Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 1499164
Usa
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: usa
NOUS SOMMES FIERS DE MTRE OUSMANE NGOM.IL FAIT BIEN SON TRAVAIL..VIVE LES TIDIANES VIVE LE SENEGAL UNI
L'Article:
Me Alioune Badara Cissé annonce sa démission pour s'indigner contre la brutalité de la répression policière

La répression «aveugle» et «sauvage» des forces de l’ordre lors des manifestations du M23 ces deux derniers jours est en train de créer un sentiment de révolte dans certain terroir. A Saint louis, les populations notamment ceux qui se réclament du M23 sont sorties spontanément pour manifester et exiger la démission du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom natif de la vieille ville. 

Le premier adjoint au maire, Me Alioune Badara C...Lire la suite

Commentaires:  71  Total dont  16  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deug on February 19, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:1
bravo alioune
tu as tout compris !!
Xeme on February 19, 2012 (16:29 PM)0 FansN°: 1499055
Dans l'oeuvre de Satan au Sénégal, le rôle dévolu à la presse.




Nous avons beaucoup parlé du travail de conditionnement des citoyens fait par la presse depuis des années. Et cela par la simple recette de la répétition. La répétition, dit-on, est pédagogique, mais beaucoup n'ont pas fait leur cette vérité. Ils en sont encore au doute que le mensonge répété peu être accepté ne serait que par la fatigue du cerveau récepteur.
Nous avons beaucoup parlé des fabriques de bulles médiatiques, des créations de mensonges qui sont ensuite utilisés pour manipuler les masses. 
Mais, intéressons-nous à un autre travail de sape de la presse. Lorsqu'un  Madiambal annonce que Ousmane Ngom a remis 2milliards et demi au Khalife de Touba et que, par son porte parole, ce dernier dément et que le journaliste insiste, on s'est trouvé avec des dits musulmans qui prêtent plus foi à ce que dit Madiambal plus qu'à ce que dit le Khalife. Si ce constat ne vous donne pas des frissons, revoyez votre Islam. On peut être tidjane, ibadou ou layene, on peut trouver que dans la doctrine mouride il y a tel ou tel précepte ou habitude qui ne m'enchante pas, mais arriver à la conclusion que le guide de cette tarikha en puisse ne pas dire la vérité  devant un journaliste qui n'a même pas cette formation, je pense qu'arrivé à ce stade le musulman sénégalais doit beaucoup réfléchir loin des tumultes des médias pour comprendre ce qui est entrain de se passer.
Lorsque le porte parole du khalife des tidjanes donne des instructions et qu'il se trouve des musulmans pour croire, d'après des dires de journalistes qu'il fait dire au khalife ce qu'il ne veut pas, il est temps de réfléchir. Lorsque des jeunes tidjanes refusent d’obtempérer aux directives du porte parole de leur khalife, et cela en plein Tivavouane, et cela parce que écouteurs aux oreilles ils ré-entendent des journalistes enjoliver leurs actes; je pense qu'il y a danger. Je ne ferais pas le listing des hadiths qui protègent l'hôte, je rappellerais seulement que c'est en application stricte de ces hadiths que les talibans avaient refusé de remettre Ben Laden et on connait la suite. 
Lorsqu'un journaliste annonce que Médina Baye a reçu un milliard et des mandataires du khalife envoient un communiqué de démenti et qu'il se trouve un musulman quelque soit son appartenance qui préfère prêter foi au scepticisme du journaliste plutôt qu'au communiqué, je trouve qu'il y a urgence.
Or qu'est ce que tous ces khalifes, qui sont salis dans les médias, ont de commun ? Ont-ils donné des ndiguels ? Non, me direz-vous. Quelle est leur faute alors ? Vous reconnaîtrez aisément avec moi que c'est parce qu'ils ont prié pour la paix, ou se sont voulus neutres. Quand on travaille pour la guerre, on ne tolère pas des appels de paix.
Je crois, sénégalais, que le diable n'est pas où on le cherche, où on veut le situer, mais chez celui qui vous indique où le trouver. Car si quelqu'un n'hésite pas à prophétiser le sang du musulman dans ses plans, s'il faut chercher le diable c'est chez lui qu'il y a plus de chance de le trouver.
