Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 3158557
Zen
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: Zen
"Diallo Ebola" diront bient les Dakarois ! C est vraiment triste 'et honteux qui il y ait des Sénégalais qui "tapent" sur les Guinéens au lieu de s'en sentir solidaires. Que les Guinéens nous pardonnent de la connerie de certains d entre nous. Meme Les Français qui nous ont dessiné de façon si absurde et arbitraire nos frontières absurdes ne doivent pas en revenir de notre sottise. La connerie de certains Senegalais, on ne doit même plus en rire, on doit en pleurer. Les Guineens, Ce sont nos,frères. Je me sens parent proche de chaque habitant de Conakry et des villes du Sud de la Guinée et du centre touchée par ce virus. Notre devoir le plus elementaire Nous dévouons à leurs cotes combattre ce fléau. Ce qui atriste la Guinnee nous atriste. Nos destins sont plus que liés Et en plus j aime les guinéennes, elle sont trop mignonnes....
L'Article:
Ebola : la frontière avec la Guinée fermée (officiel)

- Le Sénégal a décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre sa frontière avec la Guinée, pour se prémunir contre la fièvre Ebola qui sévit dans ce pays voisin, a-t-on appris de source officielle, samedi à Dakar."Le ministre de l'Intérieur informe les populations qu'en raison de la fièvre Ebola qui sévit en République de Guinée et dans le cadre des mesures de prévention, les frontières des régions de Kolda (sud) et de Kédougou (sud-est) avec ce pays voisin son...Lire la suite

Commentaires:  125  Total dont  0  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Maïmoune on March 29, 2014 (13:08 PM) 0 FansN°:1
Enfin ! C'est la moyenne des choses à faire, avant qu'il soit trop tard. Tous les pays font pareil dans pareille cas. Puisse Dieu aider nos frères Guinéens.
Mbaye on March 29, 2014 (13:29 PM)0 FansN°: 3158486
C'est pas trop tot ouf...Sama bopp mala geuneul dou bagn nala
Avis on March 29, 2014 (16:20 PM)0 FansN°: 3158708
Et Youssou Ndour, Il va rester en Guinée jusqu'à la réouverture des frontières?
Mekh on March 29, 2014 (19:19 PM)0 FansN°: 3158948
bonne kestion
Depuis janvier on March 29, 2014 (21:30 PM)0 FansN°: 3159090
Finalement on admet que le virus était dans cette région de l'Afrique de l'ouest depuis janvier. :cry: 

 :love:   :sn:  16 fois Salamoune xawlan mine rabine rahimoune chaque jour.
Que le Seigneur miséricordieux nous debarasse de ce fléau le plus rapidement possible.
Ceux qui sont déjà dans cette zone y restent et que personne ne se rendent là-bas.
Si le chef de gang de GFM et aux Prince art se rend là-bas.
Il faudra le mettre en quarantaine . :-D 
Ebola une arme biologique de masse destruction sortie des laboratoires des suppôts du borgne et toujours expérimentée en Afrique.walaye ndeyssane.
Love Senegal on March 29, 2014 (21:47 PM)0 FansN°: 3159107
 :love:   :sn:  Que Borom GFM sache que je ne vais pas plus le défendre si Buju Banton et mon ami xeme disent qu'en vrai disciple du borgne, Youssou ndour doit avoir dans ses valises l'antidote contre le virus d'ebola. :-D 
Mmd on March 29, 2014 (16:51 PM)0 FansN°: 3158750
je pense qu'il faut fermer toute la frontière sud, même celle avec guinée bissau. Si celle la reste ouverte alors je dirais simplement quelle bande d'amateurs au ministère de la santé!
Avis on March 29, 2014 (17:30 PM)0 FansN°: 3158789
Pour etre dans ta logique, il faudrait aussi fermer la frontiere du Mali, car les Guinéens ralier facilement le Mali frontalier et entrer ensuite au Sénégal, c'est juste un petit détour.
MMD on March 29, 2014 (20:58 PM)0 FansN°: 3159062
lol il suffit qu'une personne parle pour qu'on sache dans quelle case la ranger disant un de mes satanés de professeurs
MMD on March 29, 2014 (21:01 PM)0 FansN°: 3159064
Mille excuses Avis c'était par pour vous, c'était pour SY. mais je sais que vous l'avez bien compris
Avis on March 29, 2014 (21:30 PM)0 FansN°: 3159088
Oui j'avais compris, t'en fais pas.
Sy on March 29, 2014 (18:05 PM)0 FansN°: 3158831
Ques qui ce passe au guinée Bissau pour que la frontière soi fermer
Zen on March 29, 2014 (13:46 PM)0 FansN°: 3158529
J aime Bein Ève Marie Coll Seck mis là elle s est bien moqué de nous durant des jours avec ses histoires lamentables de préconisation de l'OMS.
Qui est responsable de la Santé au Sengal ? L'OMS ou le Ministère de La Santé ?.
Je comprends bien qu on puisse écouter les avis d experts, mais quand il s agit de decider dela notre politique de sante et de maitrise des risques, notre souveraineté est totale et on negociable.

Le " Tant -que- le -Toubab- ne -l'a- pas- ordonné-je - ne-le-fais-pas", c est une vraie honte.
et le Toubab lui il ecoute qui? qui peut penser un instant que le Royaume Uni, la France ou le Danemark aille prendre des ordres à l OMS s ils jugent que Ebola publique est une menace avérée et proche pour leurs populations .
Quand sortira t on de l'esclavage intellectuel , penser et décider par nous mêmes ? Écouter et prendre conseil auprès de L OMS c est bien, décider en toute souveraineté, C est juste un devoir élémentaire.

