Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 1496634
Lyss
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: Lyss
L’opposition veut inculquer à la nouvelle génération l'usage des armes, et nous disons non à la violence c'est pourquoi on va faire tous notre possible pour empêcher l'opposition d’accéder au trône pour éviter que ce pays s'immerger dans de eaux sales
L'Article:
BARA TALL, PRESIDENT DE YAMALE : « Abdoulaye Wade est l’homme le plus violent du Sénégal»

Le leader du mouvement Yamale, Bara Tall qui avait pris à la manifestation à la place de l’indépendance, a tiré encore à boulets rouges sur Me Wade. Outré par l’interdiction du «droit le plus élémentaire du candidat, qu’est le fait de battre campagne», Bara Tall d’exprimer ses vives inquiétudes : «avec tout cela comment voulez-vous qu’il y ait des consultations électorales sincères». Ce qui se passe, selon lui, c’est que, «on...Lire la suite

Commentaires:  53  Total dont  3  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Wak up on February 18, 2012 (13:43 PM) 0 FansN°:1
wade degaaaaaaaaaaage!!!
Xeme on February 18, 2012 (19:49 PM)0 FansN°: 1497144
Le M23 à la recherche effrénée de morts pour nourrir sa quête du pouvoir. Une bataille contre le peuple (parce que ce dernier doit être interdit de s'exprimer) et avec les sacrifices des enfants du peuple. Ils ont annoncé dans leur presse Feu et Sang pour plus de morts et l'intervention étrangère parce que le vote, pour eux du peuple, ils ne l'espèrent pas. Alors par des voies détournées avec l'aide de la presse de répétition abêtissante, ils tentent un coup d'état contre le peuple. Mais peine perdue. Le peuple vaincra car ayant Dieu de son côté. Car qui use du mensonge ignore qu'il combat Allah qui s'est donné le nom d'Al Haqq.
Cha on February 18, 2012 (13:49 PM) 0 FansN°:2
deume bou bone la da lek nite ba dof wade
COMBAT on February 18, 2012 (13:52 PM) 0 FansN°:3
t'inquiète personne ne dira la vérité à ces cons il faut les massacrer;aidons les moins que rien à disparaître et VIVE LE PEUPLE.c'est une occasion aussi pour moi de féliciter le M23 et le mouvement Y EN A MARRE et tous les composants de cette lutte(bien sur je parle pas des policiers et de leurs chefs!) français yomboul ndeyssane lol; il n'y a qu'un seul hic : c'est le manque d'organisation;c'est tout ce qui nous manque;j'ai une stratégie:le temps file et la dernière semaine est arrivée alors il faut redoubler la vigilance;j'ai concocté un plan DIABOLIQUE:je veux juste que ceux que j'ai cité ci-dessus m'écoute sinon rien ne se fera et WADE gagnera les élections et continuera de mater le peuple avec sa "police"; I'LL BE BACK.VIVE LE SENEGAL
Wade2012 on February 18, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 1496265
Je me permets de m’adresser à toi directement, à travers ce petit message.
Rendons hommage à nos vaillant soldats.Ils sont nos pères ,nos frères, nos oncles et autres ,defendent et défendront nos idéaux partout.
A nos valeureux frères de l'armée
Officiers, Sous-officiers, Militaires du Rang, Gendarmes et Agents,
Etat Major des Armées
Gendarmerie Nationale,
Commandant de la Garde National
Police Nationale
Douanes
Votre mission, qui consiste à défendre le pays et à assurer la sécurité des personnes et des biens, à protéger l’environnement et à participer à la mobilisation des recettes internes, est la plus patriotique de toutes les missions.En face aux menaces terroristes, aux menaces des organisations criminelles, aux politiciens vendus , marionnettes pour déstabiliser le pays ,vous êtes la colonne vertébrale de l’Etat.Cette colonne vertébrale doit être suffisamment solide pour continuer à faire face aux menaces présentes et à venir auxquelles notre pays est ou sera exposé.
Cette colonne vertébrale doit être telle que l’ennemi qui nous attaquera sache d’avance ce qu’il lui en coûtera.L le
Le meilleur candidat c est (Maitre Wade)
Avec le candidat Wade , la parité est devenue une réalité dans l’Armée’
Avec Wade le candidat, Les femmes se préparent vers les hauts grades et le Haut commandement.
Avec Wade meilleur social pour l 'armée
Avec Wade l'armée est dotée des meilleurs équipements
Avec Wade le senegal en paix.