Si nous sommes compris, nous voulons dire que l'un des travail de la presse est de désacraliser le guide, de désacraliser le wali. Le travail consiste à discréditer la parole du guide. Quand il parle, les médias crient "vendu, corrompu". Tant et si bien que le talibé voit le vendu-corrompu à la place du khalife. Le travail consiste à extraire le disciple de la guidée de son imam pour mieux s'en servir. Pour se servir du citoyen sénégalais dans un mauvais sens, et dans la situation actuelle, le mieux est de le libérer de ses attaches confessionnelles ou, à défaut, de les salir à ses yeux.
Allahouma a ouzoubika min fitinatil massi'a dajjal.
Justice on February 22, 2012 (19:02 PM)0 FansN°: 1508573
C'est vraiment incroyable de lire ces propos de Xeme. Un fanatisme pareille n'est seulement possible qu'au Senegal. Au juste, je n'ai vraiment compris qu'est ce qu'il avait a faire dans tes elecubrations le diable, les khalifs et Bin Laden. Ce qu'ils ont tous de commun, au fait, c'est la betise humaine et un manque de respect total pour la justice social, le droit. Oui, en effet, comment peut tu justifier que les Senegalais doivent ecouter des Khalifs totalement illitres au detriment de la constitution et du droit international?
S'il te plait, ne prends pas tes concitoyens comme des cons!
Malik on February 19, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°:2
good job
Sdt on February 19, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:3
Bravo monsieur. Qu'attendent les autres indécis
Pfffffffffffffff on February 19, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:4
Chamges de pays en meme temps ,on s'en fout,vous etes tous parelis.pfffffffffffffffffffff :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Hoo on February 19, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:5
bravo tu es digne d'ètre 1 senegalais :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Paco on February 19, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:6
Cheikh Dieye n'avait qu'à aller manifester là où ce n'est pas interdit.
Même Wade s'il manifeste à la place de l'indépendance il faudra le gazer.
Nous dans un pays de droit et de règles, force doit rester à la loi.
Chers forces de l'ordre vous avez mon soutien. Non à l'Anarchie
Laye on February 19, 2012 (13:34 PM)0 FansN°: 1498892
diadieuf
au senegal les gens oublie toujour la force de la loi
ils ne pensent qu'a casser du policier alors qu'on grenouille devant eux lorsqu'on a besoin d'eux
Babs on February 19, 2012 (15:35 PM)0 FansN°: 1499007
N'essaye pas de jouer au légaliste, tu es un wadiste qui se cache; Wade a déja enfreint cette interdiction en faisant sa marche bleue du Palais en passant par Sandaga jusqu'à Niary Taly.
Comme quoi, lui il peut manifester au Centre ville et les autres non.
Patriote on February 19, 2012 (16:15 PM)0 FansN°: 1499046
Mon cher va apprendre tes leçons, la loi n'interdit pas la marche, ni les manifestations à plus forte raison en période de campagne.
Samb on February 20, 2012 (00:23 AM)0 FansN°: 1499884
tu es profane la loi permette a l autorite d interdire toutes manifs succeptibles de creer le desordre meme en campagne electorale
Lgbx on February 19, 2012 (17:20 PM)0 FansN°: 1499111
Bien dit Mr Paco,
Malheureusement le Senegal est un pays avec beaucoup d'innoncent et de connards qui se croient etre guerriers juste parce qu'ils ont brulès une poubelle ou jetter 2 pierres a la police ou casser un bus.
Tout ceux qui fouttent le bordel doivent se retrouver ou niouf plus travaux forces a tamba.
Vive la paix au Senegal
Boss on February 19, 2012 (19:55 PM)0 FansN°: 1499407
tu es nul il faut bien reflechir avant de parler ibrahima fall a eu une reponse positif que le cena la donne et le prefet la interdit wade est bandit et grand fran macon
Ass on February 19, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:7
brovo alioune tu es un vrai homme digne de ton nom un vrai cisse nest jamais un lache .......
Patisco on February 19, 2012 (13:20 PM) 0 FansN°:8
Est-il nécessaire d'admettre l’existence d’une pulsion de mort à l’origine des comportements violents ? L’inconscient est il par nature "bestial", ou bien ne le devient-il pas à la suite d’une histoire traumatique du sujet ? Si c’est le cas, ne peut-on cerner l’apparition de la violence directement dans la conscience ?
