Olesegun Obasanjo offre sa médiation pour un apaisement du climat politique au Sénégal. L’ancien chef d’Etat nigérian est attendu dimanche à Dakar, mais l’on peut déjà craindre que son déplacement ne soit vain.
Le Président Wade ne va pas refuser l’offre de médiation d’un de ses anciens pairs du Nepad, le président Olesegun Obasanjo. Selon le chargé de communication de son directoire de campagne, sur les ondes de la radio Sud FM, le médiateur de l...Lire la suite
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|










- Une langue d’un journaliste
- un membre d’un animateur
Attention à Kouthia et à Sa Ndiogou les top animateurs !
Attention à Arame, Astou Mbène, Khalifa, Cheikh Y
Voir Thies Vision
Pour être élu, un charlatan propose à un candidat :
- Une langue d’un journaliste
- un membre d’un animateur
Attention à Kouthia et à Sa Ndiogou les top animateurs !
Attention à Arame, Astou Mbène, Khalifa, Cheikh Y
Et si la proposition de Youssou Ndour d’huiler ses relations avec la presse contre 300 000 000 CFA, avait reçu l’aval de Wade, est ce que le Sénégal allait vivre le déluge actuel ? Si Wade avait offert au groupe Sud un autre terrain valant 1000 000 000 CFA, est ce que les choses se seraient passé comme aujourd’hui ?
Le sénégalais s’est maintenant habitué aux manœuvres de ses journalistes. Rien que les guerres lors du partage de l’aide à la presse suffisent comme preuve de la voracité financière de ceux là qui veulent nous faire croire qu’ils se nourrissent de leur sacerdoce. Rien que leur impossibilité à oser mettre en place cette fameuse carte de presse, qui avait fait tant de bruit, démontre leur peur de se dire la vérité.
Heureusement qu’au Sénégal, la majorité n’est pas dupe. La presse peut toujours trouver des gens pour se plaire à leur mensonge. En pure machiavélistes, ils croient que la fin justifie les moyens. Ils savent très bien que les méthodes des journalistes sont mauvaises, mais se disent que tant pis puisque cela va dans le sens où on le souhaite. La majorité est constituée de citoyens votants. Il y a l’autre partie qui est composé de citoyens qui, eux, brulent tout. Ceux là sont les citoyens victimes et outils des journalistes. Qu’un média leur demande directement ou indirectement de tout saccager et ils s’exécutent. Les preuves font floraisons depuis des années. L’expérience a été inaugurée par Idrissa Seck, qui, très liquide, avait beaucoup investi dans la presse (et la presse avait misé sur lui), jusqu’à obtenir une conférence de presse en sychro sur plusieurs radios dites indépendantes. Il avait aussi obtenu la diffusion de ces fameux CD sans qu’un seul organe n’ose refuser. La seule radio, Walf, qui avait refusé de diffuser est revenue sur sa décision dans la journée même, le directeur, Sidi Lamine, ayant ravalé ses vomissures. Sous quelle pression ? Allez savoir. Le montage médiatique a été tel que la convocation d’Idy au Tribunal a frôlé l’émeute.
Bara Tall a utilisé les mêmes campagnes médiatiques, en usant de pétitions sur d’éventuels 20 milliards pour utiliser les citoyens manipulables pour faire pression sur l’état afin qu’il ne réponde pas de ses actes devant la justice, pour qu’il ne répare pas des routes qu’il a mal faites.
Youssou Ndour a utilisé les mêmes campagnes médiatiques pour faire pression sur l’état pour obtenir sa licence de TV, faire chanter les politiques, en miroitant un fond de votants prêts à appliquer ses directives et qu’il cherche à marchander au plus offrant.
Sidi Lamine Niass a utilisé les mêmes campagnes médiatiques pour pousser les citoyens manipulables à faire pression sur l’état afin qu’il ne paie pas des impôts. Et il continue d’user des mêmes ficelles pour, surement, obtenir d’autres 400 000 000 CFA.
Sidi Lamine Niass a utilisé les mêmes campagnes médiatiques pour pousser les citoyens manipulables, à Kaolack, pour le soutenir dans sa bataille contre Gaston Mbengue. Encore un « peuple » invité dans une bataille privée.