Et si par malheur, il y a le moindre cas d Ebola au Sénégal dans les 21 jours qui viennent ( durèe d incubation de la maladie) j'espère que Madame La Ministre aura l élégance et le courage de ne pas fuir devant ses responsabilités.
Sad on March 29, 2014 (16:39 PM)0 FansN°: 3158736
malheureusement ce sera très difficile d'en sortir, le Sénégalais est beaucoup trop complexé et le problème bcp trop profond en lui
Nar Fayida on March 29, 2014 (19:00 PM)0 FansN°: 3158920
La Mauritanie a fermé sa frontière avec le Sénégal dès les premières rumeurs d'Ebola en Guinée. Je les reprochais d’être alarmistes mais finalement les Mauritaniens avaient raisons. Nar fayida!!!
Amza on March 29, 2014 (13:50 PM)0 FansN°: 3158535
Des autorites dont il faut toujours qu'on leur rappelle leurs obligations et parfois à coups pieds dans le cul pour qu'elles se decident enfin à reagir !!!!!!! J'espere tout simplement que le virus n'a pas eu le temps d'entrer chez nous.
Correct you on March 29, 2014 (16:36 PM)0 FansN°: 3158734
C'est la MOINDRE des choses...
Telle est la bonne expression
Ffhjjjk on March 29, 2014 (19:22 PM)0 FansN°: 3158954
Les juifs on ammene Ebola en afrique de l' ouest pour eliminer les musulmans.
Sensée on March 30, 2014 (08:54 AM)0 FansN°: 3159589
Mais toi tu délires hahahahhaha mais n'importe quoi pourquoi tu mélanges les sujets comme ça Ebola vient d'une contamination avec un animal infecté.
C quoi fermé? on March 29, 2014 (13:09 PM) 0 FansN°:2
Qu'appellez vous fermé? fermé hermetiquement?  :-D  Si vous avez juste mit des militaires à la frontière, j'espère que vous n'avez pas oublié de prevenir le virus qu'il n'a pas le droit de passer et que ses papiers doivent ête en rêgle  :haha:   :sn: 
Fekke macci bolle on March 29, 2014 (13:13 PM) 0 FansN°:3
 :hun:  :hun: et l'aeroport ou bien ils attendent le retour de youssou ndour demain dimanche pour fermer aussi l'axe Dakar conakry
Sa yatayetto on March 29, 2014 (13:14 PM) 0 FansN°:4
evitez d'acheter chez les boutiquiers guineens aussi.
et aussi les bouchers ou vendeurs de poulets de chairs deja tuees

pour les Pressing ou Netoyage a sec, gardez vos vetements juska nouvel ordre ou faire venir une lingere a la maison.

les boutiquiers vexees de cette decision vont vous mettre l'Ebola dans les denrees: beurre, ou autres


preferez les supermarches juska nouvel ordre
Pere de sa yatayetto on March 29, 2014 (13:20 PM)0 FansN°: 3158461
yatayetto ya bête de,vrai idiot meme rbola de peut rien contre toi et ta betise
@vous 2 on March 29, 2014 (13:46 PM)0 FansN°: 3158531
ce gars dit la verite
evitez les tanganas aussi
faites tuer vos poulets ou moutons, n'achetez plus chez les bouchers du coin.
Nettoyez vos fruits a l'eau de javel ou aller en acheter dans Supermarches.



Le Service d'hygiene doit faire le our des bouchers pour certifier et mettre Tampon de couleur differente sur les viaaandes non souillees d'Ebola.
Footballeur Pro on March 29, 2014 (14:37 PM)0 FansN°: 3158594
sage idee,

cependant pour l'Airport , il y a dejas un controle sur les passagers a l'Arrivee.


bien cuire les aliments. et manger surtout du poidsson et fruits de mer.
Faire attentiiob a huile de palme venant de Guinea.

Ces guineens naturalisees sont capables de tout pour fAIRE, lorsque Senegal joue contre Guinnee , ils supportent Guinee
Rina on March 31, 2014 (11:24 AM)0 FansN°: 3161089
AH ben sa alors je suis dépassée je croyais k ns sommes des pays frères dja il y a la haine à cause de foot incroyable mais vrai
Sa yatayetto on March 29, 2014 (13:31 PM)0 FansN°: 3158497
Tu es malade est raciste a la fois ses gents que Tu Parle sont des senegalais plus que se bay ou N'deye un peu de respect nous Somme toys des noirs et ont prie SI Tu l'as pas déjà
Sa Yaata Yetttoh on March 29, 2014 (14:48 PM)0 FansN°: 3158606
ils se sont naturalisees mais supporte toujours la Guinee, nous souhaite malheur et sont Ignaanes .
leurs boutiquiers ne sont pas propres et souvent sont prets a revendre des produits avariees et pire encore...
je me tais la.

un bon service , evitez les , ils mettront de l'Ebola dans leurs denrees et te sourire et aller prier, lire le Coran hypocritement.

