problèmes des cachets, l’actualité de la lutte sénégalaise, entre autres.
Kamal Salémé, le seul diplômé en troisième degré de lutte gréco-romaine, ancien Directeur technique de l’écurie Mermoz jette un regard critique sur la lutte sénégalaise. Et c’est pour dire que dans l’arène, on n’a plus de lutteurs, juste des mastodontes. «On n’a rien du tout, sinon des gabarits, des mastodontes. On n’a plus de lutteurs. Ces lutteurs qui ont la cote ne savent pas lutter. Un «Elton» a le gabarit, mais ne sait pas lutter, c’est dommage. Tapha Tine et Thieck, c’est la même chose. Les lutteurs qui (sortent du lot) sont les deux fils de Double Less.
C'est par un flop retentissant que la saison de lutte avec frappe a été clôturée avec le très controversé combat Gris Bordeaux-Modou Lô. Derrière cette décevante affiche se cache une saison qui aura été riche en combats de hautes factures. La saison a été surtout jalonnée par la fin de l'invincibilité de Yékini, décrétée par Balla Gaye 2.
Caxabal Du 17 Juillet 2012 Part3
Caxabal Du 17 Juillet 2012 Part2
Caxabal Du 17 Juillet 2012 Part1
Sous le choc, Ama Baldé était invisible au lendemain de sa défaite contre Gouye Gui dans son fief à Pikine. Hier soir, il a tout digéré et a retrouvé son petit monde pour tout évacuer. Il était drapé dans un tee-shirt de couleur blanche et un bermuda de couleur grise avec aux pieds des sandales de couleur noire. Avec nous, l'héritier de Falaye Baldé replonge nos lecteurs dans son combat perdu face au Roi du Simpi avant de renouveler son ambition de devenir Roi des arènes. En attendant, Domou Pikine pense à prendre ses revanches sur Ness et Gouye Gui, ses deux grands bourreaux. Entretien
Même si elle avait le courage de le dire très clairement avant le duel, la voyante Selbé Ndom n'était pas la seule à avoir vu la chute de Yékini face à Balla Gaye 2 le 22 avril dernier. Il y avait aussi Mbaye Guèye de Fass qui avait vu la défaite de l'enfant de Joal, trois mois avant. Cette révélation, l'ancien Tigre de Fass nous l'a faite mercredi dernier chez lui à Fass Mbao où il a été accroché pour une conversation d'une trentaine de minutes. De Gouye Gui / Ama à Modou Lô / Gris en passant par Bombardier / Tapha Tine sans oublier d'évoquer le phénomène Selbé Ndom, c'est un Mbaye Guèye toutes griffes dehors qu'on a interpellé sur bien de questions. Entretien.