Gloire à l'Armée noire
Gloire à ses vaillants combattants, sauveurs de notre Pays
Votons tous Maitre Wade
Visitez mon seneweb Blog http://wade2012.seneweb.com
INTERE SANS on February 18, 2012 (18:16 PM)0 FansN°: 1496869
GARDE TES SALUTAIONS POUR TOI ET VA A LA PLACE DE L'INDEPENDANCE COMME LES AUTRES. GOUGNAFIE
Combat on February 18, 2012 (13:53 PM) 0 FansN°:4
t'inquiète personne ne dira la vérité à ces cons il faut les massacrer;aidons les moins que rien à disparaître et VIVE LE PEUPLE.c'est une occasion aussi pour moi de féliciter le M23 et le mouvement Y EN A MARRE et tous les composants de cette lutte(bien sur je parle pas des policiers et de leurs chefs!) français yomboul ndeyssane lol; il n'y a qu'un seul hic : c'est le manque d'organisation;c'est tout ce qui nous manque;j'ai une stratégie:le temps file et la dernière semaine est arrivée alors il faut redoubler la vigilance;j'ai concocté un plan DIABOLIQUE:je veux juste que ceux que j'ai cité ci-dessus m'écoute sinon rien ne se fera et WADE gagnera les élections et continuera de mater le peuple avec sa "police"; I'LL BE BACK.VIVE LE SENEGAL :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
LYNS on February 18, 2012 (13:54 PM) 0 FansN°:5
Après tout ce qui vous est arrivée, malheureusement, je conçois que Abdoulaye Wade ne soit pas un simple adversaire politique, mais un énnemi déclaré! Cela peut se comprendre, je me suis assez désolé de vos péripéties juridico-politiques suite à ce contentieux relatif au vice de forme supposé ou réel qui a été relevé sur les travaux de la route Fatick-Kaolack. C'est une raison suffisante, pour vous de lui en vouloir, mais sachez que ce n'est pas demain la veille de voir vos amis du M23 au pouvoir. Je crains que vous ayez pris le mauvais" cheval" !
Guy gui on February 18, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°:6
Le chien aboie la caravane passe les dees sont deja jetee et wade est deja reelu gorgui dolignou
Lyns on February 18, 2012 (17:17 PM)0 FansN°: 1496680
"coquille " Après tout ce qui vous est arrivé ......
Awa on February 18, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°:7
la police na pas les moyens de suivre les gars c une police de pays pauvre bientot j aura plus de carburant on attaque et on gagne inchallah pourkoi karim et no demba
Seydou diop on February 18, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°:8
Citoyens aux armes, nous luttons contre un sauvage (gorille
) et ces 5 singes.
Ka on February 18, 2012 (13:59 PM) 0 FansN°:9
le ridicule ne tue pas voila bara qui chantait les louanges de wade jusqua paye un avion entier dakar new york lors ce que wade devait recevoir un prix donc bara tu la boucle
INTERE SANS on February 18, 2012 (18:17 PM)0 FansN°: 1496872
GARDE TES SALUTAIONS POUR TOI ET VA A LA PLACE DE L'INDEPENDANCE COMME LES AUTRES. GOUGNAFIE
Convex on February 18, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:10
Wade est l'incarnation de satan. Wade est l'esprit maléfique qui utilise la ruse pour arriver à ses fins. Wade tue, Wade vole, Wade ment, Wade divise, Wade trahit, Wade corrompt, il a en lui tous les maux du monde. Wade est entrain de jouer avec les valeurs morales et culturelles du pays comme s'il jouait au échec. Wade est pire que tous ce que vous pouvez imaginer. Réveillez vous et chasser ce satan de notre pays. Quelle honte pour le Sénégal qui lui a tout donné. WADE DEGAGE.
WADE on February 18, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:11
OU EST AWADY ET DARAJI VIVE YA A MARRE
BOORBA on February 18, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:12
TAKHAW TEMM TEYLA A 15H PLACE DE L INDEPENDENCE
Repugnant  on February 18, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:13
meune sa baye wade ak seck nienio ballamalagne yi,rekkkk !......le niomberisme c'est du mal !!!!.ninenio ballamalgnement !!!!.............wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!!!.
Repugnant  on February 18, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:14
meune sa baye,guene sa baye, rek !...............ninienio ballamalagnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!.
