La Can 2025 a prouvé que le football africain n’est plus seulement un sport.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La Can 2025 a prouvé que le football africain n’est plus seulement un sport.
En visite de chantiers dans la région de Kédougou, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a été directement interpellé par le maire de la commune de Saraya, Sambaly Biagui.
Au moment où se trame des dessins les plus sombres contre l’équipe nationale du Sénégal et son entraîneur, des fils du pays montent au créneau pour dire stop
Il est des instants où la vie, dans sa brutalité silencieuse, impose une douleur que nul langage ne parvient pleinement à contenir
Le parcours des Lions du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations restera marqué par une forte maîtrise collective, des statistiques solides, mais aussi quelques axes de progression, notamment sur le plan offensif.
Trump aux Européens: “Sans nous, vous parleriez tous allemand aujourd’hui”
Le promoteur de lutte et PDG d’Albourakh Events, Baye Alé Ndiaye a levé le voile ce jeudi 22 janvier sur le calendrier officiel et la feuille de route de la saison de lutte 2025-2026. Une saison qui s’annonce déjà prometteuse et historique avec en point d’orgue le combat royal Modou Lo/Sa Thiès, prévu le 05 avril 2026.
Sénégal-Maroc : priorité à l’autre finale de coupe d’Afrique
CAN 2025 : le message de gratitude du Ministère de la Jeunesse et des sports
Mercredi 21 janvier, au Forum économique mondial de Davos, puis la veille à la Maison-Blanche, à l’occasion du premier anniversaire de son retour au pouvoir, le président américain Donald Trump a poursuivi ses attaques verbales contre la Somalie et la communauté somalienne vivant aux États-Unis. Il s'en est pris aussi à la députée d'origine somalienne Ilhan Omar, députée démocrate du Congrès, devenue une cible récurrente du républicain.
Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 21 janvier 2026, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
An 53 de l’assassinat d’Amilcar Cabral : Guinée-Bissau la junte rend un hommage à un héro national
Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a adressé hier lundi un message émouvant au footballeur Brahim Diaz.
Scandale de la finale : Le Sénégal doit organiser la riposte pendant qu'il est temps
Coupe du monde 2026: "Je me demande s'il ne faudrait pas appeler au boycott", lance Claude Le Roy qui accuse Trump "d'abîmer l'Afrique"
À l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des nations à Rabat, le 18 janvier 2026, le gouvernement sénégalais a tenu à féliciter le Royaume chérifien pour son organisation irréprochable.
Mon Dieu… par où commencer?
Sacre des Lions : "Mission brillamment accomplie" (Diomaye Faye)
Penda Mbow : « Nous sommes dans une société sénégalaise traversée par des contentieux non réglés »
Invitée du Jury du Dimanche sur iRadio, l’historienne Penda Mbow a livré une analyse exigeante des mutations sociales et politiques du Sénégal.