Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 1500744
Bujuman Banton
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: Bujuman Banton
LE FOU DE SENEWEB. T'as encore oublie de prendre tes medicaments! Tu n'es plus interessant. On t' a decouvert mon pote. Vas pisser et faire dodo sinon je t'emmene a Lassare comme disait sanokho
L'Article:
Manifestations : un autre etudiant tué par balle à Keur Mbaye Fall

Les violentes manifestations qui se déroulent au Sénégal contre la candidature du président Abdoulaye Wade, ont fait un deuxième mort dimanche, peu après 23 heures. Il s'agit d'un jeune étudiant de 26 ans du nom de Mamadou Ndiaye, qui a reçu une balle dans le dos à Keur Mbaye Fall, selon la radio ZikFM écoutée par SENEWEB-NEWS. Le jeune manifestant aurait succombé à ses blessures lors ...Lire la suite

Commentaires:  96  Total dont  10  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Wade2012 on February 20, 2012 (02:13 AM) 0 FansN°:1
Nous sommes une association de 150 femmes motivée pour soutenir (Maitre Wade) pour l'election présidentielle
Nos salutations sincèrees mr le président Maitre Wade et a Ses vaillants ministres et toute la coalition Fal2012
Pour nous jeunes femmes , mamans l'avenir réside en Maitre Wade.
Resteons sereins, car nous avons un grand Président.
Il nous délivrera des griffes du hideux minorité( M23).
Resserrons nos coudes pour la bataille finale,nous LUI soutiendrons jusqu'à la mort,
Que Dieu Lui assiste ainsi que tes frères et soeurs Senegalais et Senegalaises
Que Dieu Nous protège contre ceS démon Sans.Moralité:
Votons tous Maitre Wade
Nous voulons vivre pour voir notre pays se développer, mais nous sommes aussi prêts à mourir pour que cette cause puisse se réaliser »
IL FAUT UN PEU D'IMMAGINATION POUR VAINCRE L'ENNEMI LE PLUS REDOUTABLE.
INFORMEE on February 20, 2012 (02:14 AM)0 FansN°: 1500368
A tous les Sénégalais ATTENTION .............

Un complot est en train d'etre préparé par Abdoulaye Wade, Cheikh sidi Moukhtar Mbacké et Macky Sall contre les Sénégalais. Ces trois connards sont ensembles, Ils bleuffent .

Macky sall Détient les plans pour truquer les éléctions ce qui explique d'ailleurs son impatience..

On y reviendra quand on en aurra d'autres informations via nos sources qui sont trés proches des camps.
Msalik on February 20, 2012 (02:18 AM)0 FansN°: 1500402
C'est juste une erreur, peut etre meme ce policier fut payé ou manipulé par l'opposition Idy Seck ou un autre pour monter les Tijaan contre WAde

Leur wassifa ou salatoul fatiha , Dieu ne va pas l'accpter car cela est fait avec hargne et colére et HAINE.

Serign Touba dit dans MAssalikoul Jinaan que la Haine, la Hargne, la Colére sont les attitudes de SATAN.

Alors calmez vous et soyez au dessus des Politiciens qui vous utilisent.

Allons voter le 26, on verra qui le peuple préfére
Doul on February 20, 2012 (07:02 AM)0 FansN°: 1500806
FOUS NOUS LA PAIX QUI T A DEMANDE ICI LES PAROLES DE SERIGNE TOUBA C EST SUR QUE T ES MOURIDE ET VOUS TOUKH YAMBA DI NIOU SONAL AKK AK KHASSIDA FERME TA GRANDE GUEULE PUANTE KHAMO WASSIFA BOU YALLAH NANGOU AKK BOU MOU BAGN
Dj on February 20, 2012 (02:37 AM)0 FansN°: 1500498
espere de menteur!!!!!
CONFIRMEE on February 20, 2012 (02:52 AM)0 FansN°: 1500541
Je suis d'accord avec toi. Je suis à l'étranger et quand je suis allé retiré ma carte d'électeur, une dame qui semblait faire partie de la DECENA m'a rejoint une fois sorti pour me demander mon nom et numéro de téléphone. Elle m'a dit qu'elle était de l'APR et qu'elle allait me contacter pour que je représente des électeurs. J'attends de voir ce qu'elle veut vraiment car il ne s'agit pas de voter pour des gens par procuration. Macky a aidé Wade à gagner en 2007 et tout le monde doute de la sincérité de cette élection. Entre temps il a proposé à Karim de le rejoindre...Chercher l'erreur. Personnellement je ne voterai jamais pour un gars aussi louche.
AMILCAR CABRAL on February 20, 2012 (02:52 AM)0 FansN°: 1500542
@ WADE 2012 NON HAPPY END  :haha:  THIÉLY ! IL Y A N'A QUI SONT VRAIMENT DES KANI TAATT. QU'ELLE SERA LA LIESSE ET L’ALLÉGRESSE BÉNI DE VOUS VOIR, VOS BALUCHONS SUR VOS TÈTES ET SORTIR DU PALAIS VIVIANE EN TÈTE DE PELOTON. EN BYE BYE DIVORCE WOLOFFFOU ACCOMPAGNÉS DE VOS TRADITIONNELLES BALÉNE NGNIOU AKHEU, BALÉNE NGNIOU AKHEU.  :haha:   :haha:  NDEYSANE  :haha: 
Borodé on February 20, 2012 (02:53 AM)0 FansN°: 1500546
Quiconque soutient Abdoulaye Wade finira comme Firaoune le maudit et son peuple!!! Etes vous conscients de ce que vous fetes? Vous rendez vous compte de ce que vous batissez? Reflechissez et ne vous laissez pas berner pour de l'argent!!! Abdoulaye tue des sénégalais pour rester au pouvoir en s'appuyant sur vous avec des miettes. Allez vous l'accepter? Le monde nous observe!!
Waru on February 20, 2012 (03:04 AM)0 FansN°: 1500576
WADE EST DUR ET MECHANT ET SOHOR CPA UN SENEGALAIS LES JEUNES MEURENT PR LUI C UNE BRISE C 2 METISSES KARIM ET SINDEILY ET SA VIVIANE KI COMPTENT
ALLAH EST GRAND
AMILCAR CABRAL on February 20, 2012 (03:07 AM)0 FansN°: 1500583
@ WADE 2012  :down:  BANDES DE NÉGRIERS, SI KARIM WADE A UN PRIX, QUEL EST SON PRIX.  :down: 
Gre on February 20, 2012 (03:15 AM)0 FansN°: 1500589
Donner des preuves de ce que vous dites
Happy decette irresponsabilite on February 20, 2012 (03:41 AM)0 FansN°: 1500618
Ce chaos est le fait de la rhetorique de la pseudo opposition, son incitation a la violence (Fall, Gadio...). Ou sont vos candidats maintenant que les enfants de badolos se font malmener ou peut etre tuer??? Vous appelez cela une opposition nous appelons cela de l'irresponsabilite. La vraie bataille devrait avoir lieu dans les urnes. Mais ce que sait cette opposition c'est qu'elle ne detient pas la majorite, n'est pas prete a aller aux urnes, prefere prendre le peuple en otage et nous faire croire que le Senegal se rebelle. Nous nous n'acceptons pas des vieux opportunistes comme Niasse Fall et Tanor et encore moins des voleurs comme Idy et Macky. Le peuple devrait comprendre que c'est meme pipe meme tabac avec Wade. Il nous faut du sang neuf, des personnes honnetes competentes et oui: peu connues...)Djibril Ngom. Mor Dieng...) Agissez en moutons et voyez les badolos mourir, le pays sacage, et vos candidats et les leurs bien au chaud. Senegalais, cessez de vous laisser utiliser, reflechissez!
@wade2012 on February 20, 2012 (04:23 AM)0 FansN°: 1500701
"Pour nous jeunes femmes , mamans l'avenir réside en Maitre Wade."

