Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 1091537
Bro
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: Bro
Tous ces fils font la fièté du Sénégal alors que sur place ici personne ne s'intéresse à leurs localités!! Le Département de Bakel est l'un des plus mal dotés en infrastructures!! vivement que ces jeunes stars s'y intéressent et attirent les feux des caméras vers le Boundou!! :up::up::up::up::up:
L'Article:
A quoi joue Booba, la grosse pointure du Rap Français avec son clip "BAKEL CITY GANG"

De son vrai nom Elie Yaffa, Booba débite le nom de Bakel tel un imam avec le nom d'Allah. Depuis ses dernières productions ( Album "LUNATIC" et Sortie Tee Shirt Bakel City ), Booba s'accroche avec insistance aux cinq lettres ( B.A.K.E.L ) de ce département du Sénégal oriental. Clin d'oeil à ses origines ou juste le fruit du hasard !Ce qui est sur, le mot BAKEL fait parti aujourd'hui de l'univers B2OBA. 

Dans son Album LUNATIC, exact...Lire la suite

Commentaires:  37  Total dont  6  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dggggggg on October 5, 2011 (09:26 AM) 0 FansN°:1
p&&&&&&&
Zora on October 5, 2011 (09:41 AM)0 FansN°: 1091506
cet article est celui d'un journaliste ou une contribution personnelle?
Rapeurs on October 5, 2011 (10:11 AM)0 FansN°: 1091610
Les rapeurs detournent nos enfants en les incitants à jouer au caids alors qu'eux ne jouent aux bandits que dans leurs clips. Mais dans la vie réel, ils sont trop normaux. Tout ce qui les interesse, c'est l'argent.
Jeunes, reveillez vous, continuez vos etudes et ne vous laissez pas emporter par ces gens
Rapeurs on October 5, 2011 (10:14 AM)0 FansN°: 1091620
Les voitures que vous voyez dans les clips des rapeurs sont soit louées, soit prétées.
les filles sont payées.
Jeunes, je m'adresse à toi, ne te laisse pas detourné par ces gens. Ecoute leur musique si tu veux, mais continue tes etudes.
Izzi on October 6, 2011 (01:34 AM)0 FansN°: 1094255
Toi tu ne sais pas de koi tu parles booba ne loue pa de caisse pour faire de clips il l'a mainte fois répété! il est chef de l'entreprise unkut documente toi avant de louvrir et mm dans le son il dit kil ne touche pas à la drogue mé ne fé que la vendre!
@Izzi on October 6, 2011 (17:21 PM)0 FansN°: 1096894
vous avez tous compris qu'il demande aux jeunes de ne pas se laisser distraire. vous faites semblant de détourner le débat. s'il vend de la drogue, c'est très grave. "ne fé que la vendre". pfffft...
Doc  on October 6, 2011 (09:32 AM)0 FansN°: 1094689
Je suis en médecine et j écouté booba , aucun lien entre musique et étude!
@Doc on October 6, 2011 (17:20 PM)0 FansN°: 1096892
vous avez tous compris qu'il demande aux jeunes de ne pas se laisser distraire. vous faites semblant de détourner le débat. "je suis en médecine". pfffft...
GUY on October 6, 2011 (21:54 PM)0 FansN°: 1097693
arretez de prendre tt au serieux. Les films hoewood sont mille fois plus violents. C'est de la fiction.
Ziboté on October 7, 2011 (21:33 PM)0 FansN°: 1101479
Ne vous lancez pas dans la diversion fortuite. Demandez à Booba de quel BAKEL il fait allusion. A ma connaissance il n'y a pas que le BAKEL du Sénégal il en existe un autre en Hollande. Vérifiez sur Internet par vous même. A bon entendeur
RAF on October 5, 2011 (09:48 AM) 0 FansN°:2
!! do your thang B20 !! 92 iiizi dans le building !! do hate the player , hate the game !!
Bro on October 5, 2011 (09:48 AM) 0 FansN°:3
Tous ces fils font la fièté du Sénégal alors que sur place ici personne ne s'intéresse à leurs localités!! Le Département de Bakel est l'un des plus mal dotés en infrastructures!!