Assez on February 18, 2012 (14:40 PM) 0 FansN°:15
le M23 et le mouvement Y EN A MARRE.LA VIOLENCE DES DRIGUè EN PRISON!!HONTE DE MON PAYS QUE JAIME
le M23 et le mouvement Y EN A MARRE.LA VIOLENCE DES DRIGUè EN PRISON!!HONTE DE MON PAYS QUE JAIME
le M23 et le mouvement Y EN A MARRE.LA VIOLENCE DES DRIGUè EN PRISON!!HONTE DE MON PAYS QUE JAIME
le M23 et le mouvement Y EN A MARRE.LA VIOLENCE DES DRIGUè EN PRISON!!HONTE DE MON PAYS QUE JAIME
le M23 et le mouvement Y EN A MARRE.LA VIOLENCE DES DRIGUè EN PRISON!!HONTE DE MON PAYS QUE JAIME
le M23 et le mouvement Y EN A MARRE.LA VIOLENCE DES DRIGUè EN PRISON!!HONTE DE MON PAYS QUE JAIME
le M23 et le mouvement Y EN A MARRE.LA VIOLENCE DES DRIGUè EN PRISON!!HONTE DE MON PAYS QUE JAIME
le M23 et le mouvement Y EN A MARRE.LA VIOLENCE DES DRIGUè EN PRISON!!HONTE DE MON PAYS QUE JAIME
S/s on February 18, 2012 (14:46 PM) 0 FansN°:16
kamikazé  :down:  :tala-sylla:  :down:  :tala-sylla:  :down:  :tala-sylla:  :down:  :tala-sylla:  :down:  :dedet:  :sn: 
Repugnant  on February 18, 2012 (14:59 PM) 0 FansN°:17
fa welle peule,sy peule !!.peuleement !!!!!!!!!!!!!!!!!!.......wade,seck nienio ballamalagne !!!.wade reelu !!!.idy ou karim prezi !!!.nienio ballamalagnement!!!!!!!!!!!!!!!.........wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!.
Le client on February 18, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°:18
c'est rien tout ça on se rend compte que la majorité des gens sont des spectaeurs et non des manifestations.Donc pourquoi nous faire croire que DAKAR brule ,la presse et l'opposition veulent absolument nous faire croire que ces mouvements sont majoritaires,or la grande majorité des sénégalais s'en fouttent totalement et vaque leur occupationet certains s'arrétent pour regarder.Vous faites un grave erreur parcequ'il ne suffit pas d'avoir la presse pour gagn er une election ou faire une insurrection.
En tout cas si wade gagne les elections vous ne pourrez plus détruire le pays comme vous le faites qu'on ne vous laissera plus faire ce que vous voulez .
Les partisants auront enfin la liberté de sortir manifester devant vous.
Croyez moi ces ^partisans de wade ne sont pas des poltrons et ils ne se laisseront pas intimider
Bayfall1 on February 18, 2012 (15:17 PM) 0 FansN°:19
PASSEZ TOUS VOS TEMPS A PARLER WADE VA GAGNER LES ELCTIONS COMME IL L'A GAGNE LA CONTITUTION§
Protecteur on February 18, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:20
Manifestations,vandalisme.menaces.Que le M23 et les Y en a marristes sachent qu'ils ne sont pas les seuls maîtres dans ce domaine.Jusqu'à présent fort de notre sens élevé de la responsabilité et notre détermination de construire un pays émergeant,nous jeunesses conscientes, nous nous abstenons de nous comporter en irresponsables.Le moment venu,les jets de pierres ne seront qu'un jeu d'enfants et le seul geste qui vaille est de gagner proprement les élections et montrer aux yeux du monde que le sénégal est un pays où seule la parole du peuple est déterminante dans le choix de ses dirigeants.Les réalisations valent mieux que des promesses et des belles paroles.
Repugnant  on February 18, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:21
ninenio ballamalagnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!.sunugggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!.
Lyss on February 18, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:22
Vous étes plus dangereux que Wade car c'est vous qui êtes entrain d’enfreindre les règles ; vous devez vous conformer à la décision du conseil constitutionnel et accepter la candidature de Wade ; y'a que ça qui peut atténuer cette violence
Lyss on February 18, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:23
L’opposition veut inculquer à la nouvelle génération l'usage des armes, et nous disons non à la violence c'est pourquoi on va faire tous notre possible pour empêcher l'opposition d’accéder au trône pour éviter que ce pays s'immerger dans de eaux sales
Joko on February 18, 2012 (17:34 PM) 0 FansN°:24
Pourquoi continuer à manifester quand on est sûr qu'on est majoritaire?
La carte d'électeur ne peut-elle pas remplacer ces manifestations.
