Santé : And Gueusseum annonce une « radicalisation » et une grève de 96 heures en février
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Santé : And Gueusseum annonce une « radicalisation » et une grève de 96 heures en février
Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste a émis des réserves sur les primes et distinctions annoncées par le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour récompenser les joueurs de l’équipe nationale de football, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2026.
Le Rayo Vallecano est sorti de son silence après la vive réaction de Pathé Ciss sur les réseaux sociaux.
L’image a fait le tour du Sénégal et suscité une vague d’indignation.
Ce vendredi 23 janvier 2026, la Place de la Nation a vibré au rythme de la musique engagée d’Omar Pène, figure emblématique de la scène sénégalaise, lors d’un concert marqué par une forte portée symbolique.
En prélude à la célébration de la Journée internationale des douanes, prévue le 26 janvier 2026, la subdivision de Kaolack a procédé, ce week-end, à une opération d'incinération de produits impropres à la consommation et de substances prohibées.
En Belgique, l’ancien international sénégalais Ibrahima Sonko, entraîneur adjoint de l’OH Louvain et « manager des talents », a été retiré de l’équipe première
Membre du staff du club de l’OH Louvain, qui lutte pour son maintien en D1 belge, Ibrahima Sonko a appris son soudain déclassement. Sa direction lui reproche d'avoir trop célébré, après une défaite de son équipe, la victoire du Sénégal à la Coupe d'Afrique des nations.
Dakar s’apprête à vibrer au rythme de la musique et de la célébration. Le chanteur sénégalais Omar Pène a annoncé l’organisation d’un concert gratuit en l’honneur du sacre des Lions, ce vendredi 23 janvier 2026 à la Place de la Nation, à Dakar.
LEÇONS DE LA CAN 2025 : Sadio Mané ou la victoire sous l’éthique de la grandeur et de la responsabilité symbolique (par Khadiyatoulah Fall)
La traditionnelle cérémonie de l’arbre de Noël du ministère de la Fonction publique et de la Réforme du Service public s’est tenue ce mercredi 21 janvier au Magic Land, à Dakar
Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 21 janvier 2026, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
Sortie à la fin de l’année 2022, la chanson "Ay Woma Sénégal" de Golden Sico Grand-Yoff, en collaboration avec Bolo d’Assiko Band PA, s’est imposée progressivement comme l’un des titres phares associés à l’équipe nationale du Sénégal.
Victoire des Lions : Entre récompenses présidentielles et plaidoyer des supporters
La célébration du départ à la retraite est la fête que tout travailleur rêve de vivre
Drame à Médinatoul Salam : un jeune de 20 ans décède lors du jubilé, fauché par un véhicule en fuite
“Justice de Dieu” : la joie d’Omar Sy après Sénégal–Maroc, et la polémique qui déborde
Parade des Lions de la Teranga : La Police nationale déploie plus de 1500 agents à Dakar
Réception des Lions : Youssou Ndour enflamme le palais de la République
À quelques jours de la célébration du Magal de Porokhane dédié à la mère de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, une réunion d'évaluation s'est tenue le lundi 19 janvier 2026 autour du gouverneur de Kaolack, Amadou Moctar Watt, en présence du comité d’organisation.