Dans ces cas comme dans d’autres, ce que la presse se plait à nous présenter comme « le peuple » n’a pas fait montre d’un haut niveau de culture politique. A la limite, on a utilisé des gens parce que tout simplement ils n’ont jamais pu se souvenir de ce qui s’était passé hier. Ils vivent des montages médiatiques, jamais jusqu’au bout de l’histoire. On ne leur laisse pas le temps de comprendre, qu’on monte déjà un autre dossier. Aucun de ceux qui ont signé la pétition de Bara Tall ne se préoccupe de savoir ce qu’il est advenu de cette dernière. Personne pour se préoccuper de ce qu’est devenu Fekkée macci boolé. Personne pour chercher à savoir si Sidi Lamine a changé son jingle à problèmes qu’il se refusait à enlever en ameutant « le peuple ». Personne pour chercher à savoir si les droits d’auteur que réclamaient les artistes, et pour lesquels on avait monté « le peuple » contre le BSDA, ont été payés. Un « peuple » pareil est du pain bénit pour les journalistes et autres hommes d’affaire. Mais heureusement, la majorité des sénégalais est loin d’être comme cela.
JE TE DIRAIS QUE JE NE SUIS D AUCUN PARTI POLITIQUE D AUTANT QUE CE QUE NOUS AVONS DANS CE PAYS COMME PARTIS POLITIQUE TRADITIONNELS C EST TOUS DES MINABLES QUI ONT TRAHIS COMME WADE CE PEUPLE QUI LEUR A CONFIE SON DESTIN EN MARS 2012.
AU SENEGAL LA MAJORITE NE SE TROUVE PAS DANS CES ORGANISATION APPELLEES PARTIS POLITIQUE DONC ELLE NE POURRAIT ETRE DUPE.
AVANT 2000 QUI DE VOUS , MINABLES REPRESENTIEZ UN POIDS FINANCIER ?
DES MOINS QUE RIEN DEVENUS MILLIARDAIRES EN UN RIEN DE TEMPS.
DIS MOI C EST QUOI CETTE ACTIVITE ECONOMIQUE DANS CE PAYS QUI REND AUSSI VITE MILLIARDAIRE ?????????
DES MINABLES COMME FARBA , PAPE SAMBA MBOUP, ........KARIM....., ABDOU FALL...., CHEICK AMAR ( UN PRET NOM ) ,...MADICKE NIANG.... CHEIKH TIJANE SY.....DEVENU TOUS MILLIARDAIRES !!!!!! ??????
ALORS D OU VIENT CET ARGENT ????????
L IMMOBILLIER A DAKAR !!!!! ???? D OU VIENT CET ARGENT SI CE N EST LE FRUIT DE TOUTE SORTE DE TRAFIC ET DE BLANCHIMENT DE SOUS.
LE DOMAINE PUBLIC MARITIME CONFISQUE AUX POPULATIONS QUI N ONT PLUS ACCES A LA MER !!! C EST QUI QUI EST DERRIERE TOUS CES SCANDALES ???????
LE PILLAGE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES AVEC DES AUTORISATIONS DE PECHES ACCORDEES EN CATIMINI AUX ARMATEURS ETRANGERS . QUI EST DERRIERE CA ????
LES MILLIERS D HECTARES DE TERRES CULTIVABLES BRADER A DES INTERETS ETRANGERS ???
EN 2000 C EST DANS L ESPOIR DE LENDEMAINS MEILLEURS QUE CE PEUPLE A REMIS LE POUVOIR A WADE ET QU EN A T IL FAIT ?????
AUJOURD HUI NOUS DEMANDONS A WADE DE NOUS RENDRE NOTRE POUVOIR COMME LA FEDE DE FOOT A EU A LE FAIRE AVEC AMARA.
MON CHER C EST AUSSI SIMPLE QUE CA CAR NOUS NE CROYONS PLUS EN WADE .
NOUS NE CROYONS PLUS EN LA CAPACITE DE CET INDIVIDU DE 90 ANS SENILE, AVIDE , CUPIDE ET GRAND CRIMINEL DEVANT L ETERNEL.
CONTRAIREMENT A VOUS QUI AVEZ PRESSE COMME UN CITRON CE VALEUR PEUPLE DU SENEGAL , NOUS NOUS AVONS RIEN A PERDRE . VIVRE OU MOURIR NOUS EST EGAL.
ALORS WADE FAIS L ECONOMIE DE VIE DE SENEGALAIS OUBIEN TOI; TES PROCHES, TON GROUPE VOUS FINIREZ COMME TON AMI KHADAFI
WASSALAM
Le pire des présidents.
La honte des musulmans.
De même que tous tes apôtres.
Ainsi que les cinq singes du conseil constitutionnel.
Vous êtes indignes du peuple sénégalais.
Vous serez tous tenus responsables.
Vous allez vers votre perte.
Depuis 2007, Je ne te considère plus comme mon président.
Et ce n’est pas en 2012 que cela va changer.
Au Sénégal, les personnes de ton âge se consacrent à l’adoration de Dieu.
Malheureusement, tu ne peux en faire de même.
Car tu es un fameux franc-maçon mécréant.
JE NE LUI SOUHAITE QU'UNE SEULE CHOSE AVANT QU ON LE DEGAGE: QUE ABDELJALIL VIENNE LE VOIR ET LUI DEMANDE DEVANT TOUTES LES CAMERAS DU MONDE DE FOUTRE LE CAMP.
ps: i don't give a damn about politiks i just hate these cowards, idiots and m..fzz who have no other aspiration than become "hauts fonctionnaires" and steal taxpayers' cash!!!!!!!!!! C est le cas de tous ces imbec..iles qui l'ont accompagne.
Nous ont oeuvre ds le prive et on fight e-day pour que notre business survive
Baba Obasanjo a decide de s'occuper ce minable. Il est foutu!!!!
JE NE LUI SOUHAITE QU'UNE SEULE CHOSE AVANT QU ON LE DEGAGE: QUE ABDELJALIL VIENNE LE VOIR ET LUI DEMANDE DEVANT TOUTES LES CAMERAS DU MONDE DE FOUTRE LE CAMP.
ps: i don't give a damn about politiks i just hate these cowards, idiots and m..fzz who have no other aspiration than become "hauts fonctionnaires" and steal taxpayers' cash!!!!!!!!!! C est le cas de tous ces imbec..iles qui l'ont accompagne.
Nous ont oeuvre ds le prive et on fight e-day pour que notre business survive
Pauvres forces de l’ordre infiltrées par cette vermine de calots bleus de Ubu WAde….
Pendant ce temps le rejeton indigne de Ubu Wade est terré et prêt à appeler tonton Robert Bourgi à la rescousse.
Le stock de carburant, munitions et autres grenades lacrymogènes est largement entamé.
Le vieux Schounk illégitime qui croit encore nous gouverner n’avait prévu leur utilisation qu’après les résultats des élections.
C’est encore des dépenses que l’on va faire supporter à l’Etat du Sénégal.
Les chefs de la Police vont encore se sucrer en prétendant devoir acheter des stocks de carburant et racheter des lacrymo .
Et dire que Chaque grenade lacrymogène balancée à des citoyens sénégalais, coûte plus de 10.000 fr de nos pauvres deniers .
Mille lacrymo = 10 millions etc.
Vive le Sénégal .
Mais si j'étais candidat, je me soucierais d'imprimer mes bulletins moi même !
c'est plus sur !
Avez vous entendu parler de l'encre sympathique ?
maintenant imaginez :
- qu'il puisse être introduit dans l'urne un produit volatile
- qu'un bulletin soit imprimé avec fond qui serait celui du bulletin d'un candidat Abc
- que ce fond soit recouvert à l'image du bulletin d'n candidat Xyz
- que le produit de recouvrement soit sensible au produit volatile
- que cette couche disparaisse !
la manipulation electronique e semble bien possible !
une lacrymo coute près de 50.000F oui !
Mais si j'étais candidat, je me soucierais d'imprimer mes bulletins moi même !
c'est plus sur !
Avez vous entendu parler de l'encre sympathique ?
maintenant imaginez :
- qu'il puisse être introduit dans l'urne un produit volatile
- qu'un bulletin soit imprimé avec fond qui serait celui du bulletin d'un candidat Abc
- que ce fond soit recouvert à l'image du bulletin d'n candidat Xyz
- que le produit de recouvrement soit sensible au produit volatile
- que cette couche disparaisse !
la manipulation electronique e semble bien possible !
une lacrymo coute près de 50.000F oui !
Mais si j'étais candidat, je me soucierais d'imprimer mes bulletins moi même !
c'est plus sur !
Avez vous entendu parler de l'encre sympathique ?
maintenant imaginez :
- qu'il puisse être introduit dans l'urne un produit volatile
- qu'un bulletin soit imprimé avec fond qui serait celui du bulletin d'un candidat Abc
- que ce fond soit recouvert à l'image du bulletin d'n candidat Xyz
- que le produit de recouvrement soit sensible au produit volatile
- que cette couche disparaisse !
la manipulation electronique e semble bien possible !
....
... mais BRUNO DIATTA SE SAUVE....
Manifeste de « Devoir de Résistance »
« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge » Yevgeny Yevtushenko
Il est des moments dans la vie d’une nation où le silence est complice et l’inaction coupable. Le Sénégal est en face d’un coup de force sans précédent, qui prend les allures d’un coup d’Etat constitutionnel, prélude à un hold-up électoral.
Il est nécessaire de revenir quelque peu sur le débat de la constitutionnalité de la candidature de l’actuel Président de la République. L’initiateur de la réforme constitutionnelle du 22 janvier 2001, Abdoulaye Wade lui-même, en avait précisé l’esprit et fixé la compréhension en déclarant publiquement, urbi et orbi, qu’il ne pouvait se présenter à la magistrature suprême plus de deux fois, car il avait lui-même verrouillé la Constitution et limité la consécution des mandats à deux. Plus tard, dira-t-il « j’avais dit, je me dédis… ». Soit, grand bien lui en prenne. Se dédirait-il que toute la nation sénégalaise comme un seul homme devrait le faire avec lui ?
Toujours est-il que débats d’interprétations, arguties juridiques et joutes sibyllines ne feront rien devant cette idée simple que nous avions tous comprise : pour garantir la respiration démocratique, un président élu ne pouvait faire au maximum que deux mandats consécutifs et s’en aller. Il lui était même loisible, s’il le souhaitait, de revenir plus tard briguer...
Nous serons durs sans haine et des deux bras ouverts.
L'épée, nous la mettrons dans la paix du fourreau,
Car le travail sera notre arme et la parole.
Le Bantou est un frère, et l'Arabe et le Blanc.
Mais que si l'ennemi incendie nos frontières
Nous serons tous dressés et les armes au poing :
Un peuple dans sa foi défiant tous les malheurs,
Les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes.
La mort, oui ! Nous disons la mort, mais pas la honte.
« La vérité vous rendra libres ! »
Chers pasteurs,
Notre pays le Sénégal traverse actuellement une crise sans précédent. Les images que nous avons tous vu à télévision hier tout au long de la journée nous ont profondément bouleversés. Voir notre cher pays sombrer de jour en jour dans la violence et le chaos interpelle et inquiéte tous les Sénégalais. Ce qui se passe actuellement au Sénégal ne saurait laisser personne indifférent.
Je veux ici tirer mon chapeau à tous les fils et filles de notre pays qui se battent quotidiennement pour la défense de nos valeurs fondamentales.
En cette heure grave de notre histoire nationale, je me permets de vous interpeller solennellement, vous membres du clergé catholique afin que vous sortiez de votre silence assourdissant et déconcertant qui n’honore pas notre Eglise, famille de Dieu. Vous n’avez pas le droit de vous taire et de regarder notre pays sombrer dans le chaos. Je sais que des déclarations ont été faites bien avant le démarrage de la campagne électorale, mais cela ne suffit pas. Le temps des déclarations est révolu, nous sommes dans le temps de l’action. Alors, prenez vos responsabilités et interpellez le Président de la République et son gouvernement afin que cesse cette violence contre des populations innocentes qui ne font que revendiquer les droits que leur octroie la Constitution.
Se taire en pareille circonstance est un...
.... le CURATIF.... C PEUT ETRE TROP TARD.....
VOUS SAVEZ LUI, IL N'EST LA QUE QUAND LA TABLE EST SERVIE.... QUAND CELA SENT LE ROUSSI IL SE MET AU FRIGO. PERSONNE NE L'ENTEND DEPUIS LE DÉBUT DES ÉVÈNEMENTS.
PERSONNE NA VOTE POUR WADE donc si les civils suivent le votent des militaires wade partira forcément
L hydrocéphalie est une maladie qui se caractérise par l augmentation considérable du volume de la tête du bébé.
Pour mon entourage et surtout la famille de son père mon enfant est un monstre et que je devrais le jeter à la foret de sangalkam avant qu’il nous tue tous.
D ailleurs c est le diagnostic de tous les marabouts qu’on a consultés.
J ai refusé catégoriquement et du coup je suis marginalisée presque par tout mon entourage , surtout la famille de son père qui nous a carrément rejeté, et qui me demande de ne plus venir chez eux avec ce « monstre »
J’ai amené mon enfant à l hopital youssou mbargane de rufisque ou les médecins ont confirmé la maladie avant de m orienter vers l hopital Abbass ndao ou j ai fait plusieurs analyses
Ensuite on m a demandé d aller à l hopital fann ou après avoir effectué un scanner le médecin m a confirmé que l enfant doit être opéré dans les meilleurs délais pour être sauvé.
Je vis avec ma mamie qui se débrouille tant bien que mal pour m aider, mais la je sens qu’ elle est épuisée physiquement , financièrement, et même moralement parce que nous sommes marginalisés et stigmatisés. Même dans les bus, certaines personnes, a la vue de la tête de mon enfant...
TON CAS AURAIT DU ETRE PRIS EN CHARGE PAR CET ETAT MINABLE DE WADE MAIS A LA PLACE ILS PILLENT LES DENIERS PUBLIC ET CORROMPENT LES SENEGALAIS.
REJOINS LE COMBAT DE CEUX QUI SE BATTENT POUR LE FUTURE DES GENERATIONS FUTURES ET LE FUTUR DE TON ENFANT SI TU Y TIENS
WADE ET CES MINABLES DOIVENT DISPARAITRE
@mareme... BOUL DOUGUEU SI YOYOU Dé...!!!!! penses à YOMOLKHIYAM!!!.... tu le payeras trés cher!!! CET ENFANT C'EST DIEU QUI TE L'A DONNé, TU DEVRAS L'ACCEPTER TEL QU'IL EST JUSQU'A CE QU'IL EN DECIDE AUTREMENT.... TU N'AS PAS A DECIDER DE SON DEVENIR ENCORE MOINS DE SON DROIT DE VIE OU DE MORT.....
IL FAUT LAISSER AU TOUT PUISSANT CE QUI LUI APPARTIENT!!!!!!
n'abandonnes pas ton bébé et croies en ALLAH!.... tout le reste ce sont des conneries et du PURE SHIRCK (Soubhanala). Demandes à ton CREATEUR avec une grande conviction et Il te viendra en aide avec une grande facilité Incha ALLAH. boko gueumé rek dinala wouyoussi... Natoula!!! et il faut l'accepter avec foi et te battre pour le surmonter avec une grande foi.
et je suis sure que tout comme moi, certains internautes aussi seront sensibles à ton probléme et seront prets à t'assister!!! boul khep daranak, lounoula dimbalé bakhna... bé kérok nga am lo fédié sa dome.
doit comprendre que c est fini pour lui et sa clique
L hydrocéphalie est une maladie qui se caractérise par l augmentation considérable du volume de la tête du bébé.
Pour mon entourage et surtout la famille de son père mon enfant est un monstre et que je devrais le jeter à la foret de sangalkam avant qu’il nous tue tous.
D ailleurs c est le diagnostic de tous les marabouts qu’on a consultés.
J ai refusé catégoriquement et du coup je suis marginalisée presque par tout mon entourage , surtout la famille de son père qui nous a carrément rejeté, et qui me demande de ne plus venir chez eux avec ce « monstre »
J’ai amené mon enfant à l hopital youssou mbargane de rufisque ou les médecins ont confirmé la maladie avant de m orienter vers l hopital Abbass ndao ou j ai fait plusieurs analyses
Ensuite on m a demandé d aller à l hopital fann ou après avoir effectué un scanner le médecin m a confirmé que l enfant doit être opéré dans les meilleurs délais pour être sauvé.