Guineens , ragale lene Yallah. deloulence ci Yallah.
bayilene lou bonn ak ignaananteh
My-life on March 29, 2014 (22:22 PM)0 FansN°: 3159176
va te voir fils d pite
Le_révérend on March 29, 2014 (13:17 PM) 0 FansN°:5
C'est fou le temps que nos autorités ont pris pour prendre la décision de fermer la frontière et pourtant si s'était le Sénégal qui avait le même problème les guinéens n'auraient pas hésité une seconde. Jouer la carte de l'intégration c'est bien mais dès fois il faut savoir défendre ses propres intérêts.
Eeder on March 29, 2014 (16:44 PM)0 FansN°: 3158743
Mon ami et nos freres Sénégalais qui vient en Guinée commencé par l'ambassadeur. c est ta famille ou la famille de ton prochain qui est touché . cherchons à sensibiliser ou aider c mieux
SATAN on March 29, 2014 (13:23 PM) 0 FansN°:6
J'aime bien quand le GOUV écoute sa population
Diallo Keurigne
Diallo Banana
Diallo Mbourrou
Diallo Boutique
Diallo Café
Diallo Tanguana
Diallo Pressing
Diallo Gouro
Diallo Seedo
K des Diallo inutiles
Etudiangoul! on March 29, 2014 (13:53 PM)0 FansN°: 3158544
Tout cela est du service rendu aux senegalais. La majeur parties des jeunes chomeurs pouvaient faire ce genre de chose. mais "reye rek" rabaissons nous. Il n'ya pas de sot-metier. Gagner sa vie dignement et legalement est meilleur............................a toi de continuer..........................................................
je prefere gagner 500F legaux que 500 000 F illegaux.............................certains de nos compatriotes font le pire a l'etranger.
Zen on March 29, 2014 (14:36 PM)0 FansN°: 3158591
Tu as raison.
Le Sénégalais a honte de travailler et pas la honte de quémander !!!!
Zen on March 29, 2014 (14:07 PM)0 FansN°: 3158557
"Diallo Ebola" diront bient les Dakarois !
C est vraiment triste 'et honteux qui il y ait des Sénégalais qui "tapent" sur les Guinéens au lieu de s'en sentir solidaires. Que les Guinéens nous pardonnent de la connerie de certains d entre nous.
Meme Les Français qui nous ont dessiné de façon si absurde et arbitraire nos frontières absurdes ne doivent pas en revenir de notre sottise. La connerie de certains Senegalais, on ne doit même plus en rire, on doit en pleurer.
Les Guineens, Ce sont nos,frères. Je me sens parent proche de chaque habitant de Conakry et des villes du Sud de la Guinée et du centre touchée par ce virus.
Notre devoir le plus elementaire
Nous dévouons à leurs cotes combattre ce fléau.
Ce qui atriste la Guinnee nous atriste. Nos destins sont plus que liés

Et en plus j aime les guinéennes, elle sont trop mignonnes....
SATAN on March 29, 2014 (14:36 PM)0 FansN°: 3158589
Reste Zen et remballe ta kékétte dans ton slip man
Si tu défends les Ndringue pour la cause de la beauté de ses femmes alors la c'est peine perdue
Les Peuls-Foutas ne se marient qu'entre eux
Ils sont trés racistes et trop conservateurs
So kodaloneu réésalal mo geuneu si yaw
Visitez mon seneweb Blog http://satan.seneweb.com
@Satan on March 29, 2014 (14:41 PM)0 FansN°: 3158598
mdrrrrr,
tu es un Vrai Satan toi.
c bien de fermer nos frontiers , mais il faut cependant envoyer Medecins Sana Frontieres Senegalais pour assister en Guinee
@satan on March 29, 2014 (14:55 PM)0 FansN°: 3158611
SATAN pour la premiere fois je suis d'accord avec toi, l'ethnie la plus raciste au senegal c'est les toucouleurs. j'ai jamais dragué ni eu un ami toucouleur de toute ma miserable vie
Metis Touks et Wolof on March 29, 2014 (15:09 PM)0 FansN°: 3158626
bayile fene,
Beaucoiup ici sont sortis avec des Toukouleurs, d'autres en ont mariees Homme ou Femme.

Alors arrete moi ce comportment non-senegalais.