Personnellement, je manifesterai ma colère à travers le vote du 26 février.
Ma carte, mon arme.
Karl on February 18, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:25
Bara Talln tu n'as rien à dire. Combien d'accidents sont enregistrés sur le tronçon Fatick- Kaolack à cause de ton mauvais travail? Tu fais parti de ce lot de sénégalais insouciants du bonheur des gens. Tu n'es mu que de tes propres intérêts économiques.
Repugnant  on February 18, 2012 (18:26 PM) 0 FansN°:26
fa welle peule,sy peule!!.peuleemnt!!!!!!!!!!!!!.......wade,seck nienio ballamalagne!!!!.wade reelu !!!!.idy ou karim prezi !!!.nienio ballamalagnement!!!!......wolofeeeement!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!.
Cléopâtre on February 18, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:27
On blâme aisément des défauts des autres mais on s'en sert rarement à corriger les siens, utilise cette leçon didactique pour réviser ta conduite reprochable
Repugnant on February 18, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:28
baayroon!!!!!!!!!!!.nienio ballamalagnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
D. on February 18, 2012 (19:44 PM) 0 FansN°:29
ABDOULAYE WADE EST EN TRAIN DE TUER DES SENEGALAIS POUR IMPOSER SON REJETON AU POUVOIR !!!!!!!!

AU nom de tous les Malick BA,

au nous de toutes les victimes des Wade,
au nom de notre cher Senegal,

RESISTONS !!!!!!!!!!!!

Il faut que les

WADE DEGAGENT !!!!!!
Lyss on February 18, 2012 (19:54 PM) 0 FansN°:30
Un vrai leader politique incite ses subordonnés à prendre part au processus décisionnel et y'a que Wade qui respecte ça ; tous les autres sont attentistes qui privilégient leur intérêts personnels
Lyss on February 18, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°:31
Que les élections viennent pour que Wade vous montre sa force et ses accompagnement ; la surprise sera grande tous ceux qui disent des choses hideuses vont fermer leur grande gueule pour de bon
Ranita on February 18, 2012 (20:38 PM) 0 FansN°:32
Les bandits vous les connaissez sont ces protestataires qui font des actes de vandalisme et des manifestations incessantes ;vrai qu'on est dans un pays de démocratie qui prône la liberté d'expression mais avec la manière
Aissatou24 on February 18, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°:33
NON ET NON JE REGRETTE WADE N'EST PAS LE PLUS VIOLENT DU SENEGAL MONSIEUR BARA TALL - vous avez la mémoire courte avez oublié MAI 1968 LA VRAI VIOLENCE QU'IL Y A EU A DAKAR LORSQUE LES POLICIERS TIRAIENT AVEC BALLES REELES SURE LES MANIFESTANTS.......VOUS OUBLIES VITE MAIS 1968.......
Aissatou24 on February 18, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:34
Moi sincérement je ne comprends pas pourquoi toutes ces manifestations avec violence alors qu'il nereste que 7 JOURS pour les élections, mais aller voter Dimanche prochain et voter tous et toutes contre WADE comme des gens civilisés Démocratiquement en toute liberté, pouorquoi autant d'acharnement envers un vieil homme WADE soyez plus intelligents aller voter et arrêter de frotter le diable votre haine envers un vieil homme DIEU vous ne le pardonnera pas même si il es tle plus mauvais des hommes dur terre mais vous êtes des musulmans, certes il a commis des erreurs mais je tiens a voud dire que tout ne vient pas de lui mais plutôt de son mauvais entourage et lui en paye les pois cassés et c'est dommage, aller voter DIMANCHE PROCHAIN, je me pose des questions pourquifaire autant de bruit ce n'es tpas correct et intelligent, j'entends depuis des mois que le nom WADE, WADE et WADE mais vous ave oublié l'essentiel la vie chère la santé l'éducation le copures de courants et j'en passe il y a beaucop de problème le peuple souffre c'est cela que vous devez mettre sur la table......ALLER VOTER DIMANCHE PROCHAIN DANS LA PAIX, qui a provoqué toutes manifestations et cette violence, qui??? et ou est passé Alioune TINE....TOUS COMME ILS SONT ILSNE CHERCHEN QUE PRENDRE LE POUVOIR ET APRESVOUS VERREZ IL N' Y AURA AUCUN CHANGEMENT ET J'AI BIEN PEUR QUE CE SERA PIRE.......IL Y A UN PROVERBE QUI DIT " ONT CONNAIT CELUI QU'ON VA DEBOULONNER MAIS ONT NE CONNAIT PAS CELUI QUI...