L'avenir reside en un viellaard de 90 ans!!! c'est vraiment triste.
Black mamba on February 20, 2012 (04:38 AM)0 FansN°: 1500731
que votre association perisse vous de méme comment pouvez vous venir nous parler de politique alors qu'on nous annonce a longueur de journée des morts mais ca m'etonne pas venant du pds
je me demande combien on t'a payé pour que tu baisses ta culotte
ADA on February 20, 2012 (05:18 AM)0 FansN°: 1500758
ON VOUS EN COURAGE ALLAH SERAI QUI LE CROIT ET NOUS CRAYONS MR.WADE NOTRE NOBLE PR2ZY
45455 on February 20, 2012 (06:31 AM)0 FansN°: 1500780
dite moi esk si l'etuidiant qui es dcd etait un parent ou un proche a toi tu allais agir de sorte on a l"imopression que tu t'en balance les couilles .. de grace chers freres pieds sur terre .. voila pendant que le peuple se fait tuer certains traites tapis dans l"ombre lancent des lauriets a wade !! pfff senegal moy lolou
AlphaOne on February 20, 2012 (07:05 AM)0 FansN°: 1500807
@Wade2012 :"nous sommes aussi prêts à mourir pour que cette cause puisse se réaliser", moi j'appelle ça de la publicité mensongère.
Faudra trouver un argument crédible!
AlphaOne on February 20, 2012 (07:11 AM)0 FansN°: 1500813
Il faudrait avertir Wade, que c'est fini de balayer la poussière sous le tapis.
N'IMPORTE QUOI ! on February 20, 2012 (09:16 AM)0 FansN°: 1501010
La fin est proche on dirait.

Pendant que vous êtes sur Seneweb à louer Wade,
le peuple du Sénégal monte en puissance sur le terrain.

Quand on sera devant les portes du palais,
je me demande ce que vous allez nous sortir.
ARNOLD on February 20, 2012 (12:02 PM)0 FansN°: 1501194
Occupez-vous plus tôt de vos 150 maris (si jamais vous en avez) de l'éducation de vos enfants et de vos cuisines. Ces temps-ci il y a trop de divorces té am jeukkeur yombatoul. Cela vaut mieux que de soutenir quelqu'un qui est à 1/2 pas du tombeau. Je me demande ce que serait la fonction publique si tous les travailleurs en âge de retraite faisaient comme lui.
FALLOU GALASS on February 20, 2012 (13:23 PM)0 FansN°: 1501286
vous ne croyez meme pas a s k vous dites sur le vieux pourri de wade. vous etes une association alimentaire tout ce ki vous interesse c de largent. Allez bosser aulieu de courir derriere les politiciens
PEULEBI on February 21, 2012 (05:07 AM)0 FansN°: 1502924
JE NE VISITERAI PAS CE SITE DANS LEQUEL ON VANTE LES MERITE DE CE VIEUX GRABATAIRE
ETES VOUS DE VRAIS PATRIOTES ?JE NE PENSE PAS I
Mdr!! on February 21, 2012 (14:47 PM)0 FansN°: 1504492
Jusqu'à la mort!! Bravo
Pendant ce tps ce connard dormira bien sous ses lauriers
L'ennemi le plus redoutable c'est L'IGNORANCE...
INFORMEE on February 20, 2012 (02:14 AM) 0 FansN°:2
A tous les Sénégalais ATTENTION .............