vivement que ces jeunes stars s'y intéressent et attirent les feux des caméras vers le Boundou!!  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Diallo mohamed on October 5, 2011 (11:34 AM)0 FansN°: 1091905
Quelle fierté en glorifiant dans ses clips la drogue,les armes,la violence,mystifier une hypothétique vie de gansgter dont tout est comédie et surjouer juste pour apparaitre comme le roof one.Est ce un bon exemple pour les jeunes des citées ou des banlieues?. C'est le cliché tout fait des citées,c'est un bon publicitaire pour l'extreme droite et en plus gratuite. Les premeiers victimes sont les habitants de ces citées meme ou la majorité est tres responsable et respect le jeu en société.Moi je prefere un message qui glorifie le savoir,qui pousse nos jeunes à étudier , a avoir un soir du savoir et un respect de soi meme et des autres et d'arreter de jouer à la victime éternelle.Ces fanfarons se servent de nos jeune desoeuvrés pour jouer un role et se faire beaucoup d'argent en jouant la meme rengaine (raciste,discrimination,banlieue,police) d'une qualité sonore digne d'un gramophone,moi je reponds : YES WE CAN et KNOWLEDGE IS POWER.
Diallo mohamed on October 5, 2011 (11:36 AM)0 FansN°: 1091914
PS :"premieres victimes" , " Soif du savoir"
B20 on October 5, 2011 (11:02 AM) 0 FansN°:4
bakel yafera waounde peut importe c est un metiss voila son pere vient de la bas donc renie pas c origine moi je lé rencontré un jour il me parler de bakel et tt il est fier d etre galsen il brandit tt le temps le drapeau galsen comme les footballeur akon et autre ya rien a dire
Wadji on October 5, 2011 (11:35 AM) 0 FansN°:5
Souleymane Diawara, Ali Cissokho, Khalilou Fadiga et Issiar Dia sont des bakélois alors où est la photo à ce qu'il énonce son terroir dans son business?
VIP on October 5, 2011 (11:43 AM) 0 FansN°:6
B2OBA for life s'il ne fait encore rien pour BAKEL le fait tout simplement d'etre fier de BAKELOIS c'est à encourager de toute façon, nous lui considerons comme un frere et on va le soutenir dans tous ses projets UNKUT forever AUTOPSIE VOL4 pour le 14 Novembre insala et j'espere que se sera une bombe car le single PANAMEl'annonce bien .
WIZ on October 5, 2011 (13:32 PM) 0 FansN°:7
Putin il a rien compris le journaliste
Leila on October 5, 2011 (13:55 PM) 0 FansN°:8
interview Bouba et pose lui la question monsieu le journaliste nous ne pouvons pas répondre à sa place
Oseille  on October 5, 2011 (14:06 PM) 0 FansN°:9
laisser-le tranquille vous etes les premiers à regarder ses clips vidéos au moins lui il parle de Bakel les autres pseudo star ne le font meme pas ! vous croyez qu'il y a que les toucouleurs qui peuvent ouvrir leurs grandes gueules en disant qu'ils viennent du fouta !!

Bande de cons ! apres la drogue les filles c'est une réalité je suis né a paris et je vie dans le 93 et mon père est de bakel ! et à chaque fois que je disais ça avec fierté les gens rigolais comme si je venais de de kaboul !!! et ce qu'il dit dans ses chansons c est la réalité encore une fois venez a paris un samedi soir vous allez aux almadies c est pire qu'a londres ou meme barcelone alors arretez de jouez les hypocrites !!! et une derniere choses là d'ou il vient le 92 c est le departement spécialisé dans la drogue dur ! le 94 braquage et le 93 c 'est drogue braquage etc..... le haut banditisme ! vous etes au sénégal alors arretez de parler pour rien !!!! il va vous parler vous allez mouillés comme des femmes fontaines !!!!!

Vive Booba et surtout Vive Bakel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Oseille on October 5, 2011 (15:50 PM)0 FansN°: 1092975
Lol groupie je t'ai grillé mdrr.
Booba tu connais rien de sa vie, écoute ses chansons et tu crois le connaitre. Booba 92i et même dans le 92 il est pas aimé. La drogue dure elle vient pas de boulbizo mais de nanterre picasso place de la boule, cannibouts. Bayilen wax loulen léroul, vous écoutez nigga yaffa et d'après vous, vous êtes ses meilleurs potos.

Et arrêtes de le prendre pour un thug ton booba, c'est un moneymaker et il gagne bien sa vie grâce a des bouchés comme toi.

Booba reppin galsen ou bakel city c'est du pipo, il le crie juste parce qu'il devait trouver un slogan comme l'autre nullard de rhoff ou encore fouiny baby, le gars le plus nul de l'ouest parisien.
Niveau Rap booba, les allume tous mais niveau fierté de ses origines booba n'a pas le chois, il est métis et doit choisir son camp, soit il est black soit il est tunisien comme sa mère.
Mecton booba vient de meudon, beaux quartiers des hauts de seine.

Paris c'est quoi, tu te la racontes alors que l'avenue Montaigne ou le Matignon tu n'oses pas y traîner ou tu y vas que pour saliver.... Paris y'a plus rien et je sais de quoi je parle..
Moi on October 5, 2011 (16:44 PM) 0 FansN°:10
Le fait seulement de ne pas oublier ses origines, de porter le nom de son terroir en bandoullière est un gros investissement pour cette partie oubliée du Sénégal. Une seule personne ne peut tout faire même dans une maison. Alors que chacun apporte sa petite contribution et les choses bougeront. Le développement n'est pas que matériel.
Dereum on October 5, 2011 (18:05 PM) 0 FansN°:11
Mais pourquoi vouloir polémiquer sur le nom BAKEL au point d'en faire un article? Vous le dites vous même, ce mec est originaire de BAKEL. C'est largement suffisant (du moins je l'espère) pour comprendre le titre de son morceau quand même.

Je comprends que votre site soit dédié à la promotion de Bakel, mais le truc du genre, Booba est trop vulgaire pour représenter Bakel.... faut pas déconner quoi.

1. Il a rien demandé. C'est un rappeur.
2. Oui. Booba est vulgaire, c'est pas un scoop.
3. C'est quoi esprit de Bakel ?
4. Booba a du talent. C'est le Céline des années 21 ème siècle. Vous auriez du insisté sur çà !
Khousmaniaap on October 5, 2011 (18:21 PM) 0 FansN°:12
Booba ne doit rien à BAKEL pourquoi lui forcer la main , fouttez la paix à ces jeunes , ils n'ont pas demandé à naître d'un Père Sénègalais , c'est un fruit du hasard .Vous ne les adulés que pour le profit , et leur père vous leur crâchez dessus à défaut de pouvoir leur vider les poches , rien que le profit .Cet esprit de profitard qui se développe dans notre pays nous révolte , toutes les relations sont intéressées .Tant mieux si d'autres font quelque chose pour le pays , et sans poser de question , c'est déjà un grand qu'il se reconnaisse de ce pays , que demander de plus .Il n'a pas besoin d'étaler sur la place publique ce qu'il fait comme oeuvre pour le Sénègal , la discrétion s'impose .
En somme il n'a de compte à rendre à PERSONNE , fouttez lui la PAIX .
Issa caen  on October 5, 2011 (19:16 PM) 0 FansN°:13
laissez BO trkl gnir yalla way . Il represente Galsene dans cette societe francaise . BO the best rappor Soutenez le au lieu de le denigrer salam
Levirus on October 5, 2011 (19:23 PM) 0 FansN°:14
son daron est originaire de bakel , ça vous suffit comme explication ? :jumpy:  dire qu'ils en ont fait un article ...
Seiidou le duc on October 5, 2011 (22:16 PM) 0 FansN°:15
le journaliste n'a rien compris quand il chante bakel city gang il fait allusion a son groupe ce n'est pas a bakel du senegal qu'il fait allusion
Rashaan on October 6, 2011 (08:21 AM) 0 FansN°:16
How ironic is that huh? Ok il ne devrait pas "utiliser" le nom de la ville de BAKEL surtout si c'est pour parler de fesses et toute ces choses obscéne qui lui sont propre a lui, sa maniere de composer ses chansons et d'ecrire ses textes MAIS faut arreter de croire qu'il vous doit quelque chose hun! Ils ne vous doit rien dutout ! Alors stop la psychoz...
Hush on October 6, 2011 (09:51 AM) 0 FansN°:17
rien a foutre!!! :dedet: 
Galsen01 on October 6, 2011 (10:07 AM) 0 FansN°:18
Putin Seneweb am guène diote !!! é pui ya pas un clip ki sapel bakel city gang c koi ce binnzzz????!!!! ptdrrrr
Krismatiq on October 6, 2011 (12:46 PM) 0 FansN°:19
je trouve l'article trop dure avec booba remarquez obama le prési de la 1ere economie mondiale par exemple est d'origine kenyane si je n m'abuse mais aujourd'hui le kenya est l'un des pays les plus pauvre au monde, tout sa pour dire que booba jusque dans les années 2000 il ne pesé pas lourd,la preuve en 2002 il était en prison mais il a su se relever pour aujourd'hui etre le (l'1 des) rapeur francophone le plus adulé et moi si j'étais journaliste j'allais insiter chacun a ne pas baisser les bras et a essayer de s'en sortir au lieu de tendre la main a booba diawara issiar etc... "je veux pas de ton poisson je veux que tu m'aprennes a pêcher" les mentalités devraient evoluer au senegal...
Yup on October 6, 2011 (14:37 PM) 0 FansN°:20
en tt cas ya une meuf dans le clip de bakel city gang,une babtou,elle a le boule qui chamboulle lol cest extraordinaire,les creations d'Allah non pas d'egale,Allah o akbar,alhamdoullilah.
TIMERA on October 6, 2011 (18:46 PM) 0 FansN°:21
je suis de yafera. je ne sais pas d'ou vous ce lien entre yafera et yaffa. yaffa est un nom de famille qui n'existe pas du tout à yafera. booba est peut étre originaire de bakel mais surement pas de yafera. ceci dit en quoi ça derange ss'il se sent fier de ses origines?
Laverité on October 6, 2011 (22:48 PM) 0 FansN°:22
deja Booba n'est pas la grosse pointure du rap français.Il faut se renseigner avant d'ecrire des conneries.A cause de ses façons et de ses mauvaises choses, il n'est rien par rapport aux rappeurs français qui s'investissement pour les bonnes causes de leurs quartiers en france...alors cessez de raconter des conneries
Fan on October 10, 2011 (20:27 PM) 0 FansN°:23
Les Seuls Rappeur qui représentent Bakel on est parler d'eu. Ont les Ignorent même a Bakel Même.
Je cite Real Melokan, Emso, Soni Boys, Mc Con, So gol ET bien d'autres sont originaire du département de Bakel.
Ils contribuent a la vie social de cette ville en souffrance et decriptent les problemes de jeunes bakelois. Mais leurs efforts reconnues. :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).




HitParade




HitParade