Zen

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Articles similaires

Commentaire (62)


Maïmoune En Mars, 2014 (13:08 PM) 0 FansN°: 1
Enfin ! C'est la moyenne des choses à faire, avant qu'il soit trop tard. Tous les pays font pareil dans pareille cas. Puisse Dieu aider nos frères Guinéens.
Mbaye En Mars, 2014 (13:29 PM) 0 FansN°: 1
c'est pas trop tot ouf...sama bopp mala geuneul dou bagn nala
Zen En Mars, 2014 (13:46 PM) 0 FansN°: 2
j aime bein Ève marie coll seck mis là elle s est bien moqué de nous durant des jours avec ses histoires lamentables de préconisation de l'oms.
qui est responsable de la santé au sengal ? l'oms ou le ministère de la santé ?.
je comprends bien qu on puisse écouter les avis d experts, mais quand il s agit de decider dela notre politique de sante et de maitrise des risques, notre souveraineté est totale et on negociable.

le " tant -que- le -toubab- ne -l'a- pas- ordonné-je - ne-le-fais-pas", c est une vraie honte.
et le toubab lui il ecoute qui? qui peut penser un instant que le royaume uni, la france ou le danemark aille prendre des ordres à l oms s ils jugent que ebola publique est une menace avérée et proche pour leurs populations .
quand sortira t on de l'esclavage intellectuel , penser et décider par nous mêmes ? Écouter et prendre conseil auprès de l oms c est bien, décider en toute souveraineté, c est juste un devoir élémentaire.

et si par malheur, il y a le moindre cas d ebola au sénégal dans les 21 jours qui viennent ( durèe d incubation de la maladie) j'espère que madame la ministre aura l élégance et le courage de ne pas fuir devant ses responsabilités.
Amza En Mars, 2014 (13:50 PM) 0 FansN°: 3
des autorites dont il faut toujours qu'on leur rappelle leurs obligations et parfois à coups pieds dans le cul pour qu'elles se decident enfin à reagir !!!!!!! j'espere tout simplement que le virus n'a pas eu le temps d'entrer chez nous.
Correct You En Mars, 2014 (16:36 PM) 0 FansN°: 4
c'est la moindre des choses...
telle est la bonne expression
Ffhjjjk En Mars, 2014 (19:22 PM) 0 FansN°: 5
les juifs on ammene ebola en afrique de l' ouest pour eliminer les musulmans.
Sensée En Mars, 2014 (08:54 AM) 0 FansN°: 1
mais toi tu délires hahahahhaha mais n'importe quoi pourquoi tu mélanges les sujets comme ça ebola vient d'une contamination avec un animal infecté.
C Quoi Fermé? En Mars, 2014 (13:09 PM) 0 FansN°: 2
Qu'appellez vous fermé? fermé hermetiquement?  :-D  Si vous avez juste mit des militaires à la frontière, j'espère que vous n'avez pas oublié de prevenir le virus qu'il n'a pas le droit de passer et que ses papiers doivent ête en rêgle  :haha:   :sn: 
Fekke Macci Bolle En Mars, 2014 (13:13 PM) 0 FansN°: 3
 :hun:  :hun: et l'aeroport ou bien ils attendent le retour de youssou ndour demain dimanche pour fermer aussi l'axe Dakar conakry
Sa Yatayetto En Mars, 2014 (13:14 PM) 0 FansN°: 4
evitez d'acheter chez les boutiquiers guineens aussi.

et aussi les bouchers ou vendeurs de poulets de chairs deja tuees



pour les Pressing ou Netoyage a sec, gardez vos vetements juska nouvel ordre ou faire venir une lingere a la maison.



