Reparlons encore de ces voitures de l’Etat du Sénégal qui auraient été dérobées par les libéraux pour dire que le Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, a fait une sortie pour blanchir ses ministres et autres autorités de son gouvernement sortant. En effet, Me Wade soutient qu’il est en possession d’un rapport détaillé sur sa table à propos de chaque véhicule. Selon le journal L’As, le président sortant a fait comprendre que tous les vé...Lire la suite
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|










salam
Si les mécontents veulent des voitures pour les ministres de Macky, ils n'ont qu'à leur offrir les leurs.
Comment peut-il dire que toutes ces voitures lui appartiennent? Il n'a pas un milligramme de dignité dans son sang.S'IL POUVAIT EMPORTER LE PALAIS, IL L'AURAIT FAIT. Il montre maintenant aux Senegalais son vrai visage.Comment à son âge il peut se mettre à mentir encore au peuple? C'EST PITOYABLE, C'EST UN MISERABLE ce vieux singe. ON N'A QU'À LE FOUTTRE EN PRISON POUR LE RESTE DE SES JOURS. IL NE MÉRITE NI RESPECT NI CONSIDÉRATION.
Le nouveau president Macky a vraiement interet a prendre ce dossier tres au serieux. Car, si ces objets voles ne sont pas restitues le plus vite possible, beaucoup d'electeurs vont lui tourner le dos aux legislatives. Nous avons place enormement d'espoir en lui, nous savons tous que la baisse des prix ne peut pas se faire des la (les) premiere(s) semaine de sa prise de pouvoir, car tout depend des caisses de l'etat. De plus, le fait que tous les ministres sortants aient droit a leurs salaires jusqu'en Septembre 2012 complique davantage les choses. Par consequent, nous pouvons patienter un peu, tout en attendant qu'il (Macky) envoie un signal fort des maintenant. C'est pourquoi la restitution immediate des biens voles est non negociable. Faute de quoi, bcp d'electeurs ne vous rateront pas aux legislatives.
Que la DIC se mette au boulot!
bILLAHI dama rouss j'ai honte quelq'un ki n'avait rien en 2000 meme avec des économies de 5 millions par mois ne peut avoir toutes ses richesses Billahi l'histoire retiendra que WADE est un badoloo pur sang. Heureusement tout porte à croire qu'il ne veut que le pouvoir au Sénégal mais s'il voulait une belle empreinte ds l'histoire il na l'aurait jamais Il n'a pas compris que le peuple à vomi tout ce qui lui ressemble.
THIIIIIIII!!!!!! THIPIIIIRIIIII
ce petit type on doit le mettre a l'asile pour de bon
La transhumance consiste en particulier à conduire les troupeaux de moutons de pâturage en pâturage selon les saisons. Appliquée aux animaux, la transhumance est un phénomène naturel à encourager. Mais transposée dans la vie politique, ce phénomène devient détestable et condamnable car récusant toute valeur d’éthique et de dignité politique. Les hommes politiques qui le font doivent être combattus pour ne pas servir de modèles ou d’exemples aux populations. Ils renvoient, aux jeunes en particulier, l’image que la politique n’est rien d’autre que des calculs fondés sur des intérêts égoïstes, le mensonge, la ruse et la manipulation au détriment de l’intérêt général. Cette race d’hommes qui évacuent toute valeur morale en politique doit disparaitre de l’échiquier politique.
Dans le département de Dagana, quatre hommes qui incarnent parfaitement ce phénomène décident, selon un journal de la place, de venir brouter dans les prairies vertes de l’APR au pouvoir. Il s’agit de Kahalifa Ababacar Ndao, Directeur General de la SICAP et Maire de Richard Toll, de Alioune Badara Niang, Président du Conseil Régional de Saint Louis, de Ndobo Cire Diallo, ex-PCR de la Communauté Rurale de Mbane et de Amadou Bourel Sow, PCR de la Communauté Rurale de DIAMA qui ont migre du PS au PDS pour...
WADE TU ES MINABLE ET TU FERA MOINS QUE TOUS LES PRESIDENTS SENEGALAIS.