Maky Sall et Sa Femme en est une preuve
Zen on March 29, 2014 (15:57 PM)0 FansN°: 3158678
Respect, my friend.
Sinon je risque très vite de parler du kodal mou et ridicule de ton p...
Oui les peulhes sont racistes : elles ne supportent pas les abrutis de ton espèce.
La preuve, je suis un walo-walo pure souche et j ai eu deux copines peulhes dont une ""peule fouta " pur jus de Guinée. Non seulement, elles sont mignonnes mais en plus très chaudes au lit.
Si tu n es pas arrivé à te faire aimer par une Peulhe, tu ne dois t en prendre qu a toi même et non pas à un prétendu racisme.
C est bien connu, les jolies filles n aiment ni les cons, ni les ratés.
Aa on March 29, 2014 (17:22 PM)0 FansN°: 3158781
ils son dégueulasse les peulh il pue leur fille comment tu peux le supporter pervers
Alfos on March 30, 2014 (01:25 AM)0 FansN°: 3159424
deuguelass de ta petasse de rem
Alfos on March 30, 2014 (01:24 AM)0 FansN°: 3159420
pire con que toi y'ana po a dire ke ta meuf es chode
Jdhgfd on March 29, 2014 (22:30 PM)0 FansN°: 3159189
SATAN u es mal nee ñaudit fils d pite
Ndring on March 30, 2014 (11:16 AM)0 FansN°: 3159705
Mais Seytané loo gnouy bagné nii saway? Gnoun defounioula dara dal. Gnoun dégnii daan sounou doolé. Arrêtez de nous lyncher comme ça. C'est pas juste. Nous ne sommes ni racistes ni trop conservateurs. Lii ngay wakh khamooko. Et puis, chaque fois que vous parlez de nous vous faites référence à nos femmes, mais arrêtez là.
Merci zen on March 30, 2014 (14:10 PM)0 FansN°: 3159921
zen un grand merci pour ta solidarité
la mesure de fermer la frontiere est absurde et inconsequente
aidons les guinéens a arreter la propension de la maladie et vous dire que dans ladite zone il ya des senegalais.les gens parlent comme si notre systeme de santé est performant alors qu'ils oubliesnt qu'en dehors de dkr nos populations vivent avec des maladies endemiques c'est le cas de la bilharziose ds le walo ou des senegalais font leur linge dans la rive y puisent l'eau pour boire et trainent des pathologie pas aussi graves qu'ebola mais qui deciment bien des pans entiers des nos enfants.WASSALAM
BABS on March 30, 2014 (13:19 PM)0 FansN°: 3159857
QUEL HONTE,,,,on a l'impresion que dans se bloq xat ,des BLANS ET DES NOIRES , L'EUROPE ET L'AFRIQUE.l'unite de l'afrique pour cela il nous faut nous resourse avec L'EGYPTE DES PHARAONS
Frontieres poreuses on March 29, 2014 (13:23 PM) 0 FansN°:7
Mais nos frontieres sont poreuses et permeable. Les precautions d'usage restent toujours valides. Un gouvernement doit etre proactif mais pas reagir suite a la pression des populations.
Moi on March 29, 2014 (13:26 PM) 0 FansN°:8
et les frontiers areiennes alors?
on devrait annuler tous les vols qui transitent en guinee avt de rallier le Senegal
@moi on March 29, 2014 (13:30 PM)0 FansN°: 3158492
Ils attendent le retour du super etoile de youssuo ndour qui est actuellement a Conakry.
Ultra on March 29, 2014 (13:27 PM) 0 FansN°:9
j'espère que c valable pour youssou ndour. on l'aime bien mais la il a fait une grosse erreur en se rendant en guinée en cette période si sensible. donc il n'a qu'a assumer, rester la bas lui et son staff jusqu'à tout soit rentrer dans l'ordre.
Ebola1 on March 29, 2014 (13:31 PM) 0 FansN°:10
Appel o boycott des boutiques dringues trop degue ces gens  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ndring on March 30, 2014 (11:24 AM)0 FansN°: 3159714
Yaw boo démé yangui toog France ou bien New York yor sa lamign di wakh rek. Lou gnouy boycoté fii? way doxal falé.
Xc xcvxc on March 29, 2014 (13:34 PM) 0 FansN°:11
C'EST STUPIDE COMME TOUJOURS AVEC CE GOUVERNEMENT SENEGALAIS DE CONS. dONC UNE MALADIE NE VOYAGE QUE PAR LA ROUTE? eT LES AEROPORTS? CRETINS DE DECIDEURS. VRAIEMNT NOUS NE SOMMES PAS CHNCEUX AVEC CES DIRIGEANTS. LA SEULE SOLUTION INTELLIGENTS ETAIT DE POSER DES STATIONS DE DEPISTAGES ET DE QUARANTAINE AUX FRONTIERES TERRESTRES ET AERIENNES. C'EST TOUT! :haha: 
Immigré on March 29, 2014 (13:35 PM) 0 FansN°:12
Moi j'aimerai qu'on revienne sur cette mesure bidon sur les visas d'entrée car il est temps de tirer le bilan de cette mesure : quel est l'impact sur le tourisme ? combien de milliers de touristes ont déserté le Sénégal? pourquoi y'a pas eu de mesures d'accompagnement pour éviter de tuer le tourisme? pourquoi les tours opérateurs n'ont pas informé leurs clients qu'ils sont exemptés de visas ? pourquoi à l'aéroport le touriste perd énormément de temps juste sur des formalités? pourquoi rien n'est fait pour faciliter à tous le passage à la douane? bref que font les cadres du Ministère du Tourisme pour faciliter la destination SENEGAL? Pourquoi les autorités n'ont pas fait le nécessaire pour rassurer les tours opérateurs sur la destination SENEGAL quant il y'a eu la guerre au MALI? maintenant qu'il y'a le virus Ebola, qu'est-ce que font les autorités pour rassurer les touristes? bref pourquoi on a l'impression que les gens ne bossent pas au Sénégal?
Bookoou on March 29, 2014 (13:35 PM) 0 FansN°:13
Beaucoup de use SOUSSOUS. ET PEULFOUAS ONT PU S'INFILTRER DURANT LES 7 DERNEIRS JOURS...
LES SOUSSOUS QUI SONT des gens de la brousse ont ete en ou acte Avec des ANIMAUX de la brousse pour la viande D'Agouti et d'apres le reportage de la BBC ils ont Donne la viande de Singe et de souts de brousse a des femmes enceinte pour que les bebes soient forts..