les boutiquiers vexees de cette decision vont vous mettre l'Ebola dans les denrees: beurre, ou autres





preferez les supermarches juska nouvel ordre
Pere De Sa Yatayetto En Mars, 2014 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
yatayetto ya bête de,vrai idiot meme rbola de peut rien contre toi et ta betise
Sa Yatayetto En Mars, 2014 (13:31 PM) 0 FansN°: 2
tu es malade est raciste a la fois ses gents que tu parle sont des senegalais plus que se bay ou n'deye un peu de respect nous somme toys des noirs et ont prie si tu l'as pas déjà
My-life En Mars, 2014 (22:22 PM) 0 FansN°: 3
va te voir fils d pite
Le_révérend En Mars, 2014 (13:17 PM) 0 FansN°: 5
C'est fou le temps que nos autorités ont pris pour prendre la décision de fermer la frontière et pourtant si s'était le Sénégal qui avait le même problème les guinéens n'auraient pas hésité une seconde. Jouer la carte de l'intégration c'est bien mais dès fois il faut savoir défendre ses propres intérêts.
Eeder En Mars, 2014 (16:44 PM) 0 FansN°: 1
mon ami et nos freres sénégalais qui vient en guinée commencé par l'ambassadeur. c est ta famille ou la famille de ton prochain qui est touché . cherchons à sensibiliser ou aider c mieux
Satan En Mars, 2014 (13:23 PM) 0 FansN°: 6
J'aime bien quand le GOUV écoute sa population

Diallo Keurigne

Diallo Banana

Diallo Mbourrou

Diallo Boutique

Diallo Café

Diallo Tanguana

Diallo Pressing

Diallo Gouro

Diallo Seedo

K des Diallo inutiles
Etudiangoul! En Mars, 2014 (13:53 PM) 0 FansN°: 1
tout cela est du service rendu aux senegalais. la majeur parties des jeunes chomeurs pouvaient faire ce genre de chose. mais "reye rek" rabaissons nous. il n'ya pas de sot-metier. gagner sa vie dignement et legalement est meilleur............................a toi de continuer..........................................................
je prefere gagner 500f legaux que 500 000 f illegaux.............................certains de nos compatriotes font le pire a l'etranger.
Zen En Mars, 2014 (14:07 PM) 0 FansN°: 2
"diallo ebola" diront bient les dakarois !
c est vraiment triste 'et honteux qui il y ait des sénégalais qui "tapent" sur les guinéens au lieu de s'en sentir solidaires. que les guinéens nous pardonnent de la connerie de certains d entre nous.
meme les français qui nous ont dessiné de façon si absurde et arbitraire nos frontières absurdes ne doivent pas en revenir de notre sottise. la connerie de certains senegalais, on ne doit même plus en rire, on doit en pleurer.
les guineens, ce sont nos,frères. je me sens parent proche de chaque habitant de conakry et des villes du sud de la guinée et du centre touchée par ce virus.
notre devoir le plus elementaire
nous dévouons à leurs cotes combattre ce fléau.
ce qui atriste la guinnee nous atriste. nos destins sont plus que liés

et en plus j aime les guinéennes, elle sont trop mignonnes....
Babs En Mars, 2014 (13:19 PM) 0 FansN°: 3
quel honte,,,,on a l'impresion que dans se bloq xat ,des blans et des noires , l'europe et l'afrique.l'unite de l'afrique pour cela il nous faut nous resourse avec l'egypte des pharaons
Frontieres Poreuses En Mars, 2014 (13:23 PM) 0 FansN°: 7
Mais nos frontieres sont poreuses et permeable. Les precautions d'usage restent toujours valides. Un gouvernement doit etre proactif mais pas reagir suite a la pression des populations.
Moi En Mars, 2014 (13:26 PM) 0 FansN°: 8
et les frontiers areiennes alors?

on devrait annuler tous les vols qui transitent en guinee avt de rallier le Senegal