Un complot est en train d'etre préparé par Abdoulaye Wade, Cheikh sidi Moukhtar Mbacké et Macky Sall contre les Sénégalais. Ces trois connards sont ensembles, Ils bleuffent .

Macky sall Détient les plans pour truquer les éléctions ce qui explique d'ailleurs son impatience..

On y reviendra quand on en aurra d'autres informations via nos sources qui sont trés proches des camps.


 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Xeme on February 20, 2012 (08:00 AM)0 FansN°: 1500896
Dans l'oeuvre de Satan au Sénégal, le rôle dévolu à la presse.

Nous avons beaucoup parlé du travail de conditionnement des citoyens fait par la presse depuis des années. Et cela par la simple recette de la répétition. La répétition, dit-on, est pédagogique, mais beaucoup n'ont pas fait leur cette vérité. Ils en sont encore au doute que le mensonge répété peu être accepté ne serait que par la fatigue du cerveau récepteur.
Nous avons beaucoup parlé des fabriques de bulles médiatiques, des créations de mensonges qui sont ensuite utilisés pour manipuler les masses. 
Mais, intéressons-nous à un autre travail de sape de la presse. Lorsqu'un  Madiambal annonce que Ousmane Ngom a remis 2milliards et demi au Khalife de Touba et que, par son porte parole, ce dernier dément et que le journaliste insiste, on s'est trouvé avec des dits musulmans qui prêtent plus foi à ce que dit Madiambal plus qu'à ce que dit le Khalife. Si ce constat ne vous donne pas des frissons, revoyez votre Islam. On peut être tidjane, ibadou ou layene, on peut trouver que dans la doctrine mouride il y a tel ou tel précepte ou habitude qui ne m'enchante pas, mais arriver à la conclusion que le guide de cette tarikha en puisse ne pas dire la vérité  devant un journaliste qui n'a même pas cette formation, je pense qu'arrivé à ce stade le musulman sénégalais doit beaucoup réfléchir loin des tumultes des médias pour comprendre ce qui est entrain de se passer.
Lorsque le porte parole du khalife des tidjanes donne des instructions et qu'il se trouve des musulmans pour croire, d'après des dires de journalistes qu'il fait dire au khalife ce qu'il ne veut pas, il est temps de réfléchir. Lorsque des jeunes tidjanes refusent d’obtempérer aux directives du porte parole de leur khalife, et cela en plein Tivavouane, et cela parce que écouteurs aux oreilles ils ré-entendent des journalistes enjoliver leurs actes; je pense qu'il y a danger. Je ne ferais pas le listing des hadiths qui protègent l'hôte, je rappellerais seulement que c'est en application stricte de ces hadiths que les talibans avaient refusé de remettre Ben Laden et on connait la suite. 
Lorsqu'un journaliste annonce que Médina Baye a reçu un milliard et des mandataires du khalife envoient un communiqué de démenti et qu'il se trouve un musulman quelque soit son appartenance qui préfère prêter foi au scepticisme du journaliste plutôt qu'au communiqué, je trouve qu'il y a urgence.
Or qu'est ce que tous ces khalifes, qui sont salis dans les médias, ont de commun ? Ont-ils donné des ndiguels ? Non, me direz-vous. Quelle est leur faute alors ? Vous reconnaîtrez aisément avec moi que c'est parce qu'ils ont prié pour la paix, ou se sont voulus neutres. Quand on travaille pour la guerre, on ne tolère pas des appels de paix.
Je crois, sénégalais, que le diable n'est pas où on le cherche, où on veut le situer, mais chez celui qui vous indique où le trouver. Car si quelqu'un n'hésite pas à prophétiser le sang du musulman dans ses plans, s'il faut chercher le diable c'est chez lui qu'il y a plus de chance de le trouver.
Si nous sommes compris, nous voulons dire que l'un des travail de la presse est de désacraliser le guide, de désacraliser le wali. Le travail consiste à discréditer la parole du guide. Quand il parle, les médias crient "vendu, corrompu". Tant et si bien que le talibé voit le vendu-corrompu à la place du khalife. Le travail consiste à extraire le disciple de la guidée de son imam pour mieux s'en servir. Pour se servir du citoyen sénégalais dans un mauvais sens, et dans la situation actuelle, le mieux est de le libérer de ses attaches confessionnelles ou, à défaut, de les salir à ses yeux.
Allahouma a ouzoubika min fitinatil massi'a dajjal.
Yet on February 20, 2012 (02:14 AM) 0 FansN°:3
LA revolte avec des pistolets !!!!!!!!! C'est ce qui fera penser les flics!!!!!!!! Il faut transferer la peur
Bien on February 20, 2012 (02:15 AM) 0 FansN°:4
tout les manifestation sont des bandits et des criminal ils sont tous des voleurs est juste pour avoir voler les gens rien dautre ,arrêtez votre connerie dans notre pays
Mssssssalik jinan on February 20, 2012 (02:19 AM) 0 FansN°:5
C'est juste une erreur, peut etre meme ce policier fut payé ou manipulé par l'opposition Idy Seck ou un autre pour monter les Tijaan contre WAde

Leur wassifa ou salatoul fatiha , Dieu ne va pas l'accpter car cela est fait avec hargne et colére et HAINE.

Serign Touba dit dans MAssalikoul Jinaan que la Haine, la Hargne, la Colére sont les attitudes de SATAN.