Cette dualité entre une violence qui serait causée par la frustration et une violence qui serait une sorte de volonté démoniaque de destruction peut être localisée directement dans notre conscience. La violence doit être vue dans son apparition phénoménale, avec une attention totale, dans une lucidité complète

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek 75% au premier tour
Babs on February 19, 2012 (15:39 PM)0 FansN°: 1499010
On dirait un élève de Terminale qui révise ses leçons de philo.
Si tu disserte comme ça , je te donnerai 0/20;
Dd on February 19, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:9
Celui la on ne sait pas de quel bord il est, un opportuniste de premiere categorie. Il sent le vent tourner et il se rapproche de Bamba Dieye. Pourtant il met des batons dans les roues du maire depuis le debut. Ce genre de personne ne font que freiner le senegal.
Conseil on February 19, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:10
Il est conseiller MUNICIPAUX
Correction on February 19, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:11
mon frère,il faut prendre le train en marche svp, Mr A B cissé a quitté ,il ya belle lurette, le pds, il milite à l'apr
Mbour on February 19, 2012 (13:29 PM) 0 FansN°:12
Derrière la violence vers autrui qu’y a-t-il ? Georges Gusdorf le montre remarquablement dans La vertu de force. Il y a l’impatience du désir supportant mal les obstacles. Que vienne s’interposer entre moi et mon désir un obstacle et l’envie me vient de le détruire, l’envie me vient de forcer le passage. La violence sur l’autre contient une impatience parce qu’elle participe du caractère prédateur du désir. Elle est intimement liée à la frustration du désir. Mais dès qu’elle apparaît, l’unité de la relation avec l’autre se brise. La dualité entre moi/l’autre se structure sous la forme d’un conflit.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour
DOF BU DOF on February 19, 2012 (13:45 PM)0 FansN°: 1498899
MON CHER ARRETES DE$ FANTASMES !!! CONTINUES A PHILOSOPHER SI CA TE CHANTE MAIS LE REGNE DE WADE C EST DU FINI
Babs on February 19, 2012 (15:42 PM)0 FansN°: 1499014
On dirait un élève de Terminale qui révise ses leçons de philo.
Si tu disserte comme ça , je te donnerai 0/20;
Babs on February 19, 2012 (15:46 PM)0 FansN°: 1499017
On dirait un élève de Terminale qui révise ses leçons de philo.
Si tu disserte comme ça , je te donnerai 0/20;
Cisse on February 19, 2012 (13:30 PM) 0 FansN°:13
ce type n'est pas fiable, il a rejoint apr de macky et y a créé un malaise en allant prendre langue avec ses anciens frères libéraux; il est un opportuniste de premier rang; faites des recherches sur le net et vous allez découvrir qui il est...
Laye on February 19, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°:14
c'est sont blem il devrait d'indigner de l'absence de son maire depuis plus d'un mois de sa ville espèce de nafekh
Kkkkkkkkkkkk on February 19, 2012 (13:40 PM) 0 FansN°:15
cissé Ngari
Seydouu on February 19, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:16
merciie alioun tu est brave tu est 1 patiote :sn: 
VERITE on February 19, 2012 (13:55 PM) 0 FansN°:17
BRAVO MAITRE  :up:  BIEN VU IL FAUT SOUTENIR TON FRERE BAMBA DIEYE  :bravo: 
Bégué on February 19, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:18
au moins une personne qui a encore la capacité d'indignation au sénégal!