@moi En Mars, 2014 (13:30 PM) 0 FansN°: 1
ils attendent le retour du super etoile de youssuo ndour qui est actuellement a conakry.
Ultra En Mars, 2014 (13:27 PM) 0 FansN°: 9
j'espère que c valable pour youssou ndour. on l'aime bien mais la il a fait une grosse erreur en se rendant en guinée en cette période si sensible. donc il n'a qu'a assumer, rester la bas lui et son staff jusqu'à tout soit rentrer dans l'ordre.
Ebola1 En Mars, 2014 (13:31 PM) 0 FansN°: 10
Appel o boycott des boutiques dringues trop degue ces gens  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ndring En Mars, 2014 (11:24 AM) 0 FansN°: 1
yaw boo démé yangui toog france ou bien new york yor sa lamign di wakh rek. lou gnouy boycoté fii? way doxal falé.
Xc Xcvxc En Mars, 2014 (13:34 PM) 0 FansN°: 11
C'EST STUPIDE COMME TOUJOURS AVEC CE GOUVERNEMENT SENEGALAIS DE CONS. dONC UNE MALADIE NE VOYAGE QUE PAR LA ROUTE? eT LES AEROPORTS? CRETINS DE DECIDEURS. VRAIEMNT NOUS NE SOMMES PAS CHNCEUX AVEC CES DIRIGEANTS. LA SEULE SOLUTION INTELLIGENTS ETAIT DE POSER DES STATIONS DE DEPISTAGES ET DE QUARANTAINE AUX FRONTIERES TERRESTRES ET AERIENNES. C'EST TOUT! :haha: 
Immigré En Mars, 2014 (13:35 PM) 0 FansN°: 12
Moi j'aimerai qu'on revienne sur cette mesure bidon sur les visas d'entrée car il est temps de tirer le bilan de cette mesure : quel est l'impact sur le tourisme ? combien de milliers de touristes ont déserté le Sénégal? pourquoi y'a pas eu de mesures d'accompagnement pour éviter de tuer le tourisme? pourquoi les tours opérateurs n'ont pas informé leurs clients qu'ils sont exemptés de visas ? pourquoi à l'aéroport le touriste perd énormément de temps juste sur des formalités? pourquoi rien n'est fait pour faciliter à tous le passage à la douane? bref que font les cadres du Ministère du Tourisme pour faciliter la destination SENEGAL? Pourquoi les autorités n'ont pas fait le nécessaire pour rassurer les tours opérateurs sur la destination SENEGAL quant il y'a eu la guerre au MALI? maintenant qu'il y'a le virus Ebola, qu'est-ce que font les autorités pour rassurer les touristes? bref pourquoi on a l'impression que les gens ne bossent pas au Sénégal?
Bookoou En Mars, 2014 (13:35 PM) 0 FansN°: 13
Beaucoup de use SOUSSOUS. ET PEULFOUAS ONT PU S'INFILTRER DURANT LES 7 DERNEIRS JOURS...

LES SOUSSOUS QUI SONT des gens de la brousse ont ete en ou acte Avec des ANIMAUX de la brousse pour la viande D'Agouti et d'apres le reportage de la BBC ils ont Donne la viande de Singe et de souts de brousse a des femmes enceinte pour que les bebes soient forts..



MANN KHAWMA REKKK OURQUOI CERTAINS AFRICAINS SONT CONS, PRIMITIFS ET SALES!!!! Comment Peut on manger la viande de SINGE??? Le singe est comme nous... M nger l. Inaugural de singe c'est se manger nous meme.. Bien dommage!!!
@bookoou En Mars, 2014 (00:42 AM) 0 FansN°: 1
quand on peut manger un singe alors tout primate qui se trouve devant soi et ne parle pas la même langue que soi devient vite une proie.
Deug En Mars, 2014 (13:38 PM) 0 FansN°: 14
Qu'est ce que cet idiot de Youssou Ndour est alle foutre en Guinee par cette periode d'ebola !!!

Il doit rester la bas jusqu'a nouvel ordre ou bien lui appliquer toutes les mesures necessaires a savoir la quanrantaine lui et toute sa bande d'idiot irresponsables !!!

J'espere aussi que les vols vers la Guinee sont aussi suspendus car la frontiere n'est pas seulement physique !!!

@fene En Mars, 2014 (17:23 PM) 0 FansN°: 1
que vient faire un idiot comme toi sur seneweb??
Pape Amadou Moctar Sene En Mars, 2014 (22:16 PM) 0 FansN°: 1
vraiment je deteste sa que dieu nous eppargne
Etudaingoul! En Mars, 2014 (13:44 PM) 0 FansN°: 15
Cette maladie peut etre vue comme la peste au temps du Mesager D'ALLAH (PSL):

Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Si vous apprenez l'existence de la peste en un lieu, n'y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n'en sortez point ! »(Rapporté par al-Bokhârî et Moslim.)

