Face à la presse et aux militants de la coalition « Léral » qui l’a investi tête de liste pour les législatives, l’avocat Me El Hadji Diouf demande aux Sénégalais de ne pas donner au président Macky Sall une majorité absolue lors des prochaines législatives. Selon nos confrères d'Enquête, il a expliqué que les Sénégalais ne devraient pas commettre une telle erreur. « La majorité absolue est un danger pour le peuple », a-t-il dit devant l’assemblée.Lire la suite
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|










guèl bou niouw sa hotel, da beug nga nabnabèko !
notre culture mo sokhla guerrier !
Un mec complètement bourré vient sonner avec insistance chez des gens en pleine nuit.
L’homme de la maison se lève et demande furieux :
Qu’est-ce que tu veux ?
Viens me pousser ! Il faut que tu viennes me pousser !
Excédé le propriétaire de la maison lui dit :
Ecoute, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, il est 4 heures du matin, et tu me réveilles pour me dire de te pousser ! Je n’en ai vraiment et j’en ai vraiment pas envie, alors dégage d’ici, laisse-moi dormir et ne me dérange plus !
De retour dans la chambre, il se remet au lit, mais sa femme qui a tout entendu, lui reproche :
Quand même tu exagères, cela t’est déjà arrivé d’être en panne la nuit, tu aurais pu le pousser ce pauvre type.
Ouais, mais il fait froid et en plus il est bourré !
Raison de plus pour l’aider, il ne va pas y parvenir tout seul. Non, vraiment, je ne te reconnais pas, je suis très déçue de ton attitude !
Son mari, pris de remords, se rhabille et descend. Il ouvre la porte et crie : Eh mec ! C’est d’accord, je me suis habillé exprès pour venir te pousser ; tu es où ?
Et le mec bourré répond : Là, sur la balançoire... !!!
Aux urnes citoyens, tous contre Macky Sale.
Les Sénégalais ne veulent plus t'entendre.Sale opportuniste...
El haji Diouf tu dois te calmer je crois que nous aurons une assemblee dont la majorite va se manifester sur la qualite des propositions et des motions mais pas sur les convictions de Macky Sall ce temps est revolu c'est fini.
La composition de la coalition Benno bokk Yakaar fait que le président n'aura pas la majorité absolue mais aura des députés comme les autres coalitions qui vont gouverner ensemble sur la base des assises nationales.
La composition de la coalition Benno bokk Yakaar fait que le président n'aura pas la majorité absolue mais aura des députés comme les autres coalitions qui vont gouverner ensemble sur la base des assises nationales.