MANN KHAWMA REKKK OURQUOI CERTAINS AFRICAINS SONT CONS, PRIMITIFS ET SALES!!!! Comment Peut on manger la viande de SINGE??? Le singe est comme nous... M nger l. Inaugural de singe c'est se manger nous meme.. Bien dommage!!!
@Bookoou on March 30, 2014 (00:42 AM)0 FansN°: 3159373
Quand on peut manger un singe alors tout primate qui se trouve devant soi et ne parle pas la même langue que soi devient vite une proie.
DEUG on March 29, 2014 (13:38 PM) 0 FansN°:14
Qu'est ce que cet idiot de Youssou Ndour est alle foutre en Guinee par cette periode d'ebola !!!
Il doit rester la bas jusqu'a nouvel ordre ou bien lui appliquer toutes les mesures necessaires a savoir la quanrantaine lui et toute sa bande d'idiot irresponsables !!!
J'espere aussi que les vols vers la Guinee sont aussi suspendus car la frontiere n'est pas seulement physique !!!
@Fene on March 29, 2014 (17:23 PM)0 FansN°: 3158784
que vient faire un idiot comme toi sur Seneweb??
Pape Amadou Moctar SENE on March 29, 2014 (22:16 PM)0 FansN°: 3159167
Vraiment je deteste sa que DIEU nous eppargne
Etudaingoul! on March 29, 2014 (13:44 PM) 0 FansN°:15
Cette maladie peut etre vue comme la peste au temps du Mesager D'ALLAH (PSL):
Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Si vous apprenez l'existence de la peste en un lieu, n'y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n'en sortez point ! »(Rapporté par al-Bokhârî et Moslim.)
La mise en quarantaine n'est pas nouveau en islam. Mancha Allah
SOUSSOUS NDOUR on March 29, 2014 (13:51 PM) 0 FansN°:16
Mais Youssou Mdour mo beug KHALISSS!!! Cheteuteutueuteu .. Mon vieux.. Grand la sante avant tout.. Il faut etre REPONSABLE WAAY.
SOUSSOU NDOUR on March 29, 2014 (13:53 PM) 0 FansN°:17
Grand SOUSSOU NDOUR YA KEU BEUG KHALISS!!!! Mais la sante avant tout... EBOLA DOU BALATEH DEH... MEUN NEULEU YOBOU ALAKHIRA..... SOYEZ RESPONSABLE... MON VIEUX....
NTS on March 29, 2014 (14:10 PM) 0 FansN°:18
Il fallait prendre cette mesure depuis le debut!j espere que youssou ndour et ses moutons du super etoile resterons en guinee jusqu a ce que la situation soit maitrisee.il ne faut pas les laisser entrer sans les consulter,il faut les parquer a la frontiere,s ils viennent ds la capitale avec le virus ce serait une catastrophe
Ics on March 29, 2014 (14:14 PM) 0 FansN°:19
senegal kou ngéne yepp ?
on ferme les frontiere avec la guinée alors que au ics plus de 200 indiens sont logés dans le site minier et sont passés par les cal des bateaux en meme temps que les matiere premiere, je veux parler de VRP ils sont sans passport ni carnet de vaccination. et le pirec'est que ces gens sont employés comme chauffeurs de camion. j'ai honte d'avoir come president macky sall
"NDITH DAY AM FIT AK PATRIOTISME"
Pas d'amalgame on March 29, 2014 (14:36 PM) 0 FansN°:20
Arrêtez votre racisme de merde. Les Pulaars d'origine guinéenne (beaucoup sont Sénégalais) ne sont pas à cibler. Comme nos autres frères guinéens vivant au Sénégal. Pour le reste, cette mesure est légitime et comme beaucoup, je ne comprends pas que Youssou Ndour fasse ce voyage en ce moment où les Guinéens sont endeuillés et que le virus voyage facilement...
Youssou ndour on March 29, 2014 (14:39 PM) 0 FansN°:21
le parfait idiot. Il a bravé l'épidémie qui sévit en Guinée. En principe, les frontières étant fermées ce type irresponsable ne doit pas rentrer au Sénégal. Comment un irresponsable comme lui a pu être nommé à de si hautes fonctions de la république ?
Macky sall on March 29, 2014 (14:46 PM) 0 FansN°:22
j'ai lus vos réactions d'hier sur le site et j'ai decidé de fermer les frontieres, quant a Youssou Ndour c'est un irresponsable tout comme le gouvernement guinnéen et j'espere qu'il ne verra personne a son concert. Merci mes chers concitoyens cordialement votre putaiin de president. VIVE LE SENEGAL ET NUL AUTRE PAYS DANS LE MONDE
CON DE YOUSSOU on March 29, 2014 (14:47 PM) 0 FansN°:23
C un con et irresponsable. A t il pensé à tous ses compatriotes avant de s'envoler vers la Guinée ? tous les vols en provenance de la Guinée sont classés à risques par tous les pays et cet idiot va se jeter dans la gueule du EBOLA. Macky voici un exemple de gens incompétents qui t'entourent et discréditent tes actions malgré ton engagement. Au nom de la république, ils doivent être mis en quarantaine à leur retour de la GUINEE et subir toutes les analyses idoines.
Hygiene Hotel on March 29, 2014 (15:21 PM)0 FansN°: 3158645
Youssou Ndour et son personnel observe un niveau d'hygiene propre et logent dans des Hotels de Luxe.
Ils n'ont aucun risque a contracter ce virus qui necessite une Proximite
TU CROIS DANS TOUS les HOTELS en Guinee , le controle n'est pas aussi Strictes ??

Ils vont faire des analyses avant de quitter leur Hotels .
Pourkoi les Employes WHO or UNICEF ne sont jamais contamines alaors qu'ils sont sur place en train d'aider ?