Alors calmez vous et soyez au dessus des Politiciens qui vous utilisent.

Allons voter le 26, on verra qui le peuple préfére
Doulnalist on February 20, 2012 (02:21 AM) 0 FansN°:6
Comment pouvez vous verifier??????? quelles sont vos sources>>>>>> Journaliste amateurs ne jouez pas avec le fueu!!!!!!!
Fichier electoral pas fiable on February 20, 2012 (02:23 AM) 0 FansN°:7
llez à
elections2012.sn

remplissez la case
Numéro d'identification national

Remplissez la case
nom de famille

le résultat de recherche apparait avec votre nom , prénom etc....

ensuite remplacez le premier chiffre de votre Numéro d'identification national par 0 ensuite 1, ensuite 2 etc jusqu'à 9

Vous aurez autant de cartes d’identité avec votre nom, prénom seul Numéro d'identification national changera en fonction du chiffre que vous mettrez.

Qui a en mains toutes ses cartes d'identité?
Pourquoi autant de cartes d'identité pour une seule personne dans le fichier national?

Le fichier n'est pas correct!!!!!!!!
Fichier on February 20, 2012 (02:33 AM)0 FansN°: 1500476
tt
tu n' as rien compris le numéro de la carte d'identié inscrit sur la page ne prend pas en compte les chiffres 1 ou 2 relatifs au sexe mais commence par le nombre représentant la locali
Doff nga rekkk on February 20, 2012 (02:37 AM)0 FansN°: 1500492
MERCI BEN CLARIFIER POUR CE CON;

la CARTE ELECTEUR RESTE AVEC UN NUMERO INCHANGé? ALORS PAS DE FRAUDE

dans ce cas , meme toil'anti-Wade pourrait voter autant de fois

chque eleceur a une carte et votera 1 fois et signera
Con-deugue on February 20, 2012 (03:12 AM)0 FansN°: 1500585
mais pourkoi si on change le dernier chiffre ça donne toujours la même personne avec un autre numéro de carte d'identité?
Ce qui est plus grave on peut nous inscrire à la fois à l'étrangé et au Sénégal.
Les éléctions sont gagnées d'avance par abdoulaye wade
Mancagne on February 20, 2012 (03:21 AM)0 FansN°: 1500593
Mon frere, vous avez parfaitement raison. J'ai verifie mes infos suite a votre message. Effectivement, on dirait des doublons au niveau du numero d'identification juste en changeant le premier chiffre du numero d'identification. Le programme informatique/l'algo ne fait pas un control a ce niveau.
Voila une faille pour frauder sans etre inquiete, d'autant + qu'il n'y aura pas d'audit

J'ai teste cela sur les electeurs de l'etranger, plus precisement les USA\New York.

En plus, jusqu'a present personne ne peut dire avec certitude ou se trouvent les bureaux de votes de New York. La carte electorale fait etat de six (6) bureaux au niveau de NY (wooow!).

J'espere qu'il n'y aura pas de bureaux fictifs.

Thanks.

DB
Kaw on February 20, 2012 (02:23 AM) 0 FansN°:8
Inalilahi wainalahou radjihoun !
Que Dieu accepte ces jeunes patriotes au Paradis .
Nous avons tous la responsabilite de faire en sorte qu'ils ne soient pas mort pour rien.
Adboulaye Wade et son regime doivent rendre compte aux senegalais.
Il faut que justice soit faite.
Pour cela, il faut arreter Wade et son gouvernement. Wade est devenu un dictateur sanguinaire que rien n'arretera plus. Il faut maintenir la pression jusqu'a son depart de la tete de l'Etat; juger ensuite tous ceux qui ont des responsabilites dans la situation du pays. Ce n'est qu'apres qu'on pourra organiser des elections libres et transparentes car beaucoup de sang a ete deja verse.
Je rends hommage a la jeunesse ardente de mon pays guarant de son destin.
Senegal i kaw ci kanaw.
Antefoqer on February 20, 2012 (02:26 AM) 0 FansN°:9
Rien ne dit que c'est un policier qui a tiré. faites attention ! Ne soyez pas trop émotif !
N'importe qui peut avoir tiré sur ce jeune homme pour qu'on accuse la police et que la violence monte.
Sevilla on February 20, 2012 (02:27 AM) 0 FansN°:10
si lavenir du senegal depent dun vieux de 91; que seras les jeunes ? cest une honte mais on comprent aves la coruction c´ést largent qui parle
INFORMEE on February 20, 2012 (02:28 AM) 0 FansN°:11
A tous les Sénégalais ATTENTION .............

Un complot est en train d'etre préparé par Abdoulaye Wade, Cheikh sidi Moukhtar Mbacké et Macky Sall contre les Sénégalais. Ces trois connards sont ensembles, Ils bleuffent .

Macky sall Détient les plans pour truquer les éléctions ce qui explique d'ailleurs son impatience..

On y reviendra quand on en aurra d'autres informations via nos sources qui sont trés proches des camps.


 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
INFORMEE on February 20, 2012 (02:36 AM) 0 FansN°:12
A tous les Sénégalais ATTENTION .............

Un complot est en train d'etre préparé par Abdoulaye Wade, Cheikh sidi Moukhtar Mbacké et Macky Sall contre les Sénégalais. Ces trois connards sont ensembles, Ils bleuffent .

Macky sall Détient les plans pour truquer les éléctions ce qui explique d'ailleurs son impatience..

On y reviendra quand on en aurra d'autres informations via nos sources qui sont trés proches des camps.