CAR TU ES UN %ENTEUR ET UN VOLEUR.
La population devrait même descendre dans les rues et exiger la restitution des biens de l'état.
Etant donné que Macky n’a rien trouvé dans les caisses de l’état et nous connaissons tous l’état dispendieux des gens qui incarnaient le pouvoir de l’alter nonce.
Il faudra alors situer les responsabilités et sanctionner sévèrement.
J’ai entendu des économistes dire que l’état n’a que 2 moyens pour trouver de l’argent : c’est soit à partir de ses investissements productifs, soit à partir de l’endettement.
Mais je pense qu’ils ont certes oublié de dire à condition qu’il y’ait bonne gestion voire bonne gouvernance.
Ces gens là ont joué avec l’état, c’était des arrivistes. La preuve, même les cuillères du palais ont été emportés.
Aujourd’hui toutes les actions de Macky doivent d’abord dépendre de l’état des lieux.
Maintenant que cet état nous a révélé qu’il y’a des trous énormes, il faudra situer les responsabilités et récupérer ce qui peut l’être.
Cela pourrait constituer déjà un bon pactole. Parait qu’il y’a plus de 4000 milliards volatilisés sans compter la dette qui s’élève à plus 2500 milliards.
President Macky,il savoir que tu dirige un l'ETAT appelle le
Okay en 2000 Ex-president Wade n'avait rien du tout, qu'une voiture 505?
Donc monsieur le president Sall
Awa Diop la présidente des femmes libérales avait menacé les futurs transhumants qui iraient chez macky pour BLANCHIR leur villlas ou leur voitures de balancer sur le net LEURS DOSSIERS.
Avant, quand il sortait, on l'applaudissait et on l'escortait. Maintenant quand il sort, on lui jette des pièrres et des insultes.IL A RECOLTE CE QU'IL A SEMÉ.
JURIDIQUEMENT PARLANT , IL EST INTOUCHABLE. IL A COUVERT SES ARRIÈRES. IL N'EST PAS BÊTE.
THIEYY NDIOMBOR
Pour les voitures volées publiez les plaques (se renseigner auprès des concessionnaires) et nous on va les récupérer nous même; Pour les maisons et autres appartements donnez les adresses gnou topal ko sunu bopp ba mou leer.
Qu'est ce que wade avait avant 2000 (UNE VIELLE GUIMBARDE) pour se targuer d'un parc de plus de 600 BAGNOLES EN 2012; Les cadeaux reçus pendant sa présidence appartiennent au pays donc à nous tous. Si vous en savez sur les voleurs dites.
IL faut sortir les dossiers de ces sans-vergognes avec les villas de la VDn, des almadies, les véhicules, le foncier dans l'Anambe, les terres irriguées et les domaines de la Goana qu'ils se sont partagés...restons vigilants... Suivra...
SUIS DECU, AMEREMENT DECU PAR CE VIEUX. C'EST UNE HONTE.
Je n'ai aucune confiance aux capacités de MACKY de redresser la situation, jze pense qu'il va faire du WADE BIS!
Commence par récupérer l'argent, les maisons, l'argent de IDY ( il a dit lui m^me qu'il avait à sa disposition de l'argent appartenant au Sénegal) et que MACKY clarifie les fonds de TAIWAN devant le peuple!! J'ai peur que l'on se soit pas encore sorti de la m....!!!
mais tout se paye ici bas . ceux qui ont pris ses véhicules n 'auront même pas de quoi les entretenir, y mettre du carburant , payer l 'assurance , la vignette ou faire face des réparations . les voitures vont s 'abimer & ils vont chercher à les revendre .
Moi je n'arrête jamais de remercier le Bon Dieu de nous avoir débarrassé de ces gens, de vrais parvenus, badolos jusqu'à la moelle épinière.
Quand on est cleptomane même à 90 ans on n'est pas à la retraite. Pathétique
QUESTION à @Xeme : Mais alors qu'ont les autres WADISTES ET SOPISTES ARRIVISTES ???