Alors calmos.
Cky on March 29, 2014 (15:59 PM)0 FansN°: 3158683
mon cher avec des conneries pareilles ,tu montre que t'as jamais mis les pieds en guinee.
Info on March 29, 2014 (15:02 PM) 0 FansN°:24
Qu'est ce qu'ils attendent pour fermer celle de Ziguinchor? C'est une question de securite nationale donc on doit fermer tous les issues. Fermez la frontiere entre Ziguinchor et Guinea Bissau. Nous n'avons pas les moyens pour combattre cette epidemie, donc on doit oeuvrer pour une securite maximale et surveiller les activites a l'aeroport...
Jam olo on March 29, 2014 (15:23 PM) 0 FansN°:25
C une sage dècision. Mais evitons de stigmatiser
Miss on March 29, 2014 (15:42 PM) 0 FansN°:26
ENFIN,ENFIN,ENFIN,il a fallu le coup de g.. de la population pour qu'ils prennent la décision de fermer la frontiére. :down: prions pour nos fréres de la guinée afin que ce démon de EBOLA disparait trés vite du pays.je suis de tout coeur avec vous.que ALLAH le miséricordieux vous protége  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Flex on March 29, 2014 (15:58 PM) 0 FansN°:27
je suis vraiment déçu que parmi tous les intervenants qu'il y ai qu'une seul personne qui a pensé à la frontière avec la guinée Bissau. il a parfaitement raison cette frontière doit aussi être fermé
Blocus on March 29, 2014 (18:15 PM)0 FansN°: 3158847
il fo tous bloker, nord, sud, est, ouest, et prier pr ke les chauves souris ne s refugient pas ds la foret du sud!! c des salopes c chauves souris, des porteuses saines!
Hygiene Hotel@ on March 29, 2014 (16:00 PM) 0 FansN°:28
il ne s'agit pas de standing c'est une maladie qui a un pouvoir et un mode de contamination unique dans son genre. Admettons le Youssou Ndour n'avait pas à faire le déplacement dans ces conditions. Le Sénégalais lambda serait mis en quarantaine et aurait des difficultés pour rentrer et lui a des privilèges d'officiel et pourra librement rentrer avec ses accompagnants. Il peut se mettre en danger et c'est son problème mais n'a pas le droit de nous mettre vous, nous et les Sénégalais et étrangers qui vivent parmi nous. C'est là la question et nulle part. C'est un symbole et un modele pour une bonne partie de la population et doit montrer que EBOLA c'est du sérieux et ne pas banaliser l'épidémie. Dieu préserve le SENEGAL
Léép on March 29, 2014 (16:12 PM) 0 FansN°:29
la seule conclusion qui vaille pour cette maladie c'est qu'il faut rendre grâce au Bon DIEU car il nous a prévenu de toutes ces maladies pourkoi l'homme mangerait il n’importe qu'elle chaire, des animaux qui pour la plupart hébergent des virus. et on comprend bien pourquoi au sénégal on appelle ces forestier des GNAKS et ils répondent bien parfois de leur nom. je ne suis pas raciste c'est un simple sujet de réflexion
Porekary on March 29, 2014 (17:09 PM)0 FansN°: 3158769
Voila toi tu as bien compris , Dieu a creer ces maladies seulement pour pinir les ignorants sur terre
Pourquoi ils mangent des animaux de brousse(. Singes etc...) c'est Le resultat de leur action
Mangel C qui est permis et comporte toi bien envers le bien
Aussi cette maladie n'est pas venu des peuls muslumans , cela n' a rien avoir avec les peuls qui sont aux Senegal
Les peuls musulmans sont vos freres de deen " Islam"
Léép con on March 29, 2014 (18:12 PM)0 FansN°: 3158842
il faut nous sortir une liste de ce que l'homme doit manger ou pas!!! crétin
Beug Askanwi on March 29, 2014 (16:19 PM) 0 FansN°:30
C'est formidable. Maintenant il faut que les fonctionnaires de la CEDEAO dégagent les fonds nécessaires pour mettre sur pieds une équipe sous régionale de NOS MEILLEURS SPECIALISTES DE LA SANTE, aidées par les USA (qui ont eu à faire jadis face à cette menace) et d'européens ainsi que des pays (zaire, gabon etc) où la maladie est endémique pour mener des activités de recherche, de formation et de sensibilisation pour nos frères guinéens avec qui nous partageons ces difficultés.
Lune on March 29, 2014 (16:30 PM) 0 FansN°:31
Il a mis du temps mais c'est bien quand meme il fallait fermer cette foutue frontiere depuis la semaine derniere esperons que les autorites locales frontalieres seront fermes et appliqueront a la lettre les decisions
Wekh Dounk on March 29, 2014 (16:34 PM) 0 FansN°:32
Cette réaction serait totalement disproportionnée et complètement en décalage avec la réalité. Le virus d'Ebola ne connait pas de frontière, on ne l'arrête ni avec une simple décision administrative, ni avec des propos à la limite de l'idiotie... En plus, l'information est fausse...
Kirikoi ba on March 29, 2014 (17:14 PM) 0 FansN°:33
tranquillement les sénégalais prennent le mem chemin qui ont les ivoirienne à l'égard des étrangers.
quand je lis certains commentaires il ya de quoi s'inquiéter.
Sy on March 29, 2014 (18:17 PM)0 FansN°: 3158854
T'inquiète pas ils sont moin de 0, 00001% des sénégalais
Diallo on March 29, 2014 (18:08 PM) 0 FansN°:34
Diallo Keurigne
Diallo Banana
Diallo Mbourrou
Diallo Boutique
Diallo Café
Diallo Tanguana
Diallo Pressing
Diallo Gouro
Diallo Seedo
K des Diallo inutiles
Alfos on March 30, 2014 (01:13 AM)0 FansN°: 3159406
combien doit tu au diallo pré de chez to?
Sy on March 29, 2014 (18:19 PM) 0 FansN°:35
Youssou ndoure est rentré le concert d'aujourd'hui est annulé
Nguir Badiane on March 29, 2014 (20:06 PM) 0 FansN°:36
Faut pas Reste la, fermer TOUTES les frontieres, Les Deux Guinées, Mali, Mauritanie, le virus est trop rapide et veuiller aux Enfants.
svp monsieur le président Il Faut Prendre des Mesures, plus Rapidement fermer les frontieres
fermer les frontieres fermer les frontieres
fermer les frontieres fermer les frontieres
fermer les frontieres fermer les frontieres
fermer les frontieres fermer les frontieres
fermer les frontieres fermer les frontieres
fermer les frontieres fermer les frontieres
Macky sall et le minitre de linterieur: fermer les frontieres
sauve le senegal  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Edaw on March 29, 2014 (20:31 PM) 0 FansN°:37
 :-D  :-D you annule son concert pour rentrer dare dare sur dkr l'axe cky/dkr sera fermer ,pas de vols jusqu'a nouvel ordre.j'espere qu'ils seront mis en quarantaine
Alerte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on March 29, 2014 (20:41 PM) 0 FansN°:38
Il y a 4 millions de guinéen au Sénégal s'ils se révoltent il peuvent devenir + forts k les sénégalais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est temps de demander des cartes de séjour aux étrangers !!! je trouve inconcevable qu'il y ait 4 millions de guinéens au Sénégal alors qu'il n y a pas la guerre chez eux !!!!!!!! en plus ils ont un taux de natalité beaucoup plus élevé que le notre donc imaginez vous ce que sera la population guinéenne au Sénégal dans 50 ans !!!!!! C'est un véritable risque pour le pays et je tenais à sensibiliser l'opinion nationale !!!!!!!!
M Gueye on March 29, 2014 (21:12 PM) 0 FansN°:39
Le problème n est pas que les guinéens
il faut des cartes de séjour pour tout étrangers qui décident de rester au senegal.
En plus question à 1000 balls
quel est le secteur de l'économie sénégalaise qui est occupé par des Sénégalais ?
Negres racistes on March 29, 2014 (21:26 PM)0 FansN°: 3159084
Je suis senegalais et MUSULMAN, mais jái honte des choses que suis entrain de lire. Après vous taxez les blancs de racistes. Priez pour q'une chose comme ça n'arrive pas au Senegal. Dans ce monde tout est posible.
@Mr Gueye on March 30, 2014 (01:03 AM)0 FansN°: 3159400
En plus question à 1000 balls
quel est le secteur de l'économie sénégalaise qui est occupé par des Sénégalais ?