La mise en quarantaine n'est pas nouveau en islam. Mancha Allah
Soussous Ndour En Mars, 2014 (13:51 PM) 0 FansN°: 16
Mais Youssou Mdour mo beug KHALISSS!!! Cheteuteutueuteu .. Mon vieux.. Grand la sante avant tout.. Il faut etre REPONSABLE WAAY.
Soussou Ndour En Mars, 2014 (13:53 PM) 0 FansN°: 17
Grand SOUSSOU NDOUR YA KEU BEUG KHALISS!!!! Mais la sante avant tout... EBOLA DOU BALATEH DEH... MEUN NEULEU YOBOU ALAKHIRA..... SOYEZ RESPONSABLE... MON VIEUX....
Nts En Mars, 2014 (14:10 PM) 0 FansN°: 18
Il fallait prendre cette mesure depuis le debut!j espere que youssou ndour et ses moutons du super etoile resterons en guinee jusqu a ce que la situation soit maitrisee.il ne faut pas les laisser entrer sans les consulter,il faut les parquer a la frontiere,s ils viennent ds la capitale avec le virus ce serait une catastrophe
Ics En Mars, 2014 (14:14 PM) 0 FansN°: 19
senegal kou ngéne yepp ?

on ferme les frontiere avec la guinée alors que au ics plus de 200 indiens sont logés dans le site minier et sont passés par les cal des bateaux en meme temps que les matiere premiere, je veux parler de VRP ils sont sans passport ni carnet de vaccination. et le pirec'est que ces gens sont employés comme chauffeurs de camion. j'ai honte d'avoir come president macky sall

"NDITH DAY AM FIT AK PATRIOTISME"
Pas D'amalgame En Mars, 2014 (14:36 PM) 0 FansN°: 20
Arrêtez votre racisme de merde. Les Pulaars d'origine guinéenne (beaucoup sont Sénégalais) ne sont pas à cibler. Comme nos autres frères guinéens vivant au Sénégal. Pour le reste, cette mesure est légitime et comme beaucoup, je ne comprends pas que Youssou Ndour fasse ce voyage en ce moment où les Guinéens sont endeuillés et que le virus voyage facilement...
Youssou Ndour En Mars, 2014 (14:39 PM) 0 FansN°: 21
le parfait idiot. Il a bravé l'épidémie qui sévit en Guinée. En principe, les frontières étant fermées ce type irresponsable ne doit pas rentrer au Sénégal. Comment un irresponsable comme lui a pu être nommé à de si hautes fonctions de la république ?
Macky Sall En Mars, 2014 (14:46 PM) 0 FansN°: 22
j'ai lus vos réactions d'hier sur le site et j'ai decidé de fermer les frontieres, quant a Youssou Ndour c'est un irresponsable tout comme le gouvernement guinnéen et j'espere qu'il ne verra personne a son concert. Merci mes chers concitoyens cordialement votre putaiin de president. VIVE LE SENEGAL ET NUL AUTRE PAYS DANS LE MONDE
Con De Youssou En Mars, 2014 (14:47 PM) 0 FansN°: 23
C un con et irresponsable. A t il pensé à tous ses compatriotes avant de s'envoler vers la Guinée ? tous les vols en provenance de la Guinée sont classés à risques par tous les pays et cet idiot va se jeter dans la gueule du EBOLA. Macky voici un exemple de gens incompétents qui t'entourent et discréditent tes actions malgré ton engagement. Au nom de la république, ils doivent être mis en quarantaine à leur retour de la GUINEE et subir toutes les analyses idoines.
Hygiene Hotel En Mars, 2014 (15:21 PM) 0 FansN°: 1
youssou ndour et son personnel observe un niveau d'hygiene propre et logent dans des hotels de luxe.
ils n'ont aucun risque a contracter ce virus qui necessite une proximite
tu crois dans tous les hotels en guinee , le controle n'est pas aussi strictes ??

ils vont faire des analyses avant de quitter leur hotels .
pourkoi les employes who or unicef ne sont jamais contamines alaors qu'ils sont sur place en train d'aider ?

alors calmos.
Cky En Mars, 2014 (15:59 PM) 0 FansN°: 1
mon cher avec des conneries pareilles ,tu montre que t'as jamais mis les pieds en guinee.
Info En Mars, 2014 (15:02 PM) 0 FansN°: 24
Qu'est ce qu'ils attendent pour fermer celle de Ziguinchor? C'est une question de securite nationale donc on doit fermer tous les issues. Fermez la frontiere entre Ziguinchor et Guinea Bissau. Nous n'avons pas les moyens pour combattre cette epidemie, donc on doit oeuvrer pour une securite maximale et surveiller les activites a l'aeroport...