Mais pour ne pas être inquiète , il faut être proche d'un président de la République ! IMPUNITÉ ..vous connaissez ?
Malgé la raclé qu'il a pris wade continue à nous pomper l'air
mais quel salaire a -t-il gagné pour avoir toutes ses voitures
l'argent qu'il a géré est celui du pays
qu'il rende ces voitures
en plus il nous endetter de 2200 milliards en 10 ans où est passé cet argent
LETEMENT ABATTU QUAND J'AI LU CET ARTICLE . A MOINS QUE CES PAROLES NE SOIENT FOMENTER PAR PAR SENEWEB. SI C'EST REELLEMENT CE QU'IL (WADE) PRETEND COMME ARGUMENT ; LA ON PEUT DIRE QUE MR. WADE NE JOUIT PLUS DE SES FACULTES MENTALES . APRES MA WAXON WAXET , SES 4 MILLIONS
D'ELECTEURS , LES MENACES A L' ENCONTRE DES HABITANTS DU FOUTA ,LA VENTE DE LA 4 EM LICENCE TEL.
CE QU'IL QUALIFIAIT DE BRISE APRES LE DECES DE MAMADOU DIOP ET TANT D'AUTRES ; Me WADE CONTINUE DE GENER LES HONNETES HOMMES ET FEMMES QUI L' ONT TOUJOURS SOUTENU.
MAIS OU SONT LES KARIM , DOUDOU WADE ET SES PROCHES ? POURQUOI ILS NE LE CONSEILLENT PAS DE
SE RETIRER DE LA POLITIQUE ? POURQUOI VEUT IL ENCORE DIRIGER LE PDS A 90 ANS ET ALLANT MEME
DIRE QUE : CEUX QUI NE SONT PAS CONTENT N'ONT QU'A QUITTER ! WADE NE CROIT PAS EN DIEU .
Courrage MACKY ENFERME LR
un mouride ne vole pas
Wade es-tu MOURIDE ?
Depuis l'Independance,le Senegal dialogue.Quand est-ce que va-t-on passer aux actes et faire avancer notre pays.WADE doit ramener tout ce qu'il a pris ou alors la justice n'a qu'a saisr tous ses biens et le contraindre a residence avec un bracelet a la cheville pour qu'il ne sorte pas a plus de 100 metres de chez lui.
Le peuple a tant soufert sous WADE qu'il serait injuste de laisser tout sur LOKHO YALLA comme on dit souvent.
Yalla do ko def daara.Gnoune gno wara fatch sunu metite car Yall diokh na gnou Xel.
Qui correspond au terme"Hors-la-loi, brigand sans foi ni loi?"
ki vrai badola la !!!
Maintenant, ne nous conduisez pas à la discourtoisie non conforme à la bienséance traditionnelle jusqu’à ce que nous venions vous cueillir et vous mettre dans un coin… jusqu’à ce que… vous nous rendiez ce qui nous appartient.
En ce qui me concerne je serais moins gentil la prochaine fois, je ne sais pas pour les autres.
Mais les Senegalais ont preferer un Tapete
Le risque est là de ne pas laisser le gouvernement travailler et s'occuper des urgences et avec le temps certainement Macky finira par dire qu'il n'est pas là pour la chasse aux sorcières y stop on les laisse avec Dieu, voilà c'est des ballivernes... les Wades et autres alternoceurs doivent répondre des fautes commises et des crimes et délits...
Nous acteurs du changement, ne perdonnons pas...Suivra...
En principe tout cadeau offert au président l' a été de façon impersonnel et cela à cause de la fonction. Pour cela voir la déclaration des biens qu'il possèdait avant dêtre prési........
Il continue à prendre les sénégalais pour des cons!!!!! Cela se pourraît puisqu'on oublit vite surtout qu'après la pluie le soleil!!!!!
si cette histoire est vraie,j'ai honte. VRAIEMENT HONTE. Mon coeur saigne;
"kel est c'est homme ki nous a dirigé " pdt 09 ans?
Merci àvous tous sentinelles :mody diop ,peuls, latif,jupiter,mandiaye,aziz diop,aziz tall,fall de frce...