Réponse: La Politique et la roublardise. Notre PR vient de recevoir une motion de félicitation de ses pairs pour son action à faciliter la mobilité des gens et des biens dans l'espace CDEAO. Façon de lui faire porter le chapeau de "l'irresponsabilité" vu ce qui arrive?
Las on March 29, 2014 (21:34 PM) 0 FansN°:40
Un enemi redoutable de l Afrique Centrale menace la sous region et le Senegal. pas une armee de rebelle mais un dangeureux virus et c est du serieux
Une vaste campagne de sensibilisation contre les mefaits de ce virus doit etre enclenchee a grande echelle, fermer le territoire national, filtrer les flux d entrees et sorties, desinfecter toutes les zones , apprendre aux populations a un peu plus de proprete, eviter les aliments non proteges
c est grave car pire que le cholera
Brelotte on March 29, 2014 (22:21 PM) 0 FansN°:41
Que le bon dieu nous en epargne et qu'elle soit definitivement circonscrite et enfin eradiquee. Amen
Gueule tapèe medina on March 29, 2014 (22:37 PM) 0 FansN°:42
bonsoir,
aidez moi car je crois que j'ai deja ebola car j'ai des douleurs musculaires,des migraines et une tempèrature très elevèe,j'ai de l'enzyme aussi depuis hier!j'ai trop peur!est ce que ebola a deja franchi les portes du pays?svp que me conseillez vous!
Niiga on March 30, 2014 (10:45 AM)0 FansN°: 3159676
Alors là arrêtes de paniquer ! connais tu au moins les modes de transmission de la maladie?
Si tu ne manges pas de chauves souris ni de singe ni de rat agouti et si aucun membre de ta famille n'en mange tu ne l'as pas.
Si tu n'a pas été en contact avec du sang de la sueur ou eu des rapports avec une personne qui vient tout juste de Guinée et qui présente des symptômes alors il est peu probable que tu ait Ebola
Sad on March 29, 2014 (22:49 PM) 0 FansN°:43
"Ce qu'on construit dans la haine, ça ne donne rien de bon" ,adage
Dawal gaw on March 29, 2014 (22:52 PM) 0 FansN°:44
va a l'hopital illico medina est bouré de guinéens en plus ils sont trop sale
Oui on March 29, 2014 (23:53 PM) 0 FansN°:45
Le gouvernement devrait fermer ttes les frontieres provisoirement!!
Good news on March 30, 2014 (00:35 AM) 0 FansN°:46
Bonne nouvelle! Bou keneu dougueu bou keneu gueneu ... Gsper seulement kil nest pas trop tard!
Diakhlè tè diomi on March 30, 2014 (00:59 AM) 0 FansN°:47
qu est ce qui se passe au senegal? Depuis l avenement de la deuxieme alternance il n ya que des malheurs: accidents meurtriers sur les routes avec des milliers de morts, noyade et naufrage de milliers de pecheurs,incendie intempestive et sans cause dans les concessions et marchès et cerise sur le gateau l epidemie galopante de ebola! Downa war dè. ..........
Diakhlè tè diomi on March 30, 2014 (01:05 AM) 0 FansN°:48
erreur de frappe. Incendie intempestif. Merci de corriger.
Homo senegalensis on March 30, 2014 (01:07 AM) 0 FansN°:49
il faut en profiter pour lafermer une bonne fois pour toute cette frontière. les dringues n'ont qu' à rester chez eux. ils sont plus nombreux que les Sénégalis ici même
Alfos on March 30, 2014 (01:15 AM) 0 FansN°:50
vous etes vraimen des idiots pour penser que la maladie es propager par les peulhs
certes des guinnen mes pas des vecteurs d'ebola
Ursulla on March 30, 2014 (06:56 AM) 0 FansN°:51
c trop tard il parait k ya deja des cas d' EBOLA a Dakar ...c pour ca ils se sont precipites pour fermer les frontieres k'hier alors k ca aurait du etre fait depuis la semaine passee.... la presse n'est pas encore au courant .prenez vos precautions
Www on March 30, 2014 (08:16 AM) 0 FansN°:52
Souko toubab defon gnu ni dagnou
raciste
DREAM on March 30, 2014 (08:54 AM) 0 FansN°:53
l ne faut pas seulement déplorer la situation et la propagation du virus Ebola en Guinée, il faut prendre les mesures sanitaires qui s imposent !!!!!! ET AIDER LA POPULATION par des secours de grande envergure.
Ce pays est ravagé par des conditions sanitaires catastrophiques.
Comment gérer les déplacements des personnes ....il ne faut pas connaitre les us et coutumes.....
Jamais de ma vie je n'ai contracté autant de problèmes de santé ! pourtant sur la capitale !!!! et plus grave,même minorés par une Société étrangère !
Tout est question d argent ! et les pauvres gens en paient les pots cassés, c'est honteux !!!