Crazy CoOl on February 19, 2012 (14:07 PM) 0 FansN°:19
De Tout Facon Apres Le Combatt Les Audites Vont Etre Fait est que les coupables payerons amoul rejoindre M23 ou Je Reste PDS vous allez tous crevez en prison especial de tambacounda Macky Sall Mo Guenne Yabate il Fait Appel A Balde Pour lui Assure La Protection Apres Les Election Lolou Doufi Am ! Les Temps ont Change !!!! APR = Pds Macky Sall Mbotéé Bama Ka Mbi Soldééé  :down: 
ARMANDO mENDY on February 19, 2012 (21:43 PM)0 FansN°: 1499574
Ala anne, ka bondo needi
ARMANDO mENDY on February 19, 2012 (21:43 PM)0 FansN°: 1499576
Ala anne, ka bondo needi
ARMANDO mENDY on February 19, 2012 (21:44 PM)0 FansN°: 1499577
Ala anne, ka bondo needi
ARMANDO mENDY on February 19, 2012 (21:44 PM)0 FansN°: 1499578
Ala anne, ka bondo needi
ARMANDO mENDY on February 19, 2012 (21:46 PM)0 FansN°: 1499584
Ala anne, ka bondo needi
ARMANDO mENDY on February 19, 2012 (21:47 PM)0 FansN°: 1499585
Ala anne, ka bondo needi
ARMANDO mENDY on February 19, 2012 (21:47 PM)0 FansN°: 1499586
Ala anne, ka bondo needi
Chose on February 19, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:20
Il faut se faire une idée !Les forces de l`ordre sont là pour faire appliquer la loi !Si on laisse un groupuscule mettre le pays à feu et à sang ,qui on va blâmer et qui va payer les pots cassés !
Poser les bonnes questions est la moitié de la science !
Bonne chance à tous les candidats !
Tra on February 19, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°:21
''conseiller municipaux'' ou conseiller municipal .
Citoyen on February 19, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°:22
un acte citoyen bravo :bravo: 
Weuz on February 19, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:23
Ce ne sont pas de vrais policiers. La majorité vient de la rue: des anciens délinquants, repris de justice, ivrognes, et tout récemment sont venus s'y mêler des anciens calots bleus et des membres de l'Ujtl POUR "casser" les manifestants. Il ne maîtrisent pas les régles policières encore moins la loi, d'où les maintes bavures. Après le départ de wade, il faudra dissoudre cette police politique.
Kordy on February 19, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:24
Me ABC est conseiller municipal d'une ville tenue par Bamba Dieye du M23, alors que signifie une telle démission ? Cela n'a pas de sens ! le seul poste "démissionnable" qu'il occupe est au sein de l'APR .... ou dans le barreau !
Jack on February 19, 2012 (14:39 PM) 0 FansN°:25
ousmane ngom ndar ndar BOU TéGHEUL BOUNOU DAYAM  :jumpy:  :jumpy: IL MERITE MEME PAS D'ETRE ST LUISIENS COMME MOI  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Code Pin on February 19, 2012 (14:46 PM) 0 FansN°:26
Article pas fouillé, trop de méprise, français traumatique. Me ABC n'est plus du PDS depuis TRES longtemps il est parti avec Macky Sall. Les militants de l'APR lui reprochent d'être toujours proche des tenants du pouvoir ce a quoi il répond en évoquants ses amitiés avec ces libéraux. Je n'ai pas compris pourquoi il démissionnerai de son mandat d'élu local qui finalement reste une mission que tout élu se doit de mener à son terme au nom du peuple seul souverain
Kalimera on February 19, 2012 (14:52 PM) 0 FansN°:27
MERCI MR CISSE JE SAIS TES ENFANTS SERONT FIER DE VOUS TU ES UN GRAND HOMME UN HOMME DE PAIX
DIEU VA VOUS DONNER AUTRE CHOSE MIEUX QUE CE QUE VOUS AVIEZ ENCORE MERCI ET BON COURAGE
Africana100 on February 19, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:28
Apres l'alternance de l'autre alternance,ce qui ne saurait tarder ,l'une des priorites entre autres sera de revoir les criteres de recrutement au sein de la police et de la gendarmerie.Il s'agira de recruter des gens plus intelligents,mieux eduques.
Quant aux policiers actuels,on pourra les recycler dans l'agricultures ou bien le ramassage des ordures!
Boythio on February 19, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:29
bravo à BAMBA DIEYE je suis très content de vous. Vous êtes en train de défendre une cause trop noble qui est le respect de notre constitution. Quant à toi ALIOUNE B CISSE, tu n'as rien en dire, tu as quitté le PDS depuis très fort longtemps. tu es de L'APR et nous nous comprenons votre position actuelle, c'est d'aller aux élections avec wade. vous vous êtes des défaillants mais nous on va continuer la lutte jusqu'à ce que wade dégage
JAJAJAJA on February 19, 2012 (15:56 PM) 0 FansN°:30
SENEGAL DOIT BRULER ET DISPARAITRE
On doit continuer la lutte jusqu'a ce le senegal se vide de son sang. Depuis l'europe je vis l'évenement tres satisfait. C'est au tour du senegal de sombrer dans le chaos africain.