Je suis triste. J'ai honte.
UN DIAISTE.
Mais il fo donner du temps à cette nouvelle équipe de s'installer !
Wade va profiter de cette faveur pour dire que ce sont ces voitures.
Je demande à tous les liberaux voleurs de mettre tout sur le dos de Wade.
Comme ca, ils ne seront pas inquietes.
Pays d hypocrites, de menteurs, de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas que le president macky sache que le senegal entier n(attend de lui que justice soit faite et que tous les biens volés sur le dos de l'état soient restitués et quelque soit le rang occupé par leur auteurs du president abdoulaye wade auplus petit agent de l'état. en tout cas si macky ne veut etre traité de complice et de dealler et qu'il aspire a avoir une majorité confortable a l'assemblée pour diriger ce pays, il n'a qu'a agir vite dans ce sens car le peuple meurti n'attend que ca. a bon entendeur salut.
Pfffff, se comporter comme cela à cet âge, c'est aberrant!
Paa bi nekhouma dara
Macky, le peuple t'a à l'oeil. Pas de yokhyokhal. Fait toi respecter.
Vive Diouf
En bas Wade
Vive Macky
Wade est Tombé aussi bas, c est inadmissible , inexplicable de mêler ses biens prives acec ceux de l Etat .
Il gérait le Sebegal comme étant le chef de gang ou bandit qui s intereresse seulement au partage du butin.
Avec tous ses diplômes il était incabable de discerner la différence entre Etat et famille ( famille , parti, religion , secte,...): Science sans conscience n est que ruine de l âme .
Et voila son âme ruiné ;
rien n est éternel sur terre .
Wade l'erreure du peuple et de la jeunesse.
On regrete Senghor et Diouf et on est fier de Macky.
Sous le magistère de Wade il a pu installer un véritable culte de médiocrité , éprouver les fondement de notre unité nationale , rabaisser la fierté du Senegal d antan , mentir c était dire la vérité , le mal est du bien.
Wade la honte et la plaie du Senegal; l homme qui avoir nourri les. Rebels du Sud.
En bas Wade.
Moi personnellement, je pense que wade même mort devrait être enterré à la prison de Rebeuss.
Moi personnellement, je pense que wade même mort devrait être enterré à la prison de Rebeuss.
Moi personnellement, je pense que wade même mort devrait être enterré à la prison de Rebeuss.
Moi personnellement, je pense que wade même mort devrait être enterré à la prison de Rebeuss.
Moi personnellement, je pense que wade même mort devrait être enterré à la prison de Rebeuss.
il faut le juger sans oublier toute sa bande de voleurs
Il n'aura que ce qu'il mérite: humiliations, injures prison et sévère déchéance. Il ne rendra pas le pays ingouvernable car le peuple est là, debout. DIRE qu'on avait cet homme là à la tête de notre cher pays!!!
QUI daal amoul bène fouleu. Badolo pire!!! Il va restituer jusqu'au dernier centime. Il peut s'approprier son parti, mais pas le Sénégal. Merci dieu de nous avoir épargner cet INDIVIDU!!!!!!
Merci Me Wade! Pendant tout le temps qu'auront duré tes mandats présidentiels, tu nous as traités comme des moins que rien. Et aujourd'hui encore nous continues à nous montrer tout le mépris que tu as toujours eu pour nous pauvres sénégalais. Tu as le droit de croire avoir réduit tous les sénégalais au crétinisme de tes anciens protégés. Mais t'est-il jamais arrivé de te demander si tu n'étais pas le plus minable des sénégalais? Je pense que non, pour oser dire que ces centaines de véhicules disparus de la Présidence sont les tiens. Si avec l'âge que tu as, tu bannis le mot honnêteté de ton vocabulaire et de ta conscience, cela n'engage que toi. En tout état de cause, le régime de l'alternance aura tué le sens de l'honneur, cette valeur si chère et qui aura couté la vie et la liberté à nos aïeux. Nitt kou sa roussoukaay dieex nga yem ak mala.
Wa salam.