Au lieu d'organiser des concerts à grands coups d'argent, Messieurs ayez un peu de pudeur et de respect plutôt que d'endormir le Petit Peuple ! on le sait les jeunes rêvent d'une vie meilleure mais l'urgence se situe ailleurs et la volonté est là !
Mohamed ali. on March 30, 2014 (09:54 AM) 0 FansN°:54
letat senegalais devrait faire au minimun 5 poste de sante a la frontiere et ke tous guinnee devrai etre consulter apres il passe.cest une bonne idee les gas!et kallah nous preserve
Beug Askanwi on March 30, 2014 (10:51 AM) 0 FansN°:55
Ces politiciens sont des irresponsables. S'ils avaient la moindre mesure de l'impact de cette maladie sur les efforts de santé faits au sénégal, notre économie nationale, sur l'image du sénégal à l'extérieur ils auraient vite agi comme l'a fait la mauritanie qui n'a même pas de frontière avec la Guinée. Sur un autre plan, le lac de Guiers est alimenté par les eaux du fleuve sénégal qui lui vient de la Guinée. Le DG de la sonnes qui parlait de renforcer le contrôle bactériologique sur les eaux vendues sur le marché, devrait voir du côté du lac de Guiers. Il urge que les contrôles bactériologiques soient intensifiées à ce niveau.
QCU question à choix unik on March 30, 2014 (10:51 AM) 0 FansN°:56
qui pourrait me dire le temps d incubation de cette maladie? Juste pour juger de l'efficacité de la fermeture des frontières. Certains sauront sûrement de quoi je parle .
Ndring on March 30, 2014 (13:52 PM)0 FansN°: 3159902
15 jours
DIOP  on March 30, 2014 (11:24 AM) 0 FansN°:57
Nous ne devons pas nous arreter a fermer notre frontiere avec la Guinee la solidarite africaine nous impose de mutualiser nos efforts avec Le peuple frere de Guinee pour circonscrire Le mal et l eradiquer.
N'oublions pas que nous avons des compatriotes établis en Guinee un pays frère
Gege on March 30, 2014 (11:39 AM) 0 FansN°:58
ce"la fait déjà plus d ' une semaine que la décision aurait du être prise ce gouvernement est irresponsable ..........
EBOLA sokhlowoul frontieres on March 30, 2014 (13:11 PM) 0 FansN°:59
EBOLA sokhlowoul frontieres.
Iba on March 30, 2014 (13:32 PM) 0 FansN°:60
IL FAUT CESSER DE JOUER AVEC LES HISTOIRES D'ETHNIE. VOUS VOYEZ BIEN LES CONFLITS ETHNIQUES ET RELIGIEUX EN AFRIQUE. DONC SOYEZ RESPONSABLES ET DEBATTER DE CHOSE BEAUCOUP PLUS RESPONSABLES.

SALAM
Rida on March 31, 2014 (10:08 AM) 0 FansN°:61
Je croyais sincèrement que le sénégalais était mature et responsable mais depuis tout ce temps ,dieu je me trompais.il est en effet le pire des cons.vous faites honte à l'Afrique.après c'est critiquer les européens parce qu'ils ferment leurs frontieres.
Le guinéen on April 1, 2014 (07:14 AM) 0 FansN°:62
Que Dieu aide les guinéens. La fièvre finira, la vie continuera, l'amour perdu reviendra. La décision de fermer les frontières est cruciale pour protéger les zones non infectées. Mais, soyons sages et arrêtons d'invectiver les voisins qui agonisent.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).