Jam Olo En Mars, 2014 (15:23 PM) 0 FansN°: 25
C une sage dècision. Mais evitons de stigmatiser
Miss En Mars, 2014 (15:42 PM) 0 FansN°: 26
ENFIN,ENFIN,ENFIN,il a fallu le coup de g.. de la population pour qu'ils prennent la décision de fermer la frontiére. :down: prions pour nos fréres de la guinée afin que ce démon de EBOLA disparait trés vite du pays.je suis de tout coeur avec vous.que ALLAH le miséricordieux vous protége  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Flex En Mars, 2014 (15:58 PM) 0 FansN°: 27
je suis vraiment déçu que parmi tous les intervenants qu'il y ai qu'une seul personne qui a pensé à la frontière avec la guinée Bissau. il a parfaitement raison cette frontière doit aussi être fermé
Blocus En Mars, 2014 (18:15 PM) 0 FansN°: 1
il fo tous bloker, nord, sud, est, ouest, et prier pr ke les chauves souris ne s refugient pas ds la foret du sud!! c des salopes c chauves souris, des porteuses saines!
Hygiene Hotel@ En Mars, 2014 (16:00 PM) 0 FansN°: 28
il ne s'agit pas de standing c'est une maladie qui a un pouvoir et un mode de contamination unique dans son genre. Admettons le Youssou Ndour n'avait pas à faire le déplacement dans ces conditions. Le Sénégalais lambda serait mis en quarantaine et aurait des difficultés pour rentrer et lui a des privilèges d'officiel et pourra librement rentrer avec ses accompagnants. Il peut se mettre en danger et c'est son problème mais n'a pas le droit de nous mettre vous, nous et les Sénégalais et étrangers qui vivent parmi nous. C'est là la question et nulle part. C'est un symbole et un modele pour une bonne partie de la population et doit montrer que EBOLA c'est du sérieux et ne pas banaliser l'épidémie. Dieu préserve le SENEGAL
Léép En Mars, 2014 (16:12 PM) 0 FansN°: 29
la seule conclusion qui vaille pour cette maladie c'est qu'il faut rendre grâce au Bon DIEU car il nous a prévenu de toutes ces maladies pourkoi l'homme mangerait il n’importe qu'elle chaire, des animaux qui pour la plupart hébergent des virus. et on comprend bien pourquoi au sénégal on appelle ces forestier des GNAKS et ils répondent bien parfois de leur nom. je ne suis pas raciste c'est un simple sujet de réflexion
Porekary En Mars, 2014 (17:09 PM) 0 FansN°: 1
voila toi tu as bien compris , dieu a creer ces maladies seulement pour pinir les ignorants sur terre
pourquoi ils mangent des animaux de brousse(. singes etc...) c'est le resultat de leur action
mangel c qui est permis et comporte toi bien envers le bien
aussi cette maladie n'est pas venu des peuls muslumans , cela n' a rien avoir avec les peuls qui sont aux senegal
les peuls musulmans sont vos freres de deen " islam"
Léép Con En Mars, 2014 (18:12 PM) 0 FansN°: 2
il faut nous sortir une liste de ce que l'homme doit manger ou pas!!! crétin
Beug Askanwi En Mars, 2014 (16:19 PM) 0 FansN°: 30
C'est formidable. Maintenant il faut que les fonctionnaires de la CEDEAO dégagent les fonds nécessaires pour mettre sur pieds une équipe sous régionale de NOS MEILLEURS SPECIALISTES DE LA SANTE, aidées par les USA (qui ont eu à faire jadis face à cette menace) et d'européens ainsi que des pays (zaire, gabon etc) où la maladie est endémique pour mener des activités de recherche, de formation et de sensibilisation pour nos frères guinéens avec qui nous partageons ces difficultés.
Lune En Mars, 2014 (16:30 PM) 0 FansN°: 31
Il a mis du temps mais c'est bien quand meme il fallait fermer cette foutue frontiere depuis la semaine derniere esperons que les autorites locales frontalieres seront fermes et appliqueront a la lettre les decisions
Wekh Dounk En Mars, 2014 (16:34 PM) 0 FansN°: 32
Cette réaction serait totalement disproportionnée et complètement en décalage avec la réalité. Le virus d'Ebola ne connait pas de frontière, on ne l'arrête ni avec une simple décision administrative, ni avec des propos à la limite de l'idiotie... En plus, l'information est fausse...
Kirikoi Ba En Mars, 2014 (17:14 PM) 0 FansN°: 33
tranquillement les sénégalais prennent le mem chemin qui ont les ivoirienne à l'égard des étrangers.