En fin, on sera tous au meme pied d'egalité.
Vivent Idy, Bamba dieye, ibrahima pour diriger le senegal vers la decadence et la violence. Que la guerre continue.
Ndoumbélane on February 19, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:31
Aucun sens, conseiller municipal est élu par le peuple pas par le ministre de l'intérieur. Aucun respect pour les électeurs
Xuli bett on February 19, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:32
c'est à ne rien y comprendre dans cette démission de A B Cissé de son poste de conseiier municipal. Voilà belle lurette qu'il n'assiste plus au conseil municipal;premier adjoint au maire chargé de l'administration,il ne s'est occupé d'aucun dossier préfèrant mème défendre en tant qu'avocat les voleurs de la ferraille du pont et des bouches d'incendie.
Me A B C a peut-ètre oublié qu'il ne cotoie pas les libéraux au conseil municipal mais les membres de bennoo et du M23
Purplezi on February 19, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:33
Hey... on dit Conseiller Municipal ducon...
Aprés on s'etonne du niveau des journalistes?
Diao on February 19, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:34
tay la massa deng ab senegale bu dimisone kon nak rewmi miggi dokh :love: 
TA SISTER on February 19, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:35
MAITRE VOUS ETE UN HOMME DIGNE,JE SUIS FIERE DE VOUS.
Usa on February 19, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:36
NOUS SOMMES FIERS DE MTRE OUSMANE NGOM.IL FAIT BIEN SON TRAVAIL..VIVE LES TIDIANES VIVE LE SENEGAL UNI
St louis on February 19, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:37
ndeyessane ABC a un grand coeur il a été certainement touché par les coups et les lacrimogenes de Ousmane gom envers C B D son petit frére bon courage :sad: 
NDIGËL on February 19, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:38
KHEXE, tu perds ton temps à pérorer. les gens te connaissent tellement dans cet espace avec tes prises de positions dignes d'une myopie intellectuelle grave, ce sont des rires qui suivent la lecture de tes insanités. Tu ne mérites même plus les 25000/article qu'on te sacrifie. Tu fais partie de ces crève la faim que le libéralisme dévié de wade a tiré de la misère. Le guide religieux qui se laisse corrompre, ne mérite plus la confiance de disciples. Un certain Serigne Cheikh Saliou parlerait aujourd'hui que personne ne piperai; Serigne Cheikh Bombaly ou Serigne Cheikh Darou Rahmane appelleraient au calme, que tous les mourides se mettraient au pas. Des religieux intègres existent encore que les disciples respectent et écoutent. Tous les religieux qui ont monnayé leur foi, leur parole et leur dignité avec wade ne seront pas écoutés.
TANOR DIENG on February 19, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:39
MAM… NOUS DIS::
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette...
@Badou on February 19, 2012 (22:29 PM) 0 FansN°:40
T'as un mandat electif en tant que conseiller municipal.Le combat contre les liberaux doit se poursuivre a tous les niveaux y compris celui municipal
Donc restes-y!Cette decision releve juste d'un coup de nerf mais elle n'a pas ete bien murie.vas-y,reprends -toi.On a besoin de toi a la mairie
Seck on February 20, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:41
wade est dans nos coeurs on le supporte
Dididi on February 20, 2012 (03:21 AM) 0 FansN°:42
wade tchii pote ! !''ABC The BEST''!!! :bravo:  :-D  :-D  :sn:  :sn:  :sn: 
Boythio on February 20, 2012 (15:11 PM)0 FansN°: 1501396
wade et ABC yépeu ci potou chambre!!!!
More Than EUSS on February 21, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:43
Bonjour,

tout d'abord bravo pour cet article, pour le temps consacré à l'ecriture ainsi qu'à la bonne présentation.

Mais j'aimerai soulever un point dans votre démarche de " Justice" vous ne partez à aucun moment sur l'eventualité que ce fait soit exact puisque vous même vous êtes victime de votre propre endoctrinement ou croyances.