 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
JEAN PIERRE on February 20, 2012 (02:36 AM) 0 FansN°:13
TOUBA = ARGENT = WADE TOUBA = ARGENT =WADE =TOUBA =ARGENT =WADE TOUBA =ARGENT =WADE =TOUBA = ARGENT = WADE : :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla: : :tala-sylla: 
SOLUTIONS on February 20, 2012 (02:40 AM) 0 FansN°:14
QUELQUES RECOMMANDATIONS DE SORTIE DE CRISE :
1) IL FAUT FERMER WALF-FM-TV & RFM-TFM. SINON CE PAYS SERA A FEU & A SANG.
2) OU BIEN ENVOYER DES EXPEDITIONS QUI LES DETRUISENT , LES BRÛLENT TOTALEMENT. SINON ……
3) FAIRE ATTAQUER VIOLEMMENT LES CONVOIS M23 AUSSI , DE MANIERE A CE QU’ILS GOÛTTE A CE QU’ILS ONT CREE
4) FAITES BRÛLER LES MAISONS DES EMPLOYES DE WALF & RFM ! IL FAUT QUE CES JOURNALISTES REGRETTENT !
5) IL FAUT QUE TOUS LES VA-T’EN-GUERRE COMPRENNENT QU’ILS NE PEUVENT TIRER LEUR EPINGLE DU FEU !
6) FAITES DETRUIRE & BRÛLER LES DEMEURES DE TOUT M23
7) QUE L’ON DISPERSE VIOLEMMENT TOUT MEETING OU MARCHE M23
@SOLUTIONS on February 20, 2012 (03:11 AM)0 FansN°: 1500584
VOILA DES RECOMMANDATIONS DIGNES DE WADE,TOUT CELA EST DEJA VOTRE STYLE:BRULER OU CENSURER LA PRESSE,LES MBEURS,LES CALOTS BLEUS,LES INCOMPETENTS ,LES NERVIS,MENTIR,VOLER,CORROMPRE,TRIPATOUILLER,DU WADISME PUR JUS....