quand je lis certains commentaires il ya de quoi s'inquiéter.
Sy En Mars, 2014 (18:17 PM) 0 FansN°: 1
t'inquiète pas ils sont moin de 0, 00001% des sénégalais
Diallo En Mars, 2014 (18:08 PM) 0 FansN°: 34
Diallo Keurigne

Diallo Banana

Diallo Mbourrou

Diallo Boutique

Diallo Café

Diallo Tanguana

Diallo Pressing

Diallo Gouro

Diallo Seedo

K des Diallo inutiles
Alfos En Mars, 2014 (01:13 AM) 0 FansN°: 1
combien doit tu au diallo pré de chez to?
Sy En Mars, 2014 (18:19 PM) 0 FansN°: 35
Youssou ndoure est rentré le concert d'aujourd'hui est annulé
Nguir Badiane En Mars, 2014 (20:06 PM) 0 FansN°: 36
Faut pas Reste la, fermer TOUTES les frontieres, Les Deux Guinées, Mali, Mauritanie, le virus est trop rapide et veuiller aux Enfants.

svp monsieur le président Il Faut Prendre des Mesures, plus Rapidement fermer les frontieres

fermer les frontieres fermer les frontieres

fermer les frontieres fermer les frontieres

fermer les frontieres fermer les frontieres

fermer les frontieres fermer les frontieres

fermer les frontieres fermer les frontieres

fermer les frontieres fermer les frontieres

Macky sall et le minitre de linterieur: fermer les frontieres

sauve le senegal  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

Edaw En Mars, 2014 (20:31 PM) 0 FansN°: 37
 :-D  :-D you annule son concert pour rentrer dare dare sur dkr l'axe cky/dkr sera fermer ,pas de vols jusqu'a nouvel ordre.j'espere qu'ils seront mis en quarantaine
Alerte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En Mars, 2014 (20:41 PM) 0 FansN°: 38
Il y a 4 millions de guinéen au Sénégal s'ils se révoltent il peuvent devenir + forts k les sénégalais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est temps de demander des cartes de séjour aux étrangers !!! je trouve inconcevable qu'il y ait 4 millions de guinéens au Sénégal alors qu'il n y a pas la guerre chez eux !!!!!!!! en plus ils ont un taux de natalité beaucoup plus élevé que le notre donc imaginez vous ce que sera la population guinéenne au Sénégal dans 50 ans !!!!!! C'est un véritable risque pour le pays et je tenais à sensibiliser l'opinion nationale !!!!!!!!
M Gueye En Mars, 2014 (21:12 PM) 0 FansN°: 39
Le problème n est pas que les guinéens

il faut des cartes de séjour pour tout étrangers qui décident de rester au senegal.

En plus question à 1000 balls

quel est le secteur de l'économie sénégalaise qui est occupé par des Sénégalais ?
Negres Racistes En Mars, 2014 (21:26 PM) 0 FansN°: 1
je suis senegalais et musulman, mais jái honte des choses que suis entrain de lire. après vous taxez les blancs de racistes. priez pour q'une chose comme ça n'arrive pas au senegal. dans ce monde tout est posible.
@mr Gueye En Mars, 2014 (01:03 AM) 0 FansN°: 2
en plus question à 1000 balls
quel est le secteur de l'économie sénégalaise qui est occupé par des sénégalais ?