YALLA WER NAKO. NA FAY FI, BALA FEULE. MOM QK AY GAYAM
MAKY DOIS LE METTRE EN RÉSIDENCE SURVEILLÉE, SURVEILLER TOUS SES FAITS ET GESTE, CAR ABDOULAYE WADE REPRÉSENTÉ UN DANGER POUR LE SÉNÉGAL ET SA STABILITÉ.
CHER INTERNAUTES, RÉVEILLONS NOUS. SACHONS ABDOULAYE WADE SE FICHE COMPLÈTEMENT DU SÉNÉGAL, ET NE SOUHAITE PAS DES LENDEMAINS MEILLEURS POUR LE SÉNÉGAL.
ABDOULAYE WADE EST ÉGOÏSTE ET ÉGOCENTRIQUE EN OUTRANCE .
LEVONS NOUS BON SANG, POUR EXIGER A CE QUE MAKY SALL FASSE LA LUMIÈRE DANS LES AFFAIRES ( BIENS ET ARGENT) DE L' ETAT DÉTOURNÉS PAR CE GANG D’ESCROC DONT ABDOULAYE WADE EST LE CHEF DE FILE.
IL FAUT QUE MAKY SACHE QUE S'IL NE S'OCCUPE PAS DU CAS DE WADE, IL AURA EN FACE DE LUI LE PEUPLE SÉNÉGALAIS.
VIVE LE SÉNÉGAL !!! VIVE LE SÉNÉGAL !!! VIVE LE SÉNÉGAL !!!!
QUE DIEU BÉNI LE SÉNÉGAL
Encore une sortie que ne le grandit pas !!!
Toujours à confondre bien privés et biens publics. Mieux encore ! Tous ce qui appartient aux autres doit lui revenir
N'est-il pas allé VOLER un livre chez l'illustre Cheikh Anta (devant CAMERA), prétendant qu'il lui avait prété en mille neuf-cent.....?
Maintenant, c'est au tour des biens de l'état.
Je pense que s'il avait pu VOLER le PALAIS PRESENTIEL ou l'AVION, il n'aurait pas hésité une seconde.
Le connaissant, on n'est pas à l'abrit d'une autre sortie waddesque pour réclamer leur propiété
Il continue à prendre les SENEGALAISES et SENEGALAIS pour des c...
Au nom d'Allah le tous Mesiricordieux leTrès Mesiricordieux et que la Paix sois a notre prophet Mohamed (sws
Alhamdoulillah pour tous les commentaires.
Mes chères amis il n'y aura pas de solution pour situation du Sénégal sans LA LOIS ISLAMIQUE ( a travers du coran et les enseignements du prophète(sws)) si ont disent que nous sommes des musulmans!!!
Ces propos dégagés par la calamité de tout un pays me choquent énormément. Rappelez-vous de ces voitures qu'il offrait à tout type qui chantait ces louanges au vue de tout le monde et chaque voiture coûtant des millions de francs et véritables gouffrent économiques de tout un pays. Même les européens ne veulent pas de ces voitures tellement elles metttent KO l'économie d'un pays.
Réveillez-vous enfants d'afrique et du sénégal. Sion ne défend pas l'économie de nos pays et laissont ces dirigeants confondre biens de l'état et leurs biens personnels en toute impunité nos enfants continueront à souffir et s'attacher les valeurs d'autres cultures parce qu'ils auront honte de leurs ainés et de leurs ancetres.
Perso j'attends que MACKY donnent une bonne leçon de crédibilité. Et pour cela il faut que les sortants puissent rendre de la gestion des biens de l'état. La mauvaise gestion doit s'accompagner de sanctions...
Du moment qu'il y est il n'a qu'a vendre le (monument de la connerie africaine) et le second avion, plier les ponts et enterrer le tunnel qui ressemble à un trou de rat.
Tout ceci n'est pas clean comme s'il n'existait personne d'autre aussi compétent dans un pays de 12 millions d'âmes pour ne pas dire de plus de 100 000 diplômés dont certains servent dans les institutions les + prestigieuses du monde... ça craint Macky!!!