TOUT CELA SERA BIENTOT FINI...LE M23 EST DU COTE DE LA JUSTICE....
QUE WADE DEGAGE AVEC SON GANG D'IGNARES,OUT,OUT
Borodé on February 20, 2012 (02:40 AM) 0 FansN°:15
Arretez de meler la religion à la politique tel que vous le fetes à moins que vous soyez animés par le diable et son representant au senégal Wade
NOUTYPESENE on February 20, 2012 (02:41 AM) 0 FansN°:16
LES JEUNES TIDIANES ONT DONNE UN EXEMPLE DE COMPORTEMENT QUE DOIT AVOIR UN TALIBE ENVERS SON MARABOUT.APRES AVOIR REMARQUE QUE TIVAOUNE PAR LA VOIX DE JUNIOR N'A PAS REAGI FERMEMENT ,ILS ONT DESAVOUE LE KHALIF SERIGNE MANSOUR.ON NE DOIT PAS SUIVRE UN MARABOUT BETEMENT SANS REFLECHIR SUR CES POSITIONS.LES JEUNES DE DIOURBEL ONT EGALEMENT DISCREDITE SERIGNE SIDY MOCTAR ET MANIFESTENT LEURS COLERES DS LA RUE POUR DEMANDER LE DEPART DE WADE.DIEU EST DU COTE DU PEUPLE TANDIS QUE CES 2GOUROUS DE TIVAOUNE ET TOUBA SONT COMPLICES AVEC WADE.LES TALIBES VOUENT UNE ADMIRATION A SERIGNE TOUBA ET ELHADJ MALICK MAIS PAS POUR CES 2 PREDATEURS QUE SONT SIDY MOCTAR ET SERIGNE MANSOUR,LOUDOUL DEUGUEU DOU YAGUEU,LE BON DIEU A VOULU SANCTIONNER CES MARABOUTS ALIMENTAIRES.WADE EST FINI ET IL CHERCHE A REMETTRE LE POUVOIR A SON FILS QUI NE PEUT MEME PAS GAGNER UN BUREAU.IL Y'AURA DES ELECTIONS SANS LE PDS
PIERRE on February 20, 2012 (02:49 AM) 0 FansN°:17
MASALIIIK YAW BAKHNA REK :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ma ko wax on February 20, 2012 (02:57 AM) 0 FansN°:18
C'est vous qui l'avez tue! C'est votre violence aveugle qui est la consequence de la mort de cet inoncent! Vous etes tous responsables! Policiers! Vagagbonds de M23 et Alioune Tine! Vous etes tous des meurtres autant que Wade et le Conseil Anticonstitutionel! Pauvre Senegal, pays en otage!
Le lynx on February 20, 2012 (03:29 AM) 0 FansN°:19
SVP Ne nous bassinez pas avec MACKY SALL. Ce fumier a osé forcer un bureau de vote sans sa carte d'identité lors d'élections et maintenant il ose se présenter à la présidence. TIEY SENEGAL :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Seck on February 20, 2012 (03:33 AM) 0 FansN°:20
deja le meme tarikha avait tue en1993 par le cannal des mourtarchines 6 policiers aujourd hui 2morts suite a leur appel c est ca la religion leurs guides n arrivent meme pas a cannaliser les diciples c est pas ca la religion c est fondee sur la paix et la tolerence
Combien d'autres badolos???? on February 20, 2012 (03:37 AM) 0 FansN°:21
Ce chaos est le fait de la rhetorique de la pseudo opposition, son incitation a la violence (Fall, Gadio, Idy, Niasse. etc....). Ou sont vos candidats maintenant que les enfants de badolos se font malmener ou peut etre tuer??? Vous appelez cela une opposition nous appelons cela de l'irresponsabilite. La vraie bataille devrait avoir lieu dans les urnes. Mais ce que sait cette opposition c'est qu'elle ne detient pas la majorite, n'est pas prete a aller aux urnes, prefere prendre le peuple en otage et nous faire croire que le Senegal se rebelle. Nous nous n'acceptons pas des vieux opportunistes comme Niasse Fall et Tanor et encore moins des voleurs comme Idy et Macky. Le peuple devrait comprendre que c'est meme pipe meme tabac avec Wade. Il nous faut du sang neuf, des personnes honnetes competentes et oui: peu connues...)Djibril Ngom. Mor Dieng...) Agissez en moutons et voyez les badolos mourir, le pays sacage, et vos candidats et les leurs bien au chaud. Senegalais, cessez de vous laisser utiliser, reflechissez!
LES PYROMANES DU SENEGAL :  on February 20, 2012 (03:39 AM) 0 FansN°:22
LES PYROMANES DU SENEGAL :
Barra GAYE PDS
Ousmane sene walf
birahim toure zik
ndiaye doss zik
maodo faye sud fm
djamil sy marre a bout
fadel barro yen a marre de lui
serigne mbacke ndiaye porte malheur
khalifa diakhate futur media
pape ngagne futur media
pape thiarre sud fm
awa diop ndiaye walf
dr correa mpcl
khalifa sall ps
bamba dieye n'importe ou n'importe koi
al badara cisse n'importe kan
tous les petits marabouts politiciens (na seny way diour wakh ak gnom waye)
gadiop mpcl
amath dansokho plus pres de sa tombe que du peuple
YOUSSOU NDOUR SEYTANE MOKO NGEMB
ALIOUNE TINE SEYETANE MOKO NGEMB
SYDI LAMINE NIASS
ABDOU LATIF COULIBALY
Nio on February 20, 2012 (03:54 AM)0 FansN°: 1500650
bien dit frere
BON SENEGALAIS  on February 20, 2012 (03:40 AM) 0 FansN°:23
SI CES M23 PENSENT QUE NOUS ALLONS LAISSER NOTRE WADE PARTIR , CES MINORITÉS SE TROMPENT. ILS ESSAIENT DE FAIRE UN CHAOS ; MAIS NOUS SOMMES MAJORITAIRES ET, SI WADE NE NOUS AVAIT PAS RETENUS, CROYEZ-MOI, LE MONDE SERAIT SURPRIS DE CONSTATER COMBIEN LES MAJORITÉS DES SÉNÉGALAIS AIMENT WADE, ET VEULENT QU'IL RESTE !!!!!!
De on February 20, 2012 (03:52 AM)0 FansN°: 1500644
t as parfaitement raison ils n ont rien compris
Tonnerre on February 20, 2012 (03:54 AM) 0 FansN°:24
.je pense que vous devez arreter les manifs svp et etre un peu mure. maitre abdoulaye wade ne va pas du tous ceder. attendez le 26 et aller voter dans le calme et chacun rentre chez lui. La victoire appartien a Dieu et restera au senegal .que le meilleur gagne.,si abdoulaye wade gagne, n'oubliez surtou pas que c Dieu qui decide en fin de compte .moy fal moy folli.et le 27 dans tous les cas faite comme si rien etai .et on gére c tous.arretez les manifs pour la paix au senegal.et priez Dieu le tous puissants.on est dans un monde trop ippocrite.faison tres attension et reflechisson avec nos tete. :up:  :up:  :up: 
LOBé on February 20, 2012 (04:01 AM) 0 FansN°:25
je ne comprends paS LA CAUSE DE CES MANIFESTANTS .ON DIRAIT DES VANDALES SANS SANS CIVISMES
James on February 20, 2012 (04:07 AM) 0 FansN°:26
Je l'ai essaye, thats totally true!


llez à
elections2012.sn

remplissez la case
Numéro d'identification national

Remplissez la case
nom de famille

le résultat de recherche apparait avec votre nom , prénom etc....

ensuite remplacez le premier chiffre de votre Numéro d'identification national par 0 ensuite 1, ensuite 2 etc jusqu'à 9

Vous aurez autant de cartes d’identité avec votre nom, prénom seul Numéro d'identification national changera en fonction du chiffre que vous mettrez.

Qui a en mains toutes ses cartes d'identité?
Pourquoi autant de cartes d'identité pour une seule personne dans le fichier national?

Le fichier n'est pas correct!!!!!!!!
Verification on February 20, 2012 (06:02 AM)0 FansN°: 1500769
Faites la meme chose avec le DERNIER chiffre svp, et dites nous ce qui se passe...
M24 on February 20, 2012 (04:17 AM) 0 FansN°:27
WADE DEGAGE,VIEIL ESCROC ,VA
WADE DEGAGE?,VIEILLARD INDIGNE
WADE DEGAGE,VIEUX CON
SOLUTION l'armée on February 20, 2012 (04:53 AM) 0 FansN°:28
Il est maintenant clair que le régime aux abois va passer à la vitesse supérieure. Les balles en caoutchouc seront remplacées par des balles réelles , le nombre de morts va considérablement augmenter.Pour empêcher le bain de sang,l'armée doit prendre le pouvoir ,arrêter cette bande d'assassins,et organiser, autant que fa
SOLUTION l'armée on February 20, 2012 (05:01 AM) 0 FansN°:29
autant que faire se peut et organiser dans un délai respectable des élections libres et transparentes.
Si l'armée n'intervient pas RAPIDEMENT, NOUS ALLONS VERS UN BAIN DE SANG. LE PEUPLE N' ETANT PAS ARME, IL FAUT RÉAGIR VITE ET BIEN
Mimaradafe on February 20, 2012 (05:29 AM) 0 FansN°:30
tous ceux qui meurt ds ces manifestations : destination : Enfers Enfers Enfers
Bah on February 20, 2012 (06:33 AM) 0 FansN°:31
koussi ame sa dome ta beug mou diarigne la euleuk neko mou moytou manifestation dara la mounta regler,mossolena degue ken si domou gni len di pouss si mede mi di dè wala disi ame ay ganiou ganiou donc koussi dè perte nga ta dou moudji fen borome kher dou khekhakh borom fetal wa salam.
Prof on February 20, 2012 (06:55 AM) 0 FansN°:32
il ya des senegalais,surtout ceux qui défendent SATAN WADE dans ce forun, qui sont de véritables DIAM,DIAM,qui mangent leurs chiottes
Soro on February 20, 2012 (07:29 AM) 0 FansN°:33
Un ministre des affaires étrangères reçu par un ............secrétaire Général ! C'est une véritable honte, un manque de respect notoire. Oui la france ne soutient personne mais cela ne veut pas dire que la France ne souhaite pas le départ de Wade. Madické est tellement bête qu'il ne sait lire entre les lignes mais les vrais diplomates savent ce que cela veut dire.

Il faut maintenant s'en prendre au domicile des Ministres. Il faut neutraliser le gouvernement. Donnez les adresses des ministres et donnons leur une bonne leçon. Soit ils démissionnent soit on leur règle leur compte
Diogg  on February 20, 2012 (07:32 AM) 0 FansN°:34
à partir d'aujourd'hui ce sont les maisons des membres du PDS qu'on va attaquer et bruler partout à travers le pays
Orléans45 on February 20, 2012 (07:57 AM) 0 FansN°:35
1
Manifeste de « Devoir de Résistance »
« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge » Yevgeny Yevtushenko
Il est des moments dans la vie d’une nation où le silence est complice et l’inaction coupable. Le Sénégal est en face d’un coup de force sans précédent, qui prend les allures d’un coup d’Etat constitutionnel, prélude à un hold-up électoral.
Il est nécessaire de revenir quelque peu sur le débat de la constitutionnalité de la candidature de l’actuel Président de la République. L’initiateur de la réforme constitutionnelle du 22 janvier 2001, Abdoulaye Wade lui-même, en avait précisé l’esprit et fixé la compréhension en déclarant publiquement, urbi et orbi, qu’il ne pouvait se présenter à la magistrature suprême plus de deux fois, car il avait lui-même verrouillé la Constitution et limité la consécution des mandats à deux. Plus tard, dira-t-il « j’avais dit, je me dédis… ». Soit, grand bien lui en prenne. Se dédirait-il que toute la nation sénégalaise comme un seul homme devrait le faire avec lui ?
Toujours est-il que débats d’interprétations, arguties juridiques et joutes sibyllines ne feront rien devant cette idée simple que nous avions tous comprise : pour garantir la respiration démocratique, un président élu ne pouvait faire au maximum que deux mandats consécutifs et s’en aller. Il lui était même loisible, s’il le souhaitait, de revenir plus tard briguer...
Seck Ndanane on February 20, 2012 (08:00 AM) 0 FansN°:36
Ce n'est pas un étudiant qu'on a tué mais un ignoble manifestant irresponsable qui devrait penser à autres choses que de se livrer à des michinations de vulgaires rappeurs, des hyppocrites de politiciens qui vous dopent à de l'opium N.T.S
Bissap on February 20, 2012 (08:08 AM) 0 FansN°:37
Quelle connerie,on detruit notre pays les edifices brules ,il va bien falloir les reconstruire,et je me dis qu,il y,a la main de personnes etrangeres dans le conflit,arretons cette mascarade surtout les populations pauvres qui sont utilisees comme de la chair à canon.
Fili on February 20, 2012 (08:11 AM) 0 FansN°:38
Kou fi dé ya perte. Il faut que les jeunes restent chez eux s'ils ne veulent pas mourir. Je ne vois pas sincèrement pourquoi de tels actes. Le pays doit continuer à fonctionner
Mariemeelhadj on February 20, 2012 (08:11 AM) 0 FansN°:39
aidez moi a sauvez mon fils
lisez mon blog : http://mariemeelhadj.seneweb.com
merci
Khaddafi on February 20, 2012 (08:12 AM) 0 FansN°:40
touba a ete achete avec des milliards
Cestwade on February 20, 2012 (08:42 AM) 0 FansN°:41
il ne faudrait point déculpabiliser wade. Il excelle dans le mensonge. Il veut partager la situation que vit le pays avec quelqu'un. Vive le peuple. Qu'il dégage ce vieux infirme! Y'en a marre du vieux et de ses chiens de garde.
MER MOU MEETTI on February 20, 2012 (08:49 AM) 0 FansN°:42
LEGUI TAL KEUR MINISTRE YI BOK PDS
Opinion on February 20, 2012 (09:33 AM) 0 FansN°:43
En tout cas Me Wade est aujourd'hui plus déterminé que jamais à vouloir être le chef de l'état des sénégalais car il sait qu'il est le seul qui est capable de donner à ce pays le niveau de développement qu'il demande .
Opinion on February 20, 2012 (09:36 AM) 0 FansN°:44
En tout cas tout ceci n'aura pas de conséquences négatives sur Me Wade car il est dans ses droits mais c'est le contraire qui se verra dans le camp adverse et le temps nous le dira.
Thiessois on February 20, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:45
Je ne sais comment Wade déguerpira, mais quel que soit le premier Gouvernement d´une nouvelle République, non seulement il faudrait juger ceux là qui ont donné les ordres de tirer sur des manifestants sans armes, mais enqueter jusque dans les unités de la police et de la gendarmerie pour extirper ceux là qui ont tiré les balles meurtrières.
S´il y´a des éléments qui ne sont pas du corps de la police, que ceux qui ont le commandement les décélent, car ils devront rendre compte. Nous ne sortirons jamais de ce merdier avec un sytème de "Masla" patati patata, laissant tout le temps des crimes impunis, qui font que d´autres les suivent. Cela n´est pas oeuver pour la paix, mais protéger des coupables .
Patisco on February 20, 2012 (10:49 AM) 0 FansN°:46
La violence est une notion subjective qui se construit dans l’interaction. Le pédiatre Jacques Fortin la définit ainsi : « Est violence ce que je ressens comme tel. Il n’y a pas de violence en soi. Ce qui est intolérable pour les uns ne l’est pas pour les autres ». La définition de la violence varie selon l’angle dans lequel on se place. Pour les parents, la violence prend la forme de l’impolitesse, de l’incorrigibilité, des vols à la maison, des fugues, de la consommation de drogues