réponse: la politique et la roublardise. notre pr vient de recevoir une motion de félicitation de ses pairs pour son action à faciliter la mobilité des gens et des biens dans l'espace cdeao. façon de lui faire porter le chapeau de "l'irresponsabilité" vu ce qui arrive?
Las En Mars, 2014 (21:34 PM) 0 FansN°: 40
Un enemi redoutable de l Afrique Centrale menace la sous region et le Senegal. pas une armee de rebelle mais un dangeureux virus et c est du serieux

Une vaste campagne de sensibilisation contre les mefaits de ce virus doit etre enclenchee a grande echelle, fermer le territoire national, filtrer les flux d entrees et sorties, desinfecter toutes les zones , apprendre aux populations a un peu plus de proprete, eviter les aliments non proteges

c est grave car pire que le cholera
Brelotte En Mars, 2014 (22:21 PM) 0 FansN°: 41
Que le bon dieu nous en epargne et qu'elle soit definitivement circonscrite et enfin eradiquee. Amen
Gueule Tapèe Medina En Mars, 2014 (22:37 PM) 0 FansN°: 42
bonsoir,

aidez moi car je crois que j'ai deja ebola car j'ai des douleurs musculaires,des migraines et une tempèrature très elevèe,j'ai de l'enzyme aussi depuis hier!j'ai trop peur!est ce que ebola a deja franchi les portes du pays?svp que me conseillez vous!
Niiga En Mars, 2014 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
alors là arrêtes de paniquer ! connais tu au moins les modes de transmission de la maladie?
si tu ne manges pas de chauves souris ni de singe ni de rat agouti et si aucun membre de ta famille n'en mange tu ne l'as pas.
si tu n'a pas été en contact avec du sang de la sueur ou eu des rapports avec une personne qui vient tout juste de guinée et qui présente des symptômes alors il est peu probable que tu ait ebola
Sad En Mars, 2014 (22:49 PM) 0 FansN°: 43
"Ce qu'on construit dans la haine, ça ne donne rien de bon" ,adage
Dawal Gaw En Mars, 2014 (22:52 PM) 0 FansN°: 44
va a l'hopital illico medina est bouré de guinéens en plus ils sont trop sale
Oui En Mars, 2014 (23:53 PM) 0 FansN°: 45
Le gouvernement devrait fermer ttes les frontieres provisoirement!!
Good News En Mars, 2014 (00:35 AM) 0 FansN°: 46
Bonne nouvelle! Bou keneu dougueu bou keneu gueneu ... Gsper seulement kil nest pas trop tard!
Diakhlè Tè Diomi En Mars, 2014 (00:59 AM) 0 FansN°: 47
qu est ce qui se passe au senegal? Depuis l avenement de la deuxieme alternance il n ya que des malheurs: accidents meurtriers sur les routes avec des milliers de morts, noyade et naufrage de milliers de pecheurs,incendie intempestive et sans cause dans les concessions et marchès et cerise sur le gateau l epidemie galopante de ebola! Downa war dè. ..........
Diakhlè Tè Diomi En Mars, 2014 (01:05 AM) 0 FansN°: 48
erreur de frappe. Incendie intempestif. Merci de corriger.
Homo Senegalensis En Mars, 2014 (01:07 AM) 0 FansN°: 49
il faut en profiter pour lafermer une bonne fois pour toute cette frontière. les dringues n'ont qu' à rester chez eux. ils sont plus nombreux que les Sénégalis ici même
Alfos En Mars, 2014 (01:15 AM) 0 FansN°: 50
vous etes vraimen des idiots pour penser que la maladie es propager par les peulhs

certes des guinnen mes pas des vecteurs d'ebola
Ursulla En Mars, 2014 (06:56 AM) 0 FansN°: 51
c trop tard il parait k ya deja des cas d' EBOLA a Dakar ...c pour ca ils se sont precipites pour fermer les frontieres k'hier alors k ca aurait du etre fait depuis la semaine passee.... la presse n'est pas encore au courant .prenez vos precautions

Www En Mars, 2014 (08:16 AM) 0 FansN°: 52
Souko toubab defon gnu ni dagnou

raciste

Dream En Mars, 2014 (08:54 AM) 0 FansN°: 53
l ne faut pas seulement déplorer la situation et la propagation du virus Ebola en Guinée, il faut prendre les mesures sanitaires qui s imposent !!!!!! ET AIDER LA POPULATION par des secours de grande envergure.