Je vis avec ma mamie qui se débrouille tant bien que mal pour m aider, mais la je sens qu’ elle est épuisée physiquement , financièrement, et même moralement parce que nous sommes marginalisés et stigmatisés. Même dans les bus, certaines personnes, a la vue de la tête de mon enfant me...
... 2012.... aprés des COURS DE YOGA...... j'en suis à zéro température..... ET J'ATTENDS LE 26/02/2012...
...
Sénégalais mobilisons nous pour que ce vieux singe et ses souteneurs soient chassés du pouvoir
sopargni ak macky sall
sopargni ak macky sall
sopargni ak macky sall
Qu'il retourne à sa ferme de Ota et bouffe les sous qu'il a détournés et rumine son rêve de dictateur abrégé. Obasanjo est ZERO! Comme Wade.
sopargni ak macky sall
sopargni ak macky sall
sopargni ak macky sall
AU nom de tous les Malick BA,
au nous de toutes les victimes des Wade,
au nom de notre cher Senegal,
RESISTONS !!!!!!!!!!!!
Il faut que les
WADE DEGAGENT !!!!!!
PDS CHERCHEZ VOUS UN AUTRE CANDIDAT SI VOUS VOULEZ ALLER A DES ELECTIONS OUBIEN ELLE SE FERA SANS VOUS BANDE DE MINABLES
sopargni ak macky sall
sopargni ak macky sall
sopargni ak macky sall
tous ces vautours americains francais cedeao oublient le nombre de militants de wade qui pour le moment applique la consigne du chef: "borom thiakh dou khekh ak borom batou nene"
il faut faire tres attention le pds a la capacité de manifester de bruler et de mettre a genou ce pays pour 25ans il est imperatif de laisser le peuple voter et decider de son avenir
yonou diam soriwoul bayilen di roukh gaindé
S IL Y A LIEU DE RAILLER CE PAYS DE LA CARTE POUR QUE DES CHAROGNARDS COMME TOI QUITTENT LE POUVOIR, CE SERA FAIT.
COMME LA FEDE DE FOOT L A FAIT AVEC AMARA, NOUS DEMANDONS A WADE UN VIEUX DE 90 ANS SENILE, AVIDE, CUPIDE ET GRAND CRIMINEL DEVANT L ETERNEL DE NOUS RENDRE LE POUVOIR QUE NOUS LUI AVONS CONFIE EN 2000.C EST AUSSI SIMPLE QUE CA.
AU CAS CONTRAIRE POUR NOUS VIVRE ET MOURIR NOUS EST EGAL.
TEGEUL SENE NDEYE CE CE QUI VA ETRE FAIT
Et Khadaffi etait-il aussi "un president d'un pays independant" majoritaire si l'on voit comment la population l'a protégée jusque ce que l'Otan et Wade aient eu raison de lui?
Wade n'était-il pas pas le commandeur en chef des chef ayant orchestré leur débarquement, réfléchis avant de parler!
Le problème du NIGERIA est dix mille fois plus compliqué. OBASANJIO doit régler le problème de s on pays qui touches des millions de personnes au lieu de penser à un petit problème sénégalis de près de 200 personnes qui s'agitent à travers au plus 5 Rues de DAKAR.
Je ne vote pas pour WADE, mais il aime son pays et le défend très bien.
Y a plus de 5 Télévisions actuellement au Sénégal. Mais, ya que WALF et TFM qui font des DIRECTS ce qui n'existe même pas dans des pays en Guerre. Prendre 400 000 000 de notre TRESOR comme ça. Plus traitre ça n'existe pas.
2012 a permis de démasquer plusieurs imposteurs.
Mais, si on a peur des urnes c'est parce qu'on se sent minoritaire et pour empêcher la majorité de gouverner on fait appel à la violence. C'est le cas du M23 qui est conscient de la majorité de Wade.
Amour et paix pour notre Sénégal
La seule chose qui intéresse Wade, c'est de mourir en tant que Président de la République, mais Pas un Taggé du genre M Abdoulaye Wade, ANCIEN président de la république.