Pensez vous, peu importe le guide religieux, si il a reçu des dons pour sa Tariqha en cette période electorale et qu'il le dise que cela ne sera pas considéré comme un appel au vote ?
Pour ce qui du journaliste pour la déontologie je pense que ses sources sont à verifier ( chose que l'on ne peut jamais faire dans ce métier protégé par le droit à l'information)
je pense que vous pointez du doigt un probléme trés serieux au Sénégal ( l'interpretation ) mais qui n est du fait que de notre ignorance tant du point de vue de la religion ( Lis au nom de ton seigneur; Allez chercher la connaissance fut ce en chine ) tant sur le monde et l'etat d'avancement des autres peuples. On attend tellement de choses du guide religieux que l'on attend plus rien de nous ( dis nous d'aller à Gauche ou à Droite ).
Segue'gui on February 21, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:44
MACKY AUSSI COMPTE SUR LE SYSTEME DE FRAUDE MIS EN PLACE POUR SUCCEDER A WADE EN ETANT DEUXIEME ET AINSI NEGOCIER LE POSTE DE VICE -PRESIDENT.POUR CELA IL COMPTE AUSSI SUR LE FICHIER PLEIN D'INSCRITS VIRTUELS POUR AVOIR UN BON POURCENTAGE.N'OUBLIEZ PAS QU'IL ETAIT DIRECTEUR DE CAMPAGNE EN 2007.PAR CONSEQUENT IL SAIT COMMENT CELA MARCHE.C'EST POURQUOI ,IL TIENT COUTE QUE COUTE A ALLER AUX ELECTIONS.C'EST UN VOLEUR COMME WADE ET QUELQU'UN QUI EST IGNOBLE.N'OUBLIEZ COMMENT IL A PARTICIPE A LA LIQUIDATION DE IDRISSA SECK ET COMMENT IL CHANTAIT LES LOUANGES DE WADE ET DE SON FILS ET COMMENT IL S'EST CRAMPONNE AU POSTE DE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE JUSQU'A OBLIGER WADE A CHANGER LE MANDAT.C'EST CE TYPE QUI DEPLOIE DES MOYENS FRANC MACONNIQUES QUI VEUT DIRIGER NOTRE PAYS
Pat on February 22, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:45
refléchissez mes chers compatriotes. ces politicards de l'opposition n'en valent pas la peine. ils étaient tous des gouvernants et sont comptables des maux que nous vivons
SEN on February 23, 2012 (15:10 PM) 0 FansN°:46
QU'EST CE QUE CELA A A VOIR AVEC SON MANDAT DE CONSEILLER.CHAQUE JOUR .LES MAQUISARDS POSENT DES ACTES DE PLUS EN PLUS OBSCURES
Bira SARR on February 23, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:47
Quel sens faut-il donner à cette démission? Discrédite-t-il son maire ou fait-il du théatre? Qu'il sache que les gens sont loin d'etre des demeurés.
VESIO on March 1, 2012 (20:26 PM) 0 FansN°:48
Et quelle a été la réponse du peuple face a cette folie(idy mini cc-abiboula dièye-ibrahima ninja fall-gadio) de la place de l'indépendance? (5ème 6ème 7ème 8ème place) pour eux;mais comme pour eux le peuple n'est composé que de simplets alors neve mind;dommage pour notre cher SENEGAL.Quand GORGUI faisait sa déclaration de candidature a cette présente présidentielle GADIO était a ses cotés;le deal est manifeste et ils ont fini par comprendre que GORGUI leur a oué un sale tour: un de ses enfants qu'il a fini de prépare sera en principe au pouvoir;il avait clairement dit qu'en partant il allait amener avec lui les NIAASS TAAN-HORS DAANSOH BATHIE THIN LI.Désormais c'est pari gagné;le reste c'est les libéraux au pouvoir pour 40ans encore;hana konn avec le M infini nombre ce sera raakha ou le jour ou la terre tournera pour nous sénégalais;konn bok a chacun son fidaw;MAKY a été trés clair avec le M23 :GORGUI c'est mon père; je ne toucherai a personne et je leur demande de me soutenir;il n'a demandé ça qu'aux gens du pouvoir té nguène balma qkh

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).