Borom Darou  on February 19, 2012 (00:26 AM)0 FansN°: 1497908
Toi, va dormir car tu n'as rien compris. Dsl, Wade a déjà ouvert ses bureaux de vote ( ie " Abris provisoires"). Wade gagne koikil arrive!
Si, il est dans le LOT. Je suis informaticien en dehors du Sénégal. Mais tout sénégalais le sait: si A. Wade est candidat, IL GAGNE avec de fausses preuves par 9 à tous les coups!
Les logiciels de comptage lui appartiennent, du moins tant qu'il est VIVANT!
Salut ma soeur.
Pathialkaani on February 18, 2012 (23:31 PM) 0 FansN°:35
il faut agir comme un bon démocrate. le pays a besoin des gens intelligents et reconnaissants mais pas des ingrats
Boorom Touba on February 19, 2012 (00:16 AM) 0 FansN°:36
J'en veux surtout à Cheickh Sidy Moctar Mbacké (Boroom Kheurgui) et à Serigne Mansour Sy (Boroom Darradji), nos deux Khalifes. que nous n'entendons pas sur ces faits tragiques!
Ces faits sur ce peuple que vos pères ont su guider. conseiller et assagir!
Devons nous douter de VOUS?
Devons dire à nos enfants que vous n'avez pas été à la Hauteur de la tâche qui vous incombe
et que vos pairs vous ont léguée?
Devons implorer tous les soirs, dans nos prières, les retours des esprits de Abdul Aziz Malick Sy Mou Bakh et Serigne Saliou Mbacké Yaraam?
Tout le Sénégal se demande POURQUOI ce silence, pour les couloirs des palais que vous héritez?
Nos morts sont-ils les vôtres!
Je vous en prie, pour l'amour de Serigne Touba et de Mame Malick Sy, restez dans vos palaces!
Orléans45 on February 19, 2012 (08:04 AM) 0 FansN°:37
1
Manifeste de « Devoir de Résistance »
« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge » Yevgeny Yevtushenko
Il est des moments dans la vie d’une nation où le silence est complice et l’inaction coupable. Le Sénégal est en face d’un coup de force sans précédent, qui prend les allures d’un coup d’Etat constitutionnel, prélude à un hold-up électoral.
Il est nécessaire de revenir quelque peu sur le débat de la constitutionnalité de la candidature de l’actuel Président de la République. L’initiateur de la réforme constitutionnelle du 22 janvier 2001, Abdoulaye Wade lui-même, en avait précisé l’esprit et fixé la compréhension en déclarant publiquement, urbi et orbi, qu’il ne pouvait se présenter à la magistrature suprême plus de deux fois, car il avait lui-même verrouillé la Constitution et limité la consécution des mandats à deux. Plus tard, dira-t-il « j’avais dit, je me dédis… ». Soit, grand bien lui en prenne. Se dédirait-il que toute la nation sénégalaise comme un seul homme devrait le faire avec lui ?
Toujours est-il que débats d’interprétations, arguties juridiques et joutes sibyllines ne feront rien devant cette idée simple que nous avions tous comprise : pour garantir la respiration démocratique, un président élu ne pouvait faire au maximum que deux mandats consécutifs et s’en aller. Il lui était même loisible, s’il le souhaitait, de revenir plus tard briguer...
Natou10 on February 19, 2012 (08:56 AM) 0 FansN°:38
ah bara tall,me elhadji diouf,niasse,idy,gadio kan je vous regarde sa me fait rire vous qui etiez les fideles de wade et now entrin de le denigrer ,de l insulter kel bon exemple .meme apres wade vous ne serez pas president car les gens n ont aucun respect aiinsi k tanor .bon pour les autres je ne vous connais soyez fidele ,coherent et surtout des personnes dignes soyez pas comme les partisans k j ai cite.peace
LE PAKAO on February 19, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°:39
si wade est violent ,les événements de l'opposition prouvent le contraire donc tous ses actes de violence sont dus à l'opposition surtout ALINE TINE ET BAMBA DIEYE qui arment les jeunes innocents et même les corrompre avec de l'argent pour faire la violence.
BEURRE on February 19, 2012 (20:10 PM) 0 FansN°:40
tous ses hommes qui s'agitent ne défendent que leurs interets personnels mais pas celui du peuple,les sénégalais savent bien que seul wade est là pour l'interet national.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).