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier
Fili on February 20, 2012 (12:42 PM) 0 FansN°:47
ATTAQUONS LES INTERETS ET LES GENS DU PDS. CESSONS LA GUERILLA AVEC LES POLICIERS.
Le client on February 20, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:48
Notre naiveté et le marque de patriotisme peut fcilement nous pousser vers un lendemain incertain.On devrait chercher à préserver la paix malgré nos divergences et savoir s'unir autour de l'essentiel .Tenez-vous bien le prefet avait interdit la manifestation à la place de l'indépendance pour des raison de sécurité.Effectivement pour ce qui connaissen bien cette place on se demande ou et comment on peut controler tout ce monde et préserver les differentes édifices telles que les banque et grand magasins et les agences qui s'y trouvent.Pourquoi les sénégalais ne disent pas à ces organisateurs dont IBRAHIMA FALL candidat, d'aller battre campagne pour présenter son programme et gagner la confiancedes électeurs afin de remporter l'électorat,comme le font actuellement ses adversaires politiques qui sont sur le terrain.

Au lieu d'insister à tenir un grand rassemblement avec l'appui d'un M23et de YEN A MARRE à cette place pour une contestation d'une candidature alors que le conseil constitutionnel a déjà tranché le débat? ou méne s'ils ne doivent pas oublier que sera le peuple de trancher et par les urnes c'est tout .




Cet homme tué à keur mbaye fall est un agrésseur et il était tué à l'épreuve d'agresser un civil qui a pris toute ces précautions pour se sauver donc ce cas n'est nullement politique
Kar on February 20, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:49
sangue lène rewmi ak ndokh .wala dina gnouko sanguè ak dèrète.
Gamou 2010 par serigne cheikh ahmed tidjane sy
Laskha on February 20, 2012 (13:59 PM) 0 FansN°:50
Moi je suis désolé mais ces poulets ne vont commencer à refléchir que si la riposte est à la mesure de leurs charges parce que là franchement ça commence à faire bcp même si Wade et son gang le qualifient de "brise de mer" ou de "simples tentions".
Nero  on February 20, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:51
CES NERVIS SONT DES LACHES TOUS CEUX QU'ILS TUENT SONT SURPRIS. SOIT ILS TIRENT SUR LE DOS SOIT SUR LA NUQUE. DIEU SAIT TOUT. IL VOIT TOUT
Warou on February 20, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:52
comment expliquer qu'abdoulaye seck le fils d'idrissa seck puisse se promener avec plus de 100 millions, qu'il soit arrétè pour avoir heurté une voiture et ésayé de payer 200000f aux gendarmes pour qu'ils le libérent ,qu'il se rendait à l'école jean mermoz de wakam en porche alors que son pére n'est pas encore président et qu'il jure sur le coran de n'avoir jamais volé un centime lorsqu'il était ministre!
ma question c'est :idy dafa ame machine bouye défare khaliss wala djinéla?
non ,je crois que ceux qui le traitent de voleur du siécle n'ont pas tort! et quand je pense que des enfants répondent à son appel vers la mort pendant qu'il cache abdoulaye seck,,,,,.
mais abdoulaye seck (fils d'idrissa seck et homonyme du président)payera pour tous les morts!
Antifarba on February 20, 2012 (16:45 PM) 0 FansN°:53
cherche désespérément le domicile...
pour affaire sérieuse le concernant...
Babafou on February 21, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°:54
Tous ceux qui soutiennent le vieux président fou le font pour des raisons économiques. Il ne peut pas acheter tous les sénégalais. Il pourront pas tous nous tuer. Même les lois internationales sur la guerre interdisent d'ouvrir le feu sur une personne sans arme. Un jour ou l'autre, la justice du vieux président fou fera place à une vraie justice ses complices répondront de leurs actes. Ou si non nous nous rendront justice nous mêmes car il faudra bien que tous ces assassins soient punis et de façon exemplaire.
Kholy on February 21, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:55
Le gas qu'on à tué à keur mbaye fall faisait parti d'un groupes d'agresseurs qui avaient barré la route pour agressé les passagers avec des coupes-coupes,des couteaux,etc...Il y avait un passant qui passé et il voulait l'agressé.C'est celui qui l'a tué.Il y avait ni police ni gendarme.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).