Ce pays est ravagé par des conditions sanitaires catastrophiques.

Comment gérer les déplacements des personnes ....il ne faut pas connaitre les us et coutumes.....

Jamais de ma vie je n'ai contracté autant de problèmes de santé ! pourtant sur la capitale !!!! et plus grave,même minorés par une Société étrangère !

Tout est question d argent ! et les pauvres gens en paient les pots cassés, c'est honteux !!!



Au lieu d'organiser des concerts à grands coups d'argent, Messieurs ayez un peu de pudeur et de respect plutôt que d'endormir le Petit Peuple ! on le sait les jeunes rêvent d'une vie meilleure mais l'urgence se situe ailleurs et la volonté est là !
Mohamed Ali. En Mars, 2014 (09:54 AM) 0 FansN°: 54
letat senegalais devrait faire au minimun 5 poste de sante a la frontiere et ke tous guinnee devrai etre consulter apres il passe.cest une bonne idee les gas!et kallah nous preserve
Beug Askanwi En Mars, 2014 (10:51 AM) 0 FansN°: 55
Ces politiciens sont des irresponsables. S'ils avaient la moindre mesure de l'impact de cette maladie sur les efforts de santé faits au sénégal, notre économie nationale, sur l'image du sénégal à l'extérieur ils auraient vite agi comme l'a fait la mauritanie qui n'a même pas de frontière avec la Guinée. Sur un autre plan, le lac de Guiers est alimenté par les eaux du fleuve sénégal qui lui vient de la Guinée. Le DG de la sonnes qui parlait de renforcer le contrôle bactériologique sur les eaux vendues sur le marché, devrait voir du côté du lac de Guiers. Il urge que les contrôles bactériologiques soient intensifiées à ce niveau.
Qcu Question à Choix Unik En Mars, 2014 (10:51 AM) 0 FansN°: 56
qui pourrait me dire le temps d incubation de cette maladie? Juste pour juger de l'efficacité de la fermeture des frontières. Certains sauront sûrement de quoi je parle .
Ndring En Mars, 2014 (13:52 PM) 0 FansN°: 1
15 jours
Diop  En Mars, 2014 (11:24 AM) 0 FansN°: 57
Nous ne devons pas nous arreter a fermer notre frontiere avec la Guinee la solidarite africaine nous impose de mutualiser nos efforts avec Le peuple frere de Guinee pour circonscrire Le mal et l eradiquer.

N'oublions pas que nous avons des compatriotes établis en Guinee un pays frère
Gege En Mars, 2014 (11:39 AM) 0 FansN°: 58
ce"la fait déjà plus d ' une semaine que la décision aurait du être prise ce gouvernement est irresponsable ..........
Ebola Sokhlowoul Frontieres En Mars, 2014 (13:11 PM) 0 FansN°: 59
EBOLA sokhlowoul frontieres.
Iba En Mars, 2014 (13:32 PM) 0 FansN°: 60
IL FAUT CESSER DE JOUER AVEC LES HISTOIRES D'ETHNIE. VOUS VOYEZ BIEN LES CONFLITS ETHNIQUES ET RELIGIEUX EN AFRIQUE. DONC SOYEZ RESPONSABLES ET DEBATTER DE CHOSE BEAUCOUP PLUS RESPONSABLES.



SALAM
Rida En Mars, 2014 (10:08 AM) 0 FansN°: 61
Je croyais sincèrement que le sénégalais était mature et responsable mais depuis tout ce temps ,dieu je me trompais.il est en effet le pire des cons.vous faites honte à l'Afrique.après c'est critiquer les européens parce qu'ils ferment leurs frontieres.
Le Guinéen En Avril, 2014 (07:14 AM) 0 FansN°: 62
Que Dieu aide les guinéens. La fièvre finira, la vie continuera, l'amour perdu reviendra. La décision de fermer les frontières est cruciale pour protéger les zones non infectées. Mais, soyons sages et arrêtons d'invectiver les voisins